Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69575952
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 10-11-2023 à 11:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Discussion de sanction en public (hors charte) + injure modo [:baarf:3]
Le post a été alerté en plus

[:18e]

j'ai pas édité en rose, mais TT

Message édité par because the night le 10-11-2023 à 11:55:39

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 11:54:07  profilanswer

n°69575959
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-11-2023 à 11:54:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dès qu'il s'agit de rabaisser un peuple.

tu veux que je dise quoi ? qu'ils fonctionnent comme nous et aspirent à la même chose que nos sociétés ?

n°69575961
Coroners
Posté le 10-11-2023 à 11:55:39  profilanswer

étrangement, dire que les russes sont des barbares et l'ont toujours été ça gène moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 10-11-2023 à 11:56:09
n°69575963
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2023 à 11:56:04  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Durant le Facebook Live qu'il a filmé avec son téléphone, on le voit à l'arrière d'une moto sans gilet indiquant « Press », comme c'est l'usage, et avec une grenade dans la main gauche.

[:fragile_verdeza]

Mais on se pose quand même la question hein  [:la chancla]  
RT média indépendant ou sous l’influence du Kremlin ?  [:ticento:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69575980
Hoiniel
Posté le 10-11-2023 à 11:59:03  profilanswer

geminicroquette a écrit :

À propos de la manifestation, encore une connerie (politique)  

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 73643.html

Et désolé d'importer le conflit franco-france sur le topic Moyen Orient.

On oublie trop souvent que les premières victimes de l'antisémitisme sont les musulmans. :o

n°69575985
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2023 à 11:59:26  profilanswer

Coroners a écrit :

tu veux que je dise quoi ? qu'ils fonctionnent comme nous et aspirent à la même chose que nos sociétés ?

On pourrait faire la liste des pays et voir si ton affirmation se vérifie ou pas.
Ça serait plus honnête que de jouer la vierge effarouchée.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69575988
haakainu
Posté le 10-11-2023 à 11:59:47  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Hassan Eslaiah, photographe de presse ou complice du Hamas ?

Le comportement du photographe qui travaillait pour Associated Press et CNN le jour du pogrom, le 7 octobre 2023, comme celui d’autres confrères, suscite le débat.

Hassan Eslaiah est un photographe free-lance qui travaillait jusqu'au 8 novembre pour l'agence de presse américaine Associated Press et la chaîne CNN. Lors du pogrom du 7 octobre 2023, dont Le Point retrace le déroulé heure par heure, il était dès le début aux côtés des terroristes du Hamas.

Durant le Facebook Live qu'il a filmé avec son téléphone, on le voit à l'arrière d'une moto sans gilet indiquant « Press », comme c'est l'usage, et avec une grenade dans la main gauche. Ce jour-là, il aurait, selon l'enquête du site HonestReporting, passé la frontière avec le Hamas. Il a ensuite pris des photos d'un char israélien en flammes le long du mur qui sépare Gaza et Israël puis des terroristes pénétrant dans le kibboutz Kfar Aza. « Tous ceux qui se trouvaient à l'intérieur de ce char ont été kidnappés, il y a peu par les brigades al-Qassam [la branche armée du Hamas], comme nous l'avons vu de nos propres yeux », raconte-t-il dans son live vidéo.

https://www.lepoint.fr/monde/hassan [...] Echobox%5D

T'as pas remarqué que c'est passé plusieurs fois sur le topic?
Quant à l'identification d'une grenade sur la frame, les mecs sont plus fort que les experts [:horatio caine]

n°69575994
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-11-2023 à 12:01:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca ne rentre pas dans la définition même du racisme ça ?  

Je suis perdu....  [:psywalk]

Ben, non, un trait culturel n'est pas génétique.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69576006
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 12:03:36  profilanswer

Coroners a écrit :

une société ça évolue, la mentalité ça se change, c'est pas écrit dans les gènes

[:white jag]

n°69576020
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 12:05:54  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ben, non, un trait culturel n'est pas génétique.

Est ce que de dire les "arabes c'est des voleurs" est un trait génétique ou culturel ?  [:clooney11]  
" Que les Gitans soient un peuple de voleurs de poules " , génétique ou culturel ?  
" les Juifs contrôlent le monde et les médias" , génétique ou culturel ?  

[:somberlain0958:5]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2023 à 12:05:54  profilanswer

n°69576023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 12:06:41  profilanswer

Modération a écrit :

Même "Modération" se fait régulièrement alerter

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Putain j'ai failli recracher ma bière   [:tinostar]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69576034
Coroners
Posté le 10-11-2023 à 12:09:06  profilanswer

kami a écrit :

Est ce que de dire les "arabes c'est des voleurs" est un trait génétique ou culturel ?  [:clooney11]
" Que les Gitans soient un peuple de voleurs de poules " , génétique ou culturel ?
" les Juifs contrôlent le monde et les médias" , génétique ou culturel ?

[:somberlain0958:5]

regarde ces sociétés, qu'est ce que tu veux que je te dise, si pour toi, elles tournent rond, alors j'y peux rien

les pays de la région ont une façon de gérer leur population qui n'est pas celle de l'europe, par la violence et la brutalité, c'est un fait, ils n'hésiteront pas à user de la force chaque fois qu'ils le jugeront nécessaire, et c'est souvent pas proportionné

c'est comme ça qu'ils fonctionnent aujourd'hui, c'est tout, comme la russie

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 10-11-2023 à 12:10:14
n°69576048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 12:10:37  profilanswer

Coroners a écrit :

regarde ces sociétés, qu'est ce que tu veux que je te dise, si pour toi, elles tournent rond, alors j'y peux rien

les pays de la région ont une façon de gérer leur population qui n'est pas celle de l'europe, par la violence et la brutalité, c'est un fait, ils n'hésiteront pas à user de la force chaque fois qu'ils le jugeront nécessaire, et c'est souvent pas proportionné  

Ca ne serait pas plutot lié au fait que ce sont des dictatures ?
Y a beaucoup moins de liberté en Chine, est-ce que ca signifie que les chinois ne comprennent que ca ?

---------------

n°69576055
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 12:12:01  profilanswer

Citation :

@DeItaone

SAUDI CROWN PRINCE REITERATES CALLS FOR A CEASEFIRE IN GAZA

---------------

n°69576063
geminicroq​uette
Miam
Posté le 10-11-2023 à 12:12:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Putain j'ai failli recracher ma bière [:tinostar]

:d

n°69576078
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 12:15:12  profilanswer

geminicroquette a écrit :

De Syrie ou du Liban ce serait possible ?

Je regarde l'évolution du conflit ici 1x par jour, ou ils font un point :

https://www.criticalthreats.org/locations/iran

Mais aucune idée si c'est sérieux/sert à quelque chose comme source.

OK, alors du coup, je me dois de corriger ce que je disais hier à ce sujet, le missile en question a bien été tiré de Syrie (et non pas du Yémen, sur ce coup-là).  

La raison pour laquelle il n'a  été détecté que très tard, c'est qu'il a survolé la Jordanie avant d'arriver à Eilat.

---------------
n°69576095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 12:18:26  profilanswer

De ce que je comprends, plusieurs brigades sont en train d'avancer dans le complexe de l'hôpital Al-Shifa à Gaza, ça parle de dizaines de combattants du Hamas dézingués depuis ce matin dans le secteur, gros échange de feu qui tendrait à confirmer que les groupes d'assaut s'approchent d'objectifs critiques.

---------------
n°69576128
Rasthor
Posté le 10-11-2023 à 12:23:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

De ce que je comprends, plusieurs brigades sont en train d'avancer dans le complexe de l'hôpital Al-Shifa à Gaza, ça parle de dizaines de combattants du Hamas dézingués depuis ce matin dans le secteur, gros échange de feu qui tendrait à confirmer que les groupes d'assaut s'approchent d'objectifs critiques.

Dire qu'à l'époque, je suggérais de construire un complexe hotelier à Gaza pour booster l'économie...

... heureusement que je n'ai rien fait, cela aurait été un tas de ruine maintenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-11-2023 à 12:24:03
n°69576131
Tammuz
Posté le 10-11-2023 à 12:24:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est facile de dézinguer des combattants qui sont tellement malades qu'ils ont dû se faire hospitaliser.     [:stephan_lapaix]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69576140
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 12:26:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dire qu'à l'époque, je suggérais de construire un complexe hotelier à Gaza pour booster l'économie...

... heureusement que je n'ai rien fait, cela aurait été un tas de ruine maintenant. :o

Lieberman a peu ou prou la même idée que toi :o

---------------
n°69576143
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2023 à 12:26:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est facile de dézinguer des combattants qui sont tellement malades qu'ils ont dû se faire hospitaliser.     [:stephan_lapaix]

Faut dire cela aux Ukrainiens, ils en chouinent encore [:anathema]

n°69576146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 12:27:24  profilanswer

Le commandant du Hamas chargé de la supervision de la fabrication et utilisation de roquettes a été éliminé, apparemment

---------------
n°69576155
Rasthor
Posté le 10-11-2023 à 12:28:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le commandant du Hamas chargé de la supervision de la fabrication et utilisation de roquettes a été éliminé, apparemment

Mr Bricolage.  [:chevreuil_npa:2]

n°69576157
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-11-2023 à 12:29:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut dire cela aux Ukrainiens, ils en chouinent encore [:anathema]  

Ils avaient beau écrire sur le sol qu'il y avait des enfants de réfugiés a l'intérieur des hôpitaux / Théâtres, ça n'a pas fonctionné [:ashkaran:5]

Message édité par Maouuu le 10-11-2023 à 12:31:16
n°69576166
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-11-2023 à 12:31:14  profilanswer

Coroners a écrit :

une société ça évolue, la mentalité ça se change, c'est pas écrit dans les gènes

Perso je suis d'accord avec toi. Faut juste l'exprimer avec les bons termes. Si tu dis ces sociétés, ça peut s'apparenter à un jugement qui met en cause les dites sociétés. Par contre, si tu emploies les religions à la place des sociétés, à mon sens c'est mieux. Il ne peut y avoir de racisme dans la foi. C'est une pensée individuelle. Pas pour toutes les religions, que je considère comme des sectes.

Sans le baptême, certaines possibilités sont très, sinon interdites aux athées.
La Mecque où seuls les musulmans sont admis.
Rien que le "mur des lamentations" montre à quel point des divisions existes avec le refus catégorique d'accéder à certains lieux.  

Rien n'empêche donc de dire que les religions sont sous domination des textes religieux.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69576171
Arakhan
Posté le 10-11-2023 à 12:32:32  profilanswer

Modération a écrit :

Il y a encore une fois plein d'alertes sur le topic, ce qui ne surprendra personne. C'est dans les deux sens et la liste des alerteurs est plus ou moins la même que celle des alertés. Une partie des alertes sont parfaitement fondées (insultes, attaques perso & co) mais une grande partie consistent à demander la censure du camp d'en face. Avec souvent un vague motif du type "troll, débrouille toi le modo pour trouver une bonne raison pour le tt"  [:michel_cymerde:3]  

Mon job en tant que modo ne consiste pas à censurer des opinions mais à m'assurer que les débats se déroulent dans des conditions correctes. Si vous n'êtes pas d'accord entre vous (ce qui est à la base le principe d'un forum de discussion sinon il y a des safe space), les pages du topic sont là pour ça  [:oubrouhoum]  

Je veux bien sanctionner à chaque alerte mais je préfère prévenir tout de suite, il ne reste plus beaucoup de monde sur le topic. Même "Modération" se fait régulièrement alerter au choix parce qu'on a été trop gentil, trop méchant voire les deux à la fois. Cela dit l'avantage c'est que le topic sera beaucoup plus reposant pour nous parce qu'en ce moment même le topic foot c'est des vacances à côté du topic Israel/Palestine  [:professeur raoult:4]

Franchement quand ça atteint un tel niveau de déliquescence, autant fermer le topic.

Ca vous enlèvera de potentiels migraines.

n°69576172
geminicroq​uette
Miam
Posté le 10-11-2023 à 12:32:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

OK, alors du coup, je me dois de corriger ce que je disais hier à ce sujet, le missile en question a bien été tiré de Syrie (et non pas du Yémen, sur ce coup-là).

La raison pour laquelle il n'a été détecté que très tard, c'est qu'il a survolé la Jordanie avant d'arriver à Eilat.

Ah merci pour l'info, donc "ils"() ont certainement sciemment viser l'école depuis la Syrie avec du drone qui n'est pas de la bricole vu le trajet et le fait que c'est inhabituel :sweat:

J'espère que les US/Israel sont sur le coup

Message édité par geminicroquette le 10-11-2023 à 12:33:59
n°69576173
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 10-11-2023 à 12:33:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Voilà comment une démocratie d'extrême droite considère les LGBTQABCXYZ

https://twitter.com/Israel/status/1721457922859729398

Divulgashement : Non, ce n'est pas une lapidation en place publique. :o

Mais on peut voir que c'est un fond bien homophobe tout de même, avec une propagande qui dépeint la communauté comme des débiles.  [:cosmoschtroumpf]

Excellent, c'est tellement ça.  [:sebmbalo:10]

n°69576178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-11-2023 à 12:34:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

91% de croyants, toutes religions/cultes confondues.

Avec des niveaux de pratique variés, certes, mais quand même.

Merci de l'info. Tu as une source pour ce chiffre ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69576180
schezario
Vote for Chaton
Posté le 10-11-2023 à 12:34:13  profilanswer

Arakhan a écrit :

Franchement quand ça atteint un tel niveau de déliquescence, autant fermer le topic.

Surtout pas, ça fait un bon divertissement.

n°69576202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2023 à 12:38:46  profilanswer

Ca bouge ?

Citation :

@STForeignDesk

Qatar's emir visits Egypt for talks on ending Gaza violence

---------------

n°69576204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2023 à 12:38:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci de l'info. Tu as une source pour ce chiffre ?

Faudrait que je retrouve, c'était une étude publiée dans Haaretz il y a quelques années

---------------
n°69576206
la lampe
Posté le 10-11-2023 à 12:39:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/W [...] _QL50_.jpg

"Quelqu'un a dit un truc qui ne me plait pas, je demande à la police de le faire taire".   [:spiderban]

C'est une autobiographie?

n°69576208
kami
pouet
Posté le 10-11-2023 à 12:39:44  profilanswer

Coroners a écrit :

c'est comme ça qu'ils fonctionnent aujourd'hui, c'est tout, comme la russie

Tu raisonnes à l'envers et tu as du mal à t'en rendre compte en plus tu théorises des choses et généralises gravement. Tu as un exemple de gestion de population par la violence et la brutalité dans chacun des pays (d'ailleurs j'attends la liste) que tu penses être "Arabe" ?  
Est ce que l'on peut étendre ton illumination à d'autres pays en développement ? en Afrique ? en Asie ou en Amérique du Sud ?

Tu fais un raccourci entre une supposée origine et un comportement péjoratif et infantilisant ("ils ne comprennent que ça" ) très proches des idées colonialistes. C'est du racisme, un point c'est tout.  :hello:

n°69576216
jamesmoore
Posté le 10-11-2023 à 12:41:03  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu peux donner une source où LFI se déclare "...contre la marche contre l'antisémitisme" ?  :ange:  

Je te demande même pas celle où il aurait dit "... que les juifs méritent leur sort"... [:prozac]

https://www.bfmtv.com/politique/mar [...] 70970.html

Citation :

Après l'annonce d'une "grande marche" contre l'antisémitisme,
 Jean-Luc Mélenchon a dénoncé un "rendez-vous" des "amis du soutien inconditionnel au massacre" à Gaza.

Tu trouves pas qu il fait un amalgame honteux ?

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 10-11-2023 à 13:22:22

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69576224
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-11-2023 à 12:43:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne vais pas le pleurer mais les cadres d'une guérilla, ça se remplace assez vite. Ça ne manque hélas pas de candidats fascinés par la lutte armée et ses hiérarchies internes.

---------------
n°69576249
geminicroq​uette
Miam
Posté le 10-11-2023 à 12:47:08  profilanswer

une règle de ne pas parler de politique interne française (à part information importante) serait un début. Le titre du Topic étant assez explicite, les ramifications potentiallement graves dans la région, le fait que ces attentats (et la réponse israélienne) ont changé complètement la dynamique habituelle du conflit Israël-palestinien qu'on connaîssait tous (pas sûr ça... ) depuis au moins les 20 dernières années ou pour les vieux () l'époque Bill Clinton/Arafat & co.

C'est même un peu indécent de coloniser le topic sinon en donnant son avis sur l'islam (en France et ailleurs )[/strike] ou le Judaïsme, les religions , il y'a plein de Topics politiques, religieux. C'est juste mon avis, moi je viens pour savoir les news de comment ça évolue, j'ai pêché le premier aussi mais certains abusent vraiment.

/hs

Message cité 2 fois
Message édité par geminicroquette le 10-11-2023 à 12:51:14
n°69576250
homnibus
Posté le 10-11-2023 à 12:47:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Excellente nouvelle, après ce serait bien que le Mossad s'attaque aux gros bonnets planqués au Qatar

n°69576264
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-11-2023 à 12:49:36  profilanswer

Coroners a écrit :

étrangement, dire que les russes sont des barbares et l'ont toujours été ça gène moins...

Ca "gène moins", ou on y prête moins attention, car il n'y a pas de racisme anti russe à proprement parler en France qui soit source de discrimination ou de violence, donc cette essentialisation tout aussi naze sur le fond, heurte moins que d'autres essentialisations.

Message édité par basketor63 le 10-11-2023 à 12:52:40
n°69576273
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-11-2023 à 12:51:08  profilanswer

Arakhan a écrit :

Je trouve encore des posts intéressants mais je mais je repose ma molette et mes petits nerfs avec ma blacklist.

---------------
n°69576276
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-11-2023 à 12:51:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Faudrait que je retrouve, c'était une étude publiée dans Haaretz il y a quelques années

Ça concernait uniquement la population d'Israël ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3865  3866  3867  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)