Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69697059
yellowston​e2
Posté le 01-12-2023 à 07:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Depuis un certain temps" il était dit que les renseignement israéliens avaient récupéré le plan de 40 pages détaillant point par point l'attaque ?
Hein, j'en étais resté à Netanyahu qui niait même avoir reçu des avertissements des renseignements egyptiens.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-12-2023 à 07:49:05
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 07:43:59  profilanswer

n°69697067
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-12-2023 à 07:45:43  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Guterres a surtout du poids dans un domaine : l'autorité morale. Ses commentaires sont repris dans le monde entier. Ce qui en fait sans doute l'une des voix qui porte le plus sur ce conflit

Franchement, j'ai du google son nom.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69697078
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-12-2023 à 07:49:10  profilanswer

kami a écrit :

Abdel Raouf Dafri (scénariste Un Prophète, Braquo…)

Et ca a une signification particulière du coup ? Il a des positions notables sur le judaisme ou israel ?

---------------
n°69697090
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 07:51:18  profilanswer

Qu'il faut remplacer d'urgence la quasi-totalité des officiers supérieurs au-dessus du grade de colonel. Et la totalité de l'échelon politique. Plus vite.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69697106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 07:55:01  profilanswer

Je ne sais pas. Il y a d'ailleurs le même débat concernant Netanyahou. "Doit-il dégager maintenant, là, tout de suite, plus vite que ça, allez, gicle, tocard" ou attendre la fin de la guerre. Je reconnais que le débat n'est pas simple à trancher.

---------------
n°69697122
kami
pouet
Posté le 01-12-2023 à 07:58:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Et ca a une signification particulière du coup ? Il a des positions notables sur le judaisme ou israel ?

Faut demander à Coroners plutôt ?

Le visage d’un musulman (ou assimilé tout comme) qui a une expression perfide (ici en plus face à Finkie) pour illustrer tous les sarcasmes et poncifs antisémites et complotistes…ça illustre bien le discours « les arabes , ces barbares sanguinaires » qu’on nous sert allègrement ici.
Le passage dont est tiré ce souriard

https://mediaclip.ina.fr/fr/i210138 [...] dafri.html

n°69697131
kami
pouet
Posté le 01-12-2023 à 08:03:24  profilanswer

Alors je le dis de suite en préambule : je trouve les vidéos de libération d’otages avec des câlins et des checks très dérangeantes. Ils se sont faits kidnappés dans la violence et sont otages donc même s’ils furent bien traités il n’y a rien se glorieux à cela. Ça reste des putains d’otages et ces méthodes (y a des gamins putain) sont inacceptables.

La video que tu linkes c’est avant ou après libération ?

En tous cas soyons mesurés sur les vidéos et témoignages d’ici et là , il y a forcément de la manipulation de part et d’autres.

n°69697140
kami
pouet
Posté le 01-12-2023 à 08:07:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas. Il y a d'ailleurs le même débat concernant Netanyahou. "Doit-il dégager maintenant, là, tout de suite, plus vite que ça, allez, gicle, tocard" ou attendre la fin de la guerre. Je reconnais que le débat n'est pas simple à trancher.

Si tu le remplaces, tu le remplaces par qui ? Quelqu’un de plus extrémiste ? Un militaire?  
S’il dégage ,le Hamas pourrait encore en tirer profit dans le sens que c’est une victoire pour eux quelque part.

n°69697147
la lampe
Posté le 01-12-2023 à 08:09:14  profilanswer

Pomme a écrit :

Au lieu de se moquer de lui, vous pouvez simplement lui expliquer.  [:leg9]  

Pomme a écrit :

Il y a déjà un historique de l'usage du phosphore blanc par l'IDF au Liban, en 1982 et en 2006. L'armée israélienne elle-même l'a reconnu à l'époque.

Depuis le 7 octobre, il y a une intensification du conflit autour de la frontière israélienne/Sud Liban, pour résumer, qui est le district allant de la frontière israélienne jusqu'au fleuve Nahr el Awali où sont présent la FINUL depuis 2006 et Hizbollah. Dans cette zone, il y a surtout des petits villages, des champs et des fermes. La majorité de la population est partie dès les débuts des combats, des fermiers sont restés pour les récoltes car c'est la saison et la principale source économique pour ces villages.  

Certaines des cibles d'IDF sont des positions militaires du Hezbollah hégémonique dans le sud du pays, d’autres sont des habitations de civils comme à Dhayra qui fait visiblement l'objet du reportage de l'article de Libé (je n'y ai pas accès), Aita al Chaab ou al Mari.

L’usage de munitions au phosphore blanc est régulé par le Protocole III de la Convention sur certaines armes classiques (CCAC), dont Israel n'est effectivement pas signataire mais le Liban l'est. Il est autorisé dans le contexte militaire pour dissimuler des mouvements de troupes, par exemple, mais est interdit comme arme incendiaire contre les populations civiles, civil isolé ou les biens de caractère civil.

Le ministre de l'agriculture libanais a annoncé les incendies d'au moins 462 hectares de terre, des oliviers pour l'essentiel, et 328 incendies dans 52 villages.

C'est encore pas cette année que j'aurais mon bidon d'huile d'olive annuel. :(

Merci pour les précisions :jap:

n°69697152
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 08:10:38  profilanswer

Hier le reporter de FranceInfo en Israël avait dit que la population commençait à en avoir marre de la trêve, soumise aux libérations d'otages manipulées par le Hamas, et qu'il fallait qu'Israël reprenne la main (et la foute dans la gueule des gazaouis complices :o )

Message édité par verdoux le 01-12-2023 à 08:11:12
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 08:10:38  profilanswer

n°69697163
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 08:12:53  profilanswer

Citation :

In the last hour, Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has said Hamas did not agree to release further hostages, which violated the terms of the truce.

Hamas did not release all women hostages as agreed and attacked Israel with rockets this morning, Netanyahu's office adds.  

n°69697175
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 08:17:15  profilanswer

"Si pas assez d'otages sont libérés on bombarde, si tous les otages sont libérés on bombardera aussi
Le Hamas ne peut jouer que sur quelques jours de trêve"
 [:dworkin:6]

n°69697190
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 08:21:59  profilanswer

kami a écrit :

Si tu le remplaces, tu le remplaces par qui ? Quelqu’un de plus extrémiste ? Un militaire?  
S’il dégage ,le Hamas pourrait encore en tirer profit dans le sens que c’est une victoire pour eux quelque part.

Oui. C'est pour ça que c'est pas simple. C'est pas comme si on avait un candidat qui s'impose d'évidence comme alternative crédible. Les autres politiques sont nuls et les militaires ne sont pas à la hauteur.

C'est tout le drame d'Israël depuis 15 ans. Netanyahou est mauvais, mais c'est le moins mauvais du paysage politique actuel. C'est dire si la situation politique est d'une tristesse insondable.  

Il faudrait un Begin. Quelqu'un qui ait à coeur de reconstruire, pour qui la direction du pays et de l'armée n'est pas un plan de carrière mais une vocation.

---------------
n°69697197
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 01-12-2023 à 08:23:24  profilanswer

tu parlais de gadget techno dworkin

faut qu'israel développe vite une IA générale pour palier au déficit des politiques, c'est votre seul solution :o

n°69697200
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 08:24:34  profilanswer

Coroners a écrit :

faut qu'israel développe vite une IA générale pour palier au déficit des politiques, c'est votre seul solution :o

Pas con :gratgrat:

---------------
n°69697201
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-12-2023 à 08:25:19  profilanswer

Coroners a écrit :

T'as oublié ton smiley  [:deadpool:5]

---------------
n°69697210
Coroners
Posté le 01-12-2023 à 08:28:13  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as oublié ton smiley  [:deadpool:5]

très juste [:dtc cahcah]

n°69697214
coyote28
Posté le 01-12-2023 à 08:29:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. C'est pour ça que c'est pas simple. C'est pas comme si on avait un candidat qui s'impose d'évidence comme alternative crédible. Les autres politiques sont nuls et les militaires ne sont pas à la hauteur.

C'est tout le drame d'Israël depuis 15 ans. Netanyahou est mauvais, mais c'est le moins mauvais du paysage politique actuel. C'est dire si la situation politique est d'une tristesse insondable.  

Il faudrait un Begin. Quelqu'un qui ait à coeur de reconstruire, pour qui la direction du pays et de l'armée n'est pas un plan de carrière mais une vocation.

Qu'est-ce qu'on regrette Yitzhak Rabin ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°69697225
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-12-2023 à 08:32:47  profilanswer

Coroners a écrit :

ils auraient tort de se priver  [:dtc cahcah]

Coroners a écrit :

j'ai tellement hâte que ces gens nous dominent  [:dtc cahcah]

Coroners a écrit :

mais très bon en mensonges et manipulations, donc t'as compris ce que vaut ta liste  [:dtc cahcah]

Coroners a écrit :

parce que le debunkage des sionistes tu crois que ça vaut quelque chose ? [:dtc cahcah]

Coroners a écrit :

la même chose que depuis 2000 ans  [:dtc cahcah]

Coroners a écrit :

très juste [:dtc cahcah]

Allez, cracotte, là ! [:paul yamid:6]  
T'as eu tes quelques jours de droit à polluer HFR entre 2 TT, je pense que ça suffit amplement.

---------------
Eponyme
n°69697254
Coroners
Posté le 01-12-2023 à 08:40:03  profilanswer

brown paper bag a écrit :

T'as eu tes quelques jours de droit à polluer HFR entre 2 TT, je pense que ça suffit amplement.

il faut que tu deviennes juge toi, on disposerait enfin d'une justice ferme et juste  [:dtc cahcah]

n°69697290
Hoiniel
Posté le 01-12-2023 à 08:48:21  profilanswer

Je dirai même plus, c'est l'otage française.

