Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69418490
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

NOOOON, C'EST PAS L'ISLAM !!!  [:oizeur:4]  

L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX, ON NE TUE PAS POUR L'ISLAM, CEUX QUI TUENT NE SONT PAS DES VRAIS MUSULMANS.  [:croque-sfeld:6]

Non, pas toi, pas après tout ce que tu as fait.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 21:00:28  profilanswer

n°69418491
kami
pouet
Posté le 16-10-2023 à 21:00:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est ton interrogation que je trouve incompréhensible pour ma part.

2000 ans de diaspora parmi tous les autres peuples de la terre, et tu voudrais qu'ils aient conservé des lignées pures, sans jamais se mêler aux populations locales ?

Le peuple Juif est une légende d’un point de vue scientifique.
Parcontre aujourd’hui sur la base de l’état nation d’Israel c’est une réalité.
Il y a eu des conversions assez importantes en Afrique du Nord notamment mais ailleurs également.

n°69418493
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:00:34  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça ressemble énormément à de la bouffe éthiopienne (que j’adore)  :love:

Vu que les Falashas viennent là-bas, logique. :i

n°69418499
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:01:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas encore pret a etre modo, toi dis donc :o

J'ai fait le deuil sur ça.  :sweat:

n°69418508
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-10-2023 à 21:01:58  profilanswer

Encore quelques révélations, et on va découvrir que ce sont eux qui ont introduit la menthe dans la gastronomie Anglaise :o

n°69418509
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2023 à 21:02:16  profilanswer

kami a écrit :

Les palestiniens ne sont pas responsables des actions du hamas comme les victimes de ce massacre n’étaient pas responsables de la situation.

Aujourd’hui on a des millions de personnes sans eau, sans électricité, sans soins, sans gaz. Sous les bombes. La dessus ils n’ont pas menti ils ont déployé l’enfer sur la bande de ghaza.
Mais je ne suis pas sûr que tu comprennes que cela signifie pour ces millions de gens.

Technique du chat perché.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69418511
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 16-10-2023 à 21:02:21  profilanswer

toujours pas de tweet de bfm qui annonce l'attaque au sol imminente ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°69418515
Schezario
Posté le 16-10-2023 à 21:02:39  profilanswer

[:sir_knumskull] Y'a un resto Ethiopien à Bruxelles où j'adorais aller dans une vie antérieure.

n°69418519
slamooh
Posté le 16-10-2023 à 21:03:29  profilanswer

incubusss a écrit :

Qu’est-ce qui te fait dire que c’est un attentat ?

Le règlement de compte en gilet haute visibilité c’est rare
Il reste le détraqué ou l’attentat
C’est un peu rapide de le poster ici :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°69418535
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-10-2023 à 21:04:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Déjà, il y a de la couleur [:dao] Avec une pita, ça a l'air très bien :o

ca se mange avec une espece de crepe :jap: https://en.wikipedia.org/wiki/Injera

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 21:04:35  profilanswer

n°69418536
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-10-2023 à 21:04:37  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça ressemble énormément à de la bouffe éthiopienne (que j’adore) :love:

C'est assez logique, les Falashas sont des juifs d'Éthiopie :D
Et c'est effectivement très bon.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69418538
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-10-2023 à 21:04:43  profilanswer

Moihey a écrit :

:D  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69418545
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 21:06:26  profilanswer

Moihey a écrit :

Tu veux du sang absolument ? Belle mentalité contre un peuple sous occupation.

.

n°69418551
kami
pouet
Posté le 16-10-2023 à 21:06:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vengeresse selon tes critères.
En quoi détruire celui qui veut ta perte et qui a perpétré un massacre chez toi est une vengeance ?

Discours repris par beaucoup de pro-palestiniens, sauf qu’il est déconnecté de la réalité.

Le Hamas est un ennemi à détruire, Israël mène une guerre qui vise à le détruire.
C’est aussi simple et pragmatique au possible.

Est ce que quand l’occident va bombarder les camps de daesh, on a expliqué que c’était pas bien car ça allait générer des terroristes ?  
La France a le droit de se défendre et neutraliser l’ennemie, mais Israël non.

Ce discours autour de la vengeance est d’autant plus discutable qu’il est rarement accompagné d’une alternative.

Israël ne doit pas bombarder le Hamas ? Soit. Quelle est l’alternative réaliste ?

Daesh ressemblait plus a une armée régulière surtout après leurs prises de choix dans l’armée irakienne. Donc ce n’est pas comparable, pas comparable aussi en terme de terrain géographique, ghaza c’est la plus forte densités au monde rien que ça.
La solution tu la connais , elle est politique , après s’il faut tuer des têtes pensantes du hamas je suis certain que l’IDF et mossad ont ce qu’il faut pour leur nuire un maximum.
Il n’y a plus de dialogue on ne cherche pas d’alternative à part envoyer des roquettes et bombarder de l’autre.
Malheureusement depuis 50 ans c’est une population qui souffre plus que l’autre.

n°69418569
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:08:23  profilanswer

Qu'est-ce qu'il dit dans la vidéo ? Je ne comprends rien à ces langues sémitiques...  :sweat:

[:fabrice division:10] Les Spectateurs (@les_spectateurs) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f198.png ALERTE ABSOLUE |  Le tireur armé encore en liberté à Bruxelles, si vous lisez ce message et que vous êtes sur la capitale, rentrer chez vous il se dirige vers le stade Roi Baudouin #Bruxelles #attentat

Pour rester informé, suivez @les_spectateurs
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1713991546251497472/img/MlSfFklobzBULe04.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1713991546251497472%2Fvid%2Favc1%2F320x678%2F_ox-KT4e-3GVmS1H.mp4%3Ftag%3D14

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 16-10-2023 à 21:08:48
n°69418578
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2023 à 21:09:35  profilanswer

kami a écrit :

Les palestiniens ne sont pas responsables des actions du hamas comme les victimes de ce massacre n’étaient pas responsables de la situation.

Aujourd’hui on a des millions de personnes sans eau, sans électricité, sans soins, sans gaz. Sous les bombes. La dessus ils n’ont pas menti ils ont déployé l’enfer sur la bande de ghaza.
Mais je ne suis pas sûr que tu comprennes que cela signifie pour ces millions de gens.

Ah bon, ce sont les Israëliens qui ont voté pour eux?

n°69418584
leeligo
Posté le 16-10-2023 à 21:09:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@lookner

Jerusalem Post: one factor that has delayed the ground invasion is "a growing concern that Hezbollah is waiting for the moment that most IDF ground forces are committed to Gaza to open a full front with the IDF in the north."

C'est la réflexion que je me faisais hier. Il est évident que si Tsahal engage toute son armée sur les terrains sol-air-mer dans son incursion à Gaza, il ne pourra pas être efficace sur tous les fronts si il était massivement attaqué par ailleurs, notamment par le Hezbollah.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69418596
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:10:42  profilanswer

fazero a écrit :

Tu es responsable des actes de Macron ?

n°69418602
Tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 21:11:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

En quoi détruire celui qui veut ta perte et qui a perpétré un massacre chez toi est une vengeance ?

Discours repris par beaucoup de pro-palestiniens, sauf qu’il est déconnecté de la réalité.

Le Hamas est un ennemi à détruire, Israël mène une guerre qui vise à le détruire.

Est ce que quand l’occident va bombarder les camps de daesh, on a expliqué que c’était pas bien car ça allait générer des terroristes ?  

Ce discours autour de la vengeance est d’autant plus discutable qu’il est rarement accompagné d’une alternative.

Israël ne doit pas bombarder le Hamas ? Soit. Quelle est l’alternative réaliste ?

Le seul problème c'est les dommages collatéraux. Si Israël arrivait à enlever le cancer sans taper dans la viande pure (je voulais faire un jeu de mots en rapport à la religion mais j'ose pas :D), tout le monde signe je pense.

n°69418604
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:11:44  profilanswer

leeligo a écrit :

C'est la réflexion que je me faisais hier. Il est évident que si Tsahal engage toute son armée sur les terrains sol-air-mer dans son incursion à Gaza, il ne pourra pas être efficace sur tous les fronts si il était massivement attaqué par ailleurs, notamment par le Hezbollah.

L'armée US ne pourrait pas surveiller ala frontière avec le Liban ? Tuer des soldats américains, ça les ferait réfléchir, non ?

n°69418607
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-10-2023 à 21:11:57  profilanswer

Citation :

The Hamas Military Spokesman has just made a Statement where he claimed that the Group now has somewhere between 200 and 250 Hostages in the Gaza Strip and that at least 22 of them are claimed to have Died as a result of Israeli Strikes.

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 8331470891

n°69418608
Schezario
Posté le 16-10-2023 à 21:11:58  profilanswer

leeligo a écrit :

Y'a 2 porte-avions américains à côté, des bases américaines partout le coin.

n°69418610
Llewyn
Posté le 16-10-2023 à 21:12:06  profilanswer

On a déclenché des guerres pour moins que ça  :o

n°69418614
docmaboul
Posté le 16-10-2023 à 21:12:17  profilanswer

kami a écrit :

Parcontre aujourd’hui sur la base de l’état nation d’Israel c’est une réalité.
Il y a eu des conversions assez importantes en Afrique du Nord notamment mais ailleurs également.

Voilà. C'est exactement ce que m'évoquait sa question.

Il y a deux ou trois trucs à savoir sur les Juifs, mais surtout un en fait: on leur a toujours dénié le droit le plus élémentaire à exister, partout, tout le temps.

Et ce qu'il cite, ça sent l'énième variation sur ce même thème, avec pour but de pouvoir conclure "le peuple Juif n'existe pas"...

:sleep:

n°69418615
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-10-2023 à 21:12:18  profilanswer

leeligo a écrit :

Cette attaque du Hamas ne serait qu'un piège pour attirer les militaires Israéliens hors de leur frontière ? :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69418624
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:13:05  profilanswer

leeligo a écrit :

Ils ont rappelé 300.000 réservistes en plus. Ca en fait du monde  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69418628
sereniteso​leil
Posté le 16-10-2023 à 21:13:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois qu'on ne bombarde pas l'immeuble du voisin parce qu'il veut ta perte, a priori

Quant aux comparaisons à 2 balles, systématiques pour justifier tout et n'importe quoi..., je n'ai pas vu la France bombarder massivement des centaines de milliers de personne parce qu'elle combattait Daesh

On peut discuter autour de la définition du mot vengeance, mais quand ton action est immorale, illégale, et qu'elle amène à long terme à te générer plus de problème qu'elle ne te crée de solution, c'est qu'a priori tu es potentiellement dans une vengeance.

La solution on la connait, arrêter d'imposer à des millions de personne de bouger dans un périmètre géographique et temporel aussi petit, arrêter la colonisation, faire 2 Etats, enfin bref, avoir une attitude un minimum respectable.

Message édité par serenitesoleil le 16-10-2023 à 21:21:17
n°69418635
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 16-10-2023 à 21:13:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit dans la vidéo ? Je ne comprends rien à ces langues sémitiques...  :sweat:  

trad via IA
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69418473

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69418641
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-10-2023 à 21:14:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu es responsable des actes de Macron ?

Les français sont collectivement responsables des actes de Macron oui.

n°69418642
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-10-2023 à 21:14:21  profilanswer

kami a écrit :

pas du tout
c.f. mon message precedent

un autre papier recent, pas directement la dessus, mais qui a etudie une large cohorte de patients de Los Angeles (ou vivent a la fois une diaspora juive iranienne "recente" et une diaspora juive ashkenaze installee aux US depuis bcp plus longtemps)

https://www.nature.com/articles/s41591-023-02425-1

et le site associe : https://www.ibd.la/genetics

les communautes juives iraniennes et ashkenazes sont tres proches genetiquement (quasi meme distance genetique entre Juifs iraniens et Iraniens non-juifs qu'entre Juifs iraniens et Ashkenazes), et les Juifs iraniens sont plus proches genetiquement des Ashkenazes que des Libanais chretiens ou des Armeniens, par exemple

Note, il n'y a pas de communaute sefarade dans leur echantillon de population, mais j'imagine que le resultat serait +- pareil

---------------
blacklist
n°69418654
Burracho
Posté le 16-10-2023 à 21:15:43  profilanswer

kami a écrit :

Je connais cette théorie on a essayé de l'appliquer aux allemands et aux nazis dans, les années 40 puis on a réfléchie et envoyer la 8eme air force raser Berlin et l'Allemagne  [:ge haussmann]

n°69418655
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:15:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Cette attaque du Hamas ne serait qu'un piège pour attirer les militaires Israéliens hors de leur frontière ? :/

Pas forcément. Peut-être que le but est simplement d'attirer toute l'armée au sud.  
Pour ensuite lancer des assauts depuis le Liban/Syrie (Hezbollah), voir des troubles en Cisjordanie, surtout contre les colonies.
Mais bon, on n'en sait rien.

n°69418657
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2023 à 21:15:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout le monde s'en fout (à part un quota incompressible de crétins racistes, comme dans tout groupe humain), dans la mesure où être Juif c'est appartenir à une nation.

Les vrais clivages se situent sur la bouffe. Les ashkénazes ne sont pas des gens comme nous, convenons-en et restons amis  [:hugeq:3]

Tiens ça me fait repenser à un truc cette histoire de nation, et le lien avec la démocratie.

Citation :

Netanyahu présente un programme « encourageant » la colonisation en Cisjordanie

« Le peuple juif a un droit exclusif et inaliénable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera le peuplement dans toutes les parties de la terre d’Israël - en Galilée, dans le Néguev, dans le Golan, en Judée et en Samarie (Cisjordanie occupée ndlr) », affirme dans un communiqué le Likoud, le parti de M. Netanyahu, vainqueur avec ses alliés ultra-orthodoxes et d’extrême droite des législatives du 1er novembre 2022.

https://www.20minutes.fr/monde/4016 [...] isjordanie

Ca parle bien de juifs, et non d'Israëliens c'est à dire en vrac on va dire des juifs, des arabes, des musulmans, des chrétiens, des athés.
Ca veut dire en fait que des textes de lois actent implicitement que des nons juifs ont des droits inférieurs.

Biensur ça n'est pas pire que dans des théocraties du golf, mais c'est plus intéressant de comparer avec la démocratie à la Française ou américaine.

C'est comme si en France un parti disait que "le peuple blanc français de souche chrétien à un droit inaliénable sur toute la terre de France". C'est dissolution immédiate.

J'ai un peu de mal avec une telle conception de la démocratie et le parallèle qu'on voudrait faire avec la démocratie de la France, puisque c'est cet argument qui est mis en avant souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 16-10-2023 à 21:21:37
n°69418664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2023 à 21:16:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

"c'est les Israeliens qui controlent Al Qaeda"

Non ce sont les US qui ont financé ce qui était à l'époque un groupe restreint et amateurs pour combattre l'influence russe dans la région. Ensuite ça leurs a 'légèrement' échappé.

Citation :

Le MAK est soutenu par d'autres organisations islamistes, des organisations caritatives et par la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans le souci d'enrayer et d'abattre la puissance de l'URSS, désignée comme « Empire du Mal » par l'administration Reagan, notamment par le soutien aux groupes de toute nature qui peuvent déstabiliser les régimes supposés proches de Moscou

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qa%C3%AFda

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69418668
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 21:16:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ont rappelé 300.000 réservistes en plus. Ca en fait du monde  [:michel_cymerde:7]

360 000
Et ils peuvent aller plus loin en cas de mobilisation générale.

Citation :

Fit for military service  
1,499,998 males, age 17–49 (2016),
1,392,319 females, age 17–49 (2016)

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 16-10-2023 à 21:17:07
n°69418688
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:18:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

360 000
Et ils peuvent aller plus loin en cas de mobilisation générale.

Citation :

Fit for military service  
1,499,998 males, age 17–49 (2016),
1,392,319 females, age 17–49 (2016)

Oui donc je vois pas en quoi c'est un problème. Surtout que pour Gaza, ils peuvent juste continuer à bombarder.

---------------

n°69418691
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2023 à 21:18:54  profilanswer

kami a écrit :

Daesh ressemblait plus a une armée régulière surtout après leurs prises de choix dans l’armée irakienne. Donc ce n’est pas comparable, pas comparable aussi en terme de terrain géographique, ghaza c’est la plus forte densités au monde rien que ça.
La solution tu la connais , elle est politique , après s’il faut tuer des têtes pensantes du hamas je suis certain que l’IDF et mossad ont ce qu’il faut pour leur nuire un maximum.
Il n’y a plus de dialogue on ne cherche pas d’alternative à part envoyer des roquettes et bombarder de l’autre.
Malheureusement depuis 50 ans c’est une population qui souffre plus que l’autre.

Tu ne peux plus avoir de solution politique avec le Hamas après le massacre perpétré.
(Dans le monde merveilleux où il y aurait une volonté d’en trouver une des deux côtés).
C’est factuel, gravé dans le marbre.

La solution politique (sous réserve d’une volonté commune d’y parvenir) ne pourra intervenir qu’après le remplacement du Hamas, et donc d’une action militaire.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, il n’y aura aucune avancée sans destruction du Hamas.

Les attaques ciblées sur les chefs, ça fait 20ans qu’on y a droit ça n’a rien changer.
Les grandes opérations tous les 5-6 ans idem.
Et vous voulez continuer sur ce programme ? Parce qu’encore une fois, faut pas espérer un quelconque dialogue avec le hamas.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69418710
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2023 à 21:19:52  profilanswer

docmaboul a écrit :

Voilà. C'est exactement ce que m'évoquait sa question.

Il y a deux ou trois trucs à savoir sur les Juifs, mais surtout un en fait:

Citation :

on leur a toujours dénié le droit le plus élémentaire à exister, partout, tout le temps.

Et ce qu'il cite, ça sent l'énième variation sur ce même thème, avec pour but de pouvoir conclure "le peuple Juif n'existe pas"...

:sleep:

Je connais la même avec les kurdes  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69418718
Toussa
Faites mieux !
Posté le 16-10-2023 à 21:20:38  profilanswer

fazero a écrit :

La moitié des palestiniens n'étaient pas nés quand le vote a eu lieu en 2006. Il n'y a plus eu de vote ensuite. Puis le Hamas a été aidé par Israël.  

n°69418728
cisko
Posté le 16-10-2023 à 21:21:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

la trad  
https://twitter.com/ezdubs_bot/stat [...] 9607719414

flippant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3415  3416  3417  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)