Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69402203
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-10-2023 à 14:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Sa réflexion est d'une profonde niaiserie.

Israel doit détruire le Hamas, c'est tout en haut de sa liste des priorités, même devant le sort des otages israéliens !
Israel frappe donc le Hamas où il se trouve, au milieu de la population civile malheureusement [:mr marron derriere]

Quand il s'est agi de détruire le nazisme, les alliés ne se sont pas embarrassés et ont buté des millions d'allemands civils sous des bombardements massifs et indiscriminés.

Je pense que les israéliens ont aujourd'hui un état d'esprit similaire et qui peut leur en vouloir après ce qu'il s'est passé ?

C'est précisément la politique de Bibi d'accommodements raisonnables avec le Hamas qui a mené au massacre de samedi dernier.
Il faut prendre un virage à 180 degrés et en finir.

Concernant la partie en gras, oui c'est vrai... Mais du point de vue israélien ça avait du sens de laisser le Qatar financer le Hamas, tant que le Hamas restait +- calme et se contentait d'envoyer ses roquettes.

Le problème est que le Hamas a leurré Israël en prétendant être calmé (en contrepartie de l'argent du Qatar) pendant 2-3 ans lorsqu'ils préparaient cette attaque, accumulaient armes, munitions, roquettes, avec les conséquences qu'on a connu.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 14:13:42  profilanswer

n°69402205
loulou le ​marlou
Posté le 14-10-2023 à 14:14:26  profilanswer

Esiuol a écrit :

La Russie, cet état terroriste, aide le Hamas. Où sont les pro-Zemmour et autres lepenistes? Quel est leur avis?

Je suis pro-Zemmour et tout à fait à l'aise pour te dire que la Russie est un état totalitaire, terroriste, mené par un authentique taré abreuvé par ses propres mensonges sur la Grande Russie qui n'a en réalité jamais existé, même du temps de la Tsarine.

Je continue de penser que Zemmour a les bonnes solutions :jap: et qu'il s'est fourvoyé absoluement, entièrement sur la question ukrainienne :jap:

L'Ukraine étant un pays que je soutiens résolument.

Mais revenons à cette interrogation qui nous taraude, ce taré de Poutine n'aurait-il pas financé presque intégralement cette opération terroriste dans l'unique but de voir les US se déporter de l'Ukraine ?

Si c'est ça, c'est raté.

n°69402210
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 14:15:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Concernant la partie en gras, oui c'est vrai... Mais du point de vue israélien ça avait du sens de laisser le Qatar financer le Hamas, tant que le Hamas restait +- calme et se contentait d'envoyer ses roquettes.

Le problème est que le Hamas a leurré Israël en prétendant être calmé (en contrepartie de l'argent du Qatar) pendant 2-3 ans lorsqu'ils préparaient cette attaque, accumulaient armes, munitions, roquettes, avec les conséquences qu'on a connu.

Comment avoir cru à ca ? Le Hamas n'existe que pour sa lutte contre Israel. On dirait que le gouvernement israélien a plutot mis le problème sous le tapis.

---------------

n°69402234
-SkoM-
Posté le 14-10-2023 à 14:19:34  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je suis pro-Zemmour et tout à fait à l'aise pour te dire que la Russie est un état totalitaire, terroriste, mené par un authentique taré abreuvé par ses propres mensonges sur la Grande Russie qui n'a en réalité jamais existé, même du temps de la Tsarine.

Je continue de penser que Zemmour a les bonnes solutions :jap: et qu'il s'est fourvoyé absoluement, entièrement sur la question ukrainienne :jap:

Mais revenons à cette interrogation qui nous taraude, ce taré de Poutine n'aurait-il pas financé presque intégralement cette opération terroriste dans l'unique but de voir les US se déporter de l'Ukraine ?

Si c'est ça, c'est raté.

Bizarrement, ce genre de discours passe moins si on remplace pro-Zemmour par quelqu'un de gauche. Voir LFI...

n°69402240
the veggie​ boy
Posté le 14-10-2023 à 14:20:13  profilanswer

Olivie a écrit :

L'alternative c'est d'éliminer le hamas et d'essayer de trouver une solution politique avec les Palestiniens pour qu'ils n'aient pas de raison de voter pour des extremistes.

Une solution politique ne peut être trouvée et négociee qu'avec des partenaires +- fiables ou désireux au moins d'épargner mort et violence à leur peuple (a défaut d'ameliorer significativement leurs conditions de vie)

l'AP de Mahmoud Abbas est une mafia corrompue qui ne fait probablement pas grand chose pour les Palestiniens de Judée-Samarie, mais au moins ils ne les prennent pas en otage comme le fait le Hamas avec les Gazaouis.

