Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69605537
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 15:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas connu la guerre ? cad ?

Message édité par nehoria le 15-11-2023 à 15:07:07

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 15:06:58  profilanswer

n°69605541
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 15:07:33  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je ne sais pas en Israel, mais vu de la capitale du monde, Orléans, je trouve que c'est la question des otages qui fait le plus sale et dérangeant pour lui. On a vite compris que sa politique pré attaque était ratée vu ce qui s'est passé. Mais les otages ??? C'est au bon vouloir du Hamas et du Qatar, ceux qui sortent le blâment...

Oui, la question des otages est loin d'être simple. Evidemment que si tu demandes à n'importe quelle famille impliquée, elle va te hurler dessus et te dire que quoi qu'il en coûte, il faut les ramener tous, et les ramener tout de suite, là, maintenant, peu importe comment.

Sauf que le chef d'un état, même s'il est évident que c'est de sa responsabilité de tout faire pour les ramener, a également la responsabilité de peser les implications, et de penser avant tout à ne pas accepter n'importe quoi. Déjà, il part avec un lourd handicap dans la négociation, tous ses prédécesseurs ont été de vrais manches et ont accepté des deals totalement débiles, parfois pour ne récupérer que des cadavres. Le Hamas le sait, et la seule chose qui l'empêche de jouer à plein cette carte, c'est qu'il est en train de se faire décimer. Mais dans le principe, il n'y a rien de pire pour régler ce genre de dossier que les tapages médiatiques et la pression populaire. Plus il y a de bruit, et plus tu fais monter le prix des otages, c'est mécanique. Sans compter le fait que la liste des gens que tu vas relâcher pour récupérer les otages va être scrutée à la loupe. Nombre de terroristes relâchés dans le cadre de la libération de Gilad Shalit ont refait des attentats peu après. C'est un débat violent et dégueulasse, entre les familles des otages, les familles endeuillées, et le public qui n'a pas spécialement envie qu'on remette des tarés en liberté.

Du coup, là, Netanyahou, sur ce dossier, il doit faire le grand écart entre une population chauffée à blanc qui réclame l'éradication du Hamas, et des gens dans la population qui lui mettent la pression pour "libérer les otages à tout prix". N'importe qui à sa place galèrerait pareil.

La libération de tous les otages jusqu'au dernier, ça va être long, tout le monde doit en être conscient.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 15-11-2023 à 15:08:51

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69605551
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2023 à 15:08:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je comprend toujours pas l'argument "arrêter la guerre, ça crée des terroristes" alors que la majorité des terroristes du 07/10 n'ont pas connu la guerre justemment.

"Plomb endurci" et cie, c'était il y a pas longtemps ...

n°69605568
la campane​lla
Posté le 15-11-2023 à 15:10:28  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je comprend toujours pas l'argument "arrêter la guerre, ça crée des terroristes" alors que la majorité des terroristes du 07/10 n'ont pas connu la guerre justemment.

c'est un argument à la noix.
le hamas n'a pas besoin de la guerre pour recruter massivement.

n°69605574
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 15:10:51  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] n-al-shifa

Citation :

Boursh (un médecin qui est également sous-secrétaire du ministère palestinien de la santé, s'exprimant depuis l'intérieur de l'hôpital Dar al-Shifa) a déclaré : "Il n'y a pas d'oxygène ni de lumière pour les opérations chirurgicales : "Il n'y a pas d'oxygène ni de lumière pour les opérations. Nous avons éteint six salles d'opération car elles sont sombres, et nous effectuons des opérations dans les salles de réveil car ce sont les seuls endroits éclairés. Nous dépendons de l'énergie solaire et non du carburant.

---------------
// Guillemin.
n°69605593
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 15:13:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, la question des otages est loin d'être simple. Evidemment que si tu demandes à n'importe quelle famille impliquée, elle va te hurler dessus et te dire que quoi qu'il en coûte, il faut les ramener tous, et les ramener tout de suite, là, maintenant, peu importe comment.

Sauf que le chef d'un état, même s'il est évident que c'est de sa responsabilité de tout faire pour les ramener, a également la responsabilité de peser les implications, et de penser avant tout à ne pas accepter n'importe quoi. Déjà, il part avec un lourd handicap dans la négociation, tous ses prédécesseurs ont été de vrais manches et ont accepté des deals totalement débiles, parfois pour ne récupérer que des cadavres. Le Hamas le sait, et la seule chose qui l'empêche de jouer à plein cette carte, c'est qu'il est en train de se faire décimer. Mais dans le principe, il n'y a rien de pire pour régler ce genre de dossier que les tapages médiatiques et la pression populaire. Plus il y a de bruit, et plus tu fais monter le prix des otages, c'est mécanique. Sans compter le fait que la liste des gens que tu vas relâcher pour récupérer les otages va être scrutée à la loupe. Nombre de terroristes relâchés dans le cadre de la libération de Gilad Shalit ont refait des attentats peu après. C'est un débat violent et dégueulasse, entre les familles des otages, les familles endeuillées, et le public qui n'a pas spécialement envie qu'on remette des tarés en liberté.

Du coup, là, Netanyahou, sur ce dossier, il doit faire le grand écart entre une population chauffée à blanc qui réclame l'éradication du Hamas, et des gens dans la population qui lui mettent la pression pour "libérer les otages à tout prix". N'importe qui à sa place galèrerait pareil.  

La libération de tous les otages jusqu'au dernier, ça va être long, tout le monde doit en être conscient.

Quand c'était du cas pas cas, bon... mais là quand tu dois négocier la libération de centaine d'otage, sans savoir si ils sont réellement vivants en plus... cela implique de faire de sacrées concessions. Mais, il a été élu pour ça donc qu'il assume, non ?

n°69605616
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 15:16:54  profilanswer

jamere20 a écrit :

Quand c'était du cas pas cas, bon... mais là quand tu dois négocier la libération de centaine d'otage, sans savoir si ils sont réellement vivants en plus... cela implique de faire de sacrées concessions. Mais, il a été élu pour ça donc qu'il assume, non ?

Oui, il doit assumer, certainement, mais il doit faire face à des dilemme assez vertigineux, du coup, sur ce dossier précis, je ne pense pas qu'on puisse lui faire de reproches.

Pour tout le reste, il y a Mastercard je crois que j'ai été clair sur ce que je pense de lui :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69605626
saphir59
Posté le 15-11-2023 à 15:17:56  profilanswer

La Ministre espagnole Ione Belarra invite à signer l'appel http://justiceforgaza.info qui exige à la Cour Pénale Internationale (CPI) d'enquêter et de poursuivre le gouvernement israélien pour le génocide des palestinien(ne)s en cours à Gaza depuis le 7 octobre 2023 :
" Nous amènerons Netanyahu et ses dirigeants politiques devant la Cour pénale internationale''
 "Nous, en tant que gouvernement espagnol, devons suspendre à tout prix les relations diplomatiques avec Israël"

"La mort de femmes, d'enfants et de bébés doit s’arrêter !" : le Premier ministre canadien Justin Trudeau exhorte Israël à la "plus grande retenue" à Gaza

n°69605630
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 15:18:17  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui, des fumigènes, cet obus plus exactement:  

https://cat-uxo.com/explosive-hazar [...] projectile

Un simple tour sur wiki : illégal si utilisé sur une zone peuplée par des civils. Justement exactement ce qui est précisé dans les diverses conventions. Ça va être compliqué.
https://en.wikipedia.org/wiki/White [...] _munitions

n°69605657
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 15:23:39  profilanswer

(Ministre israélienne des Transports)
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] מירי רגב https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@regev_miri) :

Fuel for UNRA is fuel for Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 15-11-2023 à 15:36:39

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 15:23:39  profilanswer

n°69605680
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 15:27:15  profilanswer

la campanella a écrit :

c'est un argument à la noix.
le hamas n'a pas besoin de la guerre pour recruter massivement.

cela fait quand même basculer certains qui perdent tout vers l'obscurité.

n°69605698
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 15:30:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il faut bien comprendre que tu as en face de toi un léaument ou un guiraud.

Oui, je sais bien, entre saphir et lui c'est la fête.

Bon sinon, le Qatar est au centre des discussions.

Un  peu de courage, pour assumer ...
Moment Hamas spokesperson ends BBC interview abruptly after being challenged
https://i.ytimg.com/vi/VAva9VM38uA/mqdefault.jpg

Bouclier humain ? Allons, allons ... seuls des anti-palestiniens primaires peuvent dirent un truc pareil.

n°69605703
lokilefour​be
Posté le 15-11-2023 à 15:31:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Un simple tour sur wiki : illégal si utilisé sur une zone peuplée par des civils. Justement exactement ce qui est précisé dans les diverses conventions. Ça va être compliqué.
https://en.wikipedia.org/wiki/White [...] _munitions

https://i.imgur.com/denHP04.png

---------------

n°69605719
saphir59
Posté le 15-11-2023 à 15:34:12  profilanswer

"Ce qui se passe à l'heure actuelle en Cisjordanie est absolument scandaleux. Ce que les colons sont en train de faire, c'est un nettoyage ethnique",  
Gerard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 15-11-2023 à 15:34:47
n°69605726
Red face
:o
Posté le 15-11-2023 à 15:35:02  profilanswer

Les civils n'ont pas été prévenus de quitter les lieus ?

n°69605732
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 15:35:31  profilanswer

Donc ce n'est pas ratifié par Israël. Intéressant  :jap:  
Je ne suis pas certain que cela suffise, même à l'armée la plus morale du monde  :o  

Wait & See.  :jap:

n°69605738
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 15:36:47  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la petite livraison de diesel pour les véhicules de l'UNRWA risque d'être exploitée politiquement par la frange la plus extrémiste pour démontrer que Netanyahou est un faible.   :o  

Surtout après avoir fait ce genre de déclaration :

(07/11)

Citation :

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré qu'aucun carburant ne serait livré à la bande de Gaza et qu'il n'y aurait pas de cessez-le-feu dans les combats entre Israël et le Hamas si les otages saisis par les militants palestiniens n'étaient pas libérés..

---------------
// Guillemin.
n°69605761
lokilefour​be
Posté le 15-11-2023 à 15:40:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc ce n'est pas ratifié par Israël. Intéressant  :jap:  
Je ne suis pas certain que cela suffise, même à l'armée la plus morale du monde  :o  

Wait & See.  :jap:

En fait tu peux crier phosphore! phosphore!.. comme si tsahal avait balancé du napalm sur les civils pour les carboniser..
Mais dans les faits il existe des munitions qui vont essentiellement permettre soit d'éclairer, soit de mettre un rideau fumigène pour masquer l'avancer de fantassins.
Alors oui tu vas avoir des petits cubes de phosphore brulants au sol, mais rien à voir avec une vraie bombe incendiaire.

---------------

n°69605793
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-11-2023 à 15:45:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le général Chauvancy sur LCI :
« Tout ce qu’a fait Israël depuis hier est parfaitement codifié et appliqué tel que c’est dans la Convention de Genève art18 et 19 »

Voilà. Merci.

Les mots importants sont "depuis hier" :o

---------------

n°69605820
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-11-2023 à 15:48:49  profilanswer

saphir59 a écrit :

"Ce qui se passe à l'heure actuelle en Cisjordanie est absolument scandaleux. Ce que les colons sont en train de faire, c'est un nettoyage ethnique",
Gerard Araud, ancien ambassadeur de France en Israël

Ancien ambassadeur, donc il n y est plus. A t on ses sources ?
Celles du hamas ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69605850
Antonello
Posté le 15-11-2023 à 15:53:17  profilanswer

saphir59 a écrit :

La Ministre espagnole Ione Belarra invite à signer l'appel http://justiceforgaza.info qui exige à la Cour Pénale Internationale (CPI) d'enquêter et de poursuivre le gouvernement israélien pour le génocide des palestinien(ne)s en cours à Gaza depuis le 7 octobre 2023 :
" Nous amènerons Netanyahu et ses dirigeants politiques devant la Cour pénale internationale''
 "Nous, en tant que gouvernement espagnol, devons suspendre à tout prix les relations diplomatiques avec Israël"

"La mort de femmes, d'enfants et de bébés doit s’arrêter !" : le Premier ministre canadien Justin Trudeau exhorte Israël à la "plus grande retenue" à Gaza

D'ailleurs il me semble que la négociation en cours sur les otages porte également sur les femmes et les enfants non ? Les enfants je veux bien, mais il y a vraiment des textes de droit international qui statuent sur la priorité des femmes sur les hommes en cas de conflit ? Il me semblait que l'égalité femmes/hommes était la norme maintenant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 15-11-2023 à 15:55:32
n°69605865
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 15:55:49  profilanswer

Antonello a écrit :

D'ailleurs il me semble que la négociation en cours sur les otages porte également sur les femmes et les enfants non ? Les enfants je veux bien, mais il y a vraiment des textes internationaux qui statuent sur la priorité des femmes sur les hommes en cas de conflit ? Il me semblait que l'égalité femmes/hommes  était la norme maintenant  

Le Costa Concordia n'est pas d'accord.

n°69605868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2023 à 15:56:53  profilanswer

nehoria a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que la petite livraison de diesel pour les véhicules de l'UNRWA risque d'être exploitée politiquement par la frange la plus extrémiste pour démontrer que Netanyahou est un faible.   :o  

(07/11)

Citation :

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré qu'aucun carburant ne serait livré à la bande de Gaza et qu'il n'y aurait pas de cessez-le-feu dans les combats entre Israël et le Hamas si les otages saisis par les militants palestiniens n'étaient pas libérés..

Parce que c’est le cas.
Au delà du bien fondé ou pas de livrer du carburant, si t’ouvres ta gueule en gonflant les pec, tu fais pas l’inverse 3j plus tard.

Ah moins que la situation ait changé de manière imprévisible.

La seule éventualité qui puisse justifier ce revirement est que ça fasse parti d’un deal pas encore rendu publique.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69605894
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 15:59:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En fait tu peux crier phosphore! phosphore!.. comme si tsahal avait balancé du napalm sur les civils pour les carboniser..
Mais dans les faits il existe des munitions qui vont essentiellement permettre soit d'éclairer, soit de mettre un rideau fumigène pour masquer l'avancer de fantassins.
Alors oui tu vas avoir des petits cubes de phosphore brulants au sol, mais rien à voir avec une vraie bombe incendiaire.

Eclairer une zone en pleine journée, plein cagnard ? Sérieusement ?  :D  
Un rideau fumi pour l'avancée de fantassins, le 13/7, donc avant même de demander une potentielle évacuation des civils ? (Date de publi de l'article)
Oh, t'es sérieux lô ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 15-11-2023 à 16:04:05
n°69605911
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-11-2023 à 16:01:43  profilanswer

Pour boucher les tunnels, des bombes éponges  utilisées par Tsahal ?  

https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20231114

Message cité 7 fois
Message édité par verdoux le 15-11-2023 à 16:02:03
n°69605926
freddy021
Posté le 15-11-2023 à 16:04:21  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Le risque serait, en effet, de condamner les 240 otages détenus par le Hamas et qui se trouveraient dans ces tunnels, tout comme la population civile palestinienne réfugiée pour se protéger des bombardements.

[:france_insoumise:2]  
Le Hamas qui ouvre ses tunnels aux civils pour les protéger  [:france_insoumise:2]

---------------
n°69605929
azerty
Posté le 15-11-2023 à 16:05:23  profilanswer

nehoria a écrit :

(Ministre israélienne des Transports)
[:teepodavignon:8]

Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible, en mettant des trucs genre marqueurs radioactifs dans le fuel, à la fois de savoir qui l'utilise, et, si c'est le hamas, de détecter des points d'entrée ou de ventilation de tunnel.

n°69605955
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 16:10:49  profilanswer

verdoux a écrit :

Pourquoi pas, à la limite.
Mais ça ne vaudrait pas une toupie de béton...  Quitte à boucher, tu bouches vraiment et définitivement !
Et les toupies, ils ont les moyens de les faire rentrer sur zone tranquille...

n°69605969
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 16:13:15  profilanswer

Pomme a écrit :

Il y a un angle mort sur l'antisémitisme à gauche, c'est certain. Ce qui me frappe c'est l'instrumentalisation croisée, à gauche la réduction de la l'antisémitisme à sa provenance d'extrême-droite, et coté ED une "lutte" limitée à son incarnation islamiste.  

La gauche à toujours défendu les minorités et luté contre tous les racismes, elle ne va pas se mettre à utiliser des mécanisme essentialisants et stigmatisants comme ce que la droite de plus en plus à droite fait, dans un but nationaliste et xénophobe.

La droite à compris cette "faiblesse", qui correspond à l'angle mort dont tu parles, et ne fait que l'exploiter à outrance, en mettant en place un jeu dangereux se basant sur la division ethnico religieuse et l'alliance objective.

Il n'y a rien dans le programme de la gauche qui cible délibérement les juifs.

Message édité par basketor63 le 15-11-2023 à 16:18:34
n°69605978
freddy021
Posté le 15-11-2023 à 16:14:14  profilanswer

Il faut faire la part des choses entre les tués lors d’opérations militaires nécessaires et ceux par des extrémistes qui profitent de la guerre à Gaza pour commettre des exactions.

Je suis curieux de savoir combien de palestiniens ont été tues par des extrémistes depuis le 7 octobre. J’ai pas trouvé l’info.

---------------
n°69605985
eurusd
Posté le 15-11-2023 à 16:15:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Pourquoi pas, à la limite.
Mais ça ne vaudrait pas une toupie de béton...  Quitte à boucher, tu bouches vraiment et définitivement !
Et les toupies, ils ont les moyens de les faire rentrer sur zone tranquille...

Ecouter l'anecdote d'un soldat FR en service pres de la frontiere du Liban; lorsque les forces israéliennes bouchent un tunnel avec du beton, et avec tellement de beton que ca degouline a un point d'entré du tunnel, côté Liban, dans une usine ou ancienne usineAutre info interessante de l'episode: une grande partie des tunnels ne sont pas terminés et les derniers metres forés uniquement lors d'une attaque
c'etait dans un episode du podcast le collimateur il y a quelques semaines

n°69605988
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2023 à 16:15:59  profilanswer

verdoux a écrit :

Ça existe en plomberie  [:d_omi:1] , enfin pas sous forme de bombes^^

C’est le pire des défis ces tunnels, pas envisageable de les détruire sans savoir qui, quoi est dedans  :sweat:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69605998
lokilefour​be
Posté le 15-11-2023 à 16:19:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Eclairer une zone en pleine journée, plein cagnard ? Sérieusement ?  :D  
Un rideau fumi pour l'avancée de fantassins, le 13/7, donc avant même de demander une potentielle évacuation des civils ? (Date de publi de l'article)
Oh, t'es sérieux lô ? :D

Si ton avis est déjà fait, inutile de poser des questions pour obtenir des réponses que tu vas rejeter  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a plein de raisons d'illuminer une zone ou de créer un écran de fumée, quelle que soit la date.

---------------

n°69606011
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 16:21:06  profilanswer

nehoria a écrit :

(07/11)

Citation :

Donc Netanyahou prend en otage les patients des hopitaux pour libérer des otages ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-11-2023 à 16:22:31
n°69606021
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 16:22:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça existe en plomberie  [:d_omi:1] , enfin pas sous forme de bombes^^

C’est le pire des défis ces tunnels, pas envisageable de les détruire sans savoir qui, quoi est dedans  :sweat:

Oui c'est de la mousse expansive, en gros.
Donc en 2/3 semaines le truc est vidé, et de nouveau opérationnel :/
Cela ne vaut rien, comparé à du bon vieux béton. Amha c'est useless...

eurusd a écrit :

Ecouter l'anecdote d'un soldat FR en service pres de la frontiere du Liban; lorsque les forces israéliennes bouchent un tunnel avec du beton, et avec tellement de beton que ca degouline a un point d'entré du tunnel, côté Liban, dans une usine ou ancienne usineAutre info interessante de l'episode: une grande partie des tunnels ne sont pas terminés et les derniers metres forés uniquement lors d'une attaque
c'etait dans un episode du podcast le collimateur il y a quelques semaines

Je suis désolé mais j'ai panné que 50% de ton post...

n°69606040
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 16:25:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si ton avis est déjà fait, inutile de poser des questions pour obtenir des réponses que tu vas rejeter  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a plein de raisons d'illuminer une zone ou de créer un écran de fumée, quelle que soit la date.

Bah non, les conditions d'utilisation en termes d'éclairage (pour des fumigènes) et la date, en termes de prévention des civils toussa, ça change tout en fait... On parle bien du 13/07...

Message édité par Backbone- le 15-11-2023 à 16:28:11
n°69606049
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 16:27:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc Netanyahou prend en otage les patients des hopitaux pour libérer des otages ?

Non, tu te trompes ça c'est le hamas.

Le brave organisateur de colonies de vacances pour otages c'est M. Khaled Meshaal :
"Dans cet entretien, Khaled Meshaal a défendu la stratégie des boucliers humains civils et évoque le sacrifice des 30 millions de morts russes de la Seconde Guerre mondiale pour se libérer d'Hitler"

n°69606054
tocmai
Posté le 15-11-2023 à 16:27:41  profilanswer

nehoria a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/xKTmVpA.gif
https://www.youtube.com/watch?v=XOfEqpOtixM

Dans l'hôpital "Shifaa", il y a plusieurs complexes souterrains utilisés par les dirigeants de l'organisation terroriste Hamas pour diriger leurs activités et un tunnel qui atteint l'hôpital et permet d'entrer dans le quartier général du Hamas sans passer par l'hôpital.
En outre, à l'intérieur de l'hôpital se trouve un centre de contrôle de la sécurité interne du Hamas, qui est largement pourvu en hommes armés dans les situations de routine et d'urgence, ainsi qu'un quartier général terroriste, d'où sont effectués les tirs de roquettes, le ciblage des forces, le stockage de l'IMD, des armes et des munitions.

Israel connait bien l'existence de ces souterrains et bunker sous l'hopital, puisque ce sont eux-même qui les ont construit en 1983.

https://www.tabletmag.com/sections/ [...] a-revealed

Pour cette raison il n'est pas certain que le Hamas les utilisent effectivement en temps de guerre.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°69606055
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-11-2023 à 16:28:09  profilanswer

verdoux a écrit :

On vit quand même une époque formidable.  [:deadpool:6]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3936  3937  3938  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)