Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69659924
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-11-2023 à 20:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

crabe_savant a écrit :

Vu sur Reddit :

Citation :

Hamas leaders in 1993 were recorded on a wiretapped conversation stating that their goal was to deceive the American public into supporting Hamas by appealing to the American left’s denouncement of oppression. Mousa Abu Marzook, a senior Hamas official, literally formed a far-left academic think tank, The United Association for Studies and Research (UASR), based out of Chicago to start disseminating this deception. This organization has ties to Duke, Johns Hopkins, Fordham and the University of Maryland to name a few major universities. This is systemic antisemitism that stems directly from an organized surgical operation taking place over the course of the last 30 years.

https://extremism.gwu.edu/sites/g/f [...] -final.pdf

Qatar is the #1 foreign donor to US schools since 9/11

https://www.calcalistech.com/ctechn [...] /jwhsqhrat

https://www.ynetnews.com/business/article/bjldya2qa

https://www.meforum.org/campus-watc [...] er-foreign

https://abcnews.go.com/International/story?id=1402008

oh bein ça alors, qui aurait pu prévoir ?...
https://youtu.be/X4t1IGWQf-E

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 20:31:05  profilanswer

n°69659927
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 20:32:10  profilanswer

Chomeur a écrit :

Ironiquement l'attaque du 7 octobre a probablement remis la question de la solution à deux états sur la table, qui était totalement enterrée à la fois par le gouvernement israélien, par les américains et par les gouvernements arabes :

1/ Netanyahou a basé toute sa carrière sur l'opposition à un état palestinien, en favorisant notamment le financement du Hamas pour créer une fracture entre Gaza et la Cisjordanie -> l'attaque marque la fin définitive de sa carrière politique

2/ Les américains et gouvernements arabes depuis Trump considéraient que la question palestinienne n'était pas essentielle à l'obtention d'une paix durable au Moyen-Orient grâce aux accords d'Abraham -> l'accord majeur qui devait se signer dans les mois à venir entre Israël et l'Arabie Saoudite est à l'eau et ne pourra plus être mis en oeuvre sans régler la question de l'état palestinien

3/ L'attaque terroriste a également remis sur le devant de la scène publique le conflit israélo-palestinien, et il devient de plus en plus difficile pour les politiques occidentaux d'ignorer le sentiment public qui est massivement pro-palestinien, surtout chez les nouvelles générations

C'est fou à dire puisqu'inacceptable d'un point de vue moral, mais les pires massacres terroristes peuvent malheureusement avancer avec succès certaines causes politiques, et ça semble être le cas ici.

quand en plus tu parles du complot sioniste à la récrée ou sur les bancs de la fac, et que ton copain t'expliques à cause de qui ton père galère tous les jours, ça facilite la tâche  [:dtc cahcah]

Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 20:35:52
n°69659930
kikou2419
Posté le 24-11-2023 à 20:32:54  profilanswer

Errare a écrit :

Ils sont parfaitement innocents de tout :

«Nous devons donner une leçon à Israël, et nous le ferons encore et encore. Le déluge d’Al-Aqsa [nom de l’offensive déclenchée par le Hamas le 7 octobre, ndlr] n’est que la première fois, et il y en aura une deuxième, une troisième, une quatrième, parce que nous avons la détermination, la résolution, et les capacités de combattre. Devrons-nous payer un prix ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes appelés une nation de martyrs, et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs.» Et d’ajouter : «Israël est un pays qui n’a pas sa place sur notre terre. Nous devons éliminer ce pays, car il constitue une catastrophe sécuritaire, militaire et politique pour la nation arabe et islamique, et il faut en finir. Nous n’avons pas honte de le dire, avec force.»  Ghazi Hamad

Mais ça t'a sans doute échappé.

Charmants personnages.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69659934
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 20:33:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/sumac_h/status/172476 [...] cyeYn8MWdw
Le Canard qui balance sur l’AFP.
On y lit exactement ce que les gens sérieux ont pu dénoncer.

ces mecs on les connait, sans aller jusqu'à dire que c'était un complot américain, le 11-9 ils auraient tout fait pour amoindrir la responsabilité des islamistes  

d'ailleurs si ça devait se reproduire aujourd'hui, je vous fait pas de dessin sur le positionnement qu'ils auraient

n°69659943
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 20:36:28  profilanswer

Accepter le découpage en 1947, au lieu d'attaquer ?

J'veux dire on peut pas refuser une part du gateau, attaquer pour tenter d'obtenir tout le gateau, perdre, puis se plaindre de pas avoir droit à une part.

n°69659952
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 20:39:49  profilanswer

Drizzt a écrit :

Accepter le découpage en 1947, au lieu d'attaquer ?

J'veux dire on peut pas refuser une part du gateau, attaquer pour tenter d'obtenir tout le gateau, perdre, puis se plaindre de pas avoir droit à une part.

attention !  [:timoonn:6]  

les résolutions de l'onu, il faut les respecter ! [:timoonn:6]

n°69659959
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-11-2023 à 20:41:46  profilanswer

Je crois à l'autodétermination des peuples.

Ils peuvent choisir le processus de négociation politique (comme Arafat terroriste à choisit de devenir Arafat homme d'état).

Ils choisissent le terrorisme, et un panachage avec différents groupes plus immondes les uns que les autres.

Donc comme on me somme d'être le soutien d'un peuple contre l'autre, je choisi celui qui est menacé explicitement et factuellement d'être éradiqué.
- chartes terroristes
- épuration constatée dans tous les états du magreb, du moyen orient et des états musulmans (même en Indonésie il n'en reste que quelques dizaines)
- victime effective ici même d'attentats et de meurtres (y compris avec torture) du fait de la judéité réelle ou supposée.

Et je préfère de loin cette démocratie bancale à ces théocraties qui veulent aussi notre disparition.

n°69659966
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 20:42:51  profilanswer

Errare a écrit :

Il n'y a pas tant de monde que ça sur le forum pour dire le contraire.

Mais encore une fois les colonies ne justifient pas (ni rien d'autres d'ailleurs) ce que le hamas à planifié, exécuté et prévoit de refaire un million de fois si nécessaire tout en espérant des morts palestiniens pour se victimiser.

Je ne sais pas quelle est la solution que tu envisages calmement face à l'ignominie du 7/10, mais croire qu'un peuple peut le supporter quand on prétend que les colonisations justifie que l'autre peuple réalise un truc pareil, me paraît au mieux détaché de la réalité.

Mais personne ne parle de justifier les horreurs du 7 octobre, même les portes parole du Hamas bégaient quand des journalistes arabes leur pose la question et prétendent que c'était des actions essentiellement militaires..

Mais la situation catastrophique dans la région ne date pas du 7 octobre et c'est loin d'être le premier épisode sanglant

Maintenant Smotrich ministre des finances qui plaide pour la "guerre totale" contre Gaza alors qu'il qualifiait en 2015 le Hamas de "chance pour Israel", je peux pas m'empêcher de tousser, dsl
Les pyromane pompiers j'ai toujours du mal.

n°69659974
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 20:45:18  profilanswer

Non ; mais il faut accepter de finir avec moins que ce qu'on aurait pu avoir au départ. Déclencher une guerre d'extermination ça a des conséquences.

Or là : "From the river to the sea" je crois pas que le réalisme soit encore de vigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 24-11-2023 à 20:45:59
n°69659980
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-11-2023 à 20:46:02  profilanswer

Zastis a écrit :

Mais personne ne parle de justifier les horreurs du 7 octobre, même les portes parole du Hamas bégaient quand des journalistes arabes leur pose la question et prétendent que c'était des actions essentiellement militaires..

Mais la situation catastrophique dans la région ne date pas du 7 octobre et c'est loin d'être le premier épisode sanglant

Maintenant Smotrich ministre des finances qui plaide pour la "guerre totale" contre Gaza alors qu'il qualifiait en 2015 le Hamas de "chance pour Israel", je peux pas m'empêcher de tousser, dsl
Les pyromane pompiers j'ai toujours du mal.

Oui.

Tu as raison, c'est factuel.

Mais pour autant tu n'as (probablement) pas de réponse à ma question.

Je n'en ai pas non plus, mais si Israël mettait un 10ème de la haine du hamas à l'occasion du 7/10 dans son action actuelle, on ne parlerait plus de Gaza.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 20:46:02  profilanswer

n°69659987
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-11-2023 à 20:47:23  profilanswer

C'est hélas ce qui se profile.

Et avec une multiplication par 20 des demandes de détention d'armes en Israël, tu as un indice de taille de l'état d'esprit de la population.

n°69659992
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 20:48:13  profilanswer

Je suis pas contre, mais qui exactement revendique ça chez les palestiniens ? La seule revendication qu'on entend c'est l'extermination d'Israel.

n°69660002
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 20:51:35  profilanswer

Errare a écrit :

Oui.

Tu as raison, c'est factuel.

Mais pour autant tu n'as (probablement) pas de réponse à ma question.

Je n'en ai pas non plus, mais si Israël mettait un 10ème de la haine du hamas à l'occasion du 7/10 dans son action actuelle, on ne parlerait plus de Gaza.

Non effectivement j'ai pas se solution pour résoudre un conflit plus vieux que mes parents.

Par contre je comprends qu'il y a dans les 2 camps des acteurs alliés objectifs qui veulent voir le sang couler pour servir leurs intérêts  

Libérer Barghouti, militant palestinien qui reconnait le droit d'exister d'Israel tout en prônant l'abandon du terrorisme serait le genre de bonne idée d'un gouvernement israélien cherchant une solution au problème.

n°69660007
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 20:52:19  profilanswer

On s'en fou un peu de son avis à lui non ?

Tu réponds à côté, qui chez les palestiniens a présenté une revendication territoriale réaliste ?

n°69660012
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 20:53:45  profilanswer

Drizzt a écrit :

Je suis pas contre, mais qui exactement revendique ça chez les palestiniens ? La seule revendication qu'on entend c'est l'extermination d'Israel.

Barghouti revendique ça.

Ah oui il est en prison et la plupart de ses lieutenants ont été flingué par Israel

Pendant que le Hamas roulait sur les dollars du Qatar avec l'autorisation d'Israel

:o

n°69660016
Burracho
Posté le 24-11-2023 à 20:54:58  profilanswer

Errare a écrit :

C'est hélas ce qui se profile.

Et avec une multiplication par 20 des demandes de détention d'armes en Israël, tu as un indice de taille de l'état d'esprit de la population.

La dynamique doit être guère éloignée en France  :o

n°69660018
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 20:55:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

On s'en fou un peu de son avis à lui non ?

Tu réponds à côté, qui chez les palestiniens a présenté une revendication territoriale réaliste ?

Arafat avant qu'Israel ne s'assoit sur les accords d'Oslo (je fais court)

Barghouti aujourd'hui (emprisonné par Israel)

n°69660021
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-11-2023 à 20:55:32  profilanswer

Zastis a écrit :

Non effectivement j'ai pas se solution pour résoudre un conflit plus vieux que mes parents.

Par contre je comprends qu'il y a dans les 2 camps des acteurs alliés objectifs qui veulent voir le sang couler pour servir leurs intérêts  

Libérer Barghouti, militant palestinien qui reconnait le droit d'exister d'Israel tout en prônant l'abandon du terrorisme serait le genre de bonne idée d'un gouvernement israélien cherchant une solution au problème.

Oui. Encore une fois.

Mais ... je crains que le mur ne soit là et que ce ne soit trop tard.

Les cons extrémistes d'Israël onf fait grandir les cons extrémistes de Palestine et / ou inversement (la poule et l'oeuf).

Et maintenant il prennent trop de place.

n°69660027
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 20:58:27  profilanswer

Zastis a écrit :

Arafat avant qu'Israel ne s'assoit sur les accords d'Oslo (je fais court)

Barghouti aujourd'hui (emprisonné par Israel)

Les accords d'Oslo pas de bol que le Hamas ne les voulait pas non plus, et ait été élu pour ça [:spamafote]

Quant à Barghouti son avenir politique semble compliqué

Citation :

Israeli authorities have called Barghouti a terrorist, accusing him of directing numerous attacks, including suicide bombings, against civilian and military targets alike.[4] Barghouti was arrested by Israel Defense Forces in 2002 in Ramallah.[1] He was tried and convicted on charges of murder, and sentenced to five life sentences. Marwan Barghouti refused to present a defense to the charges brought against him, maintaining throughout that the trial was illegal and illegitimate.

Ce que Arafat Abbas veut aujourd'hui j'en sais rien, mais peut être quelqu'un peut nous éclairer

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 24-11-2023 à 21:01:17
n°69660065
nehoria
Posté le 24-11-2023 à 21:05:47  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] The Jerusalem Post [:yoann riou:9] (@Jerusalem_Post) :

Hamas published this dramatic footage showing the release of the 13 Israeli hostages from Gaza earlier today.  

This video was created by Hamas to display an image that is "humane," after brutely slaughtering thousands of Israelis.

Read more
jpost.com/breaking-news/...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1728136004584849408/pu/img/8ie7xpCAPv_XcING.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1728136004584849408%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FN0o2rNtxsSTrPr51.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
// Guillemin.
n°69660068
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 21:06:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

Les accords d'Oslo pas de bol que le Hamas ne les voulait pas non plus, et ait été élu pour ça [:spamafote]

Quant à Barghouti son avenir politique semble compliqué

Citation :

Israeli authorities have called Barghouti a terrorist, accusing him of directing numerous attacks, including suicide bombings, against civilian and military targets alike.[4] Barghouti was arrested by Israel Defense Forces in 2002 in Ramallah.[1] He was tried and convicted on charges of murder, and sentenced to five life sentences. Marwan Barghouti refused to present a defense to the charges brought against him, maintaining throughout that the trial was illegal and illegitimate.

Ce que Arafat Abbas veut aujourd'hui j'en sais rien, mais peut être quelqu'un peut nous éclairer

Ben oui le Hamas est soutenu par les amis des assassins de Rabin, aujourd'hui à la tête du gouvernement Israélien, pour faire tomber les accords d'Oslo des deux côtés
Les ennemis de la paix ont gagné dans les deux camps

Barghouti plusieurs politiques israéliens ont demandé sa libération pour contrer la monté du Hamas. A chaque nouvelle flambée on en reparle. Il est le seul à pouvoir contrer le Hamas. Mais Netanyahu et ses potes pyromanes préfèrent voir prospérer les psychopathes du Hamas, c'est trop pratique pour eux.
Bon ça coute du sang israélien, mais c'est surement pas ce qui les empêche de dormir.

Et Abbas c'est un vieux gateux corrompu jusqu'à l'os, il veut juste se mettre bien pour finir ses vieux jours.

édit : et l'histoire de l'échec d'Oslo c'est la colonisation qui continue, Rabin qui n'arrive pas à l'arrêter malgré les accords. Puis un attentat d'un terroriste Israélien à Hébron qui fait des dizaines de morts, puis le Hamas qui en prend prétexte pour faire des attentats. Rabin est décrédibilisé parce que le sang coule. Le Fatah est décrédibilisé parce que le sang coule = les sanguinaires dans les deux camps gagnent, la paix est enterrée RIP

Message édité par Zastis le 24-11-2023 à 21:10:43
n°69660094
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 21:10:20  profilanswer

les palestiniens n'ont commencé à envisager l'acceptation de 2 états qu'après avoir vécu défaites militaires sur défaites militaires

les israéliens ont commencé à faire une croix sur ça quand ils ont compris qu'en face, ils n'avaient des gens qui ne concevaient les relations qu'au travers du rapport de force, la conclusion vient d'elle même

n°69660111
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-11-2023 à 21:13:36  profilanswer

C'est dingue que le Hamas soit capable de compter instantanément 10 000 morts, par contre ils n'arrivent pas à retrouver un quart des gamins israéliens kidnappés.

---------------
blacklist
n°69660211
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2023 à 21:23:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben en fait, non, par définition, c'est simplement un abri fortifié. Ça ne présume en rien de l'utilisation qui en est faite.

On ne parle pas de l'utilisation qui en est faite, un sauna ou un hamam si tu veux, mais de ce pour quoi il a été conçu, et pensé, un abri militaire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-11-2023 à 12:29:41
n°69660245
Toussa
Faites mieux !
Posté le 24-11-2023 à 21:27:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Guerre Israël-Hamas : trois quarts des Palestiniens soutiennent le Hamas

Citation :

Selon un sondage dans les Territoires palestiniens, trois quarts de la population approuvent l'incursion sanglante du Hamas le 7 octobre dans le Sud d'Israël. Le soutien est encore plus fort en Cisjordanie qu'à Gaza

Les mecs de Gaza qui répondent à des sondages entre 2 bombardements.  [:implosion du tibia]

n°69660272
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2023 à 21:32:36  profilanswer

Errare a écrit :

Il n'y a pas tant de monde que ça sur le forum pour dire le contraire.

Mais encore une fois les colonies ne justifient pas (ni rien d'autres d'ailleurs) ce que le hamas à planifié, exécuté et prévoit de refaire un million de fois si nécessaire tout en espérant des morts palestiniens pour se victimiser.

Je ne sais pas quelle est la solution que tu envisages calmement face à l'ignominie du 7/10, mais croire qu'un peuple peut le supporter quand on prétend que les colonisations justifie que l'autre peuple réalise un truc pareil, me paraît au mieux détaché de la réalité.

Je comprends pas bien ce qui peut te pousser à croire qu'un peuple de 6 millions de personnes, peut supporter l'ignominie d'une occupation, une colonisation et un nettoyage ethnique rampant sur une période de 50 ans.

Message édité par basketor63 le 24-11-2023 à 21:37:20
n°69660280
mxpx
----
Posté le 24-11-2023 à 21:33:57  profilanswer

Toussa a écrit :

Les mecs de Gaza qui répondent à des sondages entre 2 bombardements.  [:implosion du tibia]

Et tout ca sans internet.

Surement du porte a porte.

n°69660299
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 21:37:27  profilanswer

l'internet, cette invention du grand satan

n°69660326
kikou2419
Posté le 24-11-2023 à 21:41:23  profilanswer

Errare a écrit :

Ils peuvent choisir le processus de négociation politique (comme Arafat terroriste à choisit de devenir Arafat homme d'état).

Ils choisissent le terrorisme, et un panachage avec différents groupes plus immondes les uns que les autres.

Donc comme on me somme d'être le soutien d'un peuple contre l'autre, je choisi celui qui est menacé explicitement et factuellement d'être éradiqué.
- chartes terroristes
- épuration constatée dans tous les états du magreb, du moyen orient et des états musulmans (même en Indonésie il n'en reste que quelques dizaines)
- victime effective ici même d'attentats et de meurtres (y compris avec torture) du fait de la judéité réelle ou supposée.

Et je préfère de loin cette démocratie bancale à ces théocraties qui veulent aussi notre disparition.

Bien résumé :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69660336
pistache52
Posté le 24-11-2023 à 21:43:59  profilanswer

haakainu a écrit :

Ah et donc c'est OK de tirer sur 15 mecs désarmés (sinon on aura eu le droit à un communiqué de Tsahal) quitte à en tuer 4?
Belle défense "ils foncent droit sur nous!!!"

Bah, c’était annoncé et donc risqué de tenter ce move, non ?  

Cela m’étonne toujours les gens que l’on avertit d’un danger, qui tentent quand même et qui…merde mais en vrai c’était vrai y avait du danger.  [:cerveau skyzor]

Message édité par pistache52 le 24-11-2023 à 21:44:41
n°69660352
pistache52
Posté le 24-11-2023 à 21:46:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi le rapport  :??:

N’ieme #ouimaislescolonies de machin63  [:hahanawak]

n°69660366
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2023 à 21:49:35  profilanswer

Errare a écrit :

- chartes terroristes

Tu inverses un peu causes et conséquences.

On va pas me faire croire que ça se serait bien passé si on avait envoyé plein d'Inuits pour coloniser la Palestine et que les colonisés auraient voulus les tuer parce-qu'ils sont Inuits plutot que parce-qu'ils étaient des colonisateurs qui mettent en place un apartheid.

Ca serait comme dire qu'en Afrique du Sud, les noirs auraient voulu tuer les blancs colonisateurs parce-qu'ils sont blancs plus que parce-qu'ils étaient colonisateurs et apartheidistes.

Ca n'a aucun sens.  :pt1cable:

Message édité par basketor63 le 24-11-2023 à 21:52:59
n°69660371
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-11-2023 à 21:50:10  profilanswer

Toussa a écrit :

Ils arrivent bien à identifier et compter des centaines de morts par jour sans électricité, ambulance et avec des hôpitaux à l’arrêt.

Je parle pas des deux jours de réserve de fuel, qui ont duré 3 semaines.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69660377
pistache52
Posté le 24-11-2023 à 21:51:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

13000 morts dont 5000 enfants, pour 240 otages et 1200 morts dont 30 enfants je crois, j'ai du mal à comprendre dans quel référentiel on se place en fait.

Vu les chiffres, dans le référentiel du Hamas tu es, c’est assez clair.

n°69660385
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2023 à 21:53:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu les chiffres, dans le référentiel du Hamas tu es, c’est assez clair.

Je suis dans le référentiel du monde entier, sauf de Israël visiblement, donc je pense que je m'en sors pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)