Sympa les secouristes musulmans qui sont allés la chercher au festival alors qu'elle faisait probablement un malaise et qui l'ont remise sur pied.  [:implosion du tibia]  

n°69697418
kami
pouet
Posté le 01-12-2023 à 09:12:35  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah bah merci y a pas que moi que ça saoule [:depardieu:5]  

n°69697505
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-12-2023 à 09:24:07  profilanswer

Les pro palestiniens sur Twitter c’est quelque chose.
« Le Hamas c’est pas les gazaouis, on soutient pas le Hamas »
2h plus tard ça relaye leur propagande  [:el burro travo:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69697517
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-12-2023 à 09:25:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a Ben-Gvir, il pourrait remplacer Netanyahu et les généraux, il a déjà l'uniforme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 01-12-2023 à 09:25:57
n°69697522
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-12-2023 à 09:26:23  profilanswer

kami a écrit :

Alors je le dis de suite en préambule : je trouve les vidéos de libération d’otages avec des câlins et des checks très dérangeantes. Ils se sont faits kidnappés dans la violence et sont otages donc même s’ils furent bien traités il n’y a rien se glorieux à cela. Ça reste des putains d’otages et ces méthodes (y a des gamins putain) sont inacceptables.

En tous cas soyons mesurés sur les vidéos et témoignages d’ici et là , il y a forcément de la manipulation de part et d’autres.

Alors d’une ils n’ont pas été bien traités.
De deux mettre sur un pied d’égalité les vidéos propagandes du Hamas et les témoignages des otages…faut vraiment n’avoir honte de rien

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69697539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 09:28:33  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Y'a Ben-Gvir, il pourrait remplacer Netanyahu et les généraux, il a déjà l'uniforme :o

Il est nullissime, ce mec. A part gueuler, il sait réellement rien faire.

---------------
n°69697546
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 01-12-2023 à 09:29:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'était surtout une blague sur le fait que ce mec n'a jamais servi et porte un uniforme dès qu'il a une excuse :o

n°69697553
Dolas
Posté le 01-12-2023 à 09:30:27  profilanswer

kami a écrit :

Certains otages libérés ont encore de la famille en otage (père, frère).
Pour les "câlins" lors de la libération, si tu es à 2m de la liberté et qu'un gars armé te fait salut, tu fais salut aussi. Tu risques pas que le mec change d'avis à la dernière minute.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 01-12-2023 à 09:34:48
n°69697574
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-12-2023 à 09:33:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Yair Lapid m'a fait une bonne impression, calme mais fermé. Naftali Bennett fait trop "militaire" par contre dans cette situation où les têtes froides prévalent.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69697589
belisarios
Posté le 01-12-2023 à 09:36:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors d’une ils n’ont pas été bien traités.
De deux mettre sur un pied d’égalité les vidéos propagandes du Hamas et les témoignages des otages…faut vraiment n’avoir honte de rien

Soit ces déclarations sont faites sous pression alors que leurs geôliers sont encore dans les parages, ou alors que les otages encore terrorisés, croient qu'ils peuvent les rattraper. Soit c'est un classique syndrome de Stockholm. Quand tu es otage, menacé de mort tous les jours, tu finis par te sentir redevable de tes geôliers simplement s'ils te laissent vivre.

Message édité par belisarios le 01-12-2023 à 09:36:20
n°69697593
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 09:36:33  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Yair Lapid m'a fait une bonne impression, calme mais fermé. Naftali Bennett fait trop "militaire" par contre dans cette situation où les têtes froides prévalent.

Lapid est un gros gros nul aussi, qui a basé l'entièreté de sa carrière politique sur du populisme anti-religieux misérable hérité de son père.  

Bennett est un gigantesque opportuniste, sans aucune colonne vertébrale.

Ils ont été au pouvoir l'un et l'autre à tour de rôle pendant un an, avec pour seule et unique plateforme politique "non à Netanyahou".

A fuir l'un comme l'autre.

---------------
n°69697631
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-12-2023 à 09:42:21  profilanswer

*pour cette crise, lapid présentait mieux que Netanyahu (en tout cas lorsqu'il a fait quelques plateaux tv aux US)

C'est délicat de changer de leader en cas de crise. J'imagine que Netanyahu va rester quitte à être un peu plus discret ?

---------------
n°69697642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 09:43:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'imagine que Netanyahu va rester quitte à être un peu plus discret ?  

Très probable, oui, c'est pas du tout le genre à démissionner/assumer ses responsabilités en mode Golda Meïr.

---------------
n°69697657
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-12-2023 à 09:46:04  profilanswer

Non c'est effectivement pas le genre à se sacrifier. Puis il a l'air d'avoir récupéré du choc initial où on le sentais pas lui même, voir étrange.

---------------
n°69697674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-12-2023 à 09:48:08  profilanswer

Tsahal aurait détruit un entrepôt de missiles au Yémen hier, apparemment

---------------
n°69697680
Jahaa_sv
Posté le 01-12-2023 à 09:49:51  profilanswer

verdoux a écrit :

"Si pas assez d'otages sont libérés on bombarde, si tous les otages sont libérés on bombardera aussi
Le Hamas ne peut jouer que sur quelques jours de trêve"
[:dworkin:6]

Suffisant pour que les derniers cadres se barrent.

Reste la chaire à canon dont tout le monde se fout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)