Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69521505
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 01-11-2023 à 18:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamesmoore a écrit :

Comment le Hamas a réussi a passer outre ce blocus pour massacrer des civils ?

la nullité des politiques actuellement au pouvoir en israel

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 18:52:37  profilanswer

n°69521515
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 18:53:20  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Cet article spécule sur un entrée en guerre de milices diverses soutenues par l'Iran. Avec un centre de commandement centralisé pour toutes ces milices. J'y apprends qu'il y a un accord Russie-Jordanie-Israel de ne pas laisser de milices s'installer à la frontière. On parle aussi de recrutement et mobilisation de milliers de miliciens en vue d'une offensive.

C'est en espagnol, ça devrait passer au deepL

https://agenciaajn.com/noticia/sena [...] rio-224654

Pourquoi l'Iran (religion chiite) est tellement impliqué avec des populations à majorité sunnite ?
Israel protége les druzes peuple musulmans chiites.
Ils sont mêmes enrolé dans l'armée israelienne.

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 01-11-2023 à 18:54:36

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69521519
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 18:53:54  profilanswer

16 de trop. Et il doit y en avoir quelques un pas encore annoncés…

Est ce que l’armée a les compétences pour ce genre d’opération d’infanterie ? On parle de jeunes de 19-20-21 ans pour beaucoup, dans un contexte où même des armées de métier se casseraient les dents..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69521555
Skopos
Posté le 01-11-2023 à 19:00:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a quelque chose que tu comprends pas dans la notion d'illégalité d'un blocus ?

Donc tu préfères les laisser sortir pour aller frapper n'importe où.

n°69521561
Coroners
Posté le 01-11-2023 à 19:00:54  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Pourquoi l'Iran (religion chiite) est tellement impliqué avec des populations à majorité sunnite ?
Israel protége les druzes peuple musulmans chiites.
Ils sont mêmes enrolé dans l'armée israelienne.

parce que l'iran a fait le choix de l'islamisme radical en 1979

n°69521568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-11-2023 à 19:01:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu sais ce que c’est « l’apologie » ? À quel moment il fait l’apologie de la solution dont il parle ?  

Fais un forum avec toi même si tu ne veux pas comprendre ce que disent les autres.

La solution à deux états c’est réaliste ? Oui peut être pour les trolls rigolo qui débarquent sur ce topic à chaque fois que ça s’embrase mais qui ne savent pas placer Israël sur la carte.

Intégrer les palestiniens a l’Etat d’Israel ? On peut en discuter mais quand on voit comment c’est parti en cacahuète récemment avec les arabes israéliens depuis un bail, on peut tranquillement évoquer la troisième solution citée par « le gros malin » comme la plus réaliste.
Ou un hybride entre les deux.

Tu peux même citer une variante terre 2 avec les palestiniens qui chassent tous les juifs et créent la Palestine.

T’as compris maintenant la différence entre souhaiter/faire l’apologie, et être réaliste ?

On va prendre un exemple facile.

Si quelqu'un décrit que la seule solution envisageable et réaliste pour les palestiniens c'est le terrorisme, ça ne serait pas de l'apologie du terrorisme selon toi ?  [:rfv:3]

Si quelqu'un, décrit que la seule solution envisageable et réaliste pour Israel serait la colonisation et le nettoyage ethnique, ça ne serait pas moins de l'apologie de nettoyage ethnique et de la colonisation, donc de l'apologie de crimes ?

On voit bien que ton argument ne tient pas une seconde debout [:rfv:3]

n°69521579
sowhat4
Posté le 01-11-2023 à 19:02:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

On va prendre un exemple facile.

Si quelqu'un décrit que la seule solution envisageable et réaliste pour les palestiniens c'est le terrorisme, ça ne serait pas de l'apologie du terrorisme selon toi ?  [:rfv:3]

Si quelqu'un, décrit que la seule solution envisageable et réaliste pour Israel serait la colonisation et le nettoyage ethnique, ça ne serait pas moins de l'apologie de nettoyage ethnique et de la colonisation, donc de l'apologie de crimes ?

On voit bien que ton argument ne tient pas une seconde debout [:rfv:3]

Plus simple : "La seule solution envisageable c'est que les israéliens s'en aillent et ne reviennent jamais" , là par contre ça passe pas j'imagine ?  :ange:

n°69521580
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-11-2023 à 19:02:59  profilanswer

Skopos a écrit :

Je preferais que Israel respecte le droit international et les décisions de l'onu, surtout que ce sont ces derniers qui leur ont permis d'avoir un état à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 19:03:52
n°69521592
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 19:04:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tsahal tue intentionnellement des journalistes ?  
Quand à la punition collective évoquée, pas vu dans la liste des UN.

Avant même cette attaque contre Gaza, oui...

Citation :

Israël est régulièrement accusé de cibler les journalistes
Selon RSF, 35 journalistes ont été tués en exerçant leur métier en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés depuis 2000, dont Shireen Abu Akleh, célèbre journaliste d’Al-Jazira. L’armée israélienne n’a jamais reconnu une quelconque responsabilité.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°69521595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-11-2023 à 19:05:40  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Plus simple : "La seule solution envisageable c'est que les israéliens s'en aillent et ne reviennent jamais" , là par contre ça passe pas j'imagine ?  :ange:

je ne vois pas bien de quoi tu parles, il n'y aucune résolution internationale qui ordonne aux israéliens de quitter les frontières légales de l'état d'israel.

Et il n'y a personne non plus sur le topic qui suggère une telle chose.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 19:06:55
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 19:05:40  profilanswer

n°69521603
saphir59
Posté le 01-11-2023 à 19:07:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a quelque chose que tu comprends pas dans la notion d'illégalité d'un blocus ?

la France a déjà fait un blocus sur Monaco en 1962 et Israel ne s'en était pas offusquée :

https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 15-1150769

Dans la nuit du 12 au 13 octobre 1962, la France décide d’un blocus de Monaco et envoie une escouade de douaniers et de gendarmes mobiles établir un contrôle à la frontière.

Les 200 hectares du territoire monégasque sont entourés d’un cordon douanier. Rien de grave, car le blocus ne dure pas, et ne fait que ralentir les automobilistes de la Côte d’Azur. Mais les Monégasques redoutent que la France leur coupe l’eau, le gaz, l’électricité, bref, les assiège !

L’affaire se réglera pacifiquement au bout de quelque mois. Des conventions (de voisinage, fiscale, douanière, postale, téléphonique, pharmaceutique...) sont signées en bloc le 18 mai 1963.

n°69521606
sowhat4
Posté le 01-11-2023 à 19:07:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

je ne vois pas bien de quoi tu parles, il n'y aucune résolution internationale qui ordonne aux israéliens de quitter les frontières légales de l'état d'israel.

Ce que je voulais dire c'est que certains ont le droit de dire "La seule solution c'est que tous les palestiniens se cassent" mais j'imagine que dire l'inverse aurait déclenché une tempête de la part de nos chers défenseurs inconditionnels d'Israel sur le forum  ;)

n°69521609
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-11-2023 à 19:08:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

je demande des précisions à Freddy021 et c'est toi qui me les fournis ?  :??:  

Bon, admettons que vous soyez des clones ou êtes en symbiose parfaite...  [:audette]  

De manière générale déjà, les rezoscios sont la plaie d'internet en général et de l'information en particulier. On y a trouve de tout mais surtout le pire...
Et prétendre éclairer un débat avec ceux-ci me semble aléatoire. Déjà, en temps de guerre, les infos sont sujettes à caution. Mais alors reprises sur les rezoscios, c'est la fin de tout...
Et Freddy021 s'est fait une spécialité de coller , une à plusieurs dizaines de fois par jour, la dernière info qu'il a pu y trouver en fouillant bien bas...
Il doit avoir les yeux éclatés à force de surveiller ces pompes à merde...

J'espère qu'il est à jour de ses vaccins...

y'a le logo CNN, stop la mauvaise foi stp

---------------
blacklist
n°69521618
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 19:09:16  profilanswer

cronos a écrit :

Ok, du whataboutisme de base donc.

[:brad pute]

Je vois pas où est le whataboutisme là...

Tu me demandes le lien entre Gaza et la Cisjordanie. Je te réponds...  

Assume de poser des questions débiles...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69521620
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2023 à 19:09:33  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Plus simple : "La seule solution envisageable c'est que les israéliens s'en aillent et ne reviennent jamais" , là par contre ça passe pas j'imagine ?

Ben amuse-toi à tenter ce genre de propos en public et tu verras que tu seras aussi accusé d'apologie du génocide, avec un bonus d'antisémitisme.

n°69521631
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2023 à 19:11:33  profilanswer

[:fegafobobos:1]

---------------
blacklist
n°69521632
Skopos
Posté le 01-11-2023 à 19:11:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je preferais que Israel respecte le droit international et les décisions de l'onu, surtout que ce sont ces derniers qui leur ont permis d'avoir un état à la base.

ah mais moi aussi, on est d'accord là-dessus globalement.  
Mais concernant le point du blocus naval je comprend qu'ils le fassent car ne pas le faire est un risque aussi bien pour l'extérieur de Gaza que pour les troupes au sol qui ont investi le NO de la bande.

n°69521638
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-11-2023 à 19:12:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont pas inquiets, les belges, en vrai ? Ils en pensent quoi, de l'entrisme islamiste en Belgique ?

Aux dernières nouvelles, ça craquelle  [:lydia_luronique:6]

---------------
^_^
n°69521641
Coroners
Posté le 01-11-2023 à 19:12:50  profilanswer

Citation :

L’inquiétante “montée du sentiment antijuif” sur les réseaux sociaux en Chine

La presse américaine s’alarme d’une recrudescence, en Chine, de discours antijuifs proférés dans le flot de commentaires sur la guerre qui fait rage entre Israël et le Hamas. Le phénomène cache en réalité un discours plutôt orienté contre les États-Unis.

https://www.courrierinternational.c [...] x-en-chine

surement le sentiment populaire qui se partage le mieux dans le monde  [:dtc cahcah]

n°69521642
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 19:12:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Pourquoi tu linkes en boucles des news de plus d'une décennie ?

Peut-être parce qu'elles éclairent plus la situation actuelle que les rezosios dont les 3/4 des infos données se révélent fausses...  :hello:  

La situation actuelle n'est pas né le 07/10 comme ça, spontanément...

---------------
n°69521648
pistache52
Posté le 01-11-2023 à 19:14:47  profilanswer

J’avais loupé l’intervention de Blinken. :sweat:  

Citation :

"L'œil du père a été arraché, le sein de la mère coupé, le pied de la fille amputé, les doigts du garçon coupés avant qu'ils ne soient exécutés, puis leurs bourreaux se sont assis et ont pris un repas. C'est à cela qu’Israël est confronté".

https://x.com/mathiasulmann/status/ [...] eARwMY4BtA

Je suppose qu’un lien couvrant l’intégralité du propos a du passer dans le sujet.
Si quelqu’un l’a ?  [:whiskas]  

n°69521657
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2023 à 19:16:58  profilanswer

[:fabrice division:10] Brooke Goldstein (@GoldsteinBrooke) :

Absolutely shocking testimony from Eli Beer of United Hatzalah who shares how he found an Israeli baby who had been baked alive in an oven in southern Israel. These are the Nazi barbarians Israel is fighting against!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1719498173549576192/img/8jG6c37bIJsNCYRP.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1719498173549576192%2Fvid%2Favc1%2F480x850%2F85gYlmX2avLnw9OL.mp4%3Ftag%3D14

---------------
blacklist
n°69521661
pistache52
Posté le 01-11-2023 à 19:17:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Avant même cette attaque contre Gaza, oui...

Citation :

Israël est régulièrement accusé de cibler les journalistes
Selon RSF, 35 journalistes ont été tués en exerçant leur métier en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés depuis 2000, dont Shireen Abu Akleh, célèbre journaliste d’Al-Jazira. L’armée israélienne n’a jamais reconnu une quelconque responsabilité.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Et ? Sur ces 23 années écoulées, crime de guerre établi ou pas ?

n°69521664
Marco Paul​o
Posté le 01-11-2023 à 19:17:59  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'ose pas imaginer le shitstorm avec un Desproges qui aujourd'hui ressortirait une phrase comme "N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du
régime nazi."  :D  

Ca a été fait il y a 2 ou 3 ans par Blanche Gardin à une cérémonie du type Oscar et ça na pas fait de shitstorm.
Ca a été fait dans OSS117 et ça n'a pas fait de shitstorm.

n°69521670
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2023 à 19:19:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

16 de trop. Et il doit y en avoir quelques un pas encore annoncés…

Est ce que l’armée a les compétences pour ce genre d’opération d’infanterie ? On parle de jeunes de 19-20-21 ans pour beaucoup, dans un contexte où même des armées de métier se casseraient les dents..

c'est le probleme d'une armee de jeunes conscrits
pour la quasi totalite d'entre eux, ce sera leur premiere fois a Gaza
ils ne beneficient pas d'une experience passee

---------------
blacklist
n°69521680
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 19:20:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et ? Sur ces 23 années écoulées, crime de guerre établi ou pas ?

Même toi aura compris maintenant pourquoi Israël refuse d’adhérer et de reconnaitre la Cour Pénale Internationale....  :D

---------------
n°69521682
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 19:20:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Après, c'est plutot les forces spéciales qui font des incursions je suppose

---------------

n°69521688
Maalak
Posté le 01-11-2023 à 19:22:00  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que certains ont le droit de dire "La seule solution c'est que tous les palestiniens se cassent" mais j'imagine que dire l'inverse aurait déclenché une tempête de la part de nos chers défenseurs inconditionnels d'Israel sur le forum  ;)

Dans l'absolu, ça ne me choquerait pas. Vu comment le Hamas a contaminé le territoire de Gaza et une bonne partie de la population, c'est peut-être même la seule solution pour faire disparaître le mouvement, ou du moins il se retrouverait alors transformé en un mouvement terroriste lambda comme l'EI ou Al Qaida.
Bon, par contre, ce serait donnant-donnant, si Israël reprend Gaza, la totalité de ses colonies en cis-Jordanie doivent être vidées et rendues, les habitants n'auront qu'à trouver de la place pour se loger dans Gaza puisqu'il n'y aura plus personne là-bas.
Maintenant, quelque chose me dit que rendre des terres n'entre pas dans les plans du gouvernement israélien actuel.

Sinon, pour cette histoire d'offensive terrestre israélienne, c'est quoi exactement le but ? Trouver toutes les entrées des souterrains pour les faire sauter après avoir en extrait les occupants à la petite cuillère ? Les Israéliens ont bien le temps d'y laisser une bonne partie de leurs troupes avant d'avoir un résultat significatif.

Message édité par Maalak le 01-11-2023 à 19:24:44
n°69521691
pistache52
Posté le 01-11-2023 à 19:22:21  profilanswer

spartak01 a écrit :

Même toi aura compris maintenant pourquoi Israël refuse d’adhérer et de reconnaitre la Cour Pénale Internationale....  :D

Tu ne réponds pas à la question.

n°69521694
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2023 à 19:22:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

"L'œil du père a été arraché, le sein de la mère coupé, le pied de la fille amputé, les doigts du garçon coupés avant qu'ils ne soient exécutés, puis leurs bourreaux se sont assis et ont pris un repas. C'est à cela qu’Israël est confronté".

Je suppose qu’un lien couvrant l’intégralité du propos a du passer dans le sujet.

spartak va te dire que blinken colporte des fake news, attention

---------------
blacklist
n°69521700
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 19:23:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

D'ailleurs, pour que les crimes du hamas soit jugés par la CPI il faudrait qu'Israël reconnaisse la CPI sur son sol ?

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 01-11-2023 à 19:24:20
n°69521704
la campane​lla
Posté le 01-11-2023 à 19:23:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sur i24 il était expliqué que les conscrits et réservistes ne sont pas impliqués dans les combats et que ces derniers sont menés par les troupes expérimentées

n°69521706
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-11-2023 à 19:24:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Ben oui, il est du coté de la résistance.

Tous ses posts sont sur le théme ouimaislescolonies ouimais75ansdoccupation.

Les crimes de guerre ? Israël.

Les enfants morts ? Israël.

La fête après des attaques terroristes ? Isra... Ha non là ça marche pas.

n°69521707
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 19:24:28  profilanswer

La solution à deux états est la bonne.
Israël pourrait être ouvertement en guerre contre l'état que le Hamas dirige.

n°69521710
John Nada
Posté le 01-11-2023 à 19:24:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

[:lafroussedanstonfrog:5]

Message édité par John Nada le 01-11-2023 à 19:25:21

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69521713
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-11-2023 à 19:25:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a le logo CNN, stop la mauvaise foi stp

Non non manifestement pas puisque dans ses messages il n'en parle pas. Que les rézos. Les poubelles.

n°69521716
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2023 à 19:25:49  profilanswer

Olivie a écrit :

Après, c'est plutot les forces spéciales qui font des incursions je suppose

la campanella a écrit :

Sur i24 il était expliqué que les conscrits et réservistes ne sont pas impliqués dans les combats et que ces derniers sont menés par les troupes expérimentées

:jap:

---------------
blacklist
n°69521724
Coroners
Posté le 01-11-2023 à 19:26:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La solution à deux états est la bonne.  
Israël pourrait être ouvertement en guerre contre l'état que le Hamas dirige.

la solution a 2 états n'apportera pas la paix, l'antisionisme pratiqué dans les pays musulmans (donc le vrai) étant la négation de l'existence d'israel

n°69521727
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 19:27:24  profilanswer

La Chine a choisi son narratif

Citation :

@globaltimesnews

Israel is militarily strong, but its military wins have been achieved in a barbaric manner through the massacre of civilians: Media Professional Hu Xijin #HuSays

---------------

n°69521733
the veggie​ boy
Posté le 01-11-2023 à 19:28:18  profilanswer

Olivie a écrit :

La Chine a choisi son narratif

Citation :

@globaltimesnews

Israel is militarily strong, but its military wins have been achieved in a barbaric manner through the massacre of civilians: Media Professional Hu Xijin #HuSays

etonnant que la Chine ne les admire pas, dans ce cas

---------------
blacklist
n°69521736
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 19:28:25  profilanswer

Coroners a écrit :

la solution a 2 états n'apportera pas la paix, l'antisionisme pratiqué dans les pays musulmans (donc le vrai) étant la négation de l'existence d'israel

[:michaeldell]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)