Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3794  3795  3796  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69546532
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Red face a écrit :


 
Il faudrait modifier quoi ?


 
la repartition du territoire, la maniere dont les palestiniens ont accés ou non aux lieux saints,
l'organisation d'une vie mixte comme c etait le cas avant 1948 plutot que cet apartheid
 
Meme en France on a des excités royalistes, integristes catholiques ou musulmans ou juifs,  
et pourtant on vit tous realtivement melangés sans que ca tourne a la guerre civile
Pourquoi la Palestine et Israel en seraient ils incapables?  
 
les extremes de chaque bord se nourrissent des frustrations des palestiniens et des peurs des israeliens,  
c'est ca qu'il faut juguler pour saigner le hamas et le likoud et que les civils puissent avoir une vie normale
 
Le ping pong de missiles ca va nulle part , on a vu merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 21:00:44  profilanswer
 

n°69546542
Burracho
Posté le 05-11-2023 à 21:02:02  profilanswer
 

fatah a écrit :


Sérieux tu veux pas arrêter de nous saouler avec les comparaisons avec la WW2 10 fois par page. Retourne jouer à Call of Duty si t'as un surplus de testostérone à evacuer.


 
Ecoute, ton avis est très intéressant, posé, argumenté, bienveillant et enrichissant à ton image, je t'en remercie  :jap:

n°69546553
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-11-2023 à 21:03:23  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
Mythe que tout cela...


 
 
???  
 
Non il y a des sources, "IBM et l'Holocauste" avec la protection des bâtiments pendant les bombardements, idem pour General Motors avec Opel et beaucoup d'autres.
 
Pour Photomaton j'ai celle là "Industriels et banquiers français sous l'Occupation"

n°69546556
jamesmoore
Posté le 05-11-2023 à 21:03:47  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Impossible putain on dirait Groland ou un Fake j'ai même du mal à y croire tellement c'est nimp [:cannot be unseen]  


 
Une des menaces d'Israel je pense c'est leur propension à ne pas vouloir rejoindre l'armée.
Mais Dworkin qui connait le sujet n'était pas d'accord pourtant pour l instant il représente 3000 soldats sur 300 000.
Les Haredim représente quand même 1 personne sur 8 et la proportion de jeunes est même plus importante !
 
Les Haredim sont pacifiques.  
"
leurs tenues et leur pratique du judaïsme sont nés dans l'europe du xviiie siècle
5:06
chassés de leur pays d'origine par les pogroms anti juif ils se sont installés
5:11
ici bien avant la création de l'état d'israël

 
 
 
"
la question est sensible car d'ici 2050 9 un tiers de la population israélienne
50:31
sera ultra orthodoxes
persuadé que la loi de dieu est plus importante que celle des hommes
50:38
israël un état menacé depuis sa création entourée de pays ennemis finira peut
50:45
être rongé par un ennemi de l'intérieur
"
 
 
Les palestiniens devraient élire des modérés et attendre que les Haredim prennent le pouvoir.
Ensuite il y a aura moins de guerre !


---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69546557
Pistache52
Posté le 05-11-2023 à 21:03:57  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
mais elle a fait des déclarations.
 


 
On s’en fout des déclarations. Poutine aussi en a fait.

n°69546568
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:05:18  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Moi je ne préfère rien, je pense qu'en situation normale tout le monde fait une hiérarchie dans la vie humaine et en temps de guerre encore plus. Désolé de ne pas vivre comme toi dans le monde des bisounours...
 
Tu viens toi même d'en faire une tu noteras...


 
libre a toi de t'adonner a cette hierarchie,  
mais dans le reglement de relations internationales par des democraties se reclamant des droits de l'homme,  
y  a pas de hierarchie
 
la seule effectivement, si il faut mettre les mains dans le cambouis, c'est effectivement qu'une vie civile vaut plus que celle d'un militaire, par definition
 
Et c'est notamment la ou ton point de vue fait un contresens:
 
c'est au militaire de s'exposer au danger, parce qu'il y est préparé et a donné son accord,
 pas aux civils.
 
sauf a considerer une fois de plus, qu'une vie de militaire israelien vaut plus que la vie d'un civil gazaoui,
 et tu as montré que tu es de cet avis, comme l'est le Likoud en somme, en contravention des principes officiels du pays qu'il dirige.
 
 
 

n°69546569
Kami
pouet
Posté le 05-11-2023 à 21:05:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ton exemple n’est pas bon.
La bonne question, c’est disons Andorre.  
Dans un monde //, elle abrite une organisation qui administre la principauté, qui a deux millions d’habitants et un réseau de tunnels souterrains permettant le stockage d’armes et la protection des combattants andoriens.
Suite à une décision du chef de cette organisation, ses membres viennent perpétrer des meurtres de masse (disons 10 000 morts)  à Toulouse sur des civils français.
 
Tu crois que la France ferait quoi ?


C’est très juste .
Après on peut éluder comment on est arrivé à entasser 2M de personnes en Andorre et les laissant dans une merde et en faisant tout pour pourrir la situation au global.
Ne te trompe pas sur ce que je dis : les seuls responsables des crimes commis le 7/10 ce sont ces barbares terroristes du Hamas, et j’espère qu’ils répondront de leur crime. De plus l’extrême violence de ce qu’il s’est passé explique la réponse sans précédent d’Israel et de son armée. Sans aller jusqu’à cautionner le manque de stratégie précise qui mene a des pertes civiles beaucoup trop importantes.
Mais non tout ne démarre pas le 7/10. La situation est viciée depuis bien plus longtemps.

Message cité 3 fois
Message édité par Kami le 05-11-2023 à 21:05:57
n°69546572
Red face
:o
Posté le 05-11-2023 à 21:05:38  profilanswer
 

deumilcat a écrit :



la repartition du territoire
, la maniere dont les palestiniens ont accés ou non aux lieux saints,
l'organisation d'une vie mixte comme c etait le cas avant 1948 plutot que cet apartheid
 
Meme en France on a des excités royalistes, integristes catholiques ou musulmans ou juifs,  
et pourtant on vit tous realtivement melangés sans que ca tourne a la guerre civile
Pourquoi la Palestine et Israel en seraient ils incapables?  
 
les extremes de chaque bord se nourrissent des frustrations des palestiniens et des peurs des israeliens,  
c'est ca qu'il faut juguler pour saigner le hamas et le likoud et que les civils puissent avoir une vie normale
 
Le ping pong de missiles ca va nulle part , on a vu merci


 
Tu penses réellement que le hamas va accepter d’avoir des juifs près d'eux ?

n°69546577
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-11-2023 à 21:05:59  profilanswer
 

on a quand même ici une personne qui légitime des attentats suicides sur des civils car n'étant pas des actes terroristes.  
 
J'avoue qu'en 20 ans c'est un record.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69546591
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:07:47  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Au contraire, les démarches faites par Tsahal pour minimiser la mort de civils gazaouis démontrent qu'ils les protègent mieux que l'organisation terroriste Hamas, qui est clairement anti-palestinienne.


 
la mortalité s'est quand meme un peu acceléré a Gaza depuis que tsahal contribue au plan d'occupation des sols tu trouves pas?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 21:07:47  profilanswer
 

n°69546592
moreweed
Posté le 05-11-2023 à 21:07:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

on a quand même ici une personne qui légitime des attentats suicides sur des civils car n'étant pas des actes terroristes.  
 
J'avoue qu'en 20 ans c'est un record.


Et qui continue de poster  :sweat:


---------------
Comprend pas les gens
n°69546599
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2023 à 21:08:39  profilanswer
 

Kami a écrit :


C’est très juste .
Après on peut éluder comment on est arrivé à entasser 2M de personnes en Andorre et les laissant dans une merde et en faisant tout pour pourrir la situation au global.
Ne te trompe pas sur ce que je dis : les seuls responsables des crimes commis le 7/10 ce sont ces barbares terroristes du Hamas, et j’espère qu’ils répondront de leur crime. De plus l’extrême violence de ce qu’il s’est passé explique la réponse sans précédent d’Israel et de son armée. Sans aller jusqu’à cautionner le manque de stratégie précise qui mene a des pertes civiles beaucoup trop importantes.
Mais non tout ne démarre pas le 7/10. La situation est viciée depuis bien plus longtemps.


Et dans cette situation viciée depuis bien longtemps, tu déresponsabilises les gazaouis ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69546602
Kami
pouet
Posté le 05-11-2023 à 21:09:01  profilanswer
 


Checkpoint, moyens de transports et routes dédiées en fonction de.
Ce n’est pas l’apartheid, on n’en est vraiment pas loin, genre a un pâté de maison.

n°69546603
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-11-2023 à 21:09:03  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

on a quand même ici une personne qui légitime des attentats suicides sur des civils car n'étant pas des actes terroristes.  
 
J'avoue qu'en 20 ans c'est un record.


s'il n'y avait que ca...
90% de sa logorrhee c'est des absurdites sans queue ni tete basees sur une meconnaissance totale de l'Histoire (et de la logique)
 
t'as limite l'impression qu'il fait expres d'ecrire n'importe quoi pour susciter un message "mais enfin c'est pas possible d'etre aussi ****" et puis alerter  :sarcastic:


---------------
blacklist
n°69546604
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:09:11  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Comme le disait le général Patton à ses troupes votre rôles n’est pas de mourir héroïquement pour les USA, mais de faire en sorte que les batards d’en face crèvent en heros pour le leur.
 
Je regrette qu’il soit mort il aurait pu t’expliquer le concept d’un conflit armée de façon imagée


 
ta comparaison qualifie par analogie les civils gazaouis de "batards d'en face",  
mais ca me surprend pas

n°69546606
Aurore bor​eale
Posté le 05-11-2023 à 21:09:38  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Petit reportage sur les ultra orthodoxes.  
(Perso j'ai tenu que 15 min)
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI
J'espère que la source est pas trop pourrie c'est vraiment WTF :o
 
Mais ça donne une idée des tarés qu'on trouve à Jérusalem.  
 
Après ca donne des leçons sur l'islamisme en France ou sur les pays arabes [:clooney24]
Bordel c'est juste des fanatiques en roue libre.


 
Les mecs ont tellement tout compris bordel, c'est les femmes qui s'occupent des gosses et qui travaillent, pendant que toi tu passes tes journées à la bibli à chiller et tchatcher avec les potes  [:budykiller:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 05-11-2023 à 21:33:43

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°69546609
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-11-2023 à 21:09:56  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
la mortalité s'est quand meme un peu acceléré a Gaza depuis que tsahal contribue au plan d'occupation des sols tu trouves pas?


j'attends des chiffres qui ne proviennent pas de l'organisation terroriste Hamas pour me prononcer, car je n'ai pas pour habitude de jouer les porte-paroles de terroristes


---------------
blacklist
n°69546614
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-11-2023 à 21:11:24  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


[:rofl]
 
Lea haredim qui vont sonner aux portes, on me l'avait jamais faite celle là :D


 
 
Et tu verras, tu sera terrorisé !

n°69546617
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2023 à 21:11:36  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
libre a toi de t'adonner a cette hierarchie,  
mais dans le reglement de relations internationales par des democraties se reclamant des droits de l'homme,  
y  a pas de hierarchie
 
la seule effectivement, si il faut mettre les mains dans le cambouis, c'est effectivement qu'une vie civile vaut plus que celle d'un militaire, par definition
 
Et c'est notamment la ou ton point de vue fait un contresens:
 
c'est au militaire de s'exposer au danger, parce qu'il y est préparé et a donné son accord,
 pas aux civils.
 
sauf a considerer une fois de plus, qu'une vie de militaire israelien vaut plus que la vie d'un civil gazaoui,
 et tu as montré que tu es de cet avis, comme l'est le Likoud en somme, en contravention des principes officiels du pays qu'il dirige.
 
 
 


 
Mon point de vue c'est que toi même tu as fait une hiérarchie donc ne dis pas que qu'il y a des gens qui ne font pas de hiérarchie. Tu penses que la tienne est juste, c'est très bien c'est tout à ton honneur, tu dois te sentir la conscience tranquille :jap: Y'a plein de gamins qui meurent tous les jours mais t'as décidé de faire une hiérarchie encore une fois et ne t'inquiéter que pour le sort des enfants gazaouis, je ne juge pas mais tu fais comme à peu près tout le monde en fait c'était juste mon point... Ne viens pas m'expliquer qu'il n'y a pas de hiérarchie car tout le monde en fait, c'est comme ça...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°69546618
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:11:39  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Tiens justement, parlons en de la préservation de la vie des civils Israeliens, le Hamas s'en est chargé le 7. Actes terroristes ou pas ?


 
pas terroristes
 
mais le hamas est une armée qui se torche avec le droit international (pas surprenant vu que ce droit ne l'aide pas bcp)
 
ce qui n'est en principe pas le cas d'Israel

n°69546621
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-11-2023 à 21:11:55  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
la mortalité s'est quand meme un peu acceléré a Gaza depuis que tsahal contribue au plan d'occupation des sols tu trouves pas?


Oui voilà, c'est tsahal qui a construit des milliers de kilomètres de tunnels sous gaza, et c'était juste pour le délire, pas pour faire venir des armes et de la bouffe avec une taxe de 20% pour les leaders au Qatar et faire de la guerrilla urbaine :o


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°69546623
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-11-2023 à 21:11:55  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


la repartition du territoire, la maniere dont les palestiniens ont accés ou non aux lieux saints,


on peut commencer par retablir la souverainete juive sur le Mont du Temple :jap:
avec acces pour tous pour la priere juive ou musulmane
 
:jap:


---------------
blacklist
n°69546625
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2023 à 21:11:56  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Du même niveau les témoins de jéhovah :o


 

Aurore boreale a écrit :


 
Les mecs ont tellement tout compris bordel, c'est les femmes qui s'occupent des gosses et qui travaillent, pendant que toi tu passes tes journées à la bibli à chiller et tchatcher avec les potes  [:budykiller:1]


 
 [:icon8]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°69546628
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 05-11-2023 à 21:12:18  profilanswer
 


 

the veggie boy a écrit :


 
Suite a la fin de l'occupation israelienne en 2005, Gaza est un territoire independant administre par un "gouvernement" controle a 100% par le Hamas.
C'est ce que les Palestiniens ont eu de plus proche d'un etat, et on a vu ce que c'est devenu.


 
Tu nous sors l'avis biaisé ultime, quand on sait que Israël et Netnahyu ont favorisé et financé la prise de contrôle par le Hamas, avec pour intérêt que si les palestiniens sont occupés par la religion, ils ne le sont pas par la politique.
Israël a sciemment plombé la possibilité de création d'un état Palestinien, en promouvant le Hamas au détriment du Fatah.
 
Et c'est bien toujours Israël qui plombe la création d'un état Palestinien en colonisant illégalement la Cisjordanie et en faisant un blocus illégal sur gaza.
 
T'es plus que démasqué là :lol:

n°69546629
manuel-lv
Posté le 05-11-2023 à 21:12:36  profilanswer
 

D'après l'ancien ambassadeur Gerard Araud sur LCI, ce soir à Jérusalem des Colons juifs  attaquent   le quartier chrétien Arménien.
 
J'ai vu quelques images sur X.
Ces colons bénéficient de la bienveillance de la police.
 
Israël est-il encore un "État de droit" ???  

n°69546630
Kami
pouet
Posté le 05-11-2023 à 21:12:41  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Et dans cette situation viciée depuis bien longtemps, tu déresponsabilises les gazaouis ?


