Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15407039
ftikai
Posté le 04-07-2008 à 15:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Disons que ceux qui vivent/ont vécu sur le terrain ont obligatoirement une légitimité plus grande puisque ce "terrain" constitue leur quotidien.

Et en plus, il paraît que vivre dans, ou non loin, des villes saintes nous immunise contre les bêtises humaines.  Argument supplémentaire pour donner encore plus de considérations aux paroles des gens de "là-bas".

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 15:50:47  profilanswer

n°15407068
ThePseudo
Posté le 04-07-2008 à 15:52:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chacun voit hein, moi je dis juste que ca me choque [:spamafote] Je suis habitue a une autre forme d'empathie.

Apres je comprends aussi que la recuperation politique agace, mais globalement je trouve ca deroutant.

Tout à fait d'accord  :jap:  d'autant plus que le bilan montre que c'est profondément inutile !

---------------
===>...<===
n°15407084
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 15:54:01  profilanswer

OPAII a écrit :

Bon toi tu es suisse, tu bénéficie d'une exception.

Un Egyptien de là-bas m'a dit qu'il aimait bien les Suisses parce qu'ils ne se mêlaient pas de leurs affaires. :D

n°15407161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 16:00:05  profilanswer

igarimasho a écrit :

Pour dworkin qui est d'après OPAII le seul à s'y connaître:
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1061301

Citation :

La charia pourrait jouer un rôle dans le système judiciaire en Grande-Bretagne

Avec l'inscription du hezb sur les organisation terroristes interdistes en UK, ça ira bien. Et puis grâce à ça, peut-être que Nasrallah (ou un proche) sera prix Nobel de la paix dans le futur. Wait & see...

J'en ai un peu rien a foutre, a vrai dire. Ca regarde la GB. Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Je vois pas bien ce que ca vient faire dans la conversation, ni dans le sujet, mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-07-2008 à 16:04:38

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15407211
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2008 à 16:04:01  profilanswer

ftikai a écrit :

Et en plus, il paraît que vivre dans, ou non loin, des villes saintes nous immunise contre les bêtises humaines.  Argument supplémentaire pour donner encore plus de considérations aux paroles des gens de "là-bas".

mais oui c'est bien connu  :sleep:   le jour où tu discuteras sérieusement tu nous feras signe^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15407252
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 16:08:14  profilanswer

D_omi a écrit :

mais oui c'est bien connu  :sleep:   le jour où tu discuteras sérieusement tu nous feras signe^^

En meme temps la tu reponds a un gars qui n'a jamais chercher a faire autre chose que de provoquer, donc l'interet de repondre a ses posts est proche du neant. /ignore troll

---------------
n°15407261
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2008 à 16:09:10  profilanswer

spa faux  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15407288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 16:11:25  profilanswer

OPAII a écrit :

Il est cependant à noter que des lacunes flagrantes sur la réalité pratique du terrain existe. Comment intérpreter les propos de je ne sais plus qui donnant des conseils du type "oui il aurait du maitriser le conducteur du bolldozer pour pouvoir l'interroger ^^"
Faut avouer que c'est afficher un manque de réalisme flagrant, on dirait vraiment que le type a pensé à la "PJ"

La je pense que c'est meme pas une question de connaissance du terrain, c'est un question de bon sens mele a une volonte consciente ou pas d'aller essayer de chercher un truc dans l'attentat pour charger quand meme les israeliens. On se raccroche aux branches qu'on peut, meme les plus ridicules.

---------------
n°15407404
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 16:21:51  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Donc: seuls ceux qui y sont allés savent de quoi ils parlent.

La plupart du temps, ceux qui sont ou qui viennent du terrain sont plus credibles que ceux qui causent du JT. C'est un fait. Y'a toujours des exceptions, y'a toujours des gens qui vivent des trucs auxquels ils ne comprennent rien et d'autres qui ont une acuite aigue, meme de loin.

Faut admettre que moults interventions par exemple, sur les colons, sur la societe israelienne en general, sur le conflit, sur la religion, etc sont au mieux d'enoOormes cliches sans grand rapport avec la realite :/ J'ai a peu pres tout lu depuis 7 ans ici. Y'en a qui m'ont sorti qu'il y avait des camps d'extermination identiques aux camps nazis en Israel. Il n'est pas rare qu'on m'affirme qu'Israel est une theocratie. Ou qu'un mur de beton entoure toute la cisjordanie, etc.  

(Et ces cliches de daube, on en lit QUEL QUE SOIT LE "CAMP" hein, avant qu'on me saute sur le paf. [:prodigy])

J'ai jamais eu la pretention d'etre objectif, personne ne l'est, et moi le dernier. Mais j'ai la pretention de savoir en general de quoi je cause. Il peut m'arriver de me gourrer, comme tout le monde, mais j'ai quand meme un vecu, une experience et une connaissance de ce qui se passe ici qui me permettent de l'ouvrir. Mes longues discussions avec Vrossi, par exemple, sont des debats contradictoires bases sur des faits, des vecus, des experiences, des partis pris, bien evidemment, bref, des analyses du terrain. On sera probablement jamais d'accord sur rien ideologiquement ni politiquement, mais sur les faits et les circonstances, c'est rare qu'on soit pas sur la meme longueur d'onde.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-07-2008 à 16:22:56

---------------
n°15407487
vrossi1
Posté le 04-07-2008 à 16:29:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

On sera probablement jamais d'accord sur rien ideologiquement ni politiquement

ah bah ça c'est le cas de le dire :o

sinon plus sérieusement je suis d'accord avec ce que t'écris là et qui sait, un jour on sera peut être sur les tables de négociations, toi avec feighlin et moi avec shallah  :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 16:29:14  profilanswer

n°15407495
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 16:30:05  profilanswer

va savoir [:ocube]

---------------
n°15407498
vrossi1
Posté le 04-07-2008 à 16:30:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un Egyptien de là-bas m'a dit qu'il aimait bien les Suisses parce qu'ils ne se mêlaient pas de leurs affaires. :D

je me rappelle d'un de mes profs suisse à genève, alexis keller, et lui aurait du écouter la parole du sage égyptien...

n°15407499
ftikai
Posté le 04-07-2008 à 16:30:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

un jour on sera peut être sur les tables de négociations, toi avec feighlin et moi avec shallah :ange:

Et ce jour-là, on aura la paix?

n°15407512
BC-A
Posté le 04-07-2008 à 16:31:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Va savoir

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°15407535
vrossi1
Posté le 04-07-2008 à 16:33:35  profilanswer

ftikai a écrit :

je suis d'un naturel optimiste mais là les deux camps ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur la signification du terme paix, alors de là à la voir conclue... moi je n'y crois pas car j'ai vu comment la situation a évolué depuis la première fois où j'y suis allé il y a de nombreuses années, en voyant la radicalisation progressive de chacun. je respecte ceux qui y croient et qui se battent pour ça, mais franchement je ne pense pas qu'il y ait une issue positive possible

n°15407558
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 16:36:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis d'un naturel optimiste mais là les deux camps ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur la signification du terme paix, alors de là à la voir conclue... moi je n'y crois pas car j'ai vu comment la situation a évolué depuis la première fois où j'y suis allé il y a de nombreuses années, en voyant la radicalisation progressive de chacun. je respecte ceux qui y croient et qui se battent pour ça, mais franchement je ne pense pas qu'il y ait une issue positive possible

c'est clair.

---------------
n°15407723
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 16:52:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ah bah ça c'est le cas de le dire :o

sinon plus sérieusement je suis d'accord avec ce que t'écris là et qui sait, un jour on sera peut être sur les tables de négociations, toi avec feighlin et moi avec shallah  :ange:

Et moi au milieu pour arbitrer. [:rio grande]

Message édité par Rasthor le 04-07-2008 à 16:52:36
n°15407878
igarimasho
Posté le 04-07-2008 à 17:05:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'en ai un peu rien a foutre, a vrai dire. Ca regarde la GB. Ils font ce qu'ils veulent chez eux. Je vois pas bien ce que ca vient faire dans la conversation, ni dans le sujet, mais bon ...

Tu te fiches de moi là? T'es en train d'inverser complètement la réalité! Un bref rappel des posts:

Donc Ethel démarre:

Ethel a écrit :

Citation :

Londres : le ministre de l'Intérieur britannique a annoncé dans un communiqué officiel, que le Hezbollah faisait désormais partie des organisations terroristes interdites en Angleterre. (Guysen.International.News)

Auquel je répond:

igarimasho a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en tape alors. Nelson Mandela (prix nobel de la paix) va bientôt être sorti de la liste américaine des terroristes, depuis le temps! Alors ces petits jeux "je te mets sur ma liste noire"...

Et tu réponds:

Dworkin a écrit :

C'est une information qui peut avoir son importance dans le sens ou cette decision peut avoir des repercussions diplomatiques. Donc non, on s'en tape pas.

Et maintenant tu viens dire que tu t'en fous et que ça n'a rien à voir avec le sujet... Bravo.

Sinon à part ça:

OPAII a écrit :

En comparaison, je me garderai bien de donner mon sentiment à un kosovar, un serbe, un tibétain, un chinois quand bien même leur conflit aurait bénéficié du même battage médiatique que le conflit israélo palestinien.

Pour ma part je ne participe pas à des topics kosovard ou chinois pour la bonne et simple raison que je ne connais pas la situation là-bas.

En ce qui concerne le battage médiatique, dois-je te rapeller que la France avait un mandat dans la région après la seconde guerre mondiale, et donc que la France a été impliquée dans les conflits durant de longues années et a perdu beaucoup d'hommes. Quasiment tous les français que je connais, ont été au Liban ou connaissent des libanais, donc c'est normal qu'on parle de la situation là-bas. Des français qui ont été au Tibet, c'est déjà beaucoup plus rare.

yoyo173 a écrit :

Les états-uniens ont ils été à même de savoir de quoi ils parlaient après les attentats du 11 septembre ?  avaient ils raison quand ils déclaraient qu'il fallait bombarder l'irak pour se venger et faire payer les responsables ?

On sait que les américains ont délibéremment menti au sujet de l'irak.

yoyo173 a écrit :

Et le fait d'immigrer en israël est souvent, pour les juifs, un acte militant. Du coup, on peut se demander si leur vision est très objective.

+1 et ils sont tentés de remanier la réalité pour qu'elle apparaîsse plus joyeuse sous leur angle.

OPAII a écrit :

Comment intérpreter les propos de je ne sais plus qui donnant des conseils du type "oui il aurait du maitriser le conducteur du bolldozer pour pouvoir l'interroger

je sais plus qui c'est moi. Tu as regardé la vidéo? Le bulldozer est arrêté, donc hors d'état de nuir davantage, le conducteur se prend plusieurs balles à bout portant par un civil armé. Le policier arrive tranquillement derrière, prend le temps d'armer son fusil et lui en remet d'autres.

Tu as raison, derrière ils auraient du le mettre sous le bulldozer, lui rouler dessus, l'écraser, et le bruler tant qu'à faire, histoire d'être sûr qu'il soit bien mort.

Ben non, ça marche pas comme ça la justice, et dans la formation militaire on est censé t'apprendre ça, enfin du moins en France. Après il y a des pays, où c'est un peu le farwest où là quand tu as une cible ennemi dans le viseur tu peux te lâcher on ne te dira rien.

Et pour la paix dans un futur proche, je n'y crois pas. En tout cas pas avec les responsables politiques acutels, que ce soit au Liban, israel, usa ou autre.

n°15407929
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-07-2008 à 17:10:03  profilanswer

Je sais pas si t'es au courant, le hezbollah est vaguement implique dans le conflit au proche orient.

Le fait que la GB prenne en consideration la charia, en revanche, je vois pas bien ce que ca vient foutre dans la conversation. Ca m'interesse autant que la politique budgetaire du guatemala en fait ce genre d'info.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 04-07-2008 à 17:10:15

---------------
n°15408393
igarimasho
Posté le 04-07-2008 à 17:59:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca m'interesse autant que la politique budgetaire du guatemala en fait ce genre d'info.

Pays qui a fait parti de la commission sur la création d'israel et qui a voté pour. Tu pourrais t'y intéresser un minimum, quelle ingratitude...

n°15409379
david_25
TG
Posté le 04-07-2008 à 19:54:02  profilanswer

igarimasho a écrit :

Et apparemment israel s'asseoit sur la 4ème convention de genève au sujet des blessés au combat, parce qu'avec au moins 2 balles à bout portant et le bulldozer arrêté, il n'était pas nécessaire que le policier (qu'on voit avec le casque) lui en remette une couche.

Heu ... Comment t'expliquer ... Le mec qui s'est cru dans GTA avec son Caterpillar a écrasé des gens et c'est également des gens sous les roues du bulldozer qui l'ont arrêté, le jeune militaire (dont je salue le courage) , qui a eu le sang froid de neutraliser ce terroriste, sait très bien qu'il faut tirer dans la tête car même blessé le gars aurait continué... Le swat qui mitraille ensuite, c'est au cas ou, c'est juste les procédures (les SAS font de mêmes). Vaut mieux lui tirer 20 fois dessus que de le laisser continué à massacrer des civils ...  

Message édité par david_25 le 05-07-2008 à 18:46:01
n°15409625
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-07-2008 à 20:19:46  profilanswer

OPAII a écrit :

Je m'attendai pas à être soutenu considérant que ca exclue une grande partie des intervenenants.
Eh oui, tu m'excusera, mais je me vois mal accorder davantage de crédit à des analyses étrangéres sur la France qu'a des analyses françaises, en particulier pour des conflits, phénoménes sociaux etc.

Maintenant si vous vous trouvez sur-informés au point de passer outre la connaissance culturelle ou l'éxpérience du terrain, pourquoi pas. Ca me rapelle les politiques auxquels on reproche d'être loin des réalités du terrain et du peuple.

Mais je concois tout à fait que mon propos énerve, notemment lorsque vous analyses sont construites, fourmillent de liens etc
Il est cependant à noter que des lacunes flagrantes sur la réalité pratique du terrain existe. Comment intérpreter les propos de je ne sais plus qui donnant des conseils du type "oui il aurait du maitriser le conducteur du bolldozer pour pouvoir l'interroger ^^"
Faut avouer que c'est afficher un manque de réalisme flagrant, on dirait vraiment que le type a pensé à la "PJ"

Pour autant, je dis que leur regard extérieur est un gage de neutralité, mais leur naiveté leur enleve parfois de la crédibilité

Non justement, on est pas mal sur le topic à être de la région. Mais ça n'est garant en rien de la qualité des interventions, tout comme un mec qui n'est pas du coin peut être bien informé s'il en a fait l'effort.
Tes propos n'ennervent pas, c'est le raccourcis que tu fais qui n'a pas lieu d'être.

n°15409935
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 20:50:34  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non justement, on est pas mal sur le topic à être de la région. Mais ça n'est garant en rien de la qualité des interventions, tout comme un mec qui n'est pas du coin peut être bien informé s'il en a fait l'effort.
Tes propos n'ennervent pas, c'est le raccourcis que tu fais qui n'a pas lieu d'être.

Ah, on parle de moi. :sol:

n°15412895
ThePseudo
Posté le 04-07-2008 à 23:20:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis d'un naturel optimiste mais là les deux camps ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur la signification du terme paix, alors de là à la voir conclue...

Biensur que si !
Il manque juste un peu de réalisme et d'ouverture d'esprit, consciente, et davantage de bons exemples.
A force de complaisance on en oublie les bonnes volontés, et même si c'est parfois décourageant, (et c'est parfaitement compréhensible), il convient à chacun de donner des garanties pour l'avenir, le plus concrêtes possibles.
C'est utopique, sans doute, mais chacun subit les conséquences, en se rejetant les causes, ça ne date pas d'hier :)
La grandeur ne se fait pas au détriment de l'autre, mais avec lui, en tout bien tout honneur ;) et par les moyens à sa convenance.

Citation :

moi je n'y crois pas car j'ai vu comment la situation a évolué depuis la première fois où j'y suis allé il y a de nombreuses années, en voyant la radicalisation progressive de chacun. je respecte ceux qui y croient et qui se battent pour ça, mais franchement je ne pense pas qu'il y ait une issue positive possible

Vous parlez de ceux qui y vivent, qui y ont vécu, qui y sont allés en "touristes" ... mais combien ont envie d'y aller juste pour "fouler" le sol, voire l'embrasser, en repartir avec un souvenir ?  
L'esplanade des mosquées est un lieu de pèlerinage pour les musulmans, pas un lieu de conflit, et chacun a à y gagner, tant sur le plan économique que sur le plan de la santé morale :)

Maintenant, les gens remplis de haine, il y en aura toujours, les gens sans scrupules également, ça gâche un peu le paysage... heureusement qu'il y a les autres, et ils seront toujours là également, parfois même plus nombreux et plus courageux, avec l'envie de donner une autre image du coin, et de tout coeur !
 :wahoo:

Message édité par ThePseudo le 04-07-2008 à 23:38:58

---------------
===>...<===
n°15413180
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-07-2008 à 23:35:17  profilanswer

n°15427027
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2008 à 09:54:09  profilanswer

igarimasho a écrit :

Pays qui a fait parti de la commission sur la création d'israel et qui a voté pour. Tu pourrais t'y intéresser un minimum, quelle ingratitude...

Nan mais stop quoi. Ca suffit un peu les trolls :/ C'est bien gentil de leur part, mais je vois pas en quoi leur politique interieure me concerne :/ Et je vois vraiment pas en quoi c'est de l'ingratitude de pas m'interesser a leur politique.  :sleep:

---------------
n°15427029
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2008 à 09:55:12  profilanswer

JFKen a écrit :

Bin ouais :/

ok  [:icon14]

---------------
n°15427110
Ethel
Chicailleuse
Posté le 06-07-2008 à 10:30:54  profilanswer

Sympa le dessin de Shlomo Cohen dans le Israel Hayom d'aujourd'hui :D

http://img502.imageshack.us/img502/3293/ihij7.jpg

(Pour les non-hebraisants, sur la carte le non "Bande de Gaza" a ete barre et remplace par "Colombie", et le personnage en dessous dit a son collegue "Maintenat, viens on appelle nos amis de Bogota" )

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°15427618
inclassabl​e
Posté le 06-07-2008 à 12:21:56  profilanswer

pas très logique tout ça, vu qu'apparemment la colombie a fait appel a des anciens militaires israéliens pour restructurer leurs services de renseignements :o

n°15428046
yoyo173
Posté le 06-07-2008 à 13:21:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais stop quoi. Ca suffit un peu les trolls :/ C'est bien gentil de leur part, mais je vois pas en quoi leur politique interieure me concerne :/ Et je vois vraiment pas en quoi c'est de l'ingratitude de pas m'interesser a leur politique.  :sleep:

Là, je pense que c'étais de l'humour de la part de igarimasho.

n°15428132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2008 à 13:35:58  profilanswer

inclassable a écrit :

pas très logique tout ça, vu qu'apparemment la colombie a fait appel a des anciens militaires israéliens pour restructurer leurs services de renseignements :o

Justement, on est quelques-uns par ici a se demander pourquoi toute la belle energie qui a ete mis en oeuvre pour aider a liberer Ingrid, on ne la deploie pas pour libere Gilad :/ Parce que c'est bien joli d'aller bomber le torse en Colombie en disant "oue le cheval de troie specialite israelienne blablabla", mais en attendant ca fait 2 ans qu'on est pas foutu de ramener Gilad a la maison :/

yoyo173 a écrit :

Là, je pense que c'étais de l'humour de la part de igarimasho.

Pas evident de savoir quand il blague aussi :/

---------------
n°15429619
eilec
Posté le 06-07-2008 à 16:38:33  profilanswer

Conversion d'un colon juif à l'islam, événement assez ancien peut-être connu de vous.
http://news.stcom.net/modules.php? [...] e&sid=1503

et ceci sur un forum

Citation :

MACHA ALLAH, tu serais étonné de voir le nombres de conversion de fils d'Israël à l'Islam.

Ca m'a l'air tout à fait exceptionnel non ?
Avez vous entendu parler d'autres cas ?

n°15429682
vrossi1
Posté le 06-07-2008 à 16:47:06  profilanswer

eilec a écrit :

Ca m'a l'air tout à fait exceptionnel non ?
Avez vous entendu parler d'autres cas ?

ce n'est pas si exceptionnel, tiens un site si ça t'intéresse: http://www.jews-for-allah.org/

n°15429902
eilec
Posté le 06-07-2008 à 17:11:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas si exceptionnel, tiens un site si ça t'intéresse: http://www.jews-for-allah.org/

Merci, je vais lire quelques témoignages.
Les conversions à l'Islam sont bien connus mais de la part de Juifs on n'en parle pas, en tout cas c'est la première fois que j'en ai connaissance.

n°15430091
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-07-2008 à 17:33:06  profilanswer

c'est fou ça. Et dans ce cas, il n'est plus juif donc son rapport vis à vis d'israel est completement modifié. C'est un des axes de l'argumentation contre le sionisme.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15440122
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-07-2008 à 12:55:48  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] cfb6d.html

Citation :

JERUSALEM (Reuters) - L'ouvrier palestinien qui a tué trois Israéliens mercredi en lançant un bulldozer dans une rue animée de Jérusalem a agi seul et n'appartenait à aucune organisation radicale, a annoncé dimanche un représentant de la police.

(Publicité)
Il "a improvisé lui-même l'attentat", a déclaré Micky Rosenfeld, faisant état des conclusions de l'enquête, alors qu'une trentaine d'Israéliens encadrés par plusieurs centaines d'agents des forces de l'ordre manifestaient devant la maison du meurtrier dans un village de Cisjordanie rattaché à Jérusalem, pour réclamer sa démolition.

Au volant du bulldozer, Hossam Dayyat a écrasé plusieurs voitures et retourné un autobus avant d'être abattu. Aucune revendication n'a été formulée depuis. Ses proches décrivent un homme perturbé ayant commis des infractions à la législation sur les stupéfiants et affirment qu'ils ignoraient tout de ses intentions.

A la demande du Premier ministre Ehud Olmert, le procureur général Menachem Mazuz a jugé légalement possible la destruction des maisons des activistes palestiniens de Jérusalem-Est qui ont commis des attentats. Cette mesure risque toutefois d'être contestée devant la justice, a-t-il ajouté.

Israël a renoncé aux démolitions des maisons de Palestiniens impliqués dans les attentats après un recours déposé par des associations de défense des droits de l'homme devant la Cour suprême.

Des responsables de la Défense et de la Justice se sont rassemblés jeudi pour débattre de cette question. Une vingtaine de personnes vivent dans la maison de Dayyat.

Aucune revendication, çà promet encore une mutation des formes du terrorisme, inquètant.

Surtout quand on voit paralellement e genre d'abus.

Citation :

Par Avida Landau Reuters - Dimanche 6 juillet, 22h00AUX ABORDS DE NI'ILIN, Cisjordanie (Reuters) - Des coups de feu ont retenti dimanche dans une localité de Cisjordanie dont les habitants ont manifesté dimanche contre le bouclage mis en place l'avant-veille par les forces israéliennes après une série de heurts.

Un résident de ce village de 5.000 âmes nommé Ni'ilin, a fait état d'une cinquantaine de personnes intoxiquées par les gaz lacrymogènes ou blessées par les balles en caoutchouc utilisées par Tsahal pour les disperser.

L'armée israélienne signale quant à elle un blessé dans ses rangs, mais n'avance aucun bilan côté palestinien à l'issue de cette troisième journée d'affrontements.

Les journalistes dépêchés dans le village, situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de Tel-Aviv, ont été refoulés par les militaires.

Des habitants joints par téléphone affirment qu'il leur est interdit de quitter Ni'ilin depuis vendredi. L'armée indique quant à elle qu'un couvre-feu diurne a été imposé dimanche pour une durée indéfinie.

Ni'ilin est l'un des hauts lieux de la contestation contre la "barrière de sécurité" dont les autorités israéliennes ont entrepris la construction en Cisjordanie.

Ce mur empiète sur le territoire palestinien occupé, ce qui lui a valu d'être condamné en 2004 par la Cour internationale de Justice. Les Nations unies soulignent qu'Israël n'a pas tenu compte de ce jugement.

n°15441983
inclassabl​e
Posté le 07-07-2008 à 15:34:47  profilanswer

Pas revendiqué, mais comme l'ont dit les communiqués du hamas et du djihad islamique, c'est une réaction "logique" à la politique dangereuse menée par Israël en cisjordanie depuis maintenant trop longtemps.
la forme de cet attentat n'est pas plus condamnable que lacher une roquette en pleine ville.

Pour le soldat shalit, je suppose que la densité de population dans la jungle colombienne n'est pas tout à fait la même qu'à Gaza, ça doit aider a faire des extractions sans trop de dommages collatéraux [:ocube]

Mais c'est vrai que ça semble "invraisemblable" que les services de renseignements israéliens ne connaissent pas "plus ou moins" la position du soldat shalit.

n°15442750
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 16:31:44  answer

le couvre feu à ni'ilin, c'est une honte. une de plus.
Moise doit se retourner dans sa tombe.

n°15449842
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-07-2008 à 01:04:10  profilanswer

SelectO a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] cfb6d.html

[quote]JERUSALEM (Reuters) - L'ouvrier palestinien qui a tué trois Israéliens mercredi en lançant un bulldozer dans une rue animée de Jérusalem a agi seul et n'appartenait à aucune organisation radicale, a annoncé dimanche un représentant de la police.

interressant le fait que la police israelienne reconnaisse qu'il ai agit tout seul , ils sont plutot enclin à crier : "hamas/brigades/organisations terroristes ...." il faut souligner les rares occasions ou ils ne font pas dans la mauvaise fois !  :jap:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°15450036
eilec
Posté le 08-07-2008 à 01:29:21  profilanswer

un site bouré d'infos :
http://palestine1967.site.voila.fr/

n°15451454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-07-2008 à 07:06:48  profilanswer

tarok1 a écrit :

interressant le fait que la police israelienne reconnaisse qu'il ai agit tout seul , ils sont plutot enclin à crier : "hamas/brigades/organisations terroristes ...." il faut souligner les rares occasions ou ils ne font pas dans la mauvaise fois !  :jap:  

Heu, nan ca c'est normal, les flics ils font leur taf. Ceux qui meuglent toujours comme des cons c'est les politiques [:dao]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)