Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69522558
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2023 à 21:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la campanella a écrit :


 
ce n'est pas du troll.
je dis que le hamas est allé tellement loin dans l'horreur vis à vis d'une population marquée au fer rouge par l'holocauste que les discours de l'occident et de l'onu pour calmer le jeu ne servent strictement à rien parce que ce que veut en ce moment la population israélienne c'est la vengeance.
 
alors certes la vengeance ce n'est pas une notion juridique mais  c'est un sentiment que les dirigeants doivent prendre en compte dans l'équation.
D'un point de vue du droit, il faudrait arreter les terroristes et les juger en israel ou devant la CPI mais ce n'est pas ce que veut la population. Parlons clairement, dans le momentum actuel, la population israélienne veut du sang et les dirigeants se sentent obligés de lui en donner peu importe les conséquences.


 
Je ne sais pas si c'est à ce point là mais bibi est bien décrit par sa propre presse comme "incapable de penser en termes stratégiques"

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-11-2023 à 21:33:27

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 21:32:49  profilanswer
 

n°69522576
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 21:34:45  profilanswer
 

Errare a écrit :

Oui les colonies sont criminelles.
 
Si les palestiniens se choisissaient des leader de paix pour avancer dans cette direction plutôt que des terroristes, les colonies ne pourraient pas exister et être soutenues par le gouvernement qui aurait une autre couleur politique.


 
Ha ok donc c'est la faute de ceux qui se font coloniser de se faire coloniser.
 
Tu demandes aux palestiniens de se choisir des leaders de paix, alors que les Israeliens n'en sont pas capables, ou que les leaders de paix israliens se font buter par d'autres israeliens eux meme, mais ce n'est toujours pas de la faute du colonisateur, mais du colonisé quoi qu'il arrive.
 

n°69522577
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 21:34:47  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui les colonies sont criminelles.
 
Si les palestiniens se choisissaient des leader de paix pour avancer dans cette direction plutôt que des terroristes, les colonies ne pourraient pas exister et être soutenues par le gouvernement qui aurait une autre couleur politique.


Les colonies ont toujours eu comme priorité de s'approprier les ressources naturelles des dits pays. Y'avait l'autorité palestinienne avec qui il était "possible" de discuter.  
Sauf que quand tu cherches une solution à un problème où c'est impossible, tu peux choisir n'importe qui...
Il ne peut y avoir d'accord dans cette partie du Moyen-Orient, jamais ça n'arrivera :/


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 21:35:16  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui les colonies sont criminelles.
 
Si les palestiniens se choisissaient des leader de paix pour avancer dans cette direction plutôt que des terroristes, les colonies ne pourraient pas exister et être soutenues par le gouvernement qui aurait une autre couleur politique.


Y’a 40ans peut être. Aujourd’hui je doute que qui que ce soit à la tête des palestiniens changerait la couleur politique des gouvernements à venir.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69522580
-SkoM-
Posté le 01-11-2023 à 21:35:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

ducoup les photos deguisé en radiologue puis journaliste, elles viennent d'où ? [:transparency]


Ben écoute la je ne sais pas quoi te dire d'autre.
Le fait est que cette histoire est débunkée comme ça été dit plus haut.
Le reste tu spécules.

n°69522590
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 21:36:44  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Les colonies ont toujours eu comme priorité de s'approprier les ressources naturelles des dits pays. Y'avait l'autorité palestinienne avec qui il était "possible" de discuter.  
Sauf que quand tu cherches une solution à un problème où c'est impossible, tu peux choisir n'importe qui...
Il ne peut y avoir d'accord dans cette partie du Moyen-Orient, jamais ça n'arrivera :/


D’où le poste de notre ami qui a été signalé par toute la clique des trolls.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69522600
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 21:37:40  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Allons donc, tu sais parfaitement ce que c'est.
 
Tu ne cesse de chouiner ouimaislescolonies en omettant toujours l'aspect bien dérengeant pour toi : le hamas veut explicitement la mort des juifs (pas seulement d'Israël).
 
