Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14835355
D_omi
sourit
Posté le 11-05-2008 à 20:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

il a jamais été en faveur d'une théocratie ou d'une déportation des populations non juives. je suis totalement en désaccord avec ses idées mais là ce que tu dis n'est pas approprié.
il a des idées que je condamnes sur les colons et le soutient à la mainmise d'israel sur jérusalem et les territoires palestiniens en excluant ses habitants de droits politiques. c'est regrettable à mon sens car j'ai des idées à l'opposée sur israel. mais il ne s'agit pas de travestir ce qu'il pense
et il est calme en général et à un point de vue intéressant sur l'évolution d'un ancien partisan de la paix. c'est très révélateur et apporte beaucoup de chose je trouve.

:jap:  

et il en va de même pour toi par rapport à tes idées qui même si on ne les partagent pas sont toujours argumentées sérieusement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 20:23:42  profilanswer

n°14835392
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2008 à 20:26:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Citation :

“Why should non-Jews have a say in the policy of a Jewish state?” Feiglin said to me. “For two thousand years, Jews dreamed of a Jewish state, not a democratic state. Democracy should serve the values of the state, not destroy them.” In any case, Feiglin said, “You can’t teach a monkey to speak and you can’t teach an Arab to be democratic. You’re dealing with a culture of thieves and robbers. Muhammad, their prophet, was a robber and a killer and a liar. The Arab destroys everything he touches.

Ah oué qd même... Si c'est CA le dernier espoir politique d'Israël, on n'est pas rendu :/

n°14835402
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:26:59  answer

asmomo a écrit :

Ce n'était pas une attaque, plutôt le constat de mon fourvoiement. Perso je trouve le texte plus haut très modéré et acceptable, et pour toi c'est du n'importe quoi

Oui. Car il propose ni plus ni moins de foutre en l'air Israel. Il propose de foutre en l'air ce pourquoi 23 000 hommes et femmes ont donne leur vie au cours des 60 dernieres annees. Il propose ni plus ni moins de retourner en exil. Que l'antisemitisme ne posera plus de probleme. Oui, j'affirme que c'est du grand n'importe quoi. Et je suis heureux que les discours de ce genre soient ultra-marginaux en Israel.  

Si etre modere, c'est tenir ce genre de discours, alors je ne serais jamais un modere. J'aime Israel, j'aime ce pays de toutes mes forces, pour ce qu'il represente, pour ce qu;il est, et pour ce qu'il sera demain. J'aime ce pays de toutes mes forces malgre la classe politique lamentable de mafieux et de voleurs qui sont aujourd'hui a la tete de l'etat, malgre le caractere de merde des israeliens, malgre les inegalites sociales degueulasses qui existent.

Pendant 8 ans, j'ai ete un farouche militant de la paix. J'ai milite pour Shalom Arshav, j''y ai cru. J'ai cru qu'on pouvait avoir 2 etats cote a cote, en paix et en securite. Mais jamais je ne me suis range et je ne me rangerais derriere la baniere d'un type qui explique que nous devons retourner en exil. Qui crache sur le sacrifice des combattants du ghetto, sur l'opiniatrete des h'aloutzim. Ce type n'est pas un "modere", il est juste a l'extreme oppose du mien. La moderation, au proche orient, elle n'existe pas.

Oui Feiglin tient des discours extremes. Oui, il defend des positions qui me font moi-meme parfois tiquer. C'est indeniable, il ne s'en cache d'ailleurs pas. Mais il est l'un des derniers qui fait de la politique par amour du pays et par amour du peuple, et non par interet pecunier. Il a refuse plusieurs fois des postes de ministre bidons (du meme type que celui que Lieberman avait accepte, lui qui parle de deportation des arabes), et il a toujours refuse. C'est d'un homme comme ca qu'a besoin le pays. Il est le (vrai, lui) digne heritier de Begin. Et si tu regardes l'histoire, tu constateras que c'est Begin qui a fait la paix avec l'Egypte, pas la gauche.

n°14835421
igarimasho
Posté le 11-05-2008 à 20:28:57  profilanswer

asmomo a écrit :

La réalité c'est que c'est pas une démocratie ?

Dans ce cas là il faut vite prévenir la maison blanche afin que les GI amènent la démocratie en israel, ça tombe bien ils sont dans le coin en ce moment.

Pour l'aide américaine envers israel c'est impossible à chiffrer. Il y a environ $5milliards annuels puisés dans les impôts américains (dont les citoyens américains ne sont pas très au courant), plus le matériel militaire (cadeau en 2006 par exemple), plus les contrats "offerts" aux sociétés israeliennes au mépris des sociétés d'autres pays qui auraient dû avoir ces contrats, et il y a surtout le véto quasi constant américain au conseil de sécurité de l'ONU pour les sortir de leurs crimes.

Une chose est claire sans aide américaine, israel ne serait plus, c'est pour ça qu'ils cherchent à diversifier les "partenaires", pour ne plus dépendre à 100% des USA. Et sinon je ne vois pas, mais alors pas du tout les chinois aider israel, bien au contraire d'ailleurs.

n°14835428
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:29:26  answer

Et je vais te dire, j'ai meme infiniment plus de respect, un vrai respect pour Yossi Beilin, avec qui je partage aucune idee, qui est a l'extreme gauche de la gauche israelienne, qu'avec Burg.

n°14835445
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:31:02  answer

igarimasho a écrit :

Une chose est claire sans aide américaine, israel ne serait plus,

Les USA, ils ont commence a aider Israel en 73. Israel n'a pas attendu les USA pour se debrouiller.

Leur aide est un enorme plus, c'est vrai. Mais c'est pas une condition sine qua non a la surive du pays.

n°14835476
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:34:31  answer

vrossi1 a écrit :

je ne considère pas dworkin comme modéré, et encore moins les faucons qu'il soutient au likoud, et il pense surement pareil de moi.
mais il a pu assez clairement exprimer ses idées depuis les années qu'il est ici et donc malgré le soutient qu'il apporte à feiglin, je crois qu'il est clair qu'il ne soutien pas toutes ses idées, et pas celles qui sont mentionnées ici.
tout comme je ne soutiens pas certains excès de certains membres de groupes politico-militaires que je soutiens malgré tout

J'ai d'ailleurs jamais pretendu l'etre [:cosmoschtroumpf]

De toute manieres, ca veut rien dire "modere" au proche-orient.

n°14835592
igarimasho
Posté le 11-05-2008 à 20:44:46  profilanswer

Avant 1973 la position américaine a toujours été très floue "on n'a jamais dit qu'on aide officiellement israel, mais on n'a jamais dit qu'on ne les aide pas non plus". Israel ne s'est pas débrouillé tout seul avant 73.

Citation :

Leur aide est un enorme plus, c'est vrai. Mais c'est pas une condition sine qua non a la surive du pays.

Cap ou pas cap de vivre 365 jours sans aide américaine? Perso je ne prendrai pas le risque.

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 11-05-2008 à 20:45:18
n°14835609
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:47:45  answer

igarimasho a écrit :

Cap ou pas cap de vivre 365 jours sans aide américaine? Perso je ne prendrai pas le risque.

Nan mais  ...  :sleep: Jusqu'en 73, y'a jamais eu aucun pacte d'aide a Israel, y'a jamais eu de fournitures de materiel massives, y'a jamais eu de co-developpement de materiel, etc ...

Alors ouais ils ont peut etre aide de temps a autres sous le manteau, mais Israel se debrouillait tres bien sans eux. A l'epoque c'etait la France et la GB. Aujourd'hui les USA. Demain l'Inde et/ou la Chine, probablement.  

n°14835626
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:49:29  answer

Citation :

Israël: l'Américain Talansky confirme avoir financé des campagnes électorales d'Olmert

AFP - il y a 16 minutesJERUSALEM (AFP) - L'homme d'affaires américain Morris Talansky a confirmé dimanche à la télévision israélienne avoir versé des contributions au Premier ministre Ehud Olmert, utilisées par ce dernier pour ses campagnes électorales dans les années 1990.

(Publicité)
"Olmert était le prince du Likoud (droite). Il était respecté et je le respectais (...) Je suppose que les fonds que je lui ai versés étaient utilisés pour ses campagnes électorales", a déclaré M. Talansky à la Chaîne-10 (privée), dans sa première interview aux médias israéliens depuis l'annonce d'un nouveau scandale de corruption impliquant M. Olmert.

"Je n'avais jamais imaginé que c'était mal et que cet argent était illégal, et je démens catégoriquement avoir eu à l'esprit de faire des affaires en Israël (ndlr: en contrepartie). C'est très loin de la vérité et cela ne m'a jamais traversé l'esprit", a-t-il ajouté.

"J'appartiens à une génération qui se souvient de la Shoah, et qui considère que l'Etat d'Israël est un endroit où l'intégrité doit régner", a encore dit M. Talansky.

Dans une annonce dramatique jeudi soir à la nation, M. Olmert a rejeté des soupçons portés contre lui, tout en admettant avoir reçu des contributions financières pour ses campagnes électorales.

Il est question de plusieurs centaines de milliers de dollars qui ont financé ses campagnes électorales pour la mairie de Jérusalem en 1993, ainsi qu'en 1998, 1999 et 2002, dans le cadre du parti Likoud.

"Je n'ai jamais perçu de pots-de-vin. Je n'ai jamais mis un sou dans mes poches", a proclamé M. Olmert.

"Si la justice décide de m'inculper, je démissionnerai", a-t-il assuré tout en insistant sur le fait que ces fonds n'étaient "pas illicites".

Selon un communiqué du ministère de la Justice, M. Olmert est soupçonné d'avoir reçu de M. Talansky des "sommes importantes" et "non autorisées" pendant une longue période "alors qu'il était maire de Jérusalem puis ministre du Commerce et de l'Industrie".

Bon. Alors la par exemple, si Mazouz fait son travail en toute impartialite et en toute conscience, il doit notifier a Olmert demain matin sa mise en examen.

Je n'ose y croire [:ryoandr]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 20:49:29  profilanswer

n°14835777
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 21:08:20  answer

J'admet volontier que Dworkin soit un participant instructif.
Il n'est pas modéré, personne ne l'est. Par contre il est quelque chose, que certaines personnes ici ne sont pas: il est croyant.

Mais je veux citer Itzhak Rabin : La Bible n´est pas un cadastre.

Doit-on mettre dieu à la porte pour les négociations ? Dworkin - et par référence la plus part des négociateurs palestinien et israélien actuels - , aussi instruit qu'il soit, n'en reste pas moins un croyant: La politique est une affaire trop sérieuse pour la confier aux croyants.

n°14835828
ombrenoire
Posté le 11-05-2008 à 21:12:56  profilanswer

Qu'est ce qui faut pas lire  :sarcastic: ... Sans l'aide diplomatique ET economique, ça ferait longtemps qu'israel ne serait plus.
Lors que la Chine montera encore en puissance et que les états-unis auront d'autres choses à faire que s'incruster dans le moyen-orient, on verra ce qu'il en sera d'israel...

n°14835837
ombrenoire
Posté le 11-05-2008 à 21:14:21  profilanswer

C'est clair que les relations indo-sino-israéliennes sont fortes et amicales (c'est tout le contraire mais bon)

Message cité 2 fois
Message édité par ombrenoire le 11-05-2008 à 21:14:32
n°14835885
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 21:19:51  answer

ombrenoire a écrit :

C'est clair que les relations indo-sino-israéliennes sont fortes et amicales (c'est tout le contraire mais bon)

Mais bien sur :lol:

Ah ouais t'as lair au courant :D

Je retrouverai demain la liste des pactes economiques signes depuis 3 ans, les pactes strategiques et autres.  

Navre de te decevoir, les relations entre Israel et L'Inde ou la Chine sont au beau fixe.  :)  

n°14835890
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 21:20:36  answer

ombrenoire a écrit :

Qu'est ce qui faut pas lire  :sarcastic: ... Sans l'aide diplomatique ET economique, ça ferait longtemps qu'israel ne serait plus.

C'est faux [:spamafote]

ombrenoire a écrit :

Lors que la Chine montera encore en puissance et que les états-unis auront d'autres choses à faire que s'incruster dans le moyen-orient, on verra ce qu'il en sera d'israel...

Voila, on verra :jap:

n°14836166
asmomo
Posté le 11-05-2008 à 21:53:38  profilanswer

Je viens de relire en diagonale le texte d'Avraham Burg, et il ne parle pas d'exil, il dit juste qu'Israël ne doit plus se définir comme un refuge, mais comme un état comme un autre, je répète que je n'y vois rien de choquant. Certes, ça nécessite de faire des concessions, d'abandonner des colonies toussa, mais ça visiblement la majorité des israéliens sont d'accord, donc encore une fois ça n'a rien d'extrême. Il propose de faire 2 états, puis éventuellement une confédération.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14836409
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-05-2008 à 22:17:08  profilanswer

ombrenoire a écrit :

[:autobot]  
http://en.wikipedia.org/wiki/India-Israel_relations

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14836544
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-05-2008 à 22:33:01  profilanswer

Israël n'a impérativement besoin de soutien qu'en cas de crise majeure avec les pays voisins (i.e les pays arabes). Si la paix est assurée, pas besoin d'un tel appareil militaire (et donc d'autant de pognon).
Mais en cas de crise majeure entre Israël et arabes plein de pétrole, inutile de dire sur qui se portera le choix des Indiens, Chinois, et de la plupart des pays ne possédant pas un lobby juif hyperactif.

n°14836679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-05-2008 à 22:49:18  profilanswer

reportage sur la 6 maintenant peut etre interessant?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14836946
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 23:26:30  answer

Yems93 a écrit :

J'ai matté la semaine derniere et j'ai été surpris par l'objectivité, donc ouai fonce  :jap:

n°14837278
vrossi1
Posté le 12-05-2008 à 00:15:38  profilanswer

ouais c'était vraiment pas mal. ils ont du simplifier pas mal de points mais c'était obliger pour condenser autant d'histoire en 1h20

n°14837309
The@R@Do
Posté le 12-05-2008 à 00:19:46  profilanswer

Très bon document.
Revoir tout ceci en condensé me fait vraiment penser à un scénario dramatique comme seule l'espèce humaine est capable de créer.
J'ai même réussi à être ému et franchement troublé malgré ma connaissance du sujet/

n°14837378
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-05-2008 à 00:28:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

Merci pour l'info sur le reportage.
En effet, c'était un bilan toujours bon apprendre sur tout ce qui s'est passé.
Là y a un débat sur la 5... Bon beaucoup de blabla bien sur mais bon, peut etre un peu d'espoir à la sortie.

n°14837951
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-05-2008 à 01:48:26  profilanswer

-le reportage de la 6 était pas mal ! un peu court mais à voir !
"Israël-Palestine : 60 ans de violence" : Dernière diffusion le jeudi 15 mai à 00h00

-le debat sur la cinq , Dworkin aurait du etre present sur le plateau , parce que la les interlocuteurs pro-Israel n'ont pas assuré !  
video :  http://www.france5.fr/ripostes/

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°14838464
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-05-2008 à 08:51:24  profilanswer

http://d.yimg.com/i/ng/ne/delize/20080509/15/1303118657-bonnes-intentions.jpg?x=436&y=336&q=75&sig=ZXkixuSG064u.TzZvHDA3w--

:gratgrat:

Message édité par Ethel le 12-05-2008 à 08:51:57

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14838688
doutrisor
Posté le 12-05-2008 à 10:16:27  profilanswer

Charmant ce Feiglin. Si je comprends bien ce qu'il dit dans l'extrait cité plus haut, en dehors des habituelles horreurs contre les arabes, il est contre la démocratie et considére qu'un Etat juif doit être au-dessus ? "la démocratie doit servir les valeurs de l'Etat"  ben voyons !  :D  Cette conception d'un état autoritaire primant tout, on appelle cela une dictature.  
J'espère que les israéliens seront assez intelligents pour ne pas céder à la facilité apparente d'une dictature, car tous les ingrédients sont là : des politiciens corrompus et discrédités, des attentats semant la désolation et la peur, d'autres politiciens comme celui-là se démarquant par un discours autoritaire... Israël est un pays jeune, d'autant plus que les jeunes générations n'ont pas connu, contrairement à leurs aînés venus d'URSS ou rescapés du 3ème Reich, l'oppression d'un Etat tout puissant.

Je n'insinue pas que qq un comme Feiglin veut devenir un Petit Père des Peuples, mais entre les corrompus et les brutes, la démocratie israélienne est mal partie...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14838723
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 10:24:54  answer

Ce qui est frappant concernant ce terme de "démocratie" est que les supporters d'Israel l'utilisent souvent comme argument.

Nous entendons souvent "israel est la seule démocratie de la région! entourée de dictatures".

- Aussi vrai que cela puisse paraitre, je ne vois pas en quoi "être une démocratie" peut escuser des actions ignobles.
- Sur Ripostes ce week end, Elias Sanbar a précisé que les leaders Israeliens ont souvent traité avec mépris les différents acteurs de la régions, préférant discuter avec les américains. Là encore, "israel est une démocratie, ils ne sont que des dictateurs et des sauvages".

Idem pour la croissance et le PIB, le fait qu'Israel ait pu construire (sur le dos de qui?) une société moderne et riche, est souvent utilisé comme argument: " regardez comme Tel Aviv est moderne ! on ne peut pas reculer pour laisser les arabes construire des villes pourries ?"

Ce sont 2 systèmes logiques trés fallacieux, souvent utilisés.
Les supporters d'israel sont souvent très arrogants et fiers de leurs pays (l'industrie technologique, la super armée, le pib ...) - cela ils ont le droit, meme si je n'aime pas la fierté - mais surtout ils utilisent cela comme argument politique !!

Inadmissible, comme si les belles maisons des blancs en afrique du sud pouvaient justifier l'apartheid ...

Je n'ai pas eu de réponse plus haut sur l'importance d'écarter les réligieux des négociations, les laics doivent mener la danse, pas des illuminés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 10:26:41
n°14838729
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 10:25:49  answer

doutrisor a écrit :

"la démocratie doit servir les valeurs de l'Etat"  

Absolument. Je suis a 300% d'accord avec lui sur ce point. La democratie n'est ni  un ideal, ni une finalite en soi. C'est un outil qui doit etre au service du peuple et de l'etat, rien de plus.

n°14838735
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 10:28:56  answer

Hors débats sur le conflit, tu as des opinions socio-politiques tranchée, contre lesquels les démocrates, les humanistes se battent depuis des décennies. Tu es trés à droite.

n°14838736
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 10:29:45  answer

Dans une region ou l'ecrasante majorite des habitants est croyante, qu'ils soient juifs, musulmans, chretiens, druzes ou autres, ou le noued du probleme est Jeruslaem, c'est une absurdite de venir parler d'ideal laic. C'est non seulement idiot, mais c'est juste tout aussi arrogant que celui qui te brandit son PIB sous le nez comme argument politique. La Laicite est peut etre un ideal en France, souffre donc que ce soit completement different au Moyen orient.  

n°14838741
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 10:30:49  answer

Mais bien sur  :lol:

n°14838932
VANEXTIA
Posté le 12-05-2008 à 11:04:41  profilanswer

drapal  

n°14839052
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:19:45  answer

Je te suivrai totalement si cette région était sur la Lune, et que ce conflit n'affectait en rien le reste du monde. Mais tu vois, on est sur la même terre, et les tribulations des religieux à 2000 km me concerne.

A partir de là, nous sommes concernés. Et quoi que tu penses, on essai de régler les problèmes par la raison, et on ne fait pas confiance aux croyants.
C'est intéressant que tu parles de Jerusalem. En citant cette ville avec TA perception croyante. Tu pars du postulat que le monde entier partage vos visions (toi, les musulmans, les chretiens ...).

Tout comme on aide les fous à révenir sur terre dans un hopital psychiatrique en leurs disant que "non, ils ne sont pas napoleon bonaparte, que non ils ne peuvent pas voler", et bien on veut régler ce conflit - qui nous gène - avec notre RAISON, en essayant de vous dire de garder vos histoires de buisson qui brule, de dieu barbu qui crée la terre, de moise, de allah, de yahvé, de toutes ces sottises, de les garder dans votre tete, pour chez vous, car, je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais vos fantasmes mystiques n'aident en RIEN le reglement de vos différents.

Donc oui c'est arrogant.
Oui les athés regardent les croyants (non laics) comme des illuminés.
Oui il y a un peu d'arrogance, et cela depuis le 18ème siècle, quand les gens ont commencé à raisonner.

As tu déjà vu une volonté politique, un accord politique, une organisation sociales fonctionner sur des bases religieuse?
Est-ce qu'on parle de Dieu dans les chartes de l'ONU ?
Est-ce que dieu (pas le droit de croire, mais dieu) fait son apparition dans les droits de l'homme?
Ce sont des choses que les hommes, du monde entier, essai de mettre en place dans le MONDE ENTIER, que tu le veuilles ou non.

Regarde le Liban, bel exemple de pluralisme religieux, tout fonctionne si bien.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 11:21:05
n°14839117
yoyo173
Posté le 12-05-2008 à 11:31:58  profilanswer

Tu serais gentil de ne pas tous nous mettre dans le même sac. Perso, je considère les croyants comme ... des croyants. Ni plus, ni moins.
Ils ont autant de raison de croire que moi de ne pas le faire puisque, dans les deux cas il ne s'agit que de croyance.

n°14839124
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:32:52  answer

Et il vient nous donner des lecons d'arrogance [:vague nocturne]

n°14839156
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-05-2008 à 11:37:14  profilanswer

T'es bien gentil, mais je crois pas en dieu, pour autant des generalisations a 2 francs et tes delires integristes anti-religieux tu peux te les garder, quoi :/ Je suis plutot laique mais j'ai rien en commun avec ton discours puant de mepris.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14839171
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:39:43  answer

J'ai précisé qu'il y a de l'arrogance, je l'admet.  

Yoyo173, j'ai bien précisé les non laics, soyez croyants mais gardez cela pour chez vous, la SPHERE PRIVEE (comme on dit).
Mais quand Dieu s'invite à la table des negociations, rien ne va.

Dworkin à l'air de se reveiller en 2008 comme si on était au 10ème siècle. La révolution, diderot, mai 68, les hippies, 1905, faut se mettre à la page.

n°14839198
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:41:45  answer

Ethel, mais donc donne moi UN SEUL exemple de construciton politique ou organisationelle à l'echelle mondiale, progressiste, qui va dans le sens des religieux?

TOUTES les avancées sociales et humanistes se sont fait justement en combattant la fermeture d'esprit des religions ....
Penses tu une seule seconde que le paramètre mystique (dieu, moise, la bible, la tora) peut de quelque facon faire avancer les choses?  

Mais vous allez me sortir que se battre contre (la fermeture d'esprit) des religions c'est justement être fermé ... le GRAND argument.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 11:43:25
n°14839215
yoyo173
Posté le 12-05-2008 à 11:43:09  profilanswer

Quand dieu s'invita à la table des négociations rien ne va, mais en fait c'est qu'il s'agit d'hommes. Le patriotisme est aussi une absurdité quand on veut une discussion intelligente, ainsi que plein d'autres idéologies, mais là aussi, ce n'est que mon avis à moi.

n°14839224
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:44:55  answer

Hors, l'histoire a montré que l'on a réussi à gérer les patriotismes, les nationalismes... Ce sont des éléments politiques, quelque fois irrationels je l'admet.
Mais on a rarement pu gérer les élans mystiques des hommes.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2008 à 11:45:50
n°14839314
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2008 à 11:57:13  answer

Fais ce que tu veux, fous la paix aux autres. Et tes jugements de valeur, tout comme ce que tu penses de moi, j'en n'ai rien a foutre. Faut que t'arrives a te rentrer dans le crane que tout universaliste que se veulent des modeles, ils ne sont pas universels, et ne sauraient constituer des ideaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)