Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69604764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2023 à 13:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sacrés escalators les enfants

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 13:10:27  profilanswer

n°69604775
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-11-2023 à 13:15:01  profilanswer

n°69604782
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 13:16:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

(...)
Une diatribe c'est plutot ce que tu fais, avec des arguments violents envers tes interloctueurs que tu accuses systématiquement d'être antisémites.

Ce qui te déplait c'est qu'on ne se laisse pas faire devant les arguments qui cherchent à noyer le poisson et les relais des edl de l'extreme droite israëlienne.

Si les situations étaient inversées, et que les israëliens étaient dans la position des palestiniens, à savoir colonisés illégallement, occupés, nettoyés ethniquement, en position nette de dominés militaires, et que quelqu'un trouvait le moyen comme vous le faites de dire que ça serait malgré tout le dominant palestinien qui est opprimé, là ça serait de l'antisémitisme.

C'est impressionant de voir à quel niveau de caricature de toi même tu arrives.

Non seulement, bien sûr, tu ne réponds en rien sur ton coté systématiquement univoque, mais tu vas jusqu'à inventer une fiction pour édicter ce qu'est l'anti-sémitisme.

Et comme par hasard, dans cette fiction sensée selon toi décrire une réalité inversée de ce que nous vivons, il ya bien la liste (à nouveau répétée pour les mal comprenants) de tout ce dont tu accuses Israël et les juifs, mais en revanche, ta caricature omet soigneusement de dépeindre des leader juifs exilés dans un eldorado luxueux, enrichis par le détournement des aides au peuple martyr juif et encore moins leurs exposés publics de l'idée de massacrer des centaines de palestiniens de manière atroce afin qu'ensuite en représaille des milliers de juifs soient tués.  
Donc ta pseudo fiction miroir est, comme tu le fais toujours, dans un seul sens.  
Et personne ne t'a forcé, tu l'as rédigé tout seul avec le fond réel et sincère de ta "pensée" mais surtout de ton inconscient.

Donc même dans tes fictions fumeuses, tu es incapable de masquer ta priorité à nier les responsabilités des dirigeants du hamas et à grossir le trait des crimes d'Israël (qui ne sont pas contestés par grand monde ici) pour faire comme si il n'y avient que cela pour toute explication.
Et donc pour affirmer inlassablement la culpabilité seule et entière des juifs.  
Ce qui est exactement la définition du discours anti-sémite.

n°69604795
eurusd
Posté le 15-11-2023 à 13:18:39  profilanswer

n°69604802
teepodavig​non
Posté le 15-11-2023 à 13:19:53  profilanswer

J'ai toujours dis que ce n'était pas un conflit religieux mais simplement du nationalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 15-11-2023 à 13:20:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°69604820
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 13:22:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai toujours dis que ce n'était pas un conflit religieux mais simplement du nationalisme.

Ou peut-être des rétro-commissions et des pots de vin détournés par de vilains garçons (sans doute juifs d'ailleurs).

n°69604824
Tammuz
Posté le 15-11-2023 à 13:23:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Faut pas se planter dans son itinéraire.

Si tu montes à Nation et que tu atterris à Villejuif ou Sentier ...     [:clooney26]

Message édité par Tammuz le 15-11-2023 à 13:24:20

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69604832
haakainu
Posté le 15-11-2023 à 13:25:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je m'inscris en faux. Les meilleures vannes se racontent dans les enterrements.

Je dirais que les enterrement sont justement les meilleurs endroits pour rigoler et decompresser.

n°69604833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-11-2023 à 13:25:50  profilanswer

haakainu a écrit :

Je dirais que les enterrement sont justement les meilleurs endroits pour rigoler et decompresser.

C'est induit, oui.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69604841
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-11-2023 à 13:27:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pourtant de ce que je constate, l'intervention militaire se passe le moins mal possible.

Certes, mais le traumatisme du 7/10 + un gouvernement d'ultra-tocards + toute la rancoeur accumulée pendant l'année avec les réformes judiciaires + son refus d'assumer clairement la responsabilité de ce qui vient de se passer + sa tentative de tout mettre sur le dos des services de renseignements et de l'armée, là je crois qu'on a atteint un point de non-retour, vraiment. Il faut qu'il s'en aille, ce n'est plus possible.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 13:27:00  profilanswer

n°69604853
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-11-2023 à 13:28:43  profilanswer

La Turquie, du Bosphore au golfe d'Aqaba
 [:breezer79:2]

n°69604984
qoop
Musik ?
Posté le 15-11-2023 à 13:50:45  profilanswer

eurusd a écrit :

Erdogan il remet une piece parce qu'ils veut faire partie de la suite

nan mais c'est le plan depuis toujours... quand ton pays va mal il faut chier sur le voisin histoire de donner au peuple un autre truc contre qui manifester que toi même  [:autobahn]  

c'est quand même la base de toute bonne dictature qui se respecte quoi

n°69605015
kikou2419
Posté le 15-11-2023 à 13:54:21  profilanswer

n°69605043
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-11-2023 à 13:58:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faire un selfie et le publier sur internet sont deux choses différentes, tu sembles avoir du mal à le comprendre.

Et le contexte, ça compte effectivement, pour ça comme pour tout.

Si tu es à un enterrement et que tu viens de découvrir la blague la plus drôle du monde, tu vas probablement attendre des circonstances plus appropriées pour la raconter.

Euh, pas tellement. Nous sommes plutôt de bonne humeur et contents de nous voir à un enterrement.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69605051
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 13:59:30  profilanswer

eurusd a écrit :

Erdogan il remet une piece parce qu'ils veut faire partie de la suite

Le même qui finance "les loups gris", extermine les kurdes (coucou les obsessionnels de l'épuration ethnique), et rêve de bouffer ses voisins.

Il vient d'annoncer 150 % d'augmentation (oui, oui 150) de son budget militaire (Reuter) ... Chouette avenir en préparation.

n°69605076
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2023 à 14:02:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est même un lieu où certains député se mangent un tacos, piquent un roupillon, jouent sur leur smartphone, font des mots croisés ou leur déclaration de revenus au lieu de suivre les débats...qu'est ce que tu veux que je te dise ?
C'est pas les LFI qui ont inventé l'irrespect des haut lieux de la République.

en lien un petit florilège de selfies fait à l'AN et émanant de tous les bords politiques
https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 94929.html

J’aimerais m’élever contre les selfies. Quand tu es en premier plan, ça te fait un gros pif, ça déforme le menton.
Enough  :mad:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69605123
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 14:09:30  profilanswer

Le Qatar cherche à obtenir un accord entre Israël et le Hamas pour la libération de 50 otages et une trêve de trois jours, selon certaines sources

Citation :

Les médiateurs qataris cherchaient mercredi à négocier un accord entre le Hamas et Israël prévoyant la libération d'une cinquantaine d'otages civils de Gaza en échange d'un cessez-le-feu de trois jours, a déclaré à Reuters un responsable informé des négociations.

L'accord en cours de discussion, qui a été coordonné avec les États-Unis, permettrait également à Israël de libérer des femmes et des enfants palestiniens des prisons israéliennes et d'augmenter la quantité d'aide humanitaire autorisée à entrer dans la bande de Gaza, a déclaré le responsable.

Il s'agirait de la plus importante libération d'otages détenus par le Hamas depuis que le groupe militant palestinien a fait irruption à la frontière de Gaza, attaqué certaines parties d'Israël et pris des otages dans l'enclave.

Le Hamas a accepté les grandes lignes de cet accord, mais Israël ne l'a pas fait et négocie encore les détails, a déclaré le responsable.

---------------
// Guillemin.
n°69605174
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-11-2023 à 14:18:17  profilanswer

Le général Chauvancy sur LCI :
« Tout ce qu’a fait Israël depuis hier est parfaitement codifié et appliqué tel que c’est dans la Convention de Genève art18 et 19 »

Voilà. Merci.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69605208
fatah
Posté le 15-11-2023 à 14:22:29  profilanswer

Et d'autres militaires disent le contraire, nous voilà bien avancés.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69605236
Toussa
Faites mieux !
Posté le 15-11-2023 à 14:28:30  profilanswer

1000Trees a écrit :

Je n'accuserai pas ce M. Pardo d'être antisémite, mais plutôt totalement inculte sur la différence des réalités entre l'AfSud et Israel.
Qualifier la situation au PO d'apartheid est au mieux un raccourci feignant.

Explique nous alors parce que pour Nelson Mandela c'était clair.  

Citation :

"Nous savons trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens".

n°69605241
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 14:29:10  profilanswer

fatah a écrit :

Et d'autres militaires disent le contraire, nous voilà bien avancés.

Bah disons que d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas trop comment ça rentrerais dans les conventions de Genève :pt1cable:

n°69605257
pistache52
Posté le 15-11-2023 à 14:31:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah disons que d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas trop comment ça rentrerais dans les conventions de Genève :pt1cable:

Art18 et art19 de la dite convention.
Il suffit de les lire pour comprendre

n°69605262
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-11-2023 à 14:32:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Rien que déjà l'article 54 :

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-54

Citation :

Article 54 - Protection des biens indispensables à la survie de la population civile

1. Il est interdit d'utiliser contre les civils la famine comme méthode de guerre.

2. Il est interdit d'attaquer, de détruire, d'enlever ou de mettre hors d'usage des biens indispensables à la survie de la population civile, tels que des denrées alimentaires et les zones agricoles qui les produisent, les récoltes, le bétail, les installations et réserves d'eau potable et les ouvrages d'irrigation, en vue d'en priver, à raison de leur valeur de subsistance, la population civile ou la Partie adverse, quel que soit le motif dont on s'inspire, que ce soit pour affamer des personnes civiles, provoquer leur déplacement ou pour toute autre raison.

3. Les interdictions prévues au paragraphe 2 ne s'appliquent pas si les biens énumérés sont

utilisés par une Partie adverse :

a) pour la subsistance des seuls membres de ses forces armées ;

b) à d'autres fins que cet approvisionnement, mais comme appui direct d'une action militaire, à condition toutefois de n'engager en aucun cas, contre ces biens, des actions dont on pourrait attendre qu'elles laissent à la population civile si peu de nourriture ou d'eau qu'elle serait réduite à la famine ou forcée de se déplacer.

4. Ces biens ne devront pas être l'objet de représailles.

5. Compte tenu des exigences vitales de toute Partie au conflit pour la défense de son territoire national contre l'invasion, des dérogations aux interdictions prévues au paragraphe 2 sont permises à une Partie au conflit sur un tel territoire se trouvant sous son contrôle si des nécessités militaires impérieuses l'exigent.

La CPI pour Netanyahu ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 15-11-2023 à 14:33:26
n°69605268
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2023 à 14:33:35  profilanswer

Burracho a écrit :

Ahhh mais tu oublie innocemment de parler de ton message ou tu dis que le monde c’est la loi du plus fort.

Assez orthogonal avec toute ton œuvre ici.

Et tu l'intérprêtes comme le fait que je soutiendrais la loi du plus fort, ce qui prouve que tu pannes vraiment rien [:fegafobobos:2]

Message édité par basketor63 le 15-11-2023 à 14:34:07
n°69605296
sebmbalo
version d'origine
Posté le 15-11-2023 à 14:37:31  profilanswer

Backbone- a écrit :

qu'est ce qui ne rentrerait pas coté israélien ?  [:salade man:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69605355
lokilefour​be
Posté le 15-11-2023 à 14:43:33  profilanswer

Errare a écrit :

C'est impressionant de voir à quel niveau de caricature de toi même tu arrives.

Non seulement, bien sûr, tu ne réponds en rien sur ton coté systématiquement univoque, mais tu vas jusqu'à inventer une fiction pour édicter ce qu'est l'anti-sémitisme.

Et comme par hasard, dans cette fiction sensée selon toi décrire une réalité inversée de ce que nous vivons, il ya bien la liste (à nouveau répétée pour les mal comprenants) de tout ce dont tu accuses Israël et les juifs, mais en revanche, ta caricature omet soigneusement de dépeindre des leader juifs exilés dans un eldorado luxueux, enrichis par le détournement des aides au peuple martyr juif et encore moins leurs exposés publics de l'idée de massacrer des centaines de palestiniens de manière atroce afin qu'ensuite en représaille des milliers de juifs soient tués.  
Donc ta pseudo fiction miroir est, comme tu le fais toujours, dans un seul sens.  
Et personne ne t'a forcé, tu l'as rédigé tout seul avec le fond réel et sincère de ta "pensée" mais surtout de ton inconscient.

Donc même dans tes fictions fumeuses, tu es incapable de masquer ta priorité à nier les responsabilités des dirigeants du hamas et à grossir le trait des crimes d'Israël (qui ne sont pas contestés par grand monde ici) pour faire comme si il n'y avient que cela pour toute explication.
Et donc pour affirmer inlassablement la culpabilité seule et entière des juifs.  
Ce qui est exactement la définition du discours anti-sémite.

Il faut bien comprendre que tu as en face de toi un léaument ou un guiraud.

---------------

n°69605356
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 14:43:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Art18 et art19 de la dite convention.
Il suffit de les lire pour comprendre

Maouuu a écrit :

Rien que déjà l'article 54 :

https://ihl-databases.icrc.org/fr/i [...] article-54

Citation :

Article 54 - Protection des biens indispensables à la survie de la population civile

1. Il est interdit d'utiliser contre les civils la famine comme méthode de guerre.

2. Il est interdit d'attaquer, de détruire, d'enlever ou de mettre hors d'usage des biens indispensables à la survie de la population civile, tels que des denrées alimentaires et les zones agricoles qui les produisent, les récoltes, le bétail, les installations et réserves d'eau potable et les ouvrages d'irrigation, en vue d'en priver, à raison de leur valeur de subsistance, la population civile ou la Partie adverse, quel que soit le motif dont on s'inspire, que ce soit pour affamer des personnes civiles, provoquer leur déplacement ou pour toute autre raison.

3. Les interdictions prévues au paragraphe 2 ne s'appliquent pas si les biens énumérés sont

utilisés par une Partie adverse :

a) pour la subsistance des seuls membres de ses forces armées ;

b) à d'autres fins que cet approvisionnement, mais comme appui direct d'une action militaire, à condition toutefois de n'engager en aucun cas, contre ces biens, des actions dont on pourrait attendre qu'elles laissent à la population civile si peu de nourriture ou d'eau qu'elle serait réduite à la famine ou forcée de se déplacer.

4. Ces biens ne devront pas être l'objet de représailles.

5. Compte tenu des exigences vitales de toute Partie au conflit pour la défense de son territoire national contre l'invasion, des dérogations aux interdictions prévues au paragraphe 2 sont permises à une Partie au conflit sur un tel territoire se trouvant sous son contrôle si des nécessités militaires impérieuses l'exigent.

La CPI pour Netanyahu ? :o

C'est bien ce que je dis,  les deux camps sont hors des clous.
Les terros d'un côté, probablement le Phosphore de l'autre... Ça ne va pas passer...
Ha et pour info :

Attaques chimiques en Syrie : Bachar al-Assad visé par un mandat d'arrêt de la justice française pour complicité de crimes contre l'humanité

n°69605400
pistache52
Posté le 15-11-2023 à 14:50:13  profilanswer

Qu’est ce que tu racontes…le phosphore  [:hide]  
Vous n’allez pas encore recommencer avec ces conneries débunkées de nombreuses fois.

n°69605406
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 14:50:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Certes, mais le traumatisme du 7/10 + un gouvernement d'ultra-tocards + toute la rancoeur accumulée pendant l'année avec les réformes judiciaires + son refus d'assumer clairement la responsabilité de ce qui vient de se passer + sa tentative de tout mettre sur le dos des services de renseignements et de l'armée, là je crois qu'on a atteint un point de non-retour, vraiment. Il faut qu'il s'en aille, ce n'est plus possible.

Je ne sais pas en Israel, mais vu de la capitale du monde, Orléans, je trouve que c'est la question des otages qui fait le plus sale et dérangeant pour lui. On a vite compris que sa politique pré attaque était ratée vu ce qui s'est passé. Mais les otages ??? C'est au bon vouloir du Hamas et du Qatar, ceux qui sortent le blâment...

n°69605410
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 14:51:36  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Une guerre a forcément des aspects sales. La guerre propre n'existe pas. Ceux qui pensent le contraire sont naïfs.

n°69605414
Backbone-
Posté le 15-11-2023 à 14:51:48  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne a-t-elle utilisé du phosphore blanc sur Gaza ?
Des "fumigènes" lol.
Ça prendra certainement du temps pour démêler ce sac de nœuds, peut être 10 piges, mais on finira par connaitre la vérité...

n°69605422
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-11-2023 à 14:52:23  profilanswer

n°69605436
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 15-11-2023 à 14:54:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

Je ne sais pas en Israel, mais vu de la capitale du monde, Orléans, je trouve que c'est la question des otages qui fait le plus sale et dérangeant pour lui. On a vite compris que sa politique pré attaque était ratée vu ce qui s'est passé. Mais les otages ??? C'est au bon vouloir du Hamas et du Qatar, ceux qui sortent le blâment...

Y a tellement de truc qui ne vont pas avec ce gars.

Les otages où qui que ce soit d'autre, ça reste des éléments politiques pour lui, je crois que sorti de sa personne l'empathie n'existe pas, il est comme un Trump ou un putin sur ce plan, 3 priorités le guident, lui, lui et en dernier ressort, lui.

n°69605469
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 14:58:33  profilanswer

https://www.unrwa.org/newsroom/offi [...] ge-and-war

Citation :

L'UNRWA a reçu aujourd'hui un peu plus de 23 000 litres de carburant pour la bande de Gaza assiégée. Les autorités israéliennes ont limité l'utilisation de ce carburant au transport du peu d'aide qui arrive par l'Égypte.  

Ce carburant ne peut pas être utilisé pour la réponse humanitaire globale, y compris pour les installations médicales et d'eau ou le travail de l'UNRWA.  

(...)

Il faut beaucoup plus de carburant. Nous avons besoin de 160 000 litres de carburant par jour pour les opérations humanitaires de base.  

J'appelle les autorités israéliennes à autoriser immédiatement la livraison de la quantité de carburant nécessaire, comme l'exige le droit humanitaire international.

[:teepodavignon:8]

Je crois qu'il est pas content.  :o

---------------
// Guillemin.
n°69605478
jamere20
Posté le 15-11-2023 à 14:59:15  profilanswer

nehoria a écrit :

https://www.unrwa.org/newsroom/offi [...] ge-and-war

Citation :

L'UNRWA a reçu aujourd'hui un peu plus de 23 000 litres de carburant pour la bande de Gaza assiégée. Les autorités israéliennes ont limité l'utilisation de ce carburant au transport du peu d'aide qui arrive par l'Égypte.  

Ce carburant ne peut pas être utilisé pour la réponse humanitaire globale, y compris pour les installations médicales et d'eau ou le travail de l'UNRWA.  

(...)

Il faut beaucoup plus de carburant. Nous avons besoin de 160 000 litres de carburant par jour pour les opérations humanitaires de base.  

J'appelle les autorités israéliennes à autoriser immédiatement la livraison de la quantité de carburant nécessaire, comme l'exige le droit humanitaire international.

[:teepodavignon:8]

nehoria a écrit :

Je crois qu'il est pas content.  :o

Kevin Nash n'est pas une arme.

n°69605485
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-11-2023 à 15:00:10  profilanswer

Backbone- a écrit :

Guerre entre Israël et le Hamas : l'armée israélienne a-t-elle utilisé du phosphore blanc sur Gaza ?
Des "fumigènes" lol.
Ça prendra certainement du temps pour démêler ce sac de nœuds, peut être 10 piges, mais on finira par connaitre la vérité...

Oui, des fumigènes, cet obus plus exactement:  

https://cat-uxo.com/explosive-hazar [...] projectile

n°69605491
saphir59
Posté le 15-11-2023 à 15:01:28  profilanswer

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens appelle à l'arrêt du "carnage" à Gaza

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a appelé à l'arrêt du "carnage" dans la bande de Gaza et à la fin du siège imposé par Israël à ce territoire.

"Raser des quartiers entiers n'est pas une réponse aux crimes odieux commis par le Hamas. Au contraire, cela crée une nouvelle génération de Palestiniens lésés, susceptibles de perpétuer le cycle de la violence. Le carnage doit simplement cesser", a-t-il déclaré dans une tribune de presse, selon un communiqué de l'UNRWA transmis vendredi aux médias.

"Le siège de Gaza doit prendre fin et une aide humanitaire continue doit être autorisée à circuler dans la bande de Gaza sans restrictions", a-t-il ajouté.

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 15-11-2023 à 15:03:50
n°69605520
lokilefour​be
Posté le 15-11-2023 à 15:05:27  profilanswer

saphir59 a écrit :

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens appelle à l'arrêt du "carnage" à Gaza

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a appelé à l'arrêt du "carnage" dans la bande de Gaza et à la fin du siège imposé par Israël à ce territoire.

"Raser des quartiers entiers n'est pas une réponse aux crimes odieux commis par le Hamas. Au contraire, cela crée une nouvelle génération de Palestiniens lésés, susceptibles de perpétuer le cycle de la violence. Le carnage doit simplement cesser", a-t-il déclaré dans une tribune de presse, selon un communiqué de l'UNRWA transmis vendredi aux médias.

"Le siège de Gaza doit prendre fin et une aide humanitaire continue doit être autorisée à circuler dans la bande de Gaza sans restrictions", a-t-il ajouté.

L'important c'est d'envoyer le message au hamas, à l'Iran.. Il suffit que le hamas dépose les armeset rende les otages et ça s'arrête, au lieu de ça ils se cachent au milieu des femmes et des enfants, dans les hôpitaux, donc forcément ils provoquent des morts civils.
Le hamas ne peut pas gagner, alors pourquoi continuer à sacrifier des vies palestiniennes..  bah c'est simple, parce que la destruction d'Israël et des juifs passe avant la vie des palestiniens.

---------------

n°69605522
rionsnoir
Posté le 15-11-2023 à 15:05:44  profilanswer

Je comprend toujours pas l'argument "arrêter la guerre, ça crée des terroristes" alors que la majorité des terroristes du 07/10 n'ont pas connu la guerre justemment.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69605537
nehoria
Posté le 15-11-2023 à 15:06:58  profilanswer

Pas connu la guerre ? cad ?

Message édité par nehoria le 15-11-2023 à 15:07:07

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)