| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
coyote28 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 14:56:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 15:01:45 ![]()
|
arthas77 |
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 16-10-2023 à 15:03:05 |
MacEugene This is the Way. |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 15:11:52 ![]()
|
Terisonen |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 15:16:20 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president | Assez prémonitoire : Sauver la démocratie israélienne | Intervention Anne Sinclair | Bruxelles | 27 mars 2023
Message édité par JohnSmith le 16-10-2023 à 15:18:52 |
nehoria |
Oh merde, comme si ce que vivent les Israéliens n'était pas suffisant, voilà qu'on leur envoie Manuel Valls... --------------- // Guillemin. |
Marcel Pitou |
|
-SkoM- |
|
JohnSmith Executive vice president | Direct France info - Médecin du monde
Message édité par JohnSmith le 16-10-2023 à 15:28:35 |
Hoiniel |
|
rionsnoir |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 15:29:49 ![]()
Oui, c'est une évidence. C'est ce que j'explique en gros depuis 2009, que les trend démographiques qui n'ont jusqu'ici semblé inquiéter personne, sont totalement en défaveur du public laïc pur et dur. Mon sentiment est que ce public étant lui-même très minoritaire, et que la vaste majorité du pays étant "traditionaliste", ça n'a pas inquiété plus que ça tant que les H'aredim se contentaient de vaquer à leurs occupations. Ce qui provoque à mon sens le vent de panique qui souffle sur le pays depuis 8 mois, c'est que les H'aredim en question sont en roue libre au gouvernement, et qu'ils ont proposé des lois qui ont immédiatement fait hurler, à raison, et que beaucoup de gens de la vieille garde israélienne laïque comprennent soudain le danger démographique, qui les privera probablement de jamais revenir au pouvoir. J'ai été personnellement consterné de voir, au mois de décembre, que le tout premier sujet discuté par les H'aredim pendant leurs négociations pour former le gouvernement, ce n'était pas d'augmenter les minima sociaux (sujets qui leur tiennent pourtant traditionnellement à coeur pour des raisons évidentes), pas de réparer le système de santé saturé, pas de réfléchir à alléger le fardeau du coût de la vie, non, leur préoccupation, c'était de trouver des moyens de renforcer la ségrégation hommes/femmes dans certains endroits.
Non, je ne suis pas forcément en désaccord intégral avec cet article. Mon problème principal avec cet article, c'est qu'il prend "les sionistes religieux" comme un bloc monolithique, comme s'il n'existait aucune nuance en son sein (alors qu'il y en a pléthore. un habitant de Givat Shmuel n'a quasiment aucun point commun, idéologiquement, avec un habitant d'Ytzhar, ça ne les empêche pas tous les deux d'appartenir, au sens large, au "sionisme religieux" ). Je conviens volontiers que le fait que le parti au gouvernement qui s'est lui-même appelé "Sionisme religieux" amène de la confusion et jette sur l'ensemble de ce public une image passablement merdique, à tout le moins. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2023 à 15:32:18 |
arthas77 |
_tchip_ |
manque plus que Joakim Son Forget --------------- He likes the taste... |
Latiole | C'est pas un peu indécent tous ces politiques, philosophes fr. qui se précipitent sur place ?
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 15:31:07 ![]()
|
Marcel Pitou |
|
cedgone | C'est quand même surréaliste que Valls, qui n'a strictement aucun mandat du peuple français, arrive à s'incruster comme celà.
|
mais oui |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Skopos |
|
Hoiniel |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2023 à 15:40:56 ![]() Après, j'ajoute aussi que, s'il est évident que la démographie jour un rôle majeur, ce qui a en premier lieu coulé la gauche, c'est son incapacité à se réinventer après la deuxième intafada et l'évacuation de Gaza : |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
niku conomie conomie la team |
mais oui |
|
racingman11 |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Nouvelle alerte à la roquette |
racingman11 |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
mais oui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |