Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69490047
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2023 à 17:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

Il ya des blagues qui ne passent pas.   :o  

https://t.me/amitsegal/28544

Citation :

https://i.imgur.com/sULhruKh.jpg
Ce soir, l'IDF a détruit un magasin de lingerie à Kalkiliya qui se moquait d'une jeune fille israélienne kidnappée. Le magasin VictorIas Lingerie a publié sur sa page Instagram une photo d'une jeune fille israélienne kidnappée, vêtue d'un pyjama avec la légende : "Nous avons acheté un pyjama pour le soldat israélien" avec un smiley de rire.

Le chef du Conseil de Samarie, Yossi Dagan, a félicité la brigade Ephraïm et le colonel Nathaniel Shemaka pour la démolition du magasin et a déclaré :

"Il s'agit d'une réponse appropriée à l'ordure de nazi qui a publié cette légende. Tous ceux qui soutiennent les nazis du Hamas doivent en payer le prix. Il est temps que les forces de défense israéliennes parlent la langue du quartier dans lequel elles opèrent. "

Raison

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 17:32:11  profilanswer

n°69490052
sowhat4
Posté le 27-10-2023 à 17:32:54  profilanswer

choufarci a écrit :

Regarde les trajectoires respectives de la Russie, de la Chine, de la France et du Royaume-Uni depuis les 90s. Il y a pas de rattrapage?

Sgt-D a écrit :

On devient HS là.

Mais entre l'URSS de Spoutnik et la Russie qui détourne les budgets militaires pour construire des villas de pute, je trouve qu'il y a plutôt un déclin assez net.

HS mais vous avez été en Chine récemment ? J'y vais régulièrement du fait de mon taf et des fournisseurs qu'on doit aller voir et bien technologiquement et niveau infrastructures c'est niveau Top Tier sans sourciller (et j'ai été jusqu'à des zones semi-urbanisées/semi-rurales) : aéroports, routes/autoroutes, gares et trains grande vitesse, voitures (Shanghai c'est un délire). Même leurs zones industrielles d'Etat sont impressionnantes. Je dis pas, il y'a encore surement des zones rurales avec un fort niveau de pauvreté mais perso je suis impressionné année après année.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 27-10-2023 à 17:33:35
n°69490062
asmomo
Posté le 27-10-2023 à 17:34:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Hallucinant :

Wael Al-Dahdouh, le correspondant d’Al-Jazira à Gaza qui a appris la mort de sa femme et de deux de ses enfants en plein direct

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C’est exactement ce qu’il fallait pas faire.
Ça va flamber je pense.

Il faut se mettre 2 secondes dans une chaumière du moyen orient et imaginer ce que peuvent provoquer ce genre d’événements.

Israël joue vraiment avec le feu.

Si Israël joue avec le feu, le Qatar joue avec la lave en fusion...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69490082
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-10-2023 à 17:38:45  profilanswer

spartak01 a écrit :

Trop intellectuel pour toi, à n'en pas douter...

Et si droit-de-l'hommiste... [:dovakor_]

Tiens, regarde bien l'intellectualité et le droit de l'hommisme de ce torche-cul:

Citation :

"Des journalistes militants affichés de la cause ukrainienne, comme Léa Salamé dans les médias publics ou Darius Rochebin sur LCI, ont pour dessein premier non pas d’informer, mais de mobiliser leur audience au service de Kiev.
Dans le numéro d'octobre"

https://twitter.com/mdiplo/status/1709661165335302470

https://www.monde-diplomatique.fr/2023/10/HALIMI/66206

Citation :

Des journalistes militants affichés de la cause ukrainienne ont pour dessein de mobiliser leur audience au service de Kiev

Comme s'il était humainement et moralement possible d'en être autrement  [:atropine]

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 27-10-2023 à 17:39:08

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°69490088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2023 à 17:40:25  profilanswer

Zastis a écrit :

Gaza c'est pas un territoire voisin indépendant, c'est un territoire qui dépend du bon vouloir d'israel pour l'eau l’électricité et tous ses approvisionnements. Accessoirement sous blocus depuis 15 ans. Face à une politique de colonisation dans l'autre moitié de leur "pays indépendant".

