Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69584209
homnibus
Posté le 11-11-2023 à 22:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

 

Tellement ironique de lire ça quand on sait que c'est israël qui controle qui rentre et sort de Palestine.

 

C'est parfaitement normal de contrôler ses frontières, ça serait le cas même dans un contexte de solution à deux états :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 22:42:08  profilanswer
 

n°69584210
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 22:42:10  profilanswer
 

Y a du monde à Londres quand même  :mouais:  
 
Et ça fait que commencer c’est ça ?
Ça va être treeeeeesss compliqué je pense ce climat.

n°69584216
maouuu
Posté le 11-11-2023 à 22:42:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Alors, désolé, mais déjà, commencer par ne pas dire des trucs du style "c'est pas une raison pour qu'Israël fasse la même chose". Parce que Israël ne fait RIEN d'approchant, rien. Tsahal n'envoie pas des soldats abattre de sang-froid des enfants dans leur lit, violer des femmes ou éventrer des femmes enceintes. Le minimum, c'est déjà de commencer par distinguer les assassins et les soldats.  
 
On peut tout à fait s'indigner/regretter les conséquences de la guerre, sans tomber bêtement dans des lieux communs absurdes qui laissent penser qu'Israël fait ce que fait le Hamas, mais à plus grande échelle. c'est à la fois faux et insultant.  
 
D'autre part, vous pouvez gloser tant que vous voulez sur les efforts que déploient les unités israéliennes à Gaza pour éviter autant que possible de toucher les civils, en attendant, je veux bien un autre exemple d'armée qui en fait autant, n'importe où ailleurs, sur n'importe quel théâtre d'opération en milieu urbain aussi dense. C'est sûrement pas assez, ça le sera jamais, et il y aura toujours beaucoup trop de victimes civiles qui n'avaient rien demandé, sans le moindre doute. Maintenant, au vu des armes déployées, du nombre de sorties effectuées, et du nombre de soldats sur zone, faut être d'assez mauvaise foi ou ne rien connaître au déroulement d'une guerrilla urbaine pour ne pas voir que Tsahal n'y va pas en mode boucherie.


Elle fait cela avec des moyens plus technologique, alors certes c'est plus propre, plus épuré, il y a moins de passion, mais le résultat est grosso modo le même, tes enfants dans leurs lits ne sont pas abattus de sang froid par des soldats, mais le gars qui tir son obus d'artillerie ou largue sa bombe sue eux, lui oui.
 
Alors certes cela ne doit pas être reluisant a regarder, mais c'est la réalité du terrain.

n°69584228
Fnord
Posté le 11-11-2023 à 22:44:04  profilanswer
 

dj pone a écrit :

c'est un dangereux mélange des "genres" de penser ça.

 

On est à plus de 1100 actes antisémites en France, en 1 mois. Je vois pas de soutien à Israel dans sa dénonciation, j'ai beau chercher :/


Non, mais les mêmes qui expliquent qu'être antisioniste ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme, viennent ensuite expliquer que manifester contre l'antisémitisme c'est manifester pour la politique d'Israël...

n°69584230
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 22:44:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Oui mon message est négatif. Des personnes parlent de 30 à 40 prématurés morts dans cet hopital  :sweat:


Et non seulement tu ne dénonces pas le Hamas qui aurait pu fournir de l'essence pour les générateurs, mais en plus tu t'en prends à Israël qui évacue les bébés pour les sauver d'une mort certaine.  
 
C'est quand même fascinant cette inversion des valeurs.

n°69584240
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2023 à 22:47:40  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Alors, désolé, mais déjà, commencer par ne pas dire des trucs du style "c'est pas une raison pour qu'Israël fasse la même chose". Parce que Israël ne fait RIEN d'approchant, rien. Tsahal n'envoie pas des soldats abattre de sang-froid des enfants dans leur lit, violer des femmes ou éventrer des femmes enceintes. Le minimum, c'est déjà de commencer par distinguer les assassins et les soldats.  
 
On peut tout à fait s'indigner/regretter les conséquences de la guerre, sans tomber bêtement dans des lieux communs absurdes qui laissent penser qu'Israël fait ce que fait le Hamas, mais à plus grande échelle. c'est à la fois faux et insultant.  
 
D'autre part, vous pouvez gloser tant que vous voulez sur les efforts que déploient les unités israéliennes à Gaza pour éviter autant que possible de toucher les civils, en attendant, je veux bien un autre exemple d'armée qui en fait autant, n'importe où ailleurs, sur n'importe quel théâtre d'opération en milieu urbain aussi dense. C'est sûrement pas assez, ça le sera jamais, et il y aura toujours beaucoup trop de victimes civiles qui n'avaient rien demandé, sans le moindre doute. Maintenant, au vu des armes déployées, du nombre de sorties effectuées, et du nombre de soldats sur zone, faut être d'assez mauvaise foi ou ne rien connaître au déroulement d'une guerrilla urbaine pour ne pas voir que Tsahal n'y va pas en mode boucherie.


 
Oui mais tu comprends, les civils tués a Gaza feront naître de nouvelles vocations de terroristes comme les massacres du 7 octobre ont fait naître des nouveaux militants pour la paix  :ange:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°69584246
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 22:48:14  profilanswer
 

J'insiste pas, c'est un dialogue de sourds, on parlera jamais de la même chose. Tant pis.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69584250
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 22:48:36  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Et non seulement tu ne dénonces pas le Hamas qui aurait pu fournir de l'essence pour les générateurs, mais en plus tu t'en prends à Israël qui évacue les bébés pour les sauver d'une mort certaine.  
 
C'est quand même fascinant cette inversion des valeurs.


Je dénonce les deux. Contrairement à toi qui ne trouve à dire que quand les civils morts sont israéliens.
Les valeurs à géométrie variable.  
Les miennes sont constantes. Je ne veux pas voir de civils mourir quelque soit leur nationalité, religion, couleur, taille ou coupe de cheveux [:michel_cymerde:7]


---------------

n°69584288
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 22:52:31  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
macron est pris par les couilles par la peur de déplaire aux millions de musulmans français qui s'identifient aux palestiniens
c'est aussi simple que c a
c'est un faible d'où son utilisation abusive du "en meme temps"


 
Alors que sur tous les topics ont t'explique ad nauséam que LFI est un parti islamiste car 70% de musulmans on voté pour ce parti, t'es en train de nous expliquer maintenant que le principal soucis de Macron c'est de perdre le vote musulman ?
 
Si c'est vraiment sa crainte, alors il faudrait ptetre pas laisser Darmanin expliquer à la France entière que Benzema bosserait pour les frères musulmans, alors qu'il habite en Arabie Saoudite et que c'est une orga terroriste là bas ...
Donc non seulement il dit un truc débile factuellement et sans preuve, mais en plus il met en danger la vie d'un de nos meilleurs joueurs de foot.

n°69584301
maouuu
Posté le 11-11-2023 à 22:54:03  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

J'insiste pas, c'est un dialogue de sourds, on parlera jamais de la même chose. Tant pis.


Non mais après c'est clair qu'il n'y a pas ce coté boucherie totalement dés-humain de ce qu'il s'est passé lors de ces horribles attentats, mais quand on entend parler Tammuz qui dit que mourir dans un frappe c'est comme mourir d'une injection indolore, il faut un peu rafraichir les choses :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 22:54:03  profilanswer
 

n°69584303
Marco Paul​o
Posté le 11-11-2023 à 22:54:08  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Et non seulement tu ne dénonces pas le Hamas qui aurait pu fournir de l'essence pour les générateurs, mais en plus tu t'en prends à Israël qui évacue les bébés pour les sauver d'une mort certaine.  
 
C'est quand même fascinant cette inversion des valeurs.


 
Attention, il semblerait que tu ais un script greaseMonkey défectueux qui filtre des parties des messages de Olivie, c'est un bug connu.

n°69584307
H2N3
Posté le 11-11-2023 à 22:55:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


un de nos meilleurs joueurs de foot.


 [:donkeyshoot]

n°69584326
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 22:56:59  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui, et les "neutres" vont dire à l'Ukraine qu'il faudrait être raisonnable aprés avoir assisté à toutes les abominations immaginables sur sa population.
 
Et les "neutres" vont aussi dire à l'Israël qu'il faudrait être raisonnable aprés avoir assisté à toutes les abominations immaginables sur sa population.
 
Y'a une certaine continuité dans l'idée.


 
A ceci prêt que le parallèle s'arrête au fait que dans un cas c'est l'Ukraine le colonisé occupé et dans l'autre c'est Israël le colonisateur occupant.
 

n°69584330
keall
Posté le 11-11-2023 à 22:58:05  profilanswer
 


 
 
 
1500 soldats ?


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°69584337
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 22:58:54  profilanswer
 


 
 
Pourquoi parlent-ils de soldats pour les 1500 ? C'était pas majoritairement des civils ?


---------------

n°69584339
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 22:59:05  profilanswer
 

Kami a écrit :


C’est officiel, la ligue arabe est éclatée au sol en terme de diplomatie.
Il y a tellement de moyens de pressions , avec l’opep etc un front uni aurait tellement d’efficacité mais non.


 
Ca me semble pas pire que l'Europe :D

n°69584343
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 22:59:24  profilanswer
 

a qui s'adresse son message ? à la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 22:59:53
n°69584347
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 22:59:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je dénonce les deux. Contrairement à toi qui ne trouve à dire que quand les civils morts sont israéliens.
Les valeurs à géométrie variable.  
Les miennes sont constantes. Je ne veux pas voir de civils mourir quelque soit leur nationalité, religion, couleur, taille ou coupe de cheveux [:michel_cymerde:7]


Je dénonce aussi les victimes civiles Palestiniennes, contrairement à toi. Par contre j'en identifie le coupable correctement, contrairement à toi.
 
Parce que parlons en, de ta dénonciation des victimes Israéliennes: tu ne les évoque pour dire que Tsahal fait la même chose, ce qui est complètement grotesque. Tu renvoies dos-à-dos le Hamas qui se vante de massacrer des civils, des enfants, et Tsahal qui manifestement se démerde pour les évacuer quand elle le peut, tu passes ton temps à critiquer le premier, mais t'as des valeurs constantes. A d'autres :sarcastic:
 
 
Salaud d'Israéliens, s'ils acceptaient de se laisser massacrer tranquillement le Hamas ne serait pas forcé de voler les médicaments des gamins. Regardez ce que ces bouchers de Tsahal les forcent à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 11-11-2023 à 23:01:41
n°69584353
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-11-2023 à 23:01:43  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

La prochaine étape c'est quoi ? Un signe distinctif sur leur vêtements pour les reconnaître dans la rue... On est plutôt bon la dedans nous les européens dans ce genre de choses...on pourrait être force de proposition

 

Clairement cette loie francaise obligeant les femmes musulmanes à porter un voile est un scandale digne des heures les plus sombres de notre histoire.


Message édité par ese-aSH le 11-11-2023 à 23:02:30

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69584356
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 23:01:55  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Je dénonce aussi les victimes civiles Palestiniennes, contrairement à toi. Par contre j'en identifie le coupable correctement, contrairement à toi.

 

Parce que parlons en, de ta dénonciation des victimes Israéliennes: tu ne les évoque pour dire que Tsahal fait la même chose, ce qui est complètement grotesque. Tu renvoies dos-à-dos le Hamas qui se vante de massacrer des civils, des enfants, et Tsahal qui manifestement se démerde pour les évacuer quand elle le peut, tu passes ton temps à critiquer le premier, mais t'as des valeurs constantes. A d'autres :sarcastic:

 



 [:massys]
C'est évident que la faute est du Hamas. Ou ai-je dit le contraire.
La question maintenant c'est combien de milliers de civils doivent encore mourir alors qu'au final le HAMAS ne sera pas éliminé.

 

Je te le remet, parce que tu l'as peut être pas vu

 
Citation :

@spectatorindex

 

BREAKING: France's president Macron tells BBC that 'Civilians are bombed - de facto. These babies, these ladies, these old people are bombed and killed. So there is no reason for that and no legitimacy. So we do urge Israel to stop'.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-11-2023 à 23:02:32

---------------

n°69584359
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 23:02:19  profilanswer
 


 
Tu peux arrêter de diffuser des fake news comme ça stp ?
Lis les commentaires, les arabophones disent qu'elle a même pas l'accent palestinien

n°69584375
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-11-2023 à 23:03:52  profilanswer
 


 
J’ai pas vu d’info sur ce sujet : on a une idée de combien de temps peut tenir la Hamas dans les tunnels sans réapprovisionnement en carburant ?

n°69584385
Pomme
Petite olive
Posté le 11-11-2023 à 23:05:09  profilanswer
 


Mauvaise imitation du syro-libanais.


---------------
Chermoulistan Libre | Very demure, very mindul | LOOK AT THAT HORSE
n°69584389
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2023 à 23:05:33  profilanswer
 

OSEF de ce que dit Macron. Il fait dans la communication. C'est comme au début de la guerre d'Ukraine quand il jouait au "good cop". Il a fini par abandonner ce rôle. En concertation ou parce qu'il a fini par comprendre que ça ne marchait pas, je ne sais pas.


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69584395
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 23:06:04  profilanswer
 


A quel prix ?
Et explique moi comment tu vas éliminer le Hamas en bombardant Gaza en sachant que les responsables sont au Qatar et en Iran ?


---------------

n°69584396
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 23:06:37  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 [:massys]  
C'est évident que la faute est du Hamas. Ou ai-je dit le contraire.
La question maintenant c'est combien de milliers de civils doivent encore mourir alors qu'au final le HAMAS ne sera pas éliminé.


Mis hors d'état de nuire serait déjà pas mal.  
 

Olivie a écrit :


Je te le remet, parce que tu l'as peut être pas vu
 

Citation :

@spectatorindex
 
BREAKING: France's president Macron tells BBC that 'Civilians are bombed - de facto. These babies, these ladies, these old people are bombed and killed. So there is no reason for that and no legitimacy. So we do urge Israel to stop'.



OK, Macron fait de la politique, et alors? C'est pas une autorité morale que je suis obligé de suivre tu sais, quand bien même j'aurais voté pour lui.  
 
Il dit qu'il n'y a pas de raison et que ce n'est pas légitime. Ben super, neutraliser le Hamas n'est pas un but légitime. K.

n°69584406
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-11-2023 à 23:09:21  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Oui mon message est négatif. Des personnes parlent de 30 à 40 prématurés morts dans cet hopital  :sweat:


Faut vraiment arrêter de prendre tout au pied de la lettre, lorsque ça arrange. 2 sont morts et Tsahal a annoncé qu'ils déploieraient des secours d'urgence pour les mettre à l'abri.
Faut pas jouer avec la mort de bébés quand c'est faux, c'est très grave.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69584407
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 23:09:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 Ce réflexe pavlovien du LFIste en manque d'EDL..
-"Chef je fais quoi si on me contredis et que je sais pas quoi dire"
- "tu le traites de facho ou d'islamophobe ou de zemmourriste.. ou tout à la fois"
- "Merci chef".


 
Je suis étonné , d'habitude tu défends volontier ceux qui sont en manque d'EDL.
 

lokilefourbe a écrit :

Mais peut être que si tu ressens "islamo gauchisme" comme une insulte c'est parce qu'au fond de toi tu as honte des les soutenir? Non?


 
 [:delarue3]

n°69584410
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 23:10:01  profilanswer
 

Extraordinaire intervention de la dame du musée Zola /Dreyfus qui met en PLS en direct tous ces cons de LFI et de la LICRA sur BFM :lol:

n°69584412
H2N3
Posté le 11-11-2023 à 23:10:08  profilanswer
 

Olivie a écrit :


A quel prix ?
Et explique moi comment tu vas éliminer le Hamas en bombardant Gaza en sachant que les responsables sont au Qatar et en Iran ?


C'est la demilitarisation/désarmement dont on parle

n°69584413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 23:10:12  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Faut vraiment arrêter de prendre tout au pied de la lettre, lorsque ça arrange. 2 sont morts et Tsahal a annoncé qu'ils déploieraient des secours d'urgence pour les mettre à l'abri.
Faut pas jouer avec la mort de bébés quand c'est faux, c'est très grave.


Calme toi. C'est pour ca que j'ai pas posté l'info, j'attends une confirmation sérieuse.


---------------

n°69584420
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 23:12:45  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Faut vraiment arrêter de prendre tout au pied de la lettre, lorsque ça arrange. 2 sont morts et Tsahal a annoncé qu'ils déploieraient des secours d'urgence pour les mettre à l'abri.
Faut pas jouer avec la mort de bébés quand c'est faux, c'est très grave.

  


https://www.rtbf.be/article/guerre- [...] e-11285379
L'ONG israélienne qui alerte sur le risque de mort des des 37 autres bébés doit être elle aussi à la solde du Hamas comme l'ONU, l'UNRWA, MSF, Amnesty international.... Faudra qu'on enquête sur elle après tout cela en effet, ils jouent un jeu dangereux et mettent en péril la réputation de l'armée la plus morale du monde.

 


Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 23:13:01
n°69584423
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 11-11-2023 à 23:14:23  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Calme toi. C'est pour ca que j'ai pas posté l'info, j'attends une confirmation sérieuse.


Je suis normalement quelqu'un de très calme, sauf lorsque je lis des trucs aberrant à l'encontre de bébés. Si t'es pas certain de ce que tu postes, tu t'abstiens, c'est pourtant pas compliqué à comprendre  [:d@emon_666:2]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69584436
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 23:17:34  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

https://www.rtbf.be/article/guerre- [...] e-11285379
L'ONG israélienne qui alerte sur le risque de mort des des 37 autres bébés doit être elle aussi à la solde du Hamas comme l'ONU, l'UNRWA, MSF, Amnesty international.... Faudra qu'on enquête sur elle après tout cela en effet, ils jouent un jeu dangereux et mettent en péril la réputation de l'armée la plus morale du monde.


Je ne crois pas que qui que ce soit ici nie la présence de bébés dans cet hôpital ni qu'ils sont en dangers en l'absence de courant ou de la présence de combats.  
 
Bon, c'est le Hamas qui les prive de carburants et leur pique leurs médicaments, et c'est le Hamas qui se planque dans l'hôpital donc qui y amène les combats, mais ça, on a l'habitude.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR