Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69580747
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-11-2023 à 11:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spici a écrit :

Macron exhorte Israël à arrêter les bombardements sur les civils à Gaza

Dans une interview accordée à la BBC, le président français a appelé Israël à "arrêter les bombardements" à Gaza.

Selon lui, ces bombardements sur des "bébés, des dames, des personnes âgées" ne sont justifiés par "aucune raison et aucune légitimité".

https://www.bfmtv.com/international [...] 00098.html

Même le patron qui nous dit qu’ils sont en train de tuer des civils sans aucune raison, difficile de tenir la position de soutien inconditionnel de base  vu les massacres que les israéliens sont en train de commettre

En 2 jours, il a réussi à décevoir les ONG qui travaillent à Gaza puis Israël, il est décidément très très fort.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 11-11-2023 à 11:42:17

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 11:15:11  profilanswer

n°69580751
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 11:15:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Quelle raison moralement pertinente y aurait il à leur refuser un fragment de l'Empire pour fonder cette nation ? En demandant bien sûr la garantie que les Arabes habitants les lieux ne soient ni chassés ni opprimés, ce qui a été fait.

J'ai donné une possible raison historique il y a quelques pages.

Citation :

En 1947 les sionistes ont 8% des terres. Et le plan de partage de 1947 leur en donne 50%   [:bobbyfrasier:4]
Source : "Israël-Palestine, anatomie d'un conflit 3/6 : 1947, un partage et une colère " sur https://www.radiofrance.fr/francein [...] 73-6466290 via @radiofrance

C'est cette mauvaise foi historique et un peu permanente je pense qui fera toujours (dans la tête des "arabes" ) une fondation illégitime.

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 11-11-2023 à 11:19:40
n°69580752
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2023 à 11:16:05  profilanswer

kami a écrit :

Pour constituer un Etat il faut des institutions, en 48 le proto Etat Juif était prêt, les Britanniques se sont empressés de finaliser en catimini cela avant de se barrer en laissant un vrai bordel sur place. Les arabes croyaient benoîtement pouvoir avoir l’indépendance de ces territoires qui étaient avant libérés des ottomans avant de revenir sous mandat britannique.

Ils étaient dans quel camp, déjà, le mufti de Jérusalem et le parti Arabe Palestinien pendant la première moitié des années 40 ? [:somberlain0958:3]

Résumons.

Les pays arabes ont gagné leur indépendance vis-à-vis de l'empire ottoman en s'alliant avec les britanniques en 14-18.
Les mecs s'allient pépouze avec le IIIe Reich et tournent le dos aux britanniques qui les ont libérés du joug ottoman.
Britanniques qui ont vu Londres bombardée et incendiée, qui ont enterré des centaines de milliers de jeunes gens en pleine fleur de l'âge.

Et donc, si j'ai bien compris, les britanniques auraient dû récompenser cette infâme traîtrise en leur donner les clés de Jérusalem. [:fing fang fung]

Alors, et assez bizarrement, non. Les britanniques ont préféré filer les clés de Jérusalem à quelqu'un d'autre. C'est fou, quand même. Vraiment pas de bol. :o

n°69580765
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 11:19:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai donné une raison historique il y a quelques pages.  

Citation :

En 1947 les sionistes ont 8% des terres. Et le plan de partage de 47 leur en donne 50%   [:bobbyfrasier:4]  
Source : "Israël-Palestine, anatomie d'un conflit 3/6 : 1947, un partage et une colère " sur https://www.radiofrance.fr/francein [...] 73-6466290 via @radiofrance

C'est cette mauvaise foi historique et un peu permanente je pense qui fera toujours (dans la tête des "arabes" ) une fondation illégitime.

Je me demande à quel point il consulte ses experts du Quai d’Orsay, s’il suit une ligne bien décidée ou s’il fait un peu au feeling.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69580768
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-11-2023 à 11:19:52  profilanswer

J'ai du mal à comprendre le positionnement de Macron sur ce conflit...

---------------
Se Queda.
n°69580770
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 11:20:52  profilanswer

mcrak a écrit :

Je pense qu'il ménage les communautés selon les remontées de risque des services intérieurs  :o
Bref il tient un discours qui vise à apaiser en France.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-11-2023 à 11:21:36
n°69580782
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 11:22:59  profilanswer

mcrak a écrit :

Le "En même temps"  [:kermodei]

---------------

n°69580796
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 11:25:03  profilanswer

clairement oui  :D

n°69580800
mcrak
Posté le 11-11-2023 à 11:25:38  profilanswer

la campanella a écrit :

En quoi mon propos est faux ?
C’est cela le plus surprenant , cette complaisance envers gaza et les palestiniens alors qu’encore une fois les meurtriers provenaient de leurs rangs et que le meurtre de citoyens français a reçu un accueil favorable dans la bande de gaza  

Une partie des français est quand même en train de pleurnicher sur le sort de personnes qui se sont réjouies ou qui ont même contribué aux meurtres horribles de citoyens français  

Peut-on dire que les belges ont attaqué le Bataclan ou pas?

---------------
Se Queda.
n°69580803
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-11-2023 à 11:26:08  profilanswer

kami a écrit :

Le désir d’une nation Juive est justifié. Malheureusement il s’est fait au détriment d’autres, et dans une extrême douleur, dans la force.
Ben Gourion parlait de chasser les arabes jusqu’au dernier…
Sur le fait qu’ils n’ont pas été chassés et/ou opprimés permet moi d’en douter, car cela continue encore aujourd’hui.

Sur Ben Gourion, je lis : Le 31 octobre 1948, après une visite de Ben Gourion au QG de Nazareth, le commandant du front nord, Moshe Carmel, ordonnait par écrit d’accélérer le départ de la population arabe.

Les arabes coalisés ont attaqué 6 mois avant, le 15 mai 1948, le lendemain de la déclaration d'indépendance d'Israël. Et cette attaque avait pour but d'éradiquer Israël. Cette décision d'expulser les arabes se fait donc dans le contexte d'une guerre subie par Israël, où elle joue sa survie. Je ne trouve pas choquant dans ce contexte que les israéliens aient décidé de virer manu militari les arabes de larges zones de Palestine.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-11-2023 à 11:27:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 11:26:08  profilanswer

n°69580804
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2023 à 11:26:21  profilanswer

Dire "De la rivière Du fleuve à la mer" est désormais interdit en Allemagne: https://www.welt.de/politik/deutsch [...] e-Sea.html

(source en allemand derrière des cookies)

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 11-11-2023 à 11:32:28

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69580815
kami
pouet
Posté le 11-11-2023 à 11:28:08  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ils étaient dans quel camp, déjà, le mufti de Jérusalem et le parti Arabe Palestinien pendant la première moitié des années 40 ? [:somberlain0958:3]

Résumons.

Les pays arabes ont gagné leur indépendance vis-à-vis de l'empire ottoman en s'alliant avec les britanniques en 14-18.
Les mecs s'allient pépouze avec le IIIe Reich et tournent le dos aux britanniques qui les ont libérés du joug ottoman.
Britanniques qui ont vu Londres bombardée et incendiée, qui ont enterré des centaines de milliers de jeunes gens en pleine fleur de l'âge.

Et donc, si j'ai bien compris, les britanniques auraient dû récompenser cette infâme traîtrise en leur donner les clés de Jérusalem. [:fing fang fung]

Alors, et assez bizarrement, non. Les britanniques ont préféré filer les clés de Jérusalem à quelqu'un d'autre. C'est fou, quand même. Vraiment pas de bol. :o

Tu réécris l’Histoire , on a l’habitude ici.

Les anglais avaient besoin des arabes et se sont servis d’eux pour se débarrasser des ottomans, ce n’est pas les britanniques qui ont sauvé les arabes du joug ottoman. Surtout pour instaurer un protectorat derrière alors que les arabes voulaient une indépendance entière.
C’est les révoltes des nationalistes arabes contre les britanniques qui amène l’alliance de certains avec le Reich pour contrer les anglais, comme certains l’ont fait en Inde, et au Liban voisin. Les réécritures des livres blancs et accords n’ont pas été profondément modifiés suite à cela.
Bref le seul rapport qu’il y a entre la guerre et la déclaration d’indépendance d’Israel hâtée c’est la Shoah et un projet sioniste bien avancé.

Le grand mufti de Jerusalem a un impact très limité dans toute cette histoire et il perd très rapidement toute influence et tout pouvoir après la guerre.

n°69580819
kami
pouet
Posté le 11-11-2023 à 11:29:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dire "De la rivière à la mer" est désormais interdit en Allemagne: https://www.welt.de/politik/deutsch [...] e-Sea.html

Pourtant Bibi l’utilisait lui aussi  :sleep:

n°69580825
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 11:30:54  profilanswer

mcrak a écrit :

L’attaque a t elle été organisée par l’état belge ?

n°69580826
mcrak
Posté le 11-11-2023 à 11:30:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

Résumons.

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia] Les cours d'histoire du soir ça doit exister.

---------------
Se Queda.
n°69580827
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 11:31:00  profilanswer

mcrak a écrit :

Les auteurs de l'attentat du Bataclan appartenaient à une organisation qui gouverne la Belgique ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69580838
kami
pouet
Posté le 11-11-2023 à 11:32:27  profilanswer

mcrak a écrit :

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia] Les cours d'histoire du soir ça doit exister.

Le révisionnisme tranquillou [:ethnik:1]

n°69580840
mcrak
Posté le 11-11-2023 à 11:32:49  profilanswer

la campanella a écrit :

Tammuz a écrit :

Les auteurs de l'attentat du Bataclan appartenaient à une organisation qui gouverne la Belgique ?   [:blinkgt]

Donc Palestinien = Hamas?

---------------
Se Queda.
n°69580852
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2023 à 11:35:50  answer

la campanella a écrit :

L’état belge en aurait été incapable, allons….
Tu leur donnes les infos sur un islamiste dangereux entré chez eux, ils perdent les documents au fond d’un tiroir, donc bon, arrêtez de les surestimer.

n°69580858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 11:37:59  profilanswer

Par contre laisser passer des terroristes la frontière à 8h du matin, les torts sont partagés  [:hollande_heureux]

---------------

n°69580884
nouveau ps​eudo
Posté le 11-11-2023 à 11:43:27  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je pense qu'il ménage les communautés selon les remontées de risque des services intérieurs :o
Bref il tient un discours qui vise à apaiser en France.

C'est pas un surfer manu.
Il veut pas de vagues.

n°69580885
Red face
:o
Posté le 11-11-2023 à 11:43:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Par contre laisser passer des terroristes la frontière à 8h du matin, les torts sont partagés  [:hollande_heureux]

Il était recherché pour terrorisme ?

n°69580889
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-11-2023 à 11:43:51  profilanswer

A peine visible le débarquement  [:paul de saint-balby:1]  

A peine visible.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69580905
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2023 à 11:46:46  answer

Olivie a écrit :

J’ai pas dit qu’on était meilleurs  [:moonblood18:3]

n°69580906
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 11:46:59  profilanswer

mcrak a écrit :

Fiotte, comme d'hab'. [:stephan_lapaix]  

C'est qu'un random manager de cogip, hein. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69580944
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2023 à 11:54:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'étais arrivé à la même conclusion à 1 jour près donc ça va  [:stukkron:2]

La seule différence est donc que tu préfères les chiffres impairs, et moi les chiffres pairs  [:doc petrus]

Spoiler :

Et que je lis plus vite  [:zoreil974]

Message édité par Tolor le 11-11-2023 à 11:55:28

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69580949
Hoiniel
Posté le 11-11-2023 à 11:56:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

« Pour moi, le dessin caricaturait un individu en particulier, le porte-parole du Hamas qui s’était réjoui des attaques perpétrées contre des civils », a écrit David Shipley, journaliste en charge de la page éditoriale dans un message aux lecteurs. « Cependant les réactions à cette image m’ont convaincu que j’étais passé à côté de quelque chose de profond et de très clivant, ce que je regrette. »

C'est le frère de Marine Tondelier ?    [:so-saugrenu28:6]

Quand un humoriste français annonce son soutien à Israel juste après le 7 octobre, il se reçoit des tombereaux de messages de haine. Donc, j'imagine bien le résultat après un tel dessin, il tient juste à la vie.  

n°69580955
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-11-2023 à 11:57:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Plus d'infos ici

Citation :

« Voici ce qu’on publie dans le Washington Post », s’est indigné Remi Kanaz, poète palestino-américain dans une publication Instagram. « Voilà le genre de racisme anti-palestinien que l’on juge publiable. »

Ouin ouin, donc.

n°69580962
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 12:00:20  profilanswer

pesos a écrit :

A peine visible le débarquement  [:paul de saint-balby:1]  

A peine visible.

Notre chasseur de fachos débarque et comme d'habitude il a des arguments puissants à faire valoir.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69580983
Hoiniel
Posté le 11-11-2023 à 12:09:25  profilanswer

Bon voila, j'espère que les palestiniens seront reconnaisant envers Israel de les libérer du joug du Hamas !

L’armée israélienne affirme avoir tué un commandant du Hamas qui avait, selon elle, pris un millier de civils en otage

Citation :

Par la voix de ses porte-paroles, l’armée israélienne a annoncé samedi avoir « éliminé » un commandant du Hamas, Ahmed Siam, qu’elle accuse d’avoir « retenu en otage environ mille habitants de la bande de Gaza dans l’hôpital Rantisi ».

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1214435

n°69580988
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2023 à 12:10:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dire "De la rivière Du fleuve à la mer" est désormais interdit en Allemagne: https://www.welt.de/politik/deutsch [...] e-Sea.html

[:zero pm:3]

n°69581025
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2023 à 12:23:08  profilanswer

mcrak a écrit :

Faute de cours du soir, tu pourras toujours essayer de te cultiver sur Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Damas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corre [...] on-Hussein

https://en.wikipedia.org/wiki/Palestine_Arab_Party
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

La création initiale d'Israël s'est faite sur les terres d'alliés du IIIe Reich.

Je comprends que certains faits historiques peuvent gêner les révisionnistes qui essaient de prétendre que l'attribution de Jérusalem et des terres environnantes à un état juif serait injuste, mais ce n'est pas le cas.  

Ces terres ont été attribuées à des victimes des atrocités du IIIe Reich, en se servant... chez les alliés du IIIe Reich.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 11-11-2023 à 12:24:48
n°69581039
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-11-2023 à 12:26:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je doute qu'il existe une version de la création d'Israël à cet endroit qui aurait été perçue comme légitime par les palestiniens. Tu pars de la conclusion pour trouver des faits qui la confirment.

mcrak a écrit :

Il va peut-être s'inspirer à nouveau de Maurras dans ses prochaines prises de parole.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69581043
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-11-2023 à 12:27:39  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faute de cours du soir, tu pourras toujours essayer de te cultiver sur Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Damas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corre [...] on-Hussein

https://en.wikipedia.org/wiki/Palestine_Arab_Party
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

La création initiale d'Israël s'est faite sur les terres d'alliés du IIIe Reich.

Je comprends que certains faits historiques peuvent gêner les révisionnistes qui essaient de prétendre que l'attribution de Jérusalem et des terres environnantes à un état juif serait injuste, mais ce n'est pas le cas.  

Ces terres ont été attribuées à des victimes des atrocités du IIIe Reich, en se servant... chez les alliés du IIIe Reich.

Tu racontes absolument n'importe quoi, c'est vraiment gênant [:yiipaa:4]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69581055
Spici
Posté le 11-11-2023 à 12:30:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La Belgique prône des sanctions de l’UE contre les « extrémistes violents » israéliens
Le Premier ministre flamand a suggéré jeudi que l'UE examine la possibilité d'interdire l'accès à son territoire à certains israéliens prônant la violence à l'égard des Palestiniens

Citation :

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a suggéré jeudi que l’Union européenne examine la possibilité d’interdire l’accès à son territoire à certains israéliens « extrémistes » prônant la violence à l’égard des Palestiniens.

S’exprimant devant les députés, le dirigeant libéral flamand a évoqué les actes de violence contre les Palestiniens en Cisjordanie, et jugé « inadmissible le manque d’actions face à des extrémistes violents ».

« J’estime que notre pays doit faire en sorte que ceux qui commettent des crimes graves, par exemple ceux qui pratiquent la violence en Cisjordanie, puissent être empêchés d’accéder à notre pays et à l’Union européenne », a ajouté M. De Croo.

Citation :

De telles sanctions individuelles devraient aussi pouvoir concerner « un ministre qui lance un appel à utiliser l’arme nucléaire à l’égard d’une population qui ne peut rien faire et qui vit déjà aujourd’hui dans des circonstances atroces ».

Une allusion aux propos du ministre ultranationaliste israélien Amichay Eliyahu, qui a affirmé dans une interview à une radio que recourir à la bombe nucléaire à Gaza, dans la guerre contre le Hamas palestinien, était « une option ».

https://fr.timesofisrael.com/la-bel [...] sraeliens/

[:implosion du tibia] Espérons que ça va créer un mouvement et que plusieurs pays vont se joindre à cette position.

n°69581072
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2023 à 12:34:07  profilanswer

pesos a écrit :

Tu racontes absolument n'importe quoi, c'est vraiment gênant [:yiipaa:4]

Mais oui mais oui...

Il n'y a jamais eu d'antisémitisme rampant dans le nationalisme palestinien historique, donc aucune tentation d'alliance avec un ennemi des britanniques et des juifs. :o

D'ailleurs, il n'y a jamais eu de pogroms en Palestine mandataire, pas même à Hébron. C'est évident. :o

La création d'un état juif sur ces terres, au lendemain de la seconde guerre mondiale n'est que pure injustice fomentée par les puissances colonisatrices démoniaques menées par la Perfide Albion, comme chacun le sait. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 11-11-2023 à 12:38:32
n°69581098
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 12:41:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La Belgique prône des sanctions de l’UE contre les « extrémistes violents » israéliens
Le Premier ministre flamand a suggéré jeudi que l'UE examine la possibilité d'interdire l'accès à son territoire à certains israéliens prônant la violence à l'égard des Palestiniens

Citation :

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a suggéré jeudi que l’Union européenne examine la possibilité d’interdire l’accès à son territoire à certains israéliens « extrémistes » prônant la violence à l’égard des Palestiniens.

S’exprimant devant les députés, le dirigeant libéral flamand a évoqué les actes de violence contre les Palestiniens en Cisjordanie, et jugé « inadmissible le manque d’actions face à des extrémistes violents ».

« J’estime que notre pays doit faire en sorte que ceux qui commettent des crimes graves, par exemple ceux qui pratiquent la violence en Cisjordanie, puissent être empêchés d’accéder à notre pays et à l’Union européenne », a ajouté M. De Croo.

Citation :

De telles sanctions individuelles devraient aussi pouvoir concerner « un ministre qui lance un appel à utiliser l’arme nucléaire à l’égard d’une population qui ne peut rien faire et qui vit déjà aujourd’hui dans des circonstances atroces ».

Une allusion aux propos du ministre ultranationaliste israélien Amichay Eliyahu, qui a affirmé dans une interview à une radio que recourir à la bombe nucléaire à Gaza, dans la guerre contre le Hamas palestinien, était « une option ».

https://fr.timesofisrael.com/la-bel [...] sraeliens/

https://blog.marcelsel.com/2023/11/ [...] -de-letat/

---------------
n°69581103
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 11-11-2023 à 12:42:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais oui mais oui...

Il n'y a jamais eu d'antisémitisme rampant dans le nationalisme palestinien historique, donc aucune tentation d'alliance avec un ennemi des britanniques et des juifs.  

D'ailleurs, il n'y a jamais eu de pogroms en Palestine mandataire, pas même à Hébron.

La création d'un état juif sur ces terres, au lendemain de la seconde guerre mondiale n'est que pure injustice fomentée par les puissances colonisatrices démoniaques menées par la Perfide Albion, comme chacun le sait.

L'Histoire c'est pas aligner 3 faits en mode cherry picking pour en tirer la conclusion biaisée qu'on avait dans la tête dès le départ, on est pas sur Cnews (enfin ici de plus en plus malheureusement).

Pour faire simple : les palestiniens dans une large majorité n'était pas "alliés du Troisième Reich". C'était même le contraire en fait  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°69581113
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-11-2023 à 12:45:45  profilanswer

pesos a écrit :

L'Histoire c'est pas aligner 3 faits en mode cherry picking pour en tirer la conclusion biaisée qu'on avait dans la tête dès le départ, on est pas sur Cnews (enfin ici de plus en plus malheureusement).

Pour faire simple : les palestiniens dans une large majorité n'était pas "alliés du Troisième Reich". C'était même le contraire en fait  [:paul de saint-balby:1]

Trois faits, ça fait déjà trois de plus que le "les palestiniens dans une large majorité..., susu tkt, source Pesos"

Mais l'argument est évidemment rejetable tel quel : les allemands, ou en tout cas une large majorité d'entre eux, n'étaient pas non plus des monstres fanatiques assoiffés de sang. La banalité du mal. [:spamafoote]

"L'homme le plus puissant des autorités palestiniennes, ainsi que le principal parti politique palestinien, étaient des alliés du IIIe Reich", si tu préfères.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 11-11-2023 à 12:52:33
n°69581128
homnibus
Posté le 11-11-2023 à 12:50:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai donné une possible raison historique il y a quelques pages.

Citation :

En 1947 les sionistes ont 8% des terres. Et le plan de partage de 1947 leur en donne 50% [:bobbyfrasier:4]

Ils auraient dû faire au pro rata de la population. J'avais lu quelque part qu'il y avait grosso merdo 1 million d'arabes et un demi million de juifs (à confirmer je suis pas sur du tout).

Un plan à 33/66 % aurait été équitable, parce que bon 8% des terres c'est pas forcément plus juste non plus.

n°69581153
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2023 à 12:59:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a plus d’élection depuis 2006

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)