Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69418728
cisko
Posté le 16-10-2023 à 21:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit dans la vidéo ? Je ne comprends rien à ces langues sémitiques...  :sweat:  

la trad  
https://twitter.com/ezdubs_bot/stat [...] 9607719414

flippant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 21:21:24  profilanswer

n°69418730
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2023 à 21:21:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcément. Peut-être que le but est simplement d'attirer toute l'armée au sud.  
Pour ensuite lancer des assauts depuis le Liban/Syrie (Hezbollah), voir des troubles en Cisjordanie, surtout contre les colonies.
Mais bon, on n'en sait rien.

Dans ce cas ils seraient con de multiplier les agressions à la con et les déclarations menaçantes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69418739
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-10-2023 à 21:21:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Non ce sont les US qui ont financé ce qui était à l'époque un groupe restreint et amateurs pour combattre l'influence russe dans la région. Ensuite ça leurs a 'légèrement' échappé.  

Citation :

Le MAK est soutenu par d'autres organisations islamistes, des organisations caritatives et par la CIA qui déploie dans cette période une politique interventionniste dans le souci d'enrayer et d'abattre la puissance de l'URSS, désignée comme « Empire du Mal » par l'administration Reagan, notamment par le soutien aux groupes de toute nature qui peuvent déstabiliser les régimes supposés proches de Moscou

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qa%C3%AFda

son message ne fait reference ni a la creation d'AQ, ni aux US, tu noteras
donc c'est doublement faux

---------------
blacklist
n°69418755
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 21:22:53  profilanswer

Olivie a écrit :

pour Gaza, ils peuvent juste continuer à bombarder.

Oui enfin très vite, ça va plus servir à rien

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69418759
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2023 à 21:23:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout le monde s'en fout (à part un quota incompressible de crétins racistes, comme dans tout groupe humain), dans la mesure où être Juif c'est appartenir à une nation.

Les vrais clivages se situent sur la bouffe. Les ashkénazes ne sont pas des gens comme nous, convenons-en et restons amis [:hugeq:3]

Jésus était ashkénaze c'est obligé quand on voit la gueule de la cene. S'il avait été sapharade c'était couscous boulettes un bon rouge qui tâche et c'était la fête

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69418774
helmuth
Posté le 16-10-2023 à 21:24:07  profilanswer

J’y comprends rien:

https://reddit.com/r/CombatFootage/s/wTkhQhr2mc

Les drones shaded c’est l’Iran? C’est l’Iran qui attaque l’Égypte?

n°69418778
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-10-2023 à 21:24:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca veut dire en fait que des textes de lois actent implicitement que des nons juifs ont des droits inférieurs.

Je veux bien que tu cites les textes de loi en question, je suis curieux.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69418794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2023 à 21:24:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

son message ne fait reference ni a la creation d'AQ, ni aux US, tu noteras
donc c'est doublement faux

J'ai pas dit le contraire, c'est de l'information.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69418821
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 21:26:18  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai pas dit le contraire, c'est de l'information.

:jap:

---------------
blacklist
n°69418826
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:26:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout le monde s'en fout (à part un quota incompressible de crétins racistes, comme dans tout groupe humain), dans la mesure où être Juif c'est appartenir à une nation.  

Les vrais clivages se situent sur la bouffe. Les ashkénazes ne sont pas des gens comme nous, convenons-en et restons amis  [:hugeq:3]

Israël est une nation.
Tous les Juifs appartiennent donc à Israël.

Hanouna a 49 ans....pourriez-vous le rapatrier comme réservistes ? Sivouplé....   [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 21:26:30  profilanswer

n°69418854
manuel-lv
Posté le 16-10-2023 à 21:28:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tiens ça me fait repenser à un truc cette histoire de nation, et le lien avec la démocratie.

