Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15549498
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 12:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

SelectO a écrit :

Un article du figaro sur l'arrivée d'une demi douzaine de musulmans français pro-elQaïda à Gaza, utilsés par le Hamas comme épouvantail pour dire aux israeliens qu'ils devraient plutot négocier avec eux car sinon ils risquent d'avoir affaire à encore plus extremiste

C'est siderant d'etre a cote de la plaque a ce point la.  :lol:  

Mettre al-qaida a gaza, c'est donner carte blanche a la droite dure israelienne. Si les gazaouis pensaient etre dans la merde, avec al-qaida chez eux, ils vont regretter Sharon.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 12:50:01  profilanswer

n°15549522
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 12:52:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mettre al-qaida a gaza, c'est donner carte blanche a la droite dure israelienne. Si les gazaouis pensaient etre dans la merde, avec al-qaida chez eux, ils vont regretter Sharon.

[:mr couleur] c'est clair, c'est comme s'injecter un virus pour contaminer l'autre... suicidaire.

Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 12:59:20
n°15549559
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 12:57:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais je sais tres bien qu'il y a des saloperies commises des 2 cotes, mais la tyu me causes d'une petite frappe minable qui s'est fait un chauffeur de taxi et de l'autre cote d'un groupuscule tellement integriste qu'il est catalogue "organisation terroriste" en Israel ....

Je te parle de l'homme de la rue moi.  

attends les ratonnades continuent et la fin de l'article que j'ai cité qui date de 1990  :

Citation :

Le même jour, au Conseil de sécurité de l’ONU, le représentant d’Israël s’en prenait, lui aussi, violemment aux pays arabes et refusait catégoriquement la proposition du secrétaire général de réunir les signataires de la Convention de Genève pour assurer la protection des Palestiniens vivant dans les territoires occupés… Ceux-ci font doublement les frais de la situation : pourchassés par les fanatiques du Kach, ils sont également soumis depuis mercredi au couvre-feu imposé à la bande de Gaza et aux villes de Hébron et Naplouse. Un couvre feu qui interdit aux journalistes de s’y rendre mais laisse les mains libres aux tueurs. En uniforme ou en civil.

Rappelle tout à fait la situation en cisjordanie ces dernieres semaines à Nilin par exemple.... de tous temps en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 12:58:15
n°15549577
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 12:59:40  profilanswer

SelectO a écrit :

attends les ratonnades continuent et la fin de l'article que j'ai cité qui date de 1990  :

Citation :

Le même jour, au Conseil de sécurité de l’ONU, le représentant d’Israël s’en prenait, lui aussi, violemment aux pays arabes et refusait catégoriquement la proposition du secrétaire général de réunir les signataires de la Convention de Genève pour assurer la protection des Palestiniens vivant dans les territoires occupés… Ceux-ci font doublement les frais de la situation : pourchassés par les fanatiques du Kach, ils sont également soumis depuis mercredi au couvre-feu imposé à la bande de Gaza et aux villes de Hébron et Naplouse. Un couvre feu qui interdit aux journalistes de s’y rendre mais laisse les mains libres aux tueurs. En uniforme ou en civil.

Rappelle tout à fait la situation en cisjordanie ces dernieres semaines à Nilin par exemple.... de tous temps en fait.

tu me parles d'un groupuscule tellement integriste qu'il est catalogue "terroriste" et interdit en Israel.

je te parle de l'homme de la rue.

---------------
n°15549620
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 13:03:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu me parles d'un groupuscule tellement integriste qu'il est catalogue "terroriste" et interdit en Israel.

je te parle de l'homme de la rue.

Erreur de quote ?  

Ou tu insinues que l'homme de la rue israelien est plus civilisé que l'homme de la rue palestinien ?

Je ne veux pas insulter ton intelligence en répondant, tu sais ce que je vais dire. (condition de vie, occupation, apartheid, Gaza prison à ciel ouvert, etc...)

Le colon est il un homme de la rue ?

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 13:05:01
n°15549651
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 13:06:46  profilanswer

SelectO a écrit :

Le colon est il un homme de la rue ?

