Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69522878
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 22:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

 

Il n'y a pas de ouimaislescolonies.
La colonisation et les colonies qui sont en fait essentiellement des attaques terroristes par des colons avec l'appui de l'armée israelienne, sont tout autant non négociables et inacceptables que les attaques terroristes du hamas du 7.

 


 

[:oizeur:4]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 22:16:19  profilanswer
 

n°69522883
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 22:17:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Vous croyez que sur les forums de pays étrangers on cite Obono pour argumenter que la France n’est pas une démocratie ?  [:donkeyshoot]


T'es tellement incapable de discuter du fond. C'est affligeant.
Continue ça met à jour ton compteur de troll. Tu converges vers un autre ban.

cronos a écrit :

  

#bothsides

 

Hallucinant ce relativisme vis à vis du Hamas :/


C'est une démonstration par l'absurde de vos arguments stérils.

 

Je ne relativise rien je tiens à le dire.
Le Hamas c'est des sous hommes qui méritent la peine maximale.

 

Mais les pro machin qui se cachent derrière ces horreurs pour nous faire avaler des couleuvres sont également à dénoncer.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 01-11-2023 à 22:20:29
n°69522887
jamesmoore
Posté le 01-11-2023 à 22:18:13  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Palestine état enclave musulmane, Israël état Hébreu, lui-même cerné par des états musulmans. Comment veux tu que ça fonctionne. En France nous n'avons pas ça il me semble. Je vois ce que tu veux dire mais raser des cités sous prétexte de liquider la fange qui y traficote, c'est un peu trop expéditif.


 
 
Tiens à ce propos pour les conaisseurs du sujet d'Israel , y a t il eu une discussion pour faire un troisième état chrétien en plus de celui musulman ?
Il y avait et il y a toujours une minorité chrétienne en Palestine. Celle ci a massivement émigré en Amérique.
Y a il eu des demandes en ce sens de création d'un état chrétien en Palestine ?


---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°69522889
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 22:18:41  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Je n'ai pas parlé de la France.

 

Et le foutage de gueule tu t'y connais plutôt.

 

Les terroristes du hamas que tu continue a appeler résistants, veulent la mort de tous les juifs, ceux du djiad islamique le califat sur terre et toi tu nous joue le violon sur les colonies.

 

Oui les palestiniens s'autodéterminent comme tout les peuples sauf si TU considéres qu'ils sont plus cons que les autres.
Partout sur notre planète tu as des peuples qui se soulèvent contre les ordures qui dirigent leur pays, pas en Palestine, ils demandent eux plus de groupe armés (76 % en Cisjordanie, pour Gaza on ne sait pas, le hamas n'autorise pas l'expression libre).
Donc ils ont tout autant leur responsabilités que les israëliens sauf pour ceux qui, comme toi, les instrumentalises et qui prétendent que ce ne sont que des victimes.

 

Donc oui le peuple palestinien va prendre cher et celui d'Israël aussi.

 

Et c'est pas ta fausse indignation politicienne qui apporte le moindre début de solution.

 


 

Non le Hamas bien qu'islamiste et terroriste, ne sont pas Daesh, ils n'ont pas pour objectif le califat.
Daesh avait meme appellé a tuer les membres du Hamas, c'est dire si c'est factuellement faux de dire que Daesh=Hamas.

 

Tu considères que la colonisation est un problème mineur, alors meme qu'elle est appliquée dans la plus grande des violences par des extremistes juifs dont les objectifs sont des objectifs suprémacistes délirants, c'est quand meme un numéro d'équilibriste de haut niveau que tu nous fait là non ?

 

Je ne vois pas comment on peut justifier que les extremistes d'un coté sont un peu plus négociables que ceux de l'autre, alors que quand on regarde c'est vraiment au delà du seul de l'innacceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 22:24:20
n°69522890
Tammuz
Posté le 01-11-2023 à 22:19:23  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Vous croyez que sur les forums de pays étrangers on cite Obono pour argumenter que la France n’est pas une démocratie ?  [:donkeyshoot]


 
Sur les forums palestiniens, c'est pas impossible.     [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°69522895
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-11-2023 à 22:21:11  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


T'es tellement incapable de discuter du fond. C'est affligeant.
Continue ça met à jour ton compteur de troll. Tu converges vers un autre ban


Il y a des élections en Israël. Du multipartisme, des musulmans élus à la Knesset, le droit des minorités est respecté et la séparation des pouvoirs existe (Olmert a été en taule, Netanyahou est sous le coup de poursuites).
A l'heure actuelle c'est une démocratie relativement laïque. Dans le futur on en sait rien par contre.

n°69522897
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-11-2023 à 22:21:30  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


T'es tellement incapable de discuter du fond. C'est affligeant.  
Continue ça met à jour ton compteur de troll. Tu converges vers un autre ban.


Tu fais des copier coller de tout internet sans savoir qui tu cites.
Tu débarques sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas et tu te prends pour un expert après trois recherches Google.
Alors non, je vais pas perdre mon temps à rentrer dans le fond du sujet avec des gens comme toi.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69522913
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 22:26:15  profilanswer
 


Amenorrhee suspecte a écrit :


Il y a des élections en Israël. Du multipartisme, des musulmans élus à la Knesset, le droit des minorités est respecté et la séparation des pouvoirs existe (Olmert a été en taule, Netanyahou est sous le coup de poursuites).
A l'heure actuelle c'est une démocratie relativement laïque. Dans le futur on en sait rien par contre.


Je partage.  
 
Je pense par contre qu'ils jouent avec le feu. Et ça commence à se voir.  
 
 

n°69522916
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 22:26:47  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il y a des élections en Israël. Du multipartisme, des musulmans élus à la Knesset, le droit des minorités est respecté et la séparation des pouvoirs existe (Olmert a été en taule, Netanyahou est sous le coup de poursuites).
A l'heure actuelle c'est une démocratie relativement laïque. Dans le futur on en sait rien par contre.


Ca, c'est sur que c'est mieux qu'en France... [:gle]  [:seu]  [:nobrain23:1]  [:_otto_]  [:the este]  
 
 
Pour aller en prison en France en tant que politicien, il faut vraiment le vouloir et faire des trucs trop apparents...   [:re lacks:3]  [:ashkaran:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-11-2023 à 22:27:08
n°69522920
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-11-2023 à 22:27:27  profilanswer
 


Citation :


Non, heureusement nous vivons dans un état de droit;


 
(quote modo foiré)
 
 
 
Sur ce point précis, je ne pense pas que l'état de droit changerait grand chose. Ça arriverait en Europe la réponse serait sanglante, pas nécessairement par vengeance mais parce que c'est très difficile d'extraire un guérilla d'une zone urbaine à la fourchette à escargots.  
 
Je reposte ce passage de Goya:  
 

Citation :

Plus le niveau tactique des unités de contact est élevé et plus le rapport de pertes est favorable et moins les civils sont touchés, ne serait-ce que parce que l'on ressent moins le besoin de compenser par l'appel à des appuis extérieurs destructeurs. Les pertes civiles ont commencé à monter en flèche lors de la bataille de Mossoul (2016-2017) lorsque l'excellente Division dorée irakienne, usée par les combats, a été remplacée par des unités de moindre niveau tactique et qui ont fait massivement appel aux frappes aériennes et à l'artillerie.  


 
Source: https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] acier.html
 
Or en Europe nous avons peu de capacités de combat urbain anti-guérilla. On en reviendrait assez vite aux vieilles méthodes qui impliquent de raser des pâtés de maisons entiers de loin pour éviter que l'infanterie se fasse étriller.
 
(Je sais que ce n'était pas le propos du posteur, je réagissais juste à un point de détail)


Message édité par Yog Sothoth le 01-11-2023 à 22:29:16

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 22:27:27  profilanswer
 

n°69522939
Rasthor
Posté le 01-11-2023 à 22:29:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le multi qui y va direct les 2 pieds les premiers  [:tinostar]


Les trucs ou tu rentres les deux pieds en premier, c'est à la morgue... pour voir le CORONER ? [:anathema]

n°69522941
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 22:29:57  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


 
Ca fait débat  
[...]


Perso y'a pas de débat. Une théocratie ne peut pas être démocratique puisqu'elle est écrit et diriger par une puissance religieuse. Les juifs, comme les musulmans, les catho's etc se doivent de respecter ses préceptes au risque de...(je sais pas) mais c'est difficilement concevable pour un religieux.
 
Une démocratie implique que tu respectes des lois rédiger par des hommes, pour les femmes, les enfants et les hommes qui composent cette démocratie. Sauf à respecter le code pénal et civil, un démocrate athée (j'en suis) ne s'interdit rien.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522956
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 22:32:50  profilanswer
 

cronos a écrit :

 

#bothsides

 

Hallucinant ce relativisme vis à vis du Hamas :/

 

Je pense pas que dire que Hamas et colonisation dépassent le seuil de l'acceptable soit de la relativisation.

 

En effet si on est pas d'accord sur le fait de dire que les deux dépassent le seuil de l'acceptabilité, alors ça revient à dire que les actes du Hamas permettent de relativiser la colonisation, et relativiser la colonisation ça ne me parait pas acceptable non plus.

 

Et en fait c'est surement en réalité là qu'est le problème, c'est que pour certains la colonisation semble parfaitement acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 22:38:12
n°69522973
Jahaa_sv
Posté le 01-11-2023 à 22:37:04  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Je pense pas que dire que Hamas et colonisation dépassent le seuil de l'acceptable soit de la relativisation.

 

En effet si on est pas d'accord sur le fait de dire que les deux dépassent le seuil de l'acceptabilité, on peut tout à fait dire que les actes du Hamas permettent de relativiser la colonisation, ce qui n'est pas un mécanisme acceptable non plus à mon sens.

 

C'est au même niveau pour toi ?
Réponse par oui ou non, pas avec la diarrhée habituelle

n°69522982
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 22:38:37  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :


 
 
Tiens à ce propos pour les conaisseurs du sujet d'Israel , y a t il eu une discussion pour faire un troisième état chrétien en plus de celui musulman ?
Il y avait et il y a toujours une minorité chrétienne en Palestine. Celle ci a massivement émigré en Amérique.
Y a il eu des demandes en ce sens de création d'un état chrétien en Palestine ?


Un chrétien ne peut pas avoir d'état. Il fera partie d'une société mais en aucun cas il ne pourra y avoir un état religieux. Il y aurait 120 000 Palestiniens Chrétiens en Israël


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522983
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-11-2023 à 22:38:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ca, c'est sur que c'est mieux qu'en France... [:gle] [:seu] [:nobrain23:1] [:_otto_] [:the este]

 


Pour aller en prison en France en tant que politicien, il faut vraiment le vouloir et faire des trucs trop apparents... [:re lacks:3] [:ashkaran:3]


Olmert a quand même fait de la très grosse merde, une sorte de Balkany jui...wait [:klemton]

n°69522988
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-11-2023 à 22:40:28  profilanswer
 


Elle est aussi sans équivalent on est tous d'accord avec cela je pense.  

n°69522995
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 22:41:27  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Le multi qui y va direct les 2 pieds les premiers  [:tinostar]


En principe oui, un multi faut qu'il frappe un grand coup s'il veut être entraperçu sinon ça sert à rien  :o


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69522999
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 22:42:11  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

C'est au même niveau pour toi ?
Réponse par oui ou non, pas avec la diarrhée habituelle

 

Pour moi c'est au niveau où si quelqu'un cherche à les hiérarchiser c'est qu'il a un problème d'humanité ou bien un calcul politique particulier à faire.

 

C'est innaceptable point barre.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 22:44:43
n°69523061
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2023 à 22:54:27  profilanswer
 

Je sais pas où est passé Robert du 44 mais tout le monde est d'accord pour passer le Hamas (le groupe paramilitaire/terroriste et multiples autres responsables (j'inclus tout le monde, les mafias locales,  corse, russe, d'Europe de l'est, européennes , la mafia chinoise , les fameux Cartels d'Amsud , les groupes au Pakistan, Afghanistan et ailleurs ) au travers du fil de l'épée.

  

Si c'était seulement si simple....ça l'est peut être au final.... Au moins en tout cas de couper quelques grosses têtes qui savaient plus ou moins ce qui faisaient même si ils invoqueraient un objectif économique et qu'ils ne savaient "rien" mais avaient quand même quelques suspicions que ce n'était pas pour braquer une banque. Mais les gazaouis je pense que pas mal étaient les derniers au courant, d'où la problématique de tout remettre sur eux d'une manière biblique.

  


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°69523065
ecirbaf
Posté le 01-11-2023 à 22:55:05  profilanswer
 

De toute façon c'est un conflit qui va pourrir.
Même si Israël arrive à régler le problème Hamas / Gaza, il risque d'y avoir des affrontements avec les autres pays musulmans dans les années à venir.
Sans le vouloir, les Israéliens sont en train d'aggraver une haine des juifs dans leur région du monde. Et ça sent vraiment pas bon pour eux dans un avenir proche.

n°69523078
Ignatius R​eilly
Posté le 01-11-2023 à 22:58:22  profilanswer
 


 
 
Rien de nouveau sous le soleil.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°69523080
KaneZe
Posté le 01-11-2023 à 22:58:32  profilanswer
 

Prendre un temps pour regarder le dernier épisode de "Apocalypse" sur France 5; sur la fin, on comprend bien les racines de pas mal de conflits actuels, mais aussi de tensions liées à la mémoire des peuples.

n°69523097
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 23:02:31  profilanswer
 

 

et bien israel est mal placé pour parler de peines puisqu'ils ne respectent pas la justice alors meme que c'est cette justice qui leur a permis d'avoir un état

 

et concernant le hamas je ne vais pas développer vu que personne ne défend le hamas, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-11-2023 à 23:04:17
n°69523100
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 23:03:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
spartak va te dire que blinken colporte des fake news, attention


 
 
Vu le mal que t'as déjà à comprendre ce que j'écris, n'essaie pas de deviner ce que je pourrais écrire... :whistle:  
Concentre toi sur le factuel....

n°69523121
Cliff Barn​es
Posté le 01-11-2023 à 23:07:09  profilanswer
 

https://cdn-s-www.lalsace.fr/images/2B1C4786-FC71-43BA-806F-92CC07B4CF37/FB1200/photo-1608656851.jpg
Ce topic

n°69523131
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 01-11-2023 à 23:09:01  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
et bien israel est mal placé pour parler de peines puisqu'ils ne respectent pas la justice alors meme que c'est cette justice qui leur a permis d'avoir un état
 
et concernant le hamas je ne vais pas développer vu que personne ne défend le hamas, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes


Ben si, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre pour les refermer ces portes  [:il a ri 8]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69523139
sowhat4
Posté le 01-11-2023 à 23:11:23  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
C'est au même niveau pour toi ?
Réponse par oui ou non, pas avec la diarrhée habituelle


 
Les colons en Cisjordanie mènent des actions de terreur visant à terroriser les populations arabes locales pour leur voler leurs terres, leurs biens et les exproprier et cela inclue des meurtres et c'est souvent avec la protection de Tsahal sur place.  
 
125 morts depuis le 7 octobre : https://www.youtube.com/watch?v=9dPnKD2gQQo
 
C'est du terrorisme pour toi ? Oui ou non ?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 01-11-2023 à 23:16:46
n°69523140
ecirbaf
Posté le 01-11-2023 à 23:11:32  profilanswer
 


Pas avant longtemps ouais :D

n°69523147
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-11-2023 à 23:13:41  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
C'est au même niveau pour toi ?
Réponse par oui ou non, pas avec la diarrhée habituelle


Pourquoi prendre le hamas comme prétexte pour relativiser ce que font les colons. On a le droit de condamner les deux sans relativiser l'un par rapport à l'autre ?
"Les colons c'est pas grave, t'as vu ce qu'a fait le Hamas ?"
"Bombarder les immeubles à Gaza, c'est pas grave, t'as vu ce qu'a fait le Hamas ?"
A la fin c'est quoi la limite ? Tant que ca reste en dessous de ce qu'à fait le Hamas, ca passe ?


---------------

n°69523150
spartak01
Posté le 01-11-2023 à 23:14:20  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


J'ai jamais compris pourquoi on n'a jamais annexé ce truc


 
Parce que Raymond Aubrac, Commissaire de la République, n'a pas osé le faire en 19844 sans en avertir préalablement de Gaulle. Ce que ce dernier lui reprochera...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69523169
dj pone
Posté le 01-11-2023 à 23:17:30  profilanswer
 

LCP qui vient calmement de faire un parallèle entre barghouti et mandela  [:nicodonald]


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69523179
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-11-2023 à 23:18:10  profilanswer
 

sowhat4 a écrit :

 

Les colons en Cisjordanie mènent des actions de terreur visant à terroriser les populations arabes locales pour leur voler leurs terres, leurs biens et les exproprier et cela inclue des meurtres et c'est souvent avec la protection de Tsahal sur place.

 

125 morts depuis le 7 octobre : https://www.youtube.com/watch?v=9dPnKD2gQQo

 

C'est du terrorisme pour toi ? Oui ou non ? :)


J'entends pas beaucoup les Israéliens dès qu'on évoque le sujet, alors que c'est un sujet central


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69523185
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 01-11-2023 à 23:18:52  profilanswer
 


 
je ne vois pas le rapport avec la légitimité d'un palestinien a avoir un état
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3719  3720  3721  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR