Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15551795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 15:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Que ton "c'est pas drole tous les jours" c'est du foutage de gueule. Parce que l'histoire du coin, elle a plus de 60 ans, et elle a apporte son lot de misere et de douleur des 2 cotes.

1. Tu devrais te renseigner sur la figure de style qu'est l'euphémisme et prendre une tisane. Je sais bien que les événements récents sont qque peu agaçants, mais s'énerver pour rien n'y changera pas gd-chose.
2. Ce n'est pas vraiment le sujet de la conversation où tu es intervenu, qui comparait les actions présentes des deux camps. Les jeunes connards qui vont ratonner du paysan palestinien, ils n'ont connu ni les pogroms, ni la Shoah, ni les principales guerres israélo-arabes (la guerre du Liban en 82 pour les plus vieux, mais c'est plus un traumatisme pour les Arabes que pour les Israéliens).

Citation :

Aujourd'hui, y'en a un des 2 qui a tire son epingle du jeu, mais ca ne change rien au fait. C'est tout.

Ah finalement toi aussi tu manies l'euphémisme :D
Parce que "tiré son épingle du jeu", c'est un peu juste pour qualifier colonisation et occupation de 40 ans...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 15:44:47  profilanswer

n°15551929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:54:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Tu devrais te renseigner sur la figure de style qu'est l'euphémisme et prendre une tisane. Je sais bien que les événements récents sont qque peu agaçants, mais s'énerver pour rien n'y changera pas gd-chose.

Cette figure de style etait explicitement destinee a minimiser, ce qui m'a prodigieusement gonfle. Donc je maintiens.

scOulOu a écrit :

2. Ce n'est pas vraiment le sujet de la conversation où tu es intervenu, qui comparait les actions présentes des deux camps. Les jeunes connards qui vont ratonner du paysan palestinien, ils n'ont connu ni les pogroms, ni la Shoah, ni les principales guerres israélo-arabes (la guerre du Liban en 82 pour les plus vieux, mais c'est plus un traumatisme pour les Arabes que pour les Israéliens).

Je ne suis pas d'accord, la conversation portait sur ce qu'ont subi et subissent encore l'un et l'autre.

scOulOu a écrit :

Ah finalement toi aussi tu manies l'euphémisme :D
Parce que "tiré son épingle du jeu", c'est un peu juste pour qualifier colonisation et occupation de 40 ans...

"tirer son epingle du jeu" ne vise pas a qualifier la colonisation, donc je vois pas bien le rapport la :heink:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15551957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:56:37  profilanswer

Ethel a écrit :

C'st vrai que ca fait bien mal de savoir un type pareil libre et en bonne sante alors qu'on a recupere Oudi et Eldad dans des cercueils  :sweat:

La famille haran est *un peu* en colere, d'ailleurs, vu qu'on lui a dit que kuntar serait libere pour recuperer 2 soldats vivants, et pas 2 cadavres.

---------------
n°15552024
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 16:01:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

La famille haran est *un peu* en colere, d'ailleurs, vu qu'on lui a dit que kuntar serait libere pour recuperer 2 soldats vivants, et pas 2 cadavres.

:sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15552045
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 16:02:59  profilanswer

Ethel a écrit :

C'st vrai que ca fait bien mal de savoir un type pareil libre et en bonne sante alors qu'on a recupere Oudi et Eldad dans des cercueils  :sweat:

Je sais pas... Kuntar est libérable depuis 1999...il était mineur au moment des faits, et ses camarades ont été tués devant lui...il y a eu maladresse de la part des services qui devaient l'appréhender...

Franchement c'est pas le pire que j'ai vu...étrange...

n°15552062
campesinos
Posté le 17-07-2008 à 16:04:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si ça t'intéresse la bbc avait fait un reportage d'une heure appelé: kidnapped, the alan johnston story, parlant de ses conditions de détention, remémorant les faits, etc.
ce rapport parle aussi des clans, y compris des doghmoush, avant et après le hamas au pouvoir: http://www.crisisgroup.org/home/in [...] d=5234&l=2

d'ailleurs je me rappelle que les nouveaux groupes qui étaient apparus dans la bande de gaza tels que les "épées de l'islam" et les "brigades du saint jihad", qui avaient en autre attaqué des écoles américaines dans la bande de gaza et qui avaient kidnappés deux journalistes de fox news, étaient également une émanation du clan des doghmoush pour créer de l'insécurité dans la bande de gaza. juste des histoires et clan et de pouvoir en prétendant utiliser l'islam...

Merci je vais regarder ça.  :jap:  

n°15552101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 16:06:48  profilanswer

Il a jamais ete liberable il a ete condamne a 5 peines de prisons a vie +47 ans. Et qu'il ait 17 ans au moment des faits, on s'en fout completement. Un gars qui eclate le crane d'une gamine de 4 ans apres avoir abattu son pere devant ses yeux, deja il devrait remercier l'unite qui l'a arrete de pas l'avoir abattu comme le chien qu'il est.

Nan mais serieux, quoi.

---------------
n°15552120
igarimasho
Posté le 17-07-2008 à 16:08:01  profilanswer

Si tirer son épingle du jeu consiste à se laisser massacrer pour ensuite pouvoir faire l'aumône et réclamer un Etat tout en écrasant son voisin, bof...

La famille des macabés est en colère contre qui? Le hezb pour avoir rendu des morts? Ou bien le gouvernement israelien pour leur avoir fait mirroiter la possibilité d'un miracle (qu'il savait n'arriverait pas) pour les retrouver vivant?

n°15552123
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 16:08:21  profilanswer

Clair que la ... je sais plus qui parlait de mauvaise foi tout a l'heure, mais bon ... :/

---------------
n°15552144
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 16:10:08  profilanswer

igarimasho a écrit :

Si tirer son épingle du jeu consiste à se laisser massacrer pour ensuite pouvoir faire l'aumône et réclamer un Etat tout en écrasant son voisin, bof...

Je ne repondrais pas a tes trolls provoc.

igarimasho a écrit :

La famille des macabés est en colère contre qui? Le hezb pour avoir rendu des morts? Ou bien le gouvernement israelien pour leur avoir fait mirroiter la possibilité d'un miracle (qu'il savait n'arriverait pas) pour les retrouver vivant?

Les familles des soldats sont en colere contre l'un et l'autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:10:08  profilanswer

n°15552263
campesinos
Posté le 17-07-2008 à 16:18:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il a jamais ete liberable il a ete condamne a 5 peines de prisons a vie +47 ans. Et qu'il ait 17 ans au moment des faits, on s'en fout completement. Un gars qui eclate le crane d'une gamine de 4 ans apres avoir abattu son pere devant ses yeux, deja il devrait remercier l'unite qui l'a arrete de pas l'avoir abattu comme le chien qu'il est.

Nan mais serieux, quoi.

Clair que si au moins Kuntar faisait repentance pour la boucherie faite à cette famille et la fillette en particulier. Mais ça ne semble guère être le cas, c'est sur que c'est révoltant de voir ce gars parader.

n°15552388
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 16:27:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais serieux, quoi.

Excuse moi je confond avec Georges Ibrahim abdallah prisonnier politique en prison depuis 25 ans en France effectivement.

Oui étrange qu'il n'ait pas été abattu.

Bon changeons de sujet car m'entendre dire "je m'en fous qu'il ait été mineur au moment des faits" par ceux qui prétendent que les enfants palestiniens qui se prennent des missiles sur la gueule ne sont que des victimes colatérales de la guerre, çà n'a pas d'issue.

Personellement Septembre noir me choque plus que Kurtan mais je ne peux m'empecher de respecter leurs revendications :

Citation :

« Nos forces révolutionnaires ont pénétré en force dans le pavillon israélien au Village olympique à Munich pour obtenir que les autorités militaires israéliennes adoptent une attitude plus humaine à l’égard du peuple palestinien, qu’il se trouve sous le joug israélien ou qu’il se retrouve, parce qu’il y a été forcé, en exil. L’occupation par les Israéliens de la Palestine a entraîné pour les habitants de la Palestine l’application des méthodes les plus inhumaines et les plus systématiques de torture et de colonialisme, la destruction de villages, la mort de milliers de personnes, la destruction sans la moindre raison, par explosif, de maisons habitées par des civils, des interrogatoires barbares pour les prisonniers, et des tortures caractéristiques des régimes les plus répressifs.  

« Le massacre perpétré par Israël contre la population de la Palestine crée les conditions d’une persécution raciale contre 3 millions de Palestiniens, et tout aussi bien contre les Juifs orientaux, en déracinant une nation entière, et en lui enlevant toute existence.  

« Alors que la Rhodésie s’est vu refuser l’admission aux Jeux de Munich, le régime israélien en Palestine n’avait pas non plus le droit d’être admis.  

« En même temps, tous les peuples épris de paix de l’Europe et du monde rejetteront toujours la greffe, l’intrusion d’un corps étranger au Proche-Orient, ce qu’est Israël, comme conséquence de l’impérialisme américain. Le seul objectif d’une telle intrusion est de créer dans la région un État agent de l’Amérique, tenant les peuples du Proche-Orient sous une menace permanente, militarisant la Méditerranée et rendant ainsi impossible la neutralisation de ce berceau de la civilisation.  

« C’est ce rôle d’Israël, État client et porteur de mort de l’impérialisme américain, qui ne sera jamais toléré par les peuples épris de paix.  

« De la même façon qu’aucun crime contre l’humanité ne paie, cela ne paiera pas. Cela est le cas en Afrique du Sud et en Rhodésie, et il en va de même en Palestine.  

« La victoire temporaire des Israéliens dans leur conquête de la Palestine ne pourra jamais empêcher l’exercice des droits du peuple palestinien dans sa patrie et ne donnera jamais le droit à l’occupant de représenter la Palestine occupée à un rassemblement mondial tel que les Jeux olympiques. »  

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 16:27:40
n°15552398
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 16:28:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette figure de style etait explicitement destinee a minimiser

Non, ça relève de ta seule interprétation. Si on veut traduire précisément la mesure des douleurs israéliennes (actuelles), pour évoquer celles de Palestiniens va falloir s'accrocher.

Dworkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord, la conversation portait sur ce qu'ont subi et subissent encore l'un et l'autre.

Non, on était si je me souviens bien sur le massacre des deux militaires israéliens égarés. Même si ça date de qques années, ça relève malgré tout du temps "présent".

Dworkin a écrit :

"tirer son epingle du jeu" ne vise pas a qualifier la colonisation, donc je vois pas bien le rapport la

Ben sachant que si un des peuples est à présent nettement moins bien loti que l'autre, c'est en bonne partie à cause de ce dernier, "tirer son épingle du jeu" est assez "inapproprié" pour qualifier cet état de fait, vu que ça induit une certaine indépendance de leurs évolutions respectives.

Message édité par scOulOu le 17-07-2008 à 16:29:48
n°15552618
igarimasho
Posté le 17-07-2008 à 16:46:42  profilanswer

Israël:les soldats enlevés tués sur le coup
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-coup.php

Citation :

Le rapport corrobore presque point pour point celui des experts de l'armée israélienne qui avaient conclu au décès des deux militaires le jour de leur enlèvement au vu des des éléments recueillis sur le site de leur enlèvement après l'attaque de leur véhicule, a-t-on encore indiqué.

Je sais plus qui disait que le hezb étaient des barbares sanguinaires et qu'ils les avaient torturé et je sais pas quoi. Mais bon le jour de l'enlèvement israel savait déjà qu'ils étaient morts. Alors venez pas rappliquer avec vos sermonts sur qui a plus de respect pour l'humain, parce que mentir aux familles c'est pas très beau de la part du gouvernement israelien.

Des Français aideraientun réseau d'al-Qaida à Gaza
http://www.lefigaro.fr/internation [...] -gaza-.php

Citation :

À Gaza, les responsables intégristes brandissent aussi l'épouvantail. «Tant que le Hamas reste fort, al-Qaida n'a aucune chance de s'implanter. Mais si un jour, nous sommes défaits, alors ces groupes prospéreront» ,

Je pensais que la palestine avait touché le fond, mais là les limites du pire de ce qu'on pourrait imaginer vont être franchies.

n°15554217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 19:19:16  profilanswer

campesinos a écrit :

Clair que si au moins Kuntar faisait repentance pour la boucherie faite à cette famille et la fillette en particulier. Mais ça ne semble guère être le cas, c'est sur que c'est révoltant de voir ce gars parader.

Ouep. Et je fais bien la difference entre lui et les 4 autres qu'on a relache qui eux sont des combattants. Que je considere comme des ennemis mais que je respecte malgre tout. Lui n'est qu'un vulgaire meurtrier dont les seuls faits d'armes ont ete d'assassiner des civils de sang froid.

---------------
n°15554258
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 19:25:04  profilanswer

SelectO a écrit :

Excuse moi je confond avec Georges Ibrahim abdallah prisonnier politique en prison depuis 25 ans en France effectivement.

Oui étrange qu'il n'ait pas été abattu.

Bon changeons de sujet car m'entendre dire "je m'en fous qu'il ait été mineur au moment des faits" par ceux qui prétendent que les enfants palestiniens qui se prennent des missiles sur la gueule ne sont que des victimes colatérales de la guerre, çà n'a pas d'issue.

Oui je m'en fous completement qu'il ait 17 ans au moment des faits. Mais alors vraiment, quoi. Tu vas essayer de m'expliquer qu'il voulait tuer le pere et que la crosse a derape sur le crane de la fille, qui est devenue une victime collaterale, c'est ca ?

SelectO a écrit :

Personellement Septembre noir me choque plus que Kurtan mais je ne peux m'empecher de respecter leurs revendications :

Citation :

« Nos forces révolutionnaires ont pénétré en force dans le pavillon israélien au Village olympique à Munich pour obtenir que les autorités militaires israéliennes adoptent une attitude plus humaine à l’égard du peuple palestinien, qu’il se trouve sous le joug israélien ou qu’il se retrouve, parce qu’il y a été forcé, en exil. L’occupation par les Israéliens de la Palestine a entraîné pour les habitants de la Palestine l’application des méthodes les plus inhumaines et les plus systématiques de torture et de colonialisme, la destruction de villages, la mort de milliers de personnes, la destruction sans la moindre raison, par explosif, de maisons habitées par des civils, des interrogatoires barbares pour les prisonniers, et des tortures caractéristiques des régimes les plus répressifs.  

« Le massacre perpétré par Israël contre la population de la Palestine crée les conditions d’une persécution raciale contre 3 millions de Palestiniens, et tout aussi bien contre les Juifs orientaux, en déracinant une nation entière, et en lui enlevant toute existence.  

« Alors que la Rhodésie s’est vu refuser l’admission aux Jeux de Munich, le régime israélien en Palestine n’avait pas non plus le droit d’être admis.  

« En même temps, tous les peuples épris de paix de l’Europe et du monde rejetteront toujours la greffe, l’intrusion d’un corps étranger au Proche-Orient, ce qu’est Israël, comme conséquence de l’impérialisme américain. Le seul objectif d’une telle intrusion est de créer dans la région un État agent de l’Amérique, tenant les peuples du Proche-Orient sous une menace permanente, militarisant la Méditerranée et rendant ainsi impossible la neutralisation de ce berceau de la civilisation.  

« C’est ce rôle d’Israël, État client et porteur de mort de l’impérialisme américain, qui ne sera jamais toléré par les peuples épris de paix.  

« De la même façon qu’aucun crime contre l’humanité ne paie, cela ne paiera pas. Cela est le cas en Afrique du Sud et en Rhodésie, et il en va de même en Palestine.  

« La victoire temporaire des Israéliens dans leur conquête de la Palestine ne pourra jamais empêcher l’exercice des droits du peuple palestinien dans sa patrie et ne donnera jamais le droit à l’occupant de représenter la Palestine occupée à un rassemblement mondial tel que les Jeux olympiques. »  

J'ai etrangement plus de "respect" pour eux, car leur but n'etait pas fondamentalement de faire un massacre, mais probablement d'obtenir la liberationde prisonnier ou d;attirer l'attention sur eux. L'operation de sauvetage de la police allemande totalement incompetente pour ce genre de cas de figure a l'epoque a rpvoque un bain de sang. Je ne pardonne pas, mais encore une fois, je voit quelle etait le but de la manoeuvre. Eclater le crane du fillette de 4 ans a coups de crosse apres avoir tuer son pere sous ses yeux, je vois pas ou il peut y avoir la moindre pace pour le respect.

---------------
n°15554525
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 20:02:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouep. Et je fais bien la difference entre lui et les 4 autres qu'on a relache qui eux sont des combattants. Que je considere comme des ennemis mais que je respecte malgre tout. Lui n'est qu'un vulgaire meurtrier dont les seuls faits d'armes ont ete d'assassiner des civils de sang froid.

je suis totalement d'accord avec ça, et je pense que c'est le cas de nombreux palestiniens et libanais. simplement, ce qui reste vrai et qu'on peut regretter, est qu'il y a une solidarité contre celui qui est perçu comme l'ennemi, et que cela entraîne une solidarité avec ce mercenaire.
tout le monde sait ce que kuntar a fait, mais derrière lui reste le symbole du dernier prisonnier libanais en prison israélienne et c'est ce symbole qui est salué. je comprend ton amertume, et franchement je n'ai pas envie de célébrer un type comme celui là, mais cette région ne s'est toujours pas écartée du poids de la symbolique.
idem quand abbas salue la famille de kuntar. il sait combien de palestiniens sont passés dans les prisons israéliennes et combien de famille endurent encore cette situation, c'est une des raisons qui le pousse à faire ce geste.

mais on est d'accord qu'il est une ordure, et qu'il salie aux yeux de trop nombreuses personnes l'image de la résistance. autant il est normal de célébrer les quatres autres prisonniers et les corps des combattants, autant pour kuntar il ne faut pas non plus oublier qui il est.

n°15554634
igarimasho
Posté le 17-07-2008 à 20:17:54  profilanswer

En fait si on avait confié à Kuntar un F16 et que sa mission était de bombarder le père, et que malencontreusement sa fille aurait eu le crâne fracassé à cause d'un éclat, ça aurait été acceptable?

Je demande, parce que c'est ce le message de dworkin laisse entendre.

Message cité 3 fois
Message édité par igarimasho le 17-07-2008 à 20:57:42
n°15554766
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-07-2008 à 20:35:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui je m'en fous completement qu'il ait 17 ans au moment des faits. Mais alors vraiment, quoi. Tu vas essayer de m'expliquer qu'il voulait tuer le pere et que la crosse a derape sur le crane de la fille, qui est devenue une victime collaterale, c'est ca ?

complètement d'accord avec toi Dworkin
quand tu vois à quel point il n'a pas de regret et fait la fête, franchement ce mec est à vomir

Message édité par esfahani le 17-07-2008 à 20:35:20

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15554837
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 20:44:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai etrangement plus de "respect" pour eux, car leur but n'etait pas fondamentalement de faire un massacre, mais probablement d'obtenir la liberationde prisonnier ou d;attirer l'attention sur eux. L'operation de sauvetage de la police allemande totalement incompetente pour ce genre de cas de figure a l'epoque a rpvoque un bain de sang. Je ne pardonne pas, mais encore une fois, je voit quelle etait le but de la manoeuvre. Eclater le crane du fillette de 4 ans a coups de crosse apres avoir tuer son pere sous ses yeux, je vois pas ou il peut y avoir la moindre pace pour le respect.

Une prise d'otage est lache mais si tu ne vas pas jusqu'au bout de tes menaces tu prends le risque de faire passer tous les preneurs d'otages pour des mythos.
Tu parlais des morts palestiniens comme étant de la propagande, je ne sais pas comment on vous parle de ce cas mais il semble que ce cas a été utilisé de façon à vous toucher dans les entrailles et faire des militaires bien haineux, c'est tout ce que je vois, surtout quand on entend que les bedouins et les druzes sont de super militaires israeliens car il ne font pas dans la dentelle, comme certains sont choqués de voir les palestiniens feter les actes anti israeliens, je suis choqué et convaincu par la différence raciste qui est faite entre les morts, que ce soit sur les médias qui parle de terroristes au lieu de parler de militants ou de combatants ou d'israeliens qui comparent les roquette artisanales aux attaques de tank et au blocus, ou des americains qui inscrivent des insultes sur les missiles qui arrachent les montagnes en afghanistan ou éclatent des bloc d'immeuble entier pour eliminer un responsable politique activiste, sans se soucier des enfants et des civiles qui y vivent.
Je juge l'action pas le mec, si ce mec s'est vanté de son sang froid, c'est une autre histoire. En tout cas Nasrallah peut se vanter d'avoir fait mouche sur ce coup là. Meme si ce n'est pas la personne que j'aurais voulu voir libérée. Mais c'est une juste réponse aux phrases comme "chacun voit midi à sa porte" ou "çà me bouge une fesse sans déranger l'autre".
Effectivement Septembre noir n'a pas flanché devant les propositions de corruption ou autre et ont mis les allemands devant leurs responsabilités...assumées par le peuple palestinien.

vrossi1 a écrit :

je suis totalement d'accord avec ça, et je pense que c'est le cas de nombreux palestiniens et libanais. simplement, ce qui reste vrai et qu'on peut regretter, est qu'il y a une solidarité contre celui qui est perçu comme l'ennemi, et que cela entraîne une solidarité avec ce mercenaire.
tout le monde sait ce que kuntar a fait, mais derrière lui reste le symbole du dernier prisonnier libanais en prison israélienne et c'est ce symbole qui est salué. je comprend ton amertume, et franchement je n'ai pas envie de célébrer un type comme celui là, mais cette région ne s'est toujours pas écartée du poids de la symbolique.
idem quand abbas salue la famille de kuntar. il sait combien de palestiniens sont passés dans les prisons israéliennes et combien de famille endurent encore cette situation, c'est une des raisons qui le pousse à faire ce geste.

mais on est d'accord qu'il est une ordure, et qu'il salie aux yeux de trop nombreuses personnes l'image de la résistance. autant il est normal de célébrer les quatres autres prisonniers et les corps des combattants, autant pour kuntar il ne faut pas non plus oublier qui il est.

Je ne sais pas..; je ne pense pas que ce mec ait reussi à infiltrer Israel en zodiac à 17 ans juste pour peter le crane d'une enfant, par contre une prise d'otage est une prise d'otage. Pour aller plus loin je dirais que je ne peux pas me fier au témoignage d'une mere qui a tué son propre enfant pour le faire taire.
Si tu en parles comme çà c'est qu'il a dû se vanter de ses actes, j'imagines, mais les faits me choquent moins que de dire que ce sont les palestiniens qui ont tiré sur le petit al dura, par exemple. Il est clair que les arabes ne comptent meme plus leurs morts, quelle tristesse de soupeser les onces de cruauté.

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 20:46:08
n°15554942
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 20:51:58  profilanswer

Et personne ne parle des 199 cadavres musulmans récupérés et de toutes les victimes civiles et des bombes à fragmentation...bravo, la preuve que les morts n'ont pas tous la meme valeur est faite...

n°15554950
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 20:52:32  profilanswer

igarimasho a écrit :

En fait si on avait confié à Kuntar un F16 et que sa mission était de bombarder le père, et que malencontreusement sa fille aurait eu le crâne fracassé à cause d'un éclat, ça aurait été acceptable?

Je demande, parce que c'est ce que ton message laisse entendre.

dworkin ou moi?

SelectO a écrit :

Je ne sais pas..; je ne pense pas que ce mec ait reussi à infiltrer Israel en zodiac à 17 ans juste pour peter le crane d'une enfant, par contre une prise d'otage est une prise d'otage. Pour aller plus loin je dirais que je ne peux pas me fier au témoignage d'une mere qui a tué son propre enfant pour le faire taire.
Si tu en parles comme çà c'est qu'il a dû se vanter de ses actes, j'imagines, mais les faits me choquent moins que de dire que ce sont les palestiniens qui ont tiré sur le petit al dura, par exemple. Il est clair que les arabes ne comptent meme plus leurs morts, quelle tristesse de soupeser les onces de cruauté.

je critique en aucun cas le fait d'infiltrer israel et d'y mener des attaques, en aucun cas.  
mais là il s'avère que c'est un meurtre gratuit et assez répugnant. une attaque dans un bus est même moins sale, dans le sens où elle est impersonnelle et ne vise personne en particulier. idem pour les lançer de missile sur des populations civiles. on peut certes critiquer ces actions, mais elles s'inscrivent dans une stratégie plus générale. là il s'avère que c'est juste un assassinat lache, par une méthode assez répugnante.

n°15555013
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 21:00:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je critique en aucun cas le fait d'infiltrer israel et d'y mener des attaques, en aucun cas.  
mais là il s'avère que c'est un meurtre gratuit et assez répugnant. une attaque dans un bus est même moins sale, dans le sens où elle est impersonnelle et ne vise personne en particulier. idem pour les lançer de missile sur des populations civiles. on peut certes critiquer ces actions, mais elles s'inscrivent dans une stratégie plus générale. là il s'avère que c'est juste un assassinat lache, par une méthode assez répugnante.

je veux bien des sources, mais d'après l'article que j'ai cité avant, il me semble que ce meurtre a été commis lors d'une prise d'otage. Les autorités ocncernés ont pris ses menaces à la légère, certains exemple snous montre que garder les otages vivants mene à une mort certaine pour proteger ceux ci.
je suis vraiment désolé de prendre le role du défenseur de l'assassin (enculé qui tue un gamin de sang froid) mais les circonstances et l'urgence de la situation sont ce qu'elles sont, je ne voit pas comment juger les choses à posteriori. D'autant plus quand il s'agit d'un jeune de 17 ans à cette époque là, je  me fait l'avocat du diable mais j'avoues que la froideur et le crime appellent la froideur et le crime.

Message cité 2 fois
Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 21:02:01
n°15555067
igarimasho
Posté le 17-07-2008 à 21:06:52  profilanswer

SelectO a écrit :

Et personne ne parle des 199 cadavres musulmans récupérés et de toutes les victimes civiles et des bombes à fragmentation...bravo, la preuve que les morts n'ont pas tous la meme valeur est faite...

C'est ce que je me disais aussi. La fille s'est faite éclater le crâne à la crosse ok, c'est moche. Et les enfants libanais ou palestiniens qui ont eu leur crâne éclaté quand leur immeuble leur est tombé dessus? Le pilote d'avion sait parfaitement que quand il va lâcher sa bombe, il va y avoir des civils qui vont être démembrés, brulés au souffre, éventrés, etc. Je ne vois pas la différence entre kuntar (un cas isolé) et ce qu'israel fait régulièrement.

vrossi1 a écrit :

dworkin ou moi?

dworkin. J'ai édité mon message pour plus de clareté.

vrossi1 a écrit :

Donc? Qu'est-ce que tu cherches à démontrer? Quel est le message que tu veux faire passer?

n°15555076
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 21:08:09  profilanswer

igarimasho a écrit :

Donc? Qu'est-ce que tu cherches à démontrer? Quel est le message que tu veux faire passer?

à mon avis : que les resistants ne doivent pas s'abaisser au niveau des oppresseurs...

n°15555099
igarimasho
Posté le 17-07-2008 à 21:12:03  profilanswer

SelectO a écrit :

à mon avis : que les resistants ne doivent pas s'abaisser au niveau des oppresseurs...

Ok. Mais dans ce cas c'est facile de dire "il ne faut pas faire ça". Mais alors, "qu'est-ce qu'il FAUT FAIRE????"

Faire des manifestations pacifistes la fleur au fusil? Ouais va dire ça aux irlandais et leur bloody sunday ou encore aux tibétains qui ont l'expérience de ce genre de choses...

Croiser les bras et attendre que ça se passe?

Bizarrement quand les résistans français se sont abaissés au niveau des oppresseurs nazis, ça n'a choqué personne, à part les oppresseurs.

n°15555148
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 21:17:19  profilanswer

igarimasho a écrit :

igarimasho a écrit :

Ok. Mais dans ce cas c'est facile de dire "il ne faut pas faire ça". Mais alors, "qu'est-ce qu'il FAUT FAIRE????"

Faire des manifestations pacifistes la fleur au fusil? Ouais va dire ça aux irlandais et leur bloody sunday ou encore aux tibétains qui ont l'expérience de ce genre de choses...

Croiser les bras et attendre que ça se passe?

Bizarrement quand les résistans français se sont abaissés au niveau des oppresseurs nazis, ça n'a choqué personne, à part les oppresseurs.

pas du tout!
je suis le premier ici à justifier le recourt à la force, je ne m'y suis jamais opposé. par exemple je suis le premier à reconnaître le bien fondé (et la nécessité) de la doctrine militaire du hizbullah depuis les années 90 et à le féliciter pour les victoires de 2000 et 2006. c'est louable et je salue cela.
cependant je ne compare pas cela à un gars qui écrase la tête d'une fillette avec son fusils. les actions du hizbullah sont louables à mes yeux, et en aucun cas je peux les rabaisser et les comparer à ça.

n°15555151
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 21:17:26  profilanswer

SelectO a écrit :

je veux bien des sources, mais d'après l'article que j'ai cité avant, il me semble que ce meurtre a été commis lors d'une prise d'otage. Les autorités ocncernés ont pris ses menaces à la légère, certains exemple snous montre que garder les otages vivants mene à une mort certaine pour proteger ceux ci.
je suis vraiment désolé de prendre le role du défenseur de l'assassin (enculé qui tue un gamin de sang froid) mais les circonstances et l'urgence de la situation sont ce qu'elles sont, je ne voit pas comment juger les choses à posteriori. D'autant plus quand il s'agit d'un jeune de 17 ans à cette époque là, je  me fait l'avocat du diable mais j'avoues que la froideur et le crime appellent la froideur et le crime.

le fait que kuntar n'ai que 17 ans est une circonstance à prendre en compte, elle le serait dans la loi française. par contre je ne savais pas à propos de la prise d'otage, est ce que tu as plus de détails?
ce que j'ai pu lire sur les détails de l'affaire n'étaient pas très clair et je ne me rappelle pas d'une prise d'otage

n°15555187
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 21:22:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le fait que kuntar n'ai que 17 ans est une circonstance à prendre en compte, elle le serait dans la loi française. par contre je ne savais pas à propos de la prise d'otage, est ce que tu as plus de détails?
ce que j'ai pu lire sur les détails de l'affaire n'étaient pas très clair et je ne me rappelle pas d'une prise d'otage

J'ai lu çà ici  http://www.courrierinternational.c [...] j_id=87814 courrier international et j'ai pris le soin de demander à Dworkin de vérifier ma source.

SelectO a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=87814

Cette version est elle exacte ?  

En 1979 il avait donc 17 ans à l'époque où il a abattu un pere et sa fille avant de se faire maitriser Israel et condamné, ses deux collègues ayant été abattus avant çà.

n°15555235
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 21:28:24  profilanswer

igarimasho a écrit :

Je demande, parce que c'est ce le message de dworkin laisse entendre.

Je ne reponds plus aux trolls.

---------------
n°15555294
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 21:33:01  profilanswer

SelectO a écrit :

Une prise d'otage est lache mais si tu ne vas pas jusqu'au bout de tes menaces tu prends le risque de faire passer tous les preneurs d'otages pour des mythos.
Tu parlais des morts palestiniens comme étant de la propagande, je ne sais pas comment on vous parle de ce cas mais il semble que ce cas a été utilisé de façon à vous toucher dans les entrailles et faire des militaires bien haineux, c'est tout ce que je vois, surtout quand on entend que les bedouins et les druzes sont de super militaires israeliens car il ne font pas dans la dentelle, comme certains sont choqués de voir les palestiniens feter les actes anti israeliens, je suis choqué et convaincu par la différence raciste qui est faite entre les morts, que ce soit sur les médias qui parle de terroristes au lieu de parler de militants ou de combatants ou d'israeliens qui comparent les roquette artisanales aux attaques de tank et au blocus, ou des americains qui inscrivent des insultes sur les missiles qui arrachent les montagnes en afghanistan ou éclatent des bloc d'immeuble entier pour eliminer un responsable politique activiste, sans se soucier des enfants et des civiles qui y vivent.
Je juge l'action pas le mec, si ce mec s'est vanté de son sang froid, c'est une autre histoire. En tout cas Nasrallah peut se vanter d'avoir fait mouche sur ce coup là. Meme si ce n'est pas la personne que j'aurais voulu voir libérée. Mais c'est une juste réponse aux phrases comme "chacun voit midi à sa porte" ou "çà me bouge une fesse sans déranger l'autre".
Effectivement Septembre noir n'a pas flanché devant les propositions de corruption ou autre et ont mis les allemands devant leurs responsabilités...assumées par le peuple palestinien.

Comparer septembre noir et kuntar c'est proprement ridicule, franchement :/

SelectO a écrit :

Ah putain je vais pas repondre sinon je vais etre hors charte

---------------
n°15555314
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 21:35:01  profilanswer

SelectO a écrit :

Je me rappellerai de faire la meme rethorique infecte que tu fais si jamais un colon deboite le crane d'un gosse a coups de crosse.

Tes propos sont tout juste minables.

---------------
n°15555364
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 21:40:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me rappellerai de faire la meme rethorique infecte que tu fais si jamais un colon deboite le crane d'un gosse a coups de crosse.

Tes propos sont tout juste minables.

Tu veux que je te cites sur les victimes palestiniennes pendant la chasse aux responsables Hamas ?

Au fait pas de réactions au fait que le parti de feiglin ne reconnait pas la Palestine ... ;)  

Mettre une victime dans l'urgence dans la balance pour justifier la misere qui est faite au peuple palestinien c'est juste ... invraissemblable.  

n°15555427
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 21:46:54  profilanswer

SelectO a écrit :

Tu veux que je te cites sur les victimes palestiniennes pendant la chasse aux responsables Hamas ?

Quel est le rapport ? En quoi la litanie des morts palestiniens attenuerait en quoi que ce soit le meutre sauvage de la famille haran par ce fils a personne ?

SelectO a écrit :

Au fait pas de réactions au fait que le parti de feiglin ne reconnait pas la Palestine ... ;)

Deja repondu 15 fois a ce sujet, fais une recherche. pas de ma faute si tu fais une fixation sur Feiglin.

SelectO a écrit :

Mettre une victime dans l'urgence dans la balance pour justifier la misere qui est faite au peuple palestinien c'est juste ... invraissemblable.

C'est surtout n'importe quoi puisque personne ici n'a pretendu un truc pareil donc c'est de la foutaise tout juste bonne a botter en touche

Viens juste pas pleurer apres quand des trolls mettent en doute la mort d'al-dura.  

Allez je me casse ca me gonfle d'avoir un seul contempteur lucide a la longue.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 17-07-2008 à 21:47:29

---------------
n°15555476
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 21:51:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quel est le rapport ? En quoi la litanie des morts palestiniens attenuerait en quoi que ce soit le meutre sauvage de la famille haran par ce fils a personne ?

La quoi ? la litanie des morts palestiniens ? bravo...çà résume bien mes dires

Dworkin a écrit :

Deja repondu 15 fois a ce sujet, fais une recherche. pas de ma faute si tu fais une fixation sur Feiglin.

? pas de fixation, juste je ne savais pas que l'existence de la Palestine etait mise en doute.

n°15555648
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 22:07:46  profilanswer

Ah ouais quand meme, ca va loin la [:mlc]

Y'en a qui n'ont honte de rien, c'est impressionnant :gratgrat:

---------------
n°15555768
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 22:18:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout n'importe quoi puisque personne ici n'a pretendu un truc pareil donc c'est de la foutaise tout juste bonne a botter en touche

Viens juste pas pleurer apres quand des trolls mettent en doute la mort d'al-dura.  

Allez je me casse ca me gonfle d'avoir un seul contempteur lucide a la longue.

Désolé si de plus en plus de monde se rendent compte de la situation... j'aime bien aussi avoir des contradicteurs valables, celà dit Bush a beaucoup aidé par ses mensonges.

Message édité par SelectO le 18-07-2008 à 00:00:27
n°15555778
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 22:19:15  profilanswer

Le rapport avec tes delires nauseabonds sur kuntar ?

---------------
n°15555826
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 22:23:32  profilanswer

Ethel a écrit :

Le rapport avec tes delires nauseabonds sur kuntar ?

Si tu peux argumenter çà m'aiderait, de quoi tu veux parler exactement ? , il faut comprendre que çà ne me fait pas du tout plaisir de défendre un assassin, mais on est sur un thread un peu complexe.

n°15555850
igarimasho
Posté le 17-07-2008 à 22:26:41  profilanswer

Ethel tes deux derniers posts, on pourrait faire des copier/coller dans n'importe quel fil de discussion (intel vs. amd, etc), donc ils sont totalement inutile, si tu as quelque chose à dire tu argumentes.

Bon dworkin qui refuse de répondre quand c'est un peu délicat, ça change pas, c'est comme d'habitude.

n°15555917
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 22:32:09  profilanswer

igarimasho a écrit :

Ethel tes deux derniers posts, on pourrait faire des copier/coller dans n'importe quel fil de discussion (intel vs. amd, etc), donc ils sont totalement inutile, si tu as quelque chose à dire tu argumentes.

Bon dworkin qui refuse de répondre quand c'est un peu délicat, ça change pas, c'est comme d'habitude.

Dworkin a le courage de ses opinions (d'habitude) et ne fait pas de confusion entre les réactions d'affect et la réalité du terrain, son avis est en général partisan mais jamais infondé, son avis est précieux, et çà m'embeTErait d'etre l auteur des phrases qui l'ont lassé de ce topic...celà dit j'assume entierement mes opinions également.

Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 23:44:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)