Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69597168
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 09:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Burracho a écrit :

Tu peux fantasmer sur le fait que la seule raison qui fait que les fiers combattants musulmans échouent de manière ridicules à détruire israel est le soutien us, en réalité c’est plutôt leur incapacité à mener un combat conventionnel.

Cependant si ce que tu dit est vrai et que le genocide des israéliens que tu semble espérer arrive, tu devrais te rappeler qu’ils disposent de l’arme nucléaire et qu’a la différence des britons ils en ont la pleine maitrise.

Si les juifs comprennent que c’est fini et qu’ils vont tous se faire egorger, tuer, violer, une grosse culture de champignon atomique risque de débuter sur les capitales arabes qui auront participer à la fiesta.

Le prochain qui me prête ce genre de propos alors qu'il n'y a rien dans mon post qui indique cela j'alerte.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 09:28:27  profilanswer

n°69597180
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 09:29:55  answer

verdoux a écrit :

Les FMS américaines sachant que pour Israël, l'Égypte et l'Afghanistan c'est bien subventionné
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Foreign_Military_Sales

Pour anecdote, les seules commandes militaires annuelles saoudiennes font travailler environ 250 000 personnes aux USA [:bien]

n°69597186
zad38
Posté le 14-11-2023 à 09:30:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Le prochain qui me prête ce genre de propos alors qu'il n'y a rien dans mon post qui indique cela j'alerte.

Evite de foutre du "rofl" dans une phrase évoquant Israël qui se fait raser peut-être pour la prochaine fois ? Sans déconner :sarcastic:

n°69597190
lokilefour​be
Posté le 14-11-2023 à 09:30:56  profilanswer

Ya quand même des ptits coups de pouce pas négligeables, comme avec les F35 financés par les US et avec en plus l'accès au code source et au contrôle total de l'appareil. Non?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69597193
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 09:31:01  profilanswer

la campanella a écrit :

non mais israel a prouvé depuis des lustres qu'elle pouvait rouler sur les pays voisins arabes sans probleme.
c'est pas juste une affaire de soutien US ou pas. les Israeliens auront toujours cet instinct de survie et cet art de la guerre qui leur permet d'affronter des hordes voisines à 1 contre 10. Un peu comme aux Thermopiles.
on a bien lors des récentes guerres que les pays arabes voisins étaient nullissimes dans l'art de se battre ou de faire la guerre

Oui voilà les israéliens, c'est tous des hulk, rien à voir avec l'étroite collobaration militaire des US et les milliards de dollars injectés  :sleep:

---------------
n°69597195
homnibus
Posté le 14-11-2023 à 09:31:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans les états unis la force militaire d'Israël sera fortement réduite, ils ont des milliards d'aide très régulièrement.

Et s'ils ont gagné les précédentes guerres c'est largement grâce au soutien des états unis.

Mais qu'est ce que les pays arabes auraient à y gagner :D

Les discours des dirigeants c'est juste de la parlotte, et le doudou local égyptien  [:impactshiny:8], qui rêve de voir tous les juifs mourir, il a pas grand chose à dire.

Les Israéliens eux par contre lutteraient jusqu'au bout vu qu'ils auraient tout à perdre.

n°69597200
Shane Hann​igan
Posté le 14-11-2023 à 09:32:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69597202
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 09:33:00  profilanswer

zad38 a écrit :

Evite de foutre du "rofl" dans une phrase évoquant Israël qui se fait raser peut-être pour la prochaine fois ? Sans déconner :sarcastic:

le rofl c'est pour le fantasme de l'émancipation aux USA que je citais  :sarcastic:

---------------
n°69597203
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 14-11-2023 à 09:33:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans les états unis la force militaire d'Israël sera fortement réduite, ils ont des milliards d'aide très régulièrement.

Et s'ils ont gagné les précédentes guerres c'est largement grâce au soutien des états unis.

Pas jusque dans les années 60 d'une part et, d'autre part, la supériorité militaire israélienne repose également sur des facteurs humains, technologiques et organisationnels.
Mais une chose demeure mystérieuse à mes yeux : comment le Hamas peut il espérer éradiquer Israël et même toute présence juive au Moyen-Orient alors qu'Israël possède un armement nucléaire largement suffisant ?

---------------
Le mépris à tout prix...
n°69597216
Shane Hann​igan
Posté le 14-11-2023 à 09:35:46  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Pas jusque dans les années 60 d'une part et, d'autre part, la supériorité militaire israélienne repose également sur des facteurs humains, technologiques et organisationnels.
Mais une chose demeure mystérieuse à mes yeux : comment le Hamas peut il espérer éradiquer Israël et même toute présence juive au Moyen-Orient alors qu'Israël possède un armement nucléaire largement suffisant ?

Tu fais comme s'il s'agissait d'agents ratiionnels. Ca n'est pas le cas. Ils veulent accomplir une prophétie religieuse.

En général quand ils en arrivent à réaliser qu'Israël est la et restera là, ils cherchent un accord de paix, puis se font jeter par la prochaine génération qui refait la même erreur.

Message édité par Shane Hannigan le 14-11-2023 à 09:36:03
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 09:35:46  profilanswer

n°69597222
Darkneo95
Posté le 14-11-2023 à 09:36:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui voilà les israéliens, c'est tous des hulk, rien à voir avec l'étroite collobaration militaire des US et les milliards de dollars injectés  :sleep:

Non c'est juste qu'en face ce sont des bras cassés.

n°69597234
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 09:38:09  answer

lokilefourbe a écrit :

Ya quand même des ptits coups de pouce pas négligeables, comme avec les F35 financés par les US et avec en plus l'accès au code source et au contrôle total de l'appareil. Non?

Oui, bien sûr, je ne dis pas que la coopération n'est pas vaste, Israël a effectivement certains avantages que n'ont pas d'autres utilisateurs du F-35, par exemple la possibilité de certaines modifications pour implémentation de matériel/logiciel local, mais ce que je veux dire, c'est qu'au final, rien n'est gratuit. Le prix de cette dépendance volontaire aux USA, c'est d'avoir fait volontairement une croix sur tout un tas de programmes 100% israéliens, d'avoir fait une croix sur certains marchés, de produire infiniment moins qu'avant (il n'y a plus de munitions en Israël en ce moment, on est obligé de tout importer, c'est pas débile du tout, comme situation), l'obligation de prendre des programmes beaucoup plus chers et moins performants pour faire plaisir aux américains, etc.

Je ne vote plus depuis presque 10 ans, j'ai fait voeu de retourner aux urnes le jour où un politique décidera que c'était sympa d'être un état américain pendant 40 ans, mais que merci mais maintenant on va reprendre un peu d'indépendance (même si je suis parfaitement conscient qu'on s'est mis dans une situation dans laquelle maintenant, pour certaines choses, ça ne sera plus possible).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2023 à 09:38:40
n°69597268
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 09:42:29  profilanswer

Factuellement faux

https://www.bbc.com/afrique/monde-57243165

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] ckel_Grass

---------------
n°69597270
__BriKs__
Posté le 14-11-2023 à 09:42:51  profilanswer

Un point que je connais un peu c'est l'investissement tech US en Israël, c'est assez balaise (prochainement une fab Intel à 25Mds), ça ça aide à développer des compétences techniques hors pairs et ainsi former dans les meilleurs tech mondial en semi conducteur; ex l'archi X86 Core initiale, reprise de Pentium 3 il me semble avec un gros travail sur la cache et la prédiction de branchement de souvenir mais plus certains, pondue par le bureau Intel Israélien.Ça se vois moins que le matériel US mais c'est bcp plus efficace d'amener une autonomie technique. Pour le coup même si aide militaire conséquente c'est pas en Egypte ou aux EAU que les US investissent de cette manière.

n°69597281
lokilefour​be
Posté le 14-11-2023 à 09:44:41  profilanswer

Ce ne sont pas des cadeaux, c'est la continuation de la guerre froide par exemple là :  

Citation :

Les Etats-Unis répondent ainsi également aux Soviétiques, qui avaient mis en place un pont aérien pour ravitailler en armes les Syriens quatre jours auparavant.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°69597287
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-11-2023 à 09:45:20  profilanswer

Israël est quand même un petit pays, pas sûr qu’une indépendance vis à vis des produits de défense US soit un objectif réaliste

n°69597288
Red face
:o
Posté le 14-11-2023 à 09:45:27  profilanswer

Ils sont très content de pouvoir des coopérations/ou de voler des informations avec d'autres pays, ça permet de gagner du temps au lieu de commencer à partir de zéro.

Ils ont aussi leurs propres missiles/systèmes.  

n°69597294
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-11-2023 à 09:46:19  profilanswer

Ça me fait penser aux gars qui pensent que l'aide US à l'Ukraine est gratuite :o

n°69597322
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 14-11-2023 à 09:48:57  profilanswer

Red face a écrit :

Ils sont très content de pouvoir des coopérations/ou de voler des informations avec d'autres pays, ça permet de gagner du temps au lieu de commencer à partir de zéro.

Ils ont aussi leurs propres missiles/systèmes.  

Depuis longtemps, je me souviens du chasseur bombardier Kfir basé sur un Mirage Français...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°69597344
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 09:51:20  answer

ElPedro a écrit :

Israël est quand même un petit pays, pas sûr qu’une indépendance vis à vis des produits de défense US soit un objectif réaliste

Je suis lucide, je ne parle pas d'une indépendance totale, autarcique. C'est virtuellement impossible, ne serait-ce que pour plein de raisons techniques.

Mais on est passé dans les années 80 d'une situation où on produisait beaucoup localement et on vendait à qui on voulait, à une situation où on nous abreuve ""d'aide"" qui sert au final à acheter 100% chez le même fournisseur, qui nous dicte aussi à qui on a le droit de vendre ou pas.

Je préfère un leadership comme celui de Begin au début des années 80, droit dans ses bottes, et 100% orienté vers l'intérêt d'Israël, plutôt qu'un leadership qui s'accommode d'être devenu une succursale des USA.

J'ai aucune illusion quant à la probabilité de retrouver un mec de la trmpe de begin, mais j'aimerais au moins quelqu'un qui réorganise entièrement la façon dont on gère le budget de l'état et de l'armée, et qui se désengage progressivement, au moins en partie, de la tutelle américaine.

n°69597354
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 09:52:48  answer

New-Cocovitsch a écrit :

Depuis longtemps, je me souviens du chasseur bombardier Kfir basé sur un Mirage Français...

Kfir et Lavi étaient des projets très prometteurs. C'est impossible de refaire l'histoire et de dire ce que serait devenu un "Lavi de 5ème génération", mais ça me gonfle prodigieusement qu'on ait pas eu l'occasion de le savoir, justement.

n°69597371
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 09:55:17  profilanswer

zcoold a écrit :

Si je comprends bien tes propos, tu estimes le hamas et ses sbires plus vertueux que Tsahal? Tu veux un pharos ou bien?

pour qu'ils te rien au nez ?
relis avec le doigt

zcoold a écrit :

L'ONU a jamais pu s'accorder là dessus, mais le reste du monde oui, alors les arguments foireux à la amnesty international [:rofl]

et qui juge les crimes de guerre à ton avis ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69596601

n°69597387
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 09:56:36  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tsahal niveau communication c'est plus ce qu'était...
Ils ont pas eu le temps d'apprendre l'arabe en 75 d'occupation ? Faut qu'il améliore leur Fake news quand même  

Dans le cadre de leur opération de com selon laquelle l'hôpital Al Rantisi à Gaza aurait été utilisé par le Hamas à des fins militaires, le soldat montre également une affiche en arabe ou il dit ''voici une liste de gardiens où chaque terroriste écrit son nom et chaque terroriste a son propre horaire".
En fait c'est un juste calendrier qui débute le jour de la guerre avec écrit dessus lundi, mardi, mercredi en arabe...il y a aucun nom dessus....
Et le porte parole de Tsahal reprend va tranquillement ce mensonge dans son allocution télévisé...

C'est une bande d'amateurs de menteurs ou quoi ?
https://x.com/One_Dawah/status/1724187217088684239?s=20
https://x.com/One_Dawah/status/1724191831179608360?s=20

[:negro]

n°69597434
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 10:03:21  answer

Maouuu a écrit :

Ça me fait penser aux gars qui pensent que l'aide US à l'Ukraine est gratuite :o

En géopolitique, rien n'est jamais gratuit, à de rarissimes exceptions près.

n°69597437
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2023 à 10:03:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce ne sont pas des cadeaux, c'est la continuation de la guerre froide par exemple là :

Citation :

Les Etats-Unis répondent ainsi également aux Soviétiques, qui avaient mis en place un pont aérien pour ravitailler en armes les Syriens quatre jours auparavant.

Appelles ça comme tu veux si ça te fait plaisir, ça reste des dons même si ce n'est pas desintéressés. Un investissement dans la région pour son propre intérêt, mais dire qu'israel n'a jamais rien reçu gracieusement des états unis c'est juste faux.

---------------
n°69597476
pistache52
Posté le 14-11-2023 à 10:09:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

J'ai pas bien compris, l'IDF a atteint le sous sol de l'hopital ?  

je fais reference au post de Dworkin

Vidéo LCI ce matin des sous sols présentée par Tsahal.  :jap:  
Cela a probablement été tourné dans les mêmes studios américains que le premier pas sur la lune en 69.  

Hâte de voir quelle défense chubakka les supporters du Hamas vont encore nous inventer pour toujours dénier le droit à Israël de frapper les tunnels et infrastructures les cachant.

n°69597548
Llewyn
Posté le 14-11-2023 à 10:17:09  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est vrai que les soviétiques ont pas soutenu les adversaires d'israel durant ces guerres  :o

n°69597587
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 10:21:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vidéo LCI ce matin des sous sols présentée par Tsahal.  :jap:  
Cela a probablement été tourné dans les mêmes studios américains que le premier pas sur la lune en 69.  

Hâte de voir quelle défense chubakka les supporters du Hamas vont encore nous inventer pour toujours dénier le droit à Israël de frapper les tunnels et infrastructures les cachant.

Mais ... Non, pas besoins de défense, ils ignorent simplement.

Lorsque tu présentes des éléments qui ne vont pas dans leur sens, saphir ou basketor ne répondent jamais.

Parles de tout ce que le hamas a détourné, du carburant stocké qu'il ne distribut pas aux hopitaux ? Silence et on passe à autres choses.

Expliques qu'Israël est capable de démanteler des colonies avec un processus de justice démocratique, alors qu'il n'y a pas de risque que le hamas remettent en cause ses massacres. C'est la même.

Les tunnels sont documentés depuis des années, des reportages télés, y compris par des chaînes française, ont été fait ... Mais non, faluja va te dire que ça n'existe pas et comparer ça au métro parisien (il est très premier degré quand même, plus que moi semble-t-il) qui ne fait "que" 200 Km.

Donc dis toi que tu n'as vu qu'une conduite d'aération, ou un deep-fake, mais rien d'autre.

n°69597612
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2023 à 10:24:37  profilanswer

Errare a écrit :

Donc dis toi que tu n'as vu qu'une conduite d'aération, ou un deep-fake, mais rien d'autre.

C'est le conduit de l'ascenseur  [:zyzz:2]  
Bon l'ascenseur s'est barré, mais c'est parce qu'il a du recevoir le tract qui l'invite à aller dans le sud  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69597715
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 10:35:49  profilanswer

manuches a écrit :

Tu sais très bien que ce chiffre de 10k civil est faux.

Tu sais toi même que ce chiffre n'est pas complètement faux  [:moundir]

New-Cocovitsch a écrit :

Ca il faut le dire à ceux dont l'EDL favori est de dire qu'Israël est en danger de survie à cause de l'attaque du Hamas et que donc ça justifie le massacre collatéral de civils [:lydia_luronique:6]

Shane Hannigan a écrit :

Tu fais comme s'il s'agissait d'agents ratiionnels. Ca n'est pas le cas. Ils veulent accomplir une prophétie religieuse.

Ha donc merci de dire qu'en israël ils sont pas rationels non plus car ils veulent aussi réaliser une prophétie religieuse.

Shane Hannigan a écrit :

En général quand ils en arrivent à réaliser qu'Israël est la et restera là, ils cherchent un accord de paix, puis se font jeter par la prochaine génération qui refait la même erreur.

Par "restera là", tu veux dire qu'ils réalisent que Israël occupe et colonise la Palestine ?
Ca c'est au quotidien et depuis 50 ans, c'est pas "au bout de 10 ans", et c'est quand même un peu le problème fondamental ...

Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 10:41:39
n°69597784
Burracho
Posté le 14-11-2023 à 10:46:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Sa c’est l’histoire que se raconte les arabo musulmans pour expliquer leurs résultats pitoyables en matière de combat conventionnel depuis 75 ans.

Par ailleurs tu oublies de mentionner que les pays arabes étaient équipés par l’URSS lors de la guerre des six jours et du Kippour

n°69597815
la lampe
Posté le 14-11-2023 à 10:51:32  profilanswer

schezario a écrit :

Tente était le mot clef, quand l'armée au lieu de défendre son peuple se cache en son sein faut pas espérer que ça se passe bien.

Et je visais justement ce mot clef. Ca fait un mois qu'ils tapent sans discontinuité un territoire grand comme Paname.  

Un moment, le truc des "oui mais on leur a envoyé des tracts", "on tente de les éviter" ou encore "ouai mais yavait des caches du Hamas" n'exclut pas le fait que des civils dont des enfants sont tués, amputés sans anesthésie, défigurés etc...  

Ca fait 1mois et demi que la population se fait bombarder. J'ai pas l'impression qu'Israel tente d'éviter les civils mais plutot qu'ils les considère """"""""""""""à regret""""""""""""""" comme des victimes collatérales.

J'ose espérer que des comptes seront réclamés à Bibi et l'armée israélienne mais je me fais guère d'illusion.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 14-11-2023 à 10:53:36
n°69597840
lokilefour​be
Posté le 14-11-2023 à 10:54:25  profilanswer

Burracho a écrit :

Sa c’est l’histoire que se raconte les arabo musulmans pour expliquer leurs résultats pitoyables en matière de combat conventionnel depuis 75 ans.

Par ailleurs tu oublies de mentionner que les pays arabes étaient équipés par l’URSS lors de la guerre des six jours et du Kippour

Les armées modernes arabes n'ont généralement été bonnes qu'a massacrer leur propres populations lors de révoltes et à maintenir une élite de crapules au pouvoir.
Dès qu'on rentre dans un conflit avec une autre armée et en particulier Tsahal, ils se sont fait systématiquement défoncer.

---------------
n°69597852
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 10:56:06  profilanswer

Errare a écrit :

Mais ... Non, pas besoins de défense, ils ignorent simplement.

Lorsque tu présentes des éléments qui ne vont pas dans leur sens, saphir ou basketor ne répondent jamais.

Parles de tout ce que le hamas a détourné, du carburant stocké qu'il ne distribut pas aux hopitaux ? Silence et on passe à autres choses.

Si tu veux enfin parler parler de la tune quatarie que Netanyahou a aidé à acheminer au Hamas pendant toutes ces années, il y a pas de problème.

Errare a écrit :

Expliques qu'Israël est capable de démanteler des colonies avec un processus de justice démocratique, alors qu'il n'y a pas de risque que le hamas remettent en cause ses massacres. C'est la même.

Ta phrase est une farce, Tsahal aide même les colons extrémiste à s'implenter, colons totalement appuyés par l'extreme droite du gouvernement, et en fait même jusqu'au centre (cf propos de Yavir Lapid sur LCI), qui revendiquent religieusement ces terres comme juives car ils utilisent la bible comme un cadastre.

Invoquer la justice démocratique quand des lois entérinent le droit à des israël de déloger des palestiniens de terres qui n'appartiennent pas à israël au regard du droit international.

Il faut juste pas avoir honte en fait :sleep:

Heureusement qu'il y a des israëliens qui s'en rendent compte, il y en a malheureusement trop peu, c'est dommage pour ce pays qui devait réparer une injustice à la base. :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2023 à 10:58:18
n°69597887
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-11-2023 à 11:00:07  profilanswer

Burracho a écrit :

benh on sait maintenant que c'était un peu de la camelote non ? :D

n°69597892
asmomo
Posté le 14-11-2023 à 11:00:45  profilanswer

J'ai dit sur le topic LREM hier que le Hamas était tombé dans le piège de Bibi, càd rendre illégitime la cause palestinienne.

Je vois que Serge July a écrit dans Le Monde que c'est Israel qui est tombé dans le piège du Hamas : https://www.liberation.fr/idees-et- [...] HHCSABNUU/ :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69597895
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 14-11-2023 à 11:01:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu veux enfin parler parler de la tune quatarie que Netanyahou a aidé à acheminer au Hamas pendant toutes ces années, il y a pas de problème.

Voilà, homme de paille et donc pas de réponse, comme d'hab.

basketor63 a écrit :

Ta phrase est une farce, Tsahal aide même les colons extrémiste à s'implenter, colons totalement appuyés par l'extreme droite du gouvernement, et en fait même jusqu'au centre (cf propos de Yavir Lapid sur LCI), qui revendiquent religieusement ces terres comme juives car ils utilisent la bible comme un cadastre.

Invoquer la justice démocratique quand des lois entérinent le droit à des israël de déloger des palestiniens de terres qui n'appartiennent pas à israël au regard du droit international.

Il faut juste pas avoir honte en fait :sleep:  

Heureusement qu'il y a des israëliens qui s'en rendent compte, il y en a malheureusement trop peu, c'est dommage pour ce pays qui devait réparer une injustice à la base. :/

Idem, des colonnies sont légalement démantelées même si ça perturbe ton narratif et sont donc suceptibles de l'être dans le cadre d'un accord de paix.
Accord dont ne veut pas le hamas puisqu'il a toujours pour objectif écris, la mort de TOUS les juifs. Ce à quoi tu ne réponds jamais d'ailleurs.

n°69597918
Shane Hann​igan
Posté le 14-11-2023 à 11:03:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69597933
schezario
Posté le 14-11-2023 à 11:05:43  profilanswer

la lampe a écrit :

Et je visais justement ce mot clef. Ca fait un mois qu'ils tapent sans discontinuité un territoire grand comme Paname.

Un moment, le truc des "oui mais on leur a envoyé des tracts", "on tente de les éviter" ou encore "ouai mais yavait des caches du Hamas" n'exclut pas le fait que des civils dont des enfants sont tués, amputés sans anesthésie, défigurés etc...

Ca fait 1mois et demi que la population se fait bombarder. J'ai pas l'impression qu'Israel tente d'éviter les civils mais plutot qu'ils les considère """"""""""""""à regret""""""""""""""" comme des victimes collatérales.

J'ose espérer que des comptes seront réclamés à Bibi et l'armée israélienne mais je me fais guère d'illusion.

Ce serait bien en effet, mais le vainqueur a toujours raison, de facto. Pas que ça me fasse plaisir.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°69597937
kami
pouet
Posté le 14-11-2023 à 11:06:18  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai dit sur le topic LREM hier que le Hamas était tombé dans le piège de Bibi, càd rendre illégitime la cause palestinienne.

Je vois que Serge July a écrit dans Le Monde que c'est Israel qui est tombé dans le piège du Hamas : https://www.liberation.fr/idees-et- [...] HHCSABNUU/ :p

Bah c'est à dire que nombre de responsables politiques se positionnent désormais beaucoup en soutien aux palestiniens (c'est que des paroles certes) à travers le monde + nombre de manifestations quotidiennes/hebdomadaires importantes dans ce sens là, et ce sur tous les continents.  
Je ne pense pas que la cause palestinienne ait perdu de sa substance depuis les tapis de bombes sur Gaza, bien au contraire.

n°69597951
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2023 à 11:09:01  answer

lokilefourbe a écrit :

Les armées modernes arabes n'ont généralement été bonnes qu'a massacrer leur propres populations lors de révoltes et à maintenir une élite de crapules au pouvoir.
Dès qu'on rentre dans un conflit avec une autre armée et en particulier Tsahal, ils se sont fait systématiquement défoncer.

Le pire, ça doit être les saoudiens, je pense, parce qu'ils n'ont même pas l'excuse du matériel. Ils achètent aux USA tout ce qu'il y a de meilleur et de plus cher (seul Israël peut se targuer d'avoir mieux dans la région), ça les empêche pas d'être outrancièrement nuls de chez nuls à la guerre. Mais genre vraiment mauvais, quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3919  3920  3921  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)