Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69598283
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 11:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Oui, bien sûr, je ne dis pas que la coopération n'est pas vaste, Israël a effectivement certains avantages que n'ont pas d'autres utilisateurs du F-35, par exemple la possibilité de certaines modifications pour implémentation de matériel/logiciel local, mais ce que je veux dire, c'est qu'au final, rien n'est gratuit. Le prix de cette dépendance volontaire aux USA, c'est d'avoir fait volontairement une croix sur tout un tas de programmes 100% israéliens, d'avoir fait une croix sur certains marchés, de produire infiniment moins qu'avant (il n'y a plus de munitions en Israël en ce moment, on est obligé de tout importer, c'est pas débile du tout, comme situation), l'obligation de prendre des programmes beaucoup plus chers et moins performants pour faire plaisir aux américains, etc.

Je ne vote plus depuis presque 10 ans, j'ai fait voeu de retourner aux urnes le jour où un politique décidera que c'était sympa d'être un état américain pendant 40 ans, mais que merci mais maintenant on va reprendre un peu d'indépendance (même si je suis parfaitement conscient qu'on s'est mis dans une situation dans laquelle maintenant, pour certaines choses, ça ne sera plus possible).

C'est partout pareil. A ma connaissance, le France ne fabrique plus de bombes pour avion mais les achètent aux USA, les balles de petit calibres viennent d' Israël, etc etc...

Plus personne n'à l'autonomie nécessaire pour tout faire soi même (hormis les USA peut être).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 11:50:25  profilanswer

n°69598289
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-11-2023 à 11:51:44  profilanswer

saphir59 a écrit :

Et donc ? Quel rapport ?
Encore heureux que des bombes largués avec des rafales face a des mecs en mobylette et kalachnikov fassent plus de morts de leur côté

La majorité des pertes chez les mecs en mob c’est dans le cadre de combats de troupes terrestres.

Je ne souscris pas à la thèse des armées arabes soit disantes ineptes mais pour le coup l’armée française est efficace et professionnelle.

n°69598301
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-11-2023 à 11:53:08  profilanswer

kami a écrit :

Contrairement à ce que ce dit plus haut, les armées arabes sont très bien équipées et très bien formées pour certaines d’entre elles. Ce n’est pas un manque de moyens. C’est que jamais un pays « tiers » ne s’engagerait dans un conflit armé (de manière conventionnelle, hors proxy) avec Israel qui est l’un des alliés les plus solides des USA. Jamais.  
Donc ils peuvent s’agiter mais à part des sanctions diplomatiques,symboliques, économiques il n’y aura rien.

Israël qui a une armée de pointe et la bombe atomique aussi  :o  

Puis pour quel gain surtout ?

n°69598306
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 11:53:43  profilanswer

ElPedro a écrit :

La majorité des pertes chez les mecs en mob c’est dans le cadre de combats de troupes terrestres.

Je ne souscris pas à la thèse des armées arabes soit disantes ineptes mais pour le coup l’armée française est efficace et professionnelle.

Moi non plus. Le Hezbollah à bien donné du fil à retordre au Sud Liban en 2006.

n°69598308
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 11:53:57  profilanswer

Llewyn a écrit :

C'est vrai que les soviétiques ont pas soutenu les adversaires d'israel durant ces guerres :o

J'ai dit le contraire ?

Conclusion, les états unis ont été plus forts que la Russie, super on est bien avancé avec ça.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69598312
Darkneo95
Posté le 14-11-2023 à 11:54:24  profilanswer

Vous êtes un peu dur, ils n'étaient pas si mauvais à l'époque où en face ils n'avaient aussi que des épées et des charges avec des chevaux :o
Bon le problème c'est que certains ont évolué militairement depuis.

n°69598322
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-11-2023 à 11:56:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Kfir et Lavi étaient des projets très prometteurs. C'est impossible de refaire l'histoire et de dire ce que serait devenu un "Lavi de 5ème génération", mais ça me gonfle prodigieusement qu'on ait pas eu l'occasion de le savoir, justement.

How Israel built the best jetfighter in the world... then abandoned it
https://www.youtube.com/watch?v=xIL-rdvz3tk

n°69598326
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 11:56:37  profilanswer

Terisonen a écrit :

Moi non plus. Le Hezbollah à bien donné du fil à retordre au Sud Liban en 2006.

Le Hezbollah est de très loin supérieur à nombre d'armées arabes du coin, même s'ils ne disposent pas du même matériel (ni avions ni chars). La seule chose qui a permis de sauver les fesses de Bachar en Syrie, par exemple, c'est l'infanterie du Hezbollah.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69598330
rionsnoir
Posté le 14-11-2023 à 11:56:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non, aucun. Autant dire que je suis pas prêt de retourner voter [:prodigy]

(et Feiglin et reparti au Likoud, son parti n'existe plus. Il est éditorialiste à la télé maintenant.)

Sympa ses dernières sorties d'ailleurs :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69598337
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 11:57:26  profilanswer

alien64 a écrit :

How Israel built the best jetfighter in the world... then abandoned it
https://www.youtube.com/watch?v=xIL-rdvz3tk

:fou:  :sweat:  
J'enrage à chaque fois que j'y pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 11:57:26  profilanswer

n°69598397
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 12:06:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah. Les pays qui ont envoyé des troupes dans une ou plusieurs guerres :

- Syrie
- Liban
- Egypte
- Jordanie
- Yémen
- Arabie Saoudite

Tu peux rajouter Irak et Iran pour des attaques ponctuelles (missiles notamment)

Il me semble que l’Algérie a egalement envoyé des troupes qui étaient tenus en réserve et qui auraient tenté une contre attaque

n°69598403
saphir59
Posté le 14-11-2023 à 12:07:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Professionnelle j'en doute pas.
Mais efficace je ne souscris pas a ce qualificatif, la présence de l'armée française en dix ans dans le Sahel est un échec militaire et politique quoiqu'on en dise.
Après on peut toujours leur trouver des circonstances atténuantes.

Pour ce qui est des pertes et mode d'action, je t'invite à regarder les reportages de France2 au coeur de l'armée française sur leur mode d'action et d'elemination des combattants d'AQMI.

Mais bon je suis quand même satisfait du comportement de l'armée française actuelle, elle ne bombarde pas de manière indiscriminee femmes, enfants , civils pour eleminer quelques terroristes contrairement à l'armée la plus morale du monde. C'est l'essentiel. Et elle n'occupe pas de pays de manière illégitime, elle respecte la souveraineté des peuples.

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 14-11-2023 à 12:36:15
n°69598413
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 12:09:00  profilanswer

Burracho a écrit :

Il me semble que l’Algérie a egalement envoyé des troupes qui étaient tenus en réserve et qui auraient tenté une contre attaque

Aucun souvenir d'avoir lu que des troupes algériennes avaient été impliqués dans un conflit du coin [:klemton]

---------------
n°69598434
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 12:12:25  profilanswer

fatah a écrit :

Les armées arabo-musulmanes [:gingerspirit:2]

ils essayent même plus de cacher le trip "conflit de civilisation religieux"  :lol:

n°69598436
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 12:12:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucun souvenir d'avoir lu que des troupes algériennes avaient été impliqués dans un conflit du coin [:klemton]

Ahhh pourtant sur ce forum ils sont très fiers de leur engagement contre l’antité sioniste.

https://www.forcesdz.com/viewtopic.php?f=15&t=581

Si y’a quelques minutes je serais assez preneur de savoir si les mecs se paluchent vu du côté israélien

n°69598447
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 12:14:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

ils essayent même plus de cacher le trip "conflit de civilisation religieux"  :lol:

Je pense pas que l’indonesie ai envoyé des troupes pour éradiquer Israël lors des dernières décennies et par ailleurs, l’armée indonésienne est de meilleurs tenue.

Le seul qui essentialise au travers de ton post c’est toi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 14-11-2023 à 12:15:47
n°69598451
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 12:15:49  profilanswer

Burracho a écrit :

Ahhh pourtant sur ce forum ils sont très fiers de leur engagement contre l’antité sioniste.

https://www.forcesdz.com/viewtopic.php?f=15&t=581

Si y’a quelques minutes je serais assez preneur de savoir si les mecs se paluchent vu du côté israélien

Ah oui effectivement, pendant la guerre de Kippour, j'avais oublié cette histoire

---------------
n°69598481
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 12:22:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Je pense pas que l’indonesie ai envoyé des troupes pour éradiquer Israël lors des dernières décennies et par ailleurs, l’armée indonésienne est de meilleurs tenue.

Le seul qui essentialise au travers de ton post c’est toi  :jap:

Si j'essentialise, tu vas pouvoir donc nous expliquer en quoi consiste cette essentialisation  :jap:

n°69598495
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 12:23:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ah, donc pour toi, les chartes, objectifs et agissement des hamas, hesbollah, jihad islamique, et de leurs parrains (Iran, AS, Qatar, Yemen, ....) qui veulent éradiquer les juifs, établir des qualifats sur les "terres d'islam", voir sur l'ensemble de la planète, n'impose ni conflit (ce sont des resistants ?), ni desseins de civilisation, ni de motivation religieuse ?

C'est quoi alors de leur point de vue et nous devons qualifier ça comment ?

n°69598520
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 12:27:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si j'essentialise, tu vas pouvoir donc nous expliquer en quoi consiste cette essentialisation  :jap:

Vu que t’a agité ton petit drapeau conflit civilisationnel comme un réflexe pavlovien je laisserais chacun juger cet échange et se faire son avis.

Message édité par Burracho le 14-11-2023 à 12:27:31
n°69598542
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 12:29:56  profilanswer

Errare a écrit :

Ah, donc pour toi, les chartes, objectifs et agissement des hamas, hesbollah, jihad islamique, et de leurs parrains (Iran, AS, Qatar, Yemen, ....) qui veulent éradiquer les juifs, établir des qualifats sur les "terres d'islam", voir sur l'ensemble de la planète, n'impose ni conflit (ce sont des resistants ?), ni desseins de civilisation, ni de motivation religieuse ?

C'est quoi alors de leur point de vue et nous devons qualifier ça comment ?

L'OLP c'est des islamistes peut être ?

C'est pas un peu ce que faire dériver le goalpost vers un conflit de religion tente de mettre sous le tapis ?  [:salutat1ons]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 13:49:26
n°69598546
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2023 à 12:31:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Évidemment que non  [:le_chien:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69598550
kami
pouet
Posté le 14-11-2023 à 12:31:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah oui effectivement, pendant la guerre de Kippour, j'avais oublié cette histoire

Guerre des 6 jours aussi : infanterie et mig21.

n°69598573
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 12:35:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas un peu ce que faire dérivier le goalpost vers un conflit de religion tente de mettre sous le tapis ?  [:salutat1ons]  

C'est quoi le rapport (encore une fois), ça n'invalide en rien le reste des organisations terroristes et de leur parrain qui sont autrement plus nombreux et actifs que l'OLP.

Comme d'hab tu esquives les questions avec l'OLP qui ne représente plus grand chose et dont tu vas avoir du mal à donner des exemple de son influence bénéfique ou non sur le conflit ces derniers temps.

n°69598579
Shane Hann​igan
Posté le 14-11-2023 à 12:37:06  profilanswer

saphir59 a écrit :

Nous avons prouvé en dix ans au Sahel face a des combattants en mobylette que nous étions la référence nous.

Ben... en fait oui. L'armée Française a été capable d'organiser le regroupement et l'envoi de précisément les bonnes ressources au bon endroit au bon moment, en quelques jours (voire heures), et ce, à l'autre bout du monde. Et c'est très notable car peu d'armées sont capables de le faire, les Américains étaient impressionnés, même s'ils sont familiers avec l'expertise Française dans ce domaine (attendue vu que c'est la doctrine de l'armée Française, c'est par exemple pour ça qu'elle privilégie les véhicules blindés a roues plutôt qu'à chenilles).

n°69598594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 12:38:51  profilanswer

Errare a écrit :

C'est quoi le rapport (encore une fois), ça n'invalide en rien le reste des organisations terroristes et de leur parrain qui sont autrement plus nombreux et actifs que l'OLP.

Comme d'hab tu esquives les questions avec l'OLP qui ne représente plus grand chose et dont tu vas avoir du mal à donner des exemple de son influence bénéfique ou non sur le conflit ces derniers temps.

Pour encore mettre sous le tapis que le Hamas a bien été aidé par Netanyahou dans l'affaiblissement de l'OLP en aidant le Qatar à financer le Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 12:44:38
n°69598598
hisvin
Posté le 14-11-2023 à 12:39:45  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai dit le contraire ?

Conclusion, les états unis ont été plus forts que la Russie, super on est bien avancé avec ça.

Tu as occulté la chose, surement sans arrières-pensées.  :whistle:  
Tu as même surement oublié de dire que les pilotes étaient russes (dans certains conflits) et que les servants des DCA l'étaient aussi, histoire que l'on comprenne bien la chose.

n°69598615
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-11-2023 à 12:42:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

:fou:  :sweat:  
J'enrage à chaque fois que j'y pense.

Sur une autre vidéo j'avais vu que le projet avait été abandonné suite à un vote à 12 voix contre 11, et que les USA avait mis une grosse pression pour que ce soit abandonné (car ça aurait été un concurrent direct du F16)

n°69598628
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 12:44:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Sur une autre vidéo j'avais vu que le projet avait été abandonné suite à un vote à 12 voix contre 11, et que les USA avait mis une grosse pression pour que ce soit abandonné (car ça aurait été un concurrent direct du F16)

Bah ouais :/ Pour pouvoir nous refourguer leur """aide""". De gré ou de force.

---------------
n°69598634
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 12:45:00  profilanswer

kami a écrit :

Guerre des 6 jours aussi : infanterie et mig21.

Guerre des 6 jours il y a eu des mobilisations, oui, mais ils n'ont jamais pris part aux combats, un peu comme d'autres pays de la région

---------------
n°69598646
Llewyn
Posté le 14-11-2023 à 12:46:21  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai dit le contraire ?

Ton raisonnement c'est israel vaut rien sans les usa, je te réponds que les autres ont été appuyé fortement par une grande puissance à l'époque et que ça n'a pas empeché leur défaite....Bref ton raisonnement ne tient pas sur les faits

Message cité 1 fois
Message édité par Llewyn le 14-11-2023 à 12:47:03
n°69598665
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 12:50:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah ouais :/ Pour pouvoir nous refourguer leur """aide""". De gré ou de force.

La France et l'Angleterre sont bien placé pour connaitre le prix de l'aide américaine (Guerre du canal de Suez).

n°69598675
hisvin
Posté le 14-11-2023 à 12:51:31  profilanswer

Terisonen a écrit :

La France et l'Angleterre sont bien placé pour connaitre le prix de l'aide américaine (Guerre du canal de Suez).

D'un autre côté, il n'y a que les idiots et les tarés pour croire que c'était une bonne idée même à l'époque.  :whistle:

n°69598678
Llewyn
Posté le 14-11-2023 à 12:52:05  profilanswer

Terisonen a écrit :

D'un autre coté, ça nous a poussés à une certaine indépendance stratégique vis à vis des usa, pas plus mal au demeurant

n°69598680
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 12:52:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour encore mettre sous le tapis que le Hamas a bien été aidé par Netanyahou a supplanter l'OLP en aidant le Qatar à financer le Hamas.

Mais il n'y a que toit à être omnubilé par ça (qui est fait et qui ne pourra pas être modifié) pour ne surtout pas dire que le hamas est terroriste, qu'ils ont assassinés de façon effroyable des civils, qu'ils détiennent des otages (ta compassion n'a jamais transparue) et qu'ils revendiquent tranquillement avoir fait ça en espérant bien que des palestiniens allaient en payer le prix à leur place et mourrir à Gaza pour en faire une exploitation politique.

Tu mens en permanence sur l'importance de la faute politique d'un corrompu, car effectivement parier sur un adversaire (qu'il n'a pas créé et que les palestiniens soutiennent) suceptible d'en déstabiliser un autre, c'est de la politique. De merde, fait par une ordure, mais de la politique, pas du terrorisme (je sais le mot t'es inconnu).

Et rien n'obligeait le hamas à mettre en place l'action en question, ni de se planquer parmi les civils, ni de les voler ou de les tuer quand ils veulent fuir.
Mais là aussi, bizarrement, tu n'en parles jamais.

n°69598702
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 12:55:32  profilanswer

hisvin a écrit :

D'un autre côté, il n'y a que les idiots et les tarés pour croire que c'était une bonne idée même à l'époque.  :whistle:

Tiens donc (1956...)

Exode des Juifs d'Égypte
Après la guerre, la communauté juive d'Égypte (soit environ 75 000 personnes), présente depuis plus de vingt-cinq siècles, doit quitter ce pays. En effet, le 23 novembre 1956, une proclamation du ministère des Affaires religieuses lue dans toutes les mosquées affirme : « Tous les Juifs sont des sionistes et des ennemis de l'État » et promet leur expulsion prochaine20. Des milliers de Juifs se voient forcés à quitter le pays avec une seule valise après avoir « fait don » de leurs biens au gouvernement égyptien. Ces Juifs se réfugient en Israël (35 000) ou en France (10 000), une grande partie d’entre eux étant francophones, au Brésil (15 000), aux États-Unis (9 000) ou en Argentine (9 000)21.

Source: Wikipedia.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 14-11-2023 à 12:56:12
n°69598712
kami
pouet
Posté le 14-11-2023 à 12:57:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Guerre des 6 jours il y a eu des mobilisations, oui, mais ils n'ont jamais pris part aux combats, un peu comme d'autres pays de la région

Sur wiki il parle de 3 mig21 perdus, je ne sais pas si c’est de la perte dû aux combats ou si c’était problème technique.

Quand j’étais petit on m’avais raconté l’anecdote que pour tromper les espions / les tours de contrôle israéliennes il y avait des pilotes algériens kabyles, parlant le berbère entre eux et les mobilisés au sol que personne ne comprenait dans le coin pour mieux brouiller les pistes et surprendre l’IdF :o jamais su si c’était de la légende urbaine ou non :o

n°69598745
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 13:04:50  profilanswer

kami a écrit :

Sur wiki il parle de 3 mig21 perdus, je ne sais pas si c’est de la perte dû aux combats ou si c’était problème technique.

Quand j’étais petit on m’avais raconté l’anecdote que pour tromper les espions / les tours de contrôle israéliennes il y avait des pilotes algériens kabyles, parlant le berbère entre eux et les mobilisés au sol que personne ne comprenait dans le coin pour mieux brouiller les pistes et surprendre l’IdF :o jamais su si c’était de la légende urbaine ou non :o

C'est possible ça avait déjà été fait par les USA avec les amérindiens.

n°69598757
Llewyn
Posté le 14-11-2023 à 13:07:34  profilanswer

Errare a écrit :

C'est possible ça avait déjà été fait par les USA avec les amérindiens.

Quel héros ce Nicolas Cage  :o

n°69598844
farangset
Posté le 14-11-2023 à 13:23:45  profilanswer

https://twitter.com/BFMTV/status/1724357037914575000

c'est ça les musulmans modérés???

Toute l'interview est folle...

Que chacun en tire les conclusions qu'il veut...

Que l'abruti de Moundir falsifie l'histoire, vu le niveau du gars c'est peu étonnant mais un imam de la grande mosquée de Paris????

n°69598900
H2N3
Posté le 14-11-2023 à 13:32:34  profilanswer

Grinch a écrit :

regarde la video et sort du deni : il y a eu des cas similares deja sous mosquées et ecoles  

les hôpitaux ont les sous sols interdits aux personnels et réservé au hamas...du sous sol ils accèdent a leur centre de commandements...c'est assez évident.

[:teepodavignon:8]

Grinch a écrit :

et comme par hasard il y a des sites de lancements de roquettes juste a coté a chaque fois  :o ( ci dessous l'hôpital al-Sheikh Hamad, financé par le Qatar)  

https://i.imgur.com/Z41c0q4l.jpg

Je ne suis pas dans le deni, j'attends des videos concrètes, pourquoi on ne voit pas le bas du tunnel et juste l'entrée d'un trou ? Ca n'est pas une preuve suffisante à mon goût.
En l'espèce la video ne prouve rien.

On verra quand les Israeliens auront récupérés la zone, on aura peut-être des videos concretes de tunnels/QG sous l'hopital  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)