Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69594880
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 20:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Tu penses qu'Israel peut accepeter ça ?

Ben c'est une négociation, peut être que Bibi va répondre "Aller, 3 jours  [:bobbyfrasier:4] "

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 20:46:49  profilanswer

n°69594883
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-11-2023 à 20:47:58  profilanswer

verdoux a écrit :

Gaza city est tombée, le Hamas fuit, les civils récupèrent les derniers stocks

Citation :

“There is no force of Hamas capable of stopping the IDF. The IDF is advancing to every point. The Hamas organization has lost control of Gaza. Terrorists are fleeing south. Civilians are looting Hamas bases. They have no confidence in the government,” says Gallant, after an assessment of the fighting.

Finalement l'histoire d'un Hamas surarmée dans un Gaza avec des guets apens à chaque coin de rue semble loin de la réalité.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69594891
Grinch
Posté le 13-11-2023 à 20:49:09  profilanswer

flounche a écrit :

Vous y croyez vraiment aux tunnels sous les hopitaux creuse par le Hamas?

Je ne dis pas que çe ne peut pas exister mais ça me parait tellement gros comme narration de la part de l'armee Israelienne...

bien sur qu'ils existent  :lol:

ça s'appelle le métro de gaza, il y a 500kms au total, ils ont 20ans ses tunnels, et les hôpitaux sont des lieux stratégiques car ils sont perchés ( cad non bombardables ) et donc offrent une protection, comme les écoles, mosquées etc

ce sont les centres de commandement et dépôt d'armes qui sont dessous

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 61820.html

Message édité par Grinch le 13-11-2023 à 20:57:21

---------------
Feedback
n°69594892
jamesmoore
Posté le 13-11-2023 à 20:49:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui alors quand je parlais d'érudition, je pensais vraiment pas une seconde à la compétence théologique, mais bon why not :D

basketor63 a écrit :

C'est moins ridicule qu'a l'époque "c'est qui Charlie", mais c'est toujours une énorme brelle.

Alors que le temps d'antenne des musulmans est extremement limité, si les musulmans se sentent pas représentés par lui, je ne vois pas pourquoi BFM et CNEWS le relaient sans cesse, ça n'a aucun sens.  [:sat 08:3]  

basketor63 a écrit :

lol non  [:lydia_luronique:6]

Peut être parceque qu'il relaie une ideé de la république moins conflictuel tous amis juifs-musulmans-laic.
A priori c'est le seul imam pour un islam républicain laic ?

Pas étonnant qu il soit plus relayé car il vocalise un idéal républicain .

Message cité 2 fois
Message édité par jamesmoore le 13-11-2023 à 20:49:48

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69594893
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-11-2023 à 20:49:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Malgré tous les éléments problématiques qui ont été soulevés tu restreins l'analyse à un élément, hors de tout contexte.

Il me semble d'ailleurs que ceux chez qui appellaient à la paix en France, comme LFI au hasard, ont été menacés de mort, était ce par des musulmans ou par des juifs ou juste par des cons ?

basketor63 a écrit :

Benh moi je ne fais pas semblant de ne pas voir que l'origine du souci est que l'imam qui représente le moins les musulmans est celui qui a le plus d'exposition médiatique.

C'est curieux que d'un côté tu déplores des menaces de mort à l'encontre de ceux qui se disent porteur de paix tout en souhaitant la guerre et que d'un autre, tu fustiges un gars qui lui la prône, en argumentant, en plus, qu'il est le moins écouté. Tu saisis le paradoxe ?
T'as pas l'impression qu'il est le moins écouté parce que justement, il ne cherche que la paix ? Non ? pas une seconde ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69594894
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2023 à 20:49:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca me parait évident qu'il y en a. Si j'étais le hamas et que je voulais avoir le plus de chance de me pas faire trouer par des missiles, je me cacherais sous les hopitaux, écoles etc...
PS: je fais pas partie du Hamas et je ne suis pas un sympathisant :o

On voit qu'ils ont pariés sur une offensive israélienne. Parce-que ça aurait été les russes c'est là que leurs missiles tapent en premier :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69594901
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2023 à 20:50:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils avaient gagné les élections législatives en 2006  [:zedlefou:1]

Et tant qu'il reste des députés, à quoi ça sert de faire de nouvelles élections ?  [:hahanawak]

n°69594910
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 20:51:26  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Finalement l'histoire d'un Hamas surarmée dans un Gaza avec des guets apens à chaque coin de rue semble loin de la réalité.

Oui et non, disons aussi que la doctrine pour les groupes d'assaut, là, c'est l'avance lente, avec appui feu important, et quasiment aucun combat dans les tunnels. Quand ils sont détectés, ils sont scellés ou détruits.  

Et l'assaut est donné par des unités de soldats très expérimentés, pour la plupart, ce sont des réservistes.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69594917
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2023 à 20:53:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plein d'infos commencent à filtrer sur les plans initiaux du Hamas le 7/10, le plan était apparemment de faire la jonction avec le sud de la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), d'y prendre le pouvoir à l'Autorité Palestinienne dans certaines villes, et de systématiser les massacres sur toutes les localités sur le chemin. Ils auraient apparemment collecté beaucoup d'informations grâce aux palestiniens qui travaillaient dans les kibboutzim et villages du coin, devenus plus nombreux à la faveur d'un décret du gouvernement de porter les permis de travail en provenance de Gaza à 20 000, après que le Hamas ait laissé entendre en 2021 qu'il n'était pas intéressé par d'autres guerres.

C'est d'ailleurs bien décrit par un article de Washington Post qui est passé ici.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69594924
loulou le ​marlou
Posté le 13-11-2023 à 20:54:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

“There is no force of Hamas capable of stopping the IDF. The IDF is advancing to every point. The Hamas organization has lost control of Gaza. Terrorists are fleeing south. Civilians are looting Hamas bases. They have no confidence in the government,” says Gallant, after an assessment of the fighting.

Dworkin a écrit :

Le "parlement" du Hamas capturé par un bataillon Golani, apparemment

Que de bonnes nouvelels ce soir :jap:

J'aurais préféré que tout cela n'eût pas lieu, cela aurait signifié que le 7 octobre n'aurait pas été ce que nous avons connu :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 20:54:10  profilanswer

n°69594926
jamere20
Posté le 13-11-2023 à 20:54:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plein d'infos commencent à filtrer sur les plans initiaux du Hamas le 7/10, le plan était apparemment de faire la jonction avec le sud de la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), d'y prendre le pouvoir à l'Autorité Palestinienne dans certaines villes, et de systématiser les massacres sur toutes les localités sur le chemin. Ils auraient apparemment collecté beaucoup d'informations grâce aux palestiniens qui travaillaient dans les kibboutzim et villages du coin, devenus plus nombreux à la faveur d'un décret du gouvernement de porter les permis de travail en provenance de Gaza à 20 000, après que le Hamas ait laissé entendre en 2021 qu'il n'était pas intéressé par d'autres guerres.

Israel est vraiment passé à côté de tout ça ?

n°69594929
Schezario
Posté le 13-11-2023 à 20:54:46  profilanswer

flounche a écrit :

Je ne dis pas que çe ne peut pas exister mais ça me parait tellement gros comme narration de la part de l'armee Israelienne...

[:michel_pafray:5]  

Ca date pas de cette guerre ces tunnel, et pourquoi pas sous un hôpital ? Quand le Hamas utilise couramment la population palestinienne comme bouclier le choix d'un hôpital est assez logique.

n°69594930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 20:54:55  profilanswer

flounche a écrit :

Tu crois que le gouvernement israélien s'embarquerait dans un truc pareil, avec le bordel médiatique que ça provoque, s'il ne pensait pas, même un tout petit peu, que le renseignement est fiable ?

---------------
n°69594932
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-11-2023 à 20:55:22  profilanswer

pesos a écrit :

Pardon ? Tu as des arguments à faire valoir ? Je ne comprends pas l'intérêt de ton post en fait  [:paul de saint-balby:1]

C'est pourtant limpide. Avec baskettor, vous donnez l'impression de ne pas vouloir la paix. Du coup, tu penses quoi de la présence de Oubrou à cette manif  [:il a ri 8]  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69594934
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-11-2023 à 20:55:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu crois que le gouvernement israélien s'embarquerait dans un truc pareil, avec le bordel médiatique que ça provoque, s'il ne pensait pas, même un tout petit peu, que le renseignement est fiable ?

Tu parles du gouvernement totalement pété de Bibi ? :o

n°69594935
loulou le ​marlou
Posté le 13-11-2023 à 20:56:07  profilanswer

saphir59 a écrit :

Eh ben dis donc...elles sont intéressantes ces infos
Le Hamas c'est vraiment l'axe du mal  
Heureusement le camp du bien est là pour rétablir l'ordre et la justice dans ce bas monde  
Grâce à leur courage sans pareil, les soldats du bien et de la gentillesse ont pris le ''parlement'' de la terreur...
Ouf nous sommes sauvés mes frères  

Tant de vérités en un seul post :jap:

n°69594939
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 20:56:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Peut être une bonne nouvelle à venir

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Hamas military wing spokesman says they told mediators of willingness to release up to 70 women and children in exchange for a 5-day truce.

Ben voilà, enfin la preuve que le hamas sont non seulement des résistants, mais en fait des combattants de la paix.

n°69594940
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 20:56:59  profilanswer

verdoux a écrit :

Citation :

Les combattants arabes toujours aussi mauvais face à quelques chose de plus sérieux que des civils

n°69594941
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 20:57:05  profilanswer

L'avocat français Gilles Devers dépose en compagnie de 300 avocats français et internationaux une plainte collective à la Cour pénale Internationale pour génocide à Gaza en Palestine

https://twitter.com/pointofview1236 [...] 3093942486

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 13-11-2023 à 20:58:20
n°69594945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 20:57:26  profilanswer

jamere20 a écrit :

Israel est vraiment passé à côté de tout ça ?

Oui. Et ça ne m'étonne pas tant que ça, tellement tous les gouvernements israéliens depuis Sharett ont toujours voulu juste oublier Gaza. Une sirène qui leur dit "le Hamas ne veut plus de guerre, il devient pragmatique, donne plus de permis de travail et tu auras la paix", est-ce que je suis étonné que les responsables politiques et militaires israéliens ont foncé dans le piège ? Pas vraiment, non.

---------------
n°69594948
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-11-2023 à 20:58:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le renseignement israélien ne s’est particulièrement illustré ces derniers temps  :o

n°69594949
loulou le ​marlou
Posté le 13-11-2023 à 20:58:22  profilanswer

saphir59 a écrit :

L'avocat français Gilles Devers dépose en compagnie de 300 avocats français et internationaux une plainte collective à la Cour pénale Internationale pour génocide à Gaza en Palestine

Une plainte déposée par Devers ? Soit :jap:

n°69594954
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 20:59:06  profilanswer

verdoux a écrit :

Tu parles du gouvernement totalement pété de Bibi ? :o

Oui. Je parle bien de Netanyahou, le mec qui hait la guerre et les choses qu'il ne peut pas contrôler plus que tout, et de Gantz et Eisenkot qui ont rejoint le cabinet d'urgence. (je parle pas de Smotrich et Ben Gvir)

---------------
n°69594958
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-11-2023 à 20:59:29  profilanswer

saphir59 a écrit :

Y a le Hamas parmi les accusés j'espère

n°69594962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:00:14  profilanswer

Citation :

IDF: Troops found Hamas command center under Gaza hospital; hostages were likely held there

TOI

---------------
n°69594964
jamesmoore
Posté le 13-11-2023 à 21:00:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pendant ce temps en CisJordanie l'autorité palestinienne fait figure du "bon élève" palestinien.
PAs trop de remoue pendant ce temps en CisJordanie.

Il y a vraiment 2 modèles les extrèmistes de Gaza et les bon élèves de CisJordanie ?
En espérant que la paix soit possible un jour.

---------------
n°69594967
jamere20
Posté le 13-11-2023 à 21:00:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

IDF: Troops found Hamas command center under Gaza hospital; hostages were likely held there

TOI

Were ? Donc ils ont bougé ou ils sont morts ?

n°69594970
saphir59
Posté le 13-11-2023 à 21:01:31  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a le Hamas parmi les accusés j'espère

C'est bien on avance, tu reconnais qu'on a affaire à un génocide au moins...
pour les coupables faisons confiance à la CPI pour les designer

n°69594973
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:02:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bougés, manifestement.

---------------
n°69594977
zad38
Posté le 13-11-2023 à 21:03:33  profilanswer

pesos a écrit :

Oui, 550km selon la très fiable Tsahal. A comparer avec les 200km de métro parisien, c'est du high level chez les nazislamistes  :o

Le hamas prétend lui-même qu'il y a 500 km hein.

n°69594988
Burracho
Posté le 13-11-2023 à 21:04:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Peut être une bonne nouvelle à venir

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Hamas military wing spokesman says they told mediators of willingness to release up to 70 women and children in exchange for a 5-day truce.

Effectivement, si ils sont prêt à lâcher 70 otages contre 5 jours c'est qu'ils se sont faits défoncé en règles, j'espère que Tsahal répondra non si les Hamas boy veulent ne serait ce qu'un jours de cessez le feu, ils ont qu'à relâcher tout les otages  :jap:

n°69594990
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 21:04:45  profilanswer

saphir59 a écrit :

C'est bien on avance, tu reconnais qu'on a affaire à un génocide au moins...
pour les coupables faisons confiance à la CPI pour les designer

Ce n'est pas trés difficile, c'est dans la charte du hamas.

Tu sais, celle dont basketor ne cesse de nous dire qu'elle est l'oeuvre de Bibi.

n°69594999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:05:47  profilanswer

Burracho a écrit :

Effectivement, si ils sont prêt à lâcher 70 otages contre 5 jours c'est qu'ils se sont faits défoncé en règles, j'espère que Tsahal répondra non si les Hamas boy veulent ne serait ce qu'un jours de cessez le feu, ils ont qu'à relâcher tout les otages  :jap:

Il n'est pas exclu qu'ils subissent eux aussi des "pressions internationales", de la part de leurs mécènes du Qatar notamment.

---------------
n°69595002
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-11-2023 à 21:05:57  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Pendant ce temps en CisJordanie l'autorité palestinienne fait figure du "bon élève" palestinien.
PAs trop de remoue pendant ce temps en CisJordanie.

Il y a vraiment 2 modèles les extrèmistes de Gaza et les bon élèves de CisJordanie ?
En espérant que la paix soit possible un jour.

Oui enfin, cette autorité palestinienne file une rente aux familles de terroristes qu'elle appelle "résistants".

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69595005
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-11-2023 à 21:06:08  profilanswer

jamere20 a écrit :

Avec le Hamas faut d'abord inspecter les chaudières et le crématorium de l'hôpital

n°69595010
Scoinscoin
Posté le 13-11-2023 à 21:06:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a jamais eu de risque ayant une probabilité de se produire puisque Israël a toujours été soutenu par les états unis.

Gros soutien des États-Unis de 48 à 62 en effet :o  
Tellement gros qu'il y avait un embargo sur l'armement.

n°69595011
jamere20
Posté le 13-11-2023 à 21:07:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Oui enfin, cette autorité palestinienne file une rente aux familles de terroristes qu'elle appelle "résistants".

Pas étonnant. Le délire mystique c'est bien mais les gens ne sont pas si cons que ça.

n°69595049
jamesmoore
Posté le 13-11-2023 à 21:12:26  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Gros soutien des États-Unis de 48 à 62 en effet :o  
Tellement gros qu'il y avait un embargo sur l'armement.

Ils ont fait comment pour s'en sortir sans l'aide des USA ?

---------------
n°69595053
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 13-11-2023 à 21:12:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pas étonnant. Le délire mystique c'est bien mais les gens ne sont pas si cons que ça.

En partant du principe que si meurs en martyr pour lui, ton ami imaginaire va te proposer une botte de vierges à disposition, la concept de "con" se réduit subitement à son sens premier.

n°69595057
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-11-2023 à 21:13:10  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Ils ont fait comment pour s'en sortir sans l'aide des USA ?

Israël achetait français, à l'époque  :o Les mirages, notamment.

---------------
n°69595072
manuel-lv
Posté le 13-11-2023 à 21:14:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

avec le beau petit commentaire abject en bas de l'article, je sais pas si tu l'as vu :o

Citation :

Shay  

Il y a 32 minutes

Quel interet de faire un article sur une illuminee alors que nos enfants sont au front et ne mettent pas deliberement leur vie en peril!!!! Elle est attachee a quoi?les reserves d armes du hamas?

C'est effectivement une remarque anti-chrétienne déplacée.

Sur le fonds les chrétiens sont discriminés à Gaza où leur nombre a nettement diminué depuis une génération.

Et ils sont également discriminés en Israël par les autorités juives que ce soit à Jérusalem, Bethléem ou Nazareth où ils constituent des minorités.

Article sur ce sujet dans le  Bulletin de l’œuvre d'Orient de Avril, Mai,juin 2023.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)