Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69580488
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-11-2023 à 10:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

"Les" palestiniens.
Le binarisme.

Les terroristes du hamas ont une autre nationalité ?
Italiens ?
Brésiliens ?
Papous ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 10:09:08  profilanswer

n°69580501
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 10:11:39  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as beaucoup de chance, si j'étais modo je t'aurais collé une semaine de TT [:bighead:10]

Spoiler :

:o

La manip' était volontairement grossière et uniquement pour le lol, hein ; ça prête pas à Confucius. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69580507
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 10:13:36  profilanswer

bellemousse a écrit :

Les terroristes du hamas ont une autre nationalité ?  
Italiens ?
Brésiliens ?
Papous ?

T'es en train de dire qu'un Palestinien = un terroriste islamiste du Hamas ?

Sérieusement ? [:fing fang fung]

---------------
n°69580517
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-11-2023 à 10:16:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un peuple c'est une notion culturelle avant tout. Parce que si c'est une histoire de descendance commune, tu vas rapidement arriver à la conclusion que les habitants des USA ne forment pas un peuple et ça va être le cas de plein d'autres pays. Va dire un Américain que le peuple américain n'existe pas ...

Oui d'ailleurs on voit bien que l'absence d'uniformité ethnique ne pose pas de problème pour faire peuple, il y a pléthore d'exemples. Le multi-culturalisme est beaucoup plus problématique...

n°69580540
fabien44
Posté le 11-11-2023 à 10:21:02  profilanswer

la campanella a écrit :

macron est un putain de cuck quand on sait que les palestiniens ont massacré 40 de nos compatriotes

Putain le niveau, c'est comme si je disais "les juifs ont tué des bédoins palestiniens en Cisjordanie"  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 11-11-2023 à 10:21:26
n°69580543
kikou2419
Posté le 11-11-2023 à 10:22:11  profilanswer

Ils abdiquent.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69580550
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 10:24:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Putain le niveau, c'est comme si je disais "les juifs ont tué des bédoins palestiniens en Cisjordanie"  [:prozac]

C'est un peu un gars qui a peur qu'un DA avec des dinosaures dedans rende ses enfants homos, hein, à la base, en même temps... :o

---------------
n°69580551
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 10:24:23  profilanswer

La soumission. Rien de nouveau.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69580558
pistache52
Posté le 11-11-2023 à 10:26:06  profilanswer

La nouvelle théorie des soutiens du Hamas comme quoi c’est Israël qui a tué les jeunes israéliens avec leurs Apaches
Ce monde est totalement cinglé.

Citation :

Depuis 30 jour un narratif est créé pour dire que la majorité des morts civils en Israël seraient dû directement à l’armée. Ce matin, une nouvelle théorie est apparue, ce sont des hélicoptères qui ont bombardés le festival.
Bien entendu c’est détourné et faux…

https://x.com/arikouts/status/17226 [...] eARwMY4BtA

n°69580564
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-11-2023 à 10:27:55  profilanswer

Plus d'infos ici

Citation :

« Voici ce qu’on publie dans le Washington Post », s’est indigné Remi Kanaz, poète palestino-américain dans une publication Instagram. « Voilà le genre de racisme anti-palestinien que l’on juge publiable. »

mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 10:27:55  profilanswer

n°69580575
kikou2419
Posté le 11-11-2023 à 10:30:55  profilanswer

incubusss a écrit :

Plus d'infos ici

Citation :

« Voici ce qu’on publie dans le Washington Post », s’est indigné Remi Kanaz, poète palestino-américain dans une publication Instagram. « Voilà le genre de racisme anti-palestinien que l’on juge publiable. »

C'est une bataille d'opinion. Je ne doute pas que nous ayons le même genre de choses ici, d'où le positionnement de certains.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°69580576
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 10:30:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

Des phrases du type "Les Israéliens ont tué X civils à Gaza" on en voit passer sans arrêt sans que ça offusque quiconque.   [:fromturkey]  

La sodomie de coléoptère à géométrie variable.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69580578
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2023 à 10:32:55  profilanswer

Rappelons que le parti nazi  n'a jamais été majoritaire et que beaucoup d'allemands ont été les premières victimes du régime nazi :o

n°69580582
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-11-2023 à 10:33:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

La soumission. Rien de nouveau.

Ça fait de toi un insoumis, félicitation [:dileste3:3]

n°69580587
la lampe
Posté le 11-11-2023 à 10:34:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

La nouvelle théorie des soutiens du Hamas comme quoi c’est Israël qui a tué les jeunes israéliens avec leurs Apaches

Citation :

Depuis 30 jour un narratif est créé pour dire que la majorité des morts civils en Israël seraient dû directement à l’armée. Ce matin, une nouvelle théorie est apparue, ce sont des hélicoptères qui ont bombardés le festival.

Ca semble plus être un narratif qui tourne sur ce cloaque qu'est devenu twitter...

n°69580603
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-11-2023 à 10:41:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Attendons que cela soit confirmé par LFI
 [:so-saugrenu11:9]

n°69580604
pistache52
Posté le 11-11-2023 à 10:41:09  profilanswer

incubusss a écrit :

Plus d'infos ici

Citation :

C’est tellement con son propos, à moins qu’il ne considère que tous les palestiniens soutiennent le Hamas.  [:cerveau skyzor]  
Ce n’est pas écrit assez gros Hamas sur la djellaba ?

n°69580616
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2023 à 10:45:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Ce genre de truc me rassure un tout petit peu. C'est probablement destiné à leur opinion interne et si ils éprouvent le besoin de nier le massacre de civils c'est que peut-être que leur opinion interne ne trouve pas que massacrer du civil est tant un "jour glorieux" que ça.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69580642
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 10:52:34  profilanswer

fabien44 a écrit :

En quoi mon propos est faux ?
C’est cela le plus surprenant , cette complaisance envers gaza et les palestiniens alors qu’encore une fois les meurtriers provenaient de leurs rangs et que le meurtre de citoyens français a reçu un accueil favorable dans la bande de gaza  

Une partie des français est quand même en train de pleurnicher sur le sort de personnes qui se sont réjouies ou qui ont même contribué aux meurtres horribles de citoyens français  

n°69580647
Tammuz
Posté le 11-11-2023 à 10:53:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est tellement con son propos, à moins qu’il ne considère que tous les palestiniens soutiennent le Hamas.  [:cerveau skyzor]  
Ce n’est pas écrit assez gros Hamas sur la djellaba ?

Citation :

« Pour moi, le dessin caricaturait un individu en particulier, le porte-parole du Hamas qui s’était réjoui des attaques perpétrées contre des civils », a écrit David Shipley, journaliste en charge de la page éditoriale dans un message aux lecteurs. « Cependant les réactions à cette image m’ont convaincu que j’étais passé à côté de quelque chose de profond et de très clivant, ce que je regrette. »

C'est le frère de Marine Tondelier ?    [:so-saugrenu28:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69580651
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-11-2023 à 10:53:21  profilanswer

Citation :

b) Tout autre acte destiné à tuer ou blesser grièvement un civil, ou toute autre personne qui ne participe pas directement aux hostilités dans une situation de conflit armé, lorsque, par sa nature ou son contexte, cet acte vise à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque.

Convention internationale pour la répression du financement du terrorisme - 1999

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69580653
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 10:54:08  profilanswer

la campanella a écrit :

En quoi mon propos est faux ?
C’est cela le plus surprenant , cette complaisance envers gaza et les palestiniens alors qu’encore une fois les meurtriers provenaient de leurs rangs et que le meurtre de citoyens français a reçu un accueil favorable dans la bande de gaza

Une partie des français est quand même en train de pleurnicher sur le sort de personnes qui se sont réjouies ou qui ont même contribué aux meurtres horribles de citoyens français

Vu la simplicité de ton raisonnement je pense que tout le monde l'a compris.
Maintenant tu dois accepter que ton avis n'est pas forcément partagé.

Pour répondre plus haut.

De ce que je comprends le terrorisme semble en effet le mauvais moyen de qualifier juridiquement un acte, car il est à géométrie variable selon les états.

Citation :

En décidant d'exclure le terrorisme de la compétence de la Cour pénale internationale (CPI) au motif que cette infraction n'était pas définie, les Etats ont renoncé, au moins provisoirement, à l'instauration d'une réponse pénale universelle au terrorisme. Les disparités nationales qui en résultent sont préjudiciables tant aux victimes qu'aux auteurs et complices de crimes de terrorisme.

https://www.cairn.info/revue-intern [...] ge-251.htm

Extrait important :

Citation :

Nous observerons que si la définition politique du terrorisme, telle que recherchée par l'ONU, présente un intérêt stratégique au regard de l'équilibre mondial, celle-ci n'est pas nécessaire à la répression d'un acte de terrorisme, dès lors que ledit acte est juridiquement prévu et érigé en infraction internationale

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-11-2023 à 11:08:45
n°69580662
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 10:55:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vu la simplicité de ton raisonnement je pense que tout le monde l'a compris.  
Maintenant tu dois accepter que ton avis n'est pas forcément partagé.  

La simplicité  n’est pas un défaut  
Certaines choses sont parfois simples  
On essaie de les rendre complexes pour embrouiller la population ou pour maquiller la réalité mais dans les faits les meurtriers provenaient de gaza et non d’israël

Tu m’excuses donc de ne pas avoir d’empathie particulière pour une population qui n’en a pas éprouvé quand des français ont été tues et dont une partie s’en est même réjouie

Message cité 2 fois
Message édité par la campanella le 11-11-2023 à 10:56:51
n°69580668
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 10:56:48  profilanswer

la campanella a écrit :

On essaie de les rendre complexes pour embrouiller la population ou pour maquiller la réalité mais dans les faits les meurtriers provenaient de gaza et non d’israël

Nous sachons

---------------

n°69580671
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 10:57:25  profilanswer

Quand je disais qu'elle ferait couler beaucoup d'encre... :o

---------------
n°69580673
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-11-2023 à 10:58:11  profilanswer

la campanella a écrit :

Tu m’excuses donc de ne pas avoir d’empathie particulière pour une population qui n’en a pas éprouvé quand des français ont été tues et dont une partie s’en est même réjouie

T'es en boucle sur la justification de ton point de vue. C'est inutile, je l'ai compris ce point de vue.  
Je t'explique juste que maintenant tu dois accepter que l'autre a un avis différent.  

n°69580677
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 10:58:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Nous sachons

Ce qui m’étonne c’est que ce débat on l’a eu longuement vis à vis des russes qui par leur complaisance sont coupables des crimes de poutine  
Tu semblais d’allleurs partager ce point de vue sauf erreur de ma part

Marrant comment les réactions varient selon que les meurtriers sont russes ou palestiniens  

Au moins je suis logique jusqu’au bout dans mon raisonnement

n°69580678
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 10:58:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des phrases du type "Les Israéliens ont tué X civils à Gaza" on en voit passer sans arrêt sans que ça offusque quiconque.   [:fromturkey]  

La sodomie de coléoptère à géométrie variable.

C'est une vraie chance, alors, d'être et islamophobe et antisémite pour pas avoir à tortiller du cul sémantiquement comme ça... :o

---------------
n°69580682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 10:59:59  profilanswer

la campanella a écrit :

Ce qui m’étonne c’est que ce débat on l’a eu longuement vis à vis des russes qui par leur complaisance sont coupables des crimes de poutine  
Tu semblais d’allleurs partager ce point de vue sauf erreur de ma part

Marrant comment les réactions varient selon que les meurtriers sont russes ou palestiniens  

Au moins je suis logique jusqu’au bout dans mon raisonnement

Je ne soutiendrais pas les ukrainiens s'ils bombardaient des immeubles pour tuer quelques soldats qui se cacheraient derrière des civils  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69580685
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-11-2023 à 11:00:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca semble plus être un narratif qui tourne sur ce cloaque qu'est devenu twitter...

Maintenant, ça s'appelle X-anciennement-Twitter, hein. :o

---------------
n°69580696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 11:03:47  profilanswer

Citation :

@L_ThinkTank

Le directeur de l'OMS, Tedros Ghebreyesus, affirme que le « système de santé de Gaza est à genoux » et que la situation est « impossible à décrire ». Les blessés s'entassent, les morgues débordent et des chirurgies sans anesthésies sont effectuées

---------------

n°69580717
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-11-2023 à 11:10:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Lui je sais pas, mais c’est bien l’amalgame que fait ce poète palestino-américain.

incubusss a écrit :

Plus d'infos ici

Citation :

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69580718
la campane​lla
Posté le 11-11-2023 à 11:10:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne soutiendrais pas les ukrainiens s'ils bombardaient des immeubles pour tuer quelques soldats qui se cacheraient derrière des civils  [:michel_cymerde:7]

Et tu t’es déjà offusqué sur le même thread des gens qui mentionnaient « les russes «  au lieu « des russes »?

n°69580721
kami
pouet
Posté le 11-11-2023 à 11:10:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je parle bien de peuple et non de religion. Juif comme Arabe désigne un peuple.  

Je suppose que tu n'es pas opposé à ce que les Juifs forment un peuple et que ce peuple dispose d'une nation.  

Quelle raison moralement pertinente y aurait il à leur refuser un fragment de l'Empire pour fonder cette nation ? En demandant bien sûr la garantie que les Arabes habitants les lieux ne soient ni chassés ni opprimés, ce qui a été fait.  

Le désir d’une nation Juive est justifié. Malheureusement il s’est fait au détriment d’autres, et dans une extrême douleur, dans la force.
Ben Gourion parlait de chasser les arabes jusqu’au dernier…
Sur le fait qu’ils n’ont pas été chassés et/ou opprimés permet moi d’en douter, car cela continue encore aujourd’hui.

n°69580723
Scrypt
Posté le 11-11-2023 à 11:10:59  profilanswer

ha les US, free speech, mais pas trop  [:clooney8]

n°69580731
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 11:12:27  profilanswer

la campanella a écrit :

Et tu t’es déjà offusqué sur le même thread des gens qui mentionnaient « les russes «  au lieu « des russes »?

Tu joues au con ou tu le fais exprès ?
Quand on parle "des russes" sur le topik ukraine, on parle des soldats russes en ukraine.
Rassure moi, le français n'est pas ta langue maternelle ?

Message édité par Olivie le 11-11-2023 à 11:12:41

---------------

n°69580733
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 11-11-2023 à 11:13:07  profilanswer

Si on est pas d'accord avec Bibi, est-ce de l'antisémitisme?

---------------
Se Queda.
n°69580740
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2023 à 11:14:23  profilanswer

Citation :

La Belgique prône des sanctions de l’UE contre les « extrémistes violents » israéliens
Le Premier ministre flamand a suggéré jeudi que l'UE examine la possibilité d'interdire l'accès à son territoire à certains israéliens prônant la violence à l'égard des Palestiniens

Citation :

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a suggéré jeudi que l’Union européenne examine la possibilité d’interdire l’accès à son territoire à certains israéliens « extrémistes » prônant la violence à l’égard des Palestiniens.

S’exprimant devant les députés, le dirigeant libéral flamand a évoqué les actes de violence contre les Palestiniens en Cisjordanie, et jugé « inadmissible le manque d’actions face à des extrémistes violents ».

« J’estime que notre pays doit faire en sorte que ceux qui commettent des crimes graves, par exemple ceux qui pratiquent la violence en Cisjordanie, puissent être empêchés d’accéder à notre pays et à l’Union européenne », a ajouté M. De Croo.

Citation :

De telles sanctions individuelles devraient aussi pouvoir concerner « un ministre qui lance un appel à utiliser l’arme nucléaire à l’égard d’une population qui ne peut rien faire et qui vit déjà aujourd’hui dans des circonstances atroces ».

Une allusion aux propos du ministre ultranationaliste israélien Amichay Eliyahu, qui a affirmé dans une interview à une radio que recourir à la bombe nucléaire à Gaza, dans la guerre contre le Hamas palestinien, était « une option ».

https://fr.timesofisrael.com/la-bel [...] sraeliens/

---------------

n°69580747
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-11-2023 à 11:15:11  profilanswer

Spici a écrit :

Macron exhorte Israël à arrêter les bombardements sur les civils à Gaza

Dans une interview accordée à la BBC, le président français a appelé Israël à "arrêter les bombardements" à Gaza.

Selon lui, ces bombardements sur des "bébés, des dames, des personnes âgées" ne sont justifiés par "aucune raison et aucune légitimité".

https://www.bfmtv.com/international [...] 00098.html

Même le patron qui nous dit qu’ils sont en train de tuer des civils sans aucune raison, difficile de tenir la position de soutien inconditionnel de base  vu les massacres que les israéliens sont en train de commettre

En 2 jours, il a réussi à décevoir les ONG qui travaillent à Gaza puis Israël, il est décidément très très fort.

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 11-11-2023 à 11:42:17

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3877  3878  3879  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)