| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Tammuz | Reprise du message précédent : --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 05:34:59 ![]() ![]() |
Shane Hannigan |
Shane Hannigan |
Et tu crois qu'ils sont mandatés et choisis par qui, les experts, exactement? Tiens, un choix parmi d'autres:
La page Wikipedia en Français est peu diserte, elle ne mentionne que la publication d'une caricature antisémite sur son blog, ce qui est déjà pas mal révélateur son son état d'esprit. La version en Anglais nous révèle qu'il est un 9/11 truther, ayant signé le bouquin de Davis Ray Griffin. Qu'à une conférence à Cork, il a déclaré que la création de l'Etat d'Israël était le résultat d'une campagne terroriste. Passons sur ses déclarations sur l'attentat du Marathon de Boston qui serait le résultat de la politique de Washington et Tel Aviv. Tiens, qui est la plus récente personne nominée à ce poste?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Francesca_Albanese T'as raison, les experts de l'ONU c'est vraiment autre chose. |
deadpool Vrai jeune |
Cette séquence règle la question de manière édifiante. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Shane Hannigan |
Scrypt | on voit bien à quel point un Caron et consorts sont incapables de même concevoir la haine et le lavage de cerveau opéré sur ces très jeunes terroristes.
Message cité 4 fois Message édité par Scrypt le 16-11-2023 à 08:17:28 |
Shane Hannigan |
On essaie de nous faire croire à chaque fois qu'il y a "autre chose", la pauvreté, la politique, le colonialisme, etc, qui expliquerait les choses. Ben non. Les terroristes du 11 septembre étaient pour l'essentiels Saoudiens (jamais colonisés, aucune pauvreté à l'horizon), avec des diplômes du supérieur. Lea mecs nous disent en permanence que leur but est leur combat nihiliste qui a pour but de répandre leur foi. Qu'ils sont prêts à mourir pour cette cause et joignent le geste à la parole. Que rien dans cette vie n'est important, si un Musulman meurt alors il ira au Paradis donc c'est bien. Si un non-Musulman meurt alors il ira en enfer plus tôt donc c'est bien. Impossible de faire des erreurs. Se planquer derrière les civils est un acte moral, une tactique légitime. Brûler des juifs et des chrétiens vivants, pareil. Mais encore et encore, on nie la réalité. C'eat désespérant. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 16-11-2023 à 07:49:57 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Jpegasus Winking at the Moon |
Il suffit d'un seul tweet du gouvernement israélien type "Nous remercions l'Allemagne de sa décision d'envoyer 5000 de ses soldats comme casques bleus à Gaza" pour voir Berlin aussitôt mis sur la défensive et le plan torpillé.
--------------- Keep calm and kill everyone |
la lampe |
|
Scrypt |
|
Backbone- | Je vois que les zemmourines ont l'air experts en Captagon...
|
markesz Destination danger |
Ces massacres c'est difficile à regarder le degré de cruauté barbare et un tel niveau que ça devient inexplicable, même en acceptant de mettre une haine "légitime" l'instinct humain à ses limites dans le plaisir de tuer. J'ai mal aussi quand je vois la souffrance des civils palestiniens et de leurs enfants innocents, ,mais les fanatiques du hamas en sont toujours les premiers responsables à l'heure actuelle. Pour éviter de nouvelles victimes innocentes dans le futur, il faudra bien que Tsahal fasse le sale boulot pour les détruire pour longtemps pour donner les années nécessaires à reconstruire un dialogue avec les Palestiens qui en auront assez de se laisser écraser par Israël et par les dirigeants du Hamas. Message édité par markesz le 17-11-2023 à 07:35:42 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Hoiniel |
|
JohnSmith Executive vice president | Israël ne veut pas d’un dialogue.
|
Schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
verdoux And I'm still waiting |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
homnibus |
N'hésite pas à ne rien dire si tu n'as rien à dire |
la lampe |
|
Backbone- |
|
JohnSmith Executive vice president |
jamere20 |
|
kami pouet |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 16-11-2023 à 09:58:20 |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Shane Hannigan |
Message cité 2 fois Message édité par Shane Hannigan le 16-11-2023 à 09:55:56 |
Est-il possible de poser un dialogue quand déjà les postulats de base sont aussi faux ou déformés ? Ceux qui me connaissent ici depuis longtemps savent que je n'ai aucun souci à discuter avec un interlocuteur un peu sérieux et quel que soit le sujet, fût-il "à charge" contre Israël, je l'ai fait des milliers de fois. Mais franchement, rien que ces deux lignes, c'est tellement stupide et réducteur, que c'est vraiment compliqué.
Alors, naturellement, on peut très facilement et justement me rétorquer que les palestiniens non plus, ne sont pas enclins à un dialogue après 5 ans d'intifada où ils s'en sont pris plein la gueule. Effectivement. Et on peut même rajouter que même dans la négociation, ils ont des lignes rouges (Jérusalem, réfugiés, continuité territoriale, etc). Et les israéliens aussi, du coup, ont des lignes rouges (Jérusalem,réfugiés, contrôle de la Vallée du Jourdain, démilitarisation des palestiniens, etc). Ce qui donne au final une situation où le maximum que l'un est prêt à céder, reste (et restera) largement en deçà de ce que l'autre est prêt à accepter. On le sait, les diplomates impliqués depuis 4 générations de négociations le savent, les chefs d'états du monde entier le savent, les leaders politiques et militaires des deux camps le savent, le public des deux côtés le sait, on continue à parler de "négociations", de "compromis" et de "deux états" à la TV parce qu'on est conscient des répercussions qu'il y a à admettre que c'est mort, qu'il n'y aura jamais deux états indépendants entre la Méditerranée et le Jourdain. Et Israël a très certainement une plein brouette de torts dans l'histoire : le refus, dès 1967, de prendre la moindre responsabilité politique quant aux territoires conquis, la tergiversation quant à ces territoires et l'illusion pendant 40 ans qu'on peut maintenir une occupation militaire et un status quo, l'étouffement économique et logistique récurrent des villes palestiniennes, le choix dans dans les années 80 de laisser le Hamas tranquille pour qu'il gêne le Fatah, l'expulsion de cadres du Hamas vers le Liban où il s'est militarisé, professionnalisé, entraîné, le blocus imbécile de Gaza décrété par cet imbécile d'Olmert en 2007, des guerres inutiles, ratées, mal menées ou menées sans but ni objectif, je pourrais continuer jusqu'à demain. Oui, Israël a fait souvent n'importe quoi politiquement et diplomatiquement, avec un amateurisme parfois confondant. Maintenant, ignorer à côté le contexte palestinien, le contexte libanais, le contexte jordanien, le contexte syrien, le contexte égyptien, saoudien, émirati, iranien, soudanais, ignorer les problématiques diplomatiques, économiques, militaires, religieuses, sociales qui secouent la région, et se contenter de réduire l'histoire de ce conflit à "Israël ne veut pas d’un dialogue", désolé, mais ce n'est vraiment pas sérieux.
A un moment, qu'est-ce que vous espérez comme dialogue quand vous caricaturez autant l'un des acteurs ? Ou du coup, est-ce qu'on a le droit de dire "Les palestiniens ne veulent pas d'un dialogue. Il veulent tuer des Juifs. Toujours plus de Juifs". C'est bon, ça, ça passe ? Un peu de sérieux, franchement. Il y a assez de trolls gras comme ça qui ont popé ici depuis le 07/10. Message cité 2 fois Message édité par Dworkin le 16-11-2023 à 09:56:11 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Backbone- |
|
D_omi sourit |
Message cité 2 fois Message édité par D_omi le 16-11-2023 à 10:08:36 --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Shane Hannigan |
|
Scrypt |
|
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |