Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69610289
Santa'
FAFO
Posté le 16-11-2023 à 11:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les ultras orthodoxes détestent ISRAEL.

Je vous invite à regarder ce reportage qui est très bien fait.
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI

Ce sont des malades mentaux, des arriérés.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 11:42:20  profilanswer

n°69610310
klins
Posté le 16-11-2023 à 11:44:35  profilanswer

Santa' a écrit :

Les ultras orthodoxes détestent ISRAEL.

Je vous invite à regarder ce reportage qui est très bien fait.
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI

Ce sont des malades mentaux, des arriérés.

Boaf, il suffira de quelques attentats où des ultras orthodoxes se feront tués et ils deviendront anti-palestiniens.

n°69610341
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2023 à 11:48:40  profilanswer

https://x.com/sumac_h/status/172476 [...] cyeYn8MWdw
Le Canard qui balance sur l’AFP.
On y lit exactement ce que les gens sérieux ont pu dénoncer.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69610367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 11:51:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil, on alertait déjà sur ces biais il y a 25 ans ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69610374
Terisonen
Posté le 16-11-2023 à 11:52:38  profilanswer

klins a écrit :

Et ça inquiète personne dans le pays pour le moment ?  
Ou est ce qu'il y a des débats pour savoir comment ils vont faire pour se nourrir et avoir accès à l'eau ?
Disons ces 5 dernières années car je me doute qu'actuellement ce soit pas la priorité dans les conversations entre israéliens.  

Tiens d'ailleurs, actuellement, les israéliens sont ils dépendants des importations pour pouvoir se nourrir?
Si oui, la nourriture est importé depuis quels pays?  
J'ai rien trouvé en googlant.

*voila:

Israël est auto-suffisant à 95 % pour ses propres besoins alimentaires, qui sont complétés par des importations de céréales, d'oléagineux, de viandes, de café, de cacao et de sucre. L'agriculture israélienne est caractérisée par la présence de deux types de communautés agricoles, le kibboutz et le moshav.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agric [...] sra%C3%ABl

Par contre, c'est taillé pour 10 millions d'habitants. Entre ca et le changement climatique, ça va tanguer. Pour des pays comme l'Egypte, c'est catastrophique.

n°69610399
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 11:56:34  profilanswer

tmanyauk a écrit :

1) Je ne l'ai jamais dit, j'ai juste dit que le nouveau symbole de la lutte palestinienne, c'est le Hamas, pas Arafat.
2) Le Fatah de Yasser a dû tuer plus de civils juifs lors de la seconde Intifada que l'ANC n'a tué de civils blancs en 50 ans de lutte.

1/ Et c'est donc quoi l'excuse pour que Tsahal rase les monuments du prix nobel de la paix Arafat ?
2/ Tsahal l'armée d'occupation a du tuer 10 fois plus de civils palestiniens que les mouvements de résistance du Fatah et l'ANC combinés n'ont tué de civils.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-11-2023 à 11:59:31
n°69610424
rionsnoir
Posté le 16-11-2023 à 12:00:01  profilanswer

Terisonen a écrit :

*voila:

Israël est auto-suffisant à 95 % pour ses propres besoins alimentaires, qui sont complétés par des importations de céréales, d'oléagineux, de viandes, de café, de cacao et de sucre. L'agriculture israélienne est caractérisée par la présence de deux types de communautés agricoles, le kibboutz et le moshav.

Par contre, c'est taillé pour 10 millions d'habitants. Entre ca et le changement climatique, ça va tanguer. Pour des pays comme l'Egypte, c'est catastrophique.

Bon d'ailleurs elles arrivent quand les clémentines Orri ?  [:sir_knumskull]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69610442
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 12:02:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu n'en as pas l'exclusivité, de plus ça peut aussi être une confusion.

Fait moi la liste de mes mensonges stp.  [:lydia_luronique:6]

n°69610472
klins
Posté le 16-11-2023 à 12:05:43  profilanswer

Terisonen a écrit :

*voila:

Merci  :jap: , j'avais tapé "nourriture Israël importation", ça ne me mettait que des trucs sur les droits de douanes.

