Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69612325
la campane​lla
Posté le 16-11-2023 à 17:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Je crois effectivement que la Jordanie  ne fera pas deux fois la même erreur.
Le Liban a lui aussi fait cette erreur ce qui l'a détruit.

C'est aux Israéliens de résoudre le problème  en gardant toutes les populations dans le fameux territoire qui va "du fleuve à la mer", slogan utilisé à la fois par les gens du Hamas et les supémacistes juifs.

autre solution: que l'Europe accueille les gazaouis
et non , vous ne revez pas:
https://www.courrierinternational.c [...] -en-israel

putain mais l'Europe c'est vraiment devenu le paillasson de la planete

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 17:08:40  profilanswer

n°69612343
John Nada
Posté le 16-11-2023 à 17:10:37  profilanswer

Pourquoi pas on a accueillis tout plein d'ukrainiens et ca se passe très bien.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69612360
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2023 à 17:13:00  answer

The NBoc a écrit :

Non mais paradoxalement d'ici la le Birobidjan aura un super climat.

L'Antarctique.  
En plus il y a pas d'autochtones là-bas, c'est le seul endroit où on peut coloniser en toute sérénité.

n°69612402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2023 à 17:20:40  profilanswer

Faudra faire gaffe a pas confondre Haredi et pingouins par contre, c'est vraiment les mêmes couleurs.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69612403
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2023 à 17:20:48  profilanswer

On va bientôt apprendre qu’ils tirent des roquettes depuis des zones civiles  [:france_insoumise:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69612451
lokilefour​be
Posté le 16-11-2023 à 17:28:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudra faire gaffe a pas confondre Haredi et pingouins par contre, c'est vraiment les mêmes couleurs.

Manchots en antarctique :o

---------------

n°69612455
lokilefour​be
Posté le 16-11-2023 à 17:29:02  profilanswer

En plus avec le réchauffement ça va devenir top là bas  :o

---------------

n°69612474
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-11-2023 à 17:32:45  profilanswer

la campanella a écrit :

C'est dit par des débiles Israéliens, donc bon :o

On est plus pour une solution à deux états.

n°69612558
Terisonen
Posté le 16-11-2023 à 17:46:00  profilanswer

Ca empêchera les communications du Hamas. Ou les rendra plus difficile a minima.

n°69612565
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-11-2023 à 17:47:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/sumac_h/status/172476 [...] cyeYn8MWdw
Le Canard qui balance sur l’AFP.
On y lit exactement ce que les gens sérieux ont pu dénoncer.

l'AFP qui s'al jazeeraze

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 17:47:29  profilanswer

n°69612594
the veggie​ boy
Posté le 16-11-2023 à 17:51:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@axios

Scoop: Biden officials warned Israel that it's violating a visa waiver agreement with the U.S. by preventing Palestinian Americans who live in the occupied West Bank from entering Israel since the Oct. 7 Hamas terrorist attack.

les Israeliens qui auront pu beneficier de l'ESTA pendant royalement 2 semaines :o

---------------
blacklist
n°69612596
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-11-2023 à 17:51:56  profilanswer

Baskertor va nous dire que c'etait pour les cours d'autodefense  [:6roses]

---------------
I have a bad feeling about this
n°69612628
the veggie​ boy
Posté le 16-11-2023 à 17:58:58  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/biden [...] -israelis/

Citation :

Biden: Israel’s Gaza operation will end when Hamas no longer able to murder Israelis

US President Joe Biden again firmly aligned himself late Wednesday with Jerusalem’s position on the duration of the war against Hamas, saying Israel can go on until it achieves its goal of eliminating the Gaza-ruling terror group’s ability to endanger Israelis.

In a televised press conference following his long-anticipated meeting with China’s Xi Jinping, Biden said Israel’s operation in Gaza, following the shock Hamas massacres in southern Israeli communities last month, “will end when Hamas no longer maintains the capacity to murder, abuse, and do horrific things to the Israelis.”

(...)

Biden said Israel was taking risks in operating around Shifa Hospital in Gaza City, but “one thing has been established: Hamas does have headquarters, weapons, materiel, below this hospital, and — I suspect — others.”

(...)

During Q&A, Biden said of Hamas that “they plan on doing the same thing again… what they did on the 7th… They want to slaughter Israelis. They want to do it again. And they’ve said it out loud. They’re not even kidding about it. They’re not backing off. And so, I just asked the rhetorical question, ‘I wonder what we would do if that were the case?'”

(...)

“We have information that Hamas and the Palestinian Islamic Jihad use some hospitals in the Gaza Strip, including al-Shifa, and tunnels underneath them to conceal and to support their military operations and to hold hostages,” White House National Security Council spokesperson John Kirby told reporters during a briefing.

“Hamas and the Palestinian Islamic Jihad members operate a command and control [center] from al-Shifa in Gaza City. They have stored weapons there and they’re prepared to respond to an Israeli military operation against that facility,” Kirby said, citing US intelligence assessments.

He clarified that the US does not support Israel striking the medical center from the air. “Hospitals and patients must be protected,” he said, stressing that innocent people are sheltering inside and do not “deserve not to be caught in the crossfire.”

(...)

[:sidela:8]

---------------
blacklist
n°69612654
Burracho
Posté le 16-11-2023 à 18:03:03  profilanswer

Bizarrement je sens que l'UNRWA va vite perdre son statut de référence pour les pleureuses palestiniennes  :o

n°69612661
freddy021
Posté le 16-11-2023 à 18:03:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Bizarrement je sens que l'UNRWA va vite perdre son statut de référence pour les pleureuses palestiniennes  :o

Ça fait 20ans qu’on connaît le truc.
Les gens qui n’ont pas voulu voir, ne verront pas plus aujourd’hui.

---------------
n°69612689
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 18:09:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69612712
the veggie​ boy
Posté le 16-11-2023 à 18:12:18  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Y'a un accord ESTA entre Israël et les US? Les US gagnent quoi dans l'affaire, sachant qu'ils ont de toute façon a se taper les contrôles d'El Al?

ca venait de se faire
les US y gagnent le fait de pouvoir imposer des trucs a Israel vis-a-vis des Palestiniens, mais je ne me souviens plus des details

---------------
blacklist
n°69612778
klins
Posté le 16-11-2023 à 18:26:09  profilanswer

Santa' a écrit :

Les ultras orthodoxes détestent ISRAEL.

Je vous invite à regarder ce reportage qui est très bien fait.
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI

Ce sont des malades mentaux, des arriérés.

Je reviens sur ce commentaire.
J'avais déjà vu ce documentaire il y a quelques années, mais là en le revoyant je me pose quelques questions.

Chez les juifs ultra-orthodoxes il n'y a que les femmes qui travaillent, les hommes étudient la thora.

Les femmes font beaucoup d'enfants donc elles ne doivent pas non plus beaucoup travailler.

On voit dans ce documentaire que des villes de banlieue de Jérusalem, avec plus de 80 000 habitants, sont en pleine expansion, de nombreux bâtiments sont en construction pour héberger cette population qui ne cesse de grandir.

Bon bha vous voyez venir les questions :

1/Comment tout ceci peut il être financer?
2/Etant donné que très peu de personnes travaillent dans ces villes où la majorité de la population est ultra-orthodoxe : qui est ce qui y travaillent en tant que plombiers, facteurs, électriciens, éboueurs etc?

Message cité 1 fois
Message édité par klins le 16-11-2023 à 18:37:12
n°69612781
loulou le ​marlou
Posté le 16-11-2023 à 18:26:36  profilanswer

Pourquoi personne ne soutient les Palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=ymO [...] eopolitics :jap:

n°69612824
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-11-2023 à 18:34:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/biden [...] -israelis/

Citation :

Biden: Israel’s Gaza operation will end when Hamas no longer able to murder Israelis

US President Joe Biden again firmly aligned himself late Wednesday with Jerusalem’s position on the duration of the war against Hamas, saying Israel can go on until it achieves its goal of eliminating the Gaza-ruling terror group’s ability to endanger Israelis.

In a televised press conference following his long-anticipated meeting with China’s Xi Jinping, Biden said Israel’s operation in Gaza, following the shock Hamas massacres in southern Israeli communities last month, “will end when Hamas no longer maintains the capacity to murder, abuse, and do horrific things to the Israelis.”

(...)

Biden said Israel was taking risks in operating around Shifa Hospital in Gaza City, but “one thing has been established: Hamas does have headquarters, weapons, materiel, below this hospital, and — I suspect — others.”

(...)

During Q&A, Biden said of Hamas that “they plan on doing the same thing again… what they did on the 7th… They want to slaughter Israelis. They want to do it again. And they’ve said it out loud. They’re not even kidding about it. They’re not backing off. And so, I just asked the rhetorical question, ‘I wonder what we would do if that were the case?'”

(...)

“We have information that Hamas and the Palestinian Islamic Jihad use some hospitals in the Gaza Strip, including al-Shifa, and tunnels underneath them to conceal and to support their military operations and to hold hostages,” White House National Security Council spokesperson John Kirby told reporters during a briefing.

“Hamas and the Palestinian Islamic Jihad members operate a command and control [center] from al-Shifa in Gaza City. They have stored weapons there and they’re prepared to respond to an Israeli military operation against that facility,” Kirby said, citing US intelligence assessments.

He clarified that the US does not support Israel striking the medical center from the air. “Hospitals and patients must be protected,” he said, stressing that innocent people are sheltering inside and do not “deserve not to be caught in the crossfire.”

(...)

[:sidela:8]

oui, mais il y'a quand même des fins politiques la dedans pour la réélection US :whistle:  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69612889
F_lanker
Posté le 16-11-2023 à 18:48:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça fait 20ans qu’on connaît le truc.
Les gens qui n’ont pas voulu voir, ne verront pas plus aujourd’hui.

Vous avez lu le tweet ou pas?

Citation :

Incl. recent discovery of weapons in schools & positioning of Israeli Forces tanks in at least 2 @UN schools

I reiterate @UN facilities must never be used for military purposes

ils disent aux deux parties de ne pas utiliser les écoles comme champ de bataille pas juste l'un ou l'autre...

n°69612987
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 19:07:01  profilanswer

Ah oui, quel scoop, vraiment, c'est incroyable, qui aurait cru ça, je suis stupéfait  [:doriangray]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69612998
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 19:09:01  profilanswer

klins a écrit :

Je reviens sur ce commentaire.
J'avais déjà vu ce documentaire il y a quelques années, mais là en le revoyant je me pose quelques questions.

Chez les juifs ultra-orthodoxes il n'y a que les femmes qui travaillent, les hommes étudient la thora.

Les femmes font beaucoup d'enfants donc elles ne doivent pas non plus beaucoup travailler.

On voit dans ce documentaire que des villes de banlieue de Jérusalem, avec plus de 80 000 habitants, sont en pleine expansion, de nombreux bâtiments sont en construction pour héberger cette population qui ne cesse de grandir.

Bon bha vous voyez venir les questions :

1/Comment tout ceci peut il être financer?
2/Etant donné que très peu de personnes travaillent dans ces villes où la majorité de la population est ultra-orthodoxe : qui est ce qui y travaillent en tant que plombiers, facteurs, électriciens, éboueurs etc?

Il faut nuancer ça, de plus en plus d'hommes de ce public (qui est tout sauf monolithique) travaillent et gagnent leur vie.

---------------
n°69613020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 19:12:50  profilanswer

Gallant estime que les habitants de certains kibboutzim du sud pourraient éventuellement rentrer chez eux vers Janvier, sans entrer dans les détails.

Autrement dit, la guerre à Gaza est partie pour durer.

---------------
n°69613061
Marco Paul​o
Posté le 16-11-2023 à 19:21:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Gallant estime que les habitants de certains kibboutzim du sud pourraient éventuellement rentrer chez eux vers Janvier, sans entrer dans les détails.

Autrement dit, la guerre à Gaza est partie pour durer.

Ben ... 450Km de tunnel à boucher avec ça, forcemment :o
https://epicap.com/469-large_default/bombe-de-mousse-polyurethane-soudal-500-ml.jpg

n°69613081
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 19:26:38  profilanswer

Le corps d'une otage de 65 ans retrouvé à Shifa, apparemment.

---------------
n°69613102
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2023 à 19:30:47  profilanswer

la remigration au nord va être compliquée

Citation :

#ISRAEL_PALESTINE Selon certaines estimations, environ 40% de la ville de Gaza est détruite. "Ce n'est pas seulement une volonté de détruire le Hamas. C'est une volonté de détruire pour empêcher, finalement, que les gens y revivent et cela va poser des questions fondamentales", estime sur franceinfo Jean-Paul Chagnollaud, président de l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient.

n°69613107
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 19:31:55  profilanswer

https://t.me/idfofficial/5264

Citation :

TSAHAL : Le corps de Yehudit Weiss, qui avait été enlevée par l'organisation terroriste du Hamas, a été extrait par les troupes de l'IDF d'une structure adjacente à l'hôpital Shifa dans la bande de Gaza et a été transféré en territoire israélien. Dans la structure où se trouvait Yehudit, des équipements militaires, dont des fusils Kalachnikov et des RPG, ont également été trouvés.

À la suite d'un processus d'identification mené par le personnel médical militaire et le rabbinat, en collaboration avec l'Institut de médecine légale et la police israélienne, des représentants des FDI et de la police israélienne ont informé aujourd'hui (jeudi) la famille de Yehudit Weiss, enlevée à son domicile de Be'eri le 7 octobre par l'organisation terroriste du Hamas, qu'elle avait été déclarée morte.
L'armée israélienne adresse ses sincères condoléances à la famille.

La tâche nationale qui nous incombe est de retrouver les disparus et de ramener les personnes enlevées chez elles. Les FDI opèrent aux côtés des institutions nationales et de sécurité concernées et en totale coordination avec elles afin de mener à bien ces tâches. Nous ne cesserons pas notre mission jusqu'à ce qu'elle soit achevée.

---------------
// Guillemin.
n°69613133
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2023 à 19:35:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

la remigration au nord va être compliquée

Citation :

#ISRAEL_PALESTINE Selon certaines estimations, environ 40% de la ville de Gaza est détruite. "Ce n'est pas seulement une volonté de détruire le Hamas. C'est une volonté de détruire pour empêcher, finalement, que les gens y revivent et cela va poser des questions fondamentales", estime sur franceinfo Jean-Paul Chagnollaud, président de l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient.

Y a une partie des politiques israéliens qui ont clairement parlé de la possibilité de faire partir les palestiniens et de récupérer Gaza.
Après si c'est pour partir vivre sous des tentes dans un camp en Egypte, je crois que la plupart préfèreront rester à Gaza.

---------------

n°69613153
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2023 à 19:39:50  profilanswer

Les sites de lancement de roquettes qui sont encore fonctionnels  [:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69613187
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-11-2023 à 19:48:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

l'AFP qui s'al jazeeraze

Ils sont un peu dans la merde les médias. Sitôt qu'ils sortent le début d'une infinitésimale prise de position, ils sont soit antisémites, soit islamophobes.  
J'avoue que les voir se dépatouiller d'une situation gênante me tire pas des larmes [:aline2003]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69613234
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-11-2023 à 19:59:37  profilanswer

la campanella a écrit :

C’est con que cet article soit derrière un paywall, je l’aurais bien lu. Sinon c’est assez incroyable, pour qui se prennent ces types ?

n°69613238
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-11-2023 à 20:00:08  profilanswer

Il parle comme une IA ....  [:cerveau paysan]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°69613255
freddy021
Posté le 16-11-2023 à 20:03:02  profilanswer

F_lanker a écrit :

Vous avez lu le tweet ou pas?

Citation :

Incl. recent discovery of weapons in schools & positioning of Israeli Forces tanks in at least 2 @UN schools

I reiterate @UN facilities must never be used for military purposes

ils disent aux deux parties de ne pas utiliser les écoles comme champ de bataille pas juste l'un ou l'autre...

À partir du moment où le Hamas les utilisent, Tsahal peut envoyer un bataillon de chars dedans s’ils veulent

---------------
n°69613278
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2023 à 20:07:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

À partir du moment où le Hamas les utilisent, Tsahal peut envoyer un bataillon de chars dedans s’ils veulent

La bienséance voudrait qu'ils partent une fois la zone nettoyée du Hamas. Après je suis sur qu'on a affaire à des loustics qui attendent le moment où Tsahal entre temporairement avec une paire de blindés pour les charger des pièces à conviction trouvées sur place pour prendre des "preuves"  :D

Message édité par Natopsi le 16-11-2023 à 20:14:25

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69613287
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2023 à 20:08:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et puis Tsahal a tué tous les gamins du coin :o

Message édité par verdoux le 16-11-2023 à 20:08:47
n°69613306
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 20:11:09  profilanswer

incubusss a écrit :

C’est con que cet article soit derrière un paywall, je l’aurais bien lu. Sinon c’est assez incroyable, pour qui se prennent ces types ?

Bas le truc, c'est que à un moment quand tu veux les terres mais pas le peuple qui vit dessus, faut bien trouver des solutions.

---------------
// Guillemin.
n°69613307
kami
pouet
Posté le 16-11-2023 à 20:11:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut voir aussi que c'est l'intérêt de l'Occident et de la démocratie en général et de l'Europe en particulier d'endiguer l'agressivité et l'ingérence russes, alors que les pays arabes ont besoin d'Israël comme "ennemié extérieur pour leurrer la politique intérieure, et donc n'ont pas trop d'intérêt à soutenir réellement la cause palestinienne, islamiste ou non.

Honnêtement je crois que tu présumes un peu trop vite.
Une stabilisation de la région serait bénéfique pour tous, je t’assure qu’en dehors des intifadas et événements particuliers au PO les différents pays ont leur lots de soucis politico économique qui ne soutient pas du tout cette théorie souvent repétées ad nauseam de laisser le conflit en symbole pour faire taire la fameuse et fantasmee rue arabe (qui ne veut rien dire).
Une dizaine de pays qui se mettraient d’accord cela a toujours été compliqué , chacun a son agenda et ses priorités du moment. L’aide humanitaire est importante, quand d’autres ont déjà eu à accepté de nombreux réfugies suites aux guerres avec ISIS notamment.

Pour aller plus loin (cela ne te vise pas) :

Je vois beaucoup trop de poncifs et clichés infamants sur les arabes , celui ci en est un plus doux mais il fait partir du starter pack « rue arabe islamisée abrutie par des événements qui les dépassent »
On voit que certains ici en font une extension avec un projet arabo musulman islamistonazi caché et larvé  [:moonboots:5] et des ramifications avec le Hamas et sûrement un reseau dormant en Europe pour tuer l’occident (je paraphrase à peine…).
Pas étonnant quand un mebre du conseil d’Etat, un certain Karslefd qui , à la TV fait peser le doute sur les musulmans français qui travaillent en passe dans le BTP et auraient en open bar du C4. Et ces derniers attendraient un signal pour faire des attentats.

Ca serait vraiment bien d’arrêter le délire du complotisme de l’Eurabie ou ces derivées…ca devient puant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3949  3950  3951  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)