Donc colonies ou pas ...


 

la campanella a écrit :


 
ce n'est pas du troll.
je dis que le hamas est allé tellement loin dans l'horreur vis à vis d'une population marquée au fer rouge par l'holocauste que les discours de l'occident et de l'onu pour calmer le jeu ne servent strictement à rien parce que ce que veut en ce moment la population israélienne c'est la vengeance.
 
alors certes la vengeance ce n'est pas une notion juridique mais  c'est un sentiment que les dirigeants doivent prendre en compte dans l'équation.
D'un point de vue du droit, il faudrait arreter les terroristes et les juger en israel ou devant la CPI mais ce n'est pas ce que veut la population. Parlons clairement, dans le momentum actuel, la population israélienne veut du sang et les dirigeants se sentent obligés de lui en donner peu importe les conséquences.


 
 
nan mais vous foutez du monde il parle de raser des cités à la bombe, donc de tuer tous ces habitants et que la majorité de la France serait meme contente
 

la campanella a écrit :

En France on aurait la même chose avec des mecs de cité , t’aurais une bonne partie de la pop française qui ne broncherait pas si on en rasait quelques unes sous les bombes


 

n°69522611
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 21:39:50  profilanswer
 


Hamas, Fatah, OLP…
Les horreurs du Hamas font passer les autres pour des anges, mais faut garder les pieds sur terre.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69522622
la campane​lla
Posté le 01-11-2023 à 21:40:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
nan mais vous foutez du monde il parle de raser des cités à la bombe, donc de tuer tous ces habitants et que la majorité de la France serait meme contente
 


 
bah oui, si des gens se livraient à de telles atrocités, la population serait chauffée à blanc et prete à des mesures extrêmement violentes et radicales
toutes les populations de n'importe quel pays réagirait comme les israéliens

n°69522630
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-11-2023 à 21:42:07  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Je ne sais pas si c'est à ce point là mais bibi est bien décrit par sa propre presse comme "incapable de penser en termes stratégiques"


 
 
Là-dessus ce n'est pas une exception, pas mal d'états (le notre ?) ont le même problème.
 
Sinon pour ce qui est de solutions radicales, elles sont à craindre en effet, l'horreur est telle pour la population d'Israël, le sentiment de rejet va monter et ils se sentiront encore plus assiégés, le peuple palestinien va souffir au-delà des mots et les terroristes seront confortés.
 
Bref on est dans une periode de plus en plus sombre.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 21:42:07  profilanswer
 

n°69522637
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 21:43:23  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Allons donc, tu sais parfaitement ce que c'est.

 

Tu ne cesse de chouiner ouimaislescolonies en omettant toujours l'aspect bien dérengeant pour toi : le hamas veut explicitement la mort des juifs (pas seulement d'Israël).

 

Donc colonies ou pas ...

 

Il n'y a pas de ouimaislescolonies.
La colonisation et les colonies qui sont en fait essentiellement des attaques terroristes par des colons avec l'appui de l'armée israelienne, sont tout autant non négociables et inacceptables que les attaques terroristes du hamas du 7.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 21:50:01
n°69522650
Red face
:o
Posté le 01-11-2023 à 21:45:04  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Les colonies ont toujours eu comme priorité de s'approprier les ressources naturelles des dits pays. Y'avait l'autorité palestinienne avec qui il était "possible" de discuter.
Sauf que quand tu cherches une solution à un problème où c'est impossible, tu peux choisir n'importe qui...
Il ne peut y avoir d'accord dans cette partie du Moyen-Orient, jamais ça n'arrivera :/

 

Quelles ressources naturelles ?

n°69522656
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 21:46:03  profilanswer
 


Ce n’est pas ce que j’ai dit.
La question des implantations en Cisjordanie est tellement complexe que j’évite de trop me prononcer dessus.
 
Tu demandais quels terroristes en réponse à  

Citation :

Si les palestiniens se choisissaient des leader de paix pour avancer dans cette direction plutôt que des terroristes,


Je t’ai juste répondu qu’il n’y a pas que le Hamas.  


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69522671
babgob
Posté le 01-11-2023 à 21:48:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par babgob le 01-11-2023 à 21:51:39
n°69522681
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 21:49:09  profilanswer
 

la campanella a écrit :

bah oui, si des gens se livraient à de telles atrocités, la population serait chauffée à blanc et prete à des mesures extrêmement violentes et radicales
toutes les populations de n'importe quel pays réagirait comme les israéliens

 

sauf que ton parallele est débile et putride, car les cités sont en France, et ses habitants sont citoyens français, là où Gaza n'est pas en israel et le hamas et les palestiniens ne sont pas citoyens israeliens.

 

C'est d'autant plus putride que tu tentes de diffuser un petit message de haine en faisant un parallèle avec les musulmans (voir les arabes) de France et le Halmas.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 21:52:30
n°69522690
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-11-2023 à 21:50:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
sauf que ton parallele est débile et putride, car les cités sont en France, et ses habitants sont citoyens français, là où Gaza n'est pas en israel et le hamas et les palestiniens ne sont pas citoyens israeliens.


Français de papier  [:l'helleno-chretien:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°69522695
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 21:50:50  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
bah oui, si des gens se livraient à de telles atrocités, la population serait chauffée à blanc et prete à des mesures extrêmement violentes et radicales
toutes les populations de n'importe quel pays réagirait comme les israéliens


Bah non parce que ça n'arrivera pas en France. Même si elle est chancelante, nous avons tout de même une justice. Une constitution, des droits, des devoirs, une démocratie, la laïcité, des lois et une police pour les faire respecter.  
Toutes ces valeurs sont les socles sur lesquels tout repose.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522696
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 21:51:01  profilanswer
 

Errare a écrit :

 

Tu ne cesse de chouiner ouimaislescolonies en omettant toujours l'aspect bien dérengeant pour toi : le hamas veut explicitement la mort des juifs.

 

Donc colonies ou pas ...

 

J'ai trouvé la contrepèterie  :o

Errare a écrit :

 

Tu ne cesse de chouiner ouimaislehamas en omettant toujours l'aspect bien dérengeant pour toi : Israël veut explicitement la colonisation de la Palestine.

 

Donc hamas ou pas ...

 

Et oui les 2 camps ont autant de mauvaise foi l'un que l'autre ...

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 01-11-2023 à 21:55:02
n°69522716
la campane​lla
Posté le 01-11-2023 à 21:53:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
sauf que ton parallele est débile et putride, car les cités sont en France, et ses habitants sont citoyens français, là où Gaza n'est pas en israel et le hamas et les palestiniens ne sont pas citoyens israeliens.


 
putain mais tu fais expres?  :lol:  
Je parle des banlieues parce qu'en France, le scenario à la hamas a plus de chances d'etre mis en oeuvre par des habitants de "quartiers populaires" que par des palestiniens  
Genre des émeutes qui dégènerent. Ca ne te rappelle rien?.  
c'etait un exemple, note bien le mot: exemple
 
 

babgob a écrit :


 
Tu dis n’importe quoi. Personne ne parle de vengeance en Israël. Les israéliens veulent principalement deux choses à court terme: le retour des otages et l’élimination du Hamas. Personne ne demande à aller se venger ( et surtout pas sur des civils) et personne ne demande à « faire couler du sang ».
 


 
je n'ai pas le meme son de cloche.
 

Sticki a écrit :


Bah non parce que ça n'arrivera pas en France. Même si elle est chancelante, nous avons tout de même une justice. Une constitution, des droits, des devoirs, une démocratie, la laïcité, des lois et une police pour les faire respecter.  
Toutes ces valeurs sont les socles sur lesquels tout repose.


 
ouais...
les démocraties sont fragiles. Israel a aussi une justice, une constitution, des droits, devoirs, des lois et une police

Message cité 3 fois
Message édité par la campanella le 01-11-2023 à 21:54:57
n°69522733
Terisonen
Posté le 01-11-2023 à 21:55:19  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
bah oui, si des gens se livraient à de telles atrocités, la population serait chauffée à blanc et prete à des mesures extrêmement violentes et radicales
toutes les populations de n'importe quel pays réagirait comme les israéliens


 
 
Certains hommes veulent juste voire le monde brûler.
 
Comme toi.

n°69522744
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 21:56:16  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Quelles ressources naturelles ?


Le mur des lamentations par exemple. Bon il est pas trop naturel mais il est bel et bien l'objet des convoitises non ?


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522749
la campane​lla
Posté le 01-11-2023 à 21:57:00  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
Certains hommes veulent juste voire le monde brûler.
 
Comme toi.


 
relis mes messages.
je dis simplement qu'au regard des atrocités commises par le hamas, c'est completement stérile d'appeler Israel à prendre du recul ou à ne pas intervenir au sol dans la bande de Gaza
ce n'est pas du tout leur état d'esprit actuellement

n°69522758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2023 à 21:57:42  profilanswer
 

saphir59 a écrit :

Si l'ONU dit vrai, des êtres humains, des femmes, des enfants sont donc en train de mourir de faim sous les yeux des médias du monde entier et en plus bombardés...sans qu'aucun chef d'état d'un grand pays démocratique digne de ce nom ne lève le petit doigt...c'est assez glauque quand même.


C'est moins grave si ce sont des humains à pénis de plus de 18 ans ?


---------------
^_^
n°69522763
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-11-2023 à 21:57:59  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
nan mais vous foutez du monde il parle de raser des cités à la bombe, donc de tuer tous ces habitants et que la majorité de la France serait meme contente
 


 
 
Je n'ai pas parlé de la France.
 
Et le foutage de gueule tu t'y connais plutôt.  
 
Les terroristes du hamas que tu continue a appeler résistants, veulent la mort de tous les juifs, ceux du djiad islamique le califat sur terre et toi tu nous joue le violon sur les colonies.
 
Oui les palestiniens s'autodéterminent comme tout les peuples sauf si TU considéres qu'ils sont plus cons que les autres.
Partout sur notre planète tu as des peuples qui se soulèvent contre les ordures qui dirigent leur pays, pas en Palestine, ils demandent eux plus de groupe armés (76 % en Cisjordanie, pour Gaza on ne sait pas, le hamas n'autorise pas l'expression libre).
Donc ils ont tout autant leur responsabilités que les israëliens sauf pour ceux qui, comme toi, les instrumentalises et qui prétendent que ce ne sont que des victimes.
 
Donc oui le peuple palestinien va prendre cher et celui d'Israël aussi.
 
Et c'est pas ta fausse indignation politicienne qui apporte le moindre début de solution.
 

n°69522773
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 21:59:04  profilanswer
 

Red face a écrit :


 
Quelles ressources naturelles ?


 

Citation :

Sur leurs terres contestées de Cisjordanie, les colons israéliens développent une agriculture foisonnante, notamment grâce à l’accès privilégié à l’eau dont ils bénéficient. Au grand dam des Palestiniens, qui doivent se contenter d’une portion congrue de cette précieuse ressource contrôlée à 80 % par Israël, raconte le quotidien britannique “The Guardian”


https://www.courrierinternational.c [...] des-colons
 
 

n°69522784
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 22:00:30  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Tellement peu qu'ils sont 12 fois moins nombreux en Iran depuis 48.
 
https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png


 
A partir de là c'est compréhensible que les juifs voulaient leur propre état pour y vivre librement et en sécurité.


---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69522786
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-11-2023 à 22:01:06  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
J'ai trouvé la contrepèterie  :o  


 

JohnSmith a écrit :


 
Et oui les 2 camps ont autant de mauvaise foi l'un que l'autre ...


 
 
Sauf que ta "contrepétrie" est fausse.
 
Israël a été bâtie aussi par des terroristes et à aboutit à une démocratie.
 
Celle-ci a signé des accords de paix.
 
Ce n'est pas le cas du hamas.
Et une démocratie ne peut pas avoir la paix avec un ennemi qui n'en veut pas.

n°69522804
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 22:04:20  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
ouais...
les démocraties sont fragiles. Israel a aussi une justice, une constitution, des droits, devoirs, des lois et une police


Palestine état enclave musulmane, Israël état Hébreu, lui-même cerné par des états musulmans. Comment veux tu que ça fonctionne. En France nous n'avons pas ça il me semble. Je vois ce que tu veux dire mais raser des cités sous prétexte de liquider la fange qui y traficote, c'est un peu trop expéditif.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522807
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 22:04:36  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Ah tiens, c'est marrant. Tu déplaces les buts pour faire oublier que tu es toujours à côté de la plaque à chaque fois que tu postes.
On en vient même à se demander si tu sais à quoi ou qui tu réponds
:d

 

(Tu n'auras pas ma haine) . Je constate juste tes méthodes topic après topic et une certaine schizophrènie/laissez aller. Mais il y a une constante (et dieu sait que les avis transposés du type coroners c'est pas vraiment mon truc ), ta lâcheté et consensus intellectuel tout en le dénonçant, t'as l'air toujours d'attaquer les autres dès qu'ils émettent des idées/opinions différente même hors normes et vivre par procuration, entre détestation du monde moderne avec une nostalgie du passé mais en le cautionnant par ta médiocrité.

 


J'ai rien contre, ça s'appelle devenir vieux/murir, ce qui me révulse chez toi c'est toujours tes petits coups dans les chevilles et côté suce boule décomplexé.

 


Ps / je prends la sanction sans problème. J'avais juste oublié tes petits coups dans les chevilles et vu que t'aimes bien joué avec les ignore lists à géométrie variable ce qui empêche de t'envoyer un PM tout en répondant à ta guise dès que t'as l'occasion de mettre une surcouche de merde quand quelqu'un ne peut déjà plus répondre car tt, ça fait beaucoup. Ça doit être la fameuse stratégie du Hamas, coupable mais pas responsable.

  

Pour résumé : t'es un sophiste

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 01-11-2023 à 22:16:54

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°69522817
sowhat4
Posté le 01-11-2023 à 22:05:42  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Ce n’est pas ce que j’ai dit.
La question des implantations en Cisjordanie est tellement complexe que j’évite de trop me prononcer dessus.
 
Tu demandais quels terroristes en réponse à  

Citation :

Si les palestiniens se choisissaient des leader de paix pour avancer dans cette direction plutôt que des terroristes,


Je t’ai juste répondu qu’il n’y a pas que le Hamas.  


 
Je corrige : "La question des implantations en Cisjordanie est tellement indéfendable que j'évite de trop me prononcer dessus".

n°69522818
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 22:05:50  profilanswer
 

la campanella a écrit :

putain mais tu fais expres?  :lol:  
Je parle des banlieues parce qu'en France, le scenario à la hamas a plus de chances d'etre mis en oeuvre par des habitants de "quartiers populaires" que par des palestiniens  
Genre des émeutes qui dégènerent. Ca ne te rappelle rien?.  
c'etait un exemple, note bien le mot: exemple


 
Je vais écrire à Bolloré pour qu'il te coupe CNEWS personnellement parceque là ça va pas du tout [:fever pitch:8]

n°69522829
sowhat4
Posté le 01-11-2023 à 22:07:21  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Sauf que ta "contrepétrie" est fausse.
 
Israël a été bâtie aussi par des terroristes et à aboutit à une démocratie.
 
Celle-ci a signé des accords de paix.
 
Ce n'est pas le cas du hamas.
Et une démocratie ne peut pas avoir la paix avec un ennemi qui n'en veut pas.


