Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69418097
rokhlan
Posté le 16-10-2023 à 19:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ca serait l'occasion de tester le truc. Il a déjà servi sur des zones de conflit ce F35 ?

Israël a déjà bombardé en Syrie et en Iran avec le F-35I, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 16-10-2023 à 19:54:37
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 19:52:57  profilanswer

n°69418103
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2023 à 19:54:08  profilanswer

Du genre ? Parce que malgré le nom "ultra-orthodoxe" c'est un spectre. (je ne t'apprends rien mais du coup je suis curieux)

J'aime pas non plus certaines choses que j'ai vu à Jérusalem. Insultes, des petits cons avec un aplomb pas possible...

J'ai entendu qq histoires de shabbat police qui emmerdaient les commerçants mais c'était plutôt light (2010 peut être ?)

Démographie qui explose, j'aimais bien les Haredims en bus/camionnette techno, jsp plus le nom et je sais même plus quel état le message ? :D bonnes vibes eux

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69418106
chienBlanc
Posté le 16-10-2023 à 19:54:39  profilanswer

rokhlan a écrit :

Israël a déjà bomberder en Syrie et en Iran avec le F-35I, oui.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69418112
multimmy
Pédée
Posté le 16-10-2023 à 19:55:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69418114
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 19:55:11  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Les Palestiniens seront seuls responsables des mesures prises par Israël en réponse au crime contre l'humanité perpétré il y a 10 jours sur leur sol. Merci de ne pas tenter d'inverser les rôles en faisant passer les bourreaux pour des victimes, comme c'est déjà le cas partout en Occident quand un barbu commet un attentat.

Donc...à te suivre...un occupant est toujours la blanche colombe qui n'emprisonne pas le peuple indigène qu'il massacre régulièrement d'une manière cyclique ?
L'occupant ne laisse pas faire des pogroms par des colons comme certains israeliens le déclarent ?
L'occupant ne viole pas le droit international ni les résolutions de l'ONU qui mettraient fin à cette fuite en avant ?
Rien que ces derniers mois 245 palestiniens ont éte tués dont des enfants dans raids en Cisjordanie et des dizaines de maisons détruites.
Ce n'est pas du terrorisme colonial ?

Tu es bien sur notre galaxie ? Tu penses duper qui avec ce déni ?

.

n°69418118
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 19:55:54  answer

Trajet a écrit :

Toi qui vit sur place.  Est-ce qu'il existe, en Israël, un parti politique prônant la création d'un Etat palestinien, la fin de la colonisation en Cisjordanie et un soutien au Fatah de Mahmoud Abbas

Meretz. Et les partis arabes. Donc, à la louche, en tout un peu plus d'une quinzaine de mandats (sur 120) à la Knesset. Donc, rien, politiquement, jamais de la vie une coalition gouvernementale (61 mandats minimum) ne repartira dans ce sens là. Tout est allé beaucoup trop loin, beaucoup trop de morts, beaucoup trop de roquettes, beaucoup trop d'attentats.

Les gens qui ont été massacrés la semaine dernière dans le sud d'Israël, c'est exactement l'électorat type de ce qui reste de la gauche. Des kibboutznikim, des jeunes laïcs, absolument pas l'électorat de Netanyahou et certainement des partis d'extrême-droite. Même à gauche, aujourd'hui, tu entends les gens dire qu'ils faut exterminer le Hamas. Alors imagine à droite ...

Trajet a écrit :

J'ai l'impression qu'on est en partie arrivé à la situation actuelle à cause de la complaisance dont vos dirigeants ont faits preuve à l'égard du Hamas et que leurs actes terroristes récents sont, en partie, la conséquence tragique de l'échec de la stratégie du diviser pour mieux régner.

La complaisance à l'égard du Hamas, c'était surtout vrai à la fin des années 80. Après beaucoup moins, c'est juste que depuis 30 ans tous les dirigeants israéliens ont voulu juste mettre Gaza sous le tapis et faire comme si le problème n'existait plus. Avec le brillant résultat que l'on sait.

n°69418121
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-10-2023 à 19:56:17  profilanswer

schezario a écrit :

L'avantage avec les complotistes c'est que leur inventivité ne déçoit jamais.

Et il a enchaîné avec Israël = Nazis,  
C'était en direct, la journaliste avait l'air désarçonné, elle ne devait pas s'attendre à ça en ayant choisi son invité.

n°69418125
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2023 à 19:56:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais benzema il disait de la merde déjà avant avec ses conneries sur l'algérie. Maintenant il est payé des millions par un pays qui finance le terrorisme tu veux qu'il dise quoi? תחי ישראל?

Il pourrait vu sa notoriété et le fait qu'il en marque des buts. C'est en plus pas quelqu'un de méchant...clairement pas un Mbappe /Giroud mais loin d'être con

---------------
n°69418135
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2023 à 19:57:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi voudrais tu qu'il dise un "petit mot"? Les photos doigt en l'air, le copinage avec un imam douteux étaient explicites.

Ça j'avoue je ne suis pas assez le foot...c'est qui ?

---------------
n°69418138
kami
pouet
Posté le 16-10-2023 à 19:58:41  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Les Palestiniens seront seuls responsables des mesures prises par Israël en réponse au crime contre l'humanité perpétré il y a 10 jours sur leur sol. Merci de ne pas tenter d'inverser les rôles en faisant passer les bourreaux pour des victimes, comme c'est déjà le cas partout en Occident quand un barbu commet un attentat.

Les palestiniens ne sont pas responsables des actions du hamas comme les victimes de ce massacre n’étaient pas responsables de la situation.

Aujourd’hui on a des millions de personnes sans eau, sans électricité, sans soins, sans gaz. Sous les bombes. La dessus ils n’ont pas menti ils ont déployé l’enfer sur la bande de ghaza.
Mais je ne suis pas sûr que tu comprennes que cela signifie pour ces millions de gens.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 19:58:41  profilanswer

n°69418142
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 20:00:13  answer

abonisyah a écrit :

Ce que je voulais dire c’est que le discours anti Hamas est désormais complètement inaudible, et il ne la pas toujours été, moi c’est ce que je constate à mon petit niveau.

C'est complètement anecdotique dans la mesure où le Hamas n'était pas critiqué pour sa politique envers Israël, mais parce qu'il gère Gaza n'importe comment et laisse crever les gens.  

Au final, ça ne change rien.

n°69418148
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2023 à 20:01:52  profilanswer

Le monde musulman a beau fustiger l'Occident qui "ferme les yeux", au final toute l'aide aux Palestiniens est organisée par l'Occident :lol:

Même quand ils ont une occasion en or d'illustrer leurs grands discours ils sont nuls.

n°69418157
kami
pouet
Posté le 16-10-2023 à 20:03:39  profilanswer

autocall a écrit :

Le monde musulman a beau fustiger l'Occident qui "ferme les yeux", au final toute l'aide aux Palestiniens est organisée par l'Occident :lol:

Même quand ils ont une occasion en or d'illustrer leurs grands discours ils sont nuls.

Tu as des données quantitatives pour illustrer ton propos ?  
Quand bien même c’est vrai je ne vois que dans ton message un mépris profond des arabes par extension un manque d’empathie criant de ce qui se déroule au PO.

n°69418163
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 20:06:23  profilanswer

Ancel fait partie d'un think tank pro israelien

.

n°69418173
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-10-2023 à 20:07:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ne va certainement pas arranger les choses.

D'un autre côté, si on fait l'expérience de pensée dans laquelle tous les israeliens repartaient en Europe

a l'heure actuelle, la majorite des Israeliens sont nes en Israel
et si tu veux faire reference aux regions ou vivaient les parents, grand-parents, etc. tu as plus de 50% qui viennent des pays du MENA (meme en tenant compte de l'immigration russe post-chute du mur)

ce qui est logique, quand tu vois ceci :

https://i.imgur.com/1ii6en9h.png

---------------
blacklist
n°69418177
Eazyfrag
Posté le 16-10-2023 à 20:09:24  profilanswer

kami a écrit :

C’est certain que la technique vengeresse actuelle va arranger la situation.
Israel créé des futurs terroristes que ce soit du Hamas ou autres.

C'est l'Islam qui crée des terroristes.  

ET y'a pas besoin d'Israel pour ça  :lol:  

n°69418188
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 20:11:08  profilanswer

mais c'est Israel l'apartheid, hein
je l'ai lu sur instagram, donc c'est vrai

---------------
blacklist
n°69418191
autocall
Wallah
Posté le 16-10-2023 à 20:11:57  profilanswer

kami a écrit :

Tu as des données quantitatives pour illustrer ton propos ?  
Quand bien même c’est vrai je ne vois que dans ton message un mépris profond des arabes par extension un manque d’empathie criant de ce qui se déroule au PO.

L'UE qui triple son aide, l'UE qui va organiser un couloir humanitaire, l'ONU qui organise les convois d'essence...

https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231 [...] ns-d-euros

https://www.bfmtv.com/international [...] 60872.html

[:fabrice division:10] Hala Oukili (@HalaOukili) :

Ça y est ! C’est fait !  
Les camions citernes de l’ONU transportant 150 000 litres de carburant ont traversé aujourd'hui le terminal de #Rafah pour renflouer les pompes à essence et les hôpitaux de la bande de #Gaza.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1713887296003399680/img/GRu7hrM1oHaFUX7K.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1713887296003399680%2Fvid%2Favc1%2F640x360%2Ffb6zwKcXsiDkgomS.mp4%3Ftag%3D14

Que font les leaders du monde arabo musulman à part des discours, et chercher à maximiser leur pouvoir dans ce chaos ?

n°69418194
epsiloneri​dani
Posté le 16-10-2023 à 20:12:19  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et si tu veux faire reference aux regions ou vivaient les parents, grand-parents, etc. tu as plus de 50% qui viennent des pays du MENA (meme en tenant compte de l'immigration russe post-chute du mur)

Oui j'aurais du mettre "partaient" plutôt que "repartaient", j'imagine bien que les candidats pour retourner dans l'Iran de leurs ancêtre seraient assez peu nombreux  [:copepresident:2]

n°69418201
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 20:14:34  answer

LeGrandMatheux a écrit :

Du genre ?  

La volonté de coercition me gonfle. T'as pas envie de t'asseoir à côté d'une femme dans le bus ? Tu fais ce que tu veux, mais t'as pas imposer aux autres tes bigoteries. Je mange pas de h'ametz à Pessah', mais je vois pas l'intérêt de faire la chasse aux gens qui le feraient. Chacun fait ce qu'il veut, point. Pour les questions "publiques", je reconnais que c'est un peu plus compliqué (transports publics pendant, Shabbat, etc), mais dans l'absolu, je n'aime pas ces histoires.  

Je ne considère pas du tout le judaïsme comme une religion (trop long à expliquer), du coup voir des gens déployer autant d'efforts et d'argent public pour essayer d'imposer des bigoteries, ça a plutôt tendance à me mettre de mauvaise humeur, à plus forte raison quand on a 2 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté dont 1 million d'enfants.

Après, je n'aime pas du tout non plus certains à Tel Aviv qui font exprès d'aller emmerder/provoquer des religieux qui n'ont rien demandé, pour moi c'est aussi nuisible.

n°69418210
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2023 à 20:16:52  profilanswer

chez vous ce que je trouve hallucinant c'est que les plus religieux ne font pas de service militaire et comptent sur les autres pour les défendre. Pousser aux colonies MAIS défendez moi svp

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69418242
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 20:22:37  answer

Gottorp a écrit :

chez vous ce que je trouve hallucinant c'est que les plus religieux ne font pas de service militaire et comptent sur les autres pour les défendre. Pousser aux colonies MAIS défendez moi svp

Attention, les H'aredim, ce ne sont pas eux qui "poussent  pour les colonies".  

Ceux qu'on appelle les colons, en Israël, dans leur écrasante majorité, servent dans l'armée, la plupart du temps dans des unités combattantes (et souvent y ont remplacé la jeunesse laïque, justement), travaillent, paient leurs impôts, etc.

n°69418260
Klins
Posté le 16-10-2023 à 20:25:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah bha tiens vu que ça parle ethnie des israeliens.

J'aurais quelques questions sur comment est ce que se sentent les juifs israéliens d'un point de vue ethnique.

1/ Est ce que tous les juifs israéliens se considèrent comme une continuité des juifs d'il y a + de 2000 ans?
Si oui : dans ce cas là, si pour eux il y a continuité, comment expliquent ils que les juifs venus d'Europe ont des physiques d'européens, les juifs des pays arabes ont des physiques d'arabe etc?

2/ Est ce que les israéliens qui sont typées européens se sentent connectés à l'Europe? Même question pour les israéliens typés arabes et ceux typés Afrique subsaharienne.
S'ils se sentent connectés, c'est à quel niveau? Plutôt fort ou plutôt léger?

3/ Y a t-il un communautarisme selon la couleur de peau? Par exemple est ce que c'est tendu niveau familiale si un(e) juif noir(e) veut se marier avec un(e) juif arabe ou blanc.

Ou est ce que globalement personne ne s'intéresse ou se pose de question sur pourquoi il y a des juifs avec autant de physiques différents?

Message cité 1 fois
Message édité par Klins le 16-10-2023 à 20:34:31
n°69418264
schezario
Posté le 16-10-2023 à 20:25:16  profilanswer

Merci pour tes éclairages. [:cerveau jap]

n°69418271
jkn3cht
Posté le 16-10-2023 à 20:26:12  profilanswer

Abnousse Shalmani excellente ce soir sur LCI, particulièrement à partir de 5:55 :

[:fabrice division:10] 24h Pujadas (@24hPujadas) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4e2.png : “Les 3 leçons de l’attaque contre Israël”, le parti pris #international d'Abnousse Shalmani

#24hPujadas #LCI #La26 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png️  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1713980124805124096/img/kQ7JFQ1KuVZz4O7o.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1713980124805124096%2Fvid%2Favc1%2F640x360%2FwoZywxEBqPjnPtbk.mp4%3Ftag%3D16

n°69418291
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 20:28:31  answer

Klins a écrit :

Ou est ce que globalement personne ne s'intéresse ou se pose de question sur pourquoi il y a des juifs avec autant de physiques différents?

Tout le monde s'en fout (à part un quota incompressible de crétins racistes, comme dans tout groupe humain), dans la mesure où être Juif c'est appartenir à une nation.  

Les vrais clivages se situent sur la bouffe. Les ashkénazes ne sont pas des gens comme nous, convenons-en et restons amis  [:hugeq:3]

n°69418301
loulou le ​marlou
Posté le 16-10-2023 à 20:29:53  profilanswer

C Dans L'Air, france 5, spéciale Israël, ce soir 21h05 CET :jap:

Et que vivent les Askénazim (et les séfardim, allez :o)

n°69418306
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2023 à 20:30:48  profilanswer

:jap:

---------------
n°69418312
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2023 à 20:32:07  profilanswer

C'est un peu mondial la régression sur la laïcité, les droits des femmes etc, en Italie depuis meloni l'avortement est encore plus complexe, Pologne idem etc...

La montée de l'extrême droite et le repli identitaire est généralisé avec des conséquences délétères systématiquement étant donné leurs système de pensée.

Tu peux considérer le judaïsme comme tu veux t'auras toujours des intégristes pour t'imposer leurs dogme, la religion et le communautarisme sont des poisons pour l'évolution d'une société qu'on veut progressiste.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69418316
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 16-10-2023 à 20:32:50  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Non mais... on est où là... sur hfr ou à un spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh ?

Franchement... ..

[:ixemul:3] triste

n°69418322
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-10-2023 à 20:33:58  profilanswer

Quid des Falashas, Mr Kin? Pourquoi ne pas les inclure dans ce clivage alimentaire fort compréhensible?  [:mimounne:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 16-10-2023 à 20:34:59

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69418333
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-10-2023 à 20:36:23  profilanswer

Citation :

La police israélienne annonce qu'elle va commencer à armer des civils pour accélérer la réponse en cas d'attaque. Les localités aux frontières d'Israël disposent depuis des années d'unités de ce type, mais composées de vétérans de l'armée. Désormais, "347 nouvelles unités" vont voir le jour avec des volontaires. Les critères d'obtention des permis de port d'arme seront aussi assouplis.

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] c/e11.html

n°69418347
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-10-2023 à 20:39:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

La police israélienne annonce qu'elle va commencer à armer des civils pour accélérer la réponse en cas d'attaque. Les localités aux frontières d'Israël disposent depuis des années d'unités de ce type, mais composées de vétérans de l'armée. Désormais, "347 nouvelles unités" vont voir le jour avec des volontaires. Les critères d'obtention des permis de port d'arme seront aussi assouplis.

Ils lisent ce topic je l'avais suggéré, ils sont partout  :O  :O  :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69418354
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 20:40:01  profilanswer

sorry si HS et dans ce cas je supprimerai, mais un attentat vient d'avoir lieu a Bruxelles (2 morts tues a bout portant par un homme arme d'un fusil mitrailleur) :sweat:

Vu le timing, on peut suspecter un lien potentiel avec le conflit I/P, j'imagine.

---------------
blacklist
n°69418357
Klins
Posté le 16-10-2023 à 20:40:45  profilanswer

Franchement je trouve ça fou/bizarre.

Je sais pas, à minima se poser quelques questions.
Quand je vois des juifs qui ont des physiques typés bien blanc et d'autres qui ont des physiques typés bien arabes, y'a jamais de questionnement en interne si ces communautés font parties du même peuple?
Je parle d'un point de vue uniquement ethnique, pas d'un point de vue au niveau religion.

Après vu que les juifs parfois c'est le peuple (cf. les juifs athées), parfois religieux, parfois un mélange des deux, c'est particulier.

n°69418359
Hoiniel
Posté le 16-10-2023 à 20:40:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Le conseiller spécial américain doit être membre de la NRA. :o

n°69418361
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2023 à 20:41:39  answer

Jacquot martin a écrit :

Quid des Falashas, Mr Kin? Pourquoi ne pas les inclure dans ce clivage alimentaire fort compréhensible?  [:mimounne:2]

J'ai jamais mangé de plat typique de chez eux, mais rien que l'apparence a l'air nettement moins repoussante que du gefilte fish  [:stinson barney]

n°69418362
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 20:41:43  profilanswer

Eazyfrag a écrit :

C'est l'Islam qui crée des terroristes.  

ET y'a pas besoin d'Israel pour ça  :lol:  

Regarde juste quels sont les pays l'impérialisme des puissances détruit pour leur géopolitique ou celle d'Israel.
La Syrie était un pays multi ethnique depuis des siècles.

A la fin de la débacle israelienne en 2006, les stratèges israeliens ont pensé un plan qui remonte aux annèes 80.  
Il s'agit d'oublier la paix contre les territoires en Palestine et au Golan.
Ils ont décidé de sous traiter la guerre via Al Qaeda pour foutre le bazar en Syrie et affaiblir le Hezbollah chiite en se servant de ce qui allait devenir le prétendu Etat islamique. Mission accomplie.

Un exemple parmi d'autres. Depuis que les Ashkénazes sont au M.O c'est le chaos permanent par les guerres directes des puissances comme en Irak ou encore directe et indirecte comme Lybie ou en Syrie.

On s'appuie sur des islamistes pour ruiner des pays et ensuite quand les agendas divergent on combat aloes ces islamistes qui ne suivent pas l'agenda des puissances.
Afghanistan Irak Syrie Lybie ...etc

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3413  3414  3415  ..  5885  5886  5887  5888  5889  5890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)