Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69416732
mais oui
Posté le 16-10-2023 à 15:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

-SkoM- a écrit :

Comme toute résolution de conflit l'issue est politique.  
Mais avec le Hamas et l'actuel pouvoir ultra-droite Israélien, c'est impossible.
Les prochaines élections israéliennes changeront peut-être la donne.  

Pas du tout. Si demain Israel se retire des territoires occupés  en évacuant les colons, de grès ou de force le peuple palestinien va règler la réticence du Hamas...si réticence il devrait y avoir.

L'intérêt supérieur prime. Mais comme je doute que les partis religieux racistes voulant effacer les Palestiniens acceptent ce changement qui va contrer leur messianisme...aucune chance d'accord de paix.

Les religieux d'extrême droite mènent la partition de musique. A cause de Netanyahu qui leur a tout cédé au détriment des indigènes palestiniens qui subissent violence et spoliation de leur part.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 15:57:22  profilanswer

n°69416741
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 15:58:46  profilanswer

n°69416744
cedgone
Posté le 16-10-2023 à 15:59:22  profilanswer

mais oui a écrit :

Il est d'un opportunisme écoeurant. Un arriviste. On a du mal à croire que par le passé, il a planté un arbre en hommage aux Palestiniens..avant qu'il ne se fait des dents qui rayent le parquet.

Il se sert des femmes aussi. Tout le monde le renie. Mais colle. Finalement à force de s'humilier et quémander il finit comme chroniqueur à 5 balles.
.

ben si il est envoyé par l'Etat dans une délégation officielle (et pour un évènement d'une importance historique jamais vu depuis longtemps), c'est que tout le monde ne le renie pas loin de là. C'est incompréhensible.

n°69416766
compote po​mme poire
Posté le 16-10-2023 à 16:02:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ensuite, Ségolène Royal ?

Bonne idée, il faut l'envoyer avec Hanouna et toute la bande de touche pas à mon poste

n°69416797
-SkoM-
Posté le 16-10-2023 à 16:07:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas beaucoup de différences.  [:michel_cymerde:7]

Si. Avant c'était en 2D  :o  

n°69416816
Trajet
Posté le 16-10-2023 à 16:11:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense pas qu'il sera traité de mou, mais plus "d'incompétent notoire" (lui et l'ensemble de son gouvernement de gros tocards).

Toi qui vit sur place.  Est-ce qu'il existe, en Israël, un parti politique prônant la création d'un Etat palestinien, la fin de la colonisation en Cisjordanie et un soutien au Fatah de Mahmoud Abbas (si tant est que ça soit possible à envisager avec eux, je n'ai aucune idée du positionnement du Fatah sur la question) pour éliminer le Hamas et créer des relations apaisées entre israéliens et palestiniens ? Ou est-ce que c'est totalement surréaliste et impossible à envisager ?

J'ai l'impression qu'on est en partie arrivé à la situation actuelle à cause de la complaisance dont vos dirigeants ont faits preuve à l'égard du Hamas et que leurs actes terroristes récents sont, en partie, la conséquence tragique de l'échec de la stratégie du diviser pour mieux régner.

n°69416826
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2023 à 16:13:04  profilanswer

nehoria a écrit :

Oh merde, comme si ce que vivent les Israéliens n'était pas suffisant, voilà qu'on leur envoie Manuel Valls...  :o

Il a aussi postulé pour être sélectionneur du XV de France.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69416870
standalone
Posté le 16-10-2023 à 16:19:40  profilanswer

mais oui a écrit :

Pas du tout. Si demain Israel se retire des territoires occupés  en évacuant les colons, de grès ou de force le peuple palestinien va règler la réticence du Hamas...si réticence il devrait y avoir.

L'intérêt supérieur prime.  

Boarf, je leurs fais confiance pour que ça suffise pas et qu'ils demandent un départ de tous les juifs et de la fin d'Israël.

n°69416886
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-10-2023 à 16:22:48  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -premises/

Citation :

UN refugee agency accuses Hamas of stealing fuel, medications from its Gaza premises

UNRWA, the UN organization that treats Palestinian refugees and their descendants, says Hamas authorities in Gaza have apparently stolen fuel and medical supplies meant for refugees from its premises in Gaza City.

The agency says on X that the people claiming they were from the Hamas-run health ministry loaded the supplies on trucks, adding than any non-humanitarian use of the fuel is “strongly condemned.”

The agency deletes the posts shortly thereafter, without explanation.

la crise humanitaire va pas s'arranger, avec le Hamas qui continue de prendre en otage tous les civils

---------------
blacklist
n°69416906
Schezario
Posté le 16-10-2023 à 16:25:34  profilanswer

Tu nous racontes des salades ( :o ) où c'est un compte fiable.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 16:25:34  profilanswer

n°69416923
klins
Posté le 16-10-2023 à 16:27:53  profilanswer

senide a écrit :

Le but du Hamas, en dehors de tuer, ou plutôt de massacrer du juif, c’est probablement de voir leur cause s’étendre à l’international. Il savait très bien qu’il y aurait une réponse d’Israël à la hauteur de leurs abominations.
Réponse qui ne manquera pas non plus d’émouvoir l’opinion si trop de civils sont abattus.
Le danger est là. Que de victime, Israël soit lui aussi érigé en bourreau.
D’ailleurs il est demandé aux populations civiles de se déplacer hors des zones d’intervention.  
J’ai 66 ans, je n’ai jamais ressenti autant le risque de voir une guerre nous toucher directement sur notre sol.

Y'aura pas de guerre sur le sol français, par contre oui ça va être tendu niveau terrorisme dans les prochains mois en France si la riposte d'Israël est très sévère.
Les islamistes chercheront à tout prix a se venger, le choix premier sera les juifs, et s'ils n'arrivent pas à en trouver ce sera tout ce qu'ils auront sous la main qui ne soit pas musulman.

n°69416934
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 16:29:43  profilanswer

jerome38 a écrit :

https://img.over-blog-kiwi.com/0/61 [...] estine.jpg
Ils se sont sont déjà bien repliés les palestiniens, ils anticipent depuis 1946  [:radezleb:1]

la fameuse Palestine de 1946 [:rofl]  [:hunters]  
c'etait quoi la capitale de cet etat palestinien de 1946 ? sa monnaie ? son hymne nationale ? son gouvernement ?

je suis curieux... :o

---------------
blacklist
n°69416942
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 16:31:21  profilanswer

fatah a écrit :

Je vois mal Biden être sur place pendant que l'armée investit Gaza.

pareil, ca ferait tres mauvais genre

---------------
blacklist
n°69416949
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 16:32:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Je vois mal Israel utiliser un bombardement pour le tuer. Et pour que le Mossad l'approche, c'est compliqué.

en tout cas, s'ils y arrivent, ca fera un bon film netflix apres :o

---------------
blacklist
n°69416964
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2023 à 16:34:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -premises/

Citation :

UN refugee agency accuses Hamas of stealing fuel, medications from its Gaza premises

UNRWA, the UN organization that treats Palestinian refugees and their descendants, says Hamas authorities in Gaza have apparently stolen fuel and medical supplies meant for refugees from its premises in Gaza City.

The agency says on X that the people claiming they were from the Hamas-run health ministry loaded the supplies on trucks, adding than any non-humanitarian use of the fuel is “strongly condemned.”

The agency deletes the posts shortly thereafter, without explanation.

la crise humanitaire va pas s'arranger, avec le Hamas qui continue de prendre en otage tous les civils

Le plus « drôle » dans cette histoire c’est le fait d’avoir supprimé le twitt  [:donkeyshoot]  
Le stagiaire qui vient de débarquer ne devait pas être au courant des règles  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69416970
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 16:35:27  profilanswer

mais oui a écrit :

Sharon et Netanyahu ont tout fait pour affaiblir l'autorité palestinienne de Arafat car il menait un projet concret de la création d'un palestinien, ce qu'ils voulaient absolument éviter.

[:rofl]

:sweat:  

Arafat etait un escroc qui avait comme projets concrets son enrichissement personnel, et l'intifada.
Si y'a bien un gars qui a oeuvre contre la creation d'un etat palestinien arabe independant, c'est lui.

---------------
blacklist
n°69416971
joams
Posté le 16-10-2023 à 16:35:31  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il a vu une opportunité pour de nouvelles élections en Israël ?

c est un citoyen du monde voir de l univers  [:bananaday]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69416985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 16:37:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Comment tu vis, et les non juifs orthodoxes d'une manière générale, la perspective de voir les Haredim peser de plus en plus dans la société israélienne à l'avenir ?

Remarque ils pourraient peut-être s'entendre plus facilement avec le Hamas avec ce genre d'agenda :o

Je suis tombé sur un reportage sur Tiktok, je ne sais pas si c'est des "Haredim" ou pas, en tout cas ils ont le chapeau les tresses. Les mecs le samedi ils font le tour du centre de Jerusalem et avec une trompette, ils obligent les gens à fermer leur magasin et les bars parce que c'est Shabbat (dans 1 heure).
Les proprios et les clients sont dégoutés ils n'ont pas le choix, même si ce n'est pas légal. Les flics laissent faire.
Des patrons de magasins disent que s'ils ne ferment pas, ils viennent en bande et casse tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 16-10-2023 à 16:38:17

---------------

n°69416995
klins
Posté le 16-10-2023 à 16:38:31  profilanswer

nehoria a écrit :

Oh merde, comme si ce que vivent les Israéliens n'était pas suffisant, voilà qu'on leur envoie Manuel Valls...  :o

Par sa femme (ex) il est éternellement lié à Israël  :o .

n°69417002
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-10-2023 à 16:39:30  profilanswer

ça sort de terre à une vitesse  [:fandalpinee]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°69417005
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 16:39:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en tout cas, s'ils y arrivent, ca fera un bon film netflix apres :o

Y a un super reportage sur youtube je crois, avec l'assassinat à Dubai dans l'hotel, avec les images des caméras de surveillance, les équipes du mossad qui arrivent en joueurs de tennis dans l'hotel etc... :o

---------------

n°69417013
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 16:40:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Reste à espérer que le Hamas ne viendra pas se servir dans les citernes des hôpitaux une fois qu'ils seront repartis...  :o

ils ont meme pas attendu que les camions citernes atteignent les hopitaux

---------------
blacklist
n°69417016
babgob
Posté le 16-10-2023 à 16:40:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69417024
Hoiniel
Posté le 16-10-2023 à 16:42:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ils ont meme pas attendu que les camions citernes atteignent les hopitaux

Qui aurait pu prédire ça ?   [:macronite]

n°69417033
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2023 à 16:43:50  profilanswer

Citation :

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires de Gaza et en Cisjordanie @cogatonline  
condamne : - "Le #Hamas a volé 24 000 litres de carburant à l'hôpital de Gaza. Il ne se soucie pas des habitants de Gaza, il a détruit leurs vies"

Il va pas faire long feu à Gaza celui la :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69417036
the veggie​ boy
Posté le 16-10-2023 à 16:44:19  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc à la grosse louche 10% des électeurs sont la cause d'une gauche inexistante ?  
Interessant.

le Juif ultra-orthodoxe de Schrodinger :  
avec seulement 13% de la population israelienne, il est responsable d'avoir mis l'extreme-droite au pouvoir
et avec les Neturei Karta qui doivent faire 0,001% de la pop ultra-orthodoxe, il est la preuve que les VRAIS JUIFS RELIGIEUX sont pro-Palestiniens, pro-Iran, etc

:pt1cable:

---------------
blacklist
n°69417038
Schezario
Posté le 16-10-2023 à 16:44:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis tombé sur un reportage sur Tiktok...

[:bulleyes:2]  

n°69417044
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 16:45:18  profilanswer

Y a des gens qui reprennent les reportages et les découpent pour les mettre sur tiktok  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69417050
homnibus
Posté le 16-10-2023 à 16:46:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Je suis tombé sur Tiktok.

[:persons pr0ject:1]

n°69417051
teepodavig​non
Posté le 16-10-2023 à 16:47:00  profilanswer

L'élite du web [:rive nord:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69417055
Rasthor
Posté le 16-10-2023 à 16:47:29  profilanswer

Vincent LaPierre - Le Media Pour Tous:
ISRAËL-PALESTINE : sondage de rue
https://www.youtube.com/watch?v=xCLX9U_eGus

C'est ... succulent...  [:froghettosky62:5]

n°69417056
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-10-2023 à 16:47:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

L'élite du web [:rive nord:3]

Je bosse dans le marketing digital, besoin d'utiliser ce genre de résal social  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69417098
eurusd
Posté le 16-10-2023 à 16:53:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Le coordinateur des opérations gouvernementales dans les territoires de Gaza et en Cisjordanie @cogatonline  
condamne : - "Le #Hamas a volé 24 000 litres de carburant à l'hôpital de Gaza. Il ne se soucie pas des habitants de Gaza, il a détruit leurs vies"

Il va pas faire long feu à Gaza celui la :o

et ca fait partie intégrante du pbm: comment faire passer un systeme complet, une bureaucratie existante, des fonctionnaires, etc à un systeme tel que l'on connait nous ou en israel, cad peu corrompu, qui ne va pas aller taper dans les caisses ou les livraisons de vivres/petrole/etc
ou, a quels fonctionnaires termine la partie militaire du hamas, et ou la fonction publique commence, et comment tu fais en sorte que ces fonctionnaires restent tranquilles et ne veuillent pas prendre les armeset ca passe necessairement par une normalisation des relations des populations voisines, donc ré-emission des permis de travail, des échanges economiques et de marchandises, etc
pour faire un // avec la russie, je vois pas pourquoi ils visent pas une "victoire culturelle" a la Civilisation: depose des armes, ouverture des plages, des universités et des centres de conference, travax archeologiques - il y a plein de monde qui attend ca

n°69417101
_tchip_
Posté le 16-10-2023 à 16:54:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'etait quoi la capitale de cet etat palestinien de 1946 ? sa monnaie ? son hymne nationale ? son gouvernement ?

les amérindiens n'aiment pas ça

---------------
He likes the taste...
n°69417122
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-10-2023 à 16:56:27  profilanswer

Citation :

The Knesset has reopened its parliamentary session after taking a 40-minute break sparked by a rocket salvo at Jerusalem that sent attendees to bomb shelters.

Une petite averse :o

n°69417132
homnibus
Posté le 16-10-2023 à 16:57:57  profilanswer

_tchip_ a écrit :

les amérindiens n'aiment pas ça

Euh y'avait déjà des juifs sur le territoire en 1870.

En ce qui concerne les Amérindiens je suis pas sur :o

n°69417175
nehoria
Posté le 16-10-2023 à 17:04:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel est l'intérêt de regarder et partager ça ?  [:the mac:2]

Déjà, tu n'es pas obligé de cliquer, tu peux simplement passer au poste d'après.

Il y a pas mal de vidéos que je n'ai pas vues ailleurs. Par exemple, je n'avais pas réalisé que certaines personnes non armées (en tout cas pas sur les images) avaient profité de l'attaque pour simplement piller (TV, Moto, Tracteur, etc...). C'est juste lunaire.

Ou que les mecs ont laissé une vidéo d'eux sur la GoPro en train de préparer leur petite attaque tranquillement.

Enfin, bref, des trucs certainement anecdotiques, mais qui m'intéressent.

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMWVjbXhqZWJkeTB2eDBhanQwMGZpaGdmNzN1ZDQ1a2diNWhiYzNxYSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/hMsEZlJR6x0ufIHW3t/giphy.gif

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdXUwZXp6bjdpbHZiNHB3cnBnc2pvb2tlb2ljaDRvZGxodmxsbDc4aiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/tVOIg47rY9MSHN2Doy/giphy.gif

---------------
// Guillemin.
n°69417176
Brazeinste​in
Posté le 16-10-2023 à 17:04:24  profilanswer

autocall a écrit :

La Palestine c'est à peu près aussi loin de la France que du Maghreb.

Je ne savais pas qu'on parlait du Maghreb.

Mais même, un truc qui se passe aux États-Unis va beaucoup plus nous affecter que quelque chose en Libye, c'est normal. Y a rien de choquant à ce que d'autres pays n'aient pas la même indignation sélective que nous, même si je sais que les occidentaux croient que tout le monde devrait partager leur vision du monde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69417183
Terisonen
Posté le 16-10-2023 à 17:05:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tu peux en dire autant des natifs américains... Qui ont finis par avoir quelques droits.

n°69417184
Tuxerman12
Posté le 16-10-2023 à 17:05:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est quoi ces critères de jugement ? :??:

n°69417194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-10-2023 à 17:06:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est quoi ces critères de jugement ? :??:

L'hymne national, c'est ce qui distingue l'homme de la bête.  [:julm3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)