Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69546313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2023 à 20:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abbas n'y est pour rien car il n'a pas trop la voix au chapitre concernant les décisions israéliennes en Cisjordanie ; n'en fais pas trop non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-11-2023 à 20:38:41
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:33:37  profilanswer

n°69546314
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 20:33:41  profilanswer

Gottorp a écrit :

Mouvement terroriste ou pas ce Hamas ?  

Mouvement de résistance… à l’antiterrorisme

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69546315
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:33:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

A fortiori t’as toujours pas démontré dans quelle mesure ils ont été précis ou pas.
Quels sont les standards des armées modernes ? T’as des chiffres ? Tu peux nous les donner ainsi que ceux de tsahal pour qu’on compare ?  

Vois tu avec ma formation scientifique, j’ai la fâcheuse tendance à m’appuyer sur des faits et des chiffres plutôt que des on-dit de noname ou de l’émotionnelle à outrance.

s'ils font des milliers de morts en descendant des immeubles entiers au lieu de rentrer dans Gaza avec obus et mitrailleuses pour tuer juste les interessés,  
ca me semble assez peu précis

Ton disque rayé sur "les faits, les faits, les faits" te sert surtout à -essayer- de faire taire ceux qui ne pensent pas comme toi

Tu aurais le droit d'en conclure que tu ne prends pas position du tout, mais ca n'est pas ce que tu fais

Je fais avec les faits dont je dispose y compris ceux que je vois ici,  

et j'essaye de prouver que c'est suffisant pour en tirer une position, libre a chacun de la discuter, c'est le but de ce forum hein, sinon j'irais plutot a la piscine

n°69546326
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:35:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

La situation actuelle est simplissime.
L’exécutif israélien a donné comme objectif à Tsahal d’éradiquer le Hamas et ses infrastructures.
Tant que ce but n’est pas atteint, il n’y aura aucune pause.
Des frappes seront menées et des terroristes du Hamas mourront de ces frappes, ainsi que des civils innocents.

oui mais ca c'est leur décision unilaterale, or il y'a des regles lorsque tu es une démocratie dans le concert des nations

n°69546327
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-11-2023 à 20:35:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu peux remonter mes posts  

mais en résumé: j'etablis que le Hamas est l'armée reguliere de Gaza et que c'est donc un conflit inter-national dont l'ONU peut se meler
et non une operation de police anti terroriste où Israel aurait les mains libres

T'es dans un confusionisme et une méconnaissance historique assez impressionnants  [:transparency]  
Gaza n'est pas une nation;
la bande de Gaza était sous l'administration de l'autorité palestinienne;
Le Hamas (groupe armé) et l'autorité Palestinienne se foutaient sur la gueule. Le Hamas a gagné des élections "legislatives" puis a pris le contrôle de  la bande de Gaza  par la force;
qu'est-ce qui ressemble à l'armée régulière d'une nation, dans ce sombre bordel? [:h00d:4]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69546328
moreweed
Posté le 05-11-2023 à 20:35:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui précisément.
Une armée qui prefere la vie des ses hommes israeliens équipés pour se défendre
plutot que la vie de civils,  
ca démontre une hierarchie qui n'est pas normale:

Un soldat est sensé normalement faire passer sa vie après celle des civils par essence (sinon pourquoi irait il risquer sa vie pour liberer son peuple?)
C'est ce qui confere normalement un prestige aux militaires
Le gendarme Arnaud Beltrame avait pris la place des otages a Carcassonne dans cet esprit et en est mort.

Le choix des bombardements de civils de Gaza témoigne encore une fois que tsahal considere tous les gazaouis et pas juste les "terroristes" du Hamas comme des ennemis,  
ce qui est ce que j'essaye de démontrer ici

Tu inverses le problème.  

Si le hamas n'utilisait pas sciemment la population civile comme bouclier, il n'y aurait pas autant de victime civil.  

Dans un combat entre deux armées, les civils ne sont pas utilisés comme bouclier. Ici, on a une armée et une organisation terroristes et les civils se retrouvent au milieu.  

C'est entièrement la faute du Hamas, organisation terroriste.

---------------
Comprend pas les gens
n°69546337
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-11-2023 à 20:36:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est pas interdit, chacun a le droit de débiter des conneries sur Gaza prison à ciel ouvert, malgré le retrait d'Israël en 2005, le fait que le Hamas y ait été élu, y a tué des centaines de membres du Fatah, et puis en a fait une base arrière de lancement de roquettes et kidnapping (en plus d'un trou à merde ou toute aide humanitaire est volée et détournée par ledit Hamas et où seuls les membres de la mafia ont la belle vie).

La montée en puissance du Hamas à Gaza a été favorisée par le fait que

- le Fatah est une organisation mafieuse ultra corrompue  
- le Hamas a supprimé toute opposition politique après la prise de pouvoir  
- le Hamas agit en tant que dictature totalitaire sur le territoire (assassinat et emprisonnements d'opposants politiques, journalistes, etc)

Fatalement, c'est très facile de "monter en puissance" quand tu laisses à la population le choix entre te soutenir où être traîné en rue par un 4x4, ou pas avoir à bouffer parce que pas assez pro-Hamas.

[:implosion du tibia]  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69546338
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:36:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, très bien [:kellian':4]

Citation :

because the night a écrit :

Le communiqué de presse de "Place publique" est bien je trouve:
(c'est le mouvement présidé par Raphaël Glucksmann)

https://twitter.com/placepublique_/ [...] 3773219858

Citation :

Aujourd'hui, plus que jamais,

c'est exactement ca

n°69546341
D_omi
sourit
Posté le 05-11-2023 à 20:37:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

comme dis plus haut, le 3e reich a été vaincu par des troupes et des blindés, pas par un tapissage de bombes a l'aveugle

Tu as séché les cours d’Histoire  [:dileste2:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°69546344
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-11-2023 à 20:38:01  profilanswer

Petit reportage sur les ultra orthodoxes.
(Perso j'ai tenu que 15 min)
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI
J'espère que la source est pas trop pourrie c'est vraiment WTF :o

Mais ça donne une idée des tarés qu'on trouve à Jérusalem.

Après ca donne des leçons sur l'islamisme en France ou sur les pays arabes [:clooney24]
Bordel c'est juste des fanatiques en roue libre.

Message cité 5 fois
Message édité par JohnSmith le 05-11-2023 à 20:40:26
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:38:01  profilanswer

n°69546345
moreweed
Posté le 05-11-2023 à 20:38:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Tu as séché les cours d’Histoire  [:dileste2:1]

Les habitants de Dresde approuvent.

---------------
Comprend pas les gens
n°69546347
Toussa
Faites mieux !
Posté le 05-11-2023 à 20:38:19  profilanswer

Tu dois avoir un problème de compréhension, c'est pas possible autrement.

n°69546349
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-11-2023 à 20:38:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

s'ils font des milliers de morts en descendant des immeubles entiers au lieu de rentrer dans Gaza avec obus et mitrailleuses pour tuer juste les interessés,
ca me semble assez peu précis

Tu crois que "rentrer dans Gaza avec obus et mitrailleuses" ça ne va pas faire beaucoup de victimes civiles ? Dans un milieu urbain très dense ?

Si tu fais rentrer infanterie+cavalerie à Gaza les soldats ne se retiendront pas de tirer au moindre mouvement suspect, Hamas ou pas.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69546355
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 20:39:23  profilanswer

https://ichef.bbci.co.uk/news/640/cpsprodpb/D54D/production/_110850645_gettyimages-152192723.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69546356
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:39:23  profilanswer

Errare a écrit :

Non c'est faux ... 20 ans devraient quand même te permettre de vérifier tes arguments.

Si tu as besoin d'en savoir plus sur la précision des bombardiers de la WW2 cherche "Opération Chastise".

je vais trouver quoi?  
Que les bombardiers de la WW2 etaient aussi conforts en visant avec la gravité et l'élan de leur appareil sous le feu de la DCA

que des lance missiles du XXIe tranquillement posés a X kilometres de Gaza?

n°69546358
valentinvt​l
Posté le 05-11-2023 à 20:39:38  profilanswer

moreweed a écrit :

Les habitants de Dresde approuvent.

Ainsi que ceux de Hambourg, Berlin et Cologne.

n°69546359
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-11-2023 à 20:39:42  profilanswer

L'occupation militaire de certaines zones de la Cisjordanie ne sont pas vraiment le fait d'Abbas, mais bien d'Israël.

Par contre, le terme apartheid n'est pas approprié amha pour décrire l'occupation militaire en question.

---------------
blacklist
n°69546362
pistache52
Posté le 05-11-2023 à 20:39:57  profilanswer

deumilcat a écrit :

comment tu ferais si t'apprenais qu'il y'a 10000 terroristes qui se cachent dans un quartier d'une ville francaise?
tu bombardes?

Ton exemple n’est pas bon.
La bonne question, c’est disons Andorre.  
Dans un monde //, elle abrite une organisation qui administre la principauté, qui a deux millions d’habitants et un réseau de tunnels souterrains permettant le stockage d’armes et la protection des combattants andoriens.
Suite à une décision du chef de cette organisation, ses membres viennent perpétrer des meurtres de masse (disons 10 000 morts)  à Toulouse sur des civils français.

Tu crois que la France ferait quoi ?

n°69546364
jamere20
Posté le 05-11-2023 à 20:40:07  profilanswer

Et du coup, les hamassistes réfugiés au Qatar et cie ?

n°69546365
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 20:40:08  profilanswer

https://lh6.googleusercontent.com/0QhjGYBrU0bmvHMu8CmjehkEOE2EGPWvMA-zlxsUe_hJD0l7JrNFESVXky-NGz_30LpEfMz22wSbWuNipwo64adDkov8ZHuIcSNIy3tNRPpCK4xk_wknxRkldfi1DcSR0w

---------------
n°69546368
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-11-2023 à 20:40:41  profilanswer

tjrs pas de réponse pour se faire sauter dans un transport public remplis de civils ? Terrorisme ou pas ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69546369
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 20:40:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Et du coup, les hamassistes réfugiés au Qatar et cie ?

tah Mahmoud al-Mabhouh  :sarcastic:

---------------
n°69546370
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-11-2023 à 20:40:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

Citation :

Le communiqué de presse de "Place publique" est bien je trouve:
(c'est le mouvement présidé par Raphaël Glucksmann)

https://twitter.com/placepublique_/ [...] 3773219858

Citation :

Aujourd'hui, plus que jamais,

c'est exactement ca

oui, alors, ça commence par les massacres perpétrés par les terroristes du Hamas hein [:mycrub]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69546374
pistache52
Posté le 05-11-2023 à 20:41:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

les liberateurs ont envoyé des soldats et des blindé pour reprendre le pays kilometre par kilometre
 pas tapissé de bombes entre Saint mere l'eglise et Paris  

Tu racontes n’importe quoi. :D  
Il a fallu 3 semaines de bombardements via l’aviation alliée pour rompre la poche normande.

n°69546379
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2023 à 20:42:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ton exemple n’est pas bon.
La bonne question, c’est disons Andorre.
Dans un monde //, elle abrite une organisation qui administre la principauté, qui a deux millions d’habitants et un réseau de tunnels souterrains permettant le stockage d’armes et la protection des combattants andoriens.
Suite à une décision du chef de cette organisation, ses membres viennent perpétrer des meurtres de masse (disons 10 000 morts) à Toulouse sur des civils français.

Tu crois que la France ferait quoi ?

Perso dans cette réalité là, je serais très très faché que mon pays ne foute pas sur la gueule des Andorrans, surtout si ceux-ci balançaient des roquettes quasi tous les jours depuis des années.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°69546383
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:42:46  profilanswer

nan c'est pas un apartheid. Israel peut les mettre en blackout et couper la bouffe du jour au lendemain mais c'est pas un apartheid
Et je suppose que le Hamas c'est que des mecs qui ont raté leurs entretiens d'embauches a Tel Aviv

Et un apartheid, c'est quand tu parques des gens dans un territoire ou tu ne te trouves pas toi meme.
 Juste tu gardes les portes d'accés et tu controles les entrées sortie pour qu'ils restent a part

n°69546384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-11-2023 à 20:42:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L'occupation militaire de certaines zones de la Cisjordanie ne sont pas vraiment le fait d'Abbas, mais bien d'Israël.

Par contre, le terme apartheid n'est pas approprié amha pour décrire l'occupation militaire en question.

Le territoire n'étant pas officiellement annexé, ce n'est pas le terme techniquement exact, mais en termes de pourrissage de vie des Palestiniens de là-bas, entre les checkpoints et la colonisation, c'est celui qui correspond le mieux à la situation, on va dire.

n°69546388
Jahaa_sv
Posté le 05-11-2023 à 20:43:19  profilanswer

deumilcat a écrit :

les liberateurs ont envoyé des soldats et des blindé pour reprendre le pays kilometre par kilometre
pas tapissé de bombes entre Saint mere l'eglise et Paris

Cette méconnaissance de l'histoire bordel. :lol:
Ou même du présent.

Simple exemple dans ma ville, Marseille.

Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi des quartiers entiers de Marseille sont modernes, par exemple ?

Rasé par les américains, 2000 civils tués.

Et on ne va pas parler de ce que les Allemands ont pris..

Avec votre idéologie du civil Roi et Intouchable, aujourd'hui on serait Allemand. Ceci étant la Palestine existerait  :hello:

Message édité par Jahaa_sv le 05-11-2023 à 20:46:58
n°69546391
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-11-2023 à 20:43:42  profilanswer

oui, alors, ça commence par les massacres perpétrés par les terroristes du Hamas hein [:mycrub]  

Déjà qu’il ne lit pas les postes auxquels il répond, tu ne veux quand même pas qu’il lise les communiqués de X ou Y ?  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69546392
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 05-11-2023 à 20:43:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

tu peux remonter mes posts  

mais en résumé: j'etablis que le Hamas est l'armée reguliere de Gaza et que c'est donc un conflit inter-national dont l'ONU peut se meler
et non une operation de police anti terroriste où Israel aurait les mains libres

deumilcat a écrit :

Oui précisément.
Une armée qui prefere la vie des ses hommes israeliens équipés pour se défendre
plutot que la vie de civils,  
ca démontre une hierarchie qui n'est pas normale:

Un soldat est sensé normalement faire passer sa vie après celle des civils par essence (sinon pourquoi irait il risquer sa vie pour liberer son peuple?)
C'est ce qui confere normalement un prestige aux militaires
Le gendarme Arnaud Beltrame avait pris la place des otages a Carcassonne dans cet esprit et en est mort.

Le choix des bombardements de civils de Gaza témoigne encore une fois que tsahal considere tous les gazaouis et pas juste les "terroristes" du Hamas comme des ennemis,  
ce qui est ce que j'essaye de démontrer ici

Ça contredit ce que tu penses de l'armée et du fait que le Hamas serait une armée régulière. Dans quelle armée tu envoies tes hommes massacrer des civils Israéliens sans risquer des représailles, qui iraient forcément toucher aussi des civils.
Cette soi-disant armée du Hamas se fiche complétement du sort des civils palestiniens du coup non ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69546393
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 20:43:54  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Koeln_1945.jpg

---------------
n°69546394
jamesmoore
Posté le 05-11-2023 à 20:43:55  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Petit reportage sur les ultra orthodoxes.  
(Perso j'ai tenu que 15 min)
https://www.youtube.com/watch?v=qZyDIRDM8BI
J'espère que la source est pas trop pourrie c'est vraiment WTF :o

Mais ça donne une idée des tarés qu'on trouve à Jérusalem.  

Après ca donne des leçons sur l'islamisme en France ou sur les pays arabes [:clooney24]
Bordel c'est juste des fanatiques en roue libre.

Tu peux faire un résumé ?
Les Hardim sont pacifiques et certains sont mêmes anti sionistes.
Après ils interdisent la TV : c'est pluto cool.
 Ils étudient la torah toute la journée pendant que les femmes s occupent des enfants et travaillent.
Ils ne veulent pas aller dans l armée pour la plupart !  

Si les Haredim dominent ISrael il y a aura peut être moins de guerre.  
C'est pas comparable aux islamistes !

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69546395
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:44:04  profilanswer

et prefere des pertes civiles gazaouis, c'est que je dis.

n°69546399
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 05-11-2023 à 20:44:32  profilanswer

n°69546404
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-11-2023 à 20:44:46  profilanswer

De la précision qui fait grand cas des civils on te dit.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69546407
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-11-2023 à 20:45:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

boum dans un bus, terrorise ou pas ? Juste pour savoir comment qualifier certains choses

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69546408
Soupaire
Fifaix
Posté le 05-11-2023 à 20:45:17  profilanswer

deumilcat a écrit :

Encore heureux qu'ils protègent leurs troupes

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°69546410
deumilcat
Posté le 05-11-2023 à 20:45:25  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf que le Hamas, est une organisation qui refuse toute négociation de paix, donc la seule chose que pourrait faire l'ONU dans ce cas, c'est d'aller aider Israël à les exterminer...  :o

le Hamas existe pas depuis toujours. Il est né de conditions que l'ONU peut contribuer a modifier

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 05-11-2023 à 20:45:50
n°69546413
docmaboul
Posté le 05-11-2023 à 20:45:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il l’a établis donc bon, je vois pas bien qui tu es pour le contredire. J’espère que l’ONU a vu ses postes.

Bah, les faits sont têtus. Une armée qui conduit des opérations pour ne tuer que femmes, enfants, vieillards, civils et prendre des otages, le tout en beuglant des allah akbar, on appelle ça une organisation terroriste.

n°69546414
valentinvt​l
Posté le 05-11-2023 à 20:45:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

Ben oui et c'est normal.

n°69546417
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 05-11-2023 à 20:46:06  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Tu peux faire un résumé ?
Les Hardim sont pacifiques et certains sont mêmes anti sionistes.
Après ils interdisent la TV : c'est pluto cool.
 Ils étudient la torah toute la journée pendant que les femmes s occupent des enfants et travaillent.
Ils ne veulent pas aller dans l armée pour la plupart !  

Si les Haredim dominent ISrael il y a aura peut être moins de guerre.  
C'est pas comparable aux islamistes !

Impossible putain on dirait Groland ou un Fake j'ai même du mal à y croire tellement c'est nimp [:cannot be unseen]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3792  3793  3794  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)