 
Tu fais le bien de le dire, Israel a été batie par des terroristes qui ont "gagné" du coup c'est plus facile de signer des accords de paix dans ce sens et surtout que les anglais avaient beaucoup moins à perdre en partant que les palestiniens qui sont sur ces terres depuis des siècles :lol:

n°69522832
Modération
Posté le 01-11-2023 à 22:07:27  answer
 

la campanella a écrit :

 

Non mais même en France , pays en paix , les juifs ne peuvent pas côtoyer les musulmans et sont obligés de déménager .
Alors imaginons la même chose au moyen orient

 

Le problème c’est pas juste Israël , c’est que la population d’Israel est juive


C'est faux, tu propage des fake news.

la campanella a écrit :

 

Non mais c’est pour ça que personne ne pourra calmer Israël et j’ai envie de dire que c’est normal
Les crimes sont tellement horribles et inhumains qu’Israël ne peut faire autrement que de se venger de manière implacable
En France on aurait la même chose avec des mecs de cité , t’aurais une bonne partie de la pop française qui ne broncherait pas si on en rasait quelques unes sous les bombes

 

C’est bien beau d’appeler à se calmer ou à prendre du recul mais en réalité Israël ne peut pas agir autrement parce que sa population ne le comprendrait pas

 

A un certain moment , le droit , les conventions internationales n’ont plus aucun sens
C’est malheureux mais c’est comme ça et j’espère qu’en France on agirait de manière similaire


Non, le droit et les conventions internationales ne disparaissent pas lorsqu'un pays est en guerre ;

la campanella a écrit :

 

On peut trouver injuste mais c’est comme ça
Lorsqu’un état est en guerre , le droit ou les conventions n’ont qu’un intérêt symbolique .
Un état ne va pas suspendre une opération stratégique ou cruciale lorsque la vie de civils est en jeu .
Hier j’écoutais l’intervention d’un avocat en droit pénal international notamment sur les conventions internationales et la notion de crime de guerre .
Ses arguments étaient juridiquement rationnels mais ils étaient tellement en décalage avec le terrain .

 
la campanella a écrit :

 

ce n'est pas du troll.
je dis que le hamas est allé tellement loin dans l'horreur vis à vis d'une population marquée au fer rouge par l'holocauste que les discours de l'occident et de l'onu pour calmer le jeu ne servent strictement à rien parce que ce que veut en ce moment la population israélienne c'est la vengeance.

 

alors certes la vengeance ce n'est pas une notion juridique mais  c'est un sentiment que les dirigeants doivent prendre en compte dans l'équation.
D'un point de vue du droit, il faudrait arreter les terroristes et les juger en israel ou devant la CPI mais ce n'est pas ce que veut la population. Parlons clairement, dans le momentum actuel, la population israélienne veut du sang et les dirigeants se sentent obligés de lui en donner peu importe les conséquences.


Non, la vengeance n'est pas une façon acceptable d'agir entre sociétés modernes;

la campanella a écrit :

 

bah oui, si des gens se livraient à de telles atrocités, la population serait chauffée à blanc et prete à des mesures extrêmement violentes et radicales
toutes les populations de n'importe quel pays réagirait comme les israéliens


Non, heureusement nous vivons dans un état de droit;

 

Oui, tu vas t'en aller en TT parce que ta vision sanguinaire du monde ça devient lourd, ce topic n'est pas là pour que certains étalent leur appétit de violence.


Message édité par because the night le 01-11-2023 à 22:10:07
n°69522839
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 22:07:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


16 de trop. Et il doit y en avoir quelques un pas encore annoncés…
 
Est ce que l’armée a les compétences pour ce genre d’opération d’infanterie ? On parle de jeunes de 19-20-21 ans pour beaucoup, dans un contexte où même des armées de métier se casseraient les dents..


 

the veggie boy a écrit :


 
c'est le probleme d'une armee de jeunes conscrits
pour la quasi totalite d'entre eux, ce sera leur premiere fois a Gaza
ils ne beneficient pas d'une experience passee


 
 
C'est donc bien l'aveu que c'est une opération de contre-attaque et non de défense comme clamé par Israël. [:spamafote]
 
La défense, c'est quand tu te bats contre l'ennemi sur ton territoire, donc en position de force.
La contre-attaque, c'est quand tu vas le chercher dans son territoire, donc en position de faiblesse.

n°69522841
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 22:08:07  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
une démocratie


 
Ca fait débat  

Citation :

D’après Frédérique Schillo “Israël est un État juif et démocratique, c’est dans la déclaration d’indépendance. Les partisans de cette réforme le souhaitent davantage juif que démocratique et ses opposants veulent sauver l’esprit des lois et la démocratie et empêcher à tout prix l’avènement d’un État autoritaire voire d’une dictature. Pour les opposants, il s’agit d’un Etat juif et démocratique, mais juif dans le sens où il y aurait certes une majorité juive mais où l’on accepterait aussi un Etat palestinien aux côtés d’Israël.”
 
Selon Thomas Vescovi “Les ONG de défense des droits palestiniens en Israël estiment qu’Israël est un Etat démocratique pour les juifs mais un Etat juif pour les populations arabes non juives dans ce pays. Elles estiment que la mobilisation est importante parce qu’elle empêche une sorte de fascisme ou d’extrême droite de parvenir à ces fins, mais ce mouvement a également des angles morts c’est à dire qu’il ne voit pas que la Cour Suprême n’a jamais empêché en Israël l’émanation d’un pouvoir d’occupation et de colonisation.”
 
Pour Denis Charbit “La question n’est plus celle d’un Etat juif ou d’un Etat démocratique. A partir du moment où on le fait au dépens de la démocratie, le contrat social est rompu avec l’ensemble de la nation israélienne. Notamment, les réservistes justifient leur mobilisation en disant que le contrat a été rompu et qu’à partir du moment où Israël n’est plus un Etat de droit, ils n’ont plus à coopérer dans un régime où ils ne se reconnaissent pas.”


https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ue-3590044

  • Thomas Vescovi Chercheur indépendant en histoire contemporaine. Auteur de “L'échec d'une utopie. Une histoire des gauches en Israël”, ed. La Découverte.
  • Frédérique Schillo Historienne, spécialiste d’Israël et des Relations internationales
  • Denis Charbit Spécialiste du sionisme, et professeur de sciences politiques à la Faculté des Sciences humaines de l'Open University d'Israël


 
Autre source qui pointe le danger à éviter :

Citation :

Pour le vice-président de la Knesset Ahmed Tibi (du parti Ta'al) , bien qu'il existât déjà « plus de cinquante dispositions législatives qui ne discriminaient que ses citoyens non juifs », la nouvelle loi fondamentale fonde « une théocratie qui a bâti un État comportant deux systèmes séparés : un pour la population privilégiée, les Juifs, et un pour les citoyens palestiniens arabes de seconde classe


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_I [...] euple_juif

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-11-2023 à 22:12:12
n°69522869
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 22:15:04  profilanswer
 

Vous croyez que sur les forums de pays étrangers on cite Obono pour argumenter que la France n’est pas une démocratie ?  [:donkeyshoot]

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 01-11-2023 à 22:15:25

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69522873
cronos
Posté le 01-11-2023 à 22:15:34  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
J'ai trouvé la contrepèterie  :o  


 

JohnSmith a écrit :


 
Et oui les 2 camps ont autant de mauvaise foi l'un que l'autre ...


 
#bothsides
 
Hallucinant ce relativisme vis à vis du Hamas :/


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69522878
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 22:16:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Il n'y a pas de ouimaislescolonies.
La colonisation et les colonies qui sont en fait essentiellement des attaques terroristes par des colons avec l'appui de l'armée israelienne, sont tout autant non négociables et inacceptables que les attaques terroristes du hamas du 7.

 


 

[:oizeur:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR