Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69593990
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 17:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

j'attends le communique de MSF sur l'usage de l'hopital comme base militaire par le Hamas

Tu te rends bien compte que si MSF a des travailleurs sur place, ils ne peuvent pas dire ce genre de chose, ca serait mettre en danger la vie de leurs collaborateurs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 17:50:21  profilanswer

n°69594004
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-11-2023 à 17:53:06  profilanswer

Libre à toi de relayer la propagande. Le dernier coup du genre c'était une kalash dans un hôpital qui s'est avérée être... un tonfa de flic : https://www.liberation.fr/checknews [...] WNBLXY2AY/

ddlabraguette a écrit :

pesos a dit qu'il fallait pas en parler  [:skaine:1]

Vous ne faites que démontrer votre gros biais et votre rapport aux faits, pour ce qu'en dis  [:hansaplast]

Message cité 3 fois
Message édité par pesos le 13-11-2023 à 17:54:05

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69594019
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-11-2023 à 17:55:28  profilanswer

pesos a écrit :

Libre à toi de relayer la propagande. Le dernier coup du genre c'était une kalash dans un hôpital qui s'est avérée être... un tonfa de flic : https://www.liberation.fr/checknews [...] WNBLXY2AY/

En plus rien ne dit qu'ils sortaient de l’hôpital, la seule mention c'est des gars qui sortaient d'un bâtiment adjacent à l’hôpital.

n°69594033
nehoria
Posté le 13-11-2023 à 17:57:35  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un nouveau billet de Goya sur cette guerre: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] rts-2.html

Citation :

Dix jours plus tard, je suis obligé d’admettre que ces estimations de pertes étaient trop basses. En premier lieu, parce que des témoignages dignes de foi ne cessent de me dire qu’après avoir vu sur place les effets des campagnes aériennes précédentes, les dégâts provoqués par l’actuelle avaient incontestablement franchi un seuil. En second lieu parce que les éléments nouveaux indiquent effectivement non seulement un nombre quotidien de strikes très élevé - ce que j’avais pris en compte et qui n’est jamais un bon signe car cela signifie par contraste un nombre de missions annulées par précaution beaucoup moindres – mais que chacun d’eux était particulièrement « chargé ».

Je me permets de remettre ça  :o  

nehoria a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour lui (Goya), il se trompe lourdement. Il part du principe que l'armée israélienne a exactement les mêmes règles d'engagement que lors des conflits précédents, ce qui n'est pas du tout le cas.  

Je ne suggère pas que l'armée israélienne cible intentionnellement des civils, mails il semble que la réalisation des objectifs militaires soit considérée comme plus importante que la prévention des dommages collatéraux potentiels.

2000 morts, c'est le nombre de morts qu'il y a eu en 2014. Même en partant du principe que les ROE sont exactement les même qu'en 2014, les destructions d'aujourd'hui sont sans commune mesure avec celles qu'on a pu voir lors de cette épisode.

Et je rappelle que les chiffres donnés par le ministère de la santé palestinien se sont toujours avérés à plus ou moins 10% vrai, et je suis personnellement sûr que cela sera la même chose pour celui-ci.

https://learningenglish.voanews.com [...] 43831.html

Citation :

Les agences de presse internationales, les travailleurs humanitaires et les groupes de défense des droits ont souvent utilisé les chiffres du ministère lorsqu'aucune source indépendante n'était disponible.

"Ces chiffres sont établis de manière professionnelle et se sont avérés fiables", a déclaré Omar Shakir, directeur de Human Rights Watch pour Israël et la Palestine. Il a noté que les chiffres ne font pas la différence entre les morts de civils et de combattants.

Après le conflit, l'office humanitaire des Nations unies publie généralement les chiffres définitifs des décès sur la base de ses recherches dans les dossiers médicaux. Dans de nombreux cas, les chiffres de l'ONU sont assez proches de ceux du ministère de la santé de Gaza.

Après la guerre de 2008, le ministère a fait état de 1 440 Palestiniens tués, contre 1 385 pour les Nations unies.

Lors de la guerre de 2014, le ministère a fait état de 2 310 Palestiniens tués, contre 2 251 pour l'ONU.

Et lors de la guerre de 2021, le ministère a fait état de 260 Palestiniens tués ; l'ONU en a dénombré 256.

---------------
// Guillemin.
n°69594034
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2023 à 17:57:36  profilanswer

Maouuu a écrit :

En plus rien ne dit qu'ils sortaient de l’hôpital, la seule mention c'est des gars qui sortaient d'un bâtiment adjacent à l’hôpital.

Ah ça va alors.

Tsahal est à 12km de l’hôpital  
« C’est un crime de guerre »

Un terroriste tire au RPG devant l’hôpital mais sort d’un bâtiment adjacent  
« Oui enfin il sort pas de l’hôpital non plus hein »

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69594039
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 17:58:36  profilanswer

pesos a écrit :

Vous ne faites que démontrer votre gros biais et votre rapport aux faits, pour ce qu'en dis  [:hansaplast]

Tu te fous de qui là  

Fake ou pas, il faut analyser et recouper les sources avant de tirer des conclusions  

Toi tu dis qu'il ne faut pas relayer ( surtout parce que ça va pas dans ton sens )  
Cette guerre c'est aussi une guerre de l'information et de la propagande mais c'est valable pour les deux camps ( Ça vaut aussi pour la guerre en Ukraine d'ailleurs )  

Applique toi même tes propres conseils avant de donner des leçons à qui que ce soit  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-11-2023 à 18:02:06
n°69594057
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2023 à 18:02:37  profilanswer

pesos a écrit :

pesos a écrit :

poste un debunk/decryptage/checknews sur le RPG dans l'hopital ou abstiens toi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 13-11-2023 à 18:03:00

---------------
blacklist
n°69594060
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-11-2023 à 18:03:03  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce que l'article de Goya implique c'est qu'il y avait d'autres moyens militaires qui font moins de morts. Il ne propose pas du tout de "ne rien faire".

Bof pas vraiment je trouve.
Ce qui n’invalide pas sa thèse selon laquelle ce que fait Israël actuellement est à la fois moralement répréhensible et stratégiquement une impasse.
Mais on voit quand même bien qu’il n’y a pas grand chose qu’Israel puisse faire pour vraiment réduire le Hamas à court terme sans que ce soit une putain d’hécatombe

n°69594077
Maouuu
Posté le 13-11-2023 à 18:06:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ça va alors.

Tsahal est à 12km de l’hôpital  
« C’est un crime de guerre »

Un terroriste tire au RPG devant l’hôpital mais sort d’un bâtiment adjacent  
« Oui enfin il sort pas de l’hôpital non plus hein »

Robuste le RPG pour flinguer un char a 12km de distance ...

n°69594081
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-11-2023 à 18:07:10  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu te fous de qui là  

Fake ou pas, il faut analyser et recouper les sources avant de tirer des conclusions

Ah et c'est ce qui est fait là ? Non.

ddlabraguette a écrit :

Toi tu dis qu'il ne faut pas relayer ( surtout parce que ça va pas dans ton sens )

Non je dis de ne pas relayer bêtement tant qu'on a pas d'info fiable. Surtout quand la source est en pleine offensive informationnelle et a déjà été épinglée pour de la désinformation.

Sinon c'est quoi "mon sens" ?

ddlabraguette a écrit :

Cette guerre c'est aussi une guerre de l'information et de la propagande mais c'est valable pour les deux camps ( Ça vaut aussi pour la guerre en Ukraine d'ailleurs )

Comme toutes les guerres, à plus forte raison depuis Internet.

ddlabraguette a écrit :

Applique toi même tes propres conseils avant de donner des leçons à qui que ce soit  [:michel_cymerde:7]

Je le fais, en ne postant pas n'importe quoi.

Je pourrais aussi remettre sur le tapis le coup de "l'attaque du convoi d'Abbas" et tout le topic qui s'emballe hein  [:paul de saint-balby:1]  

Faut juste pas venir me la jouer enquêteur derrière [:paul de saint-balby:1]

the veggie boy a écrit :

poste un debunk/decryptage/checknews sur le RPG dans l'hopital ou abstiens toi [:spamafote]

Voir ci-dessus, tu faisais parti de la clique.

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 13-11-2023 à 18:07:41

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 18:07:10  profilanswer

n°69594100
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 18:12:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ptetre juste parcequ'il a fait une thèse en islamologie à l'université d'oxford, qu'il est érudit, parle correctement le français et exprime des idées qui sont pas outrageusement niaises ou outrageusement dangereuses.

Chalghoumi a étudié la théologie islamique pendant plusieurs années, pas de raison qu'il connaisse moins bien l'islam que Ramadan.
Chalghoumi s'est nettement amélioré en français et n'exprime aucune idée dangereuse.
Ramadan au contraire exprime nombre d'idées dangereuses, et fait de l'entrisme selon la doctrine frériste.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69594120
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-11-2023 à 18:18:12  profilanswer

autocall a écrit :

Chalghoumi a étudié la théologie islamique pendant plusieurs années, pas de raison qu'il connaisse moins bien l'islam que Ramadan.
Chalghoumi s'est nettement amélioré en français et n'exprime aucune idée dangereuse.
Ramadan au contraire exprime nombre d'idées dangereuses, et fait de l'entrisme selon la doctrine frériste.

Aucun n'a été désigné comme représentant, tu te fais juste ton film dans ta tête.

Sinon tu ne trouves pas ça paternaliste de vouloir imposer un représentant à des personnes qui n'en veulent pas, tout en ayant une idée certaine des raisons ?

---------------
n°69594127
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 18:20:18  profilanswer

pesos a écrit :

Aucun n'a été désigné comme représentant, tu te fais juste ton film dans ta tête.

Sinon tu ne trouves pas ça paternaliste de vouloir imposer un représentant à des personnes qui n'en veulent pas, tout en ayant une idée certaine des raisons ?

Vas y développe  [:delarue3]

n°69594130
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 18:21:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Non.
C'est le topik Moyen Orient. On s'en fout de vos débats ici. Y a d'autres topiks pour ca.

---------------

n°69594167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 18:28:43  profilanswer

Le Hamas qui parle au nom du Hezbollah

Citation :

@clashreport

Hezbollah will fully enter into the war with Israel if Hamas is completely destroyed in the Gaza Strip, a senior Hamas official says in NBC report.

---------------

n°69594170
Maouuu
Posté le 13-11-2023 à 18:29:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Non.
C'est le topik Moyen Orient. On s'en fout de vos débats ici. Y a d'autres topiks pour ca.

Clair, il y a (avait ?) un topic Islam.

n°69594171
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 18:30:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non.

Au vu de l'émotion générée par le conflit au sein des différentes communautés en Europe ce n'est pas HS  

n°69594173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 18:30:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Clair, il y a (avait ?) un topic Islam.

Surement, sinon suffit de créer un topik "Chelgoumi vs Ramadan"  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69594188
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2023 à 18:31:55  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Au vu de l'émotion générée par le conflit au sein des différentes communautés en Europe ce n'est pas HS  

Et donc on peut aussi parler de la bourse puisque le conflit a un impact ?
On peut aussi parler des chats qui sont emmerdés par les petards lors des manifs pour Gaza/Israel ?

Allez ouvrir votre topik.

---------------

n°69594195
klins
Posté le 13-11-2023 à 18:33:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Apparemment très peu de jeunes aux manifs hier (source : France Info)
Pas étonnant, vu leur soutien majoritaire à la cause Palestinienne sur leurs réseaux fétiches (TikTok notamment)
Soutient notamment alimenté par les algorithmes chinois :o

Faut pas faire semblant de pas voir également le fait racial.

C'est surtout que des jeunes blancs en Ile de France, y'en a plus beaucoup.
Les maghrébins d'IDF soutiennent totalement la Palestine, les noirs musulmans également mais en étant moins virulents surement car ils se sentent moins concernés.
Les noirs chrétiens ou de culture chrétienne j'ai l'impression que ça dépend.

De plus, si t'es un jeune blanc en IDF et que tu soutiens ouvertement Israël, ça va être chaud pour toi par la suite dans ton bahut.
J'étais étudiant début année 2000 dans un lycée moyennement chaud, déjà à l'époque si tu montrait que t'étais pro-israélien c'était chaud pour toi, alors maintenant j'ose même pas imaginer.

n°69594209
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 18:36:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc on peut aussi parler de la bourse puisque le conflit a un impact ?  
On peut aussi parler des chats qui sont emmerdés par les petards lors des manifs pour Gaza/Israel ?  

Allez ouvrir votre topik.

oui  
non  
Et toi retourne sur le topik Ukraine, Mme Irma  [:michel_cymerde:7]

n°69594222
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-11-2023 à 18:37:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport

Hezbollah will fully enter into the war with Israel if Hamas is completely destroyed in the Gaza Strip, a senior Hamas official says in NBC report.

Bonne nouvelle que chacun attende son tour  [:dworkin:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69594224
Pomme
Petite olive
Posté le 13-11-2023 à 18:38:49  profilanswer

klins a écrit :

[:pingouino]  [:quardelitre]  [:w3c compliant]  [:red faction]

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°69594229
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-11-2023 à 18:39:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pas à moi qu'il faut demander de développer pour le coup :o

Mais répondez aux questions précédentes  [:hansaplast]

klins a écrit :

Les maghrébins d'IDF soutiennent totalement la Palestine, les noirs musulmans également mais en étant moins virulents surement car ils se sentent moins concernés.

De plus, si t'es un jeune blanc en IDF et que tu soutiens ouvertement Israël, ça va être chaud pour toi par la suite dans ton bahut.
J'étais étudiant début année 2000 dans un lycée moyennement chaud, déjà à l'époque si tu montrait que t'étais pro-israélien c'était chaud pour toi, alors maintenant j'ose même pas imaginer.

[:double deuce:2]

Message édité par pesos le 13-11-2023 à 18:40:15

---------------
n°69594232
la lampe
Posté le 13-11-2023 à 18:39:51  profilanswer

klins a écrit :

Tu fais de ton cas une généralité. Et il y a encore des "jeunes blancs" en IDF hein.

n°69594253
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 18:44:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Il est médiatisé depuis suffisamment longtemps pour qu'on ait pu se rendre compte qu'il avait un double discours

Oui le double disours que personne n'a jamais entendu lol, du Caroline Fourest dans le texte quoi.

ddlabraguette a écrit :

Parce qu'il a un discours modéré, il ne représente pas la majorités des musulmans de France ?  
Etonnant

Citation :

En janvier 2010, lors du débat sur le port de la burqa, il se déclare favorable à son interdiction. Il soutient alors la loi française sur l'interdiction de la burqa.

bien bien [:clooney44]  

Citation :

Peu après, en février 2010, il affirme avoir été agressé dans la mosquée de Drancy par un « commando islamiste ». Cependant, sa version des faits est démentie par les fidèles présents, et, par la suite, Chalghoumi reconnaît ne pas avoir été présent au moment de la prétendue agression.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hassen_Chalghoumi

oups, comme c'est étonnant  [:clooney11]  

ddlabraguette a écrit :

Du coup ça explique peut être toutes les manifestations pleines de "modération" qu'on a récemment vu partout en Europe

Comme il n'y a eu aucun probème en France tu te sens un peu obligé d'étendre à l'Europe  [:clooney40]

n°69594257
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 18:44:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu fais de ton cas une généralité. Et il y a encore des "jeunes blancs" en IDF hein.

Evidemment, il exagère mais sur le dernier point il a raison  
C'est plutôt dans leur intérêt de pas faire de vague  [:skaine:1]

n°69594267
Tuxerman12
Posté le 13-11-2023 à 18:46:20  profilanswer

la lampe a écrit :

Ça dépend des coins. Dans le mien je suis souvent le seul blanc de la rame de métro jusqu'à l'entrée dans Paris.

n°69594292
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-11-2023 à 18:48:32  profilanswer

pesos a écrit :

Voir ci-dessus

le lien posté n'a rien a voir avec les gars qui tiraient au RPG depuis l'hopital

---------------
blacklist
n°69594298
Maouuu
Posté le 13-11-2023 à 18:49:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le lien posté n'a rien a voir avec les gars qui tiraient au RPG depuis l'hopital

Depuis l'extérieur de l’hôpital.

n°69594305
GreatSaiya​man
Posté le 13-11-2023 à 18:50:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@clashreport

Ce pitoyable appel du pied est surtout une bonne illustration que le Hamas est bien emmerdé d'être tout seul, tout particulièrement depuis que les soldats israéliens sont entrés dans Gaza.
Je suis sûr qu'ils rêvaient d'avoir une grande coalition régionale des mouvements terroristes pour venir les défendre.
Ou du moins autre chose que, on vous soutient mais de loin et de bon cœur inchallah. [:hornisland:3]

n°69594319
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 18:53:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui le double disours que personne n'a jamais entendu lol, du Caroline Fourest dans le texte quoi.

[quotemsg=69594253,156465,295212]

Citation :

En janvier 2010, lors du débat sur le port de la burqa, il se déclare favorable à son interdiction. Il soutient alors la loi française sur l'interdiction de la burqa.

[/quote]

Citation :

Il déclare en novembre 2003 sur la radio Beur FM :

« Il y a la tendance réformiste rationaliste et la tendance salafiste au sens où le salafisme essaie de rester fidèle aux fondements. Je suis de cette tendance-là, c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de principes qui sont pour moi fondamentaux, que je ne veux pas trahir en tant que musulman128. »

Selon un article de Sahra Mekboul et Arezki Metref paru dans Libération, l'originalité de Tariq Ramadan est d'être à la fois pour l'intégration et l'intégrisme : il préconise aux musulmans de s'intégrer sans abandonner les fondements de leur foi, et il est donc opposé à un islam « libéral ». Les deux auteurs voient aussi une autre innovation dans son discours : faire de la pratique de l'islam non un enfermement dans le fondamentalisme, mais un mouvement de « libération » des musulmans, qu'il décrit comme des opprimés dans le « nouvel ordre du monde ». L'islam prendrait alors le relais des « idéologies progressistes comme le socialisme scientifique »129.

Bien qu'il soit moins radical que les salafistes, ses positions sont cependant considérées comme contradictoires, promettant une réforme de l'islam, sans en toucher aux fondamentaux, tenant un discours puritain sur la famille, le mariage ou encore la mixité

Dans le genre " En même temps "  [:lpenac:3]  

Ce genre de double discours, sa page wiki en est truffée  

Du coup, la comparaison avec un serpent me parait pas si exagérée que ça  [:skaine:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-11-2023 à 18:55:38
n°69594346
klins
Posté le 13-11-2023 à 18:58:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Je ne doute pas qu'il y en ait encore, j'ai indiqué qu'il n'y en avait plus beaucoup.
J'ai expliqué pourquoi il n'y avait quasiment pas de jeunes à cette manifestation.

D'ailleurs cela a été remarqué également par plusieurs commentateurs, de manière timide, qu'il y avait surtout des personnes âgées et blanches ainsi que des juifs à cette manifestation.

Cette manif a été présentée comme une réussite, moi je l'a vois plutôt comme un échec.
Une manif contre l'antisémitisme où la plupart sont des retraités et des membres de la communauté juive, on veut nous présenter ça comme une manif de l'ensemble des français ...

On voit bien la différence avec la manifestation contre l'antisémitisme qui à suivie l'affaire Carpentras.
Y'a qu'a regarder les photos d'époque, la différence est flagrante.

n°69594361
la lampe
Posté le 13-11-2023 à 19:01:04  profilanswer

klins a écrit :

Je ne doute pas qu'il y en ait encore, j'ai indiqué qu'il n'y en avait plus beaucoup.
J'ai expliqué pourquoi il n'y avait quasiment pas de jeunes à cette manifestation.

D'ailleurs cela a été remarqué également par plusieurs commentateurs, de manière timide, qu'il y avait surtout des personnes âgées et blanches ainsi que des juifs à cette manifestation.

Cette manif a été présentée comme une réussite, moi je l'a vois plutôt comme un échec.
Une manif contre l'antisémitisme où la plupart sont des retraités et des membres de la communauté juive, on veut nous présenter ça comme une manif de l'ensemble des français ...

On voit bien la différence avec la manifestation contre l'antisémitisme qui à suivie l'affaire Carpentras.
Y'a qu'a regarder les photos d'époque, la différence est flagrante.

Ok ! [:jpm1:4]

n°69594375
Grinch
Posté le 13-11-2023 à 19:04:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et de memoire, les Indien-Americains ont depasse les Juifs Americains en terme de revenus moyens ou de richesse, j'avais vu passer ca y'a un moment.
c'est notamment du a un gros filtre de selection, avec bcp d'immigrants indiens qui viennent aux US via des visas H1B qui ne sont accessibles que pour certains jobs, avec des salaires eleves.

oui les indiens sont au dessus car ils sont en effet bcp dans la tech/IT en californie - des domaines a gros salaires
les juifs US sont grosso modo entre les indiens et les asiats - ce qui est une très bonne place

https://i.imgur.com/n9v5plHl.jpg https://i.imgur.com/U3gxjfUl.png

Message édité par Grinch le 13-11-2023 à 19:07:09

---------------
Feedback
n°69594376
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2023 à 19:04:52  profilanswer

pesos a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai parlé de représentant.
Je demandais juste pourquoi Chalghoumi se prenait des tombereaux de merde de la part des musulmans français.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69594396
la lampe
Posté le 13-11-2023 à 19:09:06  profilanswer

autocall a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai parlé de représentant.
Je demandais juste pourquoi Chalghoumi se prenait des tombereaux de merde de la part des musulmans français.

Il se présente en tant que représentant de l'ensemble de la communauté alors que personne lui a rien demandé. En outre, le fait de foutre ses mômes dans le privé catholique passe pas de ouf je crois.

C'est un peu leur BHL paradoxalement  [:getalife] !  

Je suppose hein.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 13-11-2023 à 19:09:27
n°69594428
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-11-2023 à 19:14:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Frèriste, Salafiste.  Double discours permanent mais non Tarig Ramadan n'est pas dangereux parce qu'il avait des bonnes notes à l'école [:skaine:1]

Les femmes qui ont croisé sa route ne partagent pas ton avis en tout cas  [:ex-floodeur:5]

/HS

homnibus a écrit :

Ha ouais carrément... T'es ouvertement freriste ou c'est malgré toi ?

Les frères musulmans sont des ennemis au même titre que les salafistes

ddlabraguette a écrit :

[quotemsg=69594253,156465,295212]

Citation :

Citation :

Il déclare en novembre 2003 sur la radio Beur FM :

« Il y a la tendance réformiste rationaliste et la tendance salafiste au sens où le salafisme essaie de rester fidèle aux fondements. Je suis de cette tendance-là, c'est-à-dire qu'il y a un certain nombre de principes qui sont pour moi fondamentaux, que je ne veux pas trahir en tant que musulman128. »

Selon un article de Sahra Mekboul et Arezki Metref paru dans Libération, l'originalité de Tariq Ramadan est d'être à la fois pour l'intégration et l'intégrisme : il préconise aux musulmans de s'intégrer sans abandonner les fondements de leur foi, et il est donc opposé à un islam « libéral ». Les deux auteurs voient aussi une autre innovation dans son discours : faire de la pratique de l'islam non un enfermement dans le fondamentalisme, mais un mouvement de « libération » des musulmans, qu'il décrit comme des opprimés dans le « nouvel ordre du monde ». L'islam prendrait alors le relais des « idéologies progressistes comme le socialisme scientifique »129.

Bien qu'il soit moins radical que les salafistes, ses positions sont cependant considérées comme contradictoires, promettant une réforme de l'islam, sans en toucher aux fondamentaux, tenant un discours puritain sur la famille, le mariage ou encore la mixité

Dans le genre " En même temps "  [:lpenac:3]

Ce genre de double discours, sa page wiki en est truffée

Du coup, la comparaison avec un serpent me parait pas si exagérée que ça  [:skaine:1]

Un religieux qui a des bases religieuses quoi, quelle surprise.

Et attention l'heure est grave, je vais citer du Causeur :

Citation :

… que la rue musulmane juge trop modéré ?!

Chose assez amusante, Tariq Ramadan, que le gouvernement, un grand nombre de Français et d’intellectuels considèrent comme le diable, est aussi devenu le diable aux yeux d’une certaine frange de la base des Frères musulmans. Certains n’en peuvent plus de son discours trop républicain à force de « pas d’amalgame » et d’éloges du vivre-ensemble. Or, un organisme comme les Frères musulmans a pignon sur rue ; on peut facilement le surveiller, et on dispose d’énormément de renseignements à son sujet. Si cette structure ne fédère plus les radicaux les plus virulents, ces gens-là vont aller ailleurs, et on aura bien plus de mal à les surveiller.

https://www.causeur.fr/islam-freres [...] dan-139673

Moi ce que je dis c'est que la perception diabolique que vous donnez est assez déphasée de la réalité.

J'ai écouté des vidéos récentes, et si des religieux se font servir des discours républicains du genre que j'ai entendu, mais qu'ils restent assez engoncés dans la bigotterie, le puritanisme, mariage, etcetera d'un autre côté, ça me parait être le moindre mal, car on va pas me faire croire que chez cathos et juifs en France il n'existe pas aussi des équivalences.

Un religieux reste un religieux, pas du tout ma came, mais il faut pas non plus adhérer aux idées d'une Fourest dont le récent fait d'arme est de hiérarchiser la mort d'enfants ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-11-2023 à 19:24:20
n°69594468
kayli
Posté le 13-11-2023 à 19:24:21  profilanswer

Bruxelles : Le Manneken-Pis recouvert d’un drap blanc ensanglanté : un collectif mène une action de désobéissance civile en soutien à la Palestine

https://spgeng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/sp_16_9_864w/2023/11/13/node_745227/55195511/public/2023/11/13/8010133.jpeg?itok=neCENQ7K1699896564

https://www.sudinfo.be/id745227/art [...] f-mene-une

n°69594473
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-11-2023 à 19:25:18  profilanswer

la lampe a écrit :

Il se présente en tant que représentant de l'ensemble de la communauté alors que personne lui a rien demandé. En outre, le fait de foutre ses mômes dans le privé catholique passe pas de ouf je crois.

C'est un peu leur BHL paradoxalement [:getalife] !

Je suppose hein.

Il est président de la conférence des imams de France (bon aucune idée de ce que c'est :o ). BHL il ne représente que lui.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69594477
ddlabrague​tte
Posté le 13-11-2023 à 19:26:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un religieux reste un religieux.

C'est sûr que sa conception de la famille est assez particulière  [:so-saugrenu25:5]  

Mais si tu dis que c'est religieux. Qui suis-je pour juger   [:le guide]

Le fait que tu semble avoir une certaine admiration pour lui en dit long sur toi mais là je reconnais que ça dérive un peu trop du sujet du topik  [:skaine:1]

Message édité par ddlabraguette le 13-11-2023 à 19:29:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)