Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69695105
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-11-2023 à 19:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Messij a écrit :

Il suffirait de ne pas signer les traités internationaux pour ne pas etre coupable, habile !  [:freddy021:7]

L'Iran est surveillé, et inspecté par l'AIEA, sur son nucléaire parce qu'il est signataire d'un accord de non prolifération.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 19:55:46  profilanswer

n°69695108
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 30-11-2023 à 19:57:02  profilanswer

Citation :

Le 6 novembre dernier, un mois après l'attaque du Hamas, en plein bras de fer avec Recep Erdogan sur la politique israélienne à Gaza, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est descendu de l’avion du State Department sans le moindre comité d’accueil pour le recevoir lors de son arrivée à l'aéroport d'Ankara en Turquie. Même les lumières étaient éteintes... Le langage diplomatique ne passe pas toujours par des mots.

j'ai tellement hâte que ces gens nous dominent  [:dtc cahcah]

n°69695118
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-11-2023 à 19:58:36  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Et bien sûr, cette tentative d'impliquer le secrétaire général de l'Onu n'a rien à voir avec le fait qu'il se montre extrêmement critique des errements sanguinaires de l'offensive israélienne ?

pas forcement, parce que son avis n'a pas vraiment de poids de toute facon

---------------
blacklist
n°69695132
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-11-2023 à 20:01:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Tout est le titre x2

Tu n'as pas de source donc. Et on semble être d'accord sur l'usage par l'armée israélienne de phosphore blanc.

C'est déjà un pas. :jap:

Oui d’ailleurs on croule sous les images de civils libanais brûlés vifs.
Ah ba non en fait.

En résumé les israéliens sont
- nuls en apartheid  
- nuls en genocide  
- nul en phosphore blanc

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69695135
tristes_to​pics
Posté le 30-11-2023 à 20:01:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas forcement, parce que son avis n'a pas vraiment de poids de toute facon

Ce n'est pas le sentiment que j'ai.  

Guterres a surtout du poids dans un domaine : l'autorité morale. Ses commentaires sont repris dans le monde entier. Ce qui en fait sans doute l'une des voix qui porte le plus sur ce conflit

n°69695136
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 20:02:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui d’ailleurs on croule sous les images de civils libanais brûlés vifs.
Ah ba non en fait.

En résumé les israéliens sont
- nuls en apartheid  
- nuls en genocide  
- nul en phosphore blanc

mais très bon en mensonges et manipulations, donc t'as compris ce que vaut ta liste  [:dtc cahcah]

n°69695149
freddy021
Posté le 30-11-2023 à 20:04:58  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ce n'est pas le sentiment que j'ai.  

Guterres a surtout du poids dans un domaine : l'autorité morale. Ses commentaires sont repris dans le monde entier. Ce qui en fait sans doute l'une des voix qui porte le plus sur ce conflit

[:france_insoumise:2]  
Oui il porte beaucoup, sûrement oui  [:france_insoumise:2]

---------------
n°69695150
haakainu
Posté le 30-11-2023 à 20:05:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

personne n'a dit ca, straw man :sarcastic:
mais si c'est pas sanctionne et que ca continue depuis des annees, c'est un probleme systemique, et il y a donc une responsabilite de l'organisation

the veggie boy a écrit :

oui, on a bien compris que les sources te conviendront pas de toute facon [:autruche]

Tu l'as dit toi même,  donc soit tu lis pas les posts auxquels tu réponds soit t'es de mauvaise foi (sans mauvais jeu de mots hein) et tu te moques du monde.
Perso je penche sur la 2eme reponse [:cosmoschtroumpf]

n°69695160
tristes_to​pics
Posté le 30-11-2023 à 20:06:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:france_insoumise:2]  
Oui il porte beaucoup, sûrement oui  [:france_insoumise:2]

Ah bah, tout va bien alors.  

Vu les réactions en Israël à chacune de ses déclarations, je n'avais pas trop l'impression que la façon dont sa voix portait faisait rigoler. Mais j'ai dû mal comprendre

n°69695175
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 30-11-2023 à 20:09:11  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Et bien sûr, cette tentative d'impliquer le secrétaire général de l'Onu n'a rien à voir avec le fait qu'il se montre extrêmement critique des errements sanguinaires de l'offensive israélienne ?

Raison DE PLUS pour qu'il fasse tout son possible pour que son organisation soit irréprochable. Ca n'est que dans l'intérêt de sa position que son point de vue soit basé sur des informations fiables et au delà de tout soupçon.

En l'occurrence ça n'est pas le cas, l'UNRWA recèle un paquet de merde dans son mode de fonctionnement et c'est connu depuis longtemps. On peut en déduire qu'il manque de compétence et / ou de discernement, et donc qu'il en faut un meilleur. Ca ne peut qu'être positif pour avoir un point de vue qui porte, tu devrais donc le défendre.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 20:09:11  profilanswer

n°69695252
Coroners
Posté le 30-11-2023 à 20:25:07  profilanswer

je me dis que leurs revendications ont une réelles légitimités, mais j'arrive pas à ne pas penser à la situation équivalente dans les pays musulmans  [:clooney24]  

Citation :

Engagés contre le Hamas, les Druzes ne veulent plus être "des citoyens de seconde zone" en Israël

Soutiens historiques de l'État hébreu, les Druzes forment une communauté soudée, en première ligne dans l'effort de guerre israélien contre le Hamas.

Mais cette minorité arabe liée à Israël par "un pacte de sang" s'estime marginalisée et discriminée par la loi controversée de 2018 sur l'État-nation, qui consacre Israël en tant qu'État juif. Face à la pression exercée par ses représentants, la coalition gouvernementale dirigée par Benjamin Netanyahu semble ouverte à quelques concessions.

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] sra%C3%ABl

n°69695265
tristes_to​pics
Posté le 30-11-2023 à 20:28:03  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ca ne peut qu'être positif pour avoir un point de vue qui porte, tu devrais donc le défendre.

Oui, alors, il se trouve que je considère Guterres comme l'une des seules voix mondiales à tenter de ramener un peu de raison dans la folie du monde - sur la question du réchauffement comme sur celle du conflit.  

n°69695306
Pomme
Petite olive
Posté le 30-11-2023 à 20:33:54  profilanswer

Au lieu de se moquer de lui, vous pouvez simplement lui expliquer.  [:leg9]

la lampe a écrit :

Je suppose que l'utilisation de phosphore blanc au sud-Liban est déjà passé ici ?

Il y a déjà un historique de l'usage du phosphore blanc par l'IDF au Liban, en 1982 et en 2006. L'armée israélienne elle-même l'a reconnu à l'époque.

Depuis le 7 octobre, il y a une intensification du conflit autour de la frontière israélienne/Sud Liban, pour résumer, qui est le district allant de la frontière israélienne jusqu'au fleuve Nahr el Awali où sont présent la FINUL depuis 2006 et Hizbollah. Dans cette zone, il y a surtout des petits villages, des champs et des fermes. La majorité de la population est partie dès les débuts des combats, des fermiers sont restés pour les récoltes car c'est la saison et la principale source économique pour ces villages.

Certaines des cibles d'IDF sont des positions militaires du Hezbollah hégémonique dans le sud du pays, d’autres sont des habitations de civils comme à Dhayra qui fait visiblement l'objet du reportage de l'article de Libé (je n'y ai pas accès), Aita al Chaab ou al Mari.

L’usage de munitions au phosphore blanc est régulé par le Protocole III de la Convention sur certaines armes classiques (CCAC), dont Israel n'est effectivement pas signataire mais le Liban l'est. Il est autorisé dans le contexte militaire pour dissimuler des mouvements de troupes, par exemple, mais est interdit comme arme incendiaire contre les populations civiles, civil isolé ou les biens de caractère civil.

Le ministre de l'agriculture libanais a annoncé les incendies d'au moins 462 hectares de terre, des oliviers pour l'essentiel, et 328 incendies dans 52 villages.

C'est encore pas cette année que j'aurais mon bidon d'huile d'olive annuel. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 30-11-2023 à 20:36:58

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69695324
the veggie​ boy
Posté le 30-11-2023 à 20:38:08  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Oui, alors, il se trouve que je considère Guterres comme l'une des seules voix mondiales à tenter de ramener un peu de raison dans la folie du monde - sur la question du réchauffement comme sur celle du conflit.  

Biden est a la fois plus efficace (que ce soit pour moderer la reponse militaire israelienne, ou pour negocier les liberations d'otages), et plus legitime (car elu)

---------------
blacklist
n°69695331
kami
pouet
Posté le 30-11-2023 à 20:39:21  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Le 6 novembre dernier, un mois après l'attaque du Hamas, en plein bras de fer avec Recep Erdogan sur la politique israélienne à Gaza, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est descendu de l’avion du State Department sans le moindre comité d’accueil pour le recevoir lors de son arrivée à l'aéroport d'Ankara en Turquie. Même les lumières étaient éteintes... Le langage diplomatique ne passe pas toujours par des mots.

j'ai tellement hâte que ces gens nous dominent  [:dtc cahcah]

Coroners , ta participation au topic est dispensable, t’as vu la gueule de tes posts ? Une phrase à la con un smiley (le même hein , t’inquiète on a compris) , merci pour tes contributions mais on s’en passera.

n°69695423
kami
pouet
Posté le 30-11-2023 à 20:52:25  profilanswer

Coroners a écrit :

je me dis que leurs revendications ont une réelles légitimités, mais j'arrive pas à ne pas penser à la situation équivalente dans les pays musulmans  [:clooney24]  

Citation :

Engagés contre le Hamas, les Druzes ne veulent plus être "des citoyens de seconde zone" en Israël

Soutiens historiques de l'État hébreu, les Druzes forment une communauté soudée, en première ligne dans l'effort de guerre israélien contre le Hamas.

Mais cette minorité arabe liée à Israël par "un pacte de sang" s'estime marginalisée et discriminée par la loi controversée de 2018 sur l'État-nation, qui consacre Israël en tant qu'État juif. Face à la pression exercée par ses représentants, la coalition gouvernementale dirigée par Benjamin Netanyahu semble ouverte à quelques concessions.

https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] sra%C3%ABl

Dis si ton voisin fait de la merde , tu souhaites faire également faire de la merde ?  
Quel est le concept ? Israel a effectivement encore du boulot pour ses minorités. Les Druzes vivent majoritairement au Liban et en Syrie.

n°69695450
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2023 à 20:56:07  profilanswer

kami a écrit :

Coroners , ta participation au topic est dispensable, t’as vu la gueule de tes posts ? Une phrase à la con un smiley (le même hein , t’inquiète on a compris) , merci pour tes contributions mais on s’en passera.

C'est qui d'ailleurs ?

n°69695507
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-11-2023 à 21:03:10  profilanswer

kami a écrit :

Ok, le message était peu élaboré, mais sur le fond, Erdogan est un vrai poison pour nous.

La liste est plutôt longue si on y réfléchis et l'ambition est bien là.

- un programe assumé de bouffer toute la laine possible que le dos des voisins
- un bien bel appétit pour flinguer les peuples différents, bon c'est pas une innovation chez les autocrates musulmans
- encore un peu de place dans l'estomac pour croquer les libertés, la presse et les associations déviantes
- agitation des Loups Gris un peu partout,
- quelques communautés plus turques que françaises autour de mosquées comme du coté de Montargis par exemple (impressionant la mutation du coin)
- une connivence marquée avec les frères musulmans, une bien brave association d'amour et de paix encore
- une augmentation du budget militaire de 150% pour le prochain exercice

C'est tristement banal pour un autocrate, mais il est met du sien pour suivre son chemin.

Rajoutons pour la bonne bouche que c'est la 25ème nation la plus oppressive pour les chrétiens avec une tendance de plus en plus marqué de définir une « citoyenneté liée à la religion » et que la population juives a été divisée par 6 depuis 1948.

n°69695534
kami
pouet
Posté le 30-11-2023 à 21:07:56  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est qui d'ailleurs ?

Abdel Raouf Dafri (scénariste Un Prophète, Braquo…)

n°69695557
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2023 à 21:10:05  profilanswer

kami a écrit :

Abdel Raouf Dafri (scénariste Un Prophète, Braquo…)

:jap:

n°69695577
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 30-11-2023 à 21:12:59  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Ben tu devrais trouver dommage que son avis soit entaché par le fait que l'UNRWA fait n'importe quoi, au lieu de râler que les gens le remarquent.

n°69695655
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-11-2023 à 21:24:40  profilanswer

la lampe a écrit :

Tout est le titre x2

Tu n'as pas de source donc. Et on semble être d'accord sur l'usage par l'armée israélienne de phosphore blanc.

Comme toutes les armées du monde :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69695722
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-11-2023 à 21:31:04  profilanswer

la lampe a écrit :

Tout est le titre x2

Au passage un article sous paywall d'un journal ayant soutenu le viol de jeunes garçons ainsi qu'un génocide, et bien...#FaitesMieux :o

---------------
n°69695802
fatah
Posté le 30-11-2023 à 21:47:33  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Au passage un article sous paywall d'un journal ayant soutenu le viol de jeunes garçons ainsi qu'un génocide, et bien...#FaitesMieux :o

N'importe quoi. A ce compte là tu as posté un lien du Monde qui a salué l'arrivée des Khmer rouges.
Franchement si on arrive à ce niveau d'argument ...

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69695868
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-11-2023 à 21:59:41  profilanswer

fatah a écrit :

N'importe quoi. A ce compte là tu as posté un lien du Monde qui a salué l'arrivée des Khmer rouges.
Franchement si on arrive à ce niveau d'argument ...

Oui c'est du troll bas de gamme. Ce qui m'emmerde c'est que l'article de libération est sous paywall et qu'on ne peut donc pas s'en faire une idée. L'argument "c'est dans le titre" est nul et non avenu étant donné le niveau des journalistes français.

---------------
n°69695897
freddy021
Posté le 30-11-2023 à 22:03:48  profilanswer

Puis bon le coup du phosphore on l’a tous les ans, et c’est à chaque fois debunker  [:massys]

---------------
n°69695991
teepodavig​non
Posté le 30-11-2023 à 22:19:41  profilanswer

ça resiste

---------------
Laurent est mon fils.
n°69696727
the veggie​ boy
Posté le 01-12-2023 à 00:34:15  profilanswer

n°69696987
freddy021
Posté le 01-12-2023 à 07:05:29  profilanswer

Un tir de roquette une heure avant la fin de la trêve…quelle bande de guignols…
En espérant que Tsahal donne maintenant le coup de grâce aux Hamas, djihad i, et autres mudjahidines de machin

---------------
n°69697003
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-12-2023 à 07:17:58  profilanswer

Trêve finie, c'est reparti

n°69697014
stefaninho
Posté le 01-12-2023 à 07:22:05  profilanswer

[:basongwe:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°69697025
yellowston​e2
Posté le 01-12-2023 à 07:25:23  profilanswer

Citation :

Selon le «New York Times», Israël avait eu vent des plans du Hamas
Selon le quotidien new-yorkais, qui s’appuie sur des documents secrets, des responsables israéliens avaient obtenu plus d'un an à l'avance le plan du Hamas visant à mener une attaque sans précédent contre Israël, mais avaient jugé ce scénario irréaliste. Le renseignement militaire israélien avait mis la main sur un document d'une quarantaine de pages du mouvement islamiste palestinien Hamas détaillant, point par point, une vaste attaque comme celle perpétrée par des commandos le 7 octobre qui ont fait environ 1.200 morts en Israël, selon le grand quotidien américain. https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20231201

Citation :

Israeli officials obtained Hamas’s battle plan for the Oct. 7 terrorist attack more than a year before it happened, documents, emails and interviews show. But Israeli military and intelligence officials dismissed the plan as aspirational, considering it too difficult for Hamas to carry out.[...]
Hamas followed the blueprint with shocking precision. The document called for a barrage of rockets at the outset of the attack, drones to knock out the security cameras and automated machine guns along the border, and gunmen to pour into Israel en masse in paragliders, on motorcycles and on foot — all of which happened on Oct. 7.
 https://www.nytimes.com/2023/11/30/ [...] gence.html

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-12-2023 à 07:29:37
n°69697029
Coroners
Posté le 01-12-2023 à 07:29:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Puis bon le coup du phosphore on l’a tous les ans, et c’est à chaque fois debunker  [:massys]

parce que le debunkage des sionistes tu crois que ça vaut quelque chose ? [:dtc cahcah]

n°69697036
yellowston​e2
Posté le 01-12-2023 à 07:32:49  profilanswer

Exactement ce qui est écrit dans ces articles noir sur blanc. Qu'ils avaient récupéré les plans mais n'ont pas pris au sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 01-12-2023 à 07:35:53
n°69697037
Coroners
Posté le 01-12-2023 à 07:32:52  profilanswer

la même chose que depuis 2000 ans  [:dtc cahcah]

n°69697050
Coroners
Posté le 01-12-2023 à 07:39:37  profilanswer

j'imagine les réactions si les sionistes avaient communiqué publiquement les intentions du hamas qu'ils avaient intecepté  [:clooney24]

"fabrications sionistes pour attiser la haine" "aucunes preuves" "les gazaouis ont d'autres préoccupations plus importantes"...

Message édité par Coroners le 01-12-2023 à 07:39:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)