Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69583349
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 20:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Je comprends pas comment on peut proférer des mensonges aussi énormes, heureusement que Ronny Brauman est là pour recadrer les choses et rappeller que c'est bien Israël qui est le geolier des palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=KpNyQAMXOh4

Si les Palestiniens arrêtent d'envoyer des missiles sur Israël, Gaza ne court aucun risque de recevoir des missiles d'Israël.

L'inverse n'est pas vrai.

Les Palestiniens sont les agresseurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 20:25:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 20:20:49  profilanswer

n°69583353
dj pone
Posté le 11-11-2023 à 20:21:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je comprends pas comment on peut proférer des mensonges aussi énormes, heureusement que Ronny Brauman est là pour recadrer les choses et rappeller que c'est bien Israël qui est le geolier des palestiniens https://www.youtube.com/watch?v=KpNyQAMXOh4

Citer Rony Brauman, nan mais au secours...  :heink: Une pensée pour son fils qui fréquente assidument le forum :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69583357
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-11-2023 à 20:22:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait si on récapitule, le fait que quelqu'un dise qu'il va te piquer ta maison te tuer et te foutre dehors mais ne peut pas le faire, c'est selon toi pire que quelqu'un qui ne dit pas qu'il va piquer ta maison te tuer et te mettre dehors, mais qui le fait.

Parceque c'est bien ce qui se passe en fait.

Et encore, ce n'est pas dur de trouver que le gouvernement israëlien revendique toutes les terres de gaza et cisjordanie comme juives et donc à posséder.

En toute franchise je ne me fais plus aucune illusion sur ton honnêteté intellectuelle, mais tu devrais quand même prendre conscience que citer un écrit et répondre totalement à coté, ça se voit.

Sinon, bien sûr, tu n'as toujours rien à dire pour les victimes et les otages français.

n°69583362
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 20:22:56  profilanswer

dj pone a écrit :

Citer Rony Brauman, nan mais au secours...  :heink: Une pensée pour son fils qui fréquente assidument le forum :o

Pourquoi ? Parce qu'il dit des choses qui ne vont pas de le sens du gouvernement d'Israël ?

n°69583370
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 20:23:59  profilanswer

Et sinon, qui va demain a la manif pro-Israel  ? C'est seulement à Paris ou dans d'autres villes françaises ? Le FN RN sera là ?

n°69583371
fatah
Posté le 11-11-2023 à 20:24:09  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si les Palestiniens arrêtent d'envoyer des missiles sur Israël, Gaza ne court aucun risque de recevoir des missile d'Israël.

L'inverse n'est pas vrai.

Les Palestiniens sont les agresseurs.

Et quand un palestinien se voit expulsé de son village et que des colons s'installent à sa place, avec la protection de l'armée israélienne et la bénédiction du gouvernement israélien actuel, qui est l'agresseur ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69583377
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 20:25:19  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais Israël serait magnanime ?
Sincèrement ça ne tient pas. Les israéliens sont dans un déni maladif sur ce sujet de colonisation.

Un déni ? Ca voudrait dire que le gouvernement israélien nie la réalité des colonies, ce qui n'est pas le cas.

Non, je pense que désormais la société israélienne est globalement en mode balek, ce qui se comprend dans la mesure où personne dans la communauté internationale "amie" (les pays occidentaux en gros) ne propose une autre solution que 2 Etats alors que les Palestiniens n'ont aucune appétence pour fonder cet état.

Tu vois quoi comme autre solution à part l'annexion ?

fatah a écrit :

Et quand un palestinien se voit expulsé de son village et que des colons s'installent à sa place, avec la protection de l'armée israélienne et la bénédiction du gouvernement israélien actuel, qui est l'agresseur ?

Là oui c'est Israël. Les Palestiniens ont perdu, ils ont perdu après avoir été les agresseurs, ça a un prix. Et dans mon esprit, il restait Gaza pour fonder un Etat palestinien. Mais après le 7 octobre je suis perplexe...  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 20:32:06

---------------
n°69583397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 20:27:27  profilanswer

Qui m'insultait quand je disais qu'Israel finirait par négocier directement ou indirectement avec le Hamas :o

Citation :

@clashreport

Possible Mossad-Hamas meeting in Cairo

After Qatar meeting, the plane that took Mossad chief landed back in Israel, and immediately continued to Cairo.  

At that same time, Hamas chiefs Khaled Mashal and Ismail Haniyeh arrived in Cairo, Reuters reports.

---------------

n°69583424
Terisonen
Posté le 11-11-2023 à 20:32:43  profilanswer

IL y a toujours des négociations, des canaux de communication.

n°69583432
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 20:34:58  profilanswer

Tu vois quoi comme autre solution à part l'annexion ?

Le respect du droit international.  
Le retour au pays des 700.000 colons illégitimes pour montrer la bonne foi.  

Le reste de l'histoire appartient aux palestiniens.  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 20:34:58  profilanswer

n°69583436
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-11-2023 à 20:35:39  profilanswer

Modération a écrit :

Pour la propagande zemmourienne, apprenez-leur le caniveau y'a un topic exprès, mais muz, palos, zuif (?), blancos , c'est nulle part   [:jpa]

Cette violence [:xenusion:4]  
Tout à fait légitime, ceci dit [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°69583442
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:36:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui m'insultait quand je disais qu'Israel finirait par négocier directement ou indirectement avec le Hamas :o

Citation :

@clashreport

Possible Mossad-Hamas meeting in Cairo

After Qatar meeting, the plane that took Mossad chief landed back in Israel, and immediately continued to Cairo.  

At that same time, Hamas chiefs Khaled Mashal and Ismail Haniyeh arrived in Cairo, Reuters reports.

Non mais ça existe depuis 15 ans, ça.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69583446
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 11-11-2023 à 20:37:38  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Oui le démographie est depuis toujours (voir les grandes invasions du haut moyen age) un facteur déterminant dans l'histoire du monde.
Mais il ne faut pas désespérer, en France les catholiques font encore des enfants.  :)

Ce qui ne les empêchera pas d'adhérer à une autre religion  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69583458
jamesmoore
Posté le 11-11-2023 à 20:39:39  profilanswer

Par rapport à l'Iran, dans ce stade(voir lien) le peuple iranien ne veut pas de drapeau palestinien.  
https://www.thejc.com/news/news/sho [...] jIkWeuPj9c
Est ce à dire que les iraniens supportent Israel  
ou plutot que ils ne veulent pas que ce régime leur fasse avaler ce support obligatoire à la Palestine ?

Message édité par jamesmoore le 11-11-2023 à 20:41:19

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69583471
pistache52
Posté le 11-11-2023 à 20:42:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

Attend tu utilises l'Iran comme argument ? L'Iran sérieux ? L'Iran où la prix nobel de la paix va crever parce qu'elle refuse de porter le voile. L'Iran ????

Saphir59  [:lyonnais_69:1]  

Va falloir produire un nouveau smiley je pense.

n°69583472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:42:37  profilanswer

Je découvre que les Maori en NZ sont à fond pro-Israël, j'ignorais :gratgrat:

Y'a une vidéo qui tourne, là, avec une groupe d'une trentaine de Maori qui font le Haka avec des drapeaux israéliens partout pour faire disperser un embryon de manif pro-palestinienne (avec succès, manifestement), j'avoue que c'est assez insolite :o

---------------
n°69583474
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 20:43:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais ça existe depuis 15 ans, ça.

Oui évidemment mais quand je le disais certains m'ont expliqué qu' "on négocie jamais avec des terroristes  :fou: "
Certains découvrent la vie, chacun à son rythme  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69583480
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:44:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui évidemment mais quand je le disais certains m'ont expliqué qu' "on négocie jamais avec des terroristes  :fou: "

Même les USA, pourtant les gros champions niveau "pas de négociation avec les terroristes" l'ont toujours fait aussi, d'ailleurs  :o

Message édité par Dworkin le 11-11-2023 à 20:45:06

---------------
n°69583484
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 20:45:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le respect du droit international.
Le retour au pays des 700.000 colons illégitimes pour montrer la bonne foi.

Le reste de l'histoire appartient aux palestiniens.

Après 75 ans de conflits, et une rhétorique génocidaire encore incandescente chez les Palestiniens,  tu ne peux pas convaincre la société israélienne de pardonner et faire confiance.  [:mastersam:1]

Les Palestiniens sont les agresseurs depuis l'origine, ils ont TOUT à prouver. Et ça devrait être ça le message de la communauté internationale. A minima, reconnaitre l'agresseur. Le fait qu'elle fasse semblant de ne pas comprendre en renvoyant Israël et les Palestiniens dos à dos comme deux gosses qui se chamaillent, fait que la pression ne s'exerce pas correctement sur le seul camp capable de faire la paix.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 20:49:06

---------------
n°69583486
pistache52
Posté le 11-11-2023 à 20:45:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment de ce que je comprends, l'évacuation de Shifa va commencer dans les prochaines heures, des ambulances de Tsahal seraient mobilisées pour participer à l'évacuation de certains services (maternité et autres)

L’armée la moins morale du monde  :jap:  
A suivre.

n°69583489
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-11-2023 à 20:46:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Saphir59  [:lyonnais_69:1]

Va falloir produire un nouveau smiley je pense.

non mais tout les gens du 59 sont pas alcoolisés à ce point comême.  [:zedlefou:1]

Message édité par Gottorp le 11-11-2023 à 20:46:21

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69583490
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 20:46:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Une des raisons que la Suisse n'a pas voulu nommer le Hamas comme groupe terroriste. C'est toujours pratique d'avoir un terrain neutre pour ce genre de négociations. [:spamafote]

n°69583493
Shane Hann​igan
Posté le 11-11-2023 à 20:46:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69583494
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-11-2023 à 20:46:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment de ce que je comprends, l'évacuation de Shifa va commencer dans les prochaines heures, des ambulances de Tsahal seraient mobilisées pour participer à l'évacuation de certains services (maternité et autres)

IDF says it will help evacuate babies from Shifa Hospital tomorrow, Hamas losing control of north Gaza

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] orth-gaza/

Citation :

He says the IDF will continue to allow patients and staff at Gaza’s hospitals, and all noncombatants in northern Gaza, to evacuate to the south, and says he has spoken to staff at Shifa today to stress all of this.

(...)

“We’re speaking directly and regularly with the hospital staff. The staff of Shifa Hospital has requested that tomorrow we will help the babies in the pediatric department to get to a safer hospital. We will provide the assistance needed.”

---------------
blacklist
n°69583498
pistache52
Posté le 11-11-2023 à 20:47:35  profilanswer

En quoi est-ce une injustice pour un Arabe de vivre dans un état juif, si l'inverse est considéré comme normal ?

C'est un acte de guerre, ça comporte une gravité certaine, mais il me semble que dès lors qu'un peuple a décidé de te faire la peau, et que tu es menacé pour de vrai, tu es légitime à le virer de là.  

Dans le lien que tu me donnes, il est mentionné que : En 2017, l'État de Palestine est reconnu par 136 États (70,5 % des 193 États membres que compte l'Organisation des Nations unies), mais ne l'est pas par les pays d'Amérique du Nord, ainsi que la plupart de l'Europe de l'Ouest, notamment les pays du G7. Soit donc une large majorité des Etat. Et la seule chose qui retient les occidentaux est la politique génocidaire affichée des Palestiniens.  

Mon propos est de dire que si la volonté de vivre libre dans un Etat à eux primait chez les Palestiniens, ils auraient déjà fait la paix depuis 3 générations. Le fait, à chaque génération de choisir un mouvement irrédentiste qui ne jure que par la destruction de l'Entité maléfique me semble indiquer assez clairement que les faucons ne font qu'une bouchée des colombes chez les Palestiniens. Et ça de l'extérieur on n'y peut pas grand chose.

Citation :

De plus, le Hamas a été financé par le Qatar avec la bénédiction des israéliens, Gilles Keppel le rappelle lors de son audition sur la situation en Israël et dans les territoires palestinien par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale https://youtu.be/yUDaC2Z-JHg?t=3489 et https://www.youtube.com/watch?v=yUDaC2Z-JHg&t=2011s
La stratégie de Israël, très documentée, était de favoriser le Hamas au détriment de l'olp dans le but de diviser les palestiniens et rendre impossible la création d'un état. https://www.liberation.fr/checknews [...] BXLFPJETE/

Israël renonce volontairement à Gaza en 2005, ça se fait sans contrepartie, de façon plutôt musclée avec les colons, le pays frôle la guerre civile, il y a un pari politique risqué là dedans. Et ça peut expliquer qu'on mette toute les chance de son côté en aidant financièrement le champion du camp d'en face à bien démarrer la transition.  

Le fait que les tirs de Qassam reprennent une semaine après le retrait définitif en septembre 2005 représente une fin de non recevoir et un échec monumental pour le pouvoir israélien à la manoeuvre. Ça n'a aucun sens de se représenter qu'Israël a fait exprès de se couper une jambe pour le plaisir de se la frotter ensuite au gros sel.  

Et pour moi ça éteint la moindre lueur d'espoir que les Palestiniens s'attellent à la construction d'un Etat. Définitivement, ils n'en n'ont rien à foutre.  

Citation :

Tu parles des projets du Hamas ou de l'OLP de faire disparaitre Israël, ce qui sera objectivement impossible avec l'appui des US pour Israël donc objectivement pas à craindre, mais tu le fais sans parler du fait que le gouvernement israëlien met en place concrêtement le projet de faire disparaitre la Cisjordanie, pour la transformer par la colonisation objective qui à lieu, en judée-samarie, comme aiment à l'appeler Dworkin ou Meyer Habib pourtant lui représentant de l'état français, alors même que le droit international reconnu par la France, reconnait cette région comme Cisjordanie.

En l'absence d'une dynamique palestinienne pour fonder un Etat, qui commencerait de façon immédiate par le fait de baisser les armes définitivement, la communauté internationale fait partie du problème en exigeant une solution à deux états comme un mantra, alors qu'il manque l'ingrédient principale qui est la volonté de fonder cet état chez le principal intéressé. Et du coup, je ne vois pas tellement d'autres solutions que l'annexion.  

Post de qualité, comme d’habitude oserais je dire )  [:alertequalitay]

n°69583500
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:48:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

IDF says it will help evacuate babies from Shifa Hospital tomorrow, Hamas losing control of north Gaza

Citation :

He says the IDF will continue to allow patients and staff at Gaza’s hospitals, and all noncombatants in northern Gaza, to evacuate to the south, and says he has spoken to staff at Shifa today to stress all of this.

(...)

“We’re speaking directly and regularly with the hospital staff. The staff of Shifa Hospital has requested that tomorrow we will help the babies in the pediatric department to get to a safer hospital. We will provide the assistance needed.”

Voilà, c'est ce que m'a confirmé un pote infirmier dans une unité sur place.

---------------
n°69583502
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 20:48:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

(...)

Les israéliens comprennent qu'ils perdent de plus en plus la guerre de la communication

Citation :

@spectatorindex

BREAKING: Al-Arabiya reports that two premature babies have now died at Shifa Hospital amid power cuts

---------------

n°69583505
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 20:48:43  profilanswer

[:gnel42] Article intéressant sur les tunnels  [:gnel42]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blocu [...] de_de_Gaza

Résumé vite fait  :o

Citation :

des familles palestiniennes séparées ont construit les premiers tunnels comme un moyen de communication privé
Dans les années 1980, ces tunnels ont servi à la contrebande d'essence égyptienne, de dollars américains pour les changeurs de monnaie, de cadeaux de mariage, de courrier, de cigarettes, de drogue, d'or, de pièces détachées de voiture, mais rarement d'armes

La contrebande s'est intéressée aux armes après la seconde intifada de 2000,

Après le démantèlement en 2005 des colonies israéliennes de Gaza puis le retrait unilatéral du territoire, le gouvernement israélien a continûment exprimé une vive préoccupation sur le trafic d'armes sophistiquées par les tunnels (notamment des roquettes Katioucha et des missiles sol-air)

La mise en place du blocus de Gaza par Israël puis par l'Égypte en 2007 a entraîné un accroissement de la contrebande privée par les tunnels (ceux découverts par l'armée égyptienne passant entre 2004 et 2007 de vingt à plus de deux cents), puis de l'implication du Hamas dans le contrôle de cette contrebande, au prix d'affrontements avec les gangs62 liés aux familles propriétaires des tunnels63, appartenant à des clans bédouins ou palestiniens étroitement liés64.

En 2008, le nombre de tunnels progresse  Les nouveaux tunnels doivent être approuvés par le Hamas ..., vérifiant la présence d'un aérateur et d'électricité, contraignant les propriétaires à dédommager les familles d'ouvriers morts pendant la construction
Selon Ehab Ghussen, du ministère de l'intérieur de Gaza, ses concitoyens « ont le droit de faire tout ce qu'ils peuvent pour obtenir ce dont ils ont besoin ...

Les profits « énormes »80 dégagés par ces opérations ont attiré des spéculateurs qui y auraient investi jusqu'à 400 millions de dollars à fin 2008, dont 100 à 500 millions ont été détournés dans une chaîne de Ponzi  :lol:

le premier employeur non-gouvernemental de Gaza,

le système des tunnels profite également « aux Égyptiens, qui du plus haut responsable au plus modeste garde empochent des bakchichs pour laisser faire le trafic [et à] Israël qui utilise l'argument des tunnels, entre autres, pour essayer de faire accepter à l'Égypte la responsabilité de Gaza »

la filière commerciale la plus importante liée à la contrebande est celle des matériaux de construction, le secteur de la construction

les tunnels ont permis au Hamas, en faisant échec au blocus israélien, non seulement d'affermir sa légitimité politique, mais aussi, de réduire la dépendance de Gaza vis-à-vis d'Israël et, grâce au trafic d'armes, d'accroître sa puissance militaire,

Selon une autre étude le développement des tunnels a eu plusieurs conséquences négatives, parmi lesquelles la réduction de la pression sur Israël pour mettre fin au blocus et la consolidation de l'isolement du Hamas.

Ce blocus était une énorme connerie

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-11-2023 à 20:50:51
n°69583507
Shane Hann​igan
Posté le 11-11-2023 à 20:49:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Je connaissais pas le bonhomme:

Citation :

À propos d'un acte antisémite présumé à Marseille, le lundi 11 janvier 2016, au cours duquel un enseignant juif portant une kippa aurait été agressée à la machette par un adolescent de 16 ans, Rony Brauman (à l'antenne d'Europe 1, le samedi 16 janvier) assimile le port de la kippa à une « affiliation politique » et à un « signe d'allégeance à l'égard de la politique de l'État d'Israël »

Pas mal.

n°69583508
pistache52
Posté le 11-11-2023 à 20:49:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et sinon, qui va demain a la manif pro-Israel  ? C'est seulement à Paris ou dans d'autres villes françaises ? Le FN RN sera là ?

Il y a d’autres villes. Ruffin et Corbière vont manifester à Strasbourg par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-11-2023 à 20:52:39
n°69583511
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2023 à 20:50:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Je connaissais pas le bonhomme:

Citation :

À propos d'un acte antisémite présumé à Marseille, le lundi 11 janvier 2016, au cours duquel un enseignant juif portant une kippa aurait été agressée à la machette par un adolescent de 16 ans, Rony Brauman (à l'antenne d'Europe 1, le samedi 16 janvier) assimile le port de la kippa à une « affiliation politique » et à un « signe d'allégeance à l'égard de la politique de l'État d'Israël »

Pas mal.

[:roxelay]

n°69583513
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 20:50:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une des raisons que la Suisse n'a pas voulu nommer le Hamas comme groupe terroriste. C'est toujours pratique d'avoir un terrain neutre pour ce genre de négociations. [:spamafote]

La Suisse a toujours été forte pour tirer profit des malheurs des autres.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69583514
Rasthor
Posté le 11-11-2023 à 20:50:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je découvre que les Maori en NZ sont à fond pro-Israël, j'ignorais :gratgrat:

Y'a une vidéo qui tourne, là, avec une groupe d'une trentaine de Maori qui font le Haka avec des drapeaux israéliens partout pour faire disperser un embryon de manif pro-palestinienne (avec succès, manifestement), j'avoue que c'est assez insolite :o

C'est aussi dans le Pacifique qu'on a les plus fervents défenseurs d'Israel à l'ONU, avec les Îles Marshall, la Micronésie et Nauru et Palaos. :O

(Sûrement une histoire de pognon déversé par les States).

n°69583522
dj pone
Posté le 11-11-2023 à 20:51:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? Parce qu'il dit des choses qui ne vont pas de le sens du gouvernement d'Israël ?

Euh, il crache/bave sur Israel depuis des décennies, avec une finesse, disons... et en prenant sa judéité pour caution morale.  

Il a la crédibilité du petit jeune de Tsedek là...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69583524
geminicroq​uette
Miam
Posté le 11-11-2023 à 20:52:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je parlais de l'Iran :o

Pour tout de dire, je suis pas hyper pressé de voir débarquer tous les cassos du PAF en Israël, sinon [:prodigy]

[:le-marronnier:2]

Pujadas en gilet par balle comme image, tu ne peux pas nous l'enlever.

Message édité par geminicroquette le 11-11-2023 à 20:53:56
n°69583526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-11-2023 à 20:52:48  profilanswer

Israël renonce volontairement à Gaza en 2005, ça se fait sans contrepartie, de façon plutôt musclée avec les colons, le pays frôle la guerre civile, il y a un pari politique risqué là dedans. Et ça peut expliquer qu'on mette toute les chance de son côté en aidant financièrement le champion du camp d'en face à bien démarrer la transition.  

Le fait que les tirs de Qassam reprennent une semaine après le retrait définitif en septembre 2005 représente une fin de non recevoir et un échec monumental pour le pouvoir israélien à la manoeuvre. Ça n'a aucun sens de se représenter qu'Israël a fait exprès de se couper une jambe pour le plaisir de se la frotter ensuite au gros sel.  

Et pour moi ça éteint la moindre lueur d'espoir que les Palestiniens s'attellent à la construction d'un Etat. Définitivement, ils n'en n'ont rien à foutre.  

Clairement.  

Un truc qui a beaucoup choqué, et convaincu de ce que tu dis, à l'époque, c'est que lorsque Tsahal a évacué Gaza à l'époque, toutes les maisons ont été détruites, toutes les infrastructures d'habitation et les casernes.

Mais ils ont laissé intactes toutes les infrastructures industrielles et agricoles, les serres, les plantations, les petites usines, il y a avait des productions de fruits et légumes, des exploitations de fleurs, exportés pour des dizaines de millions de dollars chaque année. Tout à été laissé en l'état.

Le Hamas a tout saccagé et tout détruit dans les jours qui ont suivi la fin de l'évacuation.

---------------
n°69583536
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 20:54:49  profilanswer

Après 75 ans de conflits, et une rhétorique génocidaire encore incandescente chez les Palestiniens,  tu ne peux pas convaincre la société israélienne de pardonner et faire confiance.  [:mastersam:1]

Oui ca s'entend.

Les Palestiniens sont les agresseurs depuis l'origine, ils ont TOUT à prouver. Et ça devrait être ça le message de la communauté internationale. A minima, reconnaitre l'agresseur. Le fait qu'elle fasse semblant de ne pas comprendre en renvoyant Israël et les Palestiniens dos à dos comme deux gosses qui se chamaillent, fait que la pression ne s'exerce pas correctement sur le seul camp capable de faire la paix.  

A mon avis la moitié des modérés occidentaux pensent qu'Israël se fou du monde. Il faut l'entendre et questionner cette position.

Perso je vois Israël comme des forceurs éternels qui ne respectent pas leurs frontières. Des colons quoi.
Et les palestiniens comme des oubliés de l'histoire condamnés à l'islamisme radical.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-11-2023 à 20:55:57
n°69583548
lokilefour​be
Posté le 11-11-2023 à 20:55:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clairement.  

Un truc qui a beaucoup choqué, et convaincu de ce que tu dis, à l'époque, c'est que lorsque Tsahal a évacué Gaza à l'époque, toutes les maisons ont été détruites, toutes les infrastructures d'habitation et les casernes.

Mais ils ont laissé intactes toutes les infrastructures industrielles et agricoles, les serres, les plantations, les petites usines, il y a avait des productions de fruits et légumes, des exploitations de fleurs, exportés pour des dizaines de millions de dollars chaque année. Tout à été laissé en l'état.

Le Hamas a tout saccagé et tout détruit dans les jours qui ont suivi la fin de l'évacuation.

Pour le hamas, la misère, la souffrance, les morts palestiniens sont leur fond de commerce.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3885  3886  3887  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)