Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4000  4001  4002  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69660541
kikou2419
Posté le 24-11-2023 à 22:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastis a écrit :

Les bombardements contre l'Allemagne nazi c'était pour détruire une puissance industrielle dans une guerre industrielle. Rien à voir avec Gaza

Et les bombardements visant spécifiquement les populations civiles et à provoquer la terreur, comme à Dresde, ont été débattus chez les alliés, et sont des actions contestables des anglo-américains pendant la 2ème GM

Il y avait des morts civils.
Les bombardements israéliens ne visent pas les civiles.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 22:23:45  profilanswer

n°69660543
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-11-2023 à 22:24:04  profilanswer

étant donné qu'ils sont incapables de se développer autrement qu'en suivant une doctrine locale (voir l'état des pays arabes alentours, pas besoin de blocus ou quoique ce soit pour qu'ils patinent dans la semoule), et que donc, ils compensent cette défaite par de la violence, je dirais oui malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:24:31
n°69660546
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 22:25:02  profilanswer

Drizzt a écrit :

Concrètement c'est quoi ça aujourd'hui ?

Tu penses sérieusement qu'un PM Israelien suite aux attaques du 7/10 allait annoncer en grandes pomes "Nous allons lancer une grande campagne de marginalisation du Hamas  [:di_canio] "

Tu troll mais on en parle dans les pages précédentes ..

Il y a des acteurs politiques palestiniens anti-hamas qui sont dans les geoles israéliennes et qui libérés pourraient contrer son influence.

Mais non j’attends pas du gouvernement de Netanyahu et Smotrich, ceux qui considèrent le Hamas comme "une chance pour Israel" de contrer efficacement le Hamas  ;)

n°69660552
pistache52
Posté le 24-11-2023 à 22:26:04  profilanswer

Non, ils peuvent politiquement choisir une autre voie que la confrontation terroriste avec l’état d’Israel. [:ghilghamesh]  
Bon, vu le dernier sondage publié sur le sujet, c’est mal barré vu le soutien à l’action du 7 Octobre  :o  

n°69660553
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 22:26:09  profilanswer

C'est vrai que quand ton gouvernement élu a pour projet de détruire son voisin...
...ce voisin met une grosse cloture, surprenant  [:siluro]

n°69660557
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:27:01  profilanswer

comme deja dit, ils ont pas besoin de ça pour développer des idéologies de haine, je te remets un extrait de ce qu'il s'est passé en algérie dans les années 90

Citation :

Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cennie_noire

si t'es capable de m'expliquer ce qui a provoqué ça, je te tire mon chapeau

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:27:29
n°69660566
Mobwick
Posté le 24-11-2023 à 22:28:40  profilanswer

Zastis a écrit :

Il y a des acteurs politiques palestiniens anti-hamas qui sont dans les geoles israéliennes et qui libérés pourraient contrer son influence.

Mais non j’attends pas du gouvernement de Netanyahu et Smotrich, ceux qui considèrent le Hamas comme "une chance pour Israel" de contrer efficacement le Hamas  ;)

Quand on sait qu'il a participé à la montée en puissance du hamas, je ne comprends toujours pas pourquoi il est encore au pouvoir  :pfff:

n°69660567
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 22:28:44  profilanswer

Zastis a écrit :

Au détail près qu'ils sont condamnés pour terrorisme / meurtres  [:gu m:5]  

Nous on veut une démocratie exemplaire, mais bon les palestieniens peuvent bien avoir un leader assassin

n°69660572
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-11-2023 à 22:29:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

Concrètement c'est quoi ça aujourd'hui ?

Tu penses sérieusement qu'un PM Israelien suite aux attaques du 7/10 allait annoncer en grandes pompes "Nous allons lancer une grande campagne de marginalisation du Hamas  [:di_canio] "

Avec une campagne radio et télé  [:michel_pafray:2]

n°69660576
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 22:29:58  profilanswer

Moi je parle de la réalité d'aujourd'hui.

On pourra voir si tes pronostics sont bons une fois le Hamas disparu [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2023 à 22:29:58  profilanswer

n°69660583
kikou2419
Posté le 24-11-2023 à 22:31:09  profilanswer

Coroners a écrit :

comme deja dit, ils ont pas besoin de ça pour développer des idéologies de haine, je te remets un extrait de ce qu'il s'est passé en algérie dans les années 90

Citation :

Des femmes enceintes furent éventrées et découpées en tranches, des enfants furent taillés en morceaux ou jetés contre des murs, les membres des hommes furent coupés, dans leur retraite les attaquants enlevèrent des jeunes femmes pour en faire des esclaves sexuelles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cennie_noire

si t'es capable de m'expliquer ce qui a provoqué ça, je te tire mon chapeau

Ce sont des putain de cancers.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69660597
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-11-2023 à 22:32:02  profilanswer

Coroners a écrit :

les palestiniens n'ont commencé à envisager l'acceptation de 2 états qu'après avoir vécu défaites militaires sur défaites militaires

les israéliens ont commencé à faire une croix sur ça quand ils ont compris qu'en face, ils n'avaient des gens qui ne concevaient les relations qu'au travers du rapport de force, la conclusion vient d'elle même

Ils ont cru (à voir) qu'ils pouvaient contrôler et micro-manager une population de +2million d'habitants pendant 20 ans.

Ça parlait de Gilad Shalit. Selon moi c'est le pivot par de multiples facettes, le début des drones 24h/24h, les frappes ciblés, les coups tordus de chaque côté, l'âge d'or de Netanyahu et de ce que j'appelle la colonisation/alyah all in inclusive par le béton Pierre & vacances. Et bien sûr le blocus.

J'ai pas d'illusions que je m'entendrai 10x plus avec un israélien ou israélienne lambda en tant qu'occidental éduqué (quoique.. ) , qu'un palestinien de Gaza. Ça n'empêche pas de voir le tableau complet et que la violence n'a cessé d'escalader de chaque côté. Sa captivité arrangeait tout le monde (politique à Gaza et la droite Likud, et ED) jusqu'à un certain point.

Au delà des crimes de guerre évidents, m'inquiète pour le futur d'Israël en tant qu'Etat-Nation. Je ne dois pas être le seul.

Message édité par LeGrandMatheux le 24-11-2023 à 22:35:16

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69660602
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:32:39  profilanswer

le hamas ne disparaitra jamais, vu que c'est un groupe terroriste d'inspiration islamiste, le combat pour anéantir les sionistes n'est qu'une de leur préoccupation ou étape à l'échelle global, ces groupes s'alimentent tous les uns les autres, et mènent chacun leur jihad, une fois un réussi, ils passent à un autre, et ainsi de suite, jusqu'à la conclusion finale

n°69660623
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 22:34:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Au détail près qu'ils sont condamnés pour terrorisme / meurtres  [:gu m:5]  

Nous on veut une démocratie exemplaire, mais bon les palestieniens peuvent bien avoir un leader assassin

Y a littéralement des apologistes de l'attentat d'Hebron dans le gouvernement israélien, mais un palestinien vaguement accusé d'avoir participé à financer des activités terroristes c'est inacceptable, mieux vaut laisser faire le Hamas dont on libère les leaders à chaque négociation ...

n°69660633
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 22:35:33  profilanswer

Zastis a écrit :

Y a littéralement des apologistes de l'attentat d'Hebron dans le gouvernement israélien, mais un palestinien vaguement accusé d'avoir participé à financer des activités terroristes c'est inacceptable, mieux vaut laisser faire le Hamas dont on libère les leaders à chaque négociation ...

Mais si ils le libèrent maintenant, il se passe quoi concrètement ?

Quant à la liberation des membres du Hamas d'aujourd'hui - je pense que la logique Israelienne est beaucoup plus cynique.

Dans leurs prisons, ils peuvent pas les tuer. De retour à Gaza, ils peuvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 24-11-2023 à 22:37:01
n°69660647
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:37:46  profilanswer

tu sais ce qui s'est passé avec les mêmes islamistes du hamas en égypte ? bien sur que c'est fermé, tout le monde en a peur, parce que tout le monde sait que si tu les laisse se diffuser, ils te renversent un pays en quelques mois

Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:38:00
n°69660654
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 22:38:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais si ils le libèrent maintenant, il se passe quoi concrètement ?

J'en sais rien je le connais pas personnellement ce type, si ça se trouve c'est un gros traitre, si ça se trouve il a perdu toute influence et va se faire flinguer par le Hamas.

Mais on se donne aussi une chance qu'il reprenne une influence déjà en Cisjordanie, puis que ce soit un interlocuteur fiable à moyen-long terme pour pacifier la zone

Le mec il a apprit l'hébreu, reconnait Israel et son droit à exister, veut construire une Palestine démocratique avec des projets censés (Gaza Marine etc). Si on veut même pas tenter c'est qu'on cherche les emmerdes ...

n°69660655
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:39:03  profilanswer

le monde musulman jubile à la vu de ce qui s'est passé le 7 oct et de ce qu'a fait le hamas, mais chez eux, ces mecs sont enfermés à double tour dans des cellules sous terre, pour pas dire exécutés

facile dans ce cas de faire le mariole

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:39:56
n°69660665
Drizzt
Posté le 24-11-2023 à 22:41:00  profilanswer

Zastis a écrit :

J'en sais rien je le connais pas personnellement ce type, si ça se trouve c'est un gros traitre, si ça se trouve il a perdu toute influence et va se faire flinguer par le Hamas.

Mais on se donne aussi une chance qu'il reprenne une influence déjà en Cisjordanie, puis que ce soit un interlocuteur fiable à moyen-long terme pour pacifier la zone

Le mec il a apprit l'hébreu, reconnait Israel et son droit à exister, veut construire une Palestine démocratique avec des projets censés (Gaza Marine etc). Si on veut même pas tenter c'est qu'on cherche les emmerdes ...

J'ai rien contre sur le principe, mais la liberation d'un leader devrait se faire sous la pression populaire. Si personne ne demande ce type à Gaza ou en Cisjordanie, ça sert à rien

n°69660668
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:42:14  profilanswer

eux ils seraient contents parce qu'ils sont salafistes, et qu'ils sont en guerre contre les fréristes (le qatar, la turquie), qui sont leurs concurrents direct dans le projet de domination du monde musulman

mais ils ont leurs propres groupes, et ils procèdent de la même manière, ils les utilisent, et les éliminent si besoin, y a aucun état d'âme chez eux

Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:42:34
n°69660684
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:45:00  profilanswer

c'est d'ailleurs un peu comparable à wagner, ces groupes islamistes sont un peu les milices privées des différents courants de l'islam

et il faut voir ça au niveau religieux, pas national

Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:45:23
n°69660685
Zastis
Posté le 24-11-2023 à 22:45:11  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'ai rien contre sur le principe, mais la liberation d'un leader devrait se faire sous la pression populaire. Si personne ne demande ce type à Gaza ou en Cisjordanie, ça sert à rien

ça fait des années que tout le monde demande sa libération.

Dans la population palestinienne il est tellement populaire qu'il a battu le Hamas dans un sondage il y a quelques années.

Même le Hamas est obligé de demander (du bout des lèvres) pour pas paraître traitre à la cause

A l'internationale il est comparé à Mandela.

En Israel plusieurs politiques réclament sa libération régulièrement

n°69660705
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-11-2023 à 22:52:18  profilanswer

Zastis a écrit :

Chiffres crédibles selon l'ONU et les services de renseignements israéliens lors des derniers conflits, mais pas selon Pistache52 :bounce:

Du coup y'a au moins 7000 membres du Hamas dans les morts, si c'est comme les derniers conflits

---------------
blacklist
n°69660709
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 24-11-2023 à 22:53:08  profilanswer

La clôture non, et ils mettent ce qu’ils veulent à leur frontière. Mais le blocus, on peut imaginer qu’avec une bande de Gaza pacifiée, il saute « rapidement ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69660713
the veggie​ boy
Posté le 24-11-2023 à 22:54:07  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Sérieusement, plus de 100 personnes travaillant pour l'onu et je crois 48 journalistes ont été tués. Vous vous imaginez quoi ? Qu'à côté de ça, la population est épargnée ? Voyons...
[:bulleyes:2]

Parmi ces travailleurs de l'ONU y a t il certains des profs ayant été identifiés comme ayant encensé le pogrom du Hamas ? Et dans les journalistes, combien ont fait partie du pogrom et pris les photos etc ?

A t on des chiffres ?

---------------
blacklist
n°69660714
pistache52
Posté le 24-11-2023 à 22:54:21  profilanswer

Le Hamas est très présent en cisjordanie.
Des élections aurait été organisées, cela ferait longtemps que Abbas aurait été viré. [:ghilghamesh]  

C’est quand même un gros problème l’adhésion de la population palestinienne à des solutions politiques violentes. [:cerveau skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 24-11-2023 à 22:55:04
n°69660719
the veggie​ boy
Posté le 24-11-2023 à 22:55:34  profilanswer

Zastis a écrit :

Leur tranquillité du 7 octobre, va leur en parler, moi je reste derrière et je regarde.

Et non pas 15 ans. C'est 4 interventions en 15 ans. Avec toujours le même résultat = c'est pire après. Mais continuons les campagnes de recrutements du Hamas, Smotrich Ministre des Finance qualifie ce mouvement de chance pour Israel. Faisons leur confiance !

Zastis a écrit :

L'alternative c'est de marginaliser le Hamas.

Mais c'est pas dans l'agenda du gouvernement israélien dont il est le parachute politique, au pays comme à l'internationale.

C'est un multi de basketor en fait ? :??:

---------------
blacklist
n°69660721
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:56:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le Hamas est très présent en cis-jordanie.
Des élections aurait été organisées, cela ferait longtemps que Abbas aurait été viré. [:ghilghamesh]

C’est quand même un gros problème l’adhésion de la population palestinienne à des solutions politiques violentes. [:cerveau skyzor]

à l'image de ce qui s'est passé à la suite des révolutions arabes  [:cerveau spamafote] , en plus marqué certe

c'est se mettre le doigt dans l'oeil que de croire que ces populations seraient capables (à court moyen terme) de mettre en place des régimes démocratique et qui ne dériveraient pas vers la violence (sur elle même ou sur l'extérieur)

Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 22:57:08
n°69660739
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 22:58:26  profilanswer

ils en ont eu des la création d'israel, alors bon... :o

n°69660742
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-11-2023 à 22:59:30  profilanswer

C’est vrai que les israéliens sont des grands pacifistes … depuis toujours …

Y a qu’une seule chose qui calme les gens c’est la justice.
Quand le monde est juste la violence s’éteint.

n°69660750
the veggie​ boy
Posté le 24-11-2023 à 23:00:59  profilanswer

Zastis a écrit :

ça fait des années que tout le monde demande sa libération.

Dans la population palestinienne il est tellement populaire qu'il a battu le Hamas dans un sondage il y a quelques années.

Même le Hamas est obligé de demander (du bout des lèvres) pour pas paraître traitre à la cause

A l'internationale il est comparé à Mandela.

En Israel plusieurs politiques réclament sa libération régulièrement

Barghouti? Il est en prison pour meurtre

Citation :

he was indicted in an Israeli civilian court on 26 charges of murder and attempted murder stemming from attacks carried out by the al-Aqsa Martyrs' Brigades on Israeli civilians and soldiers.

Forcément qu'il est populaire auprès de la population palestinienne, il a assassiné ou dirige des assassinats de civils israéliens

---------------
blacklist
n°69660754
Coroners
Posté le 24-11-2023 à 23:01:52  profilanswer

les gazaouis pourraient vivre normalement si les personnes qui en avaient la gestion (qu'ils ont conservé de force) n'étaient pas obnubilés par la destruction de leur voisin

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-11-2023 à 23:02:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4000  4001  4002  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)