Il n'y aura pas de solution politique avec le Hamas parce qu'ils n'en veulent pas, quelle qu'elle soit.

La vraie question est : qui va remplacer le Hamas pour diriger la bande de Gaza ? Il faudra forcément un gouvernement très militarisé, pour éviter l'émergence de groupes terroristes. On notera que le Hamas arrivait tout à fait à le faire vis-à-vis des groupes concurrents (au pris d'une absence totale de justice et liquidation des politiciens et autres qui devenaient trop dangereux pour eux).

Une solution AP/Egypte/UE me semble tout aussi idéale qu'utopique.

Une occupation israélienne me semble tout aussi déprimante que crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 14-10-2023 à 14:29:35

---------------
blacklist
n°69402250
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-10-2023 à 14:23:59  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://twitter.com/nexta_tv/status [...] _MGqg&s=19

Citation :

Hamas received millions of dollars through cryptocurrency exchange with office in Moscow City - The Wall Street Journal

The Palestinian Jihad group allegedly received more than $93 million dollars through digital wallets on the eve of its attack on Israel. Hamas also used a similar funding scheme.

WSJ, citing data from the analytical company Elliptic, states that the attack on Israel was partially financed through the popular crypto exchange Garantex, registered in Moscow.

Encore !?
Aide industrielle par la délégation de production d'armes russes au Hamas.
Aides financières.
Manque simplement la confirmation des liens Hamas-Wagner sur des formations, voire des participations opérationnelles.
 [:so-saugrenu28:1]  

Avec "la cerise" de l'externalisation du conflit en France par des djihadistes nationaux russes...

'Tain, on a pas fini de morfler à grande échelle si les régimes chinois et russes ne chutent pas.

---------------
Driven To Tears -
n°69402253
teepodavig​non
Posté le 14-10-2023 à 14:24:15  profilanswer

Inviter une historienne pour lui demander de faire l'inverse de ce qu'elle doit faire normalement (réagir à chaud sur des sources partisanes, qualifier des actes moralement) c'est pas futé du tout.

Message édité par teepodavignon le 14-10-2023 à 14:24:42

---------------
Laurent est mon fils.
n°69402264
Burracho
Posté le 14-10-2023 à 14:27:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

Verite vraie.
Accuser Israel et les juifs pour ne pas reconnaitre ses propres fautes.
En Algerie il y a aussi le bonus francais "on est pauvres depuis 1962 a cause d eux"

Surtout qu’avant que la France arrive  ce sympathique pays était à un niveau de développement équivalent au wakanda

Message édité par Burracho le 14-10-2023 à 14:30:34
n°69402268
the veggie​ boy
Posté le 14-10-2023 à 14:28:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment avoir cru à ca ? Le Hamas n'existe que pour sa lutte contre Israel. On dirait que le gouvernement israélien a plutot mis le problème sous le tapis.

Ils ont sans doute pensé que la possibilité pour les dirigeants du Hamas de s'enrichir personnellement passait outre le désir d'assassiner des civils.

Ça avait +- fini par fonctionner avec Abbas et co :o

---------------
blacklist
n°69402278
Skopos
Posté le 14-10-2023 à 14:31:37  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Si c'est ça, c'est raté.

Poutine espère un conflit de plus grande ampleur au Moyen-Orient, impliquant l'Iran. Est-ce que l'Iran est un dindon de la farce russe ou est aussi désireux de rentrer directement dans le conflit ça c'est pas encore bien établi pour moi.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 14:31:37  profilanswer

n°69402285
tarranis
Posté le 14-10-2023 à 14:32:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pourquoi sortir ce genre de chose du coup ?
leur faire peur ?

nb : ça pète à gaza  :(

oui en effet ca fait peur pour les otages et c'est très bien qu'une incursion  ait enfin commencé.
Qu'ils ramènent un maximum d'otages vivants si c'est possible, pour le reste ils peuvent niveler le terrain si bon leur semble.

n°69402299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2023 à 14:36:32  profilanswer

Je viens d’apprendre que la femme qu’on voit à Levallois déclarer « les youpins, ils méritent d’être exterminés » est Noha Rashmawi, directrice de cabinet de l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne à Paris.

L’AP, les fameux modérés hein.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69402302
Arkin
Posté le 14-10-2023 à 14:38:22  profilanswer

n°69402307
Gazette
Posté le 14-10-2023 à 14:39:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens d’apprendre que la femme qu’on voit à Levallois déclarer « les youpins, ils méritent d’être exterminés » est Noha Rashmawi, directrice de cabinet de l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne à Paris.

Au moins une paix est possible si l'un des deux camps disparait.  :o

Message édité par Gazette le 14-10-2023 à 14:39:29
n°69402309
Poly
Posté le 14-10-2023 à 14:39:46  profilanswer

Skopos a écrit :

Poutine espère un conflit de plus grande ampleur au Moyen-Orient, impliquant l'Iran. Est-ce que l'Iran est un dindon de la farce russe ou est aussi désireux de rentrer directement dans le conflit ça c'est pas encore bien établi pour moi.

Pour le moment, les dindons sont les Saoudiens, qui mordent au jeu de l'Iran en se privant des relations commerciales avec Israël.

n°69402313
joams
Posté le 14-10-2023 à 14:40:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Imagine les autres  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69402314
Scoinscoin
Posté le 14-10-2023 à 14:40:49  profilanswer

Arkin a écrit :

Dites,ça fait un moment que Dworkin n'a pas posté?

Quel jour sommes nous ? [:kede:2]

n°69402320
joams
Posté le 14-10-2023 à 14:42:42  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Mr Arkin ne fait pas le Shabat, et si il n est pas juif ce n est pas une raison :D

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69402340
Zguvus
Posté le 14-10-2023 à 14:51:32  profilanswer

https://twitter.com/mbompard/status [...] at0ZQ&s=19

Citation :

La complicité des autorités françaises dans ce massacre est une faute morale insupportable.

Où est passé la voix de la France pour la paix ?

C'est de pire en pire LFI.

n°69402350
the veggie​ boy
Posté le 14-10-2023 à 14:54:55  profilanswer

Skopos a écrit :

Amha, Poutine veut surtout deux choses :

Un, que les US allouent une grande part de leur aide militaire à Israël, au détriment de l'Ukraine.

Deux, que la majorité des pays et médias occidentaux se focalisent sur la guerre Israël-Gaza plutôt que la guerre Ukraine-Russie.

Et en bonus une troisième, qui est forcer les pays occidentaux à prendre position, positions qui seraient en opposition avec celles de la rue arabe et musulmane. Pour diminuer l'influence occidentale dans ces pays.

Bref, c'est absolument tout benef pour Poutine.

J'espère qu'une fois la guerre avec Gaza terminée, les israéliens s'en souviendront.

---------------
blacklist
n°69402352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-10-2023 à 14:55:22  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu peux enlever le mot "probablement" de ta phrase. Pourquoi Israël perdrait du temps à envisager une situation qui n'arrivera pas ?  
La coalition internationale n'a pas envisagé la reddition de Daesh à l'époque.

Il y a un intérêt politique a donner cette option à l'ennemi, quand bien même la chance qu'il la saisisse est mince, c'est que ça montre aux Palestiniens qu'ils ont confié leur avenir à des fanatiques.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69402367
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 14:58:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un, que les US allouent une grande part de leur aide militaire à Israël, au détriment de l'Ukraine.

Deux, que la majorité des pays et médias occidentaux se focalisent sur la guerre Israël-Gaza plutôt que la guerre Ukraine-Russie.

Et en bonus une troisième, qui est forcer les pays occidentaux à prendre position, positions qui seraient en opposition avec celles de la rue arabe et musulmane. Pour diminuer l'influence occidentale dans ces pays.

J'espère qu'une fois la guerre avec Gaza terminée, les israéliens s'en souviendront.

Et pousser les pays occidentaux à moins critiquer ce que fait la Russie en l'Ukraine en leur répondant "mais whatabout Gaza"

---------------

n°69402374
the veggie​ boy
Posté le 14-10-2023 à 15:01:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Elle a ptet été radicalisée en France, hein.  [:faman:1]

---------------
blacklist
n°69402377
Skopos
Posté le 14-10-2023 à 15:02:12  profilanswer

Poly a écrit :

Pour le moment, les dindons sont les Saoudiens, qui mordent au jeu de l'Iran en se privant des relations commerciales avec Israël.

Les saoud doivent composer avec leur opinion publique et leurs dirigeants religieux aussi, ainsi qu'avec l'opinion de toutes les nations musulmanes qui les regardent en fait en tant que détenteurs des lieux saints de l'islam.

Mais je pense que ça emmerde bien MBL qui a besoin d'une relative stabilité dans la région. Lui qui espérait jouer sur 2 tableaux après l'intercession de la Chine pour apaiser les relations avec l'Iran va peut-être devoir faire un choix déterminant.

n°69402383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 15:03:09  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ont un peu vite rompu les négociations...un peu comme s'ils attendaient un prétexte pour le faire.

---------------

n°69402414
Arkin
Posté le 14-10-2023 à 15:10:22  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

joams a écrit :

Mr Arkin ne fait pas le Shabat, et si il n est pas juif ce n est pas une raison :D

Ça m'a donné l'occasion d'aller voir la définition du shabbat
18 minutes avant le coucher du soleil le vendredi au coucher du soleil le samedi, environ 40 minutes après celui-ci.

