Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69521961
la campane​lla
Posté le 01-11-2023 à 20:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

J'adore tes posts parce que je suis d'accord avec rien mais au moins t'avance pas masqué et t'évites pas les sujets  [:ddr555]

On peut trouver injuste mais c’est comme ça  
Lorsqu’un état est en guerre , le droit ou les conventions n’ont qu’un intérêt symbolique .
Un état ne va pas suspendre une opération stratégique ou cruciale lorsque la vie de civils est en jeu .
Hier j’écoutais l’intervention d’un avocat en droit pénal international notamment sur les conventions internationales et la notion de crime de guerre .
Ses arguments étaient juridiquement rationnels mais ils étaient tellement en décalage avec le terrain .

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 20:00:18  profilanswer

n°69521964
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2023 à 20:00:25  profilanswer

https://i.imgur.com/LcQgI2ml.png

d'un compte osint/mil que je suis

---------------
blacklist
n°69521974
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-11-2023 à 20:01:27  profilanswer

https://twitter.com/alba_shahar/sta [...] 2552117494

https://pbs.twimg.com/media/F921vH_WMAArUEZ?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/F921vSuWkAAg5lq?format=jpg&name=360x360

https://pbs.twimg.com/media/F921vfqXUAA2MKI?format=jpg&name=360x360

Message édité par Jacquot martin le 01-11-2023 à 20:03:35

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69521976
babyboy4
Posté le 01-11-2023 à 20:01:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

Cela me parait logique

Bref tout le fil est a lire, pour voir l'horreur, mais surement que des fakes :o

On est encore plus loin que la barbarie :(

n°69521986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-11-2023 à 20:03:18  profilanswer

Skopos a écrit :

ah mais moi aussi, on est d'accord là-dessus globalement.  
Mais concernant le point du blocus naval je comprend qu'ils le fassent car ne pas le faire est un risque aussi bien pour l'extérieur de Gaza que pour les troupes au sol qui ont investi le NO de la bande.

ok mais là on parle pas juste d'un blocus qui bloque la possibilité d'attaque navale, on parle d'un blocus dont le but est de laisser la population juste au dessus du seuil de malnutrition, comme rappellé par ce post dont la source doit etre cet article d'ailleurs, il aurait du la mettre :o https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

saphir59 a écrit :

La bande de Gaza, un mince territoire pris en étau entre Israël et la mer Méditerranée, est devenue un épicentre de violence et de conflits, abritant une population en grande souffrance. Son histoire tumultueuse remonte à 1948, lors de la création de l’État d’Israël. Des dizaines de milliers de Palestiniens ont alors afflué vers Gaza après avoir été expulsés de leurs terres.

« Israël a imposé un blocus terrestre, aérien et maritime. Une immense clôture sécurisée a été érigée, transformant la bande de Gaza en une “prison à ciel ouvert”, comme dénoncé par Human Rights Watch. »

Depuis 2006, Israël impose un blocus total à Gaza, ce qui a conduit à une détérioration constante des conditions de vie. Les habitants sont contraints de vivre avec une ration alimentaire calculée par l’armée israélienne pour les maintenir juste au-dessus du seuil de malnutrition. L’idée est de mettre les Palestiniens au régime, sans les faire mourir de faim, selon l’avocat israélien Dov Weissglas.

Les manifestations contre ce blocus sont systématiquement réprimées avec violence par les autorités israéliennes, ce qui a conduit à un sentiment croissant de frustration parmi la population. Malgré les appels à l’aide de la communauté internationale, la situation n’a montré que peu de signes d’amélioration.

La détresse socio-économique, caractérisée par un taux de pauvreté et de chômage alarmants, un accès limité à l’eau et à l’électricité, ainsi que l’impossibilité de fuir, a transformé la région en un véritable volcan prêt à entrer en éruption.  

Les propos du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, révèlent une politique de renforcement du blocus et de soutien financier, dans le but de maintenir la situation actuelle et d’empêcher la création d’un État palestinien.

n°69521994
Skopos
Posté le 01-11-2023 à 20:04:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais annexé ce truc

Tout le monde n'aime pas le climat Suisse pour y poser ses valises de temps en temps [:les ripoublicains:3]

n°69522004
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 20:05:22  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Plus simple : "La seule solution envisageable c'est que les israéliens s'en aillent et ne reviennent jamais" , là par contre ça passe pas j'imagine ?  :ange:

Mais pour aller où car ils ont été expulsés de pays comme le Maroc alors qu il y vivaient depuis des millénaires ?

Les juifs ont été expulsés depuis plusieurs pays musulmans comme le Maroc  .
Ce sont donc eux mêmes des réfugiés qui pourraient vouloir récupérer la terre de leur ancètre par exemple au Maroc?

Les juifs n'ont plus d'autres choix que d'aller dans un territoire ou au moins ils sont complètement acceptés.
Encore que même pour les marocains juifs arrivant en Israel c'était pas facile non plus.

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69522005
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 20:05:29  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Faut pas faire dans la dentelle, faut tirer au tromblon :d
Ca fait plus de 24h que le topic se fait dégueulasser.

Quand Coroners débarque sur un fil, c'est le signe qu'on est en train de creuser bien trop profond :o

BPB qui la ramènera toujours

https://media.tenor.com/DkKn2cUmjDg [...] nderas.gif

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 01-11-2023 à 20:07:02

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69522010
pistache52
Posté le 01-11-2023 à 20:06:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C' est pas férié en Israel.  [:ge haussmann]

:D

n°69522041
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 20:10:26  profilanswer

Pourquoi faire ?

La richesse de Monaco c'est les Monégasques. Retire les et Monaco devient un bled noname pour retraité.

C'est pareil avec Israel. Retire les Israéliens et le pays redevient un désert dont personne ne voudra.

A quelques rares exceptions, ce qui fait la richesse d'un pays c'est ses habitants et sa culture.

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-11-2023 à 20:15:38
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 20:10:26  profilanswer

n°69522055
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2023 à 20:12:49  profilanswer

Parce que Vladimir Poutine est président russe, pas français.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69522059
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 20:13:46  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi faire ?

La richesse de Monaco c'est les Monégasques. Retire les et Monaco devient un bled nomade pour retraité.  

C'est pareil avec Israel. Retire les Israéliens et le pays redevient un désert dont personne ne voudra.

A quelques rares exceptions, ce qui fait la richesse d'un pays c'est ses habitants et sa culture.

C'est pas faux j'avais entendu la même chose avec la Finlande terre hostile et inhospitalière.

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69522087
saphir59
Posté le 01-11-2023 à 20:18:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi faire ?

La richesse de Monaco c'est les Monégasques. Retire les et Monaco devient un bled nomade pour retraité.  

Donc la pauvreté d'un pays s'explique par la médiocrité culturelle de ses habitants...c'est un raisonnement interessant. Ce n'est pas la conclusion que j'en tire quand je travaille et cotoie des personnes issues de pays très pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 01-11-2023 à 20:19:15
n°69522096
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2023 à 20:19:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'adore les experts auto-proclamés d'HFR.... :lol:

C'est surtout que c'est déjà arrivé par le passé.

Du coup deux possibilités :

- l'idf commet sciemment des exactions alors qu'ils ont tout un autre attirail pour obtenir le même but
- comme par le passé, ça été utilisé en fumigène et pas en bombe incendiaire.

Perso je ne suis ni juif ni sioniste ni musulman ni anti qui que ce soit, mais Amnesty est une organisation qui s'est ridiculisée en se faisant manipuler dans un passé récent.

Du coup il me faudra plus de preuves de leur part que ce communiqué pour penser autre chose que. 'ils racontent encore de la merde '.

---------------
^_^
n°69522106
saphir59
Posté le 01-11-2023 à 20:21:23  profilanswer

L'ONU estime que les bombardements de Jabaliya "pourraient être des crimes de guerre"

Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU estime que les bombardements par Israël du camp de réfugiés palestinies de Jabaliya "pourraient être des crimes de guerre".

"Compte tenu du nombre élevé de victimes civiles et de l'ampleur des destructions consécutives aux frappes aériennes israéliennes sur le camp de réfugiés de Jabaliya, nous craignons sérieusement qu'il s'agisse d'attaques disproportionnées qui pourraient être des crimes de guerre", écrit le Haut-Commissariat dans un message sur X

Message cité 2 fois
Message édité par saphir59 le 01-11-2023 à 20:23:21
n°69522125
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-11-2023 à 20:24:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Les juifs vivant en Iran et dans beaucoup d'autres pays de musulmans n'ont aucun problème.

Tellement peu qu'ils sont 12 fois moins nombreux en Iran depuis 48.

https://www.areion24.news/wp-content/uploads/2022/12/Capture-decran-2022-12-03-a-02.26.57-990x556.png

n°69522131
saphir59
Posté le 01-11-2023 à 20:25:02  profilanswer

Antonio Guterres est « atterré » ce jeudi 1er novembre face à « l’escalade de la violence et la mort de Palestiniens ».

Ces bombardements ont causé la mort de plusieurs dizaines de personnes, « notamment des femmes et des enfants, dans des zones résidentielles du camp de réfugiés de Jabaliya densément peuplé », a déploré le secrétaire général de l’ONU par le biais de son porte-parole Stéphane Dujarric.

« Le secrétaire général répète que toutes les parties doivent respecter le droit humanitaire international, y compris les principes de différenciation, de proportionnalité et de précaution. Il condamne dans les termes les plus forts la mort de civils », a-t-il ajouté, répétant l’appel à « toutes les parties de mettre un terme à ces violences et souffrances choquantes »

« A Gaza, des femmes, des enfants et des hommes meurent de faim, sont traumatisés et tués dans des bombardements. Ils ont perdu toute foi en l'humanité et tout espoir dans l'avenir », a insisté Martin Griffiths, de retour d'un déplacement en Israël et en Cisjordanie

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 01-11-2023 à 20:27:22
n°69522139
Tammuz
Posté le 01-11-2023 à 20:26:16  profilanswer

saphir59 a écrit :

L'ONU estime que les bombardements de Jabaliya "pourraient être des crimes de guerre"

Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'ONU estime que les bombardements par Israël du camp de réfugiés palestinies de Jabaliya "pourraient être des crimes de guerre".

"Compte tenu du nombre élevé de victimes civiles et de l'ampleur des destructions consécutives aux frappes aériennes israéliennes sur le camp de réfugiés de Jabaliya, nous craignons sérieusement qu'il s'agisse d'attaques disproportionnées qui pourraient être des crimes de guerre", écrit le Haut-Commissariat dans un message sur X

On s'autorise à penser dans les milieux autorisés.     [:ortensio]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69522140
sereniteso​leil
Posté le 01-11-2023 à 20:26:18  profilanswer

Ce sont des obligés avec les pouvoirs d'un Etat (vote à l'ONU, fiscalité, paradis fiscal pour riches français...), pourquoi les annexer, il n'y a que des avantages à la situation actuelle.

n°69522143
Jacquot ma​rtin
Posté le 01-11-2023 à 20:27:00  profilanswer

Errare a écrit :

https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png

Tu m’étonnes qu'ils "ne posent plus de problèmes".

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69522154
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-11-2023 à 20:28:29  profilanswer

L'ONU quand la commission des droits sociaux ça être présidé par l'Iran on peut rire (ou pas :/)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69522157
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-11-2023 à 20:28:45  profilanswer

C'est celui-là que tu voulais utiliser ?
 [:dbbg:2]  

Quel dommage que tu sois ban de smilies... [:alain doux-lilas:4]  
On se demande bien pourquoi :o

---------------
Eponyme
n°69522159
Tammuz
Posté le 01-11-2023 à 20:29:01  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Tu m’étonnes qu'ils "ne posent plus de problèmes".

Comme les homosexuels.     [:kornichon56:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69522162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 20:29:14  profilanswer

Errare a écrit :

https://www.areion24.news/wp-conten [...] 90x556.png

Bizarre cette histoire de juifs iraniens ? Ils font partie d"une "secte" juive ? Genre qui ne croit pas en Israel et est protégée par les iraniens et ne pas aller en Israel ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 01-11-2023 à 20:29:30

---------------

n°69522168
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 20:30:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pourquoi faire ?

La richesse de Monaco c'est les Monégasques. Retire les et Monaco devient un bled noname pour retraité.

L'exemple tellement mal choisi c'est con avec n'importe quel autre pays ça aurait pu marcher.

---------------
n°69522178
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-11-2023 à 20:31:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Bizarre cette histoire de juifs iraniens ? Ils font partie d"une "secte" juive ? Genre qui ne croit pas en Israel et est protégée par les iraniens et ne pas aller en Israel ?  :??:

Ça doit être des espions. Ou bien c'est pour un complot.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69522183
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2023 à 20:32:24  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

L'exemple tellement mal choisi c'est con avec n'importe quel autre pays ça aurait pu marcher.

Pas tellement. La richesse de certains pays, c'est leur pétrole et leurs habitants ne sont pas bons à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-11-2023 à 20:32:55

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69522188
saphir59
Posté le 01-11-2023 à 20:33:05  profilanswer

Si l'ONU dit vrai, des êtres humains, des femmes, des enfants sont donc en train de mourir de faim sous les yeux des médias du monde entier et en plus bombardés...sans qu'aucun chef d'état d'un grand pays démocratique digne de ce nom ne lève le petit doigt...c'est assez glauque quand même.

Message cité 5 fois
Message édité par saphir59 le 01-11-2023 à 20:33:59
n°69522195
Hoiniel
Posté le 01-11-2023 à 20:34:16  profilanswer

saphir59 a écrit :

Si l'ONU dit vrai, des êtres humains, des femmes, des enfants sont donc en train de mourir de faim sous les yeux des médias du monde entier et en plus bombardés...sans qu'aucun chef d'état d'un grand pays démocratique digne de ce nom ne lève le petit doigt...c'est assez glauque quand même.

On a voté pour la création de couloirs humanitaires, comme même.

n°69522210
Red face
:o
Posté le 01-11-2023 à 20:37:09  profilanswer

saphir59 a écrit :

Tu proposes quelles actions ?

n°69522214
John Nada
Posté le 01-11-2023 à 20:37:32  profilanswer

saphir59 a écrit :

Si l'ONU dit vrai, des êtres humains, des femmes, des enfants sont donc en train de mourir de faim [b]sous les yeux des médias du monde entier et en plus bombardés[/b]...sans qu'aucun chef d'état d'un grand pays démocratique digne de ce nom ne lève le petit doigt...c'est assez glauque quand même.

Bah non les médias sont interdits.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69522216
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 20:37:54  profilanswer

C'est celui-là que tu voulais utiliser ?

Quel dommage que tu sois ban de smilies...  
On se demande bien pourquoi :o

On se demande surtout pourquoi le topic US est mort.

---------------
n°69522233
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 20:40:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pas tellement. La richesse de certains pays, c'est leur pétrole et leurs habitants ne sont pas bons à grand chose.

Je t'assure que la richesse de Monaco c'est pas dans ses habitants en barres HLM. Ça m'a juste fait marrer de prendre le plus mauvais exemple possible. ;)

---------------
n°69522238
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-11-2023 à 20:41:30  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On se demande surtout pourquoi le topic US est mort.

On se demande surtout de quoi tu parles à chaque fois que tu postes [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°69522250
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-11-2023 à 20:43:21  profilanswer

n°69522251
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 20:43:21  profilanswer

On se demande surtout de quoi tu parles à chaque fois que tu postes  

Je crois que certains comprennent, de temps en temps.

Et ton opinion sinon ? J'ai noté ton doc Arte sur la cyber-guerre que se livre le Hamas et Israël mais pas plus.

---------------
n°69522258
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 20:44:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est le probleme d'une armee de jeunes conscrits
pour la quasi totalite d'entre eux, ce sera leur premiere fois a Gaza
ils ne beneficient pas d'une experience passee

Olivie a écrit :

Après, c'est plutot les forces spéciales qui font des incursions je suppose

la campanella a écrit :

Sur i24 il était expliqué que les conscrits et réservistes ne sont pas impliqués dans les combats et que ces derniers sont menés par les troupes expérimentées

La plupart des morts au combat ont 19-20ans. Je doute qu’ils soient très expérimentés à cet âge là. Au mieux bien entraînés, mais sur quoi ? 1 ? 2 ans ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)