Maintenant oui l'ampleur de l'attaque est inédite. Son atrocité également.
Peut être va t-il falloir changer de stratégie pour que ça ne recommence pas ?

A priori le changement de stratégie est en cours  :jap:

En revanche, Israël pas connu pour ses actions catholiques ne semble pas tendre l'autre joue, mais se rattrape avec la distribution de pains [:dr hardlove:2]

---------------
^_^
n°69490093
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-10-2023 à 17:41:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Indices de corruption avec évidemment le vert qui est le mieux et le rouge qui est le pire. L'Allemagne a la 9ème position sur 180, la Russie à la 137ème
(et pour recentrer un peu, la Palestine est 126ème et Israel 31ème)

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 29.svg.png

https://en.wikipedia.org/wiki/Corru [...] ions_Index

Performance exceptionnelle du Venezuela pour un pays pas en guerre  [:boisse]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69490102
abonisyah
Posté le 27-10-2023 à 17:44:00  profilanswer

choufarci a écrit :

Tu expliques que quelque part, on souhaite une retenue de la part d'Israel par racisme envers les arabes/palestiniens. On les considère inférieurs donc on ne doit pas en rajouter et on peut leur excuser des exactions qu'on ne peut pas excuser à une nation civilisée comme Israel.
C'est le racisme de gauche.

Non je veux dire qu’on est plus offusqué par les dérapages de pays occidentaux démocratiques censés respecter  les droits de l’homme que de ceux de pays autocratiques dont les exactions n’ont rien d’étonnant.  
Après attention moins s’offusquer ça veut pas dire non plus être d’accord avec.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69490103
H2N3
Posté le 27-10-2023 à 17:44:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ces indices sont un peu douteux.  

Indice d'Occidentalité  :lol:  

n°69490105
Modération
Posté le 27-10-2023 à 17:44:31  answer

L'Irak et les kurdes, la Chine, l'Ukraine, on dérive... stop le HS plz

n°69490109
sowhat4
Posté le 27-10-2023 à 17:45:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Si on retire tous les vendus au Qatar, à la Chine ou à la Russie il va plus rester grand monde sur les plateaux :o

Et si on rajoute les vendus aux USA alors là je pense qu'on peut regarder le ciel  :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 17:45:20  profilanswer

n°69490114
asmomo
Posté le 27-10-2023 à 17:45:56  profilanswer

sowhat4 a écrit :

HS mais vous avez été en Chine récemment ? J'y vais régulièrement du fait de mon taf et des fournisseurs qu'on doit aller voir et bien technologiquement et niveau infrastructures c'est niveau Top Tier sans sourciller (et j'ai été jusqu'à des zones semi-urbanisées/semi-rurales) : aéroports, routes/autoroutes, gares et trains grande vitesse, voitures (Shanghai c'est un délire). Même leurs zones industrielles d'Etat sont impressionnantes. Je dis pas, il y'a encore surement des zones rurales avec un fort niveau de pauvreté mais perso je suis impressionné année après année.

Oui à coup de trilliards de dette ils ont fait plein d'infrastructure.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69490115
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-10-2023 à 17:46:09  profilanswer

Heureusement que Villepin est un homme intelligent qui pense de façon indépendante. :o

Dommage qu'il ne soit pas aux affaires. Trop brillant pour ce job :o

---------------
Se Queda.
n°69490122
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 17:47:51  profilanswer

C'est légèrement excessif.  [:sid sidious:1]

---------------
// Guillemin.
n°69490133
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-10-2023 à 17:51:37  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Tiens, regarde bien l'intellectualité et le droit de l'hommisme de ce torche-cul:

Citation :

"Des journalistes militants affichés de la cause ukrainienne, comme Léa Salamé dans les médias publics ou Darius Rochebin sur LCI, ont pour dessein premier non pas d’informer, mais de mobiliser leur audience au service de Kiev.

Citation :

Des journalistes militants affichés de la cause ukrainienne ont pour dessein de mobiliser leur audience au service de Kiev

Comme s'il était humainement et moralement possible d'en être autrement  

Tout le monde sait que c'est lentement devenu de la merde le monde diplomatique. Il y'a 25 ans, c'était correct vu que les news internet était relativement maigre voir inexistantes en français.

Il a suivi le trajectoire du Monde.

/fin hs

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69490135
spartak01
Posté le 27-10-2023 à 17:52:33  profilanswer

Zastis a écrit :

Pourtant c'est assez clair même dit avec des mots de diplomates.

Je traduis en langue PMU :

- Il ne faut pas tenter d'éliminer militairement le Hamas
- Il faut libérer Barghouti et Saadat  
- Au premier coup de vent avec les Etats-Unis occupés ailleurs, Israel va se faire refaire le derche
- Si Israel ne veut pas changer ses perspectives, va falloir l'obliger parce qu'on va pas tomber pour des illuminés qui prennent la torah pour un cadastre

:D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69490136
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 17:52:49  profilanswer

Arkin a écrit :

ça il ne le dit pas clairement, il dit bien qu'il faut dégager le hamas mais dire comment
ajouter au manque d'interlocuteur tout ce que tu peux sortir à côté est vide de sens [:spamafote]

il souligne bien qu'on a jamais réussit à vaincre le terrorisme par les armes, en parlant des "défaites" d'Afghanistan, de l'Irak et du Sahel

n°69490154
Brazeinste​in
Posté le 27-10-2023 à 17:56:12  profilanswer

Ah je vois que Macron propose une coalition par jour, hier celle contre le terrorisme, aujourd'hui une coalition humanitaire, demain qu'est-ce que ce sera ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69490160
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2023 à 17:56:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah je vois que Macron propose une coalition par jour, hier celle contre le terrorisme, aujourd'hui une coalition humanitaire, demain qu'est-ce que ce sera ? :o

une collation pour les Gazaouis !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69490180
sowhat4
Posté le 27-10-2023 à 18:01:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il se couvre de ridicule à chercher l'attention permanente comme ça, en + personne lui accorde du crédit à l'international...

n°69490183
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-10-2023 à 18:01:42  profilanswer

Moihey a écrit :

une collation pour les Gazaouis !

Je m'y ferai jamais à ce nom ridicule

n°69490207
asmomo
Posté le 27-10-2023 à 18:06:12  profilanswer

Zastis a écrit :

il souligne bien qu'on a jamais réussit à vaincre le terrorisme par les armes, en parlant des "défaites" d'Afghanistan, de l'Irak et du Sahel

Dans les 3 cas c'est une question de moyens. Pour l’Irak et l'Afghanistan, de gros moyens ont été mis, mais pas assez, surtout si l'idée était de rééduquer la population, car c'est quand même un peu ça.

Pour le Sahel on a envoyé un dixième de ce qu'il aurait fallu (et quasi seuls).

Là Israël a mobilisé 200 fois ça...

---------------
n°69490224
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 18:09:03  profilanswer

https://www.idf.il/%D7%90%D7%AA%D7% [...] %99%D7%9F/

Citation :

https://i.imgur.com/xKTmVpA.gif
https://www.youtube.com/watch?v=XOfEqpOtixM

Dans l'hôpital "Shifaa", il y a plusieurs complexes souterrains utilisés par les dirigeants de l'organisation terroriste Hamas pour diriger leurs activités et un tunnel qui atteint l'hôpital et permet d'entrer dans le quartier général du Hamas sans passer par l'hôpital.
En outre, à l'intérieur de l'hôpital se trouve un centre de contrôle de la sécurité interne du Hamas, qui est largement pourvu en hommes armés dans les situations de routine et d'urgence, ainsi qu'un quartier général terroriste, d'où sont effectués les tirs de roquettes, le ciblage des forces, le stockage de l'IMD, des armes et des munitions.

Message cité 4 fois
Message édité par nehoria le 27-10-2023 à 18:09:47

---------------
// Guillemin.
n°69490229
asmomo
Posté le 27-10-2023 à 18:09:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Genre ils ont attendu d'être "frustrés de perdre" pour faire les pires immondices sur le front de l'Est ...

Là c'était par idéologie, pour vider leur terre promise par le prophète Hitler de ses habitants indésirables.

---------------
n°69490250
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-10-2023 à 18:14:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Genre ils ont attendu d'être "frustrés de perdre" pour faire les pires immondices sur le front de l'Est ...

Dès l'invasion de la Pologne il y a eu du très sale.

n°69490273
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-10-2023 à 18:18:39  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je m'y ferai jamais à ce nom ridicule

Alors que Bernard à cou lisse, ça passe peinard. [:stephan_lapaix]

Message édité par Xamoth le 27-10-2023 à 18:26:58

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69490285
Grinch
Posté le 27-10-2023 à 18:20:38  profilanswer

nehoria a écrit :

Dans l'hôpital "Shifaa", il y a plusieurs complexes souterrains utilisés par les dirigeants de l'organisation terroriste Hamas pour diriger leurs activités et un tunnel qui atteint l'hôpital et permet d'entrer dans le quartier général du Hamas sans passer par l'hôpital.
En outre, à l'intérieur de l'hôpital se trouve un centre de contrôle de la sécurité interne du Hamas, qui est largement pourvu en hommes armés dans les situations de routine et d'urgence, ainsi qu'un quartier général terroriste, d'où sont effectués les tirs de roquettes, le ciblage des forces, le stockage de l'IMD, des armes et des munitions.[/quote]

hôpital bientôt rasé donc  [:jimmy_page2325:7]
https://fr.timesofisrael.com/livebl [...] fa-a-gaza/

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 27-10-2023 à 18:21:44

---------------
Feedback
n°69490298
sowhat4
Posté le 27-10-2023 à 18:22:29  profilanswer

Si Tsahal le dit alors ... :whistle:

n°69490302
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-10-2023 à 18:23:10  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.idf.il/%D7%90%D7%AA%D7% [...] %99%D7%9F/

Citation :

https://i.imgur.com/xKTmVpA.gif
https://www.youtube.com/watch?v=XOfEqpOtixM

En outre, à l'intérieur de l'hôpital se trouve un centre de contrôle de la sécurité interne du Hamas, qui est largement pourvu en hommes armés dans les situations de routine et d'urgence, ainsi qu'un quartier général terroriste, d'où sont effectués les tirs de roquettes, le ciblage des forces, le stockage de l'IMD, des armes et des munitions.

Y a une map CS ?
 [:jean neymar]

n°69490309
Jacquot ma​rtin
Posté le 27-10-2023 à 18:25:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a une map CS ?
 [:jean neymar]

Une map Squad!  [:kremlin biceps:7]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69490316
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 27-10-2023 à 18:27:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça va faire tout drôle aux zemmouristes & co qui se pougnent sur les frappes israéliennes à 1000t/jour avec 50% Gaza détruit, une situation de plus en plus critique.

Les bombardements continuent et les 2 millions de gazaouis, personne n'en veut ,en tout cas dans les pays arabes, ce n'est pas Ben Salman qui va les prendre ni le Qatar , ni la Jordanie, ni la Turquie ni la Russie ni la Chine.

Donc je pose la question est-ce que c'est encore les "faux derches" européens" (ouep elle est mal passée celle-ci ) et les US qui vont les accueillir ? Vu l'ambiance en Europe / US niveau migratoire, Israël nous met dans la merde tout autant que Putin en Syrie & co. Plusieirs millions de Syriens qu'on a absorbé, 9-14 millions d'ukrainiens déplacés et reparti en EU qui s'intègrent pas mal.

Pas étonnant vu que Netanyahu & co jusqu'au bout ont maintenu leur relations avec Putin . Si le Kremlin a vraiment colloboré à l'opération (1-2 ans j'ai entendu de préparation) via le Hamas avec l'Iran et Assad, Israel va vraiment passer pour un pays de cons.

https://www.lesechos.fr/monde/afriq [...] za-1988118

Al Sisi, le Grand Humain :

Citation :

Selon lui, « Israël n'a qu'à les transférer dans le désert (NDLR : du Néguev) ». La contre-offensive israélienne en représailles à l'attaque du Hamas du 7 octobre ne vise pas seulement à lutter contre le groupe islamiste palestinien « mais à obliger les Palestiniens à immigrer vers l'Egypte et cela est inacceptable », a-t-il estimé mercredi, à l'occasion d'une conférence de presse au Caire en présence du chancelier allemand Olaf Scholz.

« Si la situation l'exige, je demanderai au peuple égyptien de sortir dans la rue pour exprimer son refus. Des millions d'Egyptiens vont y descendre », a menacé le président al-Sissi.

oui on a bombardé et tués des civils en frappant l'état islamique lors de l'opération Chammal mais niveau dommage collatéraux, en proportion, c'était sur 4 ans pas 10 jours coordonnés dès le début avec les US. Ça c'est une réponse proportionnée et une vision à long terme puis avec toute la coalition qui a été montée.

Putin s'est incrusté de plus en plus et a délibérément visé tout ce qui bougeait pour créer une crise migratoire en Europe entre autre et profitant du conflit qui s'enlisait , c'est toujours sa ligne d'ailleurs.

C'était y'a 8 ans de l'eau a coulé sous les ponts depuis comment on interprete les mouvements de Putin.

C'est à se demander qui sont les fragiles/faux derches, les occidentaux ou les israéliens et pays arabes du MO ?

Comme j'ai dit, chacun réagit à sa manière face à ces événements et atrocités commises. Comme lors des attentats de 2015 et bien d'autres avants. Mais on n'a pas de leçon à recevoir du Moyen-Orient et surtout pas d'Israël.

Ps : Petite anecdote : 1 chiotte pour 40 personnes dixit un docteur français de MSF , peu d'eau je crois qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin pendant que vainement les barbares européens au quai d'Orsay & co font tout pour limiter la casse et étouffer des feux , le tout en supportant politiquement, et même militairement Israël.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] a-20231026

Message édité par LeGrandMatheux le 27-10-2023 à 18:55:38

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69490322
nehoria
Posté le 27-10-2023 à 18:27:55  profilanswer

Ça ressemble en tout cas à une sorte de préparation de l'opinion publique, ce sera peut-être l'un des objectifs de l'intervention terrestre.  

Si ce qu'il montre est vrai, bon courage.  [:skylvind:8]

---------------
// Guillemin.
n°69490332
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2023 à 18:29:52  profilanswer

Arkin a écrit :

ça il ne le dit pas clairement, il dit bien qu'il faut dégager le hamas mais dire comment
ajouter au manque d'interlocuteur tout ce que tu peux sortir à côté est vide de sens [:spamafote]

déjà peut être en rendant les terres, vu que c'est ce que le droit international à décidé

le Hamas avait légèrement amandé ses prétentions en disant que les frontières de 67 permettraient un dialogue temporaire (un truc dans le genre)

Après tu peux que espérer que ça leur suffise et que l'extremisme aie moins d'intérêt

C'est de toutes façons la solution à 2 états.
Dire que le Hamas est le problème principal ça me parait être un faux prétexte pour refuser 2 états, ce qui est en fait concrêtement ce qui se passe, on peut dire que israël refuse 2 états.
Et le hamas c'est dans la tête des gens aussi, si les conditions de vie ne changent pas, la hainance ne changera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-10-2023 à 18:43:54
n°69490353
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 18:34:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans les 3 cas c'est une question de moyens. Pour l’Irak et l'Afghanistan, de gros moyens ont été mis, mais pas assez, surtout si l'idée était de rééduquer la population, car c'est quand même un peu ça.

Pour le Sahel on a envoyé un dixième de ce qu'il aurait fallu (et quasi seuls).

Là Israël a mobilisé 200 fois ça...

Pour tuer un membre du Hamas il faut tuer 100 civils. Pour 100 civils tués il y a 1000 partisans de plus pour le Hamas (chiffres sortis de l'Institut du Derche)

C'est toujours le même problème, de la Résistance française de 41-44 en passant par l'Indochine, la guerre d'Algérie, l'URSS en Afghanistan etc etc etc.
Quand le groupe que tu réprimes est associé à une population qui subit de fait les conséquences de la répression, tu ne réduit pas le groupe en question en le combattant mais tu lui fais une campagne de recrutement gratos. Affaiblir temporairement le Hamas je ne doute pas qu'ils vont y arriver, le détruire je ne doute pas qu'ils vont échouer. Pour mémoire c'est la 4ème fois que Netanyahu part à Gaza "annihiler le Hamas"

Puis bon tentons l'hypothèse que par un miracle d'Isaie le Hamas soit détruit, soyons honnête, le groupe qui arriverait derrière ce sera pas des hippies

n°69490361
Scoinscoin
Posté le 27-10-2023 à 18:35:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Si Tsahal le dit alors ... :whistle:

Le Washington Post aux ordres du Mossad depuis 2014.

Message édité par Scoinscoin le 27-10-2023 à 18:35:39
n°69490373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2023 à 18:38:08  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Citation :

Citation :

Comme s'il était humainement et moralement possible d'en être autrement  [:atropine]

Je pense que c'est juste que en comparaison les journalistes des JT de FR2 ou TF1 par exemple, ont un ton assez objectif et factuel :o
Ils ont pas non plus en plateau en permanence un consultant ukrainien qui tient parfois des propos limite borderline pas spécialement objectifs.

edit oups: pas vu l'histoire du hs, mais il me semble que l'idée du message était plutot de discuter la probité du monde diplo.

Message édité par basketor63 le 27-10-2023 à 18:41:00
n°69490400
Zastis
Posté le 27-10-2023 à 18:41:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

déjà peut être en rendant les terres, vu que c'est ce que le droit international à décidé

le Hamas avait légèrement amandé ses prétentions en disant que les frontières de 67 permettraient un dialogue temporaire (un truc dans le genre)

Après tu peux que espérer que ça leur suffise et que l'extremisme aie moins d'intérêt

C'est de toutes façons la solution à 2 états.
Dire que le Hamas est le problème principal ça me parait être un faux prétexte pour ne refuser 2 états, ce qui est concrêtement le cas.
Et le hamas c'est dans la tête des gens aussi, si les conditions de vie ne changent pas, la hainance ne changera pas.

Le succès du Hamas c'est parce que l'OLP qui s'est fait humilié par Israel.
(C'est vrai aussi que certains à l'OLP ont joué double jeu)

Mais après les accords d'Oslo, il y avait accord entre les deux partis pour se reconnaître mutuellement.  
Les Palestiniens espéraient qu'en tant qu'Etat il pourraient stopper la colonisation

Puis Rabin s'est fait assassiné par les amis de Netanyahu. Et l'OLP corrompu est apparu comme lache face aux israéliens avec la poursuite de la colonisation.
Des groupes islamistes dont le Hamas ont commis des attentats non contre des colons mais dans les bastions de la gauche israélienne (Haifa, Tel Aviv) avec pour but avoué de faire échouer les accords d'Oslo. Des terroristes juifs ont commis des massacres de palestiniens. Les partisans de la paix se sont fait discrédités dans les deux camps.

Et voilà on en est encore là ...

Message cité 3 fois
Message édité par Zastis le 27-10-2023 à 18:44:01
n°69490433
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2023 à 18:48:09  profilanswer

Zastis a écrit :

Le succès du Hamas c'est parce que l'OLP qui s'est fait humilié par Israel.
(C'est vrai aussi que certains à l'OLP ont joué double jeu)

Mais après les accords d'Oslo, il y avait accord entre les deux partis pour se reconnaître mutuellement.
Les Palestiniens espéraient qu'en tant qu'Etat il pourraient stopper la colonisation

Puis Rabin s'est fait assassiné par les amis de Netanyahu. Et l'OLP corrompu est apparu comme lache face aux israéliens avec la poursuite de la colonisation.
Des groupes islamistes dont le Hamas ont commis des attentats non contre des colons mais dans les bastions de la gauche israélienne (Haifa, Tel Aviv) avec pour but avoué de faire échouer les accords d'Oslo. Des terroristes juifs ont commis des massacres de palestiniens. Les partisans de la paix se sont fait discrédités dans les deux camps.

Et voilà on en est encore là ...

Certes mais je ne vois même pas l'intérêt de dire que c'est la faute de l'OLP même si ça l'est aussi, ça me parait être détourner le problème, car ce n'est pas eux qui ont le pouvoir militaire de faire respecter les frontières, il n'y a que Israël qui le peut.
Or Israël ne les respecte pas alors qu'ils sont en position de domination totale déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 27-10-2023 à 18:49:16
n°69490436
autocall
Wallah
Posté le 27-10-2023 à 18:48:46  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/caissesdegreve/ [...] 5309703220

interview de Galouzeau sur BFM/RMC
il manie bien le verbe et fait tout laïus avec reproches aux occidentaux.
et quand vient le concret bizarrement c'est tout de suite plus flou avec à 7:50 un magnifique yakafokon

Citation :

Il faut une perspective politique, et là c'est difficile, parce que la solutions à 2 états, elle est sortie du logiciel politique et diplomatique israélien. Il faut qu'Israël comprenne que pour un pays qui a un territoire de 20 000 m², qui a une population de 9 millions d'habitants et que vous faites face à 1 milliars 500 millions de personnes... Les peuples n'ont jamais oublié que la cause palestinienne et l'injustice qui est fait aux palestiniens était une source de mobilisation considérable. Prenons en compte cette situation et je crois qu'il est essentiel d'aider Israël, d'accompagner, certains parlent d'imposer, je crois qu'il vaut mieux convaincre, d'avancer dans cette voie là. La difficulté c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur aujourd'hui ni du côté israélien, ni du côté palestinien. Il faut faire émerger des interlocuteurs.

trop facile [:botman]

le tout sans expliquer concrètement comment tu fais pour vaincre le hamas sur le terrain [:botman]

bref de la belle posture qui n'engage à rien quand on a aucun pouvoir de décision

il utilise aussi plusieurs arguments assez vaseux notamment en parlant de loi tu talion, comme si les israéliens n'avaient qu'une idée c'était de tuer du palestinien pour venger les morts du 7 octobre...
il parle aussi des musulmans du monde entier comme si c'était un bloc uni contre Israël. C'est d'autant plus vaseux quand tu compares avec la situation de 1948-1973 où c'était vraiment Isarël contre tous ses voisins, aujourd'hui ça ne s'est peut être pas vraiment calmé au niveau des populations mais au niveau des états c'est vraiment devenu un mouchoir rouge agité par les pouvoirs autoritaires mais le seul qui a l'air vraiment de vouloir la guerre c'est l'Iran sauf qu'avec l'oncle Sam qui veille au grain ça va être compliqué et de toute façon aucun pays arabe et/ou musulman ne lèvera le petit doigt pour faire bloc avec l'Iran.

Pourquoi on interviewe encore ce gros nul ?

n°69490442
autocall
Wallah
Posté le 27-10-2023 à 18:50:08  profilanswer

choufarci a écrit :

Un avis sur les leaks des négos entre Ursula et Pfizer?

[:francois l'anglais:6]

n°69490443
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-10-2023 à 18:50:29  profilanswer

autocall a écrit :

Pourquoi on interviewe encore ce gros nul ?

Parcequ'il n'y a plus rien qui lui empêche de dire la vérité  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par basketor63 le 27-10-2023 à 18:51:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3612  3613  3614  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)