Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69368983
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 21:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau pseudo a écrit :

Il suffirait que tout le monde se convertisse au christianisme pour qu'il n'y ait plus de guerre.
Quand même quand on y pense hin  [:jacline_ectoplasme:7]

Euh les catholiques et protestants, ça frite.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 21:29:07  profilanswer

n°69368989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 21:29:42  profilanswer

jamere20 a écrit :

Que font les chefs d'Etat libanais et syrien ?

Le chef de l'état libanais a zéro pouvoir. Celui qui dirige de facto le Liban, c'est Nasrallah.

Et Assad, je pense qu'il a assez de problèmes à régler chez lui sans vouloir se mêler de ce qui se passe.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69368991
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 21:29:54  profilanswer

vylkor a écrit :

Les boucliers humains? Les "civils" (hommes, femmes, enfants) avec des explosifs cachés. Le simple fait que tout tes fait et gestes sont observés par des dizaines de "civils" qui s'assurent que l'embuscade a venir sera la plus meurtrière possible.

Et simplement la vie des soldats? Ils n'ont pas le droit de vivre? Il y aura des interventions au sol, c'est quasi surs. Mais le terrain doit être préparé pour épargner des vies de soldats Israéliens également. Pour gouvernement, je comprend que pèse plus dans la balance la vie de ses citoyens que ceux qui ont aidé directement ou indirectement les terroristes qui ont massacrés des centaines.

Le fantasme de toute la population palestinienne prête à mourir pour les tarés du Hamas.

Pour le reste j'ai expliqué la responsabilité d'Israël dans la situation et donc la nécessité d'assumer des interventions au sol qui auraient dû avoir lieu bien avant plutôt que de créer toujours plus de combattant du Hamas via des bombardements.

C'est encore plus la merde maintenant, ben faut assumer vos 15 ans d'inaction pour améliorer la situation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69368999
Burracho
Posté le 09-10-2023 à 21:30:16  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Israel completely cuts off water to Gaza, Al Jazeera reports

qui va en payer le prix encore une fois?
les gars du Hamas eux ils auront de quoi satisfaire leurs soifs

Il y a eu le même problème en Allemagne en 45, tout les allemands étaient sociaux démocrates et aimaient bien les juifs, à se demander comment les nazis avaient accédé au pouvoir  :jap:

n°69369000
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 21:30:41  profilanswer

major95 a écrit :

Il faut espérer une remise en question des relations avec la Turquie

Aucune chance

---------------
n°69369007
manuel-lv
Posté le 09-10-2023 à 21:31:26  profilanswer

hisvin a écrit :

Au final, la réponse est qu'il n'y ait pas d'Etat ni pour l'un ni pour l'autre mais un territoire détenu par un autre pays qui "gère" les 2 communautés.

Cela a existé c'était "le royaume franc de Jérusalem"  des chrétiens qui gèrent les juif et les musulmans.

Très sérieusement je serai partisan de cette solution. :)  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_J%C3%A9rusalem

n°69369020
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 21:32:43  profilanswer

Burracho a écrit :

Il y a eu le même problème en Allemagne en 45, tout les allemands étaient sociaux démocrates et aimaient bien les juifs, à se demander comment les nazis avaient accédé au pouvoir  :jap:

Tout le monde devrait voir l'excellent film sur Georg Elser : https://www.imdb.com/title/