Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15404924
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-07-2008 à 12:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

On est sur un topic délicat où chaque mot à sa signification propre. Désolé de te l'apprendre.
Avoir du sang sur les mains signifie avoir tué, ou provoqué la mort de quelqu'un.
Ce n'est pas le cas d'Enderlin ou sinon explique moi en quoi.

Certains propagandistes disent que l'intifada a été déclenchée par les images de la mort du petit Al Dura.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 12:17:54  profilanswer

n°15404928
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 12:18:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il a provoqué la mort d'innocents et des représailles, en ayant fait croire que ce sont les israeliens qui avaient tuer un enfant. Je te rappelle l'affaire du petit Al Dura. Il a été démontré et reconnu, que c'était un montage, et que les israéliens n'avaient pas pu le tuer. Mais le mal était fait. Il est responsable.

Et regarde le lien que je t'ai mis ... cette expression a une multitude de sens, dont celui que j'ai utilise ;)

Enfin bref le resultat est le mêmel: Enderlin n'a pas à être défendu. Même ses propres enfants l'ont renié. ..

Il est vachement fort Enderlin. :O

n°15404931
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-07-2008 à 12:19:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il a provoqué la mort d'innocents et des représailles, en ayant fait croire que ce sont les israeliens qui avaient tuer un enfant. Je te rappelle l'affaire du petit Al Dura. Il a été démontré et reconnu, que c'était un montage, et que les israéliens n'avaient pas pu le tuer. Mais le mal était fait. Il est responsable.

Et regarde le lien que je t'ai mis ... cette expression a une multitude de sens, dont celui que j'ai utilise ;)

Enfin bref le resultat est le mêmel: Enderlin n'a pas à être défendu. Même ses propres enfants l'ont renié. ..

C'est faux, les pseudo démonstrations ne tiennent pas debout, sinon sa carte de presse lui aurait evidemment été retirée....

Message édité par SelectO le 04-07-2008 à 12:19:46
n°15404936
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 12:19:51  profilanswer

SelectO a écrit :

Certains propagandistes disent que l'intifada a été déclenchée par les images de la mort du petit Al Dura.

Mouais.  
Alors que c'est clairement la visite de Sharon sur l'Esplanade qui a donné l'étincelle. Et y'avait une poudrière qui se préparaient un peu avant.

n°15404938
bluemoon2
Posté le 04-07-2008 à 12:19:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il est vachement fort Enderlin. :O

Oui malheureusement, les images ont un pouvoir très fort. Et tout le monde l'a cru :o

Quoi qu'il en soit, sa culpabilité est prouvée.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°15404945
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-07-2008 à 12:20:46  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Vive les extrapolations ...  :sarcastic:  

Enderlin a du sang sur les mains. Si déjà la chaine de télé elle-même est capable de reconnaitre qu'il y a eu magouille, ce n'est pas à toi de juger et de le faire passer pour un saint, en sous entendant qu'on n'a pas le droit de le juger lui.

En effet il y a toujours de la propagande. Mais certains beaucoup plus suivies et dangereuses que d'autres. Surtout celle d'Enderlin.

[:tnt]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°15404947
bluemoon2
Posté le 04-07-2008 à 12:21:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais.  
Alors que c'est clairement la visite de Sharon sur l'Esplanade qui a donné l'étincelle. Et y'avait une poudrière qui se préparaient un peu avant.

Ah ? Pas le droit d'aller sur un site sans provoqué une guerre? En même temps, il avait peut être envie de voir ce que donnait la vue sur le lieu où se trouve les ruines du temple ?

---------------
n°15404956
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-07-2008 à 12:22:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah ? Pas le droit d'aller sur un site sans provoqué une guerre? En même temps, il avait peut être envie de voir ce que donnait la vue sur le lieu où se trouve les ruines du temple ?

c'etait extremement mal venu, inutile de jouer les innocents  [:kiki]

---------------
n°15404962
SelectO
Chutzpah !
Posté le 04-07-2008 à 12:22:29  profilanswer

J'adore les insultes en MP bluemoon, tu fais comment tu m'insulte et après tu me bloques tout de suite ?? balaise, pas encore signalé mais çà va finir par me gonfler :D

n°15404969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-07-2008 à 12:23:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas que je veuille comparer mais ce qui m'a toujours un peu choquée de la part de certains libanais, c'est qu'ils semblent (volontairement ?) oublier la véritable cause de leur malheur.

Euuh les Syriens on bon dos, là... Qu'ils fassent clairement partie des causes des malheurs libanais, soit, mais de là à en exclure les Israéliens et leurs deux invasions (dont l'une a directement donné naissance au Hezbollah)...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 12:23:13  profilanswer

n°15404980
vrossi1
Posté le 04-07-2008 à 12:24:24  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

déjà rien n'a été prouvé, cela est encore controversé. en aucun cas ce n'est un fait établi que c'était un montage.
et concernant l'expression "sang sur les mains", je connais très bien la langue française, merci de t'en inquiéter. et en aucun cas cela ne correspond ici.

tiens par exemple voilà une définition:

http://www.rfi.fr/lffr/articles/099/article_2229.asp

Une mention particulière pour la formule « avoir du sang sur les mains », c’est-à-dire être responsable de violences, et en particulier de meurtre. Mais la plupart du temps il ne s’agit pas de quelqu’un qui a tué de ses propres mains. Ses propres mains, on ne peut dire que ce sont des mains propres, mais en tout cas, elles n’ont pas tenu elles-mêmes le pistolet, le poignard ou le poison ; mais c’est lui qui a donné l’ordre…

donc pour toi enderlin a donné l'ordre pour lançer les violences? on pourrais aller plus loin en t'accusant de diffamation sur un forum publique régit par la loi française, bref.

n°15404984
bluemoon2
Posté le 04-07-2008 à 12:24:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'etait extremement mal venu, inutile de jouer les innocents  [:kiki]

C'était ironique. En effet, ça pouvait être mal vu. Mais c'est un peu gros de dire que ça a déclenché tout.

---------------
n°15404991
bluemoon2
Posté le 04-07-2008 à 12:25:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

déjà rien n'a été prouvé, cela est encore controversé. en aucun cas ce n'est un fait établi que c'était un montage.
et concernant l'expression "sang sur les mains", je connais très bien la langue française, merci de t'en inquiéter. et en aucun cas cela ne correspond ici.

tiens par exemple voilà une définition:

http://www.rfi.fr/lffr/articles/099/article_2229.asp

Une mention particulière pour la formule « avoir du sang sur les mains », c’est-à-dire être responsable de violences, et en particulier de meurtre. Mais la plupart du temps il ne s’agit pas de quelqu’un qui a tué de ses propres mains. Ses propres mains, on ne peut dire que ce sont des mains propres, mais en tout cas, elles n’ont pas tenu elles-mêmes le pistolet, le poignard ou le poison ; mais c’est lui qui a donné l’ordre…

donc pour toi enderlin a donné l'ordre pour lançer les violences? on pourrais aller plus loin en t'accusant de diffamation sur un forum publique régit par la loi française, bref.

Et encore une interprétation. Super.

---------------
n°15405005
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-07-2008 à 12:27:42  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pas quand on est une ordure de criminel de guerre reconnu.

n°15405010
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2008 à 12:27:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh les Syriens on bon dos, là... Qu'ils fassent clairement partie des causes des malheurs libanais, soit, mais de là à en exclure les Israéliens et leurs deux invasions (dont l'une a directement donné naissance au Hezbollah)...

Je n'exclue rien du tout mais les critiques envers Israël se font souvent entendre bien plus fort que celles envers la Syrie. Sans l'attitude de celle-ci et son "implication" dans la région, Israël se serait-elle attaquée au Liban ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15405050
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-07-2008 à 12:32:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Heureusement que les habitants d'Israel ne font pas la même chose et ont le courage de rester malgré les bombes, les attentats et les roquettes ... Sinon le pays serait vide.

T'as vraiment rien compris.

n°15405058
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-07-2008 à 12:33:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Je n'exclue rien du tout mais les critiques envers Israël se font souvent entendre bien plus fort que celles envers la Syrie. Sans l'attitude de celle-ci et son "implication" dans la région, Israël se serait-elle attaquée au Liban ?

En 82 Israël visait l'olp, qui ne dépendait pas de la Syrie... Et celle de 2006 visait le Hezbollah qui doit plus son existence à l'Iran (et à Israël) qu'à la Syrie, même si celle-ci l'aide bien.
Je pense pas que le Liban aurait coupé aux attaques israéliennes sans les Syriens (qui mettent cependant de l'huile sur le feu, tlm le reconnaît).

n°15405079
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-07-2008 à 12:34:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'était ironique. En effet, ça pouvait être mal vu. Mais c'est un peu gros de dire que ça a déclenché tout.

non bien entendu il faut aussi evoquer le passif israeliens vis a vis des palestiniens.

---------------
n°15405141
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-07-2008 à 12:43:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n'est pas que je veuille comparer mais ce qui m'a toujours un peu choquée de la part de certains libanais, c'est qu'ils semblent (volontairement ?) oublier la véritable cause de leur malheur.

Non mais on connait la responsabilité syrienne, on sait aussi qu'il y a des prisonniers libanais en Syrie, personne ne l'a oublié... On sait très bien aussi qui a bouffé à la table syrienne aussi.
Mais là actuellement, l'armée syrienne s'est retiré et ne pénettre plus dans le territoire libanais. Son influence politique est également (en train d'être) remise à sa place

n°15405159
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2008 à 12:46:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

En 82 Israël visait l'olp, qui ne dépendait pas de la Syrie... Et celle de 2006 visait le Hezbollah qui doit plus son existence à l'Iran (et à Israël) qu'à la Syrie, même si celle-ci l'aide bien.
Je pense pas que le Liban aurait coupé aux attaques israéliennes sans les Syriens (qui mettent cependant de l'huile sur le feu, tlm le reconnaît).

Lequel OLP ayant migré vers le Liban suite à la "réaction" jordanienne de 1970  [:fing fang fung]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15405203
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-07-2008 à 12:51:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Lequel OLP ayant migré vers le Liban suite à la "réaction" jordanienne de 1970

Jordanie où les Palestiniens avaient émigré suite à la création d'Israël et à l'occupation de la Cisjordanie...

n°15405217
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-07-2008 à 12:53:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Heureusement que les habitants d'Israel ne font pas la même chose et ont le courage de rester malgré les bombes, les attentats et les roquettes ... Sinon le pays serait vide.

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas une question d'avoir les USA. C'est une question de mentalité et de courage. Ils se prennent des bombes sur la tete et se font exploser dans des bus. Américains ou pas, ça n'a pas changé, et les innocents payent le prix fort. C'est une question de montrer que le terrorisme reste combattu et qu'ils ne s'enfuient pas. Il faut en avoir dans le pantalon.

T'insinues quoi là ? Que des mecs qui ont quitté leur pays pour sauver leur famille ou on du envoyé leur fils à l'étranger sont des laches ?
T'as intérêt à t'expliquer et rectifier tes posts, car je crois qu'on a tous compris ce que tu voulais faire comprendre à travers ces derniers posts de merde. Tes insultes à peine dissimulés dans le genre ça passe pas.

Message édité par mikha31 le 04-07-2008 à 12:55:43
n°15405262
yoyo173
Posté le 04-07-2008 à 12:56:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'est pas une question d'avoir les USA. C'est une question de mentalité et de courage. Ils se prennent des bombes sur la tete et se font exploser dans des bus. Américains ou pas, ça n'a pas changé, et les innocents payent le prix fort. C'est une question de montrer que le terrorisme reste combattu et qu'ils ne s'enfuient pas. Il faut en avoir dans le pantalon.

Donc les libanais doivent rester pour montrer qu'israël doit être combattu ? :ange:
Toi y en a bien victime de la propagande journalistique israélienne apparemment. Tu ne dois pas être sur place.

Message édité par yoyo173 le 04-07-2008 à 13:02:52
n°15405368
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-07-2008 à 13:08:32  profilanswer

SelectO a écrit :

Bluemoon ma chère, ce genre de MP je m'en passerais ;) merci trésor  [:welcom]

bluemoon2 a écrit :

On ne dévoile pas les MP sur le forum.

Mais de rien. Merci de divulguer les MP. Je laisse faire qui de droit.

Au revoir !

Ce n'est pas parce que les MP ne doivent pas être dévoiler que c'est une excuse pour insulter.

3 jours chacun.

n°15405456
igarimasho
Posté le 04-07-2008 à 13:15:43  profilanswer

J'allais répondre à bluemoon concernant la lâcheté présumée des libanais qui quittent leur pays pour sauver leur peau, mais en fait c'est un gros troll de sa part, donc pas la peine de l'alimenter. Surtout qu'un libanais façe à un F16 bien courageux ou un tireur embusqué dans son hôtel, voilà quoi...

n°15405483
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-07-2008 à 13:18:21  profilanswer

igarimasho a écrit :

J'allais répondre à bluemoon concernant la lâcheté présumée des libanais qui quittent leur pays pour sauver leur peau, mais en fait c'est un gros troll de sa part, donc pas la peine de l'alimenter. Surtout qu'un libanais façe à un F16 bien courageux ou un tireur embusqué dans son hôtel, voilà quoi...

Ah il est où ce message?
Parce que les trolls... c'est sanctionné aussi.

n°15405733
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 13:41:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pas quand ses propre conseillers le lui déconseille on va dire.... [:anathema]

n°15405754
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 13:43:35  profilanswer

Bresse a écrit :

Ah il est où ce message?
Parce que les trolls... c'est sanctionné aussi.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15404563

Rasthor, délathor. :O

n°15406123
doutrisor
Posté le 04-07-2008 à 14:19:12  profilanswer

mikha31 a écrit :

T'as vraiment rien compris.

Bien sûr qu'il a compris. C'est juste du mépris.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15406131
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 14:19:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

Bien sûr qu'il a compris. C'est juste du mépris.

Elle. [:aloy]

n°15406223
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 14:28:18  profilanswer

Pour répondre aux questions sur le fait d'avoir habité la bas.

Il se trouve que le conflit israélo palestinien est un des seuls ou l'on voit de déclarer tant d'experts auto proclamés.
En comparaison, je me garderai bien de donner mon sentiment à un kosovar, un serbe, un tibétain, un chinois quand bien même leur conflit aurait bénéficié du même battage médiatique que le conflit israélo palestinien. Je souhaitai connaitre la proportion de posteurs qui ont été dans le milieu culturel du moyen orient afin d'être davantage à l'écoute de leurs interventions. Celles sont sont par ailleurs souvent plus pondérées que ceux des analystes @ home.

Enfin, concernant l'exception que j'ai faite de Dworkin, il était déja en 2005 sur le topic et j'ai souvenir qu'il avait émigré. L'intervention de vrossi1 m'a rappellé que lui aussi était présent à l'époque.

=> Le "n'importe quoi' sur le topic consiste en la maniére de s'exprimer que je trouve peu respectueuse des autres et la façon d'assener des arguments comme si c'était des vérités. Je doute que ayez la même verve en vrai.

n°15406461
yoyo173
Posté le 04-07-2008 à 14:51:43  profilanswer

OPAII a écrit :

Il se trouve que le conflit israélo palestinien est un des seuls ou l'on voit de déclarer tant d'experts auto proclamés.
En comparaison, je me garderai bien de donner mon sentiment à un kosovar, un serbe, un tibétain, un chinois quand bien même leur conflit aurait bénéficié du même battage médiatique que le conflit israélo palestinien. Je souhaitai connaitre la proportion de posteurs qui ont été dans le milieu culturel du moyen orient afin d'être davantage à l'écoute de leurs interventions. Celles sont sont par ailleurs souvent plus pondérées que ceux des analystes @ home.

Enfin, concernant l'exception que j'ai faite de Dworkin, il était déja en 2005 sur le topic et j'ai souvenir qu'il avait émigré. L'intervention de vrossi1 m'a rappellé que lui aussi était présent à l'époque.

=> Le "n'importe quoi' sur le topic consiste en la maniére de s'exprimer que je trouve peu respectueuse des autres et la façon d'assener des arguments comme si c'était des vérités. Je doute que ayez la même verve en vrai.

Donc: seuls ceux qui y sont allés savent de quoi ils parlent. Que fais tu alors quand les deux y habitent mais te donnent une version différente ? (je pense à un cas où l'un disais que la société allait mal alors que l'autre disais le contraire. Tout deux israéliens )
Les états-uniens ont ils été à même de savoir de quoi ils parlaient après les attentats du 11 septembre ?  avaient ils raison quand ils déclaraient qu'il fallait bombarder l'irak pour se venger et faire payer les responsables ?

Et le fait d'immigrer en israël est souvent, pour les juifs, un acte militant. Du coup, on peut se demander si leur vision est très objective.

Je ne dénigre pas ainsi les propos de ceux qui y habitent, il faut juste éviter de leur donner plus de valeur que nécessaire. Il ne s'agit alors que de vérité partielle puisque humaine et individualisée, donc à relativiser, comme toute autre.
Ce qui fait la force de dworkin ou vrossi1, par exemple, c'est que, quand ils ne sont pas dans le registre de l'intervention militante ou la vérité absolue, ils ont une connaissance globale du terrain, de la politique et de son histoire. Pas leur simple présence sur les lieux.

Bref, il est bon de garder de la distance, garde toi de la perdre sous un prétexte ou un autre.
Enfin, on est sur un forum français, c'est bien pour qu'on y donne notre opinion, non ? C'est d'ailleurs cela qui t'a permis d'y poster la tienne. Il serai alors stupide de n'autoriser à poster que ceux qui y sont allés, pas en touriste, des deux côtés, en se faisant voler toute ses possessions ou en se faisant tuer un proche, et en ayant l'intention de s'y établir. Non ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 04-07-2008 à 14:53:18
n°15406530
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-07-2008 à 14:59:00  profilanswer

OPAII a écrit :

Comme ça a été dit, le fait d'avoir été sur place ou d'y être ne garantit absolument pas de déténir la sacro sainte vérité. L'avis des habitants d'un même pays pouvant être en plus radicalement opposé...
Si t'as besoin de ça pour te justifier la pertinence d'un post, c'est bien dommage pour toi.

n°15406668
ftikai
Posté le 04-07-2008 à 15:13:43  profilanswer

OPAII a écrit :

Et pour ceux qui y ont été en touriste, ça compte pour un peu, beaucoup, énormément?

n°15406806
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 15:25:29  profilanswer

mikha31 a écrit :

Comme ça a été dit, le fait d'avoir été sur place ou d'y être ne garantit absolument pas de déténir la sacro sainte vérité. L'avis des habitants d'un même pays pouvant être en plus radicalement opposé...
Si t'as besoin de ça pour te justifier la pertinence d'un post, c'est bien dommage pour toi.

Je m'attendai pas à être soutenu considérant que ca exclue une grande partie des intervenenants.
Eh oui, tu m'excusera, mais je me vois mal accorder davantage de crédit à des analyses étrangéres sur la France qu'a des analyses françaises, en particulier pour des conflits, phénoménes sociaux etc.

Maintenant si vous vous trouvez sur-informés au point de passer outre la connaissance culturelle ou l'éxpérience du terrain, pourquoi pas. Ca me rapelle les politiques auxquels on reproche d'être loin des réalités du terrain et du peuple.

Mais je concois tout à fait que mon propos énerve, notemment lorsque vous analyses sont construites, fourmillent de liens etc
Il est cependant à noter que des lacunes flagrantes sur la réalité pratique du terrain existe. Comment intérpreter les propos de je ne sais plus qui donnant des conseils du type "oui il aurait du maitriser le conducteur du bolldozer pour pouvoir l'interroger ^^"
Faut avouer que c'est afficher un manque de réalisme flagrant, on dirait vraiment que le type a pensé à la "PJ"

Pour autant, je dis que leur regard extérieur est un gage de neutralité, mais leur naiveté leur enleve parfois de la crédibilité

n°15406814
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 15:25:59  profilanswer

ftikai a écrit :

Et pour ceux qui y ont été en touriste, ça compte pour un peu, beaucoup, énormément?

Un peu

n°15406892
Rasthor
Posté le 04-07-2008 à 15:33:24  profilanswer

Même à Dahab `?

n°15406965
D_omi
sourit
Posté le 04-07-2008 à 15:42:52  profilanswer

OPAII a écrit :

Citation :

Il est cependant à noter que des lacunes flagrantes sur la réalité pratique du terrain existe.

Disons que ceux qui vivent/ont vécu sur le terrain ont obligatoirement une légitimité plus grande puisque ce "terrain" constitue leur quotidien. En ce qui concerne les touristes, cela peut permettre de sortir du cliché "militaires enragés - terroristes bavant de haine" et encore, je connais des personnes n'ayant jamais mis les pieds au Proche-Orient mais très informées et désireuses de se faire une opinion sur des faits concrets et d'autres, touristes à l'occasion et nourris de bons poncifs bien gras. Néanmoins, on juge le plus souvent selon sa culture, son affect alors l'objectivité pour cette région du monde  :sweat:

---------------
n°15406981
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 15:45:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même à Dahab `?

Bon toi tu es suisse, tu bénéficie d'une exception.

n°15407005
ftikai
Posté le 04-07-2008 à 15:47:40  profilanswer

J'échagerais bien le peu de mon "expertise" contre le droit de rigoler et de rire du contenu des messages postés ici (surtout quand ça parle de Paix).

n°15407039
ftikai
Posté le 04-07-2008 à 15:50:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Disons que ceux qui vivent/ont vécu sur le terrain ont obligatoirement une légitimité plus grande puisque ce "terrain" constitue leur quotidien.

Et en plus, il paraît que vivre dans, ou non loin, des villes saintes nous immunise contre les bêtises humaines.  Argument supplémentaire pour donner encore plus de considérations aux paroles des gens de "là-bas".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)