Citation :

Netanyahu présente un programme « encourageant » la colonisation en Cisjordanie

« Le peuple juif a un droit exclusif et inaliénable sur toutes les parties de la Terre d’Israël. Le gouvernement encouragera et développera le peuplement dans toutes les parties de la terre d’Israël - en Galilée, dans le Néguev, dans le Golan, en Judée et en Samarie (Cisjordanie occupée ndlr) », affirme dans un communiqué le Likoud, le parti de M. Netanyahu, vainqueur avec ses alliés ultra-orthodoxes et d’extrême droite des législatives du 1er novembre 2022.

https://www.20minutes.fr/monde/4016 [...] isjordanie

Ca parle bien de juifs, et non d'Israëliens c'est à dire en vrac on va dire des juifs, des arabes, des musulmans, des chrétiens, des athés.
Ca veut dire en fait que des textes de lois actent implicitement que des nons juifs ont des droits inférieurs.

Biensur ça n'est pas pire que dans des théocraties du golf, mais c'est plus intéressant de comparer avec la démocratie à la Française ou américaine.

C'est comme si en France un parti disait que "le peuple blanc français de souche chrétien à un droit inaliénable sur toute la terre de France". C'est dissolution immédiate.

J'ai un peu de mal avec une telle conception de la démocratie et le parallèle qu'on voudrait faire avec la démocratie de la France, puisque c'est cet argument qui est mis en avant souvent.

Et je dirais même plus "les français blancs catholiques qui assistent à la messe en latin"

n°69418900
kami
pouet
Posté le 16-10-2023 à 21:31:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu ne peux plus avoir de solution politique avec le Hamas après le massacre perpétré.
(Dans le monde merveilleux où il y aurait une volonté d’en trouver une des deux côtés).
C’est factuel, gravé dans le marbre.

La solution politique (sous réserve d’une volonté commune d’y parvenir) ne pourra intervenir qu’après le remplacement du Hamas, et donc d’une action militaire.

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, il n’y aura aucune avancée sans destruction du Hamas.

Les attaques ciblées sur les chefs, ça fait 20ans qu’on y a droit ça n’a rien changer.
Les grandes opérations tous les 5-6 ans idem.
Et vous voulez continuer sur ce programme ? Parce qu’encore une fois, faut pas espérer un quelconque dialogue avec le hamas.

Tu comprends pas que je dis qu’il faut trouver /monter une alternative SANS le Hamas ? Le Hamas est une impasse ce jour.
Mais les actions de l’IDf comme toujours ne vont faire qu’empirer les choses , radicalisera encore plus.

Message édité par kami le 16-10-2023 à 21:32:47
n°69418914
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2023 à 21:32:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israël est une nation.

Hanouna a 49 ans....pourriez-vous le rapatrier comme réservistes ? Sivouplé.... [:agkklr]

Je suis pour  [:joe la propale:7]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69418937
joams
Posté le 16-10-2023 à 21:33:43  profilanswer

Faluja a écrit :

typiq

Je connais la même avec les kurdes  :O  

Tu peut le faire avec pratiquement avec tous les peuples  [:tim_coucou]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69418948
klins
Posté le 16-10-2023 à 21:34:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Voilà. C'est exactement ce que m'évoquait sa question.

Il y a deux ou trois trucs à savoir sur les Juifs, mais surtout un en fait: on leur a toujours dénié le droit le plus élémentaire à exister, partout, tout le temps.

Et ce qu'il cite, ça sent l'énième variation sur ce même thème, avec pour but de pouvoir conclure "le peuple Juif n'existe pas"...

:sleep:

T'es bien gentil mais ne me mets pas tes mots dans ma bouche.

Il y en a bien qui affirment que le peuple français n'existe pas, qu'il s'agit d'un métissage constant, et ça en fait pas tout un foin.

Je n'ai pas poser ces questions de manière "faussement innocente" comme tu l'insinue pour avoir comme volonté d'avoir une réponse dénigrante envers les israéliens.
C'est vraiment pour savoir comment se sentent les juifs israéliens d'un point de vue ethnique.

Pour moi (et ce n'est que mon avis) LE peuple juif n'existe pas, mais il y a bien DES peuples juifs.
J'ai connu des juifs d'Algérie et de Tunisie, ils avaient un physique totalement indissociable des autres maghrébins.

J'ai connu aussi des juifs polonais, ils avaient un physique totalement indissociable des autres polonais.

Si on fait le parallèle coté non-juifs.
Personne ne dit que les polonais chrétiens et les algériens chrétiens sont le même peuple ethnique.

Après la particularité des juifs est qu'il y a eu une forte endogamie sur une période et cela a fini par créer un (des) peuple(s). Mais à une période il y a forcément dû avoir un fort métissage des juifs avec les populations locales où ils étaient situés à l'époque.

Après Dworkin et the veggie boy :jap:  m'ont répondu sur le manque d'intérêt des juifs israéliens pour ces questions, ça me convient comme réponse.

Pour conclure je dirait que maintenant que les juifs sont massivement en Israël depuis + de 80 ans, cela a du finir par créer un peuple Israélien, surtout s'il y a eu depuis du mélange entre les peuples juifs du monde entier (entre les juifs blancs et les juifs arabes et les juifs noirs) depuis dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 16-10-2023 à 21:46:43
n°69418991
docmaboul
Posté le 16-10-2023 à 21:37:37  profilanswer

klins a écrit :

LE peuple juif n'existe pas

Pour toi et tes gros sabots, bis repetita : :sleep:

n°69418994
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 21:37:43  profilanswer

klins a écrit :

Après Dworkin et the veggie boy :jap:  m'ont répondu sur le manque d'intérêt des juifs israéliens pour ces questions, ça me convient comme réponse.

C'est pas qu'il n'y a pas d'intérêt pour ces questions, c'est que pour les israéliens (comme pour l'écrasante majorité des Juifs où qu'ils soient dans le monde), la question ne se pose pas, car le peuple Juif est une évidence, naturelle.

---------------
n°69419041
Schezario
Posté le 16-10-2023 à 21:40:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israël est une nation.

Hanouna a 49 ans....pourriez-vous le rapatrier comme réservistes ? Sivouplé....   [:agkklr]

On peut même l'emballer et mettre un joli ruban autour. :o

n°69419117
Tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 21:45:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israël est une nation.

D'ailleurs c'est la seule nation construite autour d'une religion où il y en a d'autres ?
Habituellement la religion est une composante pas un fondement.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-10-2023 à 21:46:31
n°69419118
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 21:45:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas qu'il n'y a pas d'intérêt pour ces questions, c'est que pour les israéliens (comme pour l'écrasante majorité des Juifs où qu'ils soient dans le monde), la question ne se pose pas, car le peuple Juif est une évidence, naturelle.

et pour les geneticiens, elle ne se pose que dans le cadre medical, cad pour limiter les risques de maladies genetiques sur-representees chez les Juifs (a cause de l'endogamie et des bottlenecks de population)

je sais qu'Israel avait fait une grosse campagne de tests de porteurs de maladie genetique (carrier screening, je suis pas sur du nom en francais, en gros les 2 futurs parents font un test avant de procreer, pour etre surs qu'ils ne sont pas tous les 2 porteurs d'un allele recessif pour la meme maladie), et suite a ca, ils ont significativement diminue la prevalence de certaines maladies genetiques

des programmes similaires existent a NYC  

voir

https://ijhpr.biomedcentral.com/art [...] 019-0345-1
https://obgyn.onlinelibrary.wiley.c [...] aogs.13858

---------------
blacklist
n°69419125
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:45:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

D'ailleurs c'est la seule nation construite autour d'une religion où il y en a d'autres ?

L'arabie saoudite et le Vatican ? :o

---------------

n°69419138
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-10-2023 à 21:47:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et pour les geneticiens, elle ne se pose que dans le cadre medical, cad pour limiter les risques de maladies genetiques sur-representees chez les Juifs (a cause de l'endogamie et des bottlenecks de population)

je sais qu'Israel avait fait une grosse campagne de tests de porteurs de maladie genetique (carrier screening, je suis pas sur du nom en francais, en gros les 2 futurs parents font un test avant de procreer, pour etre surs qu'ils ne sont pas tous les 2 porteurs d'un allele recessif pour la meme maladie), et suite a ca, ils ont significativement diminue la prevalence de certaines maladies genetiques

voir

ouais j'ai fait une batterie de tests génétiques avec ma femme avant (et pendant) sa première grossesse, à Tel haShomer ils nous avaient filé un livret avec toutes les maladies possibles à détecter (une demi-page pour les séfarades, 3 pages pour les ahskénazes, d'ailleurs :o)

---------------
n°69419156
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:48:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

voir

:jap:  

C'est aussi pareil en Islande je crois, ou le risque de sortir avec une cousine est hyper élevé, vu la petite taille de la population.

n°69419157
Modération
Posté le 16-10-2023 à 21:49:01  answer

mais oui a écrit :

A la fin de la débacle israelienne en 2006, les stratèges israeliens ont pensé un plan qui remonte aux annèes 80.  
Il s'agit d'oublier la paix contre les territoires en Palestine et au Golan.
Ils ont décidé de sous traiter la guerre via Al Qaeda pour foutre le bazar en Syrie et affaiblir le Hezbollah chiite en se servant de ce qui allait devenir le prétendu Etat islamique. Mission accomplie.

Le topic est déjà suffisamment explosif comme ça. Il y a déjà bien assez à dire en restant aux faits et aux casseroles des uns et des autres, ce n'est pas la peine d'aller en plus inventer ce genre d'histoires.  

2j de TT  

/Epsi

n°69419170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:50:09  profilanswer

Modération a écrit :

Le topic est déjà suffisamment explosif comme ça. Il y a déjà bien assez à dire en restant aux faits et aux casseroles des uns et des autres, ce n'est pas la peine d'aller en plus inventer ce genre d'histoires.  

2j de TT  

/Epsi

Faut que tu te trouves un smiley, même Tolor en a un  [:tolor:2]  
Le /Epsi ca fait un peu boomer  [:johnjohn7:2]

---------------

n°69419184
Tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 21:50:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Le Vatican j'avoue, mais l'Arabie Saoudite c'est pas le pétrole son élément bâtisseur ? :O Bon wikipédia parle de religion comme un des éléments fondateurs mais pas le seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-10-2023 à 21:53:45
n°69419190
viniw
geek repenti
Posté le 16-10-2023 à 21:51:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Israël est une nation.

supprime ! il vous nous l'échanger contre bhl et valls.[:kzimir]

n°69419194
Marco Paul​o
Posté le 16-10-2023 à 21:51:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

ouais j'ai fait une batterie de tests génétiques avec ma femme avant (et pendant) sa première grossesse, à Tel haShomer ils nous avaient filé un livret avec toutes les maladies possibles à détecter (une demi-page pour les séfarades, 3 pages pour les ahskénazes, d'ailleurs :o)

Ourch ... Yahvé ne vous a pas loupé non plus côté malédiction. C'est quand il a frappé l'Egypte que la 8 eme plaie vous est tombé dessus par erreur ? :o

n°69419198
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 21:51:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Olivie a écrit :

Le truc un peu compliqué est que le Peuple Juif, c'est un peu plus que la religion (Judaïsme).  

Sinon y'aurait ça aussi:
https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr

Citation :

Constitution fédérale de la Confédération suisse

du 18 avril 1999 (État le 13 février 2022)

Préambule

Au nom de Dieu Tout-Puissant!

Le peuple et les cantons suisses,

conscients de leur responsabilité envers la Création,

résolus à renouveler leur alliance
pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,

déterminés à vivre ensemble leurs diversités
dans le respect de l’autre et l’équité,

conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,

sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

arrêtent la Constitution1 que voici:

n°69419203
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-10-2023 à 21:51:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut que tu te trouves un smiley, même Tolor en a un  [:tolor:2]
Le /Epsi ca fait un peu boomer  [:johnjohn7:2]

Un certain PetitJean lui fera ça en 5 minutes sur le topic Smiley!

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 16-10-2023 à 21:52:01

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69419217
epsiloneri​dani
Posté le 16-10-2023 à 21:52:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je me trompe peut-être mais en Belgique il me semble qu'initialement le catholicisme a joué un rôle important dans la scission vis-à-vis des Pays Bas. Même si aujourd'hui ils n'en ont plus grand chose à faire.

n°69419224
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:53:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le Vatican j'avoue, mais l'Arabie Saoudite c'est pas le pétrole son élément bâtisseur ? :O Bon wikipédia parle de religion comme un des éléments bâtisseurs mais pas le seul :o

Non c'est une alliance entre Abdul Wahab (qui a donné le wahabisme) et Ibn Saoud qui a crée l'arabie saoudite. Donc la religion était à la base.
/j'ai vu un reportage, mais sur Tiktok :o

---------------

n°69419233
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-10-2023 à 21:53:28  profilanswer

Ça s'agite au parlement iranien.
Très très mauvais.

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] 4395107752

n°69419234
klins
Posté le 16-10-2023 à 21:53:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, merci pour ta réponse  :jap:.  
Mais pour moi ça reste bizarre, peut être car en France lorsqu'une personne n'est pas typée européenne, assez rapidement il y a la question : t'es de quelle origine?

n°69419268
Tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 21:55:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Non c'est une alliance entre Abdul Wahab (qui a donné le wahabisme) et Ibn Saoud qui a crée l'arabie saoudite. Donc la religion était à la base.
/j'ai vu un reportage, mais sur Tiktok :o

Full BFM ici, je mourrai stupide :'(

n°69419272
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:55:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça s'agite au parlement iranien.
Très très mauvais.

https://twitter.com/spectatorindex/ [...] 4395107752

Non mais laà, c'est que de la communication. Y a quelques mois, les iraniens étaient dans la rue pour les faire tomber. Là ils veulent juste montrer les muscles (alors qu'ils ont un tout petit zizi).  
Ils sont pas cons. Attaquer Israel ca serait la fin de leur régime.  
La ils se chauffent, mais ne feront rien.

---------------

n°69419303
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 21:57:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Full BFM ici, je mourrai stupide :'(

Non mais arrête avec ces merdes. Ils résument des problèmes complexes en 2 minutes. Et ca passe en boucle.
Si tu veux te renseigner sur l'info, Google news, t'auras au moins plusieurs articles sur un sujet. Mais les chaines d'infos, c'est la pire merde inventée. C'est la junk food des infos.

---------------

n°69419314
Scoinscoin
Posté le 16-10-2023 à 21:58:17  profilanswer

Modération a écrit :

2j de TT  

/Epsi

Ces 2 jours de TT vont totalement le calmer.

n°69419327
Marco Paul​o
Posté le 16-10-2023 à 21:59:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais laà, c'est que de la communication. Y a quelques mois, les iraniens étaient dans la rue pour les faire tomber. Là ils veulent juste montrer les muscles (alors qu'ils ont un tout petit zizi).  

"RETENEZ MOI"  

n°69419332
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-10-2023 à 21:59:53  profilanswer

n°69419355
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 16-10-2023 à 22:01:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Les manifestants ce sont les urbains éduqués.
Et ils ne sont pas assez forts et nombreux pour faire tomber le régime.
Je me méfie de ce régime avec ses délires messianiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3416  3417  3418  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)