Non. Par definition, non. Celui qui decide d'aller vivre dans une colonie en depit du risque que ca comporte, 95 % du temps, c'est quelqu'un qui est mu par une ideologie bien precise. Ce n'est pas l'israelien moyen. (les 5% restants sont colons "economiques", ca coute moins cher d'acheter une villa 6 pieces a Ofra que de louer un 2 pieces a Tel Aviv)

---------------
n°15549803
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 13:22:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

SelectO a écrit :

Un article du figaro sur l'arrivée d'une demi douzaine de musulmans français pro-elQaïda à Gaza, utilsés par le Hamas comme épouvantail pour dire aux israeliens qu'ils devraient plutot négocier avec eux car sinon ils risquent d'avoir affaire à encore plus extremiste, les commentaires de l'article sont bien FAF (France aux français) disant que musulman et français sont incompatibles.

je pense que malbrunot a mal interpréter le hamas sur ce point particulier. il y avait un article plus pertinent là dessus d'ailleurs dans haaretz il y a quelques semaines, je l'avais posté ici.
l'article de haaretz montrait que le hamas lutte contre ces gens et n'en veut absolument pas, car il sait très bien les risques de perte de controle. actuellement le hamas tente de les réprimer (il y a déjà eu des règlements de compte entre mosquées salafistes et mosquées tenues par le hamas) et de les faire taire. après que le hamas utilise leur présence comme épouvantail, cela n'est pas impossible, dans le sens où il veut montrer qu'il y a un risque. mais le hamas ne les laisse clairement pas libre d'action. d'ailleurs des milliers d'egyptiens voulant combattre israel et qui avaient pénetrer dans la bande de gaza durant la brêche ont été expulsés sans ménagements. le hamas a également remis des jihadistes recherchés à l'égypte. je doute que le hamas ait oublié les accusations d'apostasie de al zawahiri à l'encontre de ses cadres dirigeants...

d'ailleurs en parlant des doghmoush et de leur "armée de l'islam", de nombreuses rumeurs avaient circulé à l'époque qu'ils étaient aidé par dahlan, l'allié des usa et d'israel, pour affaiblir justement le hamas.

n°15549806
campesinos
Posté le 17-07-2008 à 13:23:00  profilanswer

SelectO a écrit :

Citation :

JB : Huilez, frottez, lustrez, que ca glisse parfaitement dans la culasse..
... parce qu'un jour ces types n'iront plus la-bas pour se battre. Ils le feront chez nous et s'acharneront sur nous. Alors, "aux armes citoyens" et "qu'un sang impur abreuve nos sillons".

http://www.lavachequirit.com/image [...] e10709.jpg mon préféré  :love:

Il est gratiné en effet, je ne l'ai pas sélectionné car j'ai délibérément fait l'impasse sur le côté "choc des civilisations". Il y a d'ailleurs un commentaire dans lequel un gars se pose la question de savoir ou est Charles Martel...

vrossi1 a écrit :

ce qu'il s'est passé est qu'après avoir déclaré la guerre au hamas, les doghmoush ont kidnappé alan johnston, le journaliste de la bbc, pour faire pression sur les palestiniens.
ensuite quand le hamas a repris la tête de la bande de gaza en juin 2007, ils ont lançé un ultimatum à ce clan et leur ont demandé de libérer le journaliste. à ce moment les doghmoush ont paniqué et ont fait une vidéo de johnston portant une ceinture d'explosif. finalement le hamas a capturé des membres des doghmoush et tués d'autres. ensuite ces derniers ont été forcé à passer un accord. le hamas leur a autorisé à garder leurs armes si ils ne les utilisent que contre israel, et johnston fut libérer. cependant par la suite il semble que le hamas ait désarmé en partie les doghmoush dans le cadre de la lutte contre l'insécurité dans la bande de gaza, et pour faire un exemple et montrer aux grand clans familieux que l'ère de l'insécurité et de leur domination était finie.

Intéressant, merci pour les détails de l'affaire.

n°15549809
yoyo173
Posté le 17-07-2008 à 13:23:46  profilanswer

SelectO a écrit :

Salut Dworkin, la réponse à la suite de la question de Yoyo m'aurait interressé, si il est possible pour le moment d'y donner une réponse, vu que tu nous a dit que le programme etait encore en construction, et sinon de savoir pourquoi ce n'est pas possible d'y répondre.

yoyo173 a écrit :

Oui, moi aussi. Plutôt que de dire que les autres sont des nuls et que ce qu'ils font l'est tout autant (exemple, ta réponse), que proposent ceux qui sont "acceptables" pour toi ?
Quelle ligne doit suivrer un politique qui se soucie d'israël et non pas du pouvoir ?
Justement, sur ces deux sujets précis, pour éviter une réponse politicienne genre " choisir ce qui est le mieux pour le peuple, le paix et la prospérité dans la région"

yoyo173 a écrit :

(les sujets:Y a t'il une place pour un vrai état palestinien indépendant et viable  (et laquelle )?  la gestion de l'eau (droit de faire des puits sur son propre sol, droit d'accès à celle-ci, quantité d'eau autoriser par israélien et palestinien, ..)

stp :jap:

Mheuu tu sautes toujours nos demandes :cry:

n°15549825
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 13:24:59  profilanswer

Non j'ai repondu :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 13:24:59  profilanswer

n°15549840
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 13:26:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je pense que malbrunot a mal interpréter le hamas sur ce point particulier. il y avait un article plus pertinent là dessus d'ailleurs dans haaretz il y a quelques semaines, je l'avais posté ici.
l'article de haaretz montrait que le hamas lutte contre ces gens et n'en veut absolument pas, car il sait très bien les risques de perte de controle. actuellement le hamas tente de les réprimer (il y a déjà eu des règlements de compte entre mosquées salafistes et mosquées tenues par le hamas) et de les faire taire. après que le hamas utilise leur présence comme épouvantail, cela n'est pas impossible, dans le sens où il veut montrer qu'il y a un risque. mais le hamas ne les laisse clairement pas libre d'action. d'ailleurs des milliers d'egyptiens voulant combattre israel et qui avaient pénetrer dans la bande de gaza durant la brêche ont été expulsés sans ménagements. le hamas a également remis des jihadistes recherchés à l'égypte. je doute que le hamas ait oublié les accusations d'apostasie de al zawahiri à l'encontre de ses cadres dirigeants...

d'ailleurs en parlant des doghmoush et de leur "armée de l'islam", de nombreuses rumeurs avaient circulé à l'époque qu'ils étaient aidé par dahlan, l'allié des usa et d'israel, pour affaiblir justement le hamas.

oui la ca me parait plus coherent, ca m'aurait vraiment etonne que le hamas souhaite qu'al-qaida se developpe a gaza.

---------------
n°15549876
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 13:30:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

J'essayais de résumer l'article sans en changer le ton oui :jap:  

ce que tu dis est rassurant, mais quand le ver est dans le fruit ...difficile.

n°15549966
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 13:38:49  profilanswer

campesinos a écrit :

Intéressant, merci pour les détails de l'affaire.

si ça t'intéresse la bbc avait fait un reportage d'une heure appelé: kidnapped, the alan johnston story, parlant de ses conditions de détention, remémorant les faits, etc.
ce rapport parle aussi des clans, y compris des doghmoush, avant et après le hamas au pouvoir: http://www.crisisgroup.org/home/in [...] d=5234&l=2

d'ailleurs je me rappelle que les nouveaux groupes qui étaient apparus dans la bande de gaza tels que les "épées de l'islam" et les "brigades du saint jihad", qui avaient en autre attaqué des écoles américaines dans la bande de gaza et qui avaient kidnappés deux journalistes de fox news, étaient également une émanation du clan des doghmoush pour créer de l'insécurité dans la bande de gaza. juste des histoires et clan et de pouvoir en prétendant utiliser l'islam...

Dworkin a écrit :

oui la ca me parait plus coherent, ca m'aurait vraiment etonne que le hamas souhaite qu'al-qaida se developpe a gaza.

clair, il faut être naif ou ignorant de ces mouvements pour croire à une collaboration entre eux. il suffit d'ailleurs d'aller sur les forums jihadistes sur internet, en arabe en français ou en anglais, pour voir à quel point l'écart est grand entre eux. le hamas est devenu pour ces gens un groupe au mieux égaré, au pire hérétique, chiite ou apostat.

SelectO a écrit :

J'essayais de résumer l'article sans en changer le ton oui :jap:

:jap:
sur ce point c'est malbrunot qui est ambigu et qui peut laisser penser une tentative d'instrumentalisation alors que ce n'est pas aussi clair.

Citation :

ce que tu dis est rassurant, mais quand le ver est dans le fruit ...difficile.

c'est le gros risque. un échec du hamas serait très bénéfique pour eux car ils sont l'autre solution "islamique". il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'ils tentent de sabotter la trêve

à noter d'ailleurs qu'en cisjordanie, le fatah tente de favoriser les islamistes, pour le moment non violent, du hizb ut tahrir pour affaiblir le hamas. un autre jeu très dangereux...

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 17-07-2008 à 13:41:10
n°15550029
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 13:43:56  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Mheuu tu sautes toujours nos demandes :cry:

Vision du parti sur les relations à avoir avec les arabes et osn point de vue de l'histoire du conflit :

http://fr.manhigut.org/content/view/762/53/

http://fr.manhigut.org/content/view/761/56/

Mais j'imagine que les articles plus profonds n'existent qu'en hébreu.

Et d'après Wikipédia mais je sais pas ce que çà vaut : http://en.wikipedia.org/wiki/Moshe_Feiglin

Citation :

Feiglin says that the movement’s leadership will arise from "those who have a deep commitment to Torah values." Still, 30 percent of its present members are secular (2005). He opposes the surrender of Jewish land and has demanded the government take action against the estimated 50,000 illegal Arab structures built throughout the country.

Though he has been somewhat more muted on the issue of late, Feiglin has been on public record supporting the "transfer" (willing or otherwise) of Arabs hostile to Israel to Jordan, similar to proposals from other right-wing groups in Israel, both inside and outside the political sphere, including Herut, Hazit, Moledet, Yisrael Beiteinu, and most notably, Kach. (See also Elon Peace Plan.)

http://en.wikipedia.org/wiki/Elon_Peace_Plan

Citation :

The Elon Peace Plan (now "The Israeli Initiative", formerly "The Right Road to Peace" ) is a solution for the Israeli-Palestinian conflict originally proposed in 2002 by Rabbi Binyamin Elon, who was the Israeli tourism minister at the time he put forward the proposal. The plan advocates the formal annexation of West Bank and Gaza by Israel, and, originally, the Palestinians becoming citizens of a new Palestinian state in Jordan. Elon and Moledet (Elon's party and the chief supporter of this plan) proposed that "Israel, the United States and the international community will allocate resources for the completion of the exchange of populations that began in 1948 and the full rehabilitation of the refugees and their absorption and naturalization in various countries".

En gros y a pas de Palestine donc, ils n'ont qu'à s'installer en Jordanie... par contre si ils dégagent gentillement il leur sera offert un soutien économique etc par israel, les USA et la communauté internationale.  

Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 13:58:27
n°15550074
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 13:45:57  profilanswer

énorme, un autre retournement de veste de jumblatt  :lol:  :lol:  

http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=376989

réclamer la libération des fermes de Chebaa par la guerre ou par la diplomatie

Ceci consacre notre tradition de lutte contre l’ennemi israélien

Les agressions israéliennes systématiques contre le Liban et la Palestine ne sont qu’une fuite en avant qui n’a abouti à aucun résultat. Israël a tenté de briser la volonté du peuple libanais en juillet 2006. Il semble que l’État hébreu ne comprend que la logique de la force et non celle de la légitimité internationale

Les druzes se rassembleront autour de Samir Kantar pour consacrer leur identité arabe qui se fonde sur le legs de Kamal Joumblatt, Majid Arslane et Sultan el-Atrache

(juste pour rappel: jumblatt a soutenu israel en 2006 pendant la guerre)

http://web.naharnet.com/default.asp

there is no contradiction between the Taif and the resistance. There is no contradiction between healthy relations and mutual respect between Lebanon, Syria and the resistance

there is no contradiction between freedom and resistance and between sovereignty and resistance.

pour quelqu'un qui qualifiait le hizbullah de mercenaires iraniens il y a quelques semaine et qui a déclenché les hostilités au mois de mai, c'est assez paradoxale...

n°15550105
inclassabl​e
Posté le 17-07-2008 à 13:47:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me souviens tres distinctement de ce jour la. J'ai compris ce soir la, precisement que jamais on reglera le conflit ici par une paix negociee. Il y aura au mieux un statuts quo. Un truc qui resemble a nos relations actuelles avec l'arabie saoudite. pas de "paix", pas de guerre, pas de diplomatie officielle. Parce qu'un dirigeant, tu peux lui faire signer n'importe quoi. Dans les faits, dans la rue, c'est le peuple qui decide.

exactement, de la même manière que le fait d'avoir signé un accord de "paix" avec la jordanie et l'egypte ne signifie en aucun cas que les peuples sont en paix.

Ethel a écrit :

Lorsque nasrallah affirme qu'ils sont bien traites, "selon les lois de l'islam", et qu'au bout du compte on voit revenir 2 cadavres en tres mauvais etat d'apres les legistes, a tel point que l'identification va se faire sur l'ADN dans un labo specialise, ca montre bien a qui on a affaire.

bof, apparemment vu l'état dans lequel ils avaient retrouvé l'etat des véhicules appartenant à ces soldats ( véhicule criblés de balles, + sang en grande quantité ), l'armée israélienne savait qu'ils étaient sûrement mort a moins d'avoir été admis dans un hopital pour recevoir très rapidement des soins.
donc n'insinue pas qu'ils ont été torturés pendant 2 ans ( c'est ce que ton post semble dire )

samuelp a écrit :

Les commentaires ne sont pas forcément racistes.

Le droit du sol est en effet une grosse connerie. Celui qui ose dire que l'immigration des 30 dernières années n'a pas modifié notre société, nos valeurs, notre système éducatif, nos médias et notre façon de vivre en général est un menteur, voire un hypocrite

parenthèse, mais tu oublies bizarrement de parler de la politique d'immigration scandaleuse de la france pendant ces 30 dernières annnées

n°15550135
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 13:49:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

énorme, un autre retournement de veste de jumblatt  :lol:  :lol:  

http://www.lorientlejour.com/page. [...] &id=376989

réclamer la libération des fermes de Chebaa par la guerre ou par la diplomatie

Ceci consacre notre tradition de lutte contre l’ennemi israélien

Les agressions israéliennes systématiques contre le Liban et la Palestine ne sont qu’une fuite en avant qui n’a abouti à aucun résultat. Israël a tenté de briser la volonté du peuple libanais en juillet 2006. Il semble que l’État hébreu ne comprend que la logique de la force et non celle de la légitimité internationale

Les druzes se rassembleront autour de Samir Kantar pour consacrer leur identité arabe qui se fonde sur le legs de Kamal Joumblatt, Majid Arslane et Sultan el-Atrache

(juste pour rappel: jumblatt a soutenu israel en 2006 pendant la guerre)

http://web.naharnet.com/default.asp

there is no contradiction between the Taif and the resistance. There is no contradiction between healthy relations and mutual respect between Lebanon, Syria and the resistance

there is no contradiction between freedom and resistance and between sovereignty and resistance.

pour quelqu'un qui qualifiait le hizbullah de mercenaires iraniens il y a quelques semaine et qui a déclenché les hostilités au mois de mai, c'est assez paradoxale...

[:tibo2002] les opportunistes, les girouettes, j'hallucine  [:benn25]  

n°15550145
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 13:50:15  profilanswer

inclassable a écrit :

bof, apparemment vu l'état dans lequel ils avaient retrouvé l'etat des véhicules appartenant à ces soldats ( véhicule criblés de balles, + sang en grande quantité ), l'armée israélienne savait qu'ils étaient sûrement mort a moins d'avoir été admis dans un hopital pour recevoir très rapidement des soins.
donc n'insinue pas qu'ils ont été torturés pendant 2 ans ( c'est ce que ton post semble dire )

cela a été confirmé aujourd'hui par israel, en affirmant que les 2 étaient décédés le jour de l'attaque

n°15550156
vrossi1
Posté le 17-07-2008 à 13:50:58  profilanswer

SelectO a écrit :

[:tibo2002] les opportunistes, les girouettes, j'hallucine  [:benn25]  

je ne serais pas étonné qu'il se positionne pour une alliance avec le hizbullah pour les elections en 2009...

n°15550307
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 14:01:32  profilanswer

inclassable a écrit :

exactement, de la même manière que le fait d'avoir signé un accord de "paix" avec la jordanie et l'egypte ne signifie en aucun cas que les peuples sont en paix.

Absolument. Je n'ai strictement aucune illusion a ce sujet. Aucune.

inclassable a écrit :

Non. Officiellement ils etaient en vie.  

Ceci dit, pour ce qui est de la surprise de recupere des prisonniers a l'etat de cadavres de la part du hezbollah, faudrait que certains se reveillent ...Ils sont un peu coutumiers du fait.  

---------------
n°15550315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 14:02:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

cela a été confirmé aujourd'hui par israel, en affirmant que les 2 étaient décédés le jour de l'attaque

:??:

---------------
n°15550329
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 14:02:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je ne serais pas étonné qu'il se positionne pour une alliance avec le hizbullah pour les elections en 2009...

Il a l'air d'avoir autant de convictions ideologiques qu'un bulot. Il aurait eu une belle carriere politique en Israel, lui.

---------------
n°15551028
kyk85
Posté le 17-07-2008 à 14:52:22  profilanswer

typique de jumblat  :pt1cable:   :lol:

n°15551231
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 15:06:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Celui qui se fout du monde, c'est celui me sort "ouais ca pourrait etre mieux", genre 3 fois rien.

Relativement à ce que subissent les Palestiniens à cause des Israéliens, oui, c'est trois fois rien.
Les Israéliens se font-ils coloniser ? Exproprier ? Détruire leurs maisons trop proches des colonies ? Rationner en eau par l'occupant (pendant que les colons en profitent librement) ? Humilier quotidiennement aux checkpoints ? Construire un mur sur leur terres ?

Non, ils subissent régulièrement des attentats (de la part de groupes engendrés par l'occupation israélienne), qui font cependant moins de victimes civiles que leurs représailles/contre-attaques. Alors tu nous excuseras de trouver ** un peu ** abusif de mettre les deux "souffrances" sur le même plan.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 17-07-2008 à 15:09:05
n°15551277
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 15:10:00  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moye [...] iere-.html

Citation :

Obsèques des deux soldats israéliens  

Des milliers de personnes, dont le ministre de la Défense Ehud Barak, ont assisté jeudi matin aux funérailles militaires de Ehud Goldwasser, l'un des deux soldats dont le corps a été rendu à Israël. Eldad Regev devait quant à être lui être inhumé dans l'après-midi.

Selon le rapport des médecins légistes, ils sont décédés le jour de leur enlèvement, le 12 juillet 2006. Leur rapt avait été à l'origine de la guerre lancée par l'Etat hébreu contre le Liban. Hassan Nasrallah a admis mercredi que le secret sur leur sort avait été utilisé comme un moyen de pression sur les négociations.  

n°15551281
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:10:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Relativement à ce que subissent les Palestiniens à cause des Israéliens, oui, c'est trois fois rien.
Les Israéliens se font-ils coloniser ? Exproprier ? Détruire leurs maisons trop proches des colonies ? Rationner en eau par l'occupant (pendant que les colons en profitent librement) ? Humilier quotidiennement aux checkpoints ? Construire un mur sur leur terres ?

Non, ils subissent régulièrement des attentats (de la part de groupes engendrés par l'occupation israélienne), qui font néanmoins moins de victimes civiles que leurs représailles/contre-attaques. Alors tu nous excuseras de trouver ** un peu ** abusif de mettre les deux "souffrances" sur le même plan.

Quand t'auras etudie en detail l'histoire de la communaute juive, du Yichouv puis de l'etat d'israel ces 100 dernieres annees, on reparlera. En attendant, oui, "ca pourrait etre mieux", c'est du pur foutage de gueule.

---------------
n°15551295
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:10:56  profilanswer

SelectO a écrit :

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moye [...] iere-.html

Citation :

Obsèques des deux soldats israéliens  

Des milliers de personnes, dont le ministre de la Défense Ehud Barak, ont assisté jeudi matin aux funérailles militaires de Ehud Goldwasser, l'un des deux soldats dont le corps a été rendu à Israël. Eldad Regev devait quant à être lui être inhumé dans l'après-midi.

Selon le rapport des médecins légistes, ils sont décédés le jour de leur enlèvement, le 12 juillet 2006. Leur rapt avait été à l'origine de la guerre lancée par l'Etat hébreu contre le Liban. Hassan Nasrallah a admis mercredi que le secret sur leur sort avait été utilisé comme un moyen de pression sur les négociations.  

Nan mais ca d'accord, mais donc ? :??:

---------------
n°15551387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 15:16:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand t'auras etudie en detail l'histoire de la communaute juive, du Yichouv puis de l'etat d'israel ces 100 dernieres annees, on reparlera. En attendant, oui, "ca pourrait etre mieux", c'est du pur foutage de gueule.

Je sais parfaitement que ça n'a pas été rose tous les jours, surtout au début. Cela dit, si tu proposes à n'importe qui de sensé le choix entre une vie d'Israélien et une vie de Palestinien, tu sais d'avance sa décision... Ce n'est juste pas comparable.
Y'a un monde entre des attentats réguliers et une occupation/colonisation durant depuis des décennies. Donc je veux bien que les Israéliens n'aient pas la vie la plus facile du monde démocratique (tlm en est conscient), mais en regard de ce qu'ils imposent aux Palestiniens, ce n'est RIEN.

Et entre parenthèse, Israël n'a que 60 ans, je sais pas d'où tu sors ces "100 dernières années".

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 17-07-2008 à 15:17:21
n°15551438
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 15:19:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais ca d'accord, mais donc ? :??:

Ah je sais pas Dworkin je n'ai pas spécialement d'avis là dessus, si ce n'est que Nasrallah ressort encore fortifié de cette histoire en tant que leader, car il a finement négocié.  
Je crois que çà répondait au fait que certians croyaient que les soldats avaient été torturés...ou abattus en détention.

samuelp a écrit :

Pourquoi le Hezbollah les a tué ?
franchement une bande de barbares. Israel au moins a plus de respect pour la vie humaine

Ethel a écrit :

Lorsque nasrallah affirme qu'ils sont bien traites, "selon les lois de l'islam", et qu'au bout du compte on voit revenir 2 cadavres en tres mauvais etat d'apres les legistes, a tel point que l'identification va se faire sur l'ADN dans un labo specialise, ca montre bien a qui on a affaire.

inclassable a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 17-07-2008 à 15:21:05
n°15551481
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:22:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais parfaitement que ça n'a pas été rose tous les jours, surtout au début.

Ben non, tu sais pas. La preuve :

scOulOu a écrit :

Et entre parenthèse, Israël n'a que 60 ans, je sais pas d'où tu sors ces "100 dernières années".

Voila, "ca n'a ete rose" pour personne, comme tu dis.

---------------
n°15551510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:24:29  profilanswer

SelectO a écrit :

Ah je sais pas Dworkin je n'ai pas spécialement d'avis là dessus, si ce n'est que Nasrallah ressort encore fortifié de cette histoire en tant que leader, car il a finement négocié.  
Je crois que çà répondait au fait que certians croyaient que les soldats avaient été torturés...ou abattus en détention.

Moi je constate juste que sur les 6 derniers prisonniers qu'ils ont pris vivants, ils nous en ont rendus 5 a l'etat de cadavres. Donc je n'ai aucunement ete surpris hier matin. Ca ne m'enleve pas la rage de voir ce fils a personne de kuntar faire le fier dans son bled, mais j'ai pas ete surpris.

---------------
n°15551544
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 15:26:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi je constate juste que sur les 6 derniers prisonniers qu'ils ont pris vivants, ils nous en ont rendus 5 a l'etat de cadavres. Donc je n'ai aucunement ete surpris hier matin. Ca ne m'enleve pas la rage de voir ce fils a personne de kuntar faire le fier dans son bled, mais j'ai pas ete surpris.

Ben moi je voulais y croire  :sweat: J'y croyais, pour Karnit, pour les parents.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15551594
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:30:51  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben moi je voulais y croire  :sweat: J'y croyais, pour Karnit, pour les parents.

Nan mais tu te rappelles avec qui on traite la ou quoi ? [:ciler] Le numero 2 qui se vante d'avoir torture les familles jusqu'a la derniere minute, avec un sourir jusqu'aux oreilles, je veux dire tu t'attends a quoi ?

---------------
n°15551613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 15:32:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voila, "ca n'a ete rose" pour personne, comme tu dis.

Mais où tu veux en venir ? :??:

Tu parles des événements d'avant la création d'Israël ? Si oui, qu'est-ce que ça vient faire avec la situation présente ? En quoi ça réduit le différentiel de "confort" ou de "malheur" entre Israéliens et Palestiniens d'aujourd'hui ?

n°15551679
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:36:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais où tu veux en venir ? :??:

Que ton "c'est pas drole tous les jours" c'est du foutage de gueule. Parce que l'histoire du coin, elle a plus de 60 ans, et elle a apporte son lot de misere et de douleur des 2 cotes. Aujourd'hui, y'en a un des 2 qui a tire son epingle du jeu, mais ca ne change rien au fait. C'est tout.

---------------
n°15551694
SelectO
Chutzpah !
Posté le 17-07-2008 à 15:37:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] j_id=87814

Cette version est elle exacte ?  

En 1979 il avait donc 17 ans à l'époque où il a abattu un pere et sa fille avant de se faire maitriser Israel et condamné, ses deux collègues ayant été abattus avant çà.

n°15551704
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 15:38:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais tu te rappelles avec qui on traite la ou quoi ? [:ciler] Le numero 2 qui se vante d'avoir torture les familles jusqu'a la derniere minute, avec un sourir jusqu'aux oreilles, je veux dire tu t'attends a quoi ?

Ben je sais pas, j'esperais un miracle quoi.

"Celui qui croit aux miracles est un fou, celui qui n'y croit pas est un mecreant" Rabbi Israel Baal Shem Tov [:dao]

---------------
n°15551738
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:40:32  profilanswer

SelectO a écrit :

Oue

---------------
n°15551749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-07-2008 à 15:41:20  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben je sais pas, j'esperais un miracle quoi.

"Celui qui croit aux miracles est un fou, celui qui n'y croit pas est un mecreant" Rabbi Israel Baal Shem Tov [:dao]

Oue je comprends, mais bon :/

---------------
n°15551767
Ethel
Chicailleuse
Posté le 17-07-2008 à 15:42:43  profilanswer

SelectO a écrit :

En 1979 il avait donc 17 ans à l'époque où il a abattu un pere et sa fille avant de se faire maitriser Israel et condamné, ses deux collègues ayant été abattus avant çà.

C'st vrai que ca fait bien mal de savoir un type pareil libre et en bonne sante alors qu'on a recupere Oudi et Eldad dans des cercueils  :sweat:

---------------
n°15551795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2008 à 15:44:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Que ton "c'est pas drole tous les jours" c'est du foutage de gueule. Parce que l'histoire du coin, elle a plus de 60 ans, et elle a apporte son lot de misere et de douleur des 2 cotes.

1. Tu devrais te renseigner sur la figure de style qu'est l'euphémisme et prendre une tisane. Je sais bien que les événements récents sont qque peu agaçants, mais s'énerver pour rien n'y changera pas gd-chose.
2. Ce n'est pas vraiment le sujet de la conversation où tu es intervenu, qui comparait les actions présentes des deux camps. Les jeunes connards qui vont ratonner du paysan palestinien, ils n'ont connu ni les pogroms, ni la Shoah, ni les principales guerres israélo-arabes (la guerre du Liban en 82 pour les plus vieux, mais c'est plus un traumatisme pour les Arabes que pour les Israéliens).

Citation :

Aujourd'hui, y'en a un des 2 qui a tire son epingle du jeu, mais ca ne change rien au fait. C'est tout.

Ah finalement toi aussi tu manies l'euphémisme :D
Parce que "tiré son épingle du jeu", c'est un peu juste pour qualifier colonisation et occupation de 40 ans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)