Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69583107
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 19:35:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

@Reuters
 
French President Emmanuel Macron said that France 'clearly condemns' the actions of Hamas and that ceasefire was the only solution. 'It is impossible to explain - we want to fight against terrorism by killing innocent people' https://reut.rs/3Qxsz7b


 
Il est con Macron. Suffit qu'il vienne sur HFR et certains vont le lui expliquer :o


 
macron est pris par les couilles par la peur de déplaire aux millions de musulmans français qui s'identifient aux palestiniens
c'est aussi simple que c a
c'est un faible d'où son utilisation abusive du "en meme temps"

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 19:35:08  profilanswer
 

n°69583111
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 19:36:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y’a eu des franco palestiniens morts dans les bombardements ? À part la membre du Hamas.


 
Tu proposes d'offrir un billet de loto à ceux qui sont revenus vivants en France ?  :o  

n°69583131
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 19:39:35  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Alors, il faut pas importer le conflit chez nous etc…ok
 
Mais quand je vois ça
 
https://x.com/cpasdeslol_X/status/1 [...] 31799?s=20
 
Est ce que pays est pas en train de peter les plombs ?  [:moonbloood:2]  
Faire tout ce scandale pour éviter que « des frères achètent des fruits et légumes du pays colonisateur »  [:moonbloood:2]  
Faudrait peut être faire pause, et relativiser, prendre un peu de recul ? [:moonbloood:2]
Ça monte en pression des 2 cotés, à s’insulter dans la rue ou s’agresser, et maintenant ça va être aussi serious business pour des pommes ou des avocats  [:moonbloood:2]


 
Des campagnes de boycott similaire existaient pour faire cesser l'apartheid en Afrique du Sud, personne n'a jamais parlé d'un import du conflit qui opposaient noirs et blancs en Afrique du Sud ...

n°69583135
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 19:40:15  profilanswer
 

fatah a écrit :


Heu pour le coup non vu qu'on parle de colons qui s'installent dans un territoire non reconnu comme israélien par l'ONU.
Sinon la Russie serait libre d'autoriser des personnes à s'installer à Marioupol en tant que russe et ça ne concernerait qu'eux dans ce cas ?


 
Oui, ma remarque concerne cette partie de la phrase :
 
Si tu es en accord avec l'idéologie sioniste permettant a un juif américain ou russe de vivre et d'acquérir la nationalité d'un état du proche orient
 
 
Concernant l'installation sur des territoires contestés je suis d'accord que c'est contestable, Israël est en mode balek, mais c'est un autre problème.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69583145
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 19:41:48  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
 
Réponds à la question :  
pourquoi France24 diffuse un tel reportage sur la vie des juifs d'Iran ? Ils participent à la propagande des Mollahs ?
Ils sont plus naifs que toi ?


Parce qu'il n'y a rien d'autre à diffuser tout simplement, c'est ça ou rien.
Les Juifs iraniens sont manipulés et servent la propagande des mollahs, s'ils critiquent le pouvoir ils seront éliminés, réprimés, tout comme le pouvoir réprime les femmes, les opposants, les homos etc..
Les médias ont besoin de matière pour faire du chiffre, on l'a vu avec l'affaire de l'hôpital "rasé" et des 200/300/ 500 morts.. nouvelle reprise par tous les médias F24 incluse..


---------------

n°69583150
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 19:43:32  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
bla bla bla
 


 
 
Attend tu utilises l'Iran comme argument ? L'Iran sérieux ? L'Iran où la prix nobel de la paix va crever parce qu'elle refuse de porter le voile. L'Iran ????
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69583151
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-11-2023 à 19:43:55  profilanswer
 

TV report: Saudis helped blocked Arab summit bid to sever all contacts with Israel

 

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] th-israel/

 
Citation :

According to Channel 12 Arab affairs analyst Ehud Ya’ari, most of the states present at today’s Arab League and the Organization of Islamic Cooperation (OIC) meeting in Riyadh sought to include in the meeting’s closing statement five additional clauses that were rejected by Israel’s Arab peace partners and some others, including the demand to sever all ties with Israel.

 

The rejected demands were: to prevent the transfer of US military equipment to Israel from US bases in the region; to freeze all diplomatic and economic contacts with Israel; to threaten to use oil as a means of leverage; to bar flights to and from Israel through Arab states’ airspace; and to dispatch a joint delegation to the US, Europe, and Russia to push for a ceasefire.

 

The countries that rejected these demands were Saudi Arabia, the UAE, Bahrain, Sudan, Morocco, Mauritania, Djibouti, Jordan and Egypt, Ya’ari says.


---------------
blacklist
n°69583165
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-11-2023 à 19:45:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 


Attend tu utilises l'Iran comme argument ? L'Iran sérieux ? L'Iran où la prix nobel de la paix va crever parce qu'elle refuse de porter le voile. L'Iran ????

 



Bientôt le témoignage d'un Ouïghour rééduqué pour dire que le parti communiste chinois est plutôt cool


---------------
blacklist
n°69583169
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 19:45:51  profilanswer
 

fatah a écrit :


Heu pour le coup non vu qu'on parle de colons qui s'installent dans un territoire non reconnu comme israélien par l'ONU.
Sinon la Russie serait libre d'autoriser des personnes à s'installer à Marioupol en tant que russe et ça ne concernerait qu'eux dans ce cas ?


 
 
Oui, et les "neutres" vont dire à l'Ukraine qu'il faudrait être raisonnable aprés avoir assisté à toutes les abominations immaginables sur sa population.
 
Et les "neutres" vont aussi dire à l'Israël qu'il faudrait être raisonnable aprés avoir assisté à toutes les abominations immaginables sur sa population.
 
Y'a une certaine continuité dans l'idée.

n°69583175
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 19:47:41  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Bientôt le témoignage d'un Ouïghour rééduqué pour dire que le parti communiste chinois est plutôt cool


 
https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?t=Ruy_


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 19:47:41  profilanswer
 

n°69583177
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 19:47:50  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
 
Attend tu utilises l'Iran comme argument ? L'Iran sérieux ? L'Iran où la prix nobel de la paix va crever parce qu'elle refuse de porter le voile. L'Iran ????
 


Nan mais ces mecs ont honte de rien.. comme guiraud et son spectacle en Tunisie avec bouhafs..


---------------

n°69583185
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 19:49:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Nan mais ces mecs ont honte de rien.. comme guiraud et son spectacle en Tunisie avec bouhafs..


 
Dieudo est jaloux, il peut pas faire pareil  [:deep thought:5]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69583191
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 19:50:16  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Ce n'est pas ce que montrent ces reportages sur la vie des juifs en Iran
France 24 et les medias occidentaux participent à cette propagande et sont plus naifs que vous ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=xZdHg9RDd2w
 
https://www.youtube.com/watch?v=4oQqYw8A7pU


 
 
C'est impressionnant comme aucune saloperie ne t'arrête.
 
Depuis 48 la population juives en iran a été divisée par 12 tellement la vie est super pour eux en Iran.
Tu n'as même pas l'excuse de la découverte, cette carte a été publiée au moins 4 fois sur ce fil ...
Mais je sais que les sources et toi ça fait ... 12 ?
 
 
https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

n°69583206
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 19:52:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Bientôt le témoignage d'un Ouïghour rééduqué pour dire que le parti communiste chinois est plutôt cool


 
Nan mais c'est logique, la vie est tellement cool pour les Juifs, que tous ceux qui ont pu le faire se sont barrés en Israël.  
 
Mais attends, FRANCE 24 en filme 2 qui disent que c'est cool, y'a de la viande kasher, qu'est-ce que tu veux de plus, franchement ?  [:zedlefou:1]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69583208
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 19:52:46  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Bientôt le témoignage d'un Ouïghour rééduqué pour dire que le parti communiste chinois est plutôt cool


 
Pourquoi caricaturer mes propos ? Ai je dit du bien du régime iranien ?
J'ai répondu à un post sur l'antisemitisme dans le monde et j'ai précisé  
que la plus grande diaspora juive du moyen orient se trouve en Iran. C'est un fait incontestable c'est tout.
 
j'ai partager aussi des reportages sur la vie des juifs en Iran de France24 et radioCanada
Ce sont des médias sérieux il me semble.
 

n°69583216
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 19:53:49  profilanswer
 


 
 
Ah, merde basketor return's.
 
Et donc las statuts du hamas ont été rédigés par Israël, les dirigeants du hamas nommés par Israël, la charte du hamas élaborée par Israël, et le 7/10 réalisé par Israël avec des hélicoptères apache.
 
Toujours pas un mot de compassion ou d'inquiétude pour les otages français gracieusement hébergés par les gentils résistants du hamas ?
 

n°69583226
Kampung
Posté le 11-11-2023 à 19:55:29  profilanswer
 

la campanella a écrit :

 

macron est pris par les couilles par la peur de déplaire aux millions de musulmans français qui s'identifient aux palestiniens
c'est aussi simple que c a
c'est un faible d'où son utilisation abusive du "en meme temps"

 

Le Premier Ministre de Singapour (16% de Musulmans dans la population) est peut-être plus direct et pragmatique:
https://www.facebook.com/reel/1009585886758285

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 11-11-2023 à 19:57:37
n°69583230
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 19:55:55  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Oui, et les "neutres" vont dire à l'Ukraine qu'il faudrait être raisonnable aprés avoir assisté à toutes les abominations immaginables sur sa population.

 

Et les "neutres" vont aussi dire à l'Israël qu'il faudrait être raisonnable aprés avoir assisté à toutes les abominations immaginables sur sa population.

 

Y'a une certaine continuité dans l'idée.


Y'a aucun problème à dire à Israël d'être raisonnable.

 

Le problème c'est de dire qu'il ne faut pas employer la manière forte tout en étant incapable de fournir une solution alternative pour se débarrasser du Hamas. Le fait que ça aboutisse à la pérennité de ce mouvement n'est bien entendu qu'une coïncidence :sarcastic:

 

En pratique ce qui pose problème, c'est qu'Israël gagne. Ca choque le sens moral des la gauche qui veut que le plus faible soit la victime qu'il faut aider. Et évidemment ça fait enrager les antisémites.

n°69583234
Kami
pouet
Posté le 11-11-2023 à 19:56:41  profilanswer
 


C’est officiel, la ligue arabe est éclatée au sol en terme de diplomatie.
Il y a tellement de moyens de pressions , avec l’opep etc un front uni aurait tellement d’efficacité mais non.

n°69583239
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 19:57:37  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


C'est impressionnant comme aucune saloperie ne t'arrête.

 

Depuis 48 la population juives en iran a été divisée par 12 tellement la vie est super pour eux en Iran.
Tu n'as même pas l'excuse de la découverte, cette carte a été publiée au moins 4 fois sur ce fil ...
Mais je sais que les sources et toi ça fait ... 12 ?

 


https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png

 

Toi tu postes une carte et tu fais des extrapolations qui t'arrangent...bref un zemmourien quoi...ni plus ni moins...
Je vais pas me rabaisser à ce niveau et en plus je n'utiliserai pas de langage grossier comme toi...
T'inquiète pas pour mes sources...et comme je te l'ai dit l'autre fois, une bonne fois pour toutes :
lis des livres d'histoires au lieu de regarder des vidéos d'extreme droite.

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 19:59:07
n°69583242
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 19:58:24  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Pourquoi caricaturer mes propos ? Ai je dit du bien du régime iranien ?
J'ai répondu à un post sur l'antisemitisme dans le monde et j'ai précisé  
que la plus grande diaspora juive du moyen orient se trouve en Iran. C'est un fait incontestable c'est tout.
 
j'ai partager aussi des reportages sur la vie des juifs en Iran de France24 et radioCanada
Ce sont des médias sérieux il me semble.
 


Même Antoine de Maximy est allé en Iran.. c'est une preuve ça aussi.


---------------

n°69583248
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-11-2023 à 19:59:47  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


"Les faits me font chier, alors je vais dire que les gens qui les énoncent ont un agenda puant".
 
Un bon nombre de tes interventions sont du genre. "Eh ben ça se lâche ici", "oh ça sent mauvais dans le coin", etc. Etrangement ce genre d'arguments - balancer sans autre forme de discours que la personne en face aurait un argumentaire puant dès qu'elle n'est pas alignée sur la gauche Française en espérant que la peur d'apparaître comme raciste ou je ne sais quoi - semble fonctionner de moins en moins. Tu dois regretter le temps où ça suffisait.
 
J'énonce un fait. Les autorités Palestiniennes étaient alliées au Troisième Reich, bien avant la création d'Israël, en étant au courant de l'holocauste et en encourageant la création d'unités pour sa réalisation essentiellement par haine du Juif. Rien de tout ça ne vient de Twitter, j'ai mis des liens Wikipedia qui n'est pas connu pour son tropisme droitiste. Ca peut te faire mal au cul, tu peux questionner mes intentions autant que tu veux, les faits restent.
 
Et avant que tu ne me fasses un procès d'intention, rien de tout ça ne justifie de bombarder des civils sans discernement, ni de chasser les Palestiniens de leurs terres. Mon désir serait deux Etats démocratiques sur les frontières de 1967, avec accès aux lieux saints garanti pour chacun (Mont du Temple, Tombeau des Patriarches par exemple), et la possibilité pour les Palestiniens de vivre en Israël si leur famille y vivait et pour les Israéliens de vivre en Cisjordanie (qu'ils sont libres d'appeler Judée-Samarie, même si ça en gratte certains), sans pour autant pouvoir y voter vu que ça serait une ligne rouge.


 
Mais tes "autorités palestiniennes" n'avaient autorité sur rien du tout en fait. Ça nous fait de belles jambes qu'al-Husseini était une grosse merde, il n'administrait pas la Palestine puisqu'il était au Liban. Et qu'une minorité de palestiniens le suivaient.
 
A partir de là tu comprends que c'est pour le moins problématique de qualifier la Palestine de "terres d'alliés du Troisième Reich" (on le rappelle c'est le point de départ de la discussion) et que ça sert directement un discours  actuel.
 
M'enfin  [:paul de saint-balby:1]


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69583259
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 20:02:02  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Toi tu postes une carte et tu fais des extrapolations qui t'arrangent...bref un zemmourien quoi...ni plus ni moins...
Je vais pas me rabaisser à ce niveau et en plus je n'utiliserai pas de langage grossier comme toi...
T'inquiète pas pour mes sources...et comme je te l'ai dit l'autre fois, une bonne fois pour toutes :  
lis des livres d'histoires au lieu de regarder des vidéos d'extreme droite.


 Ce réflexe pavlovien du LFIste en manque d'EDL..
-"Chef je fais quoi si on me contredis et que je sais pas quoi dire"
- "tu le traites de facho ou d'islamophobe ou de zemmourriste.. ou tout à la fois"
- "Merci chef".


---------------

n°69583260
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-11-2023 à 20:02:30  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


J'ai répondu à un post sur l'antisemitisme dans le monde et j'ai précisé que la plus grande diaspora juive du moyen orient se trouve en Iran.


Ben non, c'est en Turquie. Et ce sont les deux seuls pays du M-O où il en reste autre chose qu'une poignée, alors que généralement tous les pays musulmans ont vu la population juive diminuer de plusieurs ordres de grandeur.

 

Pour le coup, basketor a raison, y'a bien une épuration ethnique au moyen orient. C'est juste que ce sont les juifs qui la subissent.

n°69583266
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 20:04:27  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Pour le coup, basketor a raison, y'a bien une épuration ethnique au moyen orient. C'est juste que ce sont les juifs qui la subissent.


 
 
Oh que c'est méchant de dire des choses pareilles.

n°69583267
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:04:50  profilanswer
 

Apparemment de ce que je comprends, l'évacuation de Shifa va commencer dans les prochaines heures, des ambulances de Tsahal seraient mobilisées pour participer à l'évacuation de certains services (maternité et autres)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69583271
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 20:05:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais c'est logique, la vie est tellement cool pour les Juifs, que tous ceux qui ont pu le faire se sont barrés en Israël.  
 
Mais attends, FRANCE 24 en filme 2 qui disent que c'est cool, y'a de la viande kasher, qu'est-ce que tu veux de plus, franchement ?  [:zedlefou:1]


Tous ? Non, pas tous, hélas...  [:kryptos:5]  [:jocho]

n°69583280
Terisonen
Posté le 11-11-2023 à 20:07:17  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


tu confonds peut être avec la Slovaquie.


 
 
Non, j'ai confondu avec la Hongrie, putain de boulet que je suis  [:trefledepique_w] . L'ami Viktor, il aime bien les russes

n°69583286
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 20:07:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

En 1948 les fermiers et autres prolétaires qui habitaient déjà sur place, qu'ils soient juifs palestiniens, chrétiens palestiniens, musulmans palestiniens, n'avaient aucun intérêt à ce que la Palestine soit séparée en 2, puisque la conséquence probable était que ceux qui n'étaient pas du bon côté se feraient dégager de leurs biens.

 

Tu passes donc sous silence dans tes arguments que tu demandes à des gens d'accepter sans rien dire une injustice, pour réparer une autre injustice dont ils ne sont pas du tout responsables car perpétrée par des européens.

 


 

En quoi est-ce une injustice pour un Arabe de vivre dans un état juif, si l'inverse est considéré comme normal ?

 


basketor63 a écrit :

 

En fait tu ne fais que justifier le nettoyage ethnique.
Comme si en fait dégager des gens de chez eux depuis plusieurs générations c'était équivalent à déplacer des troupeaux de vaches d'un champ à un autre.

 


 

C'est un acte de guerre, ça comporte une gravité certaine, mais il me semble que dès lors qu'un peuple a décidé de te faire la peau, et que tu es menacé pour de vrai, tu es légitime à le virer de là.

 
basketor63 a écrit :

 

Ca fait des années que l'olp à fait la demande de création d'un état palestinien, et tu peux voir la liste de qui reconnait le reconnait ou non https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_(%C3%89tat) et tu prétends que le Hamas aurait pu créer un état en 2005 comme ça l'air de rien, ça en dit long sur a ta compréhension de la situation.

 

Dans le lien que tu me donnes, il est mentionné que : En 2017, l'État de Palestine est reconnu par 136 États (70,5 % des 193 États membres que compte l'Organisation des Nations unies), mais ne l'est pas par les pays d'Amérique du Nord, ainsi que la plupart de l'Europe de l'Ouest, notamment les pays du G7. Soit donc une large majorité des Etat. Et la seule chose qui retient les occidentaux est la politique génocidaire affichée des Palestiniens.

 

Mon propos est de dire que si la volonté de vivre libre dans un Etat à eux primait chez les Palestiniens, ils auraient déjà fait la paix depuis 3 générations. Le fait, à chaque génération de choisir un mouvement irrédentiste qui ne jure que par la destruction de l'Entité maléfique me semble indiquer assez clairement que les faucons ne font qu'une bouchée des colombes chez les Palestiniens. Et ça de l'extérieur on n'y peut pas grand chose.

  
Citation :

De plus, le Hamas a été financé par le Qatar avec la bénédiction des israéliens, Gilles Keppel le rappelle lors de son audition sur la situation en Israël et dans les territoires palestinien par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale https://youtu.be/yUDaC2Z-JHg?t=3489 et https://www.youtube.com/watch?v=yUDaC2Z-JHg&t=2011s
La stratégie de Israël, très documentée, était de favoriser le Hamas au détriment de l'olp dans le but de diviser les palestiniens et rendre impossible la création d'un état. https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/

 

Israël renonce volontairement à Gaza en 2005, ça se fait sans contrepartie, de façon plutôt musclée avec les colons, le pays frôle la guerre civile, il y a un pari politique risqué là dedans. Et ça peut expliquer qu'on mette toute les chance de son côté en aidant financièrement le champion du camp d'en face à bien démarrer la transition.

 

Le fait que les tirs de Qassam reprennent une semaine après le retrait définitif en septembre 2005 représente une fin de non recevoir et un échec monumental pour le pouvoir israélien à la manoeuvre. Ça n'a aucun sens de se représenter qu'Israël a fait exprès de se couper une jambe pour le plaisir de se la frotter ensuite au gros sel.

 

Et pour moi ça éteint la moindre lueur d'espoir que les Palestiniens s'attellent à la construction d'un Etat. Définitivement, ils n'en n'ont rien à foutre.

 
Citation :


Tu parles des projets du Hamas ou de l'OLP de faire disparaitre Israël, ce qui sera objectivement impossible avec l'appui des US pour Israël donc objectivement pas à craindre, mais tu le fais sans parler du fait que le gouvernement israëlien met en place concrêtement le projet de faire disparaitre la Cisjordanie, pour la transformer par la colonisation objective qui à lieu, en judée-samarie, comme aiment à l'appeler Dworkin ou Meyer Habib pourtant lui représentant de l'état français, alors même que le droit international reconnu par la France, reconnait cette région comme Cisjordanie.

 


En l'absence d'une dynamique palestinienne pour fonder un Etat, qui commencerait de façon immédiate par le fait de baisser les armes définitivement, la communauté internationale fait partie du problème en exigeant une solution à deux états comme un mantra, alors qu'il manque l'ingrédient principale qui est la volonté de fonder cet état chez le principal intéressé. Et du coup, je ne vois pas tellement d'autres solutions que l'annexion.  

Message cité 6 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 20:14:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69583288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:08:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tous ? Non, pas tous, hélas...  [:kryptos:5]  [:jocho]


 
Je parlais de l'Iran  :o  
 
Pour tout de dire, je suis pas hyper pressé de voir débarquer tous les cassos du PAF en Israël, sinon [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69583293
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 20:09:02  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Bah on dit la même chose. Les Palestiniens n'étaient pas prêts à former un Etat, ils n'avaient pas formé d'institution, ce qui montre qu'ils n'avaient pas du tout la même appétence que les Juifs, qui avaient formalisé ça depuis des decennies avec le mouvement sionniste.  
 
Et je pense que l'islam n'est pas étranger à ça, vu que la nation ne fait pas partie du répertoire politique de l'islam, qui ne reconnait que la forme du Califat réunissant l'ensemble des croyants. Et c'est une raison possible de l'histoire nationale malheureuse de bien des pays arabes.  
 
Mais pourquoi pas, après tout ?
 
Pour ma part, je regrette l'échec du panarabisme, et moi président du Monde  [:cordelia von viper:3] tous les Arabes, débarassés de leur obsession des juifs et d'Israël formeraient un seul Etat d'Alep à Assouan. Un Etat laïc ou du moins laïc à la mode israélienne (avec sans doute l'islam comme religion de référence mais des institutions laïques).
 

Citation :


Enfin Gaza en 2005, et sous les règles qui régulent les territoires est une terre qui est gérée officiellement par Israel, qui a tout fait pour séparer Gaza de l’AP de Cisjordanie.
Ici point de Hamas , on a une autorité avec une police mais ici les territoires sont complètement ravagés par l’avancée des colons, par le harcèlement de ceux ci que soit à Jerusalem ou plus loin. Comment tu veux bâtir un état avec une économie durable quand tes terres sont remplies de checkpoint étrangers, de routes exclusives aux colons, de murs , d’un accès à l’eau très restreint et j’en passe.
 
Tu te berces d’illusions , ou tu te fous de nous.


 
Si le but premier des Palestiniens était de disposer d'un Etat, ils commenceraient  par baisser les armes, et à arrêter d'incendier les conscience dès la maternelle avec leur obsessions des juifs et le martyrat comme horizon moral ultime. Israël ne demande que ça d'avoir un voisin pacifique, mais elle ne peut pas faire moins que de maintenir les Palestiniens sous son talon dès lors qu'ils de cessent de psalmodier à toutes les tribune leur désir  de génocide continuement depuis 3/4 de siècles qu'il s'agisse de l'homme de la rue ou des élites dans une belle unanimité de tarés illuminés.
 
Je ne me berce pas d'illusion, justement, je sais que y'a peu de chance que ça change à court-moyen terme. Néanmoins, le minimum qu'on puisse faire dans ce cas est d'énoncer correctement la situation : la paix ne peut  venir que d'un changement d'état d'esprit des Palestiniens. Qu'ils admettent qu'ils ont perdu et qu'ils se mettent à cultiver leur jardin.  
 
En l'absence d'un vrai désir national, la solution à deux Etats est un mantra d'impuissant irresponsable. La communauté internationale ne joue pas son rôle.


 
Je comprends pas comment on peut proférer des mensonges aussi énormes, heureusement que Ronny Brauman est là pour recadrer les choses et rappeller que c'est bien Israël qui est le geolier des palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=KpNyQAMXOh4
 
 

n°69583296
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 20:09:29  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Toi tu postes une carte et tu fais des extrapolations qui t'arrangent...bref un zemmourien quoi...ni plus ni moins...
Je vais pas me rabaisser à ce niveau et en plus je n'utiliserai pas de langage grossier comme toi...
T'inquiète pas pour mes sources...et comme je te l'ai dit l'autre fois, une bonne fois pour toutes :  
lis des livres d'histoires au lieu de regarder des vidéos d'extreme droite.


 
 
Ah.
 
Oui.
 
Quand même.
 
Une population divisée par 12 c'est une extrapolation.
 
J'aimerais bien regarder des vidéos d'ED pour te faire plaisir. Mais en fait non c'est pas ma came, alors que toi tu ne peux pas t'empêcher d'encenser des personnes charmantes, commme le gouvernement de l'Iran par exemple.

n°69583304
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 20:11:07  profilanswer
 

Kampung a écrit :


 
Le Premier Ministre de Singapour (16% de Musulmans dans la population) est peut-être plus direct et pragmatique:
https://www.facebook.com/reel/1009585886758285


 
il fait également du "en meme temps"  :D

n°69583305
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 20:11:10  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je comprends pas comment on peut proférer des mensonges aussi énormes, heureusement que Ronny Brauman est là pour recadrer les choses et rappeller que c'est bien Israël qui est le geolier des palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=KpNyQAMXOh4
 


 
 
Et le hamas sont des libérateurs ?

n°69583323
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-11-2023 à 20:15:47  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
C'est impressionnant comme aucune saloperie ne t'arrête.
 
Depuis 48 la population juives en iran a été divisée par 12 tellement la vie est super pour eux en Iran.
Tu n'as même pas l'excuse de la découverte, cette carte a été publiée au moins 4 fois sur ce fil ...
Mais je sais que les sources et toi ça fait ... 12 ?
 
 
https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png


Qu'est-ce que t'en sais que c'était par terreur de vivre en Iran ou par envie de vivre en Israël sans forcément de rejet de leur pays de départ ?
Quid des français musulmans qui partent vivre au Yémen (au pif) dans ce cas, est-ce qu'on accepterait de penser que c'est parce qu'ils subissent une oppression en France ?


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69583324
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 11-11-2023 à 20:15:48  profilanswer
 

Errare a écrit :

Ah, merde basketor return's.
 
Et donc las statuts du hamas ont été rédigés par Israël, les dirigeants du hamas nommés par Israël, la charte du hamas élaborée par Israël, et le 7/10 réalisé par Israël avec des hélicoptères apache.
 
Toujours pas un mot de compassion ou d'inquiétude pour les otages français gracieusement hébergés par les gentils résistants du hamas ?


 
En fait si on récapitule, le fait que quelqu'un dise qu'il va te piquer ta maison te tuer et te foutre dehors mais ne peut pas le faire, c'est selon toi pire que quelqu'un qui ne dit pas qu'il va piquer ta maison te tuer et te mettre dehors, mais qui le fait.
 
Parceque c'est bien ce qui se passe en fait.
 
Et encore, ce n'est pas dur de trouver que le gouvernement israëlien revendique toutes les terres de gaza et cisjordanie comme juives et donc à posséder.
 

Citation :

Israël : Netanyahu présente un programme « encourageant » la colonisation en Cisjordanie
 
Le Premier ministre israélien désigné Benjamin Netanyahu a présenté mercredi les grandes lignes du programme de son gouvernement qui doit prêter serment jeudi, mettant l’accent sur l’expansion de la colonisation en Cisjordanie occupée.
 
« Le peuple juif a un droit exclusif et inaliénable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera le peuplement dans toutes les parties de la terre d’Israël - en Galilée, dans le Néguev, dans le Golan, en Judée et en Samarie (Cisjordanie occupée ndlr) », affirme dans un communiqué le Likoud, le parti de M. Netanyahu, vainqueur avec ses alliés ultra-orthodoxes et d’extrême droite des législatives du 1er novembre.


https://www.20minutes.fr/monde/4016 [...] isjordanie
 
En fait tu te fous du monde.

n°69583330
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2023 à 20:17:08  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
il fait également du "en meme temps"  :D


 
Oui mais il le fait mieux et de manière plus claire. Ce genre de position lui permet probablement d'être constant si il le désire.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69583331
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 20:17:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Israël renonce volontairement à Gaza en 2005, ça se fait de façon plutôt musclé avec les colons, le pays frôle la guerre civile, il y a un pari politique risqué là dedans. Et ça peut expliquer qu'on mette toute les chance de son côté en aidant le champion du camp d'en face à bien démarrer la transition.

 

Le fait que les tirs de Qassam reprennent une semaine après le retrait définitif en septembre 2005 représente une fin de non recevoir et un échec monumental pour le pouvoir israélien à la manoeuvre. Ça n'a aucun sens de se représenter qu'Israël a fait exprès de se couper une jambe pour le plaisir de se la frotter ensuite au gros sel.

 

Et pour moi ça éteint la moindre lueur d'espoir que les Palestiniens s'attellent à la construction d'un Etat. Définitivement, ils n'en n'ont rien à foutre.

 


 

Cet argument me semble fallacieux.

 

On parle de

 

Il reste

 

Mais Israël serait magnanime ?
Sincèrement ça ne tient pas. Les israéliens sont dans un déni maladif sur ce sujet de colonisation.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-11-2023 à 20:19:51
n°69583335
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 20:18:47  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Qu'est-ce que t'en sais que c'était par terreur de vivre en Iran ou par envie de vivre en Israël sans forcément de rejet de leur pays de départ ?
Quid des français musulmans qui partent vivre au Yémen (au pif) dans ce cas, est-ce qu'on accepterait de penser que c'est parce qu'ils subissent une oppression en France ?


 
 
Une bonne part des musulmans en France se plaignent que la religion est DERRIERE la République en France.
 
Benzema lui même s'est félicité de pourvoir aller jouer dans un pays où il pourrait vivre sa religion ( et c'est son droit il me semble).
 
Donc ma réponse est oui.
 
Et prétendre que l'Iran n'est pas un état terroriste, c'est sévérement burné.

n°69583337
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 20:18:56  profilanswer
 

saphir59 a écrit :


 
Pourquoi caricaturer mes propos ? Ai je dit du bien du régime iranien ?
J'ai répondu à un post sur l'antisemitisme dans le monde et j'ai précisé  
que la plus grande diaspora juive du moyen orient se trouve en Iran. C'est un fait incontestable c'est tout.
 
j'ai partager aussi des reportages sur la vie des juifs en Iran de France24 et radioCanada
Ce sont des médias sérieux il me semble.
 


 
C'est magnifique ce post. Les juifs sont welcom en Iran. 0 mots pour la prix Nobel qui meurt pour "juste" ne pas porter le voile.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69583349
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 20:20:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Je comprends pas comment on peut proférer des mensonges aussi énormes, heureusement que Ronny Brauman est là pour recadrer les choses et rappeller que c'est bien Israël qui est le geolier des palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=KpNyQAMXOh4

 

Si les Palestiniens arrêtent d'envoyer des missiles sur Israël, Gaza ne court aucun risque de recevoir des missiles d'Israël.

 

L'inverse n'est pas vrai.

 

Les Palestiniens sont les agresseurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 20:25:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3884  3885  3886  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR