Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°15297710
yoyo173
Posté le 25-06-2008 à 12:25:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

igarimasho a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1050889

Citation :

Israël : les travaillistes renoncent à voter en faveur d'une dissolution de la Knesset

Nan mais le niveau, quoi ... [:flu1]

Vraiment les israeliens ne font rien du tout pour que ce soit la paix au Proche-Orient, si meme les travaillistes laissent olmert au pouvoir, y'a plus rien à espérer. Et Sarkozy qui félicitait israel et sa "démocratie"... il faudrait retirer le droit de vote à certaines personnes.

Pour le militaire, je pense que c'est la beauté de Carla, qui l'a poussé au suicide passionel, ça lui a brisé le coeur de la voir partir.

Pour la démocratie en israël, vu comme sarko s'assoie sur les référendum en france et a dans son partis un nombre élevé de délinquants (donc condamnés, pas juste soupçonnés)) qui ont été réélus, pas étonnant qu'il trouve israël au top.
Pour le militaire, si c'est à cause de carla alors ce serai plutôt de la voir repartir avec le nabo exité qui l'a déprimé.

Message édité par yoyo173 le 25-06-2008 à 12:26:15
mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 12:25:31  profilanswer

n°15297717
ftikai
Posté le 25-06-2008 à 12:26:19  profilanswer

igarimasho a écrit :

Pour le militaire, je pense que c'est la beauté de Carla, qui l'a poussé au suicide passionel, ça lui a brisé le coeur de la voir partir.

J'avoue que je n'ai pas songé à cette possibilité.  Moi j'aurais dit que le soldat aurait oublié d'enlever la balle de la culasse quand il a voulu nettoyer son arme et le coup est parti accidentellement.

n°15297883
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 12:49:01  answer

ça n'a traversé l'esprit de personne que c'est une réponse a sarko qui a parlé d'état palestinien a la knesset . sharon avait été catalogué de traitre de gaza, en son temps, alors le nabo planqué en france !
affaire a suivre donc
photo du suicidé ??? je suis septique tout de meme

http://www.ynetnews.com/PicServer2/02012008/1521960/3_h.jpg

arthur, régine, alexandre arcady, Simone Veil ont aussi fait partie du voyage !!!!  
pourquoi faire ? quelqu'un a til des infos sur leur emploi du temps, autre que celui de simple vacanciers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 13:02:57
n°15298389
doutrisor
Posté le 25-06-2008 à 13:52:53  profilanswer

A part Simone Veil, pourquoi les autres acompagnaient Sarkozy ???? La France n'a donc pas de personnalités de 1er plan ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15301713
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 25-06-2008 à 19:16:22  profilanswer

Moi j'ai trouvé Sarkozy très correct, c'est évident qu'il a une approche plus pro-israelienne que Chirac ou d'autres avant lui, mais il représente la France et il a fait honneur a l'image de notre bô pays a savoir : deux états, la paix, l'arret de la colonisation, l'arret de la violence et Jerusalem pour tous.
Il a eu des mots justes, faut etre de mauvaise foi pour y voir un discours partisan.

Tu t'attendais a quoi ? Tout ce qu'il aurait pu dire de plus aurait fait pencher la balance vers un des deux cotés.
Faut pas oublier qu'on est la France et que si tout le monde nous aime c'est qu'on se mouille jamais mais qu'on a toujours de jolies phrases :D

n°15301984
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-06-2008 à 19:45:00  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Moi j'ai trouvé Sarkozy très correct, c'est évident qu'il a une approche plus pro-israelienne que Chirac ou d'autres avant lui, mais il représente la France et il a fait honneur a l'image de notre bô pays a savoir : deux états, la paix, l'arret de la colonisation, l'arret de la violence et Jerusalem pour tous.
Il a eu des mots justes, faut etre de mauvaise foi pour y voir un discours partisan.

Tu t'attendais a quoi ? Tout ce qu'il aurait pu dire de plus aurait fait pencher la balance vers un des deux cotés.
Faut pas oublier qu'on est la France et que si tout le monde nous aime c'est qu'on se mouille jamais mais qu'on a toujours de jolies phrases :D

Oui des belles phrases c'est jolie, mais si y a pas des mesures prises en conséquences, ça vaut rien.

n°15302011
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-06-2008 à 19:48:00  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

je connais des pays qui nous aiment pas :D en hollande par exemple quand j'y vivais sous l'ère chirac
sinon je suis d'accord avec toi, un beau discours
et à noter le superbe commentaire du journaliste sur la 2 "mais les palestiniens ne remplaceraient pas les états unis comme intermédiaire pour la paix"

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°15302281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2008 à 20:20:21  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oui des belles phrases c'est jolie, mais si y a pas des mesures prises en conséquences, ça vaut rien.

Les seuls qui pourraient prendre des mesures susceptibles de faire évoluer la situation au PO sont les us (et, dans une moindre mesure, l'UE, à condition d'être unie sur le sujet). La France aura beau faire ce qu'elle veut, elle restera complètement impuissante.

n°15302438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2008 à 20:35:39  profilanswer

On applaudit bien fort ce chien de barak qui a une fois de plus tourne sa veste.

Ca va mal finir, tout ca.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°15302569
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-06-2008 à 20:47:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

On applaudit bien fort ce chien de barak qui a une fois de plus tourne sa veste.

En quel honneur, d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 20:47:12  profilanswer

n°15305709
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 23:41:14  answer

http://www.imdb.com/title/tt1185616/

Valse avec Bachir
http://waltzwithbashir.com/

L'Opération Paix en Galilée et le massacre de Sabra et Chatila
Vraiment pas mal.
Avec une conclusion boulversante.
à voir.
 :jap:

http://www.rue89.com/files/20080514Bashir.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 23:41:45
n°15312312
vrossi1
Posté le 26-06-2008 à 16:20:21  profilanswer

merci :jap:  
je pensais aller le voir d'ici quelques jours également.

sinon ce soir il y a un documentaire de enderlin sur les débuts du sionisme, la perception du mouvement sioniste sur le nouveau juif à créer, la perception des populations palestiniennes, etc.

n°15313557
ThePseudo
Posté le 26-06-2008 à 18:09:04  profilanswer

mikha31 a écrit :

De quelles mesures prises en conséquences parles-tu ?

Les mesures à prendre sont le seul fait des parties concernées, sinon t'es vite taxé d'ingérence :)
Par contre, ce qui me semble clair, c'est le soutien sérieux en faveur des efforts de paix, et c'est non-négligeable (amha)...

---------------
===>...<===
n°15316745
igarimasho
Posté le 26-06-2008 à 23:11:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sinon ce soir il y a un documentaire de enderlin sur les débuts du sionisme, la perception du mouvement sioniste sur le nouveau juif à créer, la perception des populations palestiniennes, etc.

Merci de l'info, ça va bientot commecer.

n°15316959
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2008 à 23:29:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[:cerveau heink]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15317573
vrossi1
Posté le 27-06-2008 à 00:32:26  profilanswer

où est le problème? c'est bien un des thèmes fondateurs du sionisme, créer un juif nouveau, qui diffère de celui de la diaspora, que beaucoup d'auteurs sionistes, de herzl à jabotinsky, voient à travers l'image des caricatures antisémites

n°15317583
igarimasho
Posté le 27-06-2008 à 00:33:38  profilanswer

D_omi ta réponse est d'une inutilité rare. Si tu avais regardé le reportage, tu saurais que quand il parle de "nouveau juif", c'est: le nouveau juif, est jeune, fort, cultive la terre...

Sinon j'avais préferré leurs séries de reportages passée cet été, ils avaient plus de temps donc allaient plus dans les détails. Là c'est plus un gros résumé.

n°15317623
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 00:38:43  profilanswer

Bah çà coute rien d'expliquer.

Effectivement gros résumé, une seule image interressante : le drapeau britannique remplacé par le drapeau israelien.

n°15317644
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2008 à 00:41:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

où est le problème? c'est bien un des thèmes fondateurs du sionisme, créer un juif nouveau, qui diffère de celui de la diaspora, que beaucoup d'auteurs sionistes, de herzl à jabotinsky, voient à travers l'image des caricatures antisémites

effectivement, vu comme ça, tu as raison  :jap:  

igarimasho a écrit :

D_omi ta réponse est d'une inutilité rare.  

possible, comme ta réponse en fait.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°15317659
vrossi1
Posté le 27-06-2008 à 00:42:53  profilanswer

igarimasho a écrit :

Là c'est plus un gros résumé.

et plutôt bienveillant envers le sionisme et l'historiographie israélienne. bien que ce regard soit néanmoins critique, il n'en reste pas moins orienté et observé d'une certaine perspective (allant hélas parfois dans le mensonge, comme quand enderlin parle de sadat en 77 et montre que l'olp refuse les accords de paix, alors que juste avant cela l'olp était en négociation secrète pour négocier avec israel et pour reconnaitre la résolution 242 du conseil de sécurité mais que sadat l'a prise de court et que la situation au liban l'a forçé à ne pas s'associer aux négociations. cela n'était clairement pas montré, seul un arafat revendicatif et guerrier étant présenté)

n°15317696
SelectO
Chutzpah !
Posté le 27-06-2008 à 00:47:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et plutôt bienveillant envers le sionisme et l'historiographie israélienne. bien que ce regard soit néanmoins critique, il n'en reste pas moins orienté et observé d'une certaine perspective (allant hélas parfois dans le mensonge, comme quand enderlin parle de sadat en 77 et montre que l'olp refuse les accords de paix, alors que juste avant cela l'olp était en négociation secrète pour négocier avec israel et pour reconnaitre la résolution 242 du conseil de sécurité mais que sadat l'a prise de court et que la situation au liban l'a forçé à ne pas s'associer aux négociations. cela n'était clairement pas montré, seul un arafat revendicatif et guerrier étant présenté)

C'est l'impression que çà m'a fait aussi sans savoir comment l'exprimer  :jap: technique scenaristique assez répandue, le ponit de vue glisse doucement du coté legerement palestinien à un point de vue clairement israelien.

n°15317697
vrossi1
Posté le 27-06-2008 à 00:47:52  profilanswer

http://www.maannews.net/en/index.p [...] s&ID=30121

Citation :

De facto government accuses Al-Aqsa Brigades of violating Gaza truce and threatens action

Gaza – Ma'an – The de facto government in Gaza warned all Palestinian groups against violating the ceasefire agreement on Thursday. It described those violating the ceasefire as outside the Palestinian national consensus and "pawnbrokers of the [Israeli] occupation," and added that it will take the necessary measures against them.

The de facto government affirmed that the Egyptian-mediated ceasefire agreement is in the Palestinian national interest and was reached through national consensus, and that anyone who acts against this consensus will be held responsible before the people and the law. It called on the Egyptian authorities to intervene with those it described as trying to sabotage the truce agreement to further a partisan political agenda.

Taher An-Nunu, spokesperson of the de facto government in Gaza, warned in a statement that "working for narrow partisan interests, or attempting to link the internal Palestinian disputes with implementation of the truce and lifting the siege on Gaza, serves the interests of the [Israeli] occupation and violates the high [Palestinian] national interest."

An-Nunu added that the de facto government is following the latest developments in the field, and that the continued closure of the commercial crossings for the second day by the Israeli authorities is a clear violation of the ceasefire agreement. He praised the efforts of the de facto Interior Ministry in holding meetings with the different Palestinian factions and forming a crisis unit to follow implementation of the ceasefire and protect the Palestinian national consensus.

The de facto government urged the Egyptian authorities to press the Israeli government to respect the truce agreement and open all the border crossings.

For its part, the Al-Aqsa Brigades, the armed wing associated with the Fatah movement, announced that its launch of homemade rockets at Israeli targets on Thursday was a message to Israel that the Palestinian resistance will not stand by while it violates Palestinian rights. The brigades called for revising the truce agreement to include the West Bank to put an end to Israeli attacks there.

The Brigades strongly denounced the declaration issued by the de facto Hamas-affiliated Interior Ministry which followed Israeli statements condemning the rocket launch and calling for holding those responsible to account.

The Brigades added that "they do not fear anyone but God, and they will not impose their own project on the Palestinians and their courageous resistance." They also affirmed that "the language and logic" of the statements issued by Taher An-Nunu "does not serve anyone but the [Israeli] occupation."

In its response to the Al-Aqsa Brigades, the Hamas movement said that the brigades' violations of the truce serve the Israeli occupation by providing a pretext for continuing the siege imposed on the Palestinians, and stressed that such violations further partisan goals at the expense of the Palestinian national interest.

In a statement referring to the Al-Aqsa Brigades, Hamas spokesperson Sami Abu Zuhri said that "parties in Ramallah have a direct relationship in moving and guiding this group, which did not undertake any action when the Gaza Strip was completely burned." He warned that Hamas holds the parties behind the Al-Aqsa Brigades fully responsible along with Israel for the ongoing siege on Gaza.

n°15317723
vrossi1
Posté le 27-06-2008 à 00:52:02  profilanswer

SelectO a écrit :

C'est l'impression que çà m'a fait aussi sans savoir comment l'exprimer  :jap: technique scenaristique assez répandue, le ponit de vue glisse doucement du coté legerement palestinien à un point de vue clairement israelien.

c'est ce que je reproche beaucoup à enderlin sur tous ses reportages tv. bien entendu qu'il est également critique de l'historiographie israélienne, mais toujours du point de vue israélien. et cela je ne le lui reproche pas, cela peut se comprendre par son histoire et l'environnement qu'il a fréquenté. mais il faut clairement en être conscient et ne pas l'ignorer.

par contre ce qui est regrettable est l'omission de beaucoup de détails qui changent totalement la perception du spectateur. il est évident qu'un reportage d'une heure ou une heure et demi ne permet pas d'aborder tous les détails, et pourtant ceux qui ont souvent une grande importance dans l'interprétation des faits. et cela arrive constamment avec enderlin, aujourd'hui comme dans les deux précédents documentaires qu'il a réalisé

n°15317744
igarimasho
Posté le 27-06-2008 à 00:57:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et plutôt bienveillant envers le sionisme et l'historiographie israélienne.

Il faut toujours prendre quelques secondes et regarder les noms des participants à la réalisation du film, et là tu comprends pourquoi c'est un peu biaisé.

De toute façon ni les israeliens ni les palestiniens sont à blamer: les israeliens avaient le droit de se développer car l'ONU a voté la création de leur état, et les palestiniens chassés de chez eux avaient le droit de résister. Les responsables des conflits dans cette région sont bien loin géographiquement.

Domi je suis sur que tu es capable de faire une phrase construite et utile, ne sois pas timide.

n°15317871
inclassabl​e
Posté le 27-06-2008 à 01:19:17  profilanswer

je viens d'aller voir le dessin animé sur la guerre du liban, niveau "scénaristique" c'est assez moyen, mais les images sont magnifiques, j'ai passé un bon moment. la fin est spéciale

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 27-06-2008 à 01:20:39
n°15318862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 09:14:39  profilanswer

Article interessant dans le israel hayom d'hier, on se dirige tranquillement mais surement vers un coup d'etat.

---------------
n°15318882
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2008 à 09:18:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Article interessant dans le israel hayom d'hier, on se dirige tranquillement mais surement vers un coup d'etat.

Dis nous-en plus, c'est quoi leur plan Olmert/Barak  (:/), contrer Netanhayu ?

---------------
n°15319032
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 09:40:32  profilanswer

Le plan olmert barak, c'est de rester au pouvoir. Peu importe le prix, les consequences, rien a battre, il faut rester au pouvoir. L'un comme l'autre ont marchande des soutiens dans leur propre camp pour ne pas se faire desavouer. Barak s'est ainsi hier rapproche de son grand copain Amir peretz (ils se sont insultes a chaque fois qu'ils se sont vus ces 2 dernieres annees) et olmert de Tsahi Hanegbi (le gars qui est cense diriger la commission parlementaire de la defense et qui est parti en vacances pendant la guerre du liban y'a 2 ans).

L'article pointe plusieurs faits :

- au sein meme de ces partis, certains commencent a tiquer (mieux vaut tard que jamais hein [:chris barnes])

- le peuple prend de moins en moins bien de vivre dans une republique bananiere  mais ca on s'en fout vu que l'avis du peuple ici est meprise comme nulle part ailleurs excepte le zimbabwe peut etre.

- Beaucoup plus important  : on a note un rapprochement significatif ces dernieres semaines entre Effie Eitam et Moshe Feiglin. Une alliance, meme de principe, meme temporaire entre eux donnerait le signal du debut du rassemblement du camp national. Or, on le sait maintenant, le gouvernement en place ne voudra jamais laisser une telle alliance se former, et si c'etait le cas, il lui mettrait severement des batons dans les roues pour d'eventuelles elections. A grands renfots d'arguments ridicules genre "anti-democratie" toussa. Le probleme, c'est qu'une part de plus en plus importante et influente des officiers superieurs de Tsahal, d'officiers d'active, d 'officiers de terrain, d'unites combattantes, de renseignement, etc appartiennent au camp Eitam-Feiglin. L'etincelle du massacre du Merkaz haRav n'a pas mis le feu aux poudres comme certains le craignaient. La masacarde politique et securitaire qui se joue va peut etre, elle, etre le detonateur d'un bouleversement comme Israel n'en n'a pas connu depuis 1948.

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 27-06-2008 à 09:40:54

---------------
n°15319173
D_omi
sourit
Posté le 27-06-2008 à 09:56:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

...

L'article pointe plusieurs faits :
...

Merci pour tes précisions, ce n'est guère réjouissant mais comment continuer en l'état :/   peut-être aussi que l'attente de l'élection américaine favorise cette espèce de stand by ?  

Le désintérêt d'une grande partie du peuple pour la politique est assez préoccupant, je connais des gens, limite ils ne mettent plus la tv que pour kohav nolad  :D  

---------------
n°15319236
Rasthor
Posté le 27-06-2008 à 10:03:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

La masacarde politique et securitaire qui se joue va peut etre, elle, etre le detonateur d'un bouleversement comme Israel n'en n'a pas connu depuis 1948.

Genre changement de politique. Mais encore ? Guerre civile interne ?  

n°15319542
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 10:40:53  answer

inclassable a écrit :

je viens d'aller voir le dessin animé sur la guerre du liban, niveau "scénaristique" c'est assez moyen, mais les images sont magnifiques, j'ai passé un bon moment. la fin est spéciale

les gens dans la salle étaient boulversés. Sans ne rien dire, je trouve cette méthode stylistique très forte.
Niveau scénaristique au contraire, c'est bon, je trouve ca beaucoup plus digeste et interessant que Persepolis par exemple ...

n°15320976
eilec
Posté le 27-06-2008 à 12:43:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est pas un peu exagéré là ?

Dworkin a écrit :

Le plan olmert barak, c'est de rester au pouvoir. Peu importe le prix, les consequences, rien a battre, il faut rester au pouvoir.

le dur désir de durer.

Dworkin a écrit :

...qui est parti en vacances pendant la guerre du liban y'a 2 ans).

ben ouais, mais c'était au mois de juillet, ça se trouve il avait réservé en janvier  :D  

Dworkin a écrit :

- le peuple prend de moins en moins bien de vivre dans une republique bananiere  mais ca on s'en fout vu que l'avis du peuple ici est meprise comme nulle part ailleurs excepte le zimbabwe peut etre.

Dworkin a écrit :

blabla...rassemblement du camp national. Or, on le sait maintenant, le gouvernement en place ne voudra jamais laisser une telle alliance se former, et si c'etait le cas, il lui mettrait severement des batons dans les roues pour d'eventuelles elections. A grands renfots d'arguments ridicules genre "anti-democratie" toussa.

ca me rapelle le FN en France

Dworkin a écrit :

Le probleme, c'est qu'une part de plus en plus importante et influente des officiers superieurs de Tsahal, d'officiers d'active, d 'officiers de terrain, d'unites combattantes, de renseignement, etc appartiennent au camp Eitam-Feiglin. L'etincelle du massacre du Merkaz haRav n'a pas mis le feu aux poudres comme certains le craignaient. La masacarde politique et securitaire qui se joue va peut etre, elle, etre le detonateur d'un bouleversement comme Israel n'en n'a pas connu depuis 1948.

ça me rapelle De gaulle en 1958

Rasthor a écrit :

Guerre civile interne ?  

n°15321424
Rasthor
Posté le 27-06-2008 à 13:33:12  profilanswer

eilec a écrit :

Si, complétement. :O

n°15322699
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 15:32:49  profilanswer

eilec a écrit :

nan [:spamafote]

eilec a écrit :

nan [:spamafote]

eilec a écrit :

ca me rapelle le FN en France

Aucun rapport.

eilec a écrit :

ça me rapelle De gaulle en 1958

Aucun rapport. Mais alors la aucun quoi [:cerveau manust]

eilec a écrit :

Guerre civile, j'y crois pas, en l'etat actuel des choses. Mais un sacre bouleversement en perspective.  
Enfin bon , la democratie en Israel est morte y'a un moment deja, ca changera pas grand chose.

---------------
n°15323096
eilec
Posté le 27-06-2008 à 16:05:35  profilanswer

qu'appelles tu un coup d"état ? une conquête du pouvoir par la force ?

Dworkin a écrit :

Aucun rapport.

Dworkin a écrit :

Aucun rapport. Mais alors la aucun quoi [:cerveau manust]

régime parlementaire en crise , incapable de résoudre le problème algérien, lassitude de la population, mécontement de l'armée, tu ne trouves pas qu'il y a des points communs ? Toi même tu parles de "sacre bouleversement en perspective"

Dworkin a écrit :

Guerre civile, j'y crois pas, en l'etat actuel des choses. Mais un sacre bouleversement en perspective.  
Enfin bon , la democratie en Israel est morte y'a un moment deja, ca changera pas grand chose.

tu exagères , je comprend très bien que tu puisses être en désacord et en colère avec l'actuel gouvernement,mais essaye de rester objectif.

Message édité par eilec le 27-06-2008 à 16:13:39
n°15323265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:21:15  profilanswer

Viens vivre ici et tu comprendras de quoi je parle. Aucune des consultations nationales n'a ete respectee ces 10 dernieres annees. Aucune. Chaque referendum a ete perdu par le gouvernement qui a allegrement passe outre. Navre, mais il faut dire ce qui est, la democratie ne fonctionne plus en Israel. ce qui fonctionne, c'est une republique bananiere, ou la corruption et les petits arrangements entre amis sont loi.

---------------
n°15323349
eilec
Posté le 27-06-2008 à 16:27:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Viens vivre ici et tu comprendras de quoi je parle. Aucune des consultations nationales n'a ete respectee ces 10 dernieres annees. Aucune. Chaque referendum a ete perdu par le gouvernement qui a allegrement passe outre. Navre, mais il faut dire ce qui est, la democratie ne fonctionne plus en Israel. ce qui fonctionne, c'est une republique bananiere, ou la corruption et les petits arrangements entre amis sont loi.

Je n'ai qu'un regard lointain et extérieur, mais j'ai l'impression que c'est partout un peu pareil , non ?

et j'oubliais par rapport à la comparaison avec la France des années fin cinquante: le poids politique des colons aussi.

PS je suis en train de lire la page  376 , l'essence à combien en Israel  ? la voiture électrique c'est quand ?  

n°15323417
doutrisor
Posté le 27-06-2008 à 16:33:16  profilanswer

Israêl est un état jeune, qui a donc statistiquement toutes les probabilités de connaitre révolution+dictature...

Spoiler :

à quand Dworkin 1er consul ou El Dworkino gran liberator ?  [:cupra]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15323451
Rasthor
Posté le 27-06-2008 à 16:35:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

Israêl est un état jeune, qui a donc statistiquement toutes les probabilités de connaitre révolution+dictature...

Spoiler :

Spoiler :

Ou Dworkin le Petit Père du Peuple, ou Dworkin Grand Timonier, ou Dworkin le Messie. :D

n°15323468
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:37:40  profilanswer

eilec a écrit :

Je n'ai qu'un regard lointain et extérieur, mais j'ai l'impression que c'est partout un peu pareil , non ?

Ah bon ? De Gaulle est reste au pouvoir malgre son referundum perdu ? Le traite europeen a ete ratifie malgre ses 2 echecs ? Il ne me semble pas, non. Dans les vraies democraties, lorsqu'on sollicite l'avis du peuple, on le respecte.  

eilec a écrit :

et j'oubliais par rapport à la comparaison avec la France des années fin cinquante: le poids politique des colons aussi.

Mais ca n'a rien a voir bon sang ... La situation dont on parle, c'est le meme bout de terre dispute par 2 peuples. Il me semble pas que la France etait dans cette situation.[/quotemsg]

eilec a écrit :

PS je suis en train de lire la page  376 , l'essence à combien en Israel  ? la voiture électrique c'est quand ?  

2010si j'ai bien compris les premieres fournees, le temps d'installer les bornes et les infrastructures.

---------------
n°15323475
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-06-2008 à 16:38:21  profilanswer

doutrisor a écrit :

Spoiler :

El dworkino, ca sonne bien :gratgrat:

Mais non, pas pour moi le pouvoir. Depute pourquoi pas, mais premier ministre certainement pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)