Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69608570
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 05:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 05:34:59  profilanswer

n°69608590
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 06:06:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69608607
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 06:32:48  profilanswer

Faluja a écrit :

Il faut différencier les membres de l'onu et le fonctionnement du conseil -ce dont parle kofi Annan- des experts mandatés par l'onu pour émettre des rapports.

Oui oui.

Et tu crois qu'ils sont mandatés et choisis par qui, les experts, exactement?

Tiens, un choix parmi d'autres:

Citation :

Le 26 mars 2008, le Conseil des droits de l'homme des Nations unies (CDH) a désigné Falk titulaire du mandat de « rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Richard_Falk

La page Wikipedia en Français est peu diserte, elle ne mentionne que la publication d'une caricature antisémite sur son blog, ce qui est déjà pas mal révélateur son son état d'esprit. La version en Anglais nous révèle qu'il est un 9/11 truther, ayant signé le bouquin de Davis Ray Griffin. Qu'à une conférence à Cork, il a déclaré que la création de l'Etat d'Israël était le résultat d'une campagne terroriste. Passons sur ses déclarations sur l'attentat du Marathon de Boston qui serait le résultat de la politique de Washington et Tel Aviv.

Tiens, qui est la plus récente personne nominée à ce poste?

Citation :

Elle critique l'inaction sur cette question, décrivant les États-Unis comme « subjugués par le lobby juif »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Francesca_Albanese

T'as raison, les experts de l'ONU c'est vraiment autre chose.

n°69608637
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 06:54:58  profilanswer

Oh, quelle surprise.

Et là on va te sortir la défense : "Si même les "experts" disent que tout est de la faute des juifs, c'est la preuve scientifique que c'est vrai".   [:clooney27]

Message édité par Tammuz le 16-11-2023 à 06:58:37

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69608683
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2023 à 07:30:30  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et t'as des mecs qui osent dire que le Hamas n'est pas comme les Nazis.

Dès les premiers jours (avant mes vacances :o ), j'ai dit que le Hamas faisait les mêmes actes que Daesh au vu des vidéos.
(Et aussi qu'il y aurait bien plus de 23 morts :/ )

Cette séquence règle la question de manière édifiante.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69608687
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 07:32:57  profilanswer

n°69608705
Scrypt
Posté le 16-11-2023 à 07:40:38  profilanswer

on voit bien à quel point un Caron et consorts sont incapables de même concevoir la haine et le lavage de cerveau opéré sur ces très jeunes terroristes.
Un des premiers truc qu'il dit c'est "ils sont peut-être sous l'influence de drogues" etc.

Et c'était le cas a priori. Mais il a toujours pas compris que même le captagon ne faisait pas de toi une ordure capable de voir un être humain comme un simple cancrelat à écraser et d'en rire.
Cela te rend au mieux bcp plus performant, car tu vas ignorer la peur, la fatigue, la faim etc.
Filez du captagon à Jean-Michel de la compta il va toujours pas se jeter sur Josiane de l'accueil pour la violer en riant comme un maniaque.

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 16-11-2023 à 08:17:28
n°69608720
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 07:46:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

on voit bien à quel point un Caron et consorts sont incapables de même concevoir la haine et le lavage de cerveau opéré sur ces très jeunes terroristes.
Un des premiers truc qu'il dit c'est "ils sont peut-être sous l'influence de drogues" etc.

Et c'était le cas a priori. Mais il a toujours pas compris que même le captagon ne faisait pas de toi une ordure capable de voir un être humain comme un simple cancrelat à écraser et d'en rire.
Cela te rend au mieux bcp plus performant, car tu vas ignorer la peur, la fatigue, la faim etc.
Filez du captagon à Jean-Michel de la compta il va toujours se jeter sur Josiane de l'accueil pour la violer en riant comme un maniaque.

C'est pas dans le logiciel occidental de comprendre le mode de pensée de ces mecs. Surtout pas dans celui de la gauche, qui n'entrave plus rien à la religion. Tout est recherche de l'oppression qui explique le comportement.

deadpool a écrit :

Dès les premiers jours (avant mes vacances :o ), j'ai dit que le Hamas faisait les mêmes actes que Daesh au vu des vidéos.
(Et aussi qu'il y aurait bien plus de 23 morts :/ )

Cette séquence règle la question de manière édifiante.

Ca ne devrait étonner personne. Daesh, Al Qaida, Hamas, Boko Haram, c'est la même idéologie, le Djihad, la propagation de l'Islam par le combat.

On essaie de nous faire croire à chaque fois qu'il y a "autre chose", la pauvreté, la politique, le colonialisme, etc, qui expliquerait les choses.

Ben non. Les terroristes du 11 septembre étaient pour l'essentiels Saoudiens (jamais colonisés, aucune pauvreté à l'horizon), avec des diplômes du supérieur.

Lea mecs nous disent en permanence que leur but est leur combat nihiliste qui a pour but de répandre leur foi. Qu'ils sont prêts à mourir pour cette cause et joignent le geste à la parole. Que rien dans cette vie n'est important, si un Musulman meurt alors il ira au Paradis donc c'est bien. Si un non-Musulman meurt alors il ira en enfer plus tôt donc c'est bien. Impossible de faire des erreurs. Se planquer derrière les civils est un acte moral, une tactique légitime. Brûler des juifs et des chrétiens vivants, pareil.

Mais encore et encore, on nie la réalité. C'eat désespérant.

n°69608729
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 07:49:02  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

:sleep:  

Alors que la presse et les activistes passent leur temps à parler du drame que vit le peuple de Gaza, souligner l'horreur commise par le Hamas n'est évidemment pas bienvenu.

Faudrait surtout pas que les gens apprennent des trucs comme des bébés tués d'une balle dans la tête, ou un terroriste qui appelle son père pour raconter comment il a tué dix juifs et lui demander de lui passer sa mère, qui se révèle fière de lui comme tout.

Ca risquerait de montrer la difference d'intention béante entre Tsahal et le Hamas. Non seulement ils nous disent que leur but est de tuer tous les Juifs qu'ils croisent, mais ils le font et en sont fiers.

Autant je suis perso pas spécialement pour concernant les images de massacre brutes (je ne vois pas l'intérêt de vautrer dans le gore), autant je pense que montrer ces images là, les images de cette exultation et de cette fierté dans le sadisme le plus dégueulasse, c'est très, très important.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69608731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 07:49:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Filez du captagon à Jean-Michel de la compta il va toujours se jeter sur Josiane de l'accueil pour la violer en riant comme un maniaque.

C'est surtout que ça contrevient frontalement à leur logiciel idéologique. Donc comme ça fait bugger le système, il faut trouver un workaround.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 07:49:57  profilanswer

n°69608806
Tammuz
Posté le 16-11-2023 à 08:14:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il manque une négation dans ta dernière phrase, non ?

---------------
n°69608813
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 16-11-2023 à 08:16:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Exactement ce que je disais il y a 1 semaines, des casques bleus.

Il suffit d'un seul tweet du gouvernement israélien type "Nous remercions l'Allemagne de sa décision d'envoyer 5000 de ses soldats comme casques bleus à Gaza" pour voir Berlin aussitôt mis sur la défensive et le plan torpillé.

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69608816
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 08:17:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est surtout que ça contrevient frontalement à leur logiciel idéologique. Donc comme ça fait bugger le système, il faut trouver un workaround.

Et c'est quoi ce "logiciel idéologique"?

n°69608817
Scrypt
Posté le 16-11-2023 à 08:17:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il manque une négation dans ta dernière phrase, non ?

c'était pour voir qui lisait jusqu'au bout  [:inek:2]

n°69608851
Backbone-
Posté le 16-11-2023 à 08:24:50  profilanswer

Je vois que les zemmourines ont l'air experts en Captagon...
Genre sur ce topic, combien sont usagers de ce type de drogue ?

n°69608883
markesz
Destination danger
Posté le 16-11-2023 à 08:30:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tout le monde sait ce qu'il s'est passé le 07/10, la on parle de diffuser 50 minutes d’horreurs a la TV. Tu veux voir les images, elles sont sur internet. [:cerveau spamafote]

Ces massacres c'est difficile à regarder le degré de cruauté barbare et un tel niveau que ça devient inexplicable, même en acceptant de mettre une haine "légitime" l'instinct humain à ses limites dans le plaisir de tuer.

J'ai mal aussi quand je vois la souffrance des civils palestiniens et de leurs enfants innocents, ,mais les fanatiques du hamas en sont toujours les premiers responsables à l'heure actuelle.

Pour éviter de nouvelles victimes innocentes dans le futur, il faudra bien que Tsahal fasse le sale boulot pour les détruire pour longtemps pour donner les années nécessaires à reconstruire un dialogue avec les Palestiens qui en auront assez de se laisser écraser par Israël et par les dirigeants du Hamas.

Message édité par markesz le 17-11-2023 à 07:35:42

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°69608960
Hoiniel
Posté le 16-11-2023 à 08:46:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

Cool, c’est sympa chez LFI où la drogue est une circonstance atténuante.  

Vivement qu’ils soient au pouvoir qu’on puisse rouler bourré en toute tranquillité.  [:r3g]

n°69608966
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2023 à 08:47:39  profilanswer

Israël ne veut pas d’un dialogue.
Ils veulent des terres. Toujours plus de terres.  

Les guerres sont des guerres de terrassement.

n°69608975
Schezario
Posté le 16-11-2023 à 08:49:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ça paraît en effet assez évident, les implémentations de colonies en sont les manifestations directes.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69608981
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2023 à 08:49:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

D'ailleurs le véhicule emblématique n'est pas le tank mais le bulldozer

n°69609007
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2023 à 08:54:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah, le retour de backbone l'expert en drogues et autres substances qui a tout vu tout fait tout consommé, ça manquait.  [:deadpool:5]

---------------
n°69609016
homnibus
Posté le 16-11-2023 à 08:55:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'hésite pas à ne rien dire si tu n'as rien à dire :)

n°69609046
la lampe
Posté le 16-11-2023 à 09:01:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Hésite pas à montrer l'exemple.

n°69609065
Backbone-
Posté le 16-11-2023 à 09:04:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah, le retour de backbone l'expert en drogues et autres substances qui a tout vu tout fait tout consommé, ça manquait.  [:deadpool:5]

Hein ?  :??:

n°69609095
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 16-11-2023 à 09:10:41  profilanswer

verdoux a écrit :

D'ailleurs le véhicule emblématique n'est pas le tank mais le bulldozer

oui  

n°69609126
jamere20
Posté le 16-11-2023 à 09:14:57  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Et t'as des mecs qui osent dire que le Hamas n'est pas comme les Nazis.

Pour moi, le Hamas serait une sous-division d'une mouvance plus grande, une ramification qui s'inscrit dans une lutte (massacre) plus globale. Je reste convaincu que la base de tout ça (daesh, hamas, al qaida) est leur religion fanatisée. Tout découle de ça, de leur volonté d'expansion. Et ensuite, tu as des sous-domaines comme la négation d'Israel, la haine de l'occident, etc.
Comme disait la pub, ils n'ont pas le même maillot mais la même passion.

Et, je ne vois toujours pas l'intérêt de voir ces pauvres israeliens se faire massarer par des terroristes musulmans. Je trouve ça irrespectueux de voir que leur mort devient un divertissement à grande échelle.

n°69609274
kami
pouet
Posté le 16-11-2023 à 09:37:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pour moi, le Hamas serait une sous-division d'une mouvance plus grande, une ramification qui s'inscrit dans une lutte (massacre) plus globale. Je reste convaincu que la base de tout ça (daesh, hamas, al qaida) est leur religion fanatisée. Tout découle de ça, de leur volonté d'expansion. Et ensuite, tu as des sous-domaines comme la négation d'Israel, la haine de l'occident, etc.

Et, je ne vois toujours pas l'intérêt de voir ces pauvres israeliens se faire massarer par des terroristes musulmans. Je trouve ça irrespectueux de voir que leur mort devient un divertissement à grande échelle.

Ta lecture des enjeux géopolitiques dans la région est vraiment unique.

n°69609307
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-11-2023 à 09:45:49  profilanswer

kami a écrit :

Déjà en ce qui concerne star wars, il était spécial alors le conflit israélo-palestinien...

---------------
n°69609315
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 09:47:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un signal, un message, c'est toujours mieux que de tuer des femmes et des enfants.
Voire même plus simple, le mec il dégage le passage tout court au cas où le truc soit piégé à l'explosif.. on sait jamais avec le hamas.

MrFreeze a écrit :

Putain 'la destruction d'un heritage culturel peut constituer un crime de guerre' en parlant d'un monument à la figure d'Arafat, j'etais pas pret  [:hahaaulas]  

Par contre les terroristes qui detiennent 200+ otages civiles, qui s'installent tranquille dans les hopitaux et se servent de la population locale comme bouclier humain ca passe crème  [:sanozuke]

Détruire un symbole de la résistance à l'occupation, ça veut tout dire, c'est comme détruire une statue de Jean Moulin ou de Nelson Mandela.

C'est la preuve ultime que cette armée d'occupation ne veut pas et ne voudra jamais la paix.

Message édité par basketor63 le 16-11-2023 à 09:58:20
n°69609327
spartak01
Posté le 16-11-2023 à 09:49:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ce qui est troublant, c'est cette frénésie morbide de certains à vouloir voir et diffuser largement les images des massacres du Hamas.... [:conkarno]  

Et cette pudeur de gazelle qui les fait avaler tout cru la censure israélienne sur les massacres commis à Gaza par Tsahal... [:-tinost@r-]  

Faut croire que pour eux, il y a des massacres télégéniques et d'autres non...  [:xqwzts:1]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69609333
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-11-2023 à 09:50:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

A priori plus vous niez la colonisation et le nettoyage et ethniques en Cisjordanie, ou autre truc genre Gaza n'est pas occupé alors que frontières ciels mers sont occupés, plus ça mobilise, tellement c'est des arguments de mauvaise foi.

Israël envahit gaza pour faire la guerre aux terroristes du hamas. Quand ces ordures seront éliminés, si l armée reste, là on parlera d occupation.
Donc, t'es amalgames, t'es pleurnicheries, ta victimisation tu sais où tu peux te les mettre

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69609352
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 09:54:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je suis d'accord à 100% avec ça, et j'irais dire qu'il y a deux types de personnes qui ne le sont pas:

1. Les Occidentaux pour qui la question religieuse est évacuée depuis si longtemps à un simple point de détail de l'identité des gens (genre au pire ça dicte quelles fêtes tu observes plus), au point qu'ils ne comprennent simplement pas ce dont il est question.
2. Ceux que ça arrange de faire passer ça pour un conflit territorial, politique, le résultat d'une oppression ou je ne sais quoi.  

La réalité est que le Hamas (ou Al Qaida, Boko Haram, etc) nous disent en permanence quelles sont leurs motivations. Ils l'écrivent, le rendent public, et leurs actes sont en adéquation avec leur pensée. Ils font peu de cas de la vie humaine (y compris de la leur), tuent des infidèles dès qu'ils en ont l'occasion, et ne s'en prennent pas aux colons - ils se sont focalisés sur des terres israéliennes sans débat, en ont tué des gens globalement favorables à leur cause (les mecs de gauche dans les Moshavim).  

jamere20 a écrit :

Je ne pense pas que divertissement soit le terme approprié. Témoignage, disons. Après je déteste le gore, et je ne comprends pas la fascination pour celui-ci, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est à l'oeuvre ici. C'est plus dans la lignée des quelques vidéos des camps de la mort.

kami a écrit :

Oui oui, on sait. Ces organisations nous disent en permanence quelles sont leurs motivations, et agissent en conséquence. L'écrit est sur le mur, comme disent les anglo-saxons, mais vous, vous savez mieux qu'eux ce qui les motive.

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-11-2023 à 09:55:56
n°69609357
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2023 à 09:55:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Est-il possible de poser un dialogue quand déjà les postulats de base sont aussi faux ou déformés ?

Ceux qui me connaissent ici depuis longtemps savent que je n'ai aucun souci à discuter avec un interlocuteur un peu sérieux et quel que soit le sujet, fût-il "à charge" contre Israël, je l'ai fait des milliers de fois. Mais franchement, rien que ces deux lignes, c'est tellement stupide et réducteur, que c'est vraiment compliqué.

• "Israël ne veut pas d'un dialogue".

OK. Un dialogue à propos de quoi ? Sur quoi ? Censé déboucher sur quoi ? Un accord ? Avec qui ? Garanti par qui ?
Jusqu'en Septembre 2000, il y avait un dialogue. Il y avait un interlocuteur, et ça négociait. Il y avait des arrières pensées des deux côtés, il y a eu des ratés, des erreurs, des manquements, des filouteries, c'est indéniable.
Puis vient une deuxième intifada. Militarisée, violente, avec sa cohorte d'attentats-suicides, au coeur des villes israéliennes (pas des colonies, hein, des villes israéliennes, souvent celles où Juifs et Arabes se côtoient plutôt correctement : Tel Aviv, Haïfa, etc). Quel dialogue, et avec qui, sachant que le Fatah est décrédibilisé, le Hamas et le PIJ n'ont aucune intention de conclure quelle que paix que ce soit ? Quel dialogue ? Dans quel univers espères-tu que la population israélienne à qui on a expliqué qu'une négociation était en cours, et qui voit deux réservistes se faire lyncher en direct à la télévision par une meute déshumanisée, soit encline à un dialogue ?

Alors, naturellement, on peut très facilement et justement me rétorquer que les palestiniens non plus, ne sont pas enclins à un dialogue après 5 ans d'intifada où ils s'en sont pris plein la gueule. Effectivement. Et on peut même rajouter que même dans la négociation, ils ont des lignes rouges (Jérusalem, réfugiés, continuité territoriale, etc). Et les israéliens aussi, du coup, ont des lignes rouges (Jérusalem,réfugiés, contrôle de la Vallée du Jourdain, démilitarisation des palestiniens, etc). Ce qui donne au final une situation où le maximum que l'un est prêt à céder, reste (et restera) largement en deçà de ce que l'autre est prêt à accepter. On le sait, les diplomates impliqués depuis 4 générations de négociations le savent, les chefs d'états du monde entier le savent, les leaders politiques et militaires des deux camps le savent, le public des deux côtés le sait, on continue à parler de "négociations", de "compromis" et de "deux états" à la TV parce qu'on est conscient des répercussions qu'il y a à admettre que c'est mort, qu'il n'y aura jamais deux états indépendants entre la Méditerranée et le Jourdain.

Et Israël a très certainement une plein brouette de torts dans l'histoire : le refus, dès 1967, de prendre la moindre responsabilité politique quant aux territoires conquis, la tergiversation quant à ces territoires et l'illusion pendant 40 ans qu'on peut maintenir une occupation militaire et un status quo, l'étouffement économique et logistique récurrent des villes palestiniennes, le choix dans dans les années 80 de laisser le Hamas tranquille pour qu'il gêne le Fatah, l'expulsion de cadres du Hamas vers le Liban où il s'est militarisé, professionnalisé, entraîné, le blocus imbécile de Gaza décrété par cet imbécile d'Olmert en 2007, des guerres inutiles, ratées, mal menées ou menées sans but ni objectif, je pourrais continuer jusqu'à demain. Oui, Israël a fait souvent n'importe quoi politiquement et diplomatiquement, avec un amateurisme parfois confondant.

Maintenant, ignorer à côté le contexte palestinien, le contexte libanais, le contexte jordanien, le contexte syrien, le contexte égyptien, saoudien, émirati, iranien, soudanais, ignorer les problématiques diplomatiques, économiques, militaires, religieuses, sociales qui secouent la région, et se contenter de réduire l'histoire de ce conflit à "Israël ne veut pas d’un dialogue", désolé, mais ce n'est vraiment pas sérieux.

• "Ils veulent des terres. Toujours plus de terres. "

A quel moment on peut affirmer ça, si on connaît un tout petit peu l'histoire du conflit ? Est-ce qu'un pays qui "veut des terres, toujours plus de terres", accepterait d'évacuer le Sinaï dans son entièreté ? Est-ce qu'un pays qui "veut des terres, toujours plus de terres", accepterait d'évacuer Gaza ? Est-ce qu'un pays qui "veut des terres, toujours plus de terres" accepterait de céder un bout de ses eaux territoriales pour signer un accord avec le Liban ? Et rechigne toujours à appliquer une souveraineté civile sur la moitié de la Judée-Samarie ?

A un moment, qu'est-ce que vous espérez comme dialogue quand vous caricaturez autant l'un des acteurs ? Ou du coup, est-ce qu'on a le droit de dire "Les palestiniens ne veulent pas d'un dialogue. Il veulent tuer des Juifs. Toujours plus de Juifs". C'est bon, ça, ça passe ? Un peu de sérieux, franchement. Il y a assez de trolls gras comme ça qui ont popé ici depuis le 07/10.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 16-11-2023 à 09:56:11

---------------
n°69609420
Backbone-
Posté le 16-11-2023 à 10:03:05  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je suis d'accord à 100% avec ça, et j'irais dire qu'il y a deux types de personnes qui ne le sont pas:

1. Les Occidentaux pour qui la question religieuse est évacuée depuis si longtemps à un simple point de détail de l'identité des gens (genre au pire ça dicte quelles fêtes tu observes plus), au point qu'ils ne comprennent simplement pas ce dont il est question.
2. Ceux que ça arrange de faire passer ça pour un conflit territorial, politique, le résultat d'une oppression ou je ne sais quoi.  

La réalité est que le Hamas (ou Al Qaida, Boko Haram, etc) nous disent en permanence quelles sont leurs motivations. Ils l'écrivent, le rendent public, et leurs actes sont en adéquation avec leur pensée. Ils font peu de cas de la vie humaine (y compris de la leur), tuent des infidèles dès qu'ils en ont l'occasion, et ne s'en prennent pas aux colons - ils se sont focalisés sur des terres israéliennes sans débat, en ont tué des gens globalement favorables à leur cause (les mecs de gauche dans les Moshavim).  

Shane Hannigan a écrit :

Je ne pense pas que divertissement soit le terme approprié. Témoignage, disons. Après je déteste le gore, et je ne comprends pas la fascination pour celui-ci, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est à l'oeuvre ici. C'est plus dans la lignée des quelques vidéos des camps de la mort.

Shane Hannigan a écrit :

Oui oui, on sait. Ces organisations nous disent en permanence quelles sont leurs motivations, et agissent en conséquence. L'écrit est sur le mur, comme disent les anglo-saxons, mais vous, vous savez mieux qu'eux ce qui les motive.

Arrête de te pavaner et de parler pour rien, et dans le vide.
2 Choses :
- Le Hamas, c'est des terros de merde.
- Le GVT Israélien, ce sont des fanas d'ED qui font que de la merde.

DWI

n°69609435
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2023 à 10:06:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce passage de Gérard Araud à la Commission des Affaires Étrangères à l’Assemblée nationale m'a un peu interpellé.  [:skylvind:8]  

Citation :

2:50 Dès que vous manifestez la moindre réserve,
2:52 aussitôt vous êtes accusé de trahison, d'antisémitisme
2:56 ou d'autres.
2:57 Donc voilà, ça fait partie un peu,
2:58 je dirais, du pays.
3:01 C’est un pays de passion, c'est un pays de peur.
3:05 Ils ont la peur au ventre, C'est ça qui est terrible.
3:08 Et c'est ça l'héritage du génocide.

Monsieur Gérard Araud, Commission des Affaires Étrangères à l’Assemblée nationale

Perso, ça ne m’a pas interpelé. Gérard Araud, c’est bien lui qui avait qualifié Israël de « petit pays de merde » ? C’est un ami  [:mzitraya:1]

Message cité 2 fois
Message édité par D_omi le 16-11-2023 à 10:08:36

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69609441
Shane Hann​igan
Posté le 16-11-2023 à 10:07:00  profilanswer

n°69609452
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-11-2023 à 10:08:41  profilanswer

Citation :

Israeli fighter jets have struck the house of Hamas leader Ismail Haniyeh in Gaza, the Israel Defense Forces said on Thursday. Haniyeh's house was "used as terrorist infrastructure and often served as a meeting point for Hamas' senior leaders to direct terror attacks against Israeli civilians and IDF soldiers," the military said. (Reuters)

Au bout d’un mois  [:la chancla:1]  
Le dossier qui s’est retrouvé en bas de la pile de Micheline de la compta  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69609455
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 10:09:12  profilanswer

bellemousse a écrit :

Israël envahit gaza pour faire la guerre aux terroristes du hamas. Quand ces ordures seront éliminés, si l armée reste, là on parlera d occupation.  
Donc, t'es amalgames, t'es pleurnicheries, ta victimisation tu sais où tu peux te les mettre

Détruire une statue de Arafat prix nobel de la paix c'est comme détruire une statue de Nelson Mandela, ça ne laisse aucun doute sur les intentions de l'armée israëlienne et l'état d'esprit des israëliens vis à vis de la paix.

n°69609472
Scrypt
Posté le 16-11-2023 à 10:10:50  profilanswer

homnibus a écrit :

pour cela il faut lire et c'est pas toujours facile, surtout en anglais :/

D'ailleurs il y avait un papier sur le "mythe" du captagon intéressant, qui démontre à la fois que les médias ne font pas bien la distinction entre la médecine qui est une marque et les produits qu'on trouve en usage notamment au Moyen-Orient et qui sont souvent au final que du speed ou équivalents.

https://en.ofdt.fr/BDD/publications/docs/efdallx7.pdf

Le papier montre aussi que dans la plupart des attaques terroristes en Europe on a jamais retrouvé ce type de substance dans les analyses. Au bataclan par exemple, ils étaient clean. Le terme "drogue des djihadistes" est plutôt bidon en fait, ça fait juste bien sur un plateau. Dans l'esprit de l'occidental qui n'a plus guère de contact avec la violence se forme l'idée d'une pilule magique qui te transforme en monstre froid.

n°69609494
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-11-2023 à 10:13:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Perso, ça ne m’a pas interpelé. Gérard Araud, c’est bien lui qui avait qualifié Israël de « petit pays de merde » ? C’est un ami  [:mzitraya:1]

Tu as la source ou bien c'est un mensonge ?  [:lydia_luronique:6]

n°69609519
nehoria
Posté le 16-11-2023 à 10:17:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Non ce n'est pas lui.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)