Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69418362
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 20:41:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eazyfrag a écrit :


 
C'est l'Islam qui crée des terroristes.  
 
ET y'a pas besoin d'Israel pour ça  :lol:  
 


 
Regarde juste quels sont les pays l'impérialisme des puissances détruit pour leur géopolitique ou celle d'Israel.
La Syrie était un pays multi ethnique depuis des siècles.
 
A la fin de la débacle israelienne en 2006, les stratèges israeliens ont pensé un plan qui remonte aux annèes 80.  
Il s'agit d'oublier la paix contre les territoires en Palestine et au Golan.
Ils ont décidé de sous traiter la guerre via Al Qaeda pour foutre le bazar en Syrie et affaiblir le Hezbollah chiite en se servant de ce qui allait devenir le prétendu Etat islamique. Mission accomplie.
 
Un exemple parmi d'autres. Depuis que les Ashkénazes sont au M.O c'est le chaos permanent par les guerres directes des puissances comme en Irak ou encore directe et indirecte comme Lybie ou en Syrie.
 
On s'appuie sur des islamistes pour ruiner des pays et ensuite quand les agendas divergent on combat aloes ces islamistes qui ne suivent pas l'agenda des puissances.
Afghanistan Irak Syrie Lybie ...etc
 
.
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 20:41:43  profilanswer
 

n°69418363
Hoiniel
Posté le 16-10-2023 à 20:41:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

sorry si HS et dans ce cas je supprimerai, mais un attentat vient d'avoir lieu a Bruxelles (2 morts tues a bout portant par un homme arme d'un fusil mitrailleur) :sweat:
 
Vu le timing, on peut suspecter un lien potentiel avec le conflit I/P, j'imagine.


 
https://www.rtl.be/actu/belgique/fa [...] cle/598859
 
 
 [:slay:1]

n°69418365
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-10-2023 à 20:41:57  profilanswer
 


Ils t'ont fait quoi les ashkénazes, on t'a forcé à manger de la carpe farcie quand tu étais enfant ?

n°69418366
schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-10-2023 à 20:42:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Citation :

La police israélienne annonce qu'elle va commencer à armer des civils pour accélérer la réponse en cas d'attaque. Les localités aux frontières d'Israël disposent depuis des années d'unités de ce type, mais composées de vétérans de l'armée. Désormais, "347 nouvelles unités" vont voir le jour avec des volontaires. Les critères d'obtention des permis de port d'arme seront aussi assouplis.

 

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] c/e11.html


Mais qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

n°69418367
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2023 à 20:42:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

sorry si HS et dans ce cas je supprimerai, mais un attentat vient d'avoir lieu a Bruxelles (2 morts tues a bout portant par un homme arme d'un fusil mitrailleur) :sweat:
 
Vu le timing, on peut suspecter un lien potentiel avec le conflit I/P, j'imagine.


 
Qu’est-ce qui te fait dire que c’est un attentat ?

n°69418368
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 20:42:54  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Citation :

Les critères d'obtention des permis de port d'arme seront aussi assouplis.


 
https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] c/e11.html


 
Ça aussi, j'y croirai quand je le verrai, ça fait des années qu'on dit ça, c'était même une promesse de campagne de Ben Gvir


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69418375
rokhlan
Posté le 16-10-2023 à 20:43:56  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Citation :

La police israélienne annonce qu'elle va commencer à armer des civils pour accélérer la réponse en cas d'attaque. Les localités aux frontières d'Israël disposent depuis des années d'unités de ce type, mais composées de vétérans de l'armée. Désormais, "347 nouvelles unités" vont voir le jour avec des volontaires. Les critères d'obtention des permis de port d'arme seront aussi assouplis.


 
https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] c/e11.html


Augmentation du nombre de fais divers @USA à venir :o

n°69418380
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 20:44:52  profilanswer
 


 
Sûrement un règlement de compte entre trafiquants
 
 
.

n°69418381
Burracho
Posté le 16-10-2023 à 20:45:05  profilanswer
 

autocall a écrit :

Le monde musulman a beau fustiger l'Occident qui "ferme les yeux", au final toute l'aide aux Palestiniens est organisée par l'Occident :lol:
 
Même quand ils ont une occasion en or d'illustrer leurs grands discours ils sont nuls.


 
Il y a qua voir la réaction des Israéliens réservistes localisés en Occident qui pourraient être tenter de demeurer dans le confort moite de l'occident, mais qui préfèrent rentrer au pays prendre les armes.
 
La comparaison avec les arabes est cruelle, la plupart font de grand discours dans les rues et sur internet mais verser le sang pour les palestiniens, après trois branlée consécutives, ils sont plus trop chauds  :jap:


Message édité par Burracho le 16-10-2023 à 20:50:07
n°69418384
maouuu
Posté le 16-10-2023 à 20:45:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

J'ai jamais mangé de plat typique de chez eux, mais rien que l'apparence a l'air nettement moins repoussante que du gefilte fish  [:stinson barney]


 [:raztapeaupoulos]  [:loop_q:9]

 

Dire qu'on se moque du fish and chips ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 16-10-2023 à 20:46:25
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 20:45:42  profilanswer
 

n°69418391
docmaboul
Posté le 16-10-2023 à 20:46:27  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Franchement je trouve ça fou/bizarre.
 
Je sais pas, à minima se poser quelques questions.
Quand je vois des juifs qui ont des physiques typés bien blanc et d'autres qui ont des physiques typés bien arabes, y'a jamais de questionnement en interne si ces communautés font parties du même peuple?
Je parle d'un point de vue uniquement ethnique, pas d'un point de vue au niveau religion.
 
Après vu que les juifs parfois c'est le peuple (cf. les juifs athées), parfois religieux, parfois un mélange des deux, c'est particulier.


 
C'est ton interrogation que je trouve incompréhensible pour ma part.
 
2000 ans de diaspora parmi tous les autres peuples de la terre, et tu voudrais qu'ils aient conservé des lignées pures, sans jamais se mêler aux populations locales ?

n°69418392
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2023 à 20:46:39  profilanswer
 

mais oui a écrit :

 

Regarde juste quels sont les pays l'impérialisme des puissances détruit pour leur géopolitique ou celle d'Israel.
La Syrie était un pays multi ethnique depuis des siècles.

 

A la fin de la débacle israelienne en 2006, les stratèges israeliens ont pensé un plan qui remonte aux annèes 80.
Il s'agit d'oublier la paix contre les territoires en Palestine et au Golan.
Ils ont décidé de sous traiter la guerre via Al Qaeda pour foutre le bazar en Syrie et affaiblir le Hezbollah chiite en se servant de ce qui allait devenir le prétendu Etat islamique. Mission accomplie.

 

Un exemple parmi d'autres. Depuis que les Ashkénazes sont au M.O c'est le chaos permanent par les guerres directes des puissances comme en Irak ou encore directe et indirecte comme Lybie ou en Syrie.

 

On s'appuie sur des islamistes pour ruiner des pays et ensuite quand les agendas divergent on combat aloes ces islamistes qui ne suivent pas l'agenda des puissances.
Afghanistan Irak Syrie Lybie ...etc

 

.

 


 

Toute la zone est globalement largement influencé pour servir dans des guerres par procuration entre les états unis et l'ex bloc soviétique pour faire court


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69418413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 20:50:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

sorry si HS et dans ce cas je supprimerai, mais un attentat vient d'avoir lieu a Bruxelles (2 morts tues a bout portant par un homme arme d'un fusil mitrailleur) :sweat:
 
Vu le timing, on peut suspecter un lien potentiel avec le conflit I/P, j'imagine.


Y a eu quelques règlements de compte liés au trafic de drogue récemment en Belgique (Bruxelles et Anvers)


---------------

n°69418415
Jahaa_sv
Posté le 16-10-2023 à 20:50:34  profilanswer
 

incubusss a écrit :

 

Qu’est-ce qui te fait dire que c’est un attentat ?

 

Soit c'est un attentat, soit il cherche le bar.
Le doute est permis.

 

https://www.lavoixdunord.fr/1385891 [...] rs-blesses

 
Citation :

Un homme aurait ouvert le feu ce lundi 16 octobre après 19h dans le centre de Bruxelles. Il aurait tiré depuis son scooter avec une arme de guerre type kalachnikov et aurait crié « Allahu akbar ».

 

Dans tous les cas c'est islamique.

n°69418418
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 20:51:22  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

sorry si HS et dans ce cas je supprimerai, mais un attentat vient d'avoir lieu a Bruxelles (2 morts tues a bout portant par un homme arme d'un fusil mitrailleur) :sweat:

 

Vu le timing, on peut suspecter un lien potentiel avec le conflit I/P, j'imagine.

  
mais oui a écrit :

 

Sûrement un règlement de compte entre trafiquants

 


.

 

https://www.sudinfo.be/id731208/art [...] x-morts-et

Citation :

Un homme a ouvert le feu. Il y aurait deux morts et plusieurs blessés. L’homme aurait crié « Allahu akbar » et aurait tiré tous azimuts en descendant de son scooter avec une arme de guerre de type kalachnikov.

 

Voila, donc rien à voir avec le conflit actuel, le Hamas, la Palestine ou Israel. Juste un énième ivrogne (trop de trappiste?) qui a titubé (déséqulibre ostentatoire) en voulant ALLER AU BAR.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-10-2023 à 20:51:42
n°69418421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 20:51:41  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Franchement je trouve ça fou/bizarre.
 
Je sais pas, à minima se poser quelques questions.
Quand je vois des juifs qui ont des physiques typés bien blanc et d'autres qui ont des physiques typés bien arabes, y'a jamais de questionnement en interne si ces communautés font parties du même peuple?
Je parle d'un point de vue uniquement ethnique, pas d'un point de vue au niveau religion.
 
Après vu que les juifs parfois c'est le peuple (cf. les juifs athées), parfois religieux, parfois un mélange des deux, c'est particulier.


 
Tu es considéré comme Juif d'après la Halah'a si tu es né de mère juive ou si tu t'es converti. Demain un Maori de Nouvelle-Zélande ou un inuit se convertissent au judaïsme, il sont aussi Juifs que le grand rabbin d'Israël (à 2 ou 3 règles près qui ne concernent que les cohanim)
 
Comme tu es américain si tu es né d'un parent américain ou si t'as eu la chance de choper un moyen d'avoir une green card, t'as passé 5 ans à travailler sur place, etc.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69418425
Sebwap
Posté le 16-10-2023 à 20:52:18  profilanswer
 

https://twitter.com/sentdefender/st [...] 1252216078
 
Nouvelle grosse alerte à Tel Aviv :/

n°69418428
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-10-2023 à 20:52:30  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Franchement je trouve ça fou/bizarre.

 

Je sais pas, à minima se poser quelques questions.
Quand je vois des juifs qui ont des physiques typés bien blanc et d'autres qui ont des physiques typés bien arabes, y'a jamais de questionnement en interne si ces communautés font parties du même peuple?
Je parle d'un point de vue uniquement ethnique, pas d'un point de vue au niveau religion.

 

Après vu que les juifs parfois c'est le peuple (cf. les juifs athées), parfois religieux, parfois un mélange des deux, c'est particulier.

 

tu sais, meme au sein des memes familles, tu as des gens au look tres different

 

mon pere et mon frere ont tous les deux un physique a minima italien du Sud, voir sefarade  [:david_calcul:10]
ma mere et moi on a plutot le look russe/polonais ahskenaze  [:sebxoii]  

 

apres, c'est evident que meme si les populations juives qu'elles aient ete ashkenazes, sefarades, mizrahi, etc ont vecu souvent "en vase clos" dans leurs pays de residence, au fil des siecles il y a quand meme eu un petit peu de mixite, que ce soit via des conversions, ou des viols*

 

Concernant les Ashkenazes, par exemple, un papier recent, en genetique des populations (mon sujet de postdoc ;) ) propose un modele :

 

Xue, J., Lencz, T., Darvasi, A., Pe’er, I., & Carmi, S. (2017). The time and place of European admixture in Ashkenazi Jewish history. PLOS Genetics, 13(4), e1006644. The time and place of European admixture in Ashkenazi Jewish history ( https://journals.plos.org/plosgenet [...] en.1006644 )

 

voir Fig. 7
où les juifs ashkenazes auraient entre 30 et 55% d'ascendance moyen-orientale, entre 26 et 51% du Sud de l'Europe, et entre 15 et 25% de l'Europe de l'Est, et ce via deux vagues de melanges (admixture en anglais) et un evenement de goulot d'etranglement significatif (genre 1000 individus, ce qui est evidemment tres peu, et explique pourquoi certaines maladies d'origine genetique sont sur-representees chez les AJ).

 

le petit paragraphe d'interpretation des auteurs :

 
Citation :

Our model of the AJ admixture history is presented in Fig 7. Under our model, admixture in Europe first happened in Southern Europe, and was followed by a founder event and a minor admixture event (likely) in Eastern Europe. Admixture in Southern Europe possibly occurred in Italy, given the continued presence of Jews there and the proposed Italian source of the early Rhineland Ashkenazi communities [3]. What is perhaps surprising is the timing of the Southern European admixture to ≈24–49 generations ago, since Jews are known to have resided in Italy already since antiquity. This result would imply no gene flow between Jews and local Italian populations almost until the turn of the millennium, either due to endogamy, or because the group that eventually gave rise to contemporary Ashkenazi Jews did not reside in Southern Europe until that time. More detailed and/or alternative interpretations are left for future studies.

 

Recent admixture in Northern Europe (Western or Eastern) is consistent with the presence of Ashkenazi Jews in the Rhineland since the 10th century and in Poland since the 13th century. Evidence from the IBD analysis suggests that Eastern European admixture is more likely; however, the results are not decisive. An open question in AJ history is the source of migration to Poland in late Medieval times; various speculations have been proposed, including Western and Central Europe [2, 10]. The uncertainty on whether gene flow from Western Europeans did or did not occur leaves this question open.

 

ceci explique en tout cas pq, dans le cinema americain, tu as tjs des Juifs qui jouent des Italiens, et des Italiens qui jouent des Juifs :o

 

---

 

* meme raison pour laquelle une tres grosse partie d'Afro-Americains ajd ont une petite partie d'ascendance europeenne.

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 16-10-2023 à 20:57:22

---------------
blacklist
n°69418430
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 20:52:56  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Soit c'est un attentat, soit il cherche le bar.  
Le doute est permis.  
 
https://www.lavoixdunord.fr/1385891 [...] rs-blesses
 

Citation :

Un homme aurait ouvert le feu ce lundi 16 octobre après 19h dans le centre de Bruxelles. Il aurait tiré depuis son scooter avec une arme de guerre type kalachnikov et aurait crié « Allahu akbar ».


 
Dans tous les cas c'est islamique.


NOOOON, C'EST PAS L'ISLAM !!!  [:oizeur:4]  
 
L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX, ON NE TUE PAS POUR L'ISLAM, CEUX QUI TUENT NE SONT PAS DES VRAIS MUSULMANS.  [:croque-sfeld:6]

n°69418431
klins
Posté le 16-10-2023 à 20:52:59  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
C'est ton interrogation que je trouve incompréhensible pour ma part.
 
2000 ans de diaspora parmi tous les autres peuples de la terre, et tu voudrais qu'ils aient conservé des lignées pures, sans jamais se mêler aux populations locales ?


 
Ce n'est pas ce que je pense mais oui j'ai lu des gens qui pensaient que les juifs actuels étaient les descendants directs des juifs d'il y a 2000 ans, et que durant ces 2000 ans il n'y aurait casiment pas eu de conversion au judaïsme des populations locales ni de métissage.
Et que du coup les juifs seraient restés relativement "pures".
Moi ça me semble impossible, il suffit de regarder le physique.
 
D'où ma demande sur comment se perçoivent les juifs d'Israël.

n°69418432
Darkneo95
Posté le 16-10-2023 à 20:53:13  profilanswer
 

Kami a écrit :


Tu as des données quantitatives pour illustrer ton propos ?  
Quand bien même c’est vrai je ne vois que dans ton message un mépris profond des arabes par extension un manque d’empathie criant de ce qui se déroule au PO.
 


 
Moins de blabla et plus d'action de la part du monde musulman serait bien, surtout pour les palestiniens.

n°69418441
Scoinscoin
Posté le 16-10-2023 à 20:54:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'ai jamais mangé de plat typique de chez eux, mais rien que l'apparence a l'air nettement moins repoussante que du gefilte fish  [:stinson barney]


 
https://i85.servimg.com/u/f85/17/46/59/69/balinj10.jpg
[:so-saugrenu13:3]

n°69418442
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-10-2023 à 20:54:42  profilanswer
 

mais oui a écrit :


 
A la fin de la débacle israelienne en 2006, les stratèges israeliens ont pensé un plan qui remonte aux annèes 80.  
Il s'agit d'oublier la paix contre les territoires en Palestine et au Golan.
Ils ont décidé de sous traiter la guerre via Al Qaeda pour foutre le bazar en Syrie et affaiblir le Hezbollah chiite en se servant de ce qui allait devenir le prétendu Etat islamique. Mission accomplie.


 
"c'est les Israeliens qui controlent Al Qaeda"
 

mais oui a écrit :


Un exemple parmi d'autres. Depuis que les Ashkénazes sont au M.O c'est le chaos permanent par les guerres directes des puissances comme en Irak ou encore directe et indirecte comme Lybie ou en Syrie.


au moins le 3eme ou 4eme message du style, allez j'alerte


---------------
blacklist
n°69418443
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 20:54:55  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Tu es considéré comme Juif d'après la Halah'a si tu es né de mère juive ou si tu t'es converti. Demain un Maori de Nouvelle-Zélande ou un inuit se convertissent au judaïsme, il sont aussi Juifs que le grand rabbin d'Israël (à 2 ou 3 règles près qui ne concernent que les cohanim)
 
Comme tu es américain si tu es né d'un parent américain ou si t'as eu la chance de choper un moyen d'avoir une green card, t'as passé 5 ans à travailler sur place, etc.

Oui, y'a aussi un petit détail près par rapport à la green card: faire le deuil de son prépuce.  [:don_poulpo]

n°69418446
Kami
pouet
Posté le 16-10-2023 à 20:55:10  profilanswer
 

autocall a écrit :


 
L'UE qui triple son aide, l'UE qui va organiser un couloir humanitaire, l'ONU qui organise les convois d'essence...
 
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231 [...] ns-d-euros
 
https://www.bfmtv.com/international [...] 60872.html
 


 

autocall a écrit :


 
Que font les leaders du monde arabo musulman à part des discours, et chercher à maximiser leur pouvoir dans ce chaos ?


L’onu c’est un pays ?
Quelle est la puissance financière de l’UE vs les autres pays?
Et surtout en quoi cela justifierait , cautionnerait ou diminuerait le fait que les actions des gouvernements successifs d’Israel ont tout fait pour laisser pourrir la situation tout en grignotant des terres, privant de certaines libertés , fermant les yeux sur des actes illégaux ?  
Si il y avait plus de solidarité ça serait plus « cool » ?

n°69418447
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 16-10-2023 à 20:55:23  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Abnousse Shalmani excellente ce soir sur LCI, particulièrement à partir de 5:55 :
 


Elle a un courage énorme. Qu'elle fasse gaffe à elle :/
Elle n'a pris que 3 exemples mais je suis sûr que la majorité des pays arabo-musulmans ont fait de même.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°69418449
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 20:55:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, y'a aussi un petit détail près par rapport à la green card: faire le deuil de son prépuce.  [:don_poulpo]


 
Ne commence pas à embrouiller la conversation avec des détails  [:so-saugrenu12]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69418450
Burracho
Posté le 16-10-2023 à 20:55:42  profilanswer
 

Darkneo95 a écrit :


 
Moins de blabla et plus d'action de la part du monde musulman serait bien, surtout pour les palestiniens.


 
En dehors de l'iran, l'Algérie a mobilisé combien de division pour défendre les palestiniens c'est bien de faire les marioles à la Télé mais dans les actes, on sent une volonté limité de prendre une branlée  :jap:

n°69418452
chienBlanc
Posté le 16-10-2023 à 20:55:51  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je pense mais oui j'ai lu des gens qui pensaient que les juifs actuels étaient les descendants directs des juifs d'il y a 2000 ans, et que durant ces 2000 ans il n'y aurait casiment pas eu de conversion au judaïsme des populations locales ni de métissage.
Et que du coup les juifs seraient restés relativement "pures".
Moi ça me semble impossible, il suffit de regarder le physique.
 
D'où ma demande sur comment se perçoivent les juifs d'Israël.


Les conversions c'est quand même rare.  
Bien qu'en 2000 ans, ça a dû bien mélanger les ADN.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69418455
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-10-2023 à 20:56:01  profilanswer
 

maouuu a écrit :


 [:raztapeaupoulos]  [:loop_q:9]  
 
Dire qu'on se moque du fish and chips ... :o


https://www.jta.org/2019/11/06/food [...] h%20Isles.
 
:o


---------------
blacklist
n°69418458
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 20:56:44  profilanswer
 


 
Déjà, il y a de la couleur [:dao] Avec une pita, ça a l'air très bien :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69418461
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 16-10-2023 à 20:57:20  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Ouais,enfin fallait ptet songer à se positionner contre le Hamas aussi. Mais pour se positionner contre, faut être contre.


 
C'est à ce moment là qu'on doit rappeler que Israël à favorisé l’ascension du Hamas ? ça a déjà été mentionné pas mal de fois non ?
 
Et a quel moment on a essayé d'aider les Palestiniens à combattre le Hamas tout comme on a aidé les lybiens syriens irakiens à combattre Daesh ?

n°69418463
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-10-2023 à 20:57:32  profilanswer
 

 

C'est coloré, ça doit passer tout seul. Je valide!  [:robuchon]

 

Edit: Grilled par Mr Kin. :o Faites gaffe à vous en passant par ces temps difficiles, je ne l'avait pas encore dit.


Message édité par Jacquot martin le 16-10-2023 à 20:58:49

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69418464
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2023 à 20:57:39  profilanswer
 


 
Ça ressemble énormément à de la bouffe éthiopienne (que j’adore)  :love:

n°69418468
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 16-10-2023 à 20:58:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


NOOOON, C'EST PAS L'ISLAM !!!  [:oizeur:4]  
 
L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX, ON NE TUE PAS POUR L'ISLAM, CEUX QUI TUENT NE SONT PAS DES VRAIS MUSULMANS.  [:croque-sfeld:6]


 
pas encore pret a etre modo, toi dis donc :o


---------------
blacklist
n°69418471
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2023 à 20:58:30  profilanswer
 

Kami a écrit :


C’est certain que la technique vengeresse actuelle va arranger la situation.
Israel créé des futurs terroristes que ce soit du Hamas ou autres.


Vengeresse selon tes critères.
En quoi détruire celui qui veut ta perte et qui a perpétré un massacre chez toi est une vengeance ?
 
Discours repris par beaucoup de pro-palestiniens, sauf qu’il est déconnecté de la réalité.
 
Le Hamas est un ennemi à détruire, Israël mène une guerre qui vise à le détruire.
C’est aussi simple et pragmatique au possible.
 
Est ce que quand l’occident va bombarder les camps de daesh, on a expliqué que c’était pas bien car ça allait générer des terroristes ?  
La France a le droit de se défendre et neutraliser l’ennemie, mais Israël non.
 
Ce discours autour de la vengeance est d’autant plus discutable qu’il est rarement accompagné d’une alternative.
 
Israël ne doit pas bombarder le Hamas ? Soit. Quelle est l’alternative réaliste ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69418479
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 16-10-2023 à 20:59:02  profilanswer
 


mon chat fait la même chose quand il vomit  :o


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°69418484
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-10-2023 à 20:59:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ça ressemble énormément à de la bouffe éthiopienne (que j’adore)  :love:


 
Falasha d'origine Éthiopienne d'après Wiki. Donc bien vu!  


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69418485
Scoinscoin
Posté le 16-10-2023 à 21:00:10  profilanswer
 

mais oui a écrit :


A la fin de la débacle israelienne en 2006, les stratèges israeliens ont pensé un plan qui remonte aux annèes 80.  


 
Tu nous rajoutes la case "plan Yinon" à ton bingo ?

n°69418486
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:00:18  profilanswer
 

Citation :

@lookner
 
Jerusalem Post: one factor that has delayed the ground invasion is "a growing concern that Hezbollah is waiting for the moment that most IDF ground forces are committed to Gaza to open a full front with the IDF in the north."


---------------

n°69418490
jamere20
Posté le 16-10-2023 à 21:00:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


NOOOON, C'EST PAS L'ISLAM !!!  [:oizeur:4]  
 
L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX, ON NE TUE PAS POUR L'ISLAM, CEUX QUI TUENT NE SONT PAS DES VRAIS MUSULMANS.  [:croque-sfeld:6]


Non, pas toi, pas après tout ce que tu as fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3414  3415  3416  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR