Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69598900
H2N3
Posté le 14-11-2023 à 13:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

regarde la video et sort du deni : il y a eu des cas similares deja sous mosquées et ecoles  

les hôpitaux ont les sous sols interdits aux personnels et réservé au hamas...du sous sol ils accèdent a leur centre de commandements...c'est assez évident.

[:teepodavignon:8]

Grinch a écrit :

et comme par hasard il y a des sites de lancements de roquettes juste a coté a chaque fois  :o ( ci dessous l'hôpital al-Sheikh Hamad, financé par le Qatar)  

https://i.imgur.com/Z41c0q4l.jpg

Je ne suis pas dans le deni, j'attends des videos concrètes, pourquoi on ne voit pas le bas du tunnel et juste l'entrée d'un trou ? Ca n'est pas une preuve suffisante à mon goût.
En l'espèce la video ne prouve rien.

On verra quand les Israeliens auront récupérés la zone, on aura peut-être des videos concretes de tunnels/QG sous l'hopital  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 13:32:34  profilanswer

n°69599007
teepodavig​non
Posté le 14-11-2023 à 13:49:59  profilanswer

farangset a écrit :

Que l'abruti de Moundir falsifie l'histoire, vu le niveau du gars c'est peu étonnant mais un imam de la grande mosquée de Paris????

C'est la base d'une religion en même temps :O
Entre ça et "montrez moi les 1200 contradiction entre ma foi et la science " tu vois l'entraînement.

Message édité par teepodavignon le 14-11-2023 à 13:52:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°69599031
Antonello
Posté le 14-11-2023 à 13:53:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne vote plus depuis presque 10 ans, j'ai fait voeu de retourner aux urnes le jour où un politique décidera que c'était sympa d'être un état américain pendant 40 ans, mais que merci mais maintenant on va reprendre un peu d'indépendance (même si je suis parfaitement conscient qu'on s'est mis dans une situation dans laquelle maintenant, pour certaines choses, ça ne sera plus possible).

C'est peut-être une question de béotien mais si on prolonge les courbes est-ce que ça impliquerait de se désarrimer aussi des USA en termes diplomatiques ? Si oui, quelle serait la stratégie (isolement diplomatique voulu, coopération renforcée avec les états du golfe ?)

n°69599090
pistrix
Posté le 14-11-2023 à 14:02:37  profilanswer

farangset a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1724357037914575000
c'est ça les musulmans modérés???
Toute l'interview est folle...
Que chacun en tire les conclusions qu'il veut...
Que l'abruti de Moundir falsifie l'histoire, vu le niveau du gars c'est peu étonnant mais un imam de la grande mosquée de Paris????

Je me permet d'enfoncer le clou.
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20231114

Citation :

Un rabbin quitte une commission de la Grande mosquée de Paris

Ce lundi, le rabbin Moché Lewin a annoncé de son côté, «après une longue réflexion», sa démission de la «Commission d'adaptation de l'Islam en France» de la Grande mosquée de Paris. Dans un communiqué, le conseiller spécial du grand rabbin de France a annoncé quitter ses fonctions de ce groupe de travail lancé au printemps dernier pour observer «la manière dont la société perçoit l'islam».
Moché Lewin a motivé cette démission par le refus de la Grande mosquée de Paris de qualifier de «terroriste» le massacre perpétré par le Hamas en Israël le 7 octobre dernier ainsi que le refus de participer à la marche contre l'antisémitisme. Ces deux refus «sont les points de divergences fondamentaux», explique le rabbin.

n°69599115
roland-
Posté le 14-11-2023 à 14:05:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par roland- le 14-11-2023 à 14:17:26
n°69599192
loulou le ​marlou
Posté le 14-11-2023 à 14:14:44  profilanswer

roland- a écrit :

Le seul avantage de tout ça, c'est que quand cette connerie d'islamisme va vraiment de développer en France, peut-être que les Français développeront une meilleure lecture de ce qui se passe à l'étranger. Les français sont les prochains que l'islamisme fera vaciller.

Les cils sont trop bien collés...

n°69599214
Grinch
Posté le 14-11-2023 à 14:17:32  profilanswer

kami a écrit :

Guerre des 6 jours aussi : infanterie et mig21.

faux, il y a jamais eu ni d'infanterie ni de mig21 algeriens dans cette guerre

il y a juste eu une mobilisation de l'armée algérienne comme celle d'autres pays

Citation :

De plus, plusieurs états éloignés commencèrent à mobiliser leurs armées, notamment l'Irak, le Soudan, le Koweït et l'Algérie.

ils ont pas eu le temps de se préparer que la guerre était finie  [:weedo974:7]

Message édité par Grinch le 14-11-2023 à 14:18:55

---------------
Feedback
n°69599233
Hoiniel
Posté le 14-11-2023 à 14:20:06  profilanswer

roland- a écrit :

Le seul avantage de tout ça, c'est que quand cette connerie d'islamisme va vraiment se développer en France, peut-être que les Français développeront une meilleure lecture de ce qui se passe à l'étranger. Les français sont les prochains que l'islamisme fera vaciller.

On espère que tu auras reforgé Durandal d'ici là.  [:zedlefou:1]

n°69599244
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 14:20:57  profilanswer

roland- a écrit :

Le seul avantage de tout ça, c'est que quand cette connerie d'islamisme va vraiment de développer en France, peut-être que les Français développeront une meilleure lecture de ce qui se passe à l'étranger. Les français sont les prochains que l'islamisme fera vaciller.

Alors là on parle de l'iman de la grande mosquée de Paris.

Je ne sais pas si on peut le qualifier d'islamiste, faut demander à Pesos, il a l'air de savoir où traçer ce genre de frontière.

Sinon ce qui est chiant quand même, c'est qu'on a à faire à un gars qui représente quand même quelque chose dans le monde des musulmans en France.
C'est pas le premier connard venu, il a un cerveau et normalement il sait l'utiliser.
Si il l'avait voulu, en tournant les choses différement et en étant très concis, il pouvait affirmer son rejet de ces actes tout en demandant à Darmanin des précisions, qui, après tout, ne sont pas illégitimes à étudier.

n°69599248
rionsnoir
Posté le 14-11-2023 à 14:21:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne suis pas dans le deni, j'attends des videos concrètes, pourquoi on ne voit pas le bas du tunnel et juste l'entrée d'un trou ? Ca n'est pas une preuve suffisante à mon goût.

On verra quand les Israeliens auront récupérés la zone, on aura peut-être des videos concretes de tunnels/QG sous l'hopital :jap:

5 soldats morts dans un tunnel piegé

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 14:21:47  profilanswer

n°69599257
hisvin
Posté le 14-11-2023 à 14:22:42  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tiens donc (1956...)

Exode des Juifs d'Égypte
Après la guerre, la communauté juive d'Égypte (soit environ 75 000 personnes), présente depuis plus de vingt-cinq siècles, doit quitter ce pays. En effet, le 23 novembre 1956, une proclamation du ministère des Affaires religieuses lue dans toutes les mosquées affirme : « Tous les Juifs sont des sionistes et des ennemis de l'État » et promet leur expulsion prochaine20. Des milliers de Juifs se voient forcés à quitter le pays avec une seule valise après avoir « fait don » de leurs biens au gouvernement égyptien. Ces Juifs se réfugient en Israël (35 000) ou en France (10 000), une grande partie d’entre eux étant francophones, au Brésil (15 000), aux États-Unis (9 000) ou en Argentine (9 000)21.

Source: Wikipedia.

Comme je l'ai déjà dit, l'URSS avait joué Israël contre le Royaume uni et quand ils se sont rendus compte que cela n'avait pas fonctionné, ils ont tenté les pays arabes contre Israël en diffusant les écrits antisémites.

n°69599339
roland-
Posté le 14-11-2023 à 14:30:14  profilanswer

n°69599341
Grinch
Posté le 14-11-2023 à 14:30:20  profilanswer

une des otages est decedée, assassinée par le hamas  :/

[:salami dubongout:4] Yael Bar tur [:yoann riou:9] (@yaelbt) :

Cpl. Noa Marciano, 19. Kidnapped by Palestinian Hamas terrorists to Gaza. Yesterday Hamas released a video of her forcing her to beg Israel for a ceasefire. Then they murdered her.

No ceasefire till all 239 Israelis are home and Hamas is destroyed.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F-42geJXgAA74jr.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F-42geNXMAATRbW.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 14-11-2023 à 14:30:46

---------------
Feedback
n°69599349
roland-
Posté le 14-11-2023 à 14:31:00  profilanswer

n°69599368
joams
Posté le 14-11-2023 à 14:32:42  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On espère que tu auras reforgé Durandal d'ici là.  [:zedlefou:1]

En tout cas, ils ont dépassés Poitiers :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69599465
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 14:43:25  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu as occulté la chose, surement sans arrières-pensées. :whistle:
Tu as même surement oublié de dire que les pilotes étaient russes (dans certains conflits) et que les servants des DCA l'étaient aussi, histoire que l'on comprenne bien la chose.

Oui y'en a même un qui s'appelait alexei  :sleep:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69599468
autocall
Wallah
Posté le 14-11-2023 à 14:43:39  profilanswer

farangset a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1724357037914575000

c'est ça les musulmans modérés???

Toute l'interview est folle...

Que chacun en tire les conclusions qu'il veut...

Hier on m'expliquait que les musulmans chiaient sur Chalghoumi parce qu'il ne les représentait pas.

Si les musulmans ne chient pas sur ce brillant personnage, que faudra t'il en conclure ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69599482
Hoiniel
Posté le 14-11-2023 à 14:45:26  profilanswer

Grinch a écrit :

une des otages est decedée, assassinée par le hamas  :/

Sur le monde, ils indiquent qu'elle est morte lors d'un bombardement :

Citation :

L’armée israélienne confirme la mort de Noa Marciano, une soldate de 19 ans enlevée et retenue en otage par le Hamas à Gaza, au lendemain de la diffusion par le mouvement islamiste d’une photo la présentant comme « tuée par un bombardement » israélien.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1218959

Après malheureusement, ce n'est probablement pas la seule otage morte ainsi. :/

n°69599488
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 14:46:37  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ton raisonnement c'est israel vaut rien sans les usa, je te réponds que les autres ont été appuyé fortement par une grande puissance à l'époque et que ça n'a pas empeché leur défaite....Bref ton raisonnement ne tient pas sur les faits

Israël aurait été écrasé sans l'aide des USA, le raisonnement tient parfaitement dans le sens où, non, Israël n'est pas spécialement doué pour la guerre même si vous vous touchez la nouille la dessus depuis 3 pages entre pro israéliens et sur la prétendue nullité des pays du golfe en occultant tout contexte.

---------------
n°69599492
asmomo
Posté le 14-11-2023 à 14:47:07  profilanswer

saphir59 a écrit :

Professionnelle j'en doute pas.
Mais efficace je ne souscris pas a ce qualificatif, la présence de l'armée française en dix ans dans le Sahel est un échec militaire et politique quoiqu'on en dise.
Après on peut toujours leur trouver des circonstances atténuantes.

Pour ce qui est des pertes et mode d'action, je t'invite à regarder les reportages de France2 au coeur de l'armée française sur leur mode d'action et d'elemination des combattants d'AQMI.

Mais bon je suis quand même satisfait du comportement de l'armée française actuelle, elle ne bombarde pas de manière indiscriminee femmes, enfants , civils pour eleminer quelques terroristes contrairement à l'armée la plus morale du monde. C'est l'essentiel. Et elle n'occupe pas de pays de manière illégitime, elle respecte la souveraineté des peuples.

Le seul moyen d'une victoire politique au Sahel ce serait justement d'occuper ces pays, de virer leurs dirigeants corrompus, bref c'est impossible.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69599511
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 14:49:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Comme je l'ai déjà dit, l'URSS avait joué Israël contre le Royaume uni et quand ils se sont rendus compte que cela n'avait pas fonctionné, ils ont tenté les pays arabes contre Israël en diffusant les écrits antisémites.

Exact:

Le sort du Comité [antifasciste juif en URSS] n’est qu’un des épisodes de la vague de persécution antisémite qui s’abat sur les Juifs d’URSS, d’abord tempérée lors du soutien de Staline à la création d’Israël en 1948 pour s’opposer aux positions britanniques dans la région, puis débridée jusqu’à sa mort en 1953.

Source: Géo

https://www.geo.fr/histoire/comment [...] oir-206286

Ceci dit ca n'à rien a voire avec mon post, hormis peut-être qu'Israël s'est retrouvé dans l'histoire de 1956.

n°69599533
choufarci
Posté le 14-11-2023 à 14:52:40  profilanswer

autocall a écrit :

Hier on m'expliquait que les musulmans chiaient sur Chalghoumi parce qu'il ne les représentait pas.

Si les musulmans ne chient pas sur ce brillant personnage, que faudra t'il en conclure ?

https://twitter.com/mosqueedeparis/ [...] 2867767667

Voir les commentaires au communiqué de désolidarisation de la Mosquée de Paris. Les seuls à féliciter la Grande Mosquée ne sont pas musulmans. Les autres commentaires... je te laisse voir.

Message cité 2 fois
Message édité par choufarci le 14-11-2023 à 14:53:11
n°69599556
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 14:55:00  profilanswer

Errare a écrit :

Mais il n'y a que toit à être omnubilé par ça (qui est fait et qui ne pourra pas être modifié)

Biensur que non, vu que ce n'est pas moi qui a écrit les quantités d'articles sur le sujet, et tant que tu ne l'inclus pas dans tes raisonnements, ça fausse totalement tes analyses.

Errare a écrit :

pour ne surtout pas dire que le hamas est terroriste, qu'ils ont assassinés de façon effroyable des civils, qu'ils détiennent des otages (ta compassion n'a jamais transparue) et qu'ils revendiquent tranquillement avoir fait ça en espérant bien que des palestiniens allaient en payer le prix à leur place et mourrir à Gaza pour en faire une exploitation politique.

Mais si Netanhayou avait aidé à financer l'association de Scrabble de Gaza, quel serait l'intérêt de mentionner un tel financement ? [:sat 08:3]

Errare a écrit :

Tu mens en permanence sur l'importance de la faute politique d'un corrompu, car effectivement parier sur un adversaire (qu'il n'a pas créé et que les palestiniens soutiennent) suceptible d'en déstabiliser un autre, c'est de la politique. De merde, fait par une ordure, mais de la politique, pas du terrorisme (je sais le mot t'es inconnu).

Ha enfin on y arrive, enfin on avance.

Non je ne mens pas sur l'importance de la faute de Netanyahou, de son gouvernement, et des extremistes juifs, car Israël à la puissance militaire nécéssaire pour faire respecter le droit international.

Si ils voulaient une solution à 2 états, ils pourraient parfaitement le faire, ils ont la force militaire pour l'imposer, mais non il préfèrent en fait affaiblir l'autorité palestinienne pour pouvoir continuer à coloniser en Cisjordanie, éviter que la Palestine puisse avoir un état légalement reconnu par le droit international  [:sat 08:3]

Errare a écrit :

Et rien n'obligeait le hamas à mettre en place l'action en question, ni de se planquer parmi les civils, ni de les voler ou de les tuer quand ils veulent fuir.
Mais là aussi, bizarrement, tu n'en parles jamais.

Jean Louis Bourlanges c'est exprimé devant l'assemblé nationale :

Citation :

«la violence barbare du Hamas était sans excuse mais pas sans cause».

«Les gouvernements successifs de Netanyahou ont agi comme si le problème palestinien appartenait au passé et qu'il n'y avait plus lieu de prendre en compte les attentes et de redouter les initiatives issues d'une communauté palestinienne divisée, disqualifiée et, dans ses formes les plus extrêmes - celle du Hamas -, tout simplement achetées par son ennemi»,

Moi je suis 100% d'accord avec la phrase de Bourlanges, mais on voit vien que ton abject "ouimaislescolonies" qui minimise totalement le problème causal que constitue colinies, blocus, nettoyage ethnique en Palestine, a pour moi fini par clarifier ta pensée.

Est ce que moi j'ai sortit un truc genre "ouimaisle7octobre" ?
Non clairement pas, alors arrête un peu de te moquer du monde  [:sat 08:3]

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 15:04:04
n°69599576
pistache52
Posté le 14-11-2023 à 14:59:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

On verra quand les Israeliens auront récupérés la zone, on aura peut-être des videos concretes de tunnels/QG sous l'hopital  :jap:  

Y a une vidéo complète de l’infrastructure construite dessous  [:rofl]  
C’est d’ailleurs plutôt cosy l’installation, canapés, rideaux aux murs, chiottes individuelles etc…

Message édité par pistache52 le 14-11-2023 à 15:01:01
n°69599578
autocall
Wallah
Posté le 14-11-2023 à 14:59:50  profilanswer

choufarci a écrit :

https://twitter.com/mosqueedeparis/ [...] 2867767667

Voir les commentaires au communiqué de désolidarisation de la Mosquée de Paris. Les seuls à féliciter la Grande Mosquée ne sont pas musulmans. Les autres commentaires... je te laisse voir.

Eh ben...
Y a vraiment un gros problème chez ces gens.

---------------
n°69599585
Llewyn
Posté le 14-11-2023 à 15:00:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Israël aurait été écrasé sans l'aide des USA, le raisonnement tient parfaitement dans le sens où, non, Israël n'est pas spécialement doué pour la guerre même si vous vous touchez la nouille la dessus depuis 3 pages entre pro israéliens et sur la prétendue nullité des pays du golfe en occultant tout contexte.

Le contexte c'est aide soviétique plus attaques sur plusieurs fronts sur plusieurs guerres différentes, ça donne défaite à chaque fois
Perso je sais pas si israel est particulièrement bon à la guerre, par contre suis a peu près certains que les pays limitrophes ont prouvé que l'invasion c'était pas dans leurs cordes ça c'est sur
Et à partir du moment où tu ne contres pas l'argument de l'aide de la part de l'URSS, ton raisonnement ne tient toujours pas, dire l'inverse ne change pas cet état de fait  :o

n°69599588
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 15:00:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Peut-être pas quand même:

L'économie est substantiellement soutenue par des subsides des États-Unis. Ainsi, les seuls subsides militaires américains à Israël s'élevaient en 2011 à trois milliards de dollars, soit 1,2 % du PIB israélien20.

Israël dépense 4,5% de son PIB pour les dépenses militaire, il en resterai sans l'aide américaine 3,3%, c'est quand même 65% de plus en PIB que la France.

n°69599593
hisvin
Posté le 14-11-2023 à 15:01:28  profilanswer

n°69599602
autocall
Wallah
Posté le 14-11-2023 à 15:02:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Faut éviter de faire des prédictions aussi tranchées en matière militaire. Les exemples ne manquent pas de grosses puissances qui ont échoué face à des adversaires bien inférieurs sur le papier

---------------
n°69599609
Terisonen
Posté le 14-11-2023 à 15:03:16  profilanswer

autocall a écrit :

Faut éviter de faire des prédictions aussi tranchées en matière militaire. Les exemples ne manquent pas de grosses puissances qui ont échoué face à des adversaires bien inférieurs sur le papier

La motivation et le niveau d'éducation toussa.

n°69599613
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 15:04:22  profilanswer

Llewyn a écrit :

Le contexte c'est aide soviétique plus attaques sur plusieurs fronts sur plusieurs guerres différentes, ça donne défaite à chaque fois
Perso je sais pas si israel est particulièrement bon à la guerre, par contre suis a peu près certains que les pays limitrophes ont prouvé que l'invasion c'était pas dans leurs cordes ça c'est sur
Et à partir du moment où tu ne contres pas l'argument de l'aide de la part de l'URSS, ton raisonnement ne tient toujours pas, dire l'inverse ne change pas cet état de fait :o

Y'a rien à contrer, l'argument c'était 'Israël serait écrasé sans l'aide américaine'

Que ça ait été une guerre par procuration ne change rien à ce fait.

---------------
n°69599620
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 15:05:33  profilanswer

Je nie pas, juste que ça n'a rien à voir avec la question de départ

---------------
n°69599632
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-11-2023 à 15:07:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui bien sûr [:dworkin:6]...

...Puis tous ces pays arabes sans le matos soviétique ils auraient probablement attaqué Israël sur des chameaux avec des bâtons ?   :lol:

n°69599654
homnibus
Posté le 14-11-2023 à 15:10:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais qu'est ce qui te fait dire ça ? C'est ton intuition ou t'as des trucs un peu plus étoffes ?

n°69599659
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 15:11:28  profilanswer

Terisonen a écrit :

Peut-être pas quand même:

L'économie est substantiellement soutenue par des subsides des États-Unis. Ainsi, les seuls subsides militaires américains à Israël s'élevaient en 2011 à trois milliards de dollars, soit 1,2 % du PIB israélien20.

Israël dépense 4,5% de son PIB pour les dépenses militaire, il en resterai sans l'aide américaine 3,3%, c'est quand même 65% de plus en PIB que la France.

Citation :

Entre 1946 et 2023, Israël a reçu environ 260 milliards de dollars américains, selon un rapport du Congrès américain publié au mois de mars.

Cela fait d’Israël le pays qui a reçu le plus de ressources de la part des États-Unis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Plus de la moitié de ce montant était destinée à l’aide militaire.

https://information.tv5monde.com/in [...] el-2672053

Citation :

Le nom d'opération Nickel Grass est donné en 1973 à l'opération de pont aérien mise en place par les États-Unis afin de livrer des armes à Israël pendant la guerre du Kippour. C'est en tout plus de 20 500 tonnes de chars, d'artillerie, de munitions et de matériel que l'US Air Force envoie à l'aide d'avions de transport C-141 Starlifter et C-5 Galaxy américains, et ce durant 32 jours à compter du 14 octobre 1973[1]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] 20Kippour.

Il est plus que probable qu'israel n'existerait plus sans ces aides et les partenariats de développement d'armes.
Oui la Russie est largement intervenu aussi, je vois pas ce que ça change à ce fait.

---------------
n°69599675
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 15:13:37  profilanswer

alien64 a écrit :

Oui bien sûr [:dworkin:6]...

...Puis tous ces pays arabes sans le matos soviétique ils auraient probablement attaqué Israël sur des chameaux avec des bâtons ? :lol:

C'était une guerre par procuration oui, on pourrait même dire que les États-Unis ont gagné face à la Russie et non pas Israël face aux pays arabes.

---------------
n°69599701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2023 à 15:16:46  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est peut-être une question de béotien mais si on prolonge les courbes est-ce que ça impliquerait de se désarrimer aussi des USA en termes diplomatiques ? Si oui, quelle serait la stratégie (isolement diplomatique voulu, coopération renforcée avec les états du golfe ?)

J'imagine que d'un point de vue diplomatique, ça changerait pas mal de choses, oui. Dans quelles mesures et dans quel contexte, je ne sais pas, mais je suppose que ce sera inévitable.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69599732
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 14-11-2023 à 15:22:13  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était une guerre par procuration oui, on pourrait même dire que les États-Unis ont gagné face à la Russie et non pas Israël face aux pays arabes.

ouais des centurions et des AMX13 c'est du matos américain carrément ouais

mais en revanche le T55 spa soviétique hein

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°69599776
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 14-11-2023 à 15:26:57  profilanswer

Faluja a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/223512  

bizzare bizzare

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°69599791
alien64
you touch my tralala
Posté le 14-11-2023 à 15:28:19  profilanswer

Faluja a écrit :

En attendant si le Hezbollah ou d'autres leur prenaient l'envie d'attaquer Israël aujourd'hui (même sans que ceux-ci soient soutenus par les USA) il n'y aurait pas photo ils prendraient encore une grosse raclée, ils le savent bien et c'est bien pour ça qu'ils ne bougent pas.
Israël dispose d'une vraie armée aguerrie avec du matos militaire haut de gamme (en partie produit localement) quand leurs adversaires ne pourraient même plus compter sur le soutien logistique de la Russie.

n°69599846
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 15:37:40  profilanswer

NEmergix a écrit :

ouais des centurions et des AMX13 c'est du matos américain carrément ouais

mais en revanche le T55 spa soviétique hein

On passe de la guerre des six jours à la guerre de kippour, mettez vous d'accord à un moment donné.

Israël était équipé de matériel de l'otan, otan, états unis c'est un peu du pareil au même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)