C'est précis :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°69402417
Skopos
Posté le 14-10-2023 à 15:11:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

4 que ce conflit ravive les tensions internes et fracturent un peu plus les sociétés occidentales  
Chez nous ça marche bien  [:somberlain4:6]  
Manque plus que qq attentats réels ou sous faux drapeau sur mosquées et synagogues et on sera pas mal pour voir popper des régimes plus russophiles aux gré des élections  [:klivan:2]

n°69402432
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 14-10-2023 à 15:13:47  profilanswer

Arkin a écrit :

Ça m'a donné l'occasion d'aller voir la définition du shabbat
18 minutes avant le coucher du soleil le vendredi au coucher du soleil le samedi, environ 40 minutes après celui-ci.

C'est précis :o

C'est comme pour le ramadan, tu as des horaires officiels publiés par les "autorités" : https://www.consistoire.org/calendrier/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69402469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 15:22:21  profilanswer

Au plus ca va durer, au plus y a des chances que le Hezbollah s'y mette vraiment :(

Citation :

@JoeTruzman

Hezbollah published a statement claiming responsibility for attacking the Sheba Farms area with guided missiles and mortar fire. #Lebanon #Israel

Citation :

@AuroraIntel

Clashes on the northern border between the IDF and suspected Hezbollah militants.

Citation :

@AuroraIntel

Reports of an ATGM attack on Northern Israel from Lebanon

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 14-10-2023 à 15:22:55

---------------

n°69402479
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 15:25:08  profilanswer

Même les USA sentent que ca commence à puer ?

Citation :

@BarakRavid

BREAKING: The State Department authorized on October 13th the departure of Eligible Family Members and non-emergency U.S. Direct Hires from the U.S.Embassy in Israel as a precautionary measure for those who wish to depart Israel, a spokesperson for the embassy said

---------------

n°69402491
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 15:26:22  profilanswer

Pourquoi utiliser le phosphore ?

Citation :

@Marien__R

IDF denies using white phosphorus, but we at @amnesty verified images of Israeli forces on October 9 near Sderot with artillery shells labelled D528 - the US Department of Defense Identification Code for white phosphorus-based rounds.

From Sderot, northern Gaza is within range.

https://pbs.twimg.com/media/F8YYm8NWcAAnejG?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F8YYm8NWcAETC4j?format=jpg&name=small

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 14-10-2023 à 15:26:40

---------------

n°69402498
Serpent360
Posté le 14-10-2023 à 15:27:38  profilanswer

Poly a écrit :

L'Arabie Saoudite a encore 10 ans de revenu maximum, 90% de leurs revenus étant le pétrole et le gaz.

n°69402509
mxpx
----
Posté le 14-10-2023 à 15:29:21  profilanswer

Serpent360 a écrit :

L'Arabie Saoudite a encore 10 ans de revenu maximum, 90% de leurs revenus étant le pétrole et le gaz.

T’as des sources là dessus ?

n°69402510
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2023 à 15:29:21  profilanswer

Serpent360 a écrit :

Pourquoi 10 ans maximum ?  :heink:

---------------

n°69402514
M300A
Posté le 14-10-2023 à 15:31:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi utiliser le phosphore ?

Pour en faire un parking.

Message édité par M300A le 14-10-2023 à 15:31:36

---------------
:wq
n°69402525
Serpent360
Posté le 14-10-2023 à 15:32:51  profilanswer

Dès 2030, les ventes de voiture électriques sont estimées à 90% en Chine, les USA sont déjà auto consommateurs de pétrole.

L'Europe je ne sais pas, mais 2035 interdiction des ventes de thermiques.

n°69402528
Serpent360
Posté le 14-10-2023 à 15:33:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Dès 2030, les ventes de voiture électriques sont estimées à 90% en Chine, les USA sont déjà auto consommateurs de pétrole.  

L'Europe je ne sais pas, mais 2035 interdiction des ventes de thermiques.

n°69402529
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-10-2023 à 15:33:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce qu'ils ont tapé et continuent de taper dans leurs réserves comme des porcs  :o

n°69402530
cedgone
Posté le 14-10-2023 à 15:33:32  profilanswer

que ce qu'elle dit est par exemple similaire aux explications qui ont été donné sur les différences entre les talibans et Daech. Ca a été expliqué de long en large et en travers dans les médias, y compris occidentaux, sans qu'on s'en offusque. Je ne vois pas en quoi son discours voudrait dire qu'elle minimise les atrocités du Hamas, de la même façon que les experts qui expliquait les différences entre les talibans et Daech ne minimisaient pas les atrocités des talibans.

n°69402531
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-10-2023 à 15:33:42  profilanswer

qu'elle raconte de la merde.
question suivante ?  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)