Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14851199
loulou le ​marlou
Posté le 13-05-2008 à 18:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SelectO a écrit :

Bah à propos du statut terroriste du hezbollah Vrossi explique mieux que moi ce qu'il en est aujourd hui. Certains preferent parler de resistants ou de militants opposés aux colaborateurs de l'imperialisme et du colonialisme, tous ces noms d'oiseaux ne font pas avancer le schmilblik.


Effectivement :jap: Ca ne sert à rien de parler de résistance alors que ce mouvement ne vit que de la terreur qu'il fait régner. D'autre part, il ne me semble pas que le Liban est occupé par une force étrangère, sauf à considérer que les Syriens ne sont partis que pour la forme.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 18:10:27  profilanswer
 

n°14851565
chewyy
Posté le 13-05-2008 à 18:46:22  profilanswer
 


 
je doute que cela arrive un jour, 2000 ans que vous attendez et l'architecte n'a toujours pas donné les plans ;)
 
si un jour le temple est reconstruit (on ne sait jamais), s'il ne se passe rien, il se passe quoi ?  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°14851672
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-05-2008 à 18:57:59  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :


Effectivement :jap: Ca ne sert à rien de parler de résistance alors que ce mouvement ne vit que de la terreur qu'il fait régner. D'autre part, il ne me semble pas que le Liban est occupé par une force étrangère, sauf à considérer que les Syriens ne sont partis que pour la forme.


 
 :??: Tu es renseigné sur le hezbollah ? ce n'est pas du tout l'image que j'en ai, ils ont des élus, des écoles, ils ont énormément évolué depuis les annees 80 http://video.google.com/videoplay? [...] 7688176823 (désolé il faut passer les pubs)
 
J'aimerais aussi avoir plus de renseignement sur l'ingérence syrienne et sur le AMAL.

n°14851797
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 19:16:14  answer
 

chewyy a écrit :


 
je doute que cela arrive un jour, 2000 ans que vous attendez et l'architecte n'a toujours pas donné les plans ;)
 
si un jour le temple est reconstruit (on ne sait jamais), s'il ne se passe rien, il se passe quoi ?  


 
Bientot, si D.ieu veut [:ocube]

n°14852336
Rasthor
Posté le 13-05-2008 à 20:14:37  profilanswer
 


S'il existe. [:dao]

n°14852659
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2008 à 20:48:04  profilanswer
 

http://tony.james.free.fr/Divers/salomon-vous-etes-juif.jpg faut que jfasse le test obligé


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14852678
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-05-2008 à 20:49:34  profilanswer
 

Ca n'a rien d'étonnant celà dit : http://en.wikipedia.org/wiki/Y-chromosomal_Aaron


---------------
blacklist
n°14852685
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-05-2008 à 20:50:32  profilanswer
 


 

[:godwin]


Message édité par JFKen le 13-05-2008 à 20:50:46

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14852701
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 20:52:48  answer
 


 
enorme  :lol:  [:netbios]

n°14852840
vrossi1
Posté le 13-05-2008 à 21:02:57  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


Merci de me laisser le droit de ne pas être d'accord avec toi :D
 


 
 
t'inquiète pas je suis démocrate ;)
 
 

vicenzo a écrit :


 
Le hezbollah a déclaré à de multiples reprises qu'il ne laisserait pas faire l'entité sioniste dans sa "volonté d'extermination des palestiniens"


 
 
il a affirmé une certaine solidarité mais a dit ces dernières années que ce n'était pas la tâche de ce mouvement de libérer jerusalem mais aux palestiniens. par contre il ajoute cependant qu'il faut leur donner des armes et de l'argent. chose qu'il a fait a plusieurs reprises en finançant non pas le hamas ou le jihad islamique mais des cellules des brigades des martyrs d'al aqsa en cisjordanie...
 
 

loulou le marlou a écrit :

Même l'Arabie saoudite balance sur le Hizbola en disant qe l'Iran est directement responsable de la tentative de déstabilisation de Siniora...


 
 
parce que l'arabie saoudite n'a aucun role dans la crise politique au liban? ce régime corrompu est au moins autant impliqué que la syrie et l'iran et n'est clairement pas en position de les dénoncer.
ce n'est ni l'iran ni la syrie ni le hizbullah qui ont finançé fatah al islam l'année dernière cela est certain. par contre les saoudiens, les hariri et les américains ont les mains pleine de sang sur ce coup là
 
mais peut être que je fais fausse route après tout. peut être que les salafistes ont une bonne solution pour le liban et contre le vil "croissant chiite"...
 
 

loulou le marlou a écrit :


Quant à savoir si c'est Siniora qui a provoqué le Hizbula, quelles preuves peux-tu apporter ?


 
 
relis les pages précédentes. en vrac: provocation de la communauté chiite en renvoyant le responsable de la sécurité de l'aéroport, provocation de la résistance en attaquant son réseau de communication (alors que celui ci était accepté jusqu'à maintenant par le gouvernement), provocations de jumblatt visant le hizbullah, etc.
 
 

Citation :

Ce sont des terroristes, tout de même.


 

loulou le marlou a écrit :


Effectivement :jap: Ca ne sert à rien de parler de résistance alors que ce mouvement ne vit que de la terreur qu'il fait régner. D'autre part, il ne me semble pas que le Liban est occupé par une force étrangère, sauf à considérer que les Syriens ne sont partis que pour la forme.


 
 
terroriste pour quels pays? tu es français? européen? je te rappelle juste que ton pays ne considère pas le hizbullah comme un mouvement terroriste, et cela n'est certainement pas prêt de changer.
 
dis moi, que repproches tu de terroriste au hizbullah?
 
j'ai du l'expliquer des dizaines de fois mais allons recommencons.
 
le hizbullah a une double stratégie de résistance.
 
durant les années 90, la "deterrence by denial" était entreprise par la résistance islamique par la préparation d'actions militaires contre les forces d'occupation israéliennes ainsi que leurs alliés de l'ALS dans le Sud Liban. le but très clairement affiché était de rendre cette occupation couteuse à Israel et par conséquent déclencher le retrait de leurs forces militaires du territoire libanais. pour cela, le Hizbullah attaquait uniquement leurs positions militaires en territoires occupés et ce par des moyens divers. l'un des moyens utilisés était notamment les opérations martyres, durant lesquelles les combattants du Hizbullah se lançaient des missions sans retour contre les forces d'occupation.
d'ailleurs la France, les USA et Israel ont reconnu le bien fondé de cette lutte en 1993 et surtout en 1996 après le massacre israélien commis à Qana
 
dans le même temps, le gouvernement libanais reconnaissait le Hizbullah en tant que mouvement de résistance à l'occupation, et défendait cette position au niveau international, afin de contrer les accusations de terrorisme portée à l'encontre de ce mouvement.
l'autre facette de la doctrine militaire du Hizbullah était la "deterrence by punishment". alors que le Hizbullah avait une stratégie militaire clairement énonçée, les règles tacites entre le Hizbullah et Israel furent à plusieurs reprises violées par ce dernier.  
suite à des attaques particulièrement réussies de la résistance islamique, Israel décida de répliquer en attaquant des civils libanais, avec l'objectif d'isoler le Hizbullah de sa base populaire. Ccela se déroula par exemple en 1993 et en 1996. pour répliquer, le Hizbullah décida alors que la meilleure façon de dissuader Israel de choisir cette voie était de répliquer par les mêmes moyens. donc il étandit à son tour le terrain d'affrontement et attaqua également le nord d'Israel, et non plus seulement les territoires libanais occupés. cette "detterence by punishment" fit état que dès qu'Israel vise les civils libanais au Liban, le Hizbullah ferait pareil avec les civils israéliens en Israel. d'ailleurs des généraux israéliens ont reconnu les violations israéliennes de cette doctrine
 
après la même tactique s'est appliquée durant la guerre en 2006. le hizbullah attaqua des militaires. puis la réponse très dur d'israel contre les civils libanais poussa le hizbullah a attaqué également les villes israéliennes. puis israel attaqua la banlieue sud de beyrouth et le hizb attaqua haifa, en disant que d'autres attaques sur les autres parties de beyrouth impliqueraient des répliques sur tel aviv
 
 
après concernant les accusations durant la guerre civile, hormis le fait que les autres milices libanaises ont commis infiniment plus de massacres et d'actes condamnables (en particulier les forces libanaises chrétiennes), le hizbullah n'était clairement pas un mouvement unifié à cette époque mais une nébuleuse de groupes chiites peu coordonnés, sans secrétaire général, sans leader, sans hiérarchie. alors lui reprocher des actions à cette époque est quelque peu bancale
 
 

Citation :

D'autre part, il ne me semble pas que le Liban est occupé par une force étrangère, sauf à considérer que les Syriens ne sont partis que pour la forme.


 
 
même les collabos du gouvernement considèrent qu'israel occupe toujours le liban, tout comme la syrie et ban ki moun qui avait fait une déclaration en ce sens il y a quelques mois
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 21:02:57  profilanswer
 

n°14853362
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-05-2008 à 21:39:03  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
t'inquiète pas je suis démocrate ;)
 
 


 
et pourtant, tu acceptes largement qu'un mouvement opaque fasse primer la résistance à israel plutôt que l'élection démocratique :D
l'idéologie qui prime sur la volonté du peuple, en gros, ce qui se passe dans tout le moyen-orient quoi :o
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
il a affirmé une certaine solidarité mais a dit ces dernières années que ce n'était pas la tâche de ce mouvement de libérer jerusalem mais aux palestiniens. par contre il ajoute cependant qu'il faut leur donner des armes et de l'argent. chose qu'il a fait a plusieurs reprises en finançant non pas le hamas ou le jihad islamique mais des cellules des brigades des martyrs d'al aqsa en cisjordanie...
 
 


 
les news israéliennes disent le contraire, et pourquoi tes sources partisanes seraient vraies au contraire des sources partisanes israéliennes ?
 
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
relis les pages précédentes. en vrac: provocation de la communauté chiite en renvoyant le responsable de la sécurité de l'aéroport, provocation de la résistance en attaquant son réseau de communication (alors que celui ci était accepté jusqu'à maintenant par le gouvernement), provocations de jumblatt visant le hizbullah, etc.
 
 
 


 
ah bon ? il me semblait que le gvt siniora ignorait l'étendue de ce réseau.
 
(réseau non soumis au vote d'un gvt, étonnant, hein ? :o)
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
terroriste pour quels pays? tu es français? européen? je te rappelle juste que ton pays ne considère pas le hizbullah comme un mouvement terroriste, et cela n'est certainement pas prêt de changer.
 
 


 
sarko, ton président aussi (:o) a demandé au hezbollah de cesser ses activités terroristes  
 
sinon pour être précis
 

Citation :

Par la voix du président de l’Union en exercice au 1er août 2006, l’Union européenne a en effet signalé que le Hezbollah ne sera pas inscrit sur la liste des organisations terroristes toutefois, le Conseil de l’Union européenne a inclut l’officier supérieur des services de renseignements du Hezbollah Imad Fa’iz Mughniyah (alias Mughniyah, Imad Fayiz) sur sa liste de terroristes (Position commune 2005/427/PESC du Conseil du 6 juin 2005 - Journal officiel n° L 144 du 08/06/2005 p. 0054 — 0058 -)
 
En parallèle, le Parlement européen s’est démarqué en adoptant le 10 mars 2005 une résolution (par 473 voix pour et 33 contre) déclarative et non contraignante pour les États membres qualifiant le Hezbollah de 'terroriste'.


 
l'ONU non plus d'ailleurs, au contraire des USA
 
http://www.guysen.com/articles.php?sid=5553
 
 
 

n°14853518
vrossi1
Posté le 13-05-2008 à 21:47:14  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


et pourtant, tu acceptes largement qu'un mouvement opaque fasse primer la résistance à israel plutôt que l'élection démocratique :D
l'idéologie qui prime sur la volonté du peuple, en gros, ce qui se passe dans tout le moyen-orient quoi :o


 
 
car ce mouvement opaque comme tu dis avait le soutien officiel du gouvernement qui défendait ses prises de position au niveau international ;)
donc pas de contradictions avec la démocratie. d'ailleurs faut il rappeler que lors des élections de 2005, le hizbullah était allié avec les gens qui font actuellement parti du gouvernement et disposait même de 2 ministres.
cela n'a changé qu'après la guerre contre israel, durant laquelle des gens allié au gouvernement ont poignardé la résistance dans le dos et suite à laquelle une campagne fut menée contre la résistance
 
 
 

vicenzo a écrit :


 
les news israéliennes disent le contraire, et pourquoi tes sources partisanes seraient vraies au contraire des sources partisanes israéliennes ?


 
 
cette information vient directement d'une personnalité importante du hizbullah avec laquelle je me suis entretenu. il m'a confirmé qu'idéologiquement le mouvement avec lequel le hizbullah a le plus d'affinité est le jihad islamique, mais que les seuls mouvements qui ont été aidés financièrement sont liés aux brigades des martyrs d'al aqsa
et plusieurs articles de haaretz l'ont confirmé, tout comme des déclarations de abu mazen. des responsables israéliens avaient affirmé de même.
vérifie si tu veux
 
 

vicenzo a écrit :


 
ah bon ? il me semblait que le gvt siniora ignorait l'étendue de ce réseau.


 
 
c'est ce qu'il clame. mais on sait très bien qui lui a dit d'affirmer cela...
d'ailleurs le ministre des communications, qui a ""révélé"" l'affaire, est le radical bras droit de jumblatt. étrange coincidence, non?
 
 

Citation :

(réseau non soumis au vote d'un gvt, étonnant, hein ? :o)


 
 
là c'est parfaitement normal car cela touche un point hautement sensible de la résistance militaire. et vu l'attitude à la collaboration de certains du gouvernement, il est hors de question de rendre ces données publiques. la protection de la résistance passe en premier
 
 

vicenzo a écrit :


 
sarko, ton président aussi (:o) a demandé au hezbollah de cesser ses activités terroristes  


 
 
quand je le verrais je lui demanderais de préciser alors ;)

n°14853567
asmomo
Posté le 13-05-2008 à 21:50:22  profilanswer
 

D'un côté si à la moindre critique le hezb s'excite comme en ce moment, on peut comprendre que le gouvernement le qualifie de résistance et le défende à l'étranger, c'est pas forcément significatif.
 
Par exemple je comprends l'histoire du réseau de télécom, mais celui du responsable de l'aéroport, non. Il se fait virer car on soupçonne ses liens avec le hezb, du coup le hezb s'enflamme : ça prouve bien qu'il a des liens, du coup.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14853799
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 21:58:46  answer
 

nan mais c'est marrant aussi sur la plupart des sites libanais francophones, le hezbollah est depeint comme une milice brutale qui fait ce qu'elle veut, comme elle veut, quand ca lui chante, elle fait sa police, et demande l'avis de personne [:nedurb]
 
Sinon je crois que j'ai deniche une vedette sur le topic Iran [:netbios]
 
Je le cite : "une article de presse n'est pas une source" :lol:

n°14853830
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-05-2008 à 22:01:01  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
car ce mouvement opaque comme tu dis avait le soutien officiel du gouvernement qui défendait ses prises de position au niveau international ;)
donc pas de contradictions avec la démocratie. d'ailleurs faut il rappeler que lors des élections de 2005, le hizbullah était allié avec les gens qui font actuellement parti du gouvernement et disposait même de 2 ministres.
cela n'a changé qu'après la guerre contre israel, durant laquelle des gens allié au gouvernement ont poignardé la résistance dans le dos et suite à laquelle une campagne fut menée contre la résistance
 
 
 


 
ben à ce moment là, non justement.
maintenant ça l'est un peu plus.
Est-ce si dur à comprendre pour toi, partisan de la "résistance" du hezbollah ? Tes écrits ont maintes fois montré ton idéal démocrate pourtant. Mais cette fois ci, vu qu'une partie du peuple libanais estime être contre cette résistance à tout prix, cette partie du peuple, ce gouvernement deviennent non crédibles à tes yeux.
Perso, même si j'ai bien compris ton engagement auprès des islamistes (pas de pbs avec ça pour moi), cet aspect ne te dérange absolument pas, et c'est ce qui m'étonne.
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
cette information vient directement d'une personnalité importante du hizbullah avec laquelle je me suis entretenu. il m'a confirmé qu'idéologiquement le mouvement avec lequel le hizbullah a le plus d'affinité est le jihad islamique, mais que les seuls mouvements qui ont été aidés financièrement sont liés aux brigades des martyrs d'al aqsa
et plusieurs articles de haaretz l'ont confirmé, tout comme des déclarations de abu mazen. des responsables israéliens avaient affirmé de même.
vérifie si tu veux
 
 


 
ben de nombreux articles des mêmes journaux parlent d'armes livrées au hamas par l'intermédiaire du hezbollah. ça me parait d'ailleurs assez bien cadrer avec la résistance palestinienne face à l'entité sioniste. P-e est-ce faux, mais l'écarter aussi farouchement, ça m'étonne
 
 

vrossi1 a écrit :


 
 
c'est ce qu'il clame. mais on sait très bien qui lui a dit d'affirmer cela...
d'ailleurs le ministre des communications, qui a ""révélé"" l'affaire, est le radical bras droit de jumblatt. étrange coincidence, non?
 

Citation :

(réseau non soumis au vote d'un gvt, étonnant, hein ? :o)


 
 
là c'est parfaitement normal car cela touche un point hautement sensible de la résistance militaire. et vu l'attitude à la collaboration de certains du gouvernement, il est hors de question de rendre ces données publiques. la protection de la résistance passe en premier
 
 


 
je trouve tes positions dangereuses, (comme certaines de dworkin d'ailleurs mais c'est un autre souci :D)

n°14853910
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-05-2008 à 22:04:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'un côté si à la moindre critique le hezb s'excite comme en ce moment, on peut comprendre que le gouvernement le qualifie de résistance et le défende à l'étranger, c'est pas forcément significatif.
 
Par exemple je comprends l'histoire du réseau de télécom, mais celui du responsable de l'aéroport, non. Il se fait virer car on soupçonne ses liens avec le hezb, du coup le hezb s'enflamme : ça prouve bien qu'il a des liens, du coup.


 
il est surtout possible que ce responsable soit contre des echanges aeriens avec la CIA ou d'autres services occidentaux, et que le gouvernement pro-occidental veuille le virer pour mettre quelqu un de plus corruptible à sa place.

n°14854018
SelectO
Chutzpah !
Posté le 13-05-2008 à 22:10:13  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
ben à ce moment là, non justement.
maintenant ça l'est un peu plus.
Est-ce si dur à comprendre pour toi, partisan de la "résistance" du hezbollah ? Tes écrits ont maintes fois montré ton idéal démocrate pourtant. Mais cette fois ci, vu qu'une partie du peuple libanais estime être contre cette résistance à tout prix, cette partie du peuple, ce gouvernement deviennent non crédibles à tes yeux.
Perso, même si j'ai bien compris ton engagement auprès des islamistes (pas de pbs avec ça pour moi), cet aspect ne te dérange absolument pas, et c'est ce qui m'étonne.
 
 


 
Le systeme de communication du hezbollah semble etre le squelette de leur armee, le supprimer c'est livrer le sud du liban à Israel qui continue de violer le territoire libanais par ses incursions aeriennes...
 
La guerre de 2006 n'a pas reussi à les détruire, il ne vont pas non plus se saborder eux meme apres toutes ces decennies de resistance.

n°14854179
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-05-2008 à 22:20:30  profilanswer
 

SelectO a écrit :


 
Le systeme de communication du hezbollah semble etre le squelette de leur armee, le supprimer c'est livrer le sud du liban à Israel qui continue de violer le territoire libanais par ses incursions aeriennes...
 
La guerre de 2006 n'a pas reussi à les détruire, il ne vont pas non plus se saborder eux meme apres toutes ces decennies de resistance.


 
ah je vois, le gvt d'un pays ne veut pas que ce système soit utilisé par le hezbollah contre lui et demande au minimum un droit de regard, sinon une supression de ce réseau de comm, mais vu que la résistance contre israel serait amoindrie, les ordres de ce gvt n'ont pas à être pris en compte.
 
 
en plus c'est con, mais pour le gvt libanais, israel est également considéré comme pays ennemi, donc c'est bien la resistance à israel avant tout et surtout hezbollahni.
 

n°14854226
vrossi1
Posté le 13-05-2008 à 22:23:25  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
ben à ce moment là, non justement.
maintenant ça l'est un peu plus.
Est-ce si dur à comprendre pour toi, partisan de la "résistance" du hezbollah ? Tes écrits ont maintes fois montré ton idéal démocrate pourtant. Mais cette fois ci, vu qu'une partie du peuple libanais estime être contre cette résistance à tout prix, cette partie du peuple, ce gouvernement deviennent non crédibles à tes yeux.
Perso, même si j'ai bien compris ton engagement auprès des islamistes (pas de pbs avec ça pour moi), cet aspect ne te dérange absolument pas, et c'est ce qui m'étonne.


 
 
je vois ce que le hizbullah veut et c'est clair très. un gouvernement d'union nationale et la participation au gouvernement. va sur les forums chrétiens, un nombre important d'entre eux soutient les actions du hizbullah contre le gouvernement. ce gouvernement est illégitime et doit changer, j'aurais exactement la même position en france dans une situation similaire.
 
ceux qui attisent la fitna sont ceux qui siègent au gouvernement.
 
 
 

vicenzo a écrit :


 
ben de nombreux articles des mêmes journaux parlent d'armes livrées au hamas par l'intermédiaire du hezbollah. ça me parait d'ailleurs assez bien cadrer avec la résistance palestinienne face à l'entité sioniste. P-e est-ce faux, mais l'écarter aussi farouchement, ça m'étonne


 
 
la seule aide suspectée d'être apportée au hamas se ferait par le biais d'entraînements au liban, mais pas par leur financement en palestine. vraiment cherche sur internet les liens entre certaines cellules des brigades des martyrs d'al aqsa et le hizbullah, les sources sont nombreuses. autant en financement et en accusation de détournement de ces cellules pour le mouvement libanais
 
 
 

vicenzo a écrit :


 
je trouve tes positions dangereuses, (comme certaines de dworkin d'ailleurs mais c'est un autre souci :D)


 
 
par exemple si le hizbullah partageait les informations sur son réseau au gouvernement, il est évident que le ministre des télécommunications aurait les détails, non? cherche son nom, c'est marwan hamadé, le bras droit de jumblatt et qui est violemment anti hizbullah. tu crois vraiment qu'il garderait les informations pour lui, très professionellement, et ne les utiliserait jamais contre le mouvement qu'il qualifie de gardes de la révolution iranienne? le risque est beaucoup trop important
une des raisons de la victoire en 2006 est justement ce réseau qui a permis de maintenir les liens entre les commandants sur le terrain, c'est vital

n°14854242
vrossi1
Posté le 13-05-2008 à 22:24:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

D'un côté si à la moindre critique le hezb s'excite comme en ce moment, on peut comprendre que le gouvernement le qualifie de résistance et le défende à l'étranger, c'est pas forcément significatif.


 
 
c'est la première fois que cela arrive et c'est exceptionnel.
 
 

Citation :

Par exemple je comprends l'histoire du réseau de télécom, mais celui du responsable de l'aéroport, non. Il se fait virer car on soupçonne ses liens avec le hezb, du coup le hezb s'enflamme : ça prouve bien qu'il a des liens, du coup.


 
 
une autre raison est que ce licenciement est vu comme visant la communauté chiite et qu'aucune enquête n'a été lançée sur celui ci.
 
 

n°14854320
D_omi
sourit
Posté le 13-05-2008 à 22:29:24  profilanswer
 


 [:xp1700]  


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14854709
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 22:52:23  answer
 

putain c'est encore Jerusalem qui a gagne la coupe d'Israel en foot, ca va etre la foire toute la nuit [:cerveau manust]

n°14854865
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-05-2008 à 23:03:44  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
je vois ce que le hizbullah veut et c'est clair très. un gouvernement d'union nationale et la participation au gouvernement. va sur les forums chrétiens, un nombre important d'entre eux soutient les actions du hizbullah contre le gouvernement. ce gouvernement est illégitime et doit changer, j'aurais exactement la même position en france dans une situation similaire.
 
ceux qui attisent la fitna sont ceux qui siègent au gouvernement.
 
 
 


 
je suis au courant pour le gvt d'union nationale ainsi que pour sa demande de pouvoir bloquer l'enquête sur l'assasinat d'hariri.
par contre, même en cas d'union nationale, le hezbollah n'accepterait pas de céder son pouvoir ou de paraitre plus transparent. c'est principalement ça mon reproche général (outre le fait qu'il veut détruire israel, bien sûr, mais là c mon côté partisan qui parle :D)
 

vrossi1 a écrit :


 
 
la seule aide suspectée d'être apportée au hamas se ferait par le biais d'entraînements au liban, mais pas par leur financement en palestine. vraiment cherche sur internet les liens entre certaines cellules des brigades des martyrs d'al aqsa et le hizbullah, les sources sont nombreuses. autant en financement et en accusation de détournement de ces cellules pour le mouvement libanais
 
 
 


 
je te crois.
si je retrouve une news allant dans l'autre sens , je la remets
 

vrossi1 a écrit :


 
 
par exemple si le hizbullah partageait les informations sur son réseau au gouvernement, il est évident que le ministre des télécommunications aurait les détails, non? cherche son nom, c'est marwan hamadé, le bras droit de jumblatt et qui est violemment anti hizbullah. tu crois vraiment qu'il garderait les informations pour lui, très professionellement, et ne les utiliserait jamais contre le mouvement qu'il qualifie de gardes de la révolution iranienne? le risque est beaucoup trop important
une des raisons de la victoire en 2006 est justement ce réseau qui a permis de maintenir les liens entre les commandants sur le terrain, c'est vital


 
moi j'ai compris ça autrement.
le gvt actuel n'ayant aucun droit de regard sur le réseau hezbollahni est aussi en droit d'être inquiet : un jour, si ce gvt décide d'une stratégie contraire à la stratégie hezbollani de résistance à israel, ce réseau pourra être utilisé contre lui.
oui, je trouve ça normal l'inquiétude du gvt
 
 

n°14854957
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-05-2008 à 23:12:12  profilanswer
 


 
J'ai pas encore eu l'écho de civils/militaires enlevés, torturés, et mutilés par les milices du Hezbollah... En revanche, la barbarie est de mise côté Hariri&co et ça c'est une certitude. Mais étrangement, personne n'en parle... Faut dire que ça le foutrait mal pour la France et bon nombre de pays de soutenir ça, mieux vaut "parler du coup de force du puissant Hezbollah/opposition pro-Syrienne" histoire qu'on comprenne bien qui sont les méchants en cas de décision international à prendre. D'ailleur c'est ce dernier point qui me fait peur, plusieurs pays doivent avoir une "réunion téléphonique" pour prendre une décision pour aider la Hariri team, mais ils seront bloqués par plein de facteurs.
Je prie pour qu'on échappe à une intervention extèrieur et surtout pour pas que ça parte en couille entre les communautés, car j'imagine que ça doit pas être facile pour plein de gens au quotidien.

n°14856841
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 09:23:00  answer
 

Citation :

La justice israélienne a partiellement levé l’interdiction de publier les détails concernant de la nouvelle enquête menée contre le Premier Ministre Ehud Olmert. Selon des membres de l’appareil judiciaire, M. Olmert est soupçonné d’avoir reçu entre 1993 et 2002, alors qu’il était maire de Jérusalem puis ministre de l’Industrie, des centaines de milliers de dollars de Morris Talanski, un homme d’affaire et philanthrope juif américain, spécialiste dans la collecte de fonds pour associations et organisations.
 
Selon les éléments de l’enquête rendus publics hier, à chacune des rencontres entre les deux hommes, en Israël ou à l’étranger, Morris Talanski aurait confié à Ehud Olmert des enveloppes contenant quelques dizaines de milliers de dollars en liquide. L’assistante personnelle d’Ehud Olmert, Shula Zaken, aurait organisé ces rencontres et, dans plusieurs cas, participé elle- même aux transferts d’argent.
 
Les enquêteurs n’ont, pour l’heure, pas pu déterminer si Olmert a utilisé ces fonds à des fins personnelles ou autres, mais selon des sources judiciaires, il est soupçonné d’avoir fait un usage personnel de l’argent. Quoi qu’il en soit, souligne le journal, il est possible de condamner une personne pour corruption même si on ne sait pas à quelles fins l’argent a été utilisé.
 
Morris Talanski n’est lui, semble-t-il, pas soupçonné et on estime qu’il a agi en toute bonne foi pour soutenir l’action politique d’Ehud Olmert. Le journal note aussi que l’enquête dans cette affaire pourrait durer encore plusieurs mois.
 
Hier à 23h15, après la levée de l’interdiction de publier les éléments de cette affaire, Ehud Olmert a convoqué une conférence de presse au cours de laquelle il a reconnu que Morris Talanski l’avait aidé à lever des fonds pour ses campagnes à la mairie de Jérusalem, en 1993 et en 1998, et à la présidence du Likoud, en 1999 et en 2002. Selon le Premier Ministre, il s’agit de levées de fonds légitimes dans le cadre de campagnes politiques. Il a déclaré n’avoir jamais reçu de pots-de-vin, ni pris un seul centime des fonds récoltés pour lui.
 
Le journal cite des responsables au sein de Kadima, le parti d’Ehud Olmert, selon lesquels « il est évident que le parti ne nommera pas Ehud Olmert comme son candidat au poste de Premier Ministre lors des prochaines élections ». Pour ces responsables, « cette enquête peut détruire non seulement Ehud Olmert mais aussi le parti tout entier ». Aucun membre du parti n’a cependant fait de déclaration officielle. En revanche, plusieurs députés de droite ainsi qu’un député du parti travailliste ont appelé hier à la démission immédiate du Premier Ministre, avant même la fin de l’enquête.
 
Commentaires :
 
Pour Nahum Barnéa, l’éditorialiste du Yediot Aharonot, il n’est pas certain que la carrière politique d’Ehud Olmert puisse survivre à l’enquête actuelle. Moins à cause de l’affaire Talansky elle-même, dont l’importance est bien moindre que ne laissaient présager les rumeurs, que de l’accumulation des enquêtes dans lesquelles il est impliqué, qui risquent de lui faire perdre définitivement la confiance des Israéliens.
 
En effet, le danger immédiat qui menace Olmert sur le plan politique ne vient pas de la coalition. En effet, ni le parti Shas ni le parti des retraités n’ont l’intention de quitter la coalition. Quant au président du parti travailliste, Ehud Barak, il préfère avoir à la tête du gouvernement un Ehud Olmert affaibli qu’une Tzipi Livni forte de sa popularité. Ce qui menace Ehud Olmert ce sont plutôt ses camarades du parti Kadima, dont trois veulent lui succéder. Or, il aura bien du mal à les faire taire s’il n’a plus aucun soutien de l’opinion publique, note Barnéa.
 
La différence entre cette nouvelle affaire et d’autres affaires de corruption qui l’ont précédé est qu’on est cette fois-ci en présence d’argent, en liquide, dans des enveloppes qu’Ehud Olmert, selon les soupçons, aurait reçu en mains propres et mis dans sa poche, écrit Sima Kadmon du Yediot Aharonot. Le Premier Ministre comprend bien que dans ce cas de figure, sa technique habituelle, faite de langage juridique et de spins, d’attente et de reports, ne lui sera d’aucun secours et c’est pourquoi il a affirmé hier avec véhémence n’avoir rien pris pour ses besoins personnels.
 
Pour Shalom Yerushalmi, dans le Maariv, la bataille judiciaire et médiatique dans laquelle va s’engager Ehud Olmert est inutile : il est pratiquement certain que l’on se dirige vers des élections anticipées et dorénavant, Le Premier Ministre est un « canard boîteux » qui fait honte au pays et au gouvernement.—
 


 
Ca y est, c'est la fin.  On va enfin se debarrasser de cette ordure.[:shay]

n°14857266
campesinos
Posté le 14-05-2008 à 10:26:02  profilanswer
 

Un instructif communiqué du parti communiste libanais
 

Citation :

La nouvelle guerre: La responsabilité et la solution
 
 
 
La situation au Liban est très dangereuse, puisque les combats entre la "majorité" et "l'opposition" s'étendent à toutes les régions qui avaient déjà vécu la guerre civile, entre 1975 et 1990.
 
Le gouvernement de Fouad Sanioura a commis une erreur grave, plutôt mortelle, en prenant à la hâte des décisions concernant la Résistance et le Hezbollah, dont la plus importante est l'arrêt du réseau téléphonique qui fut concédé à la résistance pour des raisons stratégiques. Pourquoi ces décisions furent-elle fatale? Parce qu'elles  ont fait suite à des nouvelles parues en Israël sur l'échec d'une opération contre la Banlieue sud de Beyrouth qui aurait dû avoir lieu le 25 avril et dont le but était l'assassinat de Hassan Nasrallah et de son état-major... Opération^passant justement par l'Aéroport international de Beyrouth.
 
Il est à penser que ce sont les Etats-Unis qui ordonnèrent de telles mesures, même si c'est Walid Joumblat qui mit le feu à la poudre en menant une campagne outrancière contre le réseau de communicatioons du Hezbollah et en demandant, en plus, le départ d'un officier de l'armée ami de ce parti, par suite de la présence d'une caméra dirigée vers la piste 17 de l'AIB...
 
En effet, comme je l'avais signalé alors, la venue de David Walsh, conseiller de Condoleeza Rice, avait exacerbé les tensions déjà existantes. De même, il ne faut pas oublier ni les agissements de certains guvernements européens, dont celui de Berlusconi, qui demandent un changement radical dans le rôle de la Finul renforcée et son déploiement sur les frontières avec la Syrie, ni les changements opérés sur le terrain par la Finul dans certains secteurs du Liban sud (je vous avais parlé de cela aussi).
 
D'ailleurs, aujourd'hui, et pendant que les ministres arabes des affaires étrangères étaient réunis, le même David Walsh est venu en hâte au Caire où il a rencontré Amro Moussa pour demander une décision musclée contre le Hezbollah et la Syrie concernant les événements sanglants du Liban. Il faut dire que Washington voudrait faire payer au Liban, au Hezbollah surtout, la cuisant défaite de l'été 2006; et comme Israël n'est pas prêt à recommencer, la consigne est de faire en sorte que ses amis libanais et arbes (les Saoudiens, Egyptiens, Jordaniens et autres) puissent faire en sorte de mettre ce parti hors d'état de nuire. C'est ainsi que nous comprenons l'assassinat de Imad Moghnieh, l'opération du 25 avril et toutes les violations qui se font quotidiennement contre notre territoire, en plus des campagnes virulentes menées par Saad Hariri et Walid Joumblat contre Damas, Téhéran et le Hezbollah.
 
Bien entendu, l'opposition est aussi fautive, parce que la réaction de Hassan Nasrallah, si elle est compréhensible quant à sa volonté de défendre ses armes, a abouti à ce de quoi nous avions peur depuis la fin de l'agression israélienne en 2006, à savoir : une guerre sunnite-chiite, ou ce que j'avais appelé, il y a deux ans, l'irakisation du Liban, surtout que les fondamentalistes sunnites, dont Al Qaëda et autres factions du genre, sont désormais bien présents au Liban (cf. ce qui s'est passé à Nahr elBared avec le Fath alIslam).
 
Les combats font tache d'huile; et, même s'ils s'arrêtent, les esprits sont survoltés et l'engrenage est déjà mis en route. La guerre civile ou une de ses formules a commencé, même si les opposants à Sanioura disent que c'est une guerre de la Résistance contre le projet étasunien dans la région.
 
La seule issue possible, qui doit être rapide, est un retour au dialogue, mais nous pensons qu'un dialogue interconfessionnel ne va pas aboutir ou, s'il aboutit, ne fera pas long feu.
 
Il faut ouvrir le dialogue à toutes les forces politiques, dont les forces non confessionnelles, et à tous les représentants de la société civile (dont, surtout, les syndicats). Les bases de ce dialogue seront:
 
1. L'élection d'un nouveau président de la République.
 
2. La formation, au même moment, d'un gouvernement de transition dont la tâche sera:
 
-La formation de la Haute commission pour la suppression du confessionnalisme, selon le contenu de l'Accord de Taëf.
 
-L'instauration d'une nouvelle loi électorale non confessionnelle.
 
-La restauration du Conseil économique et social afin d'étudier les mesures nécessaires pour faire sortir le Liban de la crise dans laquelle il se trouve.
 
-La mise au point d'une vision claire sur les relations syro libanaises.
 
Ce gouvernement aura six mois pour réaliser la mission qui lui échoit.
 
Nous pensons que ces points constitueront le minimum possible. Sinon, le Liban va sombrer, une fois de plus, dans le chaos.
 
Il est nécessaire que les forces politiques de la gauche européenne, que le PCF surtout, fassent campagne dans ce sens.


 
source : http://www.lcparty.org/080512-1.html

n°14857322
eilec
Posté le 14-05-2008 à 10:31:52  profilanswer
 


Tant que ça ?
Qui vois tu pour la suite ?

n°14857378
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 10:39:16  answer
 

Livni est pressentie pour prendre la suite d'olmert
 
Ensuite pour les elections ca se jouera entre elle et netanyahou selon toute vraisemblance ... ca sera donc pas byzance, mais au moins on aura degage olmert.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2008 à 10:39:34
n°14857584
SelectO
Chutzpah !
Posté le 14-05-2008 à 11:05:37  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Un instructif communiqué du parti communiste libanais
 
 
source : http://www.lcparty.org/080512-1.html


 
 :jap: très clair. Merci.

n°14857641
eilec
Posté le 14-05-2008 à 11:12:27  profilanswer
 


 
je vois assez mal Livni élu , mais je ne suis pas la politique israelienne.  
Et que penses tu des négociations avec la Syrie ?  
Tu crois que le retrait du Golan est négociable ?  
(Peut-être déjà abordé dans le topic ? j'ai pas tout suivi)

n°14858414
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-05-2008 à 12:30:24  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
ah je vois, le gvt d'un pays ne veut pas que ce système soit utilisé par le hezbollah contre lui et demande au minimum un droit de regard, sinon une supression de ce réseau de comm, mais vu que la résistance contre israel serait amoindrie, les ordres de ce gvt n'ont pas à être pris en compte.
 
 
en plus c'est con, mais pour le gvt libanais, israel est également considéré comme pays ennemi, donc c'est bien la resistance à israel avant tout et surtout hezbollahni.
 


 
hezbollahi :D pas ni ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°14858904
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 13:34:25  answer
 

Je reve [:ciler]
 
La route Tel Aviv - Jerusalem (65 bornes) fermee dans les 2 sens pour permettre a Bush d'arriver tranquillement a Jerusalem [:mlc]
 

n°14858982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 13:41:51  profilanswer
 


 
Et si tu as déjà la richesse ? :)


---------------

n°14859715
xanthe4975
Posté le 14-05-2008 à 14:46:18  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
pourtant d'autres sources parlent de cette incursion israélienne au liban, par exemple: http://www.nowlebanon.com/NewsArti [...] x?ID=38421 http://yalibnan.com/site/archives/ [...] riefly.php
le porte parole de la finul dit qu'une enquête était en cours
 
sans compter cela:
 
UNIFIL has recorded a steep increase in the number of Israeli air violations, which occur on a daily basis. They rose from 282 in February to 692 in March and reached 476 during the first half of April. The overflights constitute violations of Lebanese sovereignty and the Blue Line and continue to undermine the credibility of UNIFIL and the Lebanese Armed Forces.
 
http://domino.un.org/UNISPAl.NSF/2 [...] enDocument
 
 
d'ailleurs personnellement je ne sais pas si les allégations du hizbullah quand à la tentative d'assassinat de nasrallah sont vraies. mais étant donné les circonstances régionales, l'assassinat récent de mughniyeh et les déclarations bellicistes de jumblatt, ce n'est pas une éventualité que j'écarte. et dans ce cas ce qu'a fait le hizb est totalement justifié
 
 
 


 

vrossi1 a écrit :


 
 
c'est très simplificateur et pas réellement pertinent, par rapport à ce que la littérature disponible montre.
le hizbullah a une double relation avec l'iran. une relation stratégique en tant qu'allié, mais aussi un lien religieux
celui ci réside dans l'adoption par le hizbullah de la doctrine khomeiniste du wilayat al faqih. cette doctrine fait du faqih iranien, le guide spirituel, le représentant de l'imam mahdi sur terre pendant la période de grande occultation.
au début du mouvement il est vrai que cette doctrine avait une importance capitale. en effet, le hizbullah n'était pas structuré dans les années 80 et cette doctrine donnait une idéologie ainsi que des grandes lignes directrices
cependant les évolutions endurées dans les années 90 sont très importantes. maintenant le guide iranien n'a plus un controle sur le hizbullah. celui si s'en est très largement émancipé. cela est passé par plusieurs étapes, tout d'abord le hizb a affirmé que le guide n'était plus celui de tous les musulmans mais surtout nasrallah a été nommé envoyé du guide en 95, ce qui lui donne un pouvoir important, y compris sur la doctrine politique.
par exemple le hizbullah n'a pas demandé l'autorisation du guide iranien mais d'un sheikh libanais pour avoir l'autorisation de participer au gouvernement en 2005. c'est très révélateur quand on met cela en parallèle avec l'autorisation que khameini avait du donner en 92 au hizbullah pour participer aux législatives. cela montre une évolution de fond.
 
de plus nasrallah affirme que le projet d'un état islamique n'a plus lieu d'être maintenant à cause de la structure du liban et de ses différentes communautés. dans le même temps la démocratie d'après lui donne un modèle où la justice peut être appliquée également, donc il l'accepte.
 
 


 
La question la plus importante à mon sens, Nasrallah est il d'accord pour renoncer à sa force armée ? Pour accepter l'autorité de l'Etat libanais et son monopole de la violence ? Bref, accepterait il un Etat de droit ?
 

vrossi1 a écrit :


 
 
les usa et des émirats du golfe lui avait donné des équipements en 2007 après les affrontements avec fatah al islam. mais ce n'est clairement pas adapté à une vrai guerre et à une protection face à israel, que seul le hizbullah peut effectué.
 
:lol:  :lol:  :lol: Si Israël met sérieusement le paquet (conquête du terrain mètre par mètre au sol), le Hezb giclera comme l'olp avant lui, mais ça suppose probablement des milliers de mort israëliens et je ne crois pas l'opinion israëlienne prête. Et dire que le hezbollah qui provoque l'invasion est le seul à pouvoir protéger le Liban, c'est surréaliste. :lol:  :lol:  :lol:
 
 

Citation :

L'armée libanaise a t'elle la capacité d'exterminer toute autre puissance militaire sur le sol libanais ? Est elle disposée à faire son devoir ?


 
 
en a elle l'envie et le devoir? bien entendu que non. le hizbullah est un mouvement de résistance, qui protège l'intégrité territoriale du liban face à israel. en aucun cas il ne sera désarmé sans un consensus national. même les collaborateurs ne s'y risqueraient pas ouvertement.
 
Le Hizbullah est surtout un mouvement de résistance à l'Etat libanais, qui aliène une partie du territoire où la loi libanaise n'existe plus. Et qui sont les collaborateurs ? Les traitres qui soutiennent le Hezb ?
 
le hizbullah n'est pas une autre puissance militaire,  
 
A la lumière des affrontements des deniers jours, tu oses soutenir ce point de vue ?
 
c'est un complément aux lacunes de l'état libanais au niveau militaire
d'ailleurs le chef de l'armée, suleiman, parlait hier encore du hizbullah comme de la résistance et pas comme d'une milice, ce qu'il n'est pas.
 
Alors l'armée n'est pas sure, et ce général devrait passer en cour martiale.
 

Citation :

Une alliance de revers avec Tsahal (pas forcément officielle) est elle envisageable ?


 
 
deuxième degré?
 
Non, réalisme, UK et US ont bien fait alliance avec l'Urss en 1941. Il y'a des ennemis plus dangereux que d'autres.
 
 
 

Citation :

Quid des casques bleus, otages ? Heureusement que les français ont des leclerc (13), 4 automoteurs de 155 avec les précieux radars de contre batterie cobra, et 35 amx10RC, au moins ils peuvent tenir un moment.
 
Bref, le Liban a t'il une chance ? :sweat:


 
 
les soldats français ne bougeront jamais, et surtout pas face au hizbullah. ils savent très bien que le hizbullah est garant de leur sécurité face aux réseaux salafistes de ain al hilweh.  
 
Pauvres casques bleus si ils doivent compter sur le Hezb...
 
ils ne scieront pas cette branche.  
de plus ils savent très bien qu'ils ne feront pas long feu face au hizbullah.
 
Hum, ça dépend comment ils sont implantés, regroupés dans des bases fortifiées ou éparpillés. Sur le fond, je pense qu'ils gênent plutôt la solution (éradication du Hezb) et que mieux vaudrait les rapatrier au plus tôt.
 
 le hizbullah a ses réseaux de renseignement, ses hommes et est en territoire conquis dans le sud. personne ne changera cet état de fait


 
Le Hezb en territoire conquis, effectivement, un territoire conquis sur le Liban, et pour que le Liban ait une chance il lui faut reconquérir ce territoire ou que le Hezbollahland fasse sécession...

n°14860072
asmomo
Posté le 14-05-2008 à 15:18:53  profilanswer
 


 
De quels arabes exactement ? Car bon la bande de Gaza c'est pas vraiment dépeuplé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14860113
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-05-2008 à 15:22:38  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


 
La question la plus importante à mon sens, Nasrallah est il d'accord pour renoncer à sa force armée ? Pour accepter l'autorité de l'Etat libanais et son monopole de la violence ? Bref, accepterait il un Etat de droit ?
 


 
Il a signé un papier avec le Général Aoun à ce sujet... Tout le monde le critique alors que c'est le seul qui a trouvé un compromis pour arriver dans le futur à un désarmement quand l'armée sera forte et que les violations territoriales n'auront plus lieu.
Je te signale également que le combat mené par l'opposition ( et donc le Hezbollah, mais aussi d'autres parties) est justement dans le but d'obtenir un état de droit, qui représentera l'ensemble de la population !!
Donc tu vois bien que ta dernière question n'a pas de sens.
 

xanthe4975 a écrit :


 
Le Hezb en territoire conquis, effectivement, un territoire conquis sur le Liban, et pour que le Liban ait une chance il lui faut reconquérir ce territoire ou que le Hezbollahland fasse sécession...


 
Non mais attend, le Hezbollah est surtout sur un territoire qu'il a libéré de l'occupation israëlienne. Etant donné ce fait, plus la grande majorité de l'opinion chiite qui le soutient et qui est majoritaire dans le Sud, mais également son investissement dans le quotidien des libanais, il est normal qu'il ait un certain soutien populaire.  
 
Bon, pour le reste du post glissé dans les propos de Vrossi, je vais pas rentré dans les détails pour plusieurs raisons:
-évite de glisser tes commentaires dans les quotes précédents, car c'est dur d'y accéder
-ils ne sont pas fondés sur plein de points, mais Vrossi aura peut être la patience de te répondre plus en détails
 
Sinon, sur quelques points:
 
Je ne veux pas rentrer dans le débat, mais rien n'indique que sur un conflit uniquement terrestre Tsahal sortirait vainqueur. On l'a vu l'été dernier, et il suffit de regarder les américains qui se sont englués dans moulte conflit et pourtant ils sont la plus grande puissance militaire à priori.
 
Pour le reste, on a compris que tu détestais le Hezbollah, cependant on voit clairement que tu n'as pas d'argument fondés et que tu livres à ta propre interprétation et à ta sauce les évènements de ces derniers jours.
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire les récentes pages de ce topic ou regarder autre chose que la presse occidentale comme les communiqués de l'opposition pour savoir sur quoi se base leurs revendications et pourquoi on en est là.  
Tu te rendras alors compte que ton avis mérite d'être revu sur bien des points.
 

n°14860212
xanthe4975
Posté le 14-05-2008 à 15:32:18  profilanswer
 


Ben moi je vois plutôt l'Etat comme un mal nécessaire qui doit servir le peuple les citoyens et la démocratie.

n°14860237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-05-2008 à 15:35:47  profilanswer
 


 
 
 
Pourquoi les palestiniens devraient renoncer à leurs terres contre de l'argent ?
 


---------------

n°14860334
xanthe4975
Posté le 14-05-2008 à 15:45:38  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
d'ailleurs hier siniora disait que le hizbullah a fait pire qu'israel a beyrouth et est allé plus loin que ce pays.
 
Intéressant cette prise de conscience, ça redonne espoir. :jap:
 
 je pense qu'il faudrait qu'on lui rappelle l'histoire... une vrai honte ce gouvernement.
là le hizbullah n'a pas renversé le gouvernement par la force alors qu'il en a les moyens. à comparer à israel qui a imposé son homme à la présidence libanaise en 82, avant que celui ci ne soit assassiné quelques jours après...


n°14860436
doutrisor
Posté le 14-05-2008 à 15:55:21  profilanswer
 

Citation :

La democratie n'est ni  un ideal, ni une finalite en soi. C'est un outil qui doit etre au service du peuple et de l'etat, rien de plus.


 
"L'Etat est le plus froid de tous les monstres froids, et de sa gueule rampe ce mensonge : Moi, l'Etat, je suis le Peuple"   :p  
"La démocratie est le pire régime possible... à l'exception de tous les autres"  :D  
 
Asservir la Démocratie à l'Etat n'est rien d'autre qu'une conception totalitaire du rôle de l'Etat, un Etat tout-puissant soi-disant au service du Peuple. On a bien vu dans le passé ce que cela avait donné. Il est tragique que des juifs et des israéliens en soit réduit à appeler de leurs voeux la dictature...
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14860511
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 16:00:36  answer
 

Ah ouais j'appelle de mes voeux une dictature, maintenant .... [:prozac]
 
N'importe quoi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)