Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69595072
manuel-lv
Posté le 13-11-2023 à 21:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

avec le beau petit commentaire abject en bas de l'article, je sais pas si tu l'as vu :o

Citation :

Shay  

Il y a 32 minutes

Quel interet de faire un article sur une illuminee alors que nos enfants sont au front et ne mettent pas deliberement leur vie en peril!!!! Elle est attachee a quoi?les reserves d armes du hamas?

C'est effectivement une remarque anti-chrétienne déplacée.

Sur le fonds les chrétiens sont discriminés à Gaza où leur nombre a nettement diminué depuis une génération.

Et ils sont également discriminés en Israël par les autorités juives que ce soit à Jérusalem, Bethléem ou Nazareth où ils constituent des minorités.

Article sur ce sujet dans le  Bulletin de l’œuvre d'Orient de Avril, Mai,juin 2023.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 21:14:46  profilanswer

n°69595086
docmaboul
Posté le 13-11-2023 à 21:16:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Le hamas prétend lui-même qu'il y a 500 km hein.

D'un coup, ça devient vachement moins crédible :o

n°69595104
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 21:17:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël achetait français, à l'époque  :o Les mirages, notamment.

L'islamophobie de la France qui fournissait AMX, Mirages etc..., Israel était une bonne vitrine de la qualité de nos produits bon par contre les sparring partenaires étaient un peu faible qualitativement mais nombreux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 13-11-2023 à 21:18:04
n°69595107
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 21:17:45  profilanswer

Burracho a écrit :

Effectivement, si ils sont prêt à lâcher 70 otages contre 5 jours c'est qu'ils se sont faits défoncé en règles, j'espère que Tsahal répondra non si les Hamas boy veulent ne serait ce qu'un jours de cessez le feu, ils ont qu'à relâcher tout les otages  :jap:

Ils répondront non t'inquiètes pas pour ça
Ils en ont rien a faire des otages et les familles des otages  le savent
C'est pour ça qu'elles s'adressent directement aux autorités qataries a présent, c'est leur dernier espoir  

Un gouvernement et une armée qui tue aussi sauvagement 10000 civils en un mois sans le respect d'aucunes regles de droit international n'en a pas grand chose a faire du sort de deux cents otages, qu'ils soient israélien ou non...
Ils se sentent juste humiliés et veulent se venger c'est tout  

n°69595127
fatah
Posté le 13-11-2023 à 21:19:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plein d'infos commencent à filtrer sur les plans initiaux du Hamas le 7/10, le plan était apparemment de faire la jonction avec le sud de la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), d'y prendre le pouvoir à l'Autorité Palestinienne dans certaines villes, et de systématiser les massacres sur toutes les localités sur le chemin. Ils auraient apparemment collecté beaucoup d'informations grâce aux palestiniens qui travaillaient dans les kibboutzim et villages du coin, devenus plus nombreux à la faveur d'un décret du gouvernement de porter les permis de travail en provenance de Gaza à 20 000, après que le Hamas ait laissé entendre en 2021 qu'il n'était pas intéressé par d'autres guerres.

Ca paraît totalement surréaliste. Enfin il y avait quand même zéro chance qu'ils arrivent déjà à arriver suffisamment nombreux jusqu'en Cisjordanie, l'armée était présente en masse là bas non ? Et puis même si certains y seraient arrivés en un seul morceau, ils se seraient fait défoncer au bout de quelques jours. Enfin c'était peut-être vraiment leur plan mais c'était illusoire si c'était le cas.
A côté de ça on lit aussi des choses contradictoires, qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit aussi facile de faire déjà ce qu'ils ont réussi à faire, atteindre les kibboutz aussi facilement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69595145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:20:18  profilanswer

fatah a écrit :

Ca paraît totalement surréaliste. Enfin il y avait quand même zéro chance qu'ils arrivent déjà à arriver suffisamment nombreux jusqu'en Cisjordanie, l'armée était présente en masse là bas non ? Et puis même si certains y seraient arrivés en un seul morceau, ils se seraient fait défoncer au bout de quelques jours. Enfin c'était peut-être vraiment leur plan mais c'était illusoire si c'était le cas.
A côté de ça on lit aussi des choses contradictoires, qu'ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit aussi facile de faire déjà ce qu'ils ont réussi à faire, atteindre les kibboutz aussi facilement.

Le simple fait qu'ils aient pu faire le carnage qu'ils ont fait le 7 octobre est en soi totalement surréaliste :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69595147
pistache52
Posté le 13-11-2023 à 21:20:26  profilanswer

saphir59 a écrit :

C'est pour ça qu'elles s'adressent directement aux autorités qataries a présent, c'est leur dernier espoir  

Un gouvernement et une armée qui tue aussi sauvagement 10000 civils en un mois sans le respect d'aucunes regles de droit international n'en a pas grand chose a faire du sort de deux cents otages, qu'ils soient israélien ou non...

Tu veux dire que le Hamas va tuer les otages. Quelle horreur !

n°69595153
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2023 à 21:20:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. Je parle bien de Netanyahou, le mec qui hait la guerre et les choses qu'il ne peut pas contrôler plus que tout, et de Gantz et Eisenkot qui ont rejoint le cabinet d'urgence. (je parle pas de Smotrich et Ben Gvir)

J’espère que nos experts du Quai d’Orsay fournissent une analyse de Bibi autre que le réflexe pavlovien estremedrouate méchant genocidaire.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69595156
jamesmoore
Posté le 13-11-2023 à 21:21:05  profilanswer

manuel-lv a écrit :

C'est effectivement une remarque anti-chrétienne déplacée.

Sur le fonds les chrétiens sont discriminés à Gaza où leur nombre a nettement diminué depuis une génération.

Et ils sont également discriminés en Israël par les autorités juives que ce soit à Jérusalem, Bethléem ou Nazareth où ils constituent des minorités.

Article sur ce sujet dans le  Bulletin de l’œuvre d'Orient de Avril, Mai,juin 2023.

Ils sont 1000 chrétiens à Gaza. 17 victimes récentes sous les bombes.
Mais les chrétiens sont aussi spoliés par les musulmans à Bethléem.
Beaucoup d'entre eux sont parti en Amérique latine ou du Nord.

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69595159
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2023 à 21:21:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plein d'infos commencent à filtrer sur les plans initiaux du Hamas le 7/10, le plan était apparemment de faire la jonction avec le sud de la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), d'y prendre le pouvoir à l'Autorité Palestinienne dans certaines villes, et de systématiser les massacres sur toutes les localités sur le chemin. Ils auraient apparemment collecté beaucoup d'informations grâce aux palestiniens qui travaillaient dans les kibboutzim et villages du coin, devenus plus nombreux à la faveur d'un décret du gouvernement de porter les permis de travail en provenance de Gaza à 20 000, après que le Hamas ait laissé entendre en 2021 qu'il n'était pas intéressé par d'autres guerres.

Qu'est ce qui a fait que ça n'est pas allé plus loin?

(bon, je tique un peu sur le "systématiser les massacres sur toutes les localités sur le chemin. " tellement ça aurait été stupide)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 21:21:12  profilanswer

n°69595169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:21:55  profilanswer

Burracho a écrit :

L'islamophobie de la France qui fournissait AMX, Mirages etc..., Israel était une bonne vitrine de la qualité de nos produits bon par contre les sparring partenaires étaient un peu faible qualitativement mais nombreux  :o

Les AMX-13 qui se sont baladés dans le Sinaï et sur le Golan en 67, faut avouer  :o

---------------
n°69595184
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 21:23:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan, ils ont juste humiliés, rien de plus, t'es vraiement intoxiqué par le bashing anti-hamas.

n°69595194
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 21:24:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

On est à 10000 civils tués c'est déjà une horreur
Et ça va continuer jusqu'à ce que la soif de vengeance de ce gouvernement et cette armée soit assouvie...
C'est tout ce qui compte pour eux
C'est avant tout une histoire de fierté, s'il avait voulu eleminer le Hamas, il aurait pu le faire depuis longtemps en ne demandant pas au Qatar de les financer

Même les manifestations des familles des otages n'y changent pas grand chose...elles vont voir les autorités qataris a présent pour les aider à présent...

Message édité par saphir59 le 13-11-2023 à 21:26:56
n°69595216
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:26:10  profilanswer

philibear a écrit :

Qu'est ce qui a fait que ça n'est pas allé plus loin?

L'armée est arrivée et a engagé les combats. Ils ont continué les infiltrations pendant 2-3 jours, mais n'avaient plus les moyens d'avancer au-delà des kibboutzim et villages limitrophes. Certains groupes avaient sur eux des rations et des munitions pour plusieurs jours, apparemment il y avait un division des tâches bien planifiées : certains groupes devaient ramener des otages à gaza, d'autres avancer le plus profondément possible en territoire israélien.

Certains sont arrivés jusqu'à Ofakim, quand même, à presque 30 kilomètres de Gaza. Ils étaient quasi à mi-chemin de H'evron, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-11-2023 à 21:26:37

---------------
n°69595237
jamere20
Posté le 13-11-2023 à 21:28:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

L'armée est arrivée et a engagé les combats. Ils ont continué les infiltrations pendant 2-3 jours, mais n'avaient plus les moyens d'avancer au-delà des kibboutzim et villages limitrophes. Certains groupes avaient sur eux des rations et des munitions pour plusieurs jours, apparemment il y avait un division des tâches bien planifiées : certains groupes devaient ramener des otages à gaza, d'autres avancer le plus profondément possible en territoire israélien.

Certains sont arrivés jusqu'à Ofakim, quand même, à presque 30 kilomètres de Gaza. Ils étaient quasi à mi-chemin de H'evron, par exemple.

Heureusement que les travaileurs palestiniens des grandes villes israéliennes n'ont pas été recrutés.

n°69595238
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-11-2023 à 21:28:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

dégager les allemands, les israeliens se passent des USA pour l'aviation et on fait le SCAF ensemble. Bon pour exporter cela serait peut etre difficile (m'enfin moins qu'avec les teutons)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69595254
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2023 à 21:29:34  profilanswer

Oui avec plein de composants ITAR.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69595263
joams
Posté le 13-11-2023 à 21:29:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils achetaient surtout à qui voulait leur vendre.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69595264
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 21:30:05  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tu prends combien pour relayer la propagande du Hamas c'est plus intéressant que de relayer la propagande russe sur les Ukronazis c'est concurrentiel ? :jap:

n°69595274
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:30:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

dégager les allemands, les israeliens se passent des USA pour l'aviation et on fait le SCAF ensemble. Bon pour exporter cela serait peut etre difficile (m'enfin moins qu'avec les teutons)

Dans le principe, c'est un peu mon fantasme, un gouvernement israélien qui entame un processus de désengagement de la dépendance aux USA. Mais dans mes rêves, on relance nos propres programmes d'armement et d'aviation de combat, notamment :o

---------------
n°69595278
Gottorp
Posté le 13-11-2023 à 21:31:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui avec plein de composants ITAR.  :o

ITAR free surtout !  

Et après on demandera aux terroristes de se réconcilier avec nous :o

---------------
n°69595291
Gottorp
Posté le 13-11-2023 à 21:32:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dans le principe, c'est un peu mon fantasme, un gouvernement israélien qui entame un processus de désengagement de la dépendance aux USA. Mais dans mes rêves, on relance nos propres programmes d'armement et d'aviation de combat, notamment :o

j'ai pas les mêmes rêves et fantasmes que toi :o

Message édité par Gottorp le 13-11-2023 à 21:32:16

---------------
n°69595297
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 21:32:33  profilanswer

Burracho a écrit :

Tu prends combien pour relayer la propagande du Hamas c'est plus intéressant que de relayer la propagande russe sur les Ukronazis c'est concurrentiel ? :jap:

Tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture est de la propagande pour toi, c'est intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 13-11-2023 à 21:33:47
n°69595323
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:35:15  profilanswer

J'ignorais qu'il y avais des volontaires non-H'aredim dans Zaka, et encore moins des volontaires arabes ! Gros respect :jap:  

Citation :

Arab ZAKA worker: ‘I had no idea where to start’; Oct. 7 massacre an affront to Islam

TOI

---------------
n°69595324
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2023 à 21:35:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je crois que ce n'est plus possible. Même la France n'a probablement plus les moyens de faire seule un successeur au rafale.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69595331
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 21:36:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ignorais qu'il y avais des volontaires non-H'aredim dans Zaka, et encore moins des volontaires arabes ! Gros respect :jap:

Citation :

Arab ZAKA worker: ‘I had no idea where to start’; Oct. 7 massacre an affront to Islam

TOI

Quand tu utilises des termes compliqués, explique au moins en deux mots c'est quoi "ZAKA" :o
EDIT: c'est la croix rouge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 13-11-2023 à 21:36:30

---------------

n°69595333
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 21:36:23  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture est de la propagande pour toi, c'est intéressant

Il faut réviser tes cours d'étymologie, propagande viens du mot latin propagare qui veut dire répandre.

Tu répands le chiffre de 10 000 morts civils du Hamas, donc tu fais bel et bien sa propagande vu que tu retranscris son récit sans prendre de pincette  :jap:

n°69595334
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:36:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crois que ce n'est plus possible. Même la France n'a probablement plus les moyens de faire seule un successeur au rafale.

Nan mais on pourrait essayer au moins, dans certains secteurs. Ca me gonfle tellement qu'on soit juste devenu aussi désespérément dépendants des USA ...

---------------
n°69595340
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2023 à 21:37:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

TOI

En soit c’est un service universel, y’a juste quelques subtilités en plus. Ce n’est pas une vocation « juive ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69595343
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 21:37:45  profilanswer

Burracho a écrit :

Il faut réviser tes cours d'étymologie, propagande viens du mot latin propagare qui veut dire répandre.

Tu répands le chiffre de 10 000 morts civils du Hamas, donc tu fais bel et bien sa propagande vu que tu retranscris son récit sans prendre de pincette  :jap:

l'ONU, l'unrwa font de la propagande alors

n°69595345
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:38:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand tu utilises des termes compliqués, explique au moins en deux mots c'est quoi "ZAKA" :o
EDIT: c'est la croix rouge ?

C'est l'organisme qui, littéralement, "ramasse les morceaux". A la base, c'était un petit groupe de volontaires h'aredim qui faisaient ça après les attentats suicides pour garantir l'intégrité des corps à inhumer, dans le respect de la loi juive. Mais apparemment, maintenant ce ne sont pas que des H'aredim.

---------------
n°69595363
Scoinscoin
Posté le 13-11-2023 à 21:41:28  profilanswer

dj pone a écrit :

Tu peux regarder sur l'ensemble de ses déclarations, ce mec là n'a fait qu'appeler inlassablement pour la paix entre les peuples. Je te mets au défi de trouver autre chose.

Depuis, et je l'ai vu de mes yeux, ce mec là vit entouré d'une armée de garde du corps, sinon sa tête finirait sur un piquet.

Donc bcp de musulmans préfèrent charrier son français, le traiter de vendu, plutôt que traiter le fond de son propos...

Oui mais il a un accent, oui mais Cnews, oui mais il est pas antisémite antisioniste, oui mais c'est l'arabe de service, oui mais m'argent des juifs, oui mais c'est un faux imam (tout est sur internet, renifle...). [:zedlefou:4]

n°69595367
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 21:41:41  profilanswer

saphir59 a écrit :

l'ONU, l'unrwa font de la propagande alors

Sympa l'argument d'autorité, mais cela montre surtout que tu n'a rien à opposer à mon propos, la prochaine étape devrait être l'insulte ou tenter de qualifier ton interlocuteur de raciste ou autre joyeuseté.

Tu décides de reprendre le chiffre du Hamas sans précaution particulière donc tu t'inscris dans son récit et donc d'un point de vue du langage tu propage son récit et donc du fais sa propagande :jap:

Message édité par Burracho le 13-11-2023 à 21:45:52
n°69595376
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 21:42:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est l'organisme qui, littéralement, "ramasse les morceaux". A la base, c'était un petit groupe de volontaires h'aredim qui faisaient ça après les attentats suicides pour garantir l'intégrité des corps à inhumer, dans le respect de la loi juive. Mais apparemment, maintenant ce ne sont pas que des H'aredim.

Ah oui je me souviens des images des attentats dans les bus, avec les mecs qui ramassaient les moindres morceaux  :sweat:

---------------

n°69595425
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:47:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui je me souviens des images des attentats dans les bus, avec les mecs qui ramassaient les moindres morceaux  :sweat:

Voilà, c'est eux.

---------------
n°69595446
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-11-2023 à 21:49:47  profilanswer

Les mecs seraient devenus dingues à NYC en 2001 :o

n°69595497
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2023 à 21:53:23  profilanswer

saphir59 a écrit :

Un gouvernement et une armée qui tue aussi sauvagement 10000 civils

il n'y a donc aucun membre du Hamas dans les deces a Gaza
pas mal, nouvel EDL du SAV

---------------
blacklist
n°69595521
H2N3
Posté le 13-11-2023 à 21:54:38  profilanswer

saphir59 a écrit :

C'est la guerre, fallait peut être que le Hamas réfléchisse aux conséquences de ses actes.
La guerre c'est la loi du plus fort, et l'objectif militaire avant tout,
C'est triste mais c'est comme ça, l'ultime solution ...

Message édité par H2N3 le 13-11-2023 à 21:55:51
n°69595528
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 21:55:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il n'y a donc aucun membre du Hamas dans les deces a Gaza
pas mal, nouvel EDL du SAV

En même temps, c'est logique. Les résistants sont bien souvent des civils.

n°69595531
Scoinscoin
Posté le 13-11-2023 à 21:55:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:adama37:2]

n°69595576
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 21:57:54  profilanswer

On a aussi parlé d'échange de bons procédés sur la recherche nuc, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3914  3915  3916  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)