Citation :

L'agriculture israélienne s'est développée au xixe siècle, à partir de la colonisation agricole juive, par achat de terrains, souvent semi-arides et par leur exploitation par des émigrants sionistes qui généralement, n'en avaient aucune connaissance. Ainsi depuis 1948, grâce à la mise en valeur de ces terres difficiles (au Nord les marais infestés de malaria, au Sud, le désert de caillasses)3 par assainissement, drainage, reboisement, terrassement…, la superficie totale cultivée a augmenté, passant de 165 000 à 435 000 ha, tandis que le nombre de communautés agricoles (les kibboutz et moshav) est passé de 400 à 725. La production agricole a été multipliée par 16, trois fois plus que la croissance démographique.

Citation :

Israël est « le pays qui investit le plus en Recherche & Développement au monde, devant la Corée du Sud et le Japon »

[:siluro]

Y'a pas à dire, ils sont quand même forts ces juifs.
Et dire qu'avant on pensait en Europe que les juifs ne pourraient par nature jamais devenir agriculteurs  :D.
Bon bha on s'est trompés, désolé toussa toussa  :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 16-11-2023 à 12:14:36
n°69610478
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 12:06:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, et ?

Le name dropping n'est pas un argument.

Etonnant qu'on ne t'entende pas quand il s'agit de name droper le Qatar pour tenter de salir De Villepin.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 12:06:21  profilanswer

n°69610490
lokilefour​be
Posté le 16-11-2023 à 12:07:22  profilanswer

klins a écrit :

Y'a pas à dire, ils sont quand même forts ces juifs.
Et dire qu'avant on pensait en Europe que les juifs ne pourraient par nature jamais devenir agriculteurs  :D.
Bon bha on s'est trompés, désolé toussa toussa  :lol:.

Attention, ils ne font pousser que du blé et de l'oseille :o

Message édité par lokilefourbe le 16-11-2023 à 12:07:44

---------------

n°69610514
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2023 à 12:11:30  answer

The NBoc a écrit :

Clairement, très probable qu'on ne soit qu'au tout début des problèmes dans ce coin du monde. :(

Le réchauffement climatique rendra cette zone inhabitable dans 50 ans. La population sera redescendue aux alentours de zéro à la fin du siècle.  
Tout va rentrer dans l'ordre.

n°69610535
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-11-2023 à 12:15:25  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Bordel :sweat:

Des animaux.

Pas des animaux, eux ne font pas ce genre de barbarie. Il sont des sous merdes d humains, des excréments de je ne sais quoi

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69610590
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 12:24:10  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pas des animaux, eux ne font pas ce genre de barbarie. Il sont des sous merdes d humains, des excréments de je ne sais quoi

Vous découvrez que les hommes et les femmes sont capables des pires choses ?

n°69610616
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 12:28:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

On va te répondre que ça confirme seulement que le Canard est devenu un journal d'extrême-droite.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69610618
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 12:29:22  profilanswer

Le canard est d'ED et l'AFP pro-hamas.

n°69610622
Burracho
Posté le 16-11-2023 à 12:30:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

1/ Et c'est donc quoi l'excuse pour que Tsahal rase les monuments du prix nobel de la paix Arafat ?
2/ Tsahal l'armée d'occupation a du tuer 10 fois plus de civils palestiniens que les mouvements de résistance du Fatah et l'ANC combinés n'ont tué de civils.

C’est terrible que font les pays arabes face à cette agressions sans nom.

Les unités militaire régulières de ces pays sont en train de converger vers Israël ?

Ces pays ont il mis en place des paquets d’aides humanitaire et militaires pour soutenir la résistance palestinienne par l’envoi d’armes anti aérienne pour liquider la suprématie aérienne de Tsahal ou de missiles anti char ?

Ces pays livrent- ils du renseignement militaire recueillis par satellite ou interception à la résistance palestinienne?

Des levés de fonds ont elles lieu parmis les populations de ces pays pour fournir des armements à la résistance palestinienne ?

Des mesures d’embargo ont elles été imposées à Israël avec un régime de sanctions?

Des programmes pluri annuels d’entraînement des combattants de la résistance palestiniennes ont ils été mis en œuvre ?

Des fonds ont ils été levés par ces pays en vue de faciliter la reconstruction à la fin de l’agression?

Franchement vu ce que tu décris, l’ensemble de ces actions doivent avoir été entreprises.

Toute ressemblance avec un conflit en cours en Europe ne serait pas fortuite

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 16-11-2023 à 12:31:16
n°69610629
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 12:31:44  profilanswer

Burracho a écrit :

C’est terrible que font les pays arabes face à cette agressions sans nom.

Les unités militaire régulières de ces pays sont en train de converger vers Israël ?

Ces pays ont il mis en place des paquets d’aides humanitaire et militaires pour soutenir la résistance palestinienne par l’envoi d’armes anti aérienne pour liquider la suprématie aérienne de Tsahal ou de missiles anti char ?

Ces pays livrent- ils du renseignement militaire recueillis par satellite ou interception à la résistance palestinienne?

Des levés de fonds ont elles lieu parmis les populations de ces pays pour fournir des armements à la résistance palestinienne ?

Des mesures d’embargo ont elles été imposées à Israël avec un régime de sanctions?

Des programmes pluri annuels d’entraînement des combattants de la résistance palestiniennes ont ils été mis en œuvre ?

Des fonds ont ils été levés par ces pays en vue de faciliter la reconstruction à la fin de l’agression?

Franchement vu ce que tu décris, l’ensemble de ces actions doivent avoir été entreprises.

Je vois pas bien le rapport avec le quote? Tu as oublié un truc?  :??:  

n°69610644
Burracho
Posté le 16-11-2023 à 12:35:21  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec le quote? Tu as oublié un truc?  :??:  

Face à l’horreur décrite par basketor, j’interroge les actions qui sont mises en œuvres par les frères des palestiniens rapportés à ce que fait l’occident pour défendre l’Ukraine.

La comparaison est assez cruelle il faut l’avouer

n°69610652
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 12:37:19  profilanswer

Burracho a écrit :

Face à l’horreur décrite par basketor, j’interroge les actions qui sont mises en œuvres par les frères des palestiniens rapportés à ce que fait l’occident pour défendre l’Ukraine.

La comparaison est assez cruelle il faut l’avouer

Ah j'avais bien compris: c'est full hs.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 16-11-2023 à 12:37:29
n°69610668
Burracho
Posté le 16-11-2023 à 12:40:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah j'avais bien compris: c'est full hs.

C’est full Hs de ton point de vue après, je trouve intéressant de regarder la réaction et l’action des pays arabes rapportées aux horreurs que décrits basketor.

Je pourrais croire que cela t’apparaît Hs car non correspondant au story telling que tu portes

n°69610742
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 12:51:30  profilanswer

Burracho a écrit :

C’est full Hs de ton point de vue après, je trouve intéressant de regarder la réaction et l’action des pays arabes rapportées aux horreurs que décrits basketor.

Je pourrais croire que cela t’apparaît Hs car non correspondant au story telling que tu portes

- L'Egypte et le Maroc on des accords avec Israël.  
- L'Arabie Saoudite était en passe de signer un accord également.

Tu veux que le Liban ou la Libye envoie leur armée ou tu commences à comprendre ?  

Sinon, tu es en Arménie?

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 16-11-2023 à 12:54:58
n°69610781
Burracho
Posté le 16-11-2023 à 12:58:57  profilanswer

la lampe a écrit :

- L'Egypte et le Maroc on des accords avec Israël.  
- L'Arabie Saoudite était en passe de signer un accord également.

Tu veux que le Liban ou la Libye envoie leur armée ou tu commences à comprendre ?

Il y a une multitude de moyens d’actions dont j’ai listé certains.

Pourtant les pays arabes d’on tu liste certains, ne semblent pas vouloir rompre les accords avec Israël et les autres pays arabes apparaissent bien inactifs face aux horreurs décrites par notre amis et dans l’usage de la palette des moyens qu’ils pourraient mettre en œuvre pour soutenir la résistance sans pour autant devenir cobelligérant  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 16-11-2023 à 13:03:04
n°69610785
Terisonen
Posté le 16-11-2023 à 12:59:47  profilanswer

En somme, les pays arabes chouinent pour que l'occident décadent force Israël à arrêter son offensive anti Hamas.

Savoureux.

n°69610790
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-11-2023 à 13:00:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Vous découvrez que les hommes et les femmes sont capables des pires choses ?

Les terroristes palestiniens du hamas tiennent le pompon là

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69610803
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 13:03:47  profilanswer

Burracho a écrit :

Il y a une multitude de moyens d’actions dont j’ai listé certains.

Pourtant les pays arabes d’on tu liste certains, ne semblent pas vouloir rompre les accords avec Israël et les autres pays arabes apparaissent bien inactifs face aux horreurs décrites par notre amis et la palette des moyens qu’ils pourraient mettre en œuvre pour soutenir la résistance sans pour autant devenir cobelligérant  ?

Ah oui un embargo Lybien ou Libanais mais sur quoi? :??:  
Et c'est quoi le rapport avec le quote?

Message édité par la lampe le 16-11-2023 à 13:08:57
n°69610831
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 13:07:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les terroristes palestiniens du hamas tiennent le pompon là

malheureusement non.

n°69610835
Red face
:o
Posté le 16-11-2023 à 13:07:57  profilanswer

Quelles sont les actions possibles ?

n°69610889
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 13:17:23  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je suis d'accord à 100% avec ça, et j'irais dire qu'il y a deux types de personnes qui ne le sont pas:

1. Les Occidentaux pour qui la question religieuse est évacuée depuis si longtemps à un simple point de détail de l'identité des gens (genre au pire ça dicte quelles fêtes tu observes plus), au point qu'ils ne comprennent simplement pas ce dont il est question.
2. Ceux que ça arrange de faire passer ça pour un conflit territorial, politique, le résultat d'une oppression ou je ne sais quoi.

La réalité est que le Hamas (ou Al Qaida, Boko Haram, etc) nous disent en permanence quelles sont leurs motivations. Ils l'écrivent, le rendent public, et leurs actes sont en adéquation avec leur pensée. Ils font peu de cas de la vie humaine (y compris de la leur), tuent des infidèles dès qu'ils en ont l'occasion, et ne s'en prennent pas aux colons - ils se sont focalisés sur des terres israéliennes sans débat, en ont tué des gens globalement favorables à leur cause (les mecs de gauche dans les Moshavim).

Shane Hannigan a écrit :

Je ne pense pas que divertissement soit le terme approprié. Témoignage, disons. Après je déteste le gore, et je ne comprends pas la fascination pour celui-ci, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est à l'oeuvre ici. C'est plus dans la lignée des quelques vidéos des camps de la mort.

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui, on sait. Ces organisations nous disent en permanence quelles sont leurs motivations, et agissent en conséquence. L'écrit est sur le mur, comme disent les anglo-saxons, mais vous, vous savez mieux qu'eux ce qui les motive.

C'est bien un conflit territorial de colonisation.
Le faire passer pour autre chose est justement la stratégie de propagande coloniale de Israël, afin de justifier comme toujours dans les colonisations de faire passer le colonisé pour un sauvage.
Le Fatah de Yasser Arafat est un parti de gauche, ça n'a jamais empêché Israël d'enfreindre le droit international et de coloniser bien avant que le Hamas prenne le pouvoir a Gaza.

Et comme il faut le rappeller, Netanyahou a aidé le Qatar a financer le Hamas, car il trouvait intéressant de renforcer les islamistes pour diviser les palestiniens, et rendre impossible la création légale d'un état palestinien selon les critères du droit international.

Message édité par basketor63 le 16-11-2023 à 14:54:15
n°69610925
jpfohr
Don't worry...
Posté le 16-11-2023 à 13:24:17  profilanswer

Citation :

Antony Loewenstein est un journaliste d’enquête indépendant, auteur de nombreux ouvrages et de plusieurs documentaires. Il est également cofondateur de Declassified Australia. Il a écrit pour le New York Times, The Guardian, The Washington Post, ou encore Al Jazeera, entre autres. Il était basé au Sud-Soudan en 2015, et à Jérusalem-Est entre 2016 et 2020. Cet entretien réalisé début novembre 2023 est centré autour de sa publication la plus récente, The Palestine Laboratory : How Israel Exports The Technology Of Occupation Around The World, non encore traduit en français. Des citations de l’ouvrage parsèment l’entretien afin de l’enrichir.

https://elucid.media/democratie/pal [...] oewenstein

[:timoonn:6]

---------------
Be happy !
n°69610951
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 13:28:14  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] MK Aida Touma-Sliman (@AidaTuma) :

Le comité d'éthique de la Knesset m'a suspendu pendant deux mois pour avoir critiqué l'action de l'armée israélienne à Gaza.  

La réduction au silence des voix critiques des citoyens palestiniens et des militants anti-guerre est monnaie courante ces jours-ci.
La guerre doit cesser, la persécution doit cesser.  

(Transcript)

Citation :

J'ai quitté la Knesset il y a deux heures et je ne pourrai pas, pendant deux mois, exprimer mes sentiments, mes opinions en séance plénière ou dans les commissions, parce que le comité d'éthique de la Knesset a décidé de m'en empêcher.  

Dans la seule démocratie du Moyen-Orient, un parlementaire qui représente près de 20 % des citoyens d'Israël n'est pas autorisé à s'exprimer. Et pourquoi cela ? Parce que j'ai soulevé des questions sur la guerre, parce que je suis avant tout opposé à la guerre et au fait de blesser des civils des deux côtés.  

Si vous vous souvenez bien, il y a deux semaines, lorsque j'ai protesté et parlé des enfants des deux côtés de la frontière, ici en Israël et à Gaza, on m'a dit dans ce même parlement qu'il n'y avait pas d'égalité, qu'il n'y avait pas de symétrie entre les enfants, et que les enfants de Gaza "brought it on themselves". Il semble que ce comité d'éthique ait décidé que soit je dis exactement ce qu'il veut que je dise, soit je serai réduit au silence.  

La voix, la voix anti-guerre, va être réduite au silence pendant deux mois, je vous le promets. Mes valeurs, mes opinions seront entendues. Personne ne peut me faire taire. Je continuerai à lutter pour la paix et la fin immédiate de la guerre.

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=res&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1724801851324043265/pu/img/4-XdD0QT-pP6IAUT.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1724801851324043265%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F848x480%2FYbXWp-yup-uC_F4Z.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
// Guillemin.
n°69610996
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 13:35:52  profilanswer

homnibus a écrit :

Je sais pas, franchement Gaza ça intéresse personne, ni Israël ni l'Égypte. Et le gouvernement actuel n'en a rien à secouer de la gouverner, ils sont trop occupés à vouloir tuer des juifs.
On dirait une terre maudite. Y'a pas un cimetière indien en dessous par hasard :o

Mais tu dis n'importe quoi encore vu que Netnayahou a dit qu'ils voulaient administrer Gaza, et que même les US ont dit qu'ils s'y opposaient.
Quand tu veux pas être soupçonné de chercher a t'approprier un territoire, tu cherches pas à le contrôler toi même.

Message édité par basketor63 le 16-11-2023 à 13:58:06
n°69611110
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 13:56:47  profilanswer

Le chef de la diplomatie de l’UE appelle Israël à « ne pas se laisser consumer par la rage »

Citation :

« Je comprends vos craintes et votre douleur. Je comprends votre rage. Mais permettez-moi de vous demander de ne pas vous laisser consumer par la rage », a déclaré le diplomate. Il a également appelé à la « libération immédiate et inconditionnelle » des personnes prises en otages par le Hamas ce jour-là.

S’exprimant depuis le kibboutz Beeri, où au moins 85 personnes ont été tuées et une trentaine d’autres enlevées, M. Borrell a affirmé qu’« Israël [devait] être défendu ». Mais, a-t-il ajouté : « Une horreur n’en justifie pas une autre : des civils innocents, dont des milliers d’enfants, sont morts ces dernières semaines ».

La France dénonce la "politique de terreur" de colons israéliens en Cisjordanie

Citation :

PARIS, 16 novembre (Reuters) - La France a condamné jeudi les violences commises par des colons israéliens en Cisjordanie, les qualifiant de "politique de terreur" visant à déplacer les Palestiniens.

Lors d'un point de presse, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Anne-Claire Legendre a exhorté les autorités israéliennes à protéger les Palestiniens contre ces violences.

Elle a également précisé qu'environ la moitié des quelque 100 tonnes d'aide humanitaire française pour la bande de Gaza était parvenue dans l'enclave palestinienne.

Anne-Claire Legendre a estimé que ce n'était pas à Israël de décider du futur mode de gouvernement du territoire, qui doit faire partie d'un futur Etat palestinien.

---------------
// Guillemin.
n°69611142
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 14:03:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Shane Hannigan le 16-11-2023 à 14:06:16
n°69611171
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 14:07:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69611252
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2023 à 14:16:59  profilanswer

C’est quoi le motif juridique ?
L’éthique ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 16-11-2023 à 14:21:02
n°69611289
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 14:22:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

le Hamas ne veut que détruire alors que l'anc cherchait à construire quelque chose. C'est quand même une sacrée différence. D'ailleurs, toutes ces mouvances du terrorisme musulman ne prônent que la destruction.

Belle tentative de changement de goalpost pour mettre sous le tapis la destruction par l'armée d'occupation israélienne des symboles de paix et de résistance palestiens qui n'ont rien à voir avec le Hamas.

n°69611345
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 14:28:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C’est quoi la modalité juridique ?  
L’éthique ?

Je ne sais pas trop, plus d'info :

https://fr.timesofisrael.com/2-elue [...] ael-hamas/

Citation :

De son côté, Touma-Sliman a écrit le 11 novembre sur X que, selon certaines informations, Israël avait bombardé des salles d’opération d’hôpitaux et tirait sur des habitants de Gaza qui tentaient d’évacuer la bande de Gaza du nord au sud, en empruntant des couloirs humanitaires préétablis.

« Témoignages de l’hôpital Shifa : salles d’opération bombardées, odeur de phosphore dans l’air, 48 chirurgiens restants, tirs en direct sur les déplacés « dans les couloirs humanitaires » », écrivait-elle.

« Et ils insistent encore : l’armée la plus morale du monde ne fait pas de mal aux innocents et n’attaque pas les hôpitaux », a-t-elle poursuivi.

(...)

Dans sa décision, la commission d’éthique a écrit qu' « un député accusant Tsahal d’un crime de guerre contribue aux efforts des ennemis de l’État d’Israël pour saper la légitimité de l’État d’Israël, que ce soit intentionnellement ou non », et a noté qu’il « regrettait » que Touma-Sliman n’ait pas rétracté ses propos.

La commission a écrit que Touma-Sliman a défendu ses remarques comme relevant à la fois de la liberté d’expression et un relais d’informations. La commission a noté qu’elle « a également exprimé sa conclusion » en portant un jugement sur la moralité de Tsahal.

---------------
// Guillemin.
n°69611352
Sgt-D
Posté le 16-11-2023 à 14:29:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Belle tentative de changement de goalpost pour mettre sous le tapis la destruction par l'armée d'occupation israélienne des symboles de paix et de résistance palestiens qui n'ont rien à voir avec le Hamas.

Vaut mieux détruire des statues que des familles.

Et puis tout Nobel de la paix de gaucghe qu'il était, ça ne l'a pas empêché d'etre un terrosiste corrompu, donc d'être en partie responsable du malheur de son peuple.

n°69611384
tmanyauk
Posté le 16-11-2023 à 14:37:02  profilanswer

Yasser Arafat était nationaliste, il n'était pas nécessairement de gauche. Il n'était pas non plus islamiste, mais le Fatah a quand même un bon côté conservateur. Le Fatah était et est plutot business friendly et pour cause, son financement dépendait principalement des commerçants et cadres palestiniens des pays du Golfe qui ne sont pas vraiment socialistes.

Message édité par tmanyauk le 16-11-2023 à 14:39:06

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°69611427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 14:44:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Mais il y a rien dans l'article ...

Il aurait fallu selon l'article qu'ils communiquent en grande pompe sur la diffusion de la vidéo de l'armée israélienne.

C'est ça le reproche ?

Message édité par basketor63 le 16-11-2023 à 15:04:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)