Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69382121
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-10-2023 à 15:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Toujours pas de soldats au sol entrés dans la bande de Gaza ?

amha (mais c'est mon avis de comptoir, je ne suis pas stratege militaire :o )
ils vont attendre que les reserves de gaz, elec, etc soient epuisees  
+ potentiellement raser des gros immeubles dangereux niveau embuscade

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 15:43:09  profilanswer

n°69382125
taxalot-
Posté le 11-10-2023 à 15:43:32  profilanswer

Des enfants parmi  les otages français du Hamas.

Ca va bien se passer dans la vie politique française :o

Message édité par taxalot- le 11-10-2023 à 15:43:47

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69382126
the veggie​ boy
Posté le 11-10-2023 à 15:43:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://twitter.com/libe/status/171 [...] dLGDA&s=19

Guerre Hamas-Israël : aux abords de Kfar Aza, Bernard Henri-Lévy tente de négocier un accès avec les soldats.

«Retournez vous asseoir de l’autre côté de la route avec tout le monde» lui intime l’un d’entre eux, «vous nous dérangez là».

Déjà passé je suppose mais tellement bon  [:hollandais2:2]

seul truc marrant qui ressort de ce conflit  :lol:  :sweat:

---------------
blacklist
n°69382133
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 15:44:21  profilanswer

OTH a écrit :

Dworkin > j'imagine que ça a été discuté en long et en large sur ce topic avant les derniers évènements, mais quelle est la position de la population israélienne concernant les colonies ? Y'a consensus ou bien c'est une sujet qui crée des dissensions au sein d'Israël ?

De l'indifférence, pour une grande part de la population. De la sympathie, pour une autre grande part. Et de l'hostilité pour ce qui reste de la gauche israélienne (c'est-à-dire 3 ou 4 ONGs).

C'était un point de dissension majeur jusqu'en 2000. La deuxième intifada, et particulièrement le lynchage des deux réservistes à Ramallah en Octobre 2000 a complètement changé la donne. D'abord, il y a eu une radicalisation à droite très nette dans la population, le curseur politique a irrémédiablement migré à droite.

Ensuite, il y a le facteur démographique. L'israélien "laïc" moyen fait, au mieux du mieux, 2 enfants par couple. Les traditionalistes en font 4, les religieux toutes tendances confondus en font en moyenne 6.  

La donne a tellement changé dans la conscience collective israélienne, que de plus en plus d'israéliens "moyens", sans affinité idéologique particulière avec le sionsime religieux, achètent des maisons "au-delà de la ligne verte" pour des raisons purement économiques. C'était clairement un acte militant d'aller habiter là-bas, aujourd'hui c'est devenu "normal", anodin. T'as de plus en plus de pubs pour des projets immobiliers qui te proposent d'y acheter une villa 6 pièces avec jardin pour le prix d'un 3 pièces miteux dans un immeuble des années 60 à Tel Aviv.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69382154
the veggie​ boy
Posté le 11-10-2023 à 15:46:37  profilanswer

autocall a écrit :

Les Diables Rouges ?

dire ca juste apres l'annonce du depart a la retraite d'Eden Hazard  :fou: j'alerte

---------------
blacklist
n°69382166
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 15:47:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais même en admettant

- qu'Israël cède au chantage terroriste (quel message sain envoyer au monde...)

- qu'Israël accepte une solution a deux Etats (qui serait de toutes façons plus gérable que de devoir tenir sous sa botte des millions de citoyens de seconde zone)

quelle serait la garantie de survie d'Israël? Depuis 1948 nombre de pays voisins n'ont pas accepté le principe même du droit à l'existence des Juifs et de leur Etat

Plus haut tu dis que Israel fuck yeah / arab's military sucks et ici qu'il leur faudrait des garanties de survie si un tel processus s'engageait.  

n°69382168
kamonia
Posté le 11-10-2023 à 15:48:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

La donne a tellement changé dans la conscience collective israélienne, que de plus en plus d'israéliens "moyens", sans affinité idéologique particulière avec le sionsime religieux, achètent des maisons "au-delà de la ligne verte" pour des raisons purement économiques. C'était clairement un acte militant d'aller habiter là-bas, aujourd'hui c'est devenu "normal", anodin. T'as de plus en plus de pubs pour des projets immobiliers qui te proposent d'y acheter une villa 6 pièces avec jardin pour le prix d'un 3 pièces miteux dans un immeuble des années 60 à Tel Aviv.

tout a fait d'accord, la large majorité de gens achètent des maisons en Judée-Samarie pour des raisons purement économiques, malgré la crainte sécuritaire.  
d'autant plus avec la flambée du prix de l'immobilier depuis 2 ans...

n°69382177
valentinvt​l
Posté le 11-10-2023 à 15:49:55  profilanswer

De toute façon dès 1948 c'était plié cette histoire de deux états, les palestiniens n'en ont jamais voulu et n'ont eu qu'un seul but c'est qu'Israël disparaisse.

n°69382179
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-10-2023 à 15:49:59  profilanswer

Terisonen a écrit :

This page does not exist.

Ca pue la désinformation.

c'était une tof de paraglider du Hamas, ils l"ont retiré et se sont excusés
source https://www.tmz.com/2023/10/11/blac [...] =social-tw

---------------
Acceuil
n°69382200
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2023 à 15:51:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

De l'indifférence, pour une grande part de la population. De la sympathie, pour une autre grande part. Et de l'hostilité pour ce qui reste de la gauche israélienne (c'est-à-dire 3 ou 4 ONGs).

C'était un point de dissension majeur jusqu'en 2000. La deuxième intifada, et particulièrement le lynchage des deux réservistes à Ramallah en Octobre 2000 a complètement changé la donne. D'abord, il y a eu une radicalisation à droite très nette dans la population, le curseur politique a irrémédiablement migré à droite.

Ensuite, il y a le facteur démographique. L'israélien "laïc" moyen fait, au mieux du mieux, 2 enfants par couple. Les traditionalistes en font 4, les religieux toutes tendances confondus en font en moyenne 6.  

je me doutais de cet aspect social lié au coût de l'immobilier, j'en avais eu un aperçu via des reportages de Français déménageant là bas plutôt que dans les grandes villes pour essayer d'y conserver "leur train de vie".

ça rend le problème indémerdable :/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 15:51:48  profilanswer

n°69382204
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-10-2023 à 15:52:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://twitter.com/libe/status/171 [...] dLGDA&s=19

Guerre Hamas-Israël : aux abords de Kfar Aza, Bernard Henri-Lévy tente de négocier un accès avec les soldats.

«Retournez vous asseoir de l’autre côté de la route avec tout le monde» lui intime l’un d’entre eux, «vous nous dérangez là».

Déjà passé je suppose mais tellement bon  [:hollandais2:2]

il s'est proposé en échange d'otages et le hamas a refusé je présume ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69382212
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-10-2023 à 15:53:34  profilanswer

Citation :

OTH a écrit :
ça ne change rien, vu l'atrocité des crimes de ce week-end, la prise d'otages ne pouvait pas leurs garantir une réponse modérée d'Israël

ça rentre comme les meurtres dans la stratégie de terroriser la population israélienne, mais ça ne débouche sur rien sur les plans politique ou militaire

Skopos a écrit :

Pour moi c'est bien le contraire, ce qu'ils ne voulaient surtout pas c'est bien une réponse modérée.

Je me demande même si tout n’était pas planifié pour cela. Loin de moi l’idée de me mettre dans la peau d’un terroriste, n’y a t-il pas de leur part une volonté de mourrir en martyr ?  
Ils n’en ont probablement rien à foutre de leur propre sort.  
J’ai peur que cela soit orchestré dans le but de mettre le chaos.  
D’étendre le conflit …

n°69382218
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-10-2023 à 15:54:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Un otage qu’il faudrait torturer pour qu’il arrête de parler  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 11-10-2023 à 15:54:20

---------------

n°69382229
petitebrun​ette1
Posté le 11-10-2023 à 15:56:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok, ils méritent des représailles mais à ce point-là...  :o

---------------
Reviens,bgx  
n°69382244
PinkFloyd3​1
Posté le 11-10-2023 à 15:58:19  profilanswer

Olivie a écrit :

petitebrunette1 a écrit :

ok, ils méritent des représailles mais à ce point-là...  :o

:lol:
il m'éclate ce mec, toujours sur les bons coups

Message édité par PinkFloyd31 le 11-10-2023 à 15:59:20

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69382254
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 15:59:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf qu'en Israël, l'armée c'est le peuple. C'est le voisin, le frère, le cousin, le collègue, l'oncle, que sais-je. Ce n'est pas une armée de métier, stockée dans des compartiments étanches comme en France depuis 1997.

Aucun politique ne prendra le risque d'une mutinerie au sein de l'armée. Aucun, pas même Meretz s'ils arrivaient un jour au pouvoir (probabilité proche du zéro absolu).

Une armée, professionnelle ou de conscription, reste une armée au service de l'Etat. Et l'Etat est représenté par le gouvernement que s'est choisi le peuple, non ?  

Je me souviens que lorsque Saron avait évacué quelques colonies en son temps, certains avaient prédits des mutineries. Il n'en a rien été....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69382274
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 16:02:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah mais bien sûr ça signifie les démanteler, et que les colons retournent en Israël, tant pis pour ceux qui sont nés dans les colonies, leurs parents ont commis des actes illégaux en s'y implantant.

Voggle les Pieds-Noirs du topic, ce serait la solution la moins douloureuse et la plus réaliste  [:bobibob333:2]  :o  

ben oui tant pis, parce que l'alternative c'est 1 seul état avec une population opprimée et donc la garantie d'un bordel perpétuel.

n°69382278
petitebrun​ette1
Posté le 11-10-2023 à 16:03:00  profilanswer

n'empêche, j'aimerais savoir pourquoi ce gars se croit investi d'une mission, dès que ça pète quelque part, il faut qu'il la ramène.
 il pense vraiment qu'avec ses petits bras musclés il a le moindre pouvoir de changer quoi  que ce soit?  :heink:

Ils ont raison, les soldats, il fait chier.  [:massys]

Message cité 3 fois
Message édité par petitebrunette1 le 11-10-2023 à 16:03:23

---------------
Reviens,bgx  
n°69382286
Llewyn
Posté le 11-10-2023 à 16:04:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Il les menace de leur montrer son film, le hamas se rend sans condition, affaire pliée, prix nobel de la paix  :o

n°69382294
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 16:05:12  answer

OTH a écrit :

Dworkin > j'imagine que ça a été discuté en long et en large sur ce topic avant les derniers évènements, mais quelle est la position de la population israélienne concernant les colonies ? Y'a consensus ou bien c'est un sujet qui crée des dissensions au sein d'Israël ?

Le pays est coupé en deux et le pessimisme augmente chaque année.

https://www.pewresearch.org/short-r [...] -solution/

Et que s'est-il passé sous Bennett et Lapid ?

https://www.eeas.europa.eu/sites/de [...] 202021.pdf

Citation :

n comparison to the previous year, 2021 experienced an even higher rate of settlement units
advancements in the West Bank and East Jerusalem (22,030), enforcing the trend of a continuously
increasing settlement expansion on occupied Palestinian territories. Adding to the exponentially high
figures in 2021 were particularly the advancement of settlement units in occupied East Jerusalem,
which more than doubled compared to the previous year, from 6,288 housing units to 14,894.

https://www.eeas.europa.eu/sites/de [...] 022%29.pdf

Citation :

The number of settlement plans and tenders advanced in 2022 was higher than in the previous year. In
2022, 28,208 units were advanced in in the occupied West Bank, including East Jerusalem, compared
to 22,030 in 2021, representing almost a 30% increase. In particular the advancement of settlement
units in East Jerusalem contributed to this unprecedented number. In 2022, 23,5861 units were
advanced in East Jerusalem, compared to 4,427 in the West Bank.

Même l'opposition ne veut pas jouer avec le feu, ils ont même l'air de balancer de l'huile. :o

n°69382297
PinkFloyd3​1
Posté le 11-10-2023 à 16:05:30  profilanswer

c'est pas faux. ça fait un peu cinoche leur truc.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] #49.3AuGnouf (@refrente) :

A quoi ça sert de hurler quand t'arrive a l'hôpital ? #HamasTerrorists #Israel #Gaza  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1712105656595988480/pu/img/NE3kuMCi41_ff91v.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1712105656595988480%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x1280%2FVn5MbDn0oXQaTWsP.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

à 8 autour d'un brancard. pas une goutte de sang.  :o  

---------------
n°69382312
mxpx
----
Posté le 11-10-2023 à 16:06:37  profilanswer

Llewyn a écrit :

Il les menace de leur montrer son film, le hamas se rend sans condition, affaire pliée, prix nobel de la paix  :o

Projection sur écran géant sur toutes les frontières de la bande de gaza. Elle se vide en 12h  :o

n°69382315
the veggie​ boy
Posté le 11-10-2023 à 16:06:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ashkenazes = Pays de l'Est, Russie.  

Tu peux me citer des bons plats de là-bas ? :O

schnitzel
bagel
pastrami
matzo ball soup (kneydele)
chopped liver (gehakte leber)
kreplach
knish

c'est pas ca qui manque en fait, mais a part les schnitzel, c'est pas mega populaire en Israel
a NYC par contre, ca fait partie de la cuisine locale, vu la grosse population ashke (qui descend majoritairement de l'immigration de la fin du 18e au milieu du 20e siecle)

---------------
blacklist
n°69382316
PinkFloyd3​1
Posté le 11-10-2023 à 16:06:55  profilanswer

n'empêche, j'aimerais savoir pourquoi ce gars se croit investi d'une mission, dès que ça pète quelque part, il faut qu'il la ramène.
 il pense vraiment qu'avec ses petits bras musclés il a le moindre pouvoir de changer quoi  que ce soit?  :heink:  

il a une mission. lui-même  :o

---------------
n°69382319
docmaboul
Posté le 11-10-2023 à 16:07:04  profilanswer

Dites , vous en avez sans doute déjà parlé, mais pourquoi la riposte terrestre que les israéliens disent qu'ils vont faire tarde tant? ça fait 4 jours...
 De ce que j'ai entendu ils auraient largement les moyens d'une telle riposte.
C'est juste la peur de tuer les otages (aux infos depuis le début ils n'arrêtent pas de dire qu'ils la feront quand même, malgré les otages) ou il y a une autre raison qui les freine?

Ils attendent probablement les navires US pour dissuader d'éventuels belligérants ou couvrir leurs arrières en cas de besoin une fois que les opérations seront déclenchées.

/my2cents

n°69382333
the veggie​ boy
Posté le 11-10-2023 à 16:08:58  profilanswer

gouvernement d'union nationale avce Gantz etc annonce

s'ils pouvaient en profiter pour virer smotrich, ben gvir et les autres trous du cul d'extreme droite, ce serait bien

---------------
blacklist
n°69382335
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-10-2023 à 16:09:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Il n’est pas à un entartement près…

n°69382357
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2023 à 16:10:55  profilanswer

depuis qu'il a libéré la Libye il a pris la grosse tête

n°69382365
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 16:11:36  profilanswer

the veggie boy a écrit :

avant d'accuser des gens qui sont de bonne foi de mensonges, va lire le tweet
le tract de la FGTB (syndicat de gauche) est partage par un gars du PS (parti de gauche) lui meme ecoeure par la FGTB
le tract n'est pas invente par le gars du PS

1/ je ne t'ai pas accusé de mensonge. J'ai simplement dit "Ne voulant pas me contenter d'un tweet putassier, j'ai été consulter le site de la FGTB. Je n'ai rien lu de ce que tu décris..  "
2/J'ai mis la sources de ce que j'avance...
3/J'attends la source de ce que tu affirme.  

:hello:

---------------
n°69382369
Llewyn
Posté le 11-10-2023 à 16:12:18  profilanswer

OTH a écrit :

depuis qu'il a libéré la Libye il a pris la grosse tête

Cela date pas de cette époque, il avait déjà été au Kosovo de mémoire, la chemise ouverte sous les balles

n°69382373
Mac_Lane
Posté le 11-10-2023 à 16:12:52  profilanswer

Euh vous frisez dangereusement avec l'antisémitisme là...

n°69382396
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 16:14:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le principe d'une colonisation quoi...  :pfff:  

Les USA ont pratiqué le même genre de politique avec les terres indiennes...  

---------------
n°69382397
loulou le ​marlou
Posté le 11-10-2023 à 16:14:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

gouvernement d'union nationale avce Gantz etc annonce

s'ils pouvaient en profiter pour virer smotrich, ben gvir et les autres trous du cul d'extreme droite, ce serait bien

Eux restent, ils sont élus.

Le move, c'est d'intégrer ceux qui ne l'étaient pas aux dernières élections, Gantz en particulier :jap:

n°69382417
manuel-lv
Posté le 11-10-2023 à 16:16:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et les femmes de Gaza en font 5 ou 6 également.
On retrouve l'importance de la démographie, pour les plus jeunes vous pouvez lire ou relire les ouvrages de Pierre Chaunu.

n°69382427
PinkFloyd3​1
Posté le 11-10-2023 à 16:17:30  profilanswer

[:salami dubongout:4] (Little) Think Tank [:yoann riou:9] (@L_ThinkTank) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2757.png️ [ IL ISRAËL | PS PALESTINE ]  

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png « Nous nous préparons à entrer dans Gaza et toutes les options sont sur la table. » - Porte-parole de l'armée israélienne sur Fox News.

y'a encore des gens en vie, attendez un peu quand même

---------------
n°69382475
ver de vas​e
Posté le 11-10-2023 à 16:22:50  profilanswer

Agréablement surpris par la retenue d'Israël qui n'a pas employé de bombes au phosphore blanc à Gaza :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 11-10-2023 à 16:22:57
n°69382482
ml912
Posté le 11-10-2023 à 16:23:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

C'est minable ce que tu insinues.  
Il y aurait 0 morts suite à 3 jours de bombardement intensifs ?  
Ca en devient ridicule.

n°69382487
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 11-10-2023 à 16:24:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai des pages de retard donc ne m'en voulez pas si c'est déjà passé: Black Lives Matter a pris fait et cause pour les terroristes: https://twitter.com/blmgrassroots/s [...] 4190278094

et https://twitter.com/BLMChi/status/1711793142742073573

Dans le genre Fake news c'est un cas d'école, un compte twitter à 1200 abonnés devient représentatif de BLM. Quelle est la suite ? Un post Facebook de ta tata gilet jaune pour dire que les GJ sont antisémites ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69382495
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 16:25:10  profilanswer

autocall a écrit :

Une opération terrestre en centaines de milliers de soldats ça demande quelques jours pour faire les plans commeme :o

L'armée fait les plans de ce type en avance (y compris à plus petite échelle avec des plans de réaction contre des scénarios même peu probables de ce que j'ai pû en juger)
Mais le moment venu il faut ajuster le plan au nouveaux éléments et retours d'informations.

Message édité par Skopos le 11-10-2023 à 16:40:55
n°69382505
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 16:26:45  answer

PinkFloyd31 a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

Partager de la merde, et raconter de la merde par dessus...

n°69382506
ml912
Posté le 11-10-2023 à 16:26:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Dans le genre Fake news c'est un cas d'école, un compte twitter à 1200 abonnés devient représentatif de BLM. Quelle est la suite ? Un post Facebook de ta tata gilet jaune pour dire que les GJ sont antisémites ?

L'histoire des bébés décapités c'est totalement fake aussi au final.  
Quelle surprise.
Au menu prochainement, les terroristes du Hamas auraient mangé des enfants israéliens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3281  3282  3283  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)