Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3883  3884  3885  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69582575
jamesmoore
Posté le 11-11-2023 à 18:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Ce que voudraient les israéliens c'est que l’Égypte accueille les 2 millions d'habitants de Gaza et que la Jordanie de son coté récupèrent les Palestiniens de Cisjordanie.
Mais ces deux pays refusent cette solution, et à mon sens ils ont raison, il suffit de voir comment l'accueil plus ou moins volontaire de centaines de milliers de palestiniens au Liban a anéanti  
ce pays en  engendrant désordre, corruption et surtout en cassant le fragile équilibre démographique entre Chrétiens et Musulmans.
Et je pense que les populations palestiniennes concernées ne sont pas volontaires pour un nouveau déplacement de population.

Comme la solution à 2 états me semble impossible en raison du morcellement du possible État palestinien, je ne vois comme seule solution que la cohabitation dans un Grand Israël  
"du Jourdain à la mer" des deux populations avec un seul état mais deux communautés. Israël a déjà 2 millions de citoyens non juifs et pour l'instant cela se passe pas trop mal. (Ils ont eu moins d'émeutes "intérieures" que la France ces 10 dernières années).
Je crois que les jeunes palestiniens ne sont pas plus bêtes que les autres et que si ont leur laisse le droit de faire des études, de créer des entreprises, de cultiver leur terre (sans bruler leurs oliviers) ils joueront le jeu.

Edit : j'oubliais le formidable essor possible du tourisme dans un territoire en paix.

C'est vrai sur la carte gaza est loin de la CisJordianie.
Comment faire un pays lorsque ton pays est séparé  ?
L'Egypte refuse d'intégrer Gaza dans son pays si j'ai bien suivi.
La Jordanie refuse de récupérer la CisJordanie également.
Le problème est complexe car plusieurs communautés ne s'aiment pas.

Comme tu le dis la France a de l'expérience dans ce domaine mais c'est loin d'être une réussite  
chez nous également (Bataclan,attentats à droite à gauche).

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 11-11-2023 à 18:17:06

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 18:14:51  profilanswer

n°69582583
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 18:15:59  profilanswer

Olivie a écrit :

L'EDL hamas=nazi poussé au max  [:implosion du tibia]  

Qui va trouver pire comme exemple ? :o

Ah non, je trouve plus juste d'associer le Hamas au NSDAP que de l'associer à Daesh.
Ne serait-ce que par la façon dont ils ont pris le pouvoir.

n°69582591
Marco Paul​o
Posté le 11-11-2023 à 18:17:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

BHL, le mec a qui l'armée a dit "dégagez, vous gênez le passage"

C'est quoi cette ref ? :D

n°69582596
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2023 à 18:17:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mais qu'est ce que l'UE vient faire dans l'affaire ? Pourquoi on encule l'ukraine ? Leave UE alone !  [:romano21]

les antisemites bas du front sont typiquement des conspis qui pensent que l'UE, les US etc. c'est le gouvernement mondial bilderberg NWO pro-Ukraine anti-gentille Russie
manque juste un truc sur les vaccins a puce 5G de bill gates sur les dessins pour avoir le combo

---------------
blacklist
n°69582603
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 18:18:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah non, je trouve plus juste d'associer le Hamas au NSDAP que de l'associer à Daesh.
Ne serait-ce que par la façon dont ils ont pris le pouvoir.

Je parlais plus précisément de son analogie avec les camps nazis, "faire fonctionner les camps de la mort"  :heink:

---------------

n°69582618
the veggie​ boy
Posté le 11-11-2023 à 18:20:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca va être de plus en plus compliqué pour Israel et Bibi.  
Bilan: Des milliers de morts et le Hamas n'est pas "éliminé".

Bibi est de toute facon out des la fin de la guerre.
Sa carriere politique est finie.

Olivie a écrit :

Pression internationale. Ca va pas durer encore 2 mois.

ce n'est pas la pression internationale qui vote, en Israel, cela dit

---------------
blacklist
n°69582634
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 18:22:19  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est quoi cette ref ? :D

juste (faut que je retrouve) une vidéo où il voulait renter dans Gaza et le militaire de faction l'a dégagé parce que bon, allez, oust, tu fais chier, bouge de là.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69582637
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 18:22:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bibi est de toute facon out des la fin de la guerre.
Sa carriere politique est finie.

the veggie boy a écrit :

Vote ou pas, si les US coupe les vivres à Israel tu verras que leur dirigeants seront beaucoup plus conciliants d'un seul coup.

n°69582638
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 18:22:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pour préciser mon avis, je pense que beaucoup de pays vont commencer à faire "pression" sur les USA. La "pause humanitaire", c'est grâce à eux.
On est parti de la position israélienne "on va leur couper tout, l'eau, l'électricité", "aucun camion humanitaire ne va rentrer", "aucun binational ne sortira" etc...à une pause chaque jour.
Ca va continuer dans ce sens.

---------------

n°69582639
the veggie​ boy
Posté le 11-11-2023 à 18:22:54  profilanswer

saphir59 a écrit :

Si demain les us tapent du poing sur la table et menacent de couper toute aide militaire et économique, ce conflit est réglé en cinq minutes.

si c'est le cas, ce ne sera probablement pas l'issue que tu predis ou esperes  :sweat:

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 18:22:54  profilanswer

n°69582645
the veggie​ boy
Posté le 11-11-2023 à 18:23:44  profilanswer

Le Hezbollah : nous ne laisserons pas Israel reduire Beyrouth en cendres, c'est NOTRE job !!!

---------------
blacklist
n°69582655
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-11-2023 à 18:25:10  profilanswer

manuel-lv a écrit :

.

Edit : j'oubliais le formidable essor possible du tourisme dans un territoire en paix.

Ça,  c'est fini pour un bon moment je pense.

n°69582656
Marco Paul​o
Posté le 11-11-2023 à 18:25:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le Hamas.
Mais pas eu d'élections depuis 2006/2007, donc on ne peut plus vraiment dire qu'ils sont représentatif des Palestiniens.

Ce serait comme dire que tous  [...] s en 1940.

Edit: J'auto-attribue [:godwin:2]

En tout cas, en 45, ils étaient tous anti-nazi  [:cosmoschtroumpf] :o

n°69582665
the veggie​ boy
Posté le 11-11-2023 à 18:26:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Analyse similaire par Anne Sinclair :

https://twitter.com/24hPujadas/stat [...] 3457923558

P.S. Pour faire les inserts twitter vous faites comment ? un script greasemonkey ?

oui, script copier/coller  
voir ce topic :jap:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
blacklist
n°69582668
the veggie​ boy
Posté le 11-11-2023 à 18:28:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour préciser mon avis, je pense que beaucoup de pays vont commencer à faire "pression" sur les USA. La "pause humanitaire", c'est grâce à eux.
On est parti de la position israélienne "on va leur couper tout, l'eau, l'électricité", "aucun camion humanitaire ne va rentrer", "aucun binational ne sortira" etc...à une pause chaque jour.
Ca va continuer dans ce sens.

ce serait clairement benefique amha

---------------
blacklist
n°69582669
Marco Paul​o
Posté le 11-11-2023 à 18:28:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

juste (faut que je retrouve) une vidéo où il voulait renter dans Gaza et le militaire de faction l'a dégagé parce que bon, allez, oust, tu fais chier, bouge de là.

:jap:

Cherche pas. Pas besoin de source quand on décrit une connerie de BHL. Quelle qu'elle soit, il l'a très probablement faite :o :D

n°69582688
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 18:30:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si c'est le cas, ce ne sera probablement pas l'issue que tu predis ou esperes  :sweat:

Je ne sais pas ce que tu sous entends...
L'issue que je prédis ou j'espère comme tu dis c'est un règlement diplomatique qui soit équitable pour les DEUX parties, soit deux états soit un seul état démocratique pour ces deux peuples. D'ailleurs je ne vois pas d'autres solutions.

Toi par contre ça ne te pose aucun souci moral que cette situation perdure eternellement, et que les palestiniens soient emprisonnés à Gaza ou cantonés à vivre dans des bantoustants en Cisjordanie comme au temps de l'apartheid en Afrique du Sud (Israel étant soit dit en passant le dernier état au monde à avoir soutenu vigoureusement l'afrique du sud à cette époque là, ça peut se comprendre)

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 18:32:40
n°69582701
the veggie​ boy
Posté le 11-11-2023 à 18:32:01  profilanswer

saphir59 a écrit :

Toi par contre ça ne te pose aucun souci moral que cette situation perdure eternellement, et que les palestiniens soient cantonées à vivre dans des bantoustants comme au temps de l'apartheid en Afrique du Sud (Israel étant soit dit en passant le dernier état au monde à soutenir vigoureusement l'afrique du sud à cette époque là, ça peut se comprendre)

bien sur, je prends mon pieds a voir des morts civils innocents, c'est mon kif  [:manust]  [:nasyounz]  
allez, j'alerte

---------------
blacklist
n°69582727
jamesmoore
Posté le 11-11-2023 à 18:36:10  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ça,  c'est fini pour un bon moment je pense.

Paradoxalement le nombre de  juifs à vouloir aller en Israel augmente à cause de l'antisémitisme!
Même après un attentat d'une ampleur inimaginable (1300 morts) en Israel.
Le fond du problème c'est que ces juifs ne se sentent pas acceptés dans certains pays .
Pourtant être juif n'est pas équivalent a etre pro Israel.
Par la force des choses tu pars dans un pays ou tu te sens accepté même si ce pays est en guerre.
Mieux vaut être unie dans la difficulté qu'être isolé dans une sécurité de toute façon relative.

---------------
n°69582758
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 18:40:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bien sur, je prends mon pieds a voir des morts civils innocents, c'est mon kif  [:manust]  [:nasyounz]
allez, j'alerte

Tu réponds à mon post qui ne te cite pas en faisant des sous entendus nauséabonds à mon encontre et
ensuite quand je te réponds tu te plains et va alerter les modos...
Arrête de te victimiser. C'est moi qui devrait alerter les modos pour ton attaque gratuite et tes sous entendus nauséabonds plutôt.

Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 18:43:14
n°69582771
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 18:41:22  profilanswer

saphir59 a écrit :

Peux tu arrêter de vouloir faire du HS stp et nous emmener dans des débats sans fins.

Si tu es en accord avec l'idéologie sioniste permettant a un juif américain ou russe de vivre et d'acquérir la nationalité d'un état du proche orient, coloniser des terres alors que le palestinien dont les ancêtres vivent depuis des siècles sur cette terre est traité comme un indigène, c'est ton problème. Chacun ses opinions.

Un état est souverain pour décider qui peut émigrer chez lui et à qui il donne la nationalité.

Il y a zéro soucis éthique avec ça, et ça ne concerne personne d'autre que les israéliens.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 18:42:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69582836
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2023 à 18:50:28  profilanswer

saphir59 a écrit :

Un professeur de Philosophie du lycée Jean de la Fontaine dans le 16eme arrondissement de Paris a été suspendu ce vendredi par le rectorat de Paris.

Cette période c'est un peu de la chasse à la battue pour détecter les antisémites. Le Hamas aboie et rabat le gibier qu'il n'y a plus qu'à guetter la lisère pour le sanctionner à la sortie des bois  [:enema:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69582853
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 18:53:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:jap:

Cherche pas. Pas besoin de source quand on décrit une connerie de BHL. Quelle qu'elle soit, il l'a très probablement faite :o :D

je l'avais posté sur HFR c'est juste que je postes trop :D

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69582894
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 19:00:27  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Paradoxalement le nombre de  juifs à vouloir aller en Israel augmente à cause de l'antisémitisme!
Même après un attentat d'une ampleur inimaginable (1300 morts) en Israel.
Le fond du problème c'est que ces juifs ne se sentent pas acceptés dans certains pays .
Pourtant être juif n'est pas équivalent a etre pro Israel.
Par la force des choses tu pars dans un pays ou tu te sens accepté même si ce pays est en guerre.
Mieux vaut être unie dans la difficulté qu'être isolé dans une sécurité de toute façon relative.

C'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Pour information, il y a plus de juifs hors d'Israel qu'en Israel.
La premiere ville juive au monde n'est pas Tel aviv mais New York

L'Iran par exemple compte une diaspora d'envrion 10000 juifs (la diaspora juive la plus importante du middle east)  et a même un député juif iranien qui siege à son assemblée avec les mollah

https://www.france24.com/fr/onu-dep [...] -morsadegh
https://fr.timesofisrael.com/un-dep [...] jerusalem/

Le seul parlementaire juif en Iran a déclaré jeudi qu’il espérait voir Jérusalem libérée des Juifs en amont des événements qui marqueront la journée anti-israélienne annuelle al-Quds.

Siamak Moreh Sedgh a appelé dans un communiqué les Juifs du monde entier à participer à des rassemblements pour protester contre le sionisme, ajoutant que Jérusalem et les « territoires occupés » seraient bientôt libérés.

« Les Juifs iraniens considèrent comme une responsabilité nationale et religieuse leur participation aux rassemblements de la journée al-Quds… Tous ceux qui appartiennent à l’honorable nation iranienne obéiront aux ordres du chef suprême de la révolution islamique (l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei) et il scanderont de manière coordonnée et à l’unisson les slogans contre les Etats-Unis et les occupants israéliens », a dit Sedgh dans un communiqué transmis par l’agence de presse semi-officielle Fars.

« Les Juifs iraniens considèrent comme une responsabilité nationale et religieuse leur participation aux rassemblements de la journée al-Quds… Tous ceux qui appartiennent à l’honorable nation iranienne obéiront aux ordres du chef suprême de la révolution islamique (l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei) et il scanderont de manière coordonnée et à l’unisson les slogans contre les Etats-Unis et les occupants israéliens », a dit Sedgh dans un communiqué transmis par l’agence de presse semi-officielle Fars.

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 19:03:47
n°69582927
jamesmoore
Posté le 11-11-2023 à 19:06:34  profilanswer

saphir59 a écrit :

C'est un peu plus compliqué que ça quand même.
Pour information, il y a plus de juifs hors d'Israel qu'en Israel.
La premiere ville juive au monde n'est pas Tel aviv mais New York

L'Iran par exemple compte une diaspora d'envrion 10000 juifs (la plus grande diaspora juive la plus importante du middle east)  et a même un député juif iranien qui siege à son assemblée avec les mollah

https://www.france24.com/fr/onu-dep [...] -morsadegh
https://fr.timesofisrael.com/un-dep [...] jerusalem/

Le seul parlementaire juif en Iran a déclaré jeudi qu’il espérait voir Jérusalem libérée des Juifs en amont des événements qui marqueront la journée anti-israélienne annuelle al-Quds.

Siamak Moreh Sedgh a appelé dans un communiqué les Juifs du monde entier à participer à des rassemblements pour protester contre le sionisme, ajoutant que Jérusalem et les « territoires occupés » seraient bientôt libérés.

Peut être qu'en Iran ils sont un peu plus indifférent face au conflit Israel-Palestine ?
Le peuple iranien dans un stade a récemment refusé le drapeau palestinien !
https://www.thejc.com/news/news/sho [...] jIkWeuPj9c
Peut être que les juifs iraniens sont finalement plus en sécurité en Iran qu'en France ?

En même temps l'Iran est une théocratie ouvertement anti Israel.
Si il devient sioniste , il va se retrouver en taule.

---------------
n°69582937
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 19:08:19  profilanswer

C'est marrant, les Juifs iraniens qui ont fui en Israël ne tiennent pas du tout le même discours. Et laissent entendre que ce "patriotisme" de façade est une condition sine qua non de leur survie.

Coïncidence, probablement.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 11-11-2023 à 19:08:31

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69582947
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 19:10:14  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Peut être qu'en Iran ils sont un peu plus indifférent face au conflit Israel-Palestine ?
Le peuple iranien dans un stade a récemment refusé le drapeau palestinien !
https://www.thejc.com/news/news/sho [...] jIkWeuPj9c
Peut être que les juifs iraniens sont finalement plus en sécurité en Iran qu'en France ?

En même temps l'Iran est une théocratie ouvertement anti Israel.
Si il devient sioniste , il va se retrouver en taule.

Ou peut-être aussi qu'ils savent qu'ils n'ont pas trop intérêt à énerver les mollahs dans cette grande démocratie.    [:kornichon56:1]

Message édité par Tammuz le 11-11-2023 à 19:10:29

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69582974
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-11-2023 à 19:13:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est marrant, les Juifs iraniens qui ont fui en Israël ne tiennent pas du tout le même discours. Et laissent entendre que ce "patriotisme" de façade est une condition sine qua non de leur survie.

T’inquiètes on se doute bien que ce régime épouvantable en Iran qui n’hésite pas à torturer et assassiner sa population ne fait pas d’exception pour sa micro communauté juive et l’utilise comme un grotesque outil de propagande et de façade.

n°69582988
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 19:15:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

T’inquiètes on se doute bien que ce régime épouvantable en Iran qui n’hésite pas à torturer et assassiner sa population ne fait pas d’exception pour sa micro communauté juive et l’utilise comme un grotesque outil de propagande et de façade.

Ah bah je sais pas, apparemment certains ont l'air d'ignorer que si tu t'écartes de la ligne du régime, en Iran, tu t'exposes à être pendu à une grue.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69583009
fatah
Posté le 11-11-2023 à 19:19:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Un état est souverain pour décider qui peut émigrer chez lui et à qui il donne la nationalité.

Il y a zéro soucis éthique avec ça, et ça ne concerne personne d'autre que les israéliens.

Heu pour le coup non vu qu'on parle de colons qui s'installent dans un territoire non reconnu comme israélien par l'ONU.
Sinon la Russie serait libre d'autoriser des personnes à s'installer à Marioupol en tant que russe et ça ne concernerait qu'eux dans ce cas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69583015
ElPedro
Virtual worker
Posté le 11-11-2023 à 19:21:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bah je sais pas, apparemment certains ont l'air d'ignorer que si tu t'écartes de la ligne du régime, en Iran, tu t'exposes à être pendu à une grue.

Ça ne vaut même pas la peine d’en parler de ce genre d’abrutis mais oui ca fait de la peine de savoir qu’il y en a et pas qu’un peu.

n°69583025
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 19:22:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ce n'est pas ce que montrent ces reportages sur la vie des juifs en Iran
France 24 et les medias occidentaux participent à cette propagande et sont plus naifs que vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=xZdHg9RDd2w

https://www.youtube.com/watch?v=4oQqYw8A7pU

Message cité 4 fois
Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 19:23:17
n°69583037
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 19:24:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette faculté à prendre pour argent comptant tout témoignage de personne soumise à une dictature est fascinante.
Bientôt l’itw en Corée du Nord pour nous expliquer que la vie la bas est formidable.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69583047
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 19:26:07  profilanswer

saphir59 a écrit :

France 24 et les medias occidentaux participent à cette propagande et sont plus naifs que vous ?

Oui oui, on y croit.

Tu n'as pas un reportage sur les anticommunistes qui proclamaient leur joie de vivre en URSS sous Staline ?      [:francois_fictif:10]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69583052
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 19:26:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Cette faculté à prendre pour argent comptant tout témoignage de personne soumise à une dictature est fascinante.
Bientôt l’itw en Corée du Nord pour nous expliquer que la vie la bas est formidable.

Pourtant les sources de ces temoignages et des vidéos sont france24, TimesofIsrael, radiocanada....
Il ne me semble pas ce soit des organes de presse à la solde des Mollahs non ?

Message édité par saphir59 le 11-11-2023 à 19:28:23
n°69583066
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 19:29:03  profilanswer

saphir59 a écrit :

[:striker eureka:1]  [:nicarao:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69583079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 19:31:29  profilanswer

Citation :

@Reuters

French President Emmanuel Macron said that France 'clearly condemns' the actions of Hamas and that ceasefire was the only solution. 'It is impossible to explain - we want to fight against terrorism by killing innocent people' https://reut.rs/3Qxsz7b

Il est con Macron. Suffit qu'il vienne sur HFR et certains vont le lui expliquer :o

---------------

n°69583085
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 19:32:31  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut filmer ce qu'on veut, poser les questions qu'on veut et obtenir des réponses sincères en Iran?
Les gardiens de la révolution tuent et torturent des femmes refusant de porter le voile et les autres vont en taule.
https://i.imgur.com/1BsTVvt.png
https://www.amnesty.fr/discriminati [...] e-du-voile
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] crackdown/

Mais de toutes façons ce sont les mêmes qui prennent pour argent comptant les déclarations du ministère de la santé du hamas, qui nous annoncent en bombant le torse que l'Iran est un pays progressiste et que les juifs y sont particulièrement heureux voire critiquent la politique sioniste d'Israel.. Houlala, c'est du lourd, un scoop, ya du Pulitzer dans l'air..
Bientot les homosexuel juifs au pouvoir en Iran.. et une gay pride casher..

---------------

n°69583104
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-11-2023 à 19:34:42  profilanswer

Les Palestiniens se fichent assez ouvertement depuis l'origine de fonder un Etat (et c'est bien leur droit).

Sinon pour commencé ils l'auraient fait en 1948. Ils avaient le choix entre fonder cet Etat sur le territoire qui leur était alloué ou détruire la nation juive à leur côté. La priorité a été de détuire cette nation juive, parce que juive.

En 1948 les fermiers et autres prolétaires qui habitaient déjà sur place, qu'ils soient juifs palestiniens, chrétiens palestiniens, musulmans palestiniens, n'avaient aucun intérêt à ce que la Palestine soit séparée en 2, puisque la conséquence probable était que ceux qui n'étaient pas du bon côté se feraient dégager de leurs biens.

Tu passes donc sous silence dans tes arguments que tu demandes à des gens d'accepter sans rien dire une injustice, pour réparer une autre injustice dont ils ne sont pas du tout responsables car perpétrée par des européens.

Sinon la Charte de l'OLP (1968) ne s'ouvrirait pas par cet article 1 :
1. La Palestine est la patrie du peuple arabe palestinien ; elle constitue une partie inséparable de la patrie arabe et le peuple palestinien fait partie intégrante de la nation arabe.

C'est un manifeste panarabe (et pourquoi pas c'est un bel idéal). Mais ça veut donc dire que n'importe quel état arabe en principe pourrait avoir les Palestiniens comme citoyens. Il me semble que seule la Jordanie a eu cette cohérence de donner la nationalité aux Palestiniens dont elle annexait le territoire. De façon cohérente, les Palestiniens ne se sont pas émus non plus que l'Egypte occupe militairement la bande de Gaza de 1959 à 1967 au nom d'un "Gouvernement de toute la Palestine" qui était purement décoratif.

En fait tu ne fais que justifier le nettoyage ethnique.
Comme si en fait dégager des gens de chez eux depuis plusieurs générations c'était équivalent à déplacer des troupeaux de vaches d'un champ à un autre.

Sinon en 2005 le Hamas aurait fondé un Etat sur la bande de Gaza libéré de la présence israélienne. Au lieu de cela, quand on demande aujourd'hui à un responsable du Hamas pourquoi ils construisent des tunnel au lieu d'aider les gazaouis, il répond que les tunnels c'est pour se réfugier eux, et que vu que  75% des gazaouis sont des réfugiés, c'est à l'ONU de s'en occuper ! C'est complètement dingue, en fait. Y'a zéro volonté de prendre une responsabilité d'homme d'Etat qui se soucie de son peuple au premier chef. Les Palestiniens sont explicitement vu comme un peuple de martyrs, fournisseur officiel de cadavres pathétiques à exhiber devant les caméra.  

Et le tragique de l'affaire c'est pas qu'ils refusent de former un Etat, mais que toute la diplomatie mondiale ne jure que par ça. Alors qu'il manque l'essentiel chez le principal acteur du drame.

Ca fait des années que l'olp à fait la demande de création d'un état palestinien, et tu peux voir la liste de qui reconnait le reconnait ou non https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_(%C3%89tat) et tu prétends que le Hamas aurait pu créer un état en 2005 comme ça l'air de rien, ça en dit long sur a ta compréhension de la situation.

De plus, le Hamas a été financé par le Qatar avec la bénédiction des israéliens, Gilles Keppel le rappelle lors de son audition sur la situation en Israël et dans les territoires palestinien par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale https://youtu.be/yUDaC2Z-JHg?t=3489 et https://www.youtube.com/watch?v=yUDaC2Z-JHg&t=2011s
La stratégie de Israël, très documentée, était de favoriser le Hamas au détriment de l'olp dans le but de diviser les palestiniens et rendre impossible la création d'un état. https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/

Tu parles des projets du Hamas ou de l'OLP de faire disparaitre Israël, ce qui sera objectivement impossible avec l'appui des US pour Israël donc objectivement pas à craindre, mais tu le fais sans parler du fait que le gouvernement israëlien met en place concrêtement le projet de faire disparaitre la Cisjordanie, pour la transformer par la colonisation objective qui à lieu, en judée-samarie, comme aiment à l'appeler Dworkin ou Meyer Habib pourtant lui représentant de l'état français, alors même que le droit international reconnu par la France, reconnait cette région comme Cisjordanie.

n°69583106
saphir59
Posté le 11-11-2023 à 19:34:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut filmer ce qu'on veut, poser les questions qu'on veut et obtenir des réponses sincères en Iran?
Les gardiens de la révolution tuent et torturent des femmes refusant de porter le voile et les autres vont en taule.
https://i.imgur.com/1BsTVvt.png
https://www.amnesty.fr/discriminati [...] e-du-voile
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] crackdown/

Mais de toutes façons ce sont les mêmes qui prennent pour argent comptant les déclarations du ministère de la santé du hamas, qui nous annoncent en bombant le torse que l'Iran est un pays progressiste et que les juifs y sont particulièrement heureux voire critiquent la politique sioniste d'Israel.. Houlala, c'est du lourd, un scoop, ya du Pulitzer dans l'air..
Bientot les homosexuel juifs au pouvoir en Iran.. et une gay pride casher..

Réponds à la question :  
pourquoi France24 diffuse un tel reportage sur la vie des juifs d'Iran ? Ils participent à la propagande des Mollahs ?
Ils sont plus naifs que toi ?

n°69583107
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 19:35:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@Reuters

French President Emmanuel Macron said that France 'clearly condemns' the actions of Hamas and that ceasefire was the only solution. 'It is impossible to explain - we want to fight against terrorism by killing innocent people' https://reut.rs/3Qxsz7b

Il est con Macron. Suffit qu'il vienne sur HFR et certains vont le lui expliquer :o

macron est pris par les couilles par la peur de déplaire aux millions de musulmans français qui s'identifient aux palestiniens
c'est aussi simple que c a
c'est un faible d'où son utilisation abusive du "en meme temps"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3883  3884  3885  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)