Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69660924
pistache52
Posté le 24-11-2023 à 23:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastis a écrit :

Le retrait israélien c'est en 2005
Le Hamas arrive au pouvoir en 2007
Le blocus commence en 2008

Dingue qu'ils aient pas fait un état prospère en 2 ans

Ils pouvaient se tourner vers l’Égypte, non ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 23:52:24  profilanswer

n°69660929
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 23:54:32  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On fait du progrès, tu reconnais que le blocus n'a commencé que 3 ans après le retrait, suite au terrorisme du Hamas.  :jap:

Source que j'ai écrit que le blocus avait commencé avant le retrait ou avant le hamas  :??:  

Et je vais pas insister, mais tu noie le poisson. Non y a eu aucun "laps de temps" pour Gaza pour se développer. Personne ne s'étonne que ce soit pas Abu Dabi

n°69660936
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-11-2023 à 23:58:04  profilanswer

Je confonds ptet les multis ;)

---------------
blacklist
n°69660942
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 23:59:06  profilanswer

teiris a écrit :

On (enfin "on", surtout les américains et anglais :o) a bombardé avec des milliers de bombardiers l’Allemagne jusqu'à la destruction quasi totale de 80% de leurs villes. Et en France même, on s'est bien vengé sur des dizaines de milliers de collabo en les zigouillant sans jugement. Il n'y avait plus grand chose sur quoi se venger.

L'Allemagne était une puissance industrielle (ce que n'est pas la Palestine), le tapis de bombe s'expliquait en partie par des raisons militaires.  
Mais oui il y a eu des bombardements contestables comme à Dresde.

Et si juste après la guerre la population allemande a un peu subit (surtout côté soviétique) elle a profité des deux côtés d'investissements considérables pour se reconstruire. Elle s'en est sortit mieux qu'après 18 et Versailles, malgré la partition jusqu'en 89.
Dès les années 60 elle redevient la plus grande puissance économique d'Europe. Il n'a jamais été question de la coloniser, ce qui est le cas en Palestine.

n°69660943
Zastis
Posté le 25-11-2023 à 00:00:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils pouvaient se tourner vers l’Égypte, non ?

L'Egypte qui leur pique leur réserve gazière avec Israel haha, les faux frères

n°69660974
Jahaa_sv
Posté le 25-11-2023 à 00:30:18  profilanswer

Ça s'appelle un pays. Personne n'est obligé de partager/ouvrir des frontières avec eux.

C'est pas ça la solution à deux états souhaitée?

n°69660979
Jahaa_sv
Posté le 25-11-2023 à 00:32:48  profilanswer

Quelle idée saugrenue de vouloir un état sans eau et de devoir la quémander à ton voisin que tu veux exterminer.

n°69660987
Tuxerman12
Posté le 25-11-2023 à 00:37:08  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça s'appelle un pays. Personne n'est obligé de partager/ouvrir des frontières avec eux.  

On verra s'il reste un bout de terre de plus de 100m² à la fin de l'opération.

n°69661038
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-11-2023 à 02:00:25  profilanswer

Il faut renommer le topic guerre des voisins vu le niveau de lecture.

-----

Zastis a écrit :

J'ai entendu sur franceinfo que la libération des thailandais n'a pas été négocié par le gouvernement israélien mais par l'Iran à la demande du gouvernement thailandais.

C'est aussi les échos que j'ai eu,

Citation :

Areepen Uttarasin, a veteran Thai politician and former education minister, said he travelled to the Iranian capital Tehran and met senior Hamas officials there on Oct. 26 for over two hours.

Me demande si il n'y a pas eu un coup de pouce de la Russie ou Chine aussi vu la relation entre les 3 pays. Enfin c'est tjs une bonne nouvelle qu'ils n'ont pas été oubliés, c'est des travailleurs agricoles dans les kibbutz qui sont complètement étranger au conflit.

Message édité par LeGrandMatheux le 25-11-2023 à 02:28:26

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69661047
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-11-2023 à 02:42:45  profilanswer

Les familles qui attendent vont avoir espoir

Citation :

Le Hamas a remis à Israël une liste du deuxième groupe d'otages capturés le 7 octobre et qui, conformément à l'accord conclu, devraient être libérés ce samedi, rapportent les médias israéliens.

https://twitter.com/LesNews/status/ [...] NLynA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-11-2023 à 02:42:45  profilanswer

n°69661070
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-11-2023 à 04:03:40  profilanswer

Le Hamas a exécuté 2 Palestiniens à Tulkarem (en Cisjordanie donc).

Leurs corps ont été pendus par les pieds du haut d'un pylône électrique pour que la population puisse profiter du spectacle.

Ils étaient "accusés" par le Hamas d'espionnage.

Pas besoin de procès  [:stephan_lapaix]

C'est pratique comme accusation, pour se débarrasser d'opposants politiques ou de critiques un peu trop encombrants [:transparency]

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] or-israel/

---------------
blacklist
n°69661089
mxpx
----
Posté le 25-11-2023 à 05:48:25  profilanswer

Et t’en qui arrive encore à nous dire ici même « d’après le Hamas bla bla bla »

n°69661113
Shane Hann​igan
Posté le 25-11-2023 à 07:14:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shane Hannigan le 25-11-2023 à 07:23:52
n°69661150
yellowston​e2
Posté le 25-11-2023 à 07:57:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Parmi ces travailleurs de l'ONU y a t il certains des profs ayant été identifiés comme ayant encensé le pogrom du Hamas ?  
A t on des chiffres ?

J'en sais rien et entre nous, je m'en fiche. La définition d'un "civil" ce n'est pas "un mec qui vit dans "une prison à ciel ouvert" et qui veut du bien aux Israéliens malgré l'occupation et des milliers de morts côté palestinien entre 2010 et 2023". Et de l'autre côté, j'ai entendu pas mal d'Israéliens et pro-israéliens également dire des  putains de saloperies. Leurs idées de merde, ni même le fait que ce soient des "colons" n'enlève pas leur statut de civils pour autant et d'aucune manière j'aurais cette mentalité pourrie à penser que du coup leur mort ne compte pas tant que ça.

Entre les mecs qui veulent nier le carnage (alors que les chiffres avancés sont plus que plausibles), et l'exemple des journalistes et travailleurs de l'onu restés sur le carreau montre à quel point c'est général et n'épargne absolument personne. Et il y en a encore certainement pour penser qu'ils font tout pour éviter les morts civils  :pfff:  Et les mecs qui voudraient en minorer l'importance parce que bon...après tout...il y en a parmi eux qui ont encensé le pogrom...

[:yellowstone2]

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-11-2023 à 08:02:36
n°69661189
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 25-11-2023 à 08:23:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Leurs corps ont été pendus par les pieds du haut d'un pylône électrique pour que la population puisse profiter du spectacle.

Pas besoin de procès  [:stephan_lapaix]

C'est pratique comme accusation, pour se débarrasser d'opposants politiques ou de critiques un peu trop encombrants [:transparency]

Jean Moulin aurait fait pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 25-11-2023 à 08:23:48
n°69661193
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2023 à 08:26:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu que la majorité sont élevés pour détruire Israël, il y a peu de chance que l’antagonisme disparaisse.
C’est même la raison pour laquelle ils vivent dans une « prison à ciel ouvert »

Ils sont tellement « intelligents » (ou « cons ») qu’ils ont attaqué les kibboutz les plus favorables à une solution pacifiées du conflit. Comme quoi ce qu’ils recherchent, ce n’est certainement pas la paix.

J'ai peu d'espoir d'une paix relative, même dans une reconnaissance d'un État Palestinien, les jeunes sont trop imprégnés d'une idéologie maléfique axée sur la disparition d'Israël, la relève islamiste sera toujours trop nombreuse pour espérer des décennies d'apaisement là-bas. [:vizera]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69661198
Coroners
Posté le 25-11-2023 à 08:27:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Et t’en qui arrive encore à nous dire ici même « d’après le Hamas bla bla bla »

parmis ceux là, lesquels connaissaient le hamas au dela de leur simple nom avant le 7 oct de toute manière ?

n°69661200
Coroners
Posté le 25-11-2023 à 08:29:50  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai peu d'espoir d'une paix relative, même dans une reconnaissance d'un État Palestinien, les jeunes sont trop imprégnés d'une idéologie maléfique axée sur la disparition d'Israël, la relève islamiste sera toujours trop nombreuse pour espérer des décennies d'apaisement là-bas. [:vizera]

ils continueront à investir la majorité de leur énergie et de leurs moyens financiers dans le projet de détruire israel effectivement, comme ils le font depuis toujours, ainsi que les pays arabes alentours

leur seul projet dans la vie c'est ça, tout le reste n'a aucune importance ou presque

Message édité par Coroners le 25-11-2023 à 08:30:02
n°69661201
Jahaa_sv
Posté le 25-11-2023 à 08:30:40  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

J'en sais rien et entre nous, je m'en fiche. La définition d'un "civil" ce n'est pas "un mec qui vit dans "une prison à ciel ouvert" et qui veut du bien aux Israéliens malgré l'occupation et des milliers de morts côté palestinien entre 2010 et 2023". Et de l'autre côté, j'ai entendu pas mal d'Israéliens et pro-israéliens également dire des putains de saloperies. Leurs idées de merde, ni même le fait que ce soient des "colons" n'enlève pas leur statut de civils pour autant et d'aucune manière j'aurais cette mentalité pourrie à penser que du coup leur mort ne compte pas tant que ça.

Entre les mecs qui veulent nier le carnage (alors que les chiffres avancés sont plus que plausibles), et l'exemple des journalistes et travailleurs de l'onu restés sur le carreau montre à quel point c'est général et n'épargne absolument personne. Et il y en a encore certainement pour penser qu'ils font tout pour éviter les morts civils :pfff: Et les mecs qui voudraient en minorer l'importance parce que bon...après tout...il y en a parmi eux qui ont encensé le pogrom...

[:yellowstone2]

C'est quoi ta solution à la prison à ciel ouvert ?

Les palestiniens veulent un état.
Les palestiniens ne veulent pas vivre avec les Israéliens.

Ce que tu appelles une prison, j'appelle ça des frontières.

n°69661217
rionsnoir
Posté le 25-11-2023 à 08:38:03  profilanswer

markesz a écrit :

Y'a pas de miracle : la paix viendra d'une prospérité de l'Etat palestinien. Prospérité qui nécessite des dirigeants qui vont en ce sens, et d'une coopération et aide en ce sens soit arabe (peu probable) soit occidentale (genre Allemagne de l'ouest);  
Les mentalités locales suivront, surtout si leur niveau de vie augmente;

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69661220
Coroners
Posté le 25-11-2023 à 08:40:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a pas de miracle : la paix viendra d'une prospérité de l'Etat palestinien. Prospérité qui nécessite des dirigeants qui vont en ce sens, et d'une coopération et aide en ce sens soit arabe (peu probable) soit occidentale (genre Allemagne de l'ouest);  

y a un seul exemple dans le monde arabe ?

n°69661243
Jahaa_sv
Posté le 25-11-2023 à 08:54:58  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Donc ça n'arrivera pas.
Ils veulent la mort de l'occident et on devrait y dépenser des milliards.

Cuckland le retour

n°69661255
Coroners
Posté le 25-11-2023 à 09:00:12  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Donc ça n'arrivera pas.
Ils veulent la mort de l'occident et on devrait y dépenser des milliards.

Cuckland le retour

ils le diront pas comme ça (en tout cas, pour les plus polis), mais leur but est effectivement de renverser la vapeur pour continuer ce qui a été entrepris y a des siècles, ça vaut aussi pour les chinois ou les russes, ces civilisations ont jamais abandonné cette idée de domination, et c'est ça que les occidentaux en majorité captent pas

la différence entre les chinois/russes et le monde musulman, c'est les capacités militaires, à défauts de pouvoir se comparer à la chine/russie, le monde musulman use principalement du minage des sociétés occidentales pour retourner ses valeurs contre elle même en exploitant le sentiment de culpabilité du au passé colonial, et se cacheront systématiquement derrière ça, y compris la violence (voir le terrorisme) qui n'en serait qu'une conséquence, et je parle pas des pétro dollars qui leur permettent de corrompre tout ce qu'ils peuvent

leur fascination pour le complot, elle vient pas de nul part

Message édité par Coroners le 25-11-2023 à 09:07:18
n°69661259
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-11-2023 à 09:04:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

On ne parle pas de l'utilisation qui en est faite, un sona ou un hamam si tu veux, mais de ce pour quoi il a été conçu, et pensé, un abri militaire.

Et donc la source disant que ces bunkers ont été construits dans un but purement militaire ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69661261
Coroners
Posté le 25-11-2023 à 09:05:18  profilanswer

internet aura été la plus belle invention pour les fous de dieu
https://www.youtube.com/shorts/AuY15AbRtEk?app=desktop

n°69661296
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-11-2023 à 09:24:22  profilanswer

joost6 a écrit :

Coroners t'y connais rien malheureusement, cesse de poster immediatement stp  :jap:

Tu peux vraiment pas t'éviter de jouer au malin, alors que tu as déjà été sanctionné pour ça plusieurs fois ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69661382
haakainu
Posté le 25-11-2023 à 09:56:10  profilanswer

Sauf que les palestiniens incarcéré en Israël ne sont pas tous des tueurs ou des meurtriers [:ktulu]
Une bonne partie n'ont pas eu de procès et sont enfermés arbitrairement sur aucune preuves...

Message cité 1 fois
Message édité par haakainu le 25-11-2023 à 09:57:48
n°69661398
Schezario
Posté le 25-11-2023 à 10:01:59  profilanswer

haakainu a écrit :

Sauf que les palestiniens incarcéré en Israël ne sont pas tous des tueurs ou des meurtriers [:ktulu]  
Une bonne partie n'ont pas eu de procès et sont enfermés arbitrairement sur aucune preuves...

Et sortent du bus qui les ramène à la maison, drapeau du Hamas à la main remerciant la résistance.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20231125-100134-a8180ef6-00a8-4809-8c7d-78691a47b1b8.0.pic.gif

n°69661415
la lampe
Posté le 25-11-2023 à 10:08:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

T'es au courant qu'il y a aussi un blocus sur la façade maritime?

markesz a écrit :

Faudra bien un jour sortir de cette spirale. Bon  avec le hamas et bibi au pouvoir, c'est pas la période la plus propice je l'accorde.
Mais faudra faire des concessions.

Message édité par la lampe le 25-11-2023 à 10:11:17
n°69661418
haakainu
Posté le 25-11-2023 à 10:09:13  profilanswer

Schezario a écrit :

Et sortent du bus qui les ramène à la maison, drapeau du Hamas à la main remerciant la résistance.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Ah mais je suis d'accord que le move est pas bon, car là effectivement ils voient le Hamas comme leur "libérateurs ".
Suffisait peut être à la base de ne pas les enfermer sans preuves ou sans jugement  [:ktulu]

n°69661510
rionsnoir
Posté le 25-11-2023 à 10:32:24  profilanswer

Depuis quand un pays étranger (Israel) peut juger un citoyen d'un autre pays (Palestine) ?
Donc évidemment que ce ne sont pas des procès classique, c'est de la justice militaire parce que c'est la guerre, oui.
Après faudrait regarder au cas par cas.  
Mais l'ado de 14 ans qui plante un soldat, non ça ne me choque pas qu'elle soit (initialement en tout cas) incarcerée.

---------------
n°69661576
Jahaa_sv
Posté le 25-11-2023 à 10:49:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Depuis quand un pays étranger (Israel) peut juger un citoyen d'un autre pays (Palestine) ?

Depuis toujours ?

Ce qui compte c'est le lieu du crime / délit / infraction , pas la nationalité.

Un français qui commet un crime aux Etats Unis est jugé par la justice de quel pays ?

n°69661597
rionsnoir
Posté le 25-11-2023 à 10:54:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Depuis toujours ?  

Ce qui compte c'est le lieu du crime / délit / infraction , pas la nationalité.  

Un français qui commet un crime aux Etats Unis est jugé par la justice de quel pays ?

Quid des attaques de soldats sur territoire occupé ? (Jerusalem Est pour reprendre l'exemple de l'ado )

---------------
n°69661598
Tammuz
Posté le 25-11-2023 à 10:54:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

[:vave:4]  

Pratique.

Je vais aller piller quelques magasins à l'étranger, je risquerai rien puisqu'ils n'ont pas le droit de me juger.     [:donkeyshoot]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69661622
haakainu
Posté le 25-11-2023 à 10:59:25  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Donc évidemment que ce ne sont pas des procès classique, c'est de la justice militaire parce que c'est la guerre, oui.
Après faudrait regarder au cas par cas.
Mais l'ado de 14 ans qui plante un soldat, non ça ne me choque pas qu'elle soit (initialement en tout cas) incarcerée.

Depuis très longtemps [:cerveau klem]
Tu penses que tu peux commettre un délits dans un pays sans y être jugé ? [:cerveau klem]
Sachant que là c'est Tsahal qui est allé les chercher chez eux donc hors Israël c'est pire...
Et donc pour toi c'est la guerre depuis plus de 10 ans?

Message édité par haakainu le 25-11-2023 à 11:00:09
n°69661645
Messij
Posté le 25-11-2023 à 11:05:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:vave:4]  

Pratique.

Je vais aller piller quelques magasins à l'étranger, je risquerai rien puisqu'ils n'ont pas le droit de me juger.     [:donkeyshoot]  

Tu peux tout de suite te garder ton ton sarcastique, puisque ce que tu décris est tres précisemment exploité par des criminels qui se réfugient en Israel  [:donkeyshoot]  https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
WOW chien beaucoup
n°69661674
Jahaa_sv
Posté le 25-11-2023 à 11:11:55  profilanswer

Messij a écrit :

Tu peux tout de suite te garder ton ton sarcastique, puisque ce que tu décris est tres précisemment exploité par des criminels qui se réfugient en Israel [:donkeyshoot] https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

C'est tout l'inverse ce que tu prends comme exemple.  [:iteza:3]

n°69661688
Tammuz
Posté le 25-11-2023 à 11:14:36  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est tout l'inverse ce que tu prends comme exemple.  [:iteza:3]

Ne le bouscule pas trop, il fait ce qu'il peut.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69661697
haakainu
Posté le 25-11-2023 à 11:16:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est tout l'inverse ce que tu prends comme exemple. [:iteza:3]

Il doit pas savoir que ça marche même dans l'autre sens
https://www.france24.com/fr/2014112 [...] eric-robic

n°69661727
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 25-11-2023 à 11:24:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas besoin de procès    

C'est pratique comme accusation, pour se débarrasser d'opposants politiques ou de critiques un peu trop encombrants  

Ça doit rappeller des souvenirs https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Sergeants_affair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4002  4003  4004  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)