Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3279  3280  3281  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69381691
rokhlan
Posté le 11-10-2023 à 14:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Les enterrer vivants dans du lisier de porc?

C'pas très casher ça [:simi37]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 14:54:21  profilanswer

n°69381696
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-10-2023 à 14:54:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Non.
Boutcha c'est:
- 450+ victimes exclusivement civiles
- dont plusieurs dizaines de mineurs de tous âges
- toutes exécutées, et largement mutilées/violées/torturées sur environ quatre semaines (mention spéciale sur les viols systématiques de jeunes filles à qui ils ont infligé en sus des mutilations... dentaires lourdes).

Sur plusieurs semaines et la majorité des victimes sont des hommes d'âge militaire.
Dans les kibboutz, ça a été rapide comme l'éclair, et sans distinction d'âge ou de sexe.

n°69381697
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-10-2023 à 14:54:57  profilanswer

kamonia a écrit :

Israel soigne les terroristes du Hamas dans les mêmes hopitaux civils que les victimes et (parfois) à leur détriment

source : https://www.israelhayom.co.il/news/ [...] e/14697492

A quand on arrêtera cette bêtise...  :kaola:

Israel ne se rend pas coupable de crime de guerre, c'est tout à leur honneur

n°69381702
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 14:55:47  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je ne vois pas bien la possibilité de 2 états avec les colonies israëliennes?

Ah mais bien sûr ça signifie les démanteler, et que les colons retournent en Israël, tant pis pour ceux qui sont nés dans les colonies, leurs parents ont commis des actes illégaux en s'y implantant.

Voggle les Pieds-Noirs du topic, ce serait la solution la moins douloureuse et la plus réaliste  [:bobibob333:2]  :o  

n°69381705
makinoe
Posté le 11-10-2023 à 14:56:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce ne sont évidemment pas les mêmes moyens, mais tu l'as dit toi-même, l'objectif du Hamas est géopolitique, ils n'espèrent pas à eux-seuls parvenir à détruire Israël, mais créer un effet domino.

Je pense que c'était l'objectif à sa création, maintenant c'est juste un groupe armée qui n'existe que par/pour la guerre et se goinfre de fric à droite à gauche, avec un reservoir qui inépuisable de volontaire prêt à se faire peter

n°69381706
moilol1228
Posté le 11-10-2023 à 14:56:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais même en admettant

- qu'Israël cède au chantage terroriste (quel message sain envoyer au monde...)

- qu'Israël accepte une solution a deux Etats (qui serait de toutes façons plus gérable que de devoir tenir sous sa botte des millions de citoyens de seconde zone)

quelle serait la garantie de survie d'Israël? Depuis 1948 nombre de pays voisins n'ont pas accepté le principe même du droit à l'existence des Juifs et de leur Etat

Le temps change. Les pays Arabes, l'AS veulent normaliser leurs relations avec l'Israël.
Hamas, si je ne me trompes pas, au mmins sa branche politique est d'accord pour accepter le retour à la frontière de 67.

Un état Palestinien va rendre la vie des palestiniens plus soutenable. Leurs jeunesse n'ont plus à choisir entre une vie de misère sans issue ou le martyre terroriste.

Et l'Israël aura toujours son armée, le soutient des américains et de l'occident en général. Le soutient se fera d'ailleurs plus franche et plus massif, le problème de état palestinien étant réglé. Et la Palestine ne sera pas un danger plus grand que l'Égypte, la Syrie ou le liban pour la sécurité d'Israël.  

n°69381710
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-10-2023 à 14:56:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voggle les Pieds-Noirs du topic, ce serait la solution la moins douloureuse et la plus réaliste  [:bobibob333:2]  :o  

ça ne mettrait fin à rien

n°69381715
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-10-2023 à 14:57:10  profilanswer

Kupfer a écrit :

Sur plusieurs semaines et la majorité des victimes sont des hommes d'âge militaire.
Dans les kibboutz, ça a été rapide comme l'éclair, et sans distinction d'âge ou de sexe.

Oui les Russes avaient du temps devant eux pour en profiter.

n°69381716
joams
Posté le 11-10-2023 à 14:57:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A croire qu'au Liban, en Syrie, en Irak, en Egypte, ils n'ont pas de soucis intérieurs à régler avant d'aller s'occuper de soutenir une organisation terroriste dans un pays étranger :pt1cable:

enfin bon, c est pas une surprise non plus  [:toyoyost:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69381723
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2023 à 14:58:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je note que c'est mieux de se faire torturer pendant des semaines que de se faire couper la tête.

Bon à savoir pour ceux comme moi qui n'ont pas de manuel de terrorisme.

Chaud ce besoin d'absolument minimiser les crimes des Russes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 14:58:00  profilanswer

n°69381726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 14:58:18  profilanswer

kamonia a écrit :

Israel soigne les terroristes du Hamas dans les mêmes hopitaux civils que les victimes et (parfois) à leur détriment

Moui

Citation :

La règle stipulait que « les besoins de votre ville passent en premier », c'est-à-dire dans une situation où il y a un manque de personnel ou d'équipement lors d'un incident terroriste. avec de nombreuses victimes, les victimes de l'attentat doivent être soignées avant les terroristes

Citation :

Cependant, une modification a été récemment apportée aux règles d'éthique médicale et il a été décidé d'annuler complètement cette directive.

Ca m'étonnerait que l'annulation ait été prise en compte concrètement dans les hopitaux vu le contexte, et j'aurais rien à redire à ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69381727
lokilefour​be
Posté le 11-10-2023 à 14:58:20  profilanswer

kamonia a écrit :

https://i.imgur.com/8mnCrBQ.png

Il faut bien les soigner si on veut les juger et les pendre.

---------------

n°69381729
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2023 à 14:59:06  profilanswer

makinoe a écrit :

Je pense que c'était l'objectif à sa création, maintenant c'est juste un groupe armée qui n'existe que par/pour la guerre et se goinfre de fric à droite à gauche, avec un reservoir qui inépuisable de volontaire prêt à se faire peter

Ça ressemble à une description de Poutine et sa mafia :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 11-10-2023 à 14:59:14

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69381732
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-10-2023 à 14:59:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah mais bien sûr ça signifie les démanteler, et que les colons retournent en Israël, tant pis pour ceux qui sont nés dans les colonies, leurs parents ont commis des actes illégaux en s'y implantant.

Dworkin a expliqué à plusieurs reprises qu'il est très probable qu'une partie de l'armée israélienne refuse de participer à une évacuation des colons.

n°69381733
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 14:59:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le temps change. Les pays Arabes, l'AS veulent normaliser leurs relations avec l'Israël.
Hamas, si je ne me trompes pas, au mmins sa branche politique est d'accord pour accepter le retour à la frontière de 67.

Un état Palestinien va rendre la vie des palestiniens plus soutenable. Leurs jeunesse n'ont plus à choisir entre une vie de misère sans issue ou le martyre terroriste.

Et l'Israël aura toujours son armée, le soutient des américains et de l'occident en général. Le soutient se fera d'ailleurs plus franche et plus massif, le problème de état palestinien étant réglé. Et la Palestine ne sera pas un danger plus grand que l'Égypte, la Syrie ou le liban pour la sécurité d'Israël.  

Ce serait la solution la plus raisonnable.

Mais j'ai bien peur que la jeunesse palestinienne échaperait pour autant à une vie de misère, en étant dominée par une mafia corrompue, Hamas ou Fatah.

n°69381738
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 15:00:31  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne change rien, vu l'atrocité des crimes de ce week-end, la prise d'otages ne pouvait pas leurs garantir une réponse modérée d'Israël

ça rentre comme les meurtres dans la stratégie de terroriser la population israélienne, mais ça ne débouche sur rien sur les plans politique ou militaire

Pour moi c'est bien le contraire, ce qu'ils ne voulaient surtout pas c'est bien une réponse modérée.

n°69381743
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 15:01:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah justement. Plus personne en occident n'osera en parler de peur d'être catalogué comme un défenseur des palestiniens et du Hamas.

Parce qu'il ya avait jusque là des réactions des gouvernements occidentaux à la colonisation ?  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69381748
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 11-10-2023 à 15:01:40  profilanswer

n°69381752
Eazyfrag
Posté le 11-10-2023 à 15:02:18  profilanswer

autocall a écrit :

Ça ressemble à une description de Poutine et sa mafia :o

Y'a pas besoin du redface.

Message édité par Eazyfrag le 11-10-2023 à 15:02:42
n°69381755
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 15:02:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Dworkin a expliqué à plusieurs reprises qu'il est très probable qu'une partie de l'armée israélienne refuse de participer à une évacuation des colons.

Il leur faut un de Gaulle mais ils n'ont qu'un minable Bibi

n°69381756
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-10-2023 à 15:03:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais c'est impossible ça...
La seule solution envisageable et pérenne serait un état unique avec les deux populations et les deux noms avec un constitution qui garantie l'égalité des droits pour chaque partie et surtout une répression très forte de tout acte antisémite et anti-arabe et un très gros boulot sur l'éducation des plus jeunes. Les deux populations sont là: il y a des palestiniens en Israël et il y a des Israëlien en Palestine leurs destins sont liés.
Bien sûr cela n'arrivera jamais.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69381769
rokhlan
Posté le 11-10-2023 à 15:04:34  profilanswer

Az4zel a écrit :

Humour en contexte:

[:teepodavignon:8]

[:rofl]

n°69381776
Scrypt
Posté le 11-10-2023 à 15:05:22  profilanswer

Az4zel a écrit :

Humour en contexte:

Mathilde Panot condamne fermement le fabricant de drapeaux

n°69381777
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 15:05:22  profilanswer

autocall a écrit :

Je note que c'est mieux de se faire torturer pendant des semaines que de se faire couper la tête.

Bon à savoir pour ceux comme moi qui n'ont pas de manuel de terrorisme.

Chaud ce besoin d'absolument minimiser les crimes des Russes.

- on est contre la colonisation et l'impérialisme!!!  [:mcberd]  

- en Ukraine par exemple?  

- [:poogz:5]  

- on défend une minorité musulmane opprimée [:mcberd]  

- Les Ouïghours?

- [:poogz:5]

n°69381782
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 15:05:56  profilanswer

kamonia a écrit :

Rien de choquant la dedans...

Au contraire, si Israel veut se démarquer du Hamas, c'est ce qu'il faut faire et à terme, ça lui profitera...

---------------
n°69381792
pistache52
Posté le 11-10-2023 à 15:06:54  profilanswer

Larcher qui vient de demander la libération de tous les otages à La Tribune du Sénat : Ceux qui les détiennent en seront tenus pour responsable

n°69381793
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-10-2023 à 15:06:59  profilanswer

J'ai des pages de retard donc ne m'en voulez pas si c'est déjà passé: Black Lives Matter a pris fait et cause pour les terroristes:  https://twitter.com/blmgrassroots/s [...] 4190278094

et https://twitter.com/BLMChi/status/1711793142742073573

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69381797
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 15:07:22  profilanswer

Az4zel a écrit :

Humour en contexte:

Le karma :lol:

Gars_lent a écrit :

Non mais c'est impossible ça...
La seule solution envisageable et pérenne serait un état unique avec les deux populations et les deux noms avec un constitution qui garantie l'égalité des droits pour chaque partie et surtout une répression très forte de tout acte antisémite et anti-arabe et un très gros boulot sur l'éducation des plus jeunes. Les deux populations sont là: il y a des palestiniens en Israël et il y a des Israëlien en Palestine leurs destins sont liés.
Bien sûr cela n'arrivera jamais.

Comment ça impossible? Demande aux Arméniens du HK..

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 11-10-2023 à 15:07:40
n°69381819
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-10-2023 à 15:09:59  profilanswer

kamonia a écrit :

A quand on arrêtera cette bêtise... :kaola:

C'est tout à leur honneur au contraire (évidemment j'espère qu'il y a des mesures de sécurité)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69381822
Skopos
Posté le 11-10-2023 à 15:10:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce ne sont évidemment pas les mêmes moyens, mais tu l'as dit toi-même, l'objectif du Hamas est géopolitique, ils n'espèrent pas à eux-seuls parvenir à détruire Israël, mais créer un effet domino.

Qui a déjà échoué en 1948, 1956, 1967 et 1973, mais y en a, la défaite c'est dans leur ADN politiuqe faut croire.

Oui ils espèrent un effet domino, c'est pour ça qu'il fallait susciter une action d'ampleur pour une réponse violente et surtout longue. Le hamas n'est qu'un proxy dans un affrontement plus vaste, ses objectifs propres n'ont pas grande importance selon moi.

n°69381827
Terisonen
Posté le 11-10-2023 à 15:10:29  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai des pages de retard donc ne m'en voulez pas si c'est déjà passé: Black Lives Matter a pris fait et cause pour les terroristes:  https://twitter.com/blmgrassroots/s [...] 4190278094

et https://twitter.com/BLMChi/status/1711793142742073573

This page does not exist.

Ca pue la désinformation.

n°69381838
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 15:11:50  profilanswer

kamonia a écrit :

Ça existe malheureusement depuis les premiers attentats suicides dans les années 90

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69381841
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-10-2023 à 15:12:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comment ça impossible? Demande aux Arméniens du HK..

Impossible car Israël est en position dominante.
Le jour où ça arrive c'est que l'état hébreux est mis à genou par ses voisins...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69381861
teepodavig​non
Posté le 11-10-2023 à 15:14:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

https://i.imgur.com/8mnCrBQ.png

Il faut bien les soigner si on veut les juger et les pendre.

Le défibrillateur est en libre service à coté pour les secourir à tout moment :o :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°69381866
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 15:15:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça existe malheureusement depuis les premiers attentats suicides dans les années 90

Les garder en vie peut permettre de récupérer des informations et de ne pas se mettre au même niveau que ces barbares / respecter les droits de l'homme. Mais je suis pas directement impliqué aussi.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69381867
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 15:15:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

Comme une partie de l'armée française refusait de quitter l'Agérie, d'ou le "quarteron" d'avril 61...

Mais ça s'est quand même fait...

---------------
n°69381877
- gab
Posté le 11-10-2023 à 15:16:26  profilanswer

OTH a écrit :

non, nous ne sommes pas victimes de l'invasion de l'Ukraine, nous ne sommes pas des victimes comme les Ukrainiens, nous sommes leurs alliés

Poutine a pour objectif de remettre au pas un pays voisin qu'il estime devoir servir de tampon avec les pays de l'OTAN et donc qu'il doit vassaliser. Il n'a pas envoyé ses troupes pour nous embêter.

[:hephaestos]  

Non seulement c'est HS, si en plus c'est pour lire de telles conneries...

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°69381879
spartak01
Posté le 11-10-2023 à 15:16:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il leur faut un de Gaulle mais ils n'ont qu'un minable Bibi

+1000  :jap:

---------------
n°69381882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 15:16:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Les garder en vie peut permettre de récupérer des informations et de ne pas se mettre au même niveau que ces barbares / respecter les droits de l'homme. Mais je suis pas directement impliqué aussi.

Ah nan mais je préconise pas forcément de les laisser crever.

Mais on est vraiment obligé des les hospitaliser dans des hôpitaux civils, pire, dans les MÊMES hôpitaux que leurs victimes ?

Je ne le crois pas, personnellement.

---------------
n°69381883
petitebrun​ette1
Posté le 11-10-2023 à 15:16:44  profilanswer

Dites , vous en avez sans doute déjà parlé, mais pourquoi la riposte terrestre que les israéliens disent qu'ils vont faire tarde tant? ça fait 4 jours...
 De ce que j'ai entendu ils auraient largement les moyens d'une telle riposte.
C'est juste la peur de tuer les otages (aux infos depuis le début ils n'arrêtent pas de dire qu'ils la feront quand même, malgré les otages) ou il y a une autre raison qui les freine?

---------------
Reviens,bgx  
n°69381890
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 15:17:46  profilanswer

spartak01 a écrit :

Comme une partie de l'armée française refusait de quitter l'Agérie, d'ou le "quarteron" d'avril 61...

Mais ça s'est quand même fait...

Contexte totalement différent, aussi bien au niveau militaire, politique que sociétal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3279  3280  3281  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)