Les gazouis lambdas ? Oui.
Les autorités palestiniennes, les gouvernements succesifs d’Israel des pays voisins , de l’UE et des USA qui ont soufflé le chaud et le froid sont coupables de cette situation.
Tous en paient le prix, et les civils locaux sont victimes de cette volonté de laisser un statut quo puant. Parcontre soyons pragmatique, l’extension des territoires et des colonies elle a progressé pendant tout ce temps, et la sécurité des uns et des autres , notamment des citoyens d’Israel ne s’est pas améliorée.

n°69546635
Pistache52
Posté le 05-11-2023 à 21:13:17  profilanswer
 

Kami a écrit :



Mais non tout ne démarre pas le 7/10. La situation est viciée depuis bien plus longtemps.


 
on s’en fout pour l’instant.
Le moment qu’on vit actuellement, c’est l’éradication d’une organisation islamiste et terroriste de Gaza, comme Daesh à Mossoul ou Raqqa.
 
Les Israéliens eux mêmes ne savent pas ce que sera la suite (et c’est dans le contexte de cette suite que l’histoire passée pourra être prise en compte)
 
Tant que ce premier objectif ne sera pas déclaré comme atteint par l’exécutif israélien, la manœuvre militaire actuelle durera.
 

n°69546638
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:13:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


C'est l'organisation terroriste Hamas qui met la vie des civils gazaouis en danger en se servant d'eux comme boucliers humains malheureusement.


 
et ce devrait etre l'honneur d'israel de procéder de maniere a ce que ces civils n'en patissent pas.
C'est pourquoi je leur reproche les frappes massives plutot qu'une intervention d'infanterie (aprés le temps de preparation necessaire evidemment)
 

n°69546645
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 05-11-2023 à 21:14:49  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
ta comparaison qualifie par analogie les civils gazaouis de "batards d'en face",  
mais ca me surprend pas


 
 
C'est vrai, on ne choisit pas ses parents, il y a des bâtards trés bien.
Mais pas dans le hamas et leurs soutiens.

n°69546647
maouuu
Posté le 05-11-2023 à 21:14:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je reste neutre, alors peu de risque. :o
 
Ce gars, il m'a fait pensé à ça:
https://www.youtube.com/watch?v=eylCV9lYSFw


:D

n°69546648
Kami
pouet
Posté le 05-11-2023 à 21:14:57  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
on s’en fout pour l’instant.
Le moment qu’on vit actuellement, c’est l’éradication d’une organisation islamiste et terroriste de Gaza, comme Daesh à Mossoul ou Raqqa.
 
Les Israéliens eux mêmes ne savent pas ce que sera la suite (et c’est dans le contexte de cette suite que l’histoire passée pourra être prise en compte)
 
Tant que ce premier objectif ne sera pas déclaré comme atteint par l’exécutif israélien, la manœuvre militaire actuelle durera.
 


C’est cette vision courtermiste qui mènera à cet échec permanent.

n°69546649
jamesmoore
Posté le 05-11-2023 à 21:15:02  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :


 
Une des menaces d'Israel je pense c'est leur propension à ne pas vouloir rejoindre l'armée.
Mais Dworkin qui connait le sujet n'était pas d'accord pourtant pour l instant il représente 3000 soldats sur 300 000.
Les Haredim représente quand même 1 personne sur 8 et la proportion de jeunes est même plus importante !
 
Les Haredim sont pacifiques.  
"
leurs tenues et leur pratique du judaïsme sont nés dans l'europe du xviiie siècle
5:06
chassés de leur pays d'origine par les pogroms anti juif ils se sont installés
5:11
ici bien avant la création de l'état d'israël

 
 
la question est sensible car d'ici 2050 9 un tiers de la population israélienne
50:31
sera ultra orthodoxes
persuadé que la loi de dieu est plus importante que celle des hommes
50:38
israël un état menacé depuis sa création entourée de pays ennemis finira peut
50:45
être rongé par un ennemi de l'intérieur
"
 
 
Les palestiniens devraient élire des modérés et attendre que les Haredim prennent le pouvoir.
Ensuite il y a aura moins de guerre !


 
 
s neturei karta littéralement les gardiens de la cité chaque année le jour de la fête
17:20
nationale ils brûlent le drapeau d'israël
17:29
et déploie celui de la palestine heures
17:37
il n'hésite pas à serrer la main du leader iranien ahmadinedjad qui en
17:42
appelle à rayer israël de la carte avec ce cadeau nous vous manifestons
17:50
notre gratitude pour toute la douceur et l'amour que vous exprimez envers les juifs et l'humanité tout entière
17:58
ils rendent même visite à ismaël haniyéh leader du hamas à gaza pourtant en guerre avec israël et à
18:06
l'humoriste dieudonné accusé d'antisémitisme en france
nous sommes
18:17
invités par le leader du mouvement le rabbin hirsch il habite méa shéarim
18:23
autour de chez lui des drapeaux palestiniens ont peint sur les murs les
18:28
neturei karta refuse d'avoir une carte d'identité israélienne de recevoir tout
18:33
est de cet état et ils ne déclarent pas leurs enfants à l'état civil
18:42
pour se distinguer des autres il parle même le yiddish un mélange
18:47
d'allemand et d'hébreu que leurs grands parents parlaient en europe de l'est
18:55
leur idéal vivre dans un futur état palestinien
19:02
nous refusons d'être citoyen d'un état israélien quel qu'il soit parce que nous
19:08
savons ce qui est écrit dans le livre sacré gea premier au peuple juif de le sortir de l'exil
19:13
or nous sommes en exil depuis 2000 en tant que cet exil dur il est interdit au
19:20
peuple juif de fonder un état dans quelques parties du monde que ce soit ici ou en ouganda
19:25
peu importe si vous voulez vraiment que l'état d'israël devienne la palestine
19:31
bien sûr nous réclamant la justice divine pas d'état juif sans la volonté
19:36
de dieu en attendant nous sommes en palestine il ne peut pas y avoir deux états pour deux peuples
19:42
ce n'est pas une bonne solution la solution pour l'instant c'est vraiment de rendre tout le territoire aux palestiniens colas est
"
 
 
https://static.timesofisrael.com/fr/uploads/2020/05/a000_1DQ7ER-e1550999066380.jpg


---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69546655
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2023 à 21:16:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


on peut commencer par retablir la souverainete juive sur le Mont du Temple :jap:
avec acces pour tous pour la priere juive ou musulmane
 
:jap:


Y’a le bon et le mauvais apartheid


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69546660
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-11-2023 à 21:17:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Tu nous sors l'avis biaisé ultime, quand on sait que Israël et Netnahyu ont favorisé et financé la prise de contrôle par le Hamas, avec pour intérêt que si les palestiniens sont occupés par la religion, ils ne le sont pas par la politique.
Israël a sciemment plombé la possibilité de création d'un état Palestinien, en promouvant le Hamas au détriment du Fatah.
 
Et c'est bien toujours Israël qui plombe la création d'un état Palestinien en colonisant illégalement la Cisjordanie et en faisant un blocus illégal sur gaza.
 
T'es plus que démasqué là :lol:


 
je ne suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir
peux tu faire un parallele avec les cylon dans battlestar galactica stp ?


---------------
blacklist
n°69546662
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 21:17:33  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Y'a bien des gens sur ce fil qui contestent l'existence d'Israël en affirmant qu'il y a une occupation depuis 75 ans.
 
Le mieux à faire est de les ignorer, tu sais ;)


 
tous les pays ont forgé leurs frontieres par la violence a vrai dire.
 
Israel est arrivé un peu tard sur l'échiquier au moment pile ou les frontieres ont été gelées
 
On peut leur consentir (et a ses voisins hostiles) le droit de jouer des coudes pour forger ses propres frontieres,
 
le probleme c'est il me semble qu'ils ont bien envie d'avoir toute la Palestine et font peu de cas des palestiniens qui étaient la  
 
et n'ont jamais eu leur mot a dire depuis les Ottomans    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3794  3795  3796  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR