Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69504975
la lampe
Posté le 30-10-2023 à 09:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Bah regarde le post de Jpegasus il y a quelques pages, Israël évite le maximum victimes par rapport aux tonnages des missiles envoyés.

Après je suis de ton avis, chaque victime est une victime de trop :jap: j'attend impatiemment que le Hamas prenne finalement ses couilles en main et se battent en plein jour plutôt que de se terrer lâchement.

J'ai pas l'impression qu'Israël fasse dans la dentelle vu les informations qui remontent (OMS, le Monde, même des officiels américains, bref je parle pas de Reporterre là).
7000 morts (pour le moment) en 3 semaines, sans compter les blessés graves, blessés tout court, les gens sous les gravas etc... bref, on a pas de décompte pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 30-10-2023 à 09:24:08
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 09:23:12  profilanswer

n°69504988
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-10-2023 à 09:25:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://x.com/antonstruve/status/17 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

La foule qui a pris d’assaut l’aéroport du Daghestan, en Russie, pour rechercher des Juifs alors qu’un avion atterrissait en provenance de Tel Aviv, a trouvé son premier « Juif suspecté ». Il leur dit qu'il est ouzbek, mais ils ne le croient pas "Prends son passeport ! Fouille son téléphone !"

L’islamisme est le nazisme de notre époque.

Va t on vers une guerre de religion mondiale ?
L islam contre toutes autres ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69504998
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-10-2023 à 09:27:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Que sait-on de ces images d’étudiants arabes israéliens enfermés dans leur université face à une foule criant «mort aux Arabes»?

https://www.liberation.fr/checknews [...] RMZI6LNOU/

C'est vraiment pas une bonne idée toutes ces analogies.

Va t on vers une guerre mondiale de religion ?
Le judaïsme contre toutes les autres ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°69505009
la lampe
Posté le 30-10-2023 à 09:29:06  profilanswer

bellemousse a écrit :

Allez-y les gars pour votre battle royale de débilos !

n°69505012
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-10-2023 à 09:29:31  profilanswer

Citation :

NEW - There are reports in Palestinian media that Israeli forces have taken control of a segment of the Salah al-Din Road, the main street that runs from northern to southern #Gaza, and that the Strip has now been divided in two.

https://x.com/michaelh992/status/17 [...] cyeYn8MWdw

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69505019
Tammuz
Posté le 30-10-2023 à 09:31:35  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Par définition, un musulman ne peut pas être qualifié d'antisémite.

Ca passe encore ce genre de troll ?   [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69505041
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-10-2023 à 09:35:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Allez-y les gars pour votre battle royale de débilos !

Un peu la réflexion d'Edwy Plenel  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=CCasRAMmeY0

n°69505051
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 30-10-2023 à 09:36:11  profilanswer

Modération a écrit :

On va se calmer sur les comparaisons vaseuses et le points Godwin.

Je ne veux pas polémiquer mais il n'a pas tout à fait tort. Il ne faut par contre pas confondre:

l'Islam se "consacrerait" à la religion

Citation :

l’islam est une religion monothéiste fondée par Mahomet au début du VIIe siècle. Son fondement est le Coran, livre saint et parole de Dieu révélée à Mahomet

ET

L'islamisme.

Citation :

Mouvement regroupant des courants de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et, pour les plus radicaux d'entre eux, la création d'États islamiques intransigeants

La différence est de moins en moins claire mais pourtant elle existe. L'islamisme doit être combattu. Perso j'utilise musulman et islamiste pour ne pas amalgamer.
Voila c'était juste pour expliquer.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69505055
rionsnoir
Posté le 30-10-2023 à 09:36:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

NEW - There are reports in Palestinian media that Israeli forces have taken control of a segment of the Salah al-Din Road, the main street that runs from northern to southern #Gaza, and that the Strip has now been divided in two.

Ah ba ils suivent le plan du NY Post c'est bien ils lisent HFR :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69505070
ml912
Posté le 30-10-2023 à 09:39:42  profilanswer

bellemousse a écrit :

C'est la fin du monde prophétisée dans le coran pour info.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 09:39:42  profilanswer

n°69505074
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-10-2023 à 09:40:39  profilanswer

Zastis a écrit :

Faut le savoir dans le nord de gaza ils passent leurs journées entre leurs yachts et leurs Ferraris.

Source : tik tok

Zastis a écrit :

Arf pas faux.

Va falloir que je te traite plus régulièrement de valet du sionisme si je veux gagner en crédibilité

Je cite pas tout mais il va falloir remonter le niveau. 3j pour y réfléchir  [:jpa]

n°69505087
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-10-2023 à 09:42:28  profilanswer

Sticki a écrit :

Je ne veux pas polémiquer mais il n'a pas tout à fait tort. Il ne faut par contre pas confondre:

Citation :

l’islam est une religion monothéiste fondée par Mahomet au début du VIIe siècle. Son fondement est le Coran, livre saint et parole de Dieu révélée à Mahomet

ET

L'islamisme.

Citation :

Mouvement regroupant des courants de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et, pour les plus radicaux d'entre eux, la création d'États islamiques intransigeants

La différence est de moins en moins claire mais pourtant elle existe. L'islamisme doit être combattu. Perso j'utilise musulman et islamiste pour ne pas amalgamer.

L’islam est la première victime de l’islamisme.
Les musulmans du monde entier se dressent unanimement pour combattre l’islamisme.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69505089
pistache52
Posté le 30-10-2023 à 09:42:53  profilanswer

Zastis a écrit :

Arf pas faux.

Va falloir que je te traite plus régulièrement de valet du sionisme si je veux gagner en crédibilité

Bingo !  [:yann39]

n°69505099
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-10-2023 à 09:43:55  profilanswer

Citation :

NEW: Israeli tanks are on the outskirts of Gaza City, witnesses tell AFP

https://twitter.com/Faytuks/status/ [...] 16gxw&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69505114
loulou le ​marlou
Posté le 30-10-2023 à 09:46:26  profilanswer

la lampe a écrit :

J'ai pas l'impression qu'Israël fasse dans la dentelle vu les informations qui remontent (OMS, le Monde, même des officiels américains, bref je parle pas de Reporterre là).
7000 morts (pour le moment) en 3 semaines, sans compter les blessés graves, blessés tout court, les gens sous les gravas etc... bref, on a pas de décompte pour le moment.

Chiffre du Hamas, aucun décompte autre, donc aucune valeur. Mais de toute manière,  regarde les choses en face : personne, PERSONNE, n'intervient militairement en la faveur des Palestiniens. PERSONNE. C'est quand même significatif, ces hauts cris l'arme au pied, non ?

n°69505120
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-10-2023 à 09:47:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Citation :

ET

L'islamisme.

Citation :

Certes. Mais la référence à tort et à travers au nazisme, de la part d'un camp ou d'un autre, n'apporte rien au débat, c'est plutôt un signe de manque d'arguments et de stérilité.  C'est bien décrit dans la définition du point Godwin, d'ailleurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Par contre, la comparaison d'Israël ou des juifs au nazisme, c'est clairement un argument antisémite, bien repéré, et intolérable.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69505127
piou piou ​piou
Posté le 30-10-2023 à 09:49:36  profilanswer

jere342 a écrit :

Si tu veux je te paye un vol aller simple pour la Russie.

Fais ton offre sur le topic Zemmour, ça fera plus d'heureux.

n°69505134
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 09:50:07  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah regarde le post de Jpegasus il y a quelques pages, Israël évite le maximum victimes par rapport aux tonnages des missiles envoyés.

Après je suis de ton avis, chaque victime est une victime de trop :jap: j'attend impatiemment que le Hamas prenne finalement ses couilles en main et se battent en plein jour plutôt que de se terrer lâchement.

Ha ces putains de Vietcongs et de fellaghas qui se battaient jamais comme il faut.... [:guilletit:4]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69505144
nehoria
Posté le 30-10-2023 à 09:51:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] דורון קדוש | Doron Kadosh (@Doron_Kadosh) :

Documentation en provenance de Gaza : Les chars de l'IDF sont déjà arrivés dans la rue Salah al-Din, l'artère principale qui traverse la bande de Gaza, et y ont attaqué un véhicule suspect.
De plus en plus de signes témoignent de la profondeur de l'avancée des forces terrestres de Tsahal à l'intérieur de la bande de Gaza - entre autres, l'attaque nocturne d'une position antichar par des terroristes du Hamas dans la zone de l'université Al-Azhar, qui est située au cœur de la ville de Gaza.
https://i.imgur.com/kQ7lRSS.gif

Mon dieu, Ils foncent droit sur nous. https://i.imgur.com/E5yq2Xgs.png

---------------
// Guillemin.
n°69505220
Modération
Posté le 30-10-2023 à 10:05:13  answer

piou piou piou a écrit :

Je rêve d'un Poutine français.
Pour nous protéger de l'islamisme comme en Russie.

Ce topic est déjà suffisamment chaud comme ça, merci d'éviter les trolls douteux

Message édité par epsiloneridani le 30-10-2023 à 10:05:26
n°69505237
Modération
Posté le 30-10-2023 à 10:07:33  answer

homnibus a écrit :

Acceptable si ça permet de annihiler le Hamas.

De toutes façons c'est soit ça soit tout raser, que préféres tu?

Vouloir en finir avec les Hamas c'est une chose, par contre un crime de guerre n'est jamais acceptable  [:jpa]

Message édité par epsiloneridani le 30-10-2023 à 10:08:10
n°69505239
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-10-2023 à 10:08:13  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour dire tout le bien que je pense de cette vidéo, et que tous ceux qui aujourd'hui disent "qu'il faut en finir une bonne fois pour toute avec la Palestine, cela n'a que trop duré" la regarde et l'écoute attentivement.
(Par ailleurs je n'apprécie pas le bonhomme plus que ça et c'est un euphémisme, mais là il parle clairement et avec force.)

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69505249
Rasthor
Posté le 30-10-2023 à 10:10:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a aucune comparaison vaseuse ni point Godwin.
Y’a vraiment des gens qui alertent ça ? A gerber.

Ah oui, tu as eu droit à ton point Godwin. C'est valable dès que l'on invoque LHLPSDNH dans une discussion.

Mais il y a en effet quelques similitudes entre l'islamisme et le nazisme:
- Fondé par un guerrier.
- Livre qui sert de profession de foi.
- Système doctrinale.
- Lutte armée et règne par la terreur.
- Embrigadement de la jeunesse.
- Antisémitisme forcené.
- Expansionnisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2023 à 10:11:03
n°69505258
la lampe
Posté le 30-10-2023 à 10:11:35  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Chiffre du Hamas, aucun décompte autre, donc aucune valeur. Mais de toute manière,  regarde les choses en face : personne, PERSONNE, n'intervient militairement en la faveur des Palestiniens. PERSONNE. C'est quand même significatif, ces hauts cris l'arme au pied, non ?

J'ai rien compris. Comme personne n'intervient militairement pour les palestiniens c'est OK?

Je vais me contenter de citer le représentant de l'OMS:

Citation :

Richard Peeperkorn, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour les territoires palestiniens. Selon lui, des estimations évoquent autour d’un millier de corps encore sous les gravats à Gaza. « Je trouve que c’est une question un peu cynique qui revient encore et encore. S’il se trouve que c’est un millier de plus ou un millier de moins, est-ce que cela change le débat ? », a-t-il ajouté lors d’un point presse.

Message édité par la lampe le 30-10-2023 à 10:12:12
n°69505263
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-10-2023 à 10:12:12  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ha ces putains de Vietcongs et de fellaghas qui se battaient jamais comme il faut.... [:guilletit:4]

A baby was found in an oven, baked to death by Hamas terrorists, leading Israeli first responder @EliBeerUH recounted to an @RJC gathering last night.
His group was among the first to respond to and witness the Oct 7 atrocities.

---------------
blacklist
n°69505276
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 10:13:41  profilanswer

because the night a écrit :

Certes. Mais la référence à tort et à travers au nazisme, de la part d'un camp ou d'un autre, n'apporte rien au débat, c'est plutôt un signe de manque d'arguments et de stérilité.  C'est bien décrit dans la définition du point Godwin, d'ailleurs :

Par contre, la comparaison d'Israël ou des juifs au nazisme, c'est clairement un argument antisémite, bien repéré, et intolérable.

C’est pas à tort et à travers. Il y a des dizaines d’analyses, opinions, comparaison entre les deux idéologies.  
On peut être d’accord ou pas, mais parler de point Godwin comme si la comparaison relevait de l’abus, c’est être à côté du sujet.

---------------
n°69505312
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2023 à 10:18:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est pas à tort et à travers. Il y a des dizaines d’analyses, opinions, comparaison entre les deux idéologies.
On peut être d’accord ou pas, mais parler de point Godwin comme si la comparaison relevait de l’abus, c’est être à côté du sujet.

+1
Ca n'a rien d'un Godwin

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69505344
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-10-2023 à 10:24:03  profilanswer

Je suis le premier à m'élever systématiquement contre toute référence intempestive au nazisme, mais force est de constater que ce qu'ont vu les bénévoles de Zaka et les secouristes dans les kibboutzim du sud, on l'avait pas vu depuis les pires atrocités commises par la Dirlewanger ou la 101ème de police de réserve en Europe de l'Est au début des années 40. Certains bénévoles de Zaka, pourtant habitués à ramasser les morceaux de corps après les attentats suicides, se sont effondrés, ont reporté n'avoir jamais vu pareille barbarie. Il y a eu plusieurs cas de suicides. Apparemment, pas mal de journalistes ont vu aussi certaines vidéos tournées sur place par les terroristes eux-mêmes, ou par les secouristes par la suite, et confirment que c'était de la sauvagerie et de la cruautés absolues, souvent avec une joie tout à fait exubérante.

Donc, pour le coup, j'ai pas le sentiment que la référence soit exagérée.

Message cité 7 fois
Message édité par Dworkin le 30-10-2023 à 10:24:30

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69505346
fatah
Posté le 30-10-2023 à 10:24:12  profilanswer

Sur les prisonniers palestiniens :  

Citation :

En juillet, l'ONU estimait à 5 000 le nombre de détenus palestiniens dans les prisons israéliennes, dont 160 enfants et 1 100 personnes en détention administrative, c'est-à-dire détenus sans charges pour une période indéfinie. Mais au cours des deux dernières semaines, l'armée israélienne a multiplié les raids et les arrestations de masse en Cisjordanie occupée, ainsi qu'à Jérusalem-Est.

Des enseignants figurent aussi parmi les détenus. "L'un d'eux était mon professeur, il nous enseignait la religion au lycée (...) A chaque fois que quelque chose se passe à Gaza ou en Cisjordanie en général, il se fait arrêter. C'est sûrement la 25e fois qu'on l'arrête", a raconté Hamze, un jeune Palestinien du camp de réfugiés de Jénine (Cisjordanie), à franceinfo.

Ismail, un autre résident de Jénine, a été témoin d'un raid nocturne de Tsahal : "Il y a quelques jours, quand je dormais, l'armée israélienne est arrivée et ils ont arrêté un jeune. Il avait posté quelque chose sur les réseaux sociaux", témoigne-t-il. Et le jeune homme d'ajouter : "S'ils n'arrivent pas à arrêter la personne qu'ils cherchent, ils peuvent arrêter son frère, son père, son fils ou n'importe quelle personne affiliée."

Outre les difficultés des détenus à rencontrer leurs avocats et leurs familles, la commission dénonce sur Telegram leurs conditions de détention : "Coupure de l'électricité dans les cellules pendant de longues heures, recours à une politique de famine, en confisquant les denrées des cantines et en réduisant les repas à deux par jour, attaques brutales par les forces armées spéciales avec coups, bombes assourdissantes ou gaz lacrymogènes, privation de soins médicaux et de transfert vers les hôpitaux..."  

Selon le média israélien Haaretz, le Parlement israélien a par ailleurs approuvé le 17 octobre un projet de loi réduisant temporairement l'espace de vie minimum alloué à chaque prisonnier, avec des matelas à même le sol s'il n'y a pas de lit disponible. Ce plan permet aussi aux prisons israéliennes de dépasser leur pleine capacité. Depuis 2017, cet espace a été fixé à 3,5 mètres carrés par la Cour suprême.

Depuis 2002, la loi israélienne sur les "combattants illégaux" permet la détention administrative de prisonniers pendant une période de six mois renouvelables, en l'absence de jugement. Est considérée comme "combattant illégal" une "personne qui a participé directement ou indirectement à des actes hostiles contre l'Etat d'Israël, ou est membre d'une force perpétrant des actes hostiles contre l'Etat d'Israël". C'est principalement sur ce motif que sont arrêtés les Palestiniens de la bande de Gaza. Ce texte de loi "constitue une détention administrative avec encore moins de protection pour les détenus que le régime restrictif en vigueur en Cisjordanie", selon Human Rights Watch.

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 51962.html

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69505380
Rasthor
Posté le 30-10-2023 à 10:30:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis le premier à m'élever systématiquement contre toute référence intempestive au nazisme, mais force est de constater que ce qu'ont vu les bénévoles de Zaka et les secouristes dans les kibboutzim du sud, on l'avait pas vu depuis les pires atrocités commises par la Dirlewanger ou la 101ème de police de réserve en Europe de l'Est au début des années 40. Certains bénévoles de Zaka, pourtant habitués à ramasser les morceaux de corps après les attentats suicides, se sont effondrés, ont reporté n'avoir jamais vu pareille barbarie. Il y a eu plusieurs cas de suicides. Apparemment, pas mal de journalistes ont vu aussi certaines vidéos tournées sur place par les terroristes eux-mêmes, ou par les secouristes par la suite, et confirment que c'était de la sauvagerie et de la cruautés absolues, souvent avec une joie tout à fait exubérante.

Ce n'est pas vraiment propre au nazisme ça, ni à l'islamisme. Rwanda, Cambodge, Japon ont eu aussi leur lot d'horreur.

Edit: mais le reste est plus typique:

Citation :

- Fondé par un guerrier.
- Système doctrinale.
- Antisémitisme forcené.
- Expansionnisme.

J'oubliais que tant le Hamas que le NSDAP ont été élu démocratiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2023 à 10:31:33
n°69505402
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 10:33:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, les atrocités commises par le Hamas peuvent inciter au point Godwin.

Mais la forme et les modalités de punition collective employés en représailles par Israël, ainsi que la volonté affiché de faire le Grand Israël sur le dos de territoires occupés,  également.

Le mieux est donc de s'abstenir de toute comparaison foireuse pour tout le monde....  :jap:

n°69505426
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-10-2023 à 10:36:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a en effet des analyses, mais là tu ne fais ni l'un ni l'autre,  tu poses une équivalence.

Pas besoin de référence au nazisme pour parler d'antisémitisme ou d'autoritarisme dans les mouvements islamistes.
Cette équivalence n'est pas de nature à nourrir un débat, la référence au nazisme est stérilisante et utilisée pour faire taire.

Dworkin a écrit :

Malheureusement il y a des contre-exemples récents: les russes en Ukraine. Les salles de torture installées systématiquement dans les villages ukrainiens occupés par les russes.
La barbarie dénote la "chosification" de celui qu'on considère comme un ennemi (ainsi que tout ceux de son "sang" donc ça touche femmes et enfants) c'est pas l'apanage de telle ou telle idéologie.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69505431
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-10-2023 à 10:37:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Ils ont l'air de se rendre compte qu'il faut un plan et pas juste foncer dans le tas, laisser crever le hamas dans les tunnels.

---------------
flickr
n°69505469
Hoiniel
Posté le 30-10-2023 à 10:43:30  profilanswer

Pas mal d'incidents et d'actes antisémites dans le caucase en Russie, ce week-end :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°69505491
Klins
Posté le 30-10-2023 à 10:46:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah oui, tu as eu droit à ton point Godwin. C'est valable dès que l'on invoque LHLPSDNH dans une discussion.

- Fondé par un guerrier.
- Système doctrinale.
- Antisémitisme forcené.
- Expansionnisme.

Oui mais ça ne sert à rien de ramener ça au nazisme.

On peut toujours faire des comparaisons sur tout si on veut vraiment.

L'islamisme c'est l'islamisme, et le nazisme c'est le nazisme [:obvious].

Si j'étais taquin je dirais que j'ai déjà vu des comparaisons sionisme/judaïsme et nazisme.
 - peuplé élu / race supérieur
 - une terre réservée aux Juifs / Espace vitale pour les nazis

D'ailleurs le point central du nazisme n'est pas la haine du Juif mais la place centrale du surhomme Aryen au sang pure.
L'islamisme à beaucoup de défauts mais n'importe qui sur Terre, du Congo à la Chine en passant par le Danemark, peut se convertir à l'Islam et devenir le pire des islamistes en même pas une semaine.

Même demain Nethanayou pourrait devenir islamiste, ce serait bizarre mais techniquement possible  :D.

Pour le nazisme c'est pas la même salade.

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 30-10-2023 à 10:54:37
n°69505511
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 10:49:21  profilanswer

Il y a en effet des analyses, mais là tu ne fais ni l'un ni l'autre,  tu poses une équivalence.

Pas besoin de référence au nazisme pour parler d'antisémitisme ou d'autoritarisme dans les mouvements islamistes.
Cette équivalence n'est pas de nature à nourrir un débat, la référence au nazisme est stérilisante et utilisée pour faire taire.

Non c'est utilisé pour dénoncer un danger mondial et casser le mythe du conflit localisé/territorial.

Quand l'idéologie islamiste qui anime notamment le hamas, les FM partout dans le monde, se retrouvent dans des manifestations de rue à Paris, Londres, Berlin, au Dagestan...j'appelle pas ça du conflit local.

Et fermer les yeux sur cet universalisme, c'est leur laisser encore et toujours l'opportunité de se developper en tout impunité.

---------------
n°69505520
freddy021
Posté le 30-10-2023 à 10:50:30  profilanswer

Klins a écrit :

Oui mais ça ne sert à rien de ramener ça au nazisme.

On peut toujours faire des comparaisons sur tout si on veut vraiment.

L'islamisme c'est l'islamisme, et le nazisme c'est le nazisme [:obvious].

Si j'étais taquin je dirais que j'ai déjà vu des comparaisons sionisme/judaïsme et nazisme.
 - peuplé élu / race supérieur
 - une terre réservée aux Juifs / Espace vitale pour les nazis

C'est encore tolérée la fakenews conspi de la race supérieure ?

---------------
n°69505528
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 10:52:03  profilanswer

Modération a écrit :

Le HS est également un motif de sanction [:neostranger]
Je suggère que ce topic ne se transforme pas en bac à sable.

Rappel.

---------------

n°69505532
spartak01
Posté le 30-10-2023 à 10:52:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Edit: mais le reste est plus typique:

Citation :

- Fondé par un guerrier.
- Système doctrinale.
- Antisémitisme forcené.
- Expansionnisme.

J'oubliais que tant le Hamas que le NSDAP ont été élu démocratiquement.

T'as conscience qu'hormis le règne par la terreur et l'antisémitisme, tout le reste peut également s'appliquer à Israël...

Et encore, pour la terreur, je pense que les victimes chassés de leurs terres par les colons auraient beaucoup à dire.... :pfff:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69505536
ecirbaf
Posté le 30-10-2023 à 10:53:04  profilanswer

n°69505539
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 10:54:02  profilanswer

J'attends l'appel de Marc pour devenir modo et  [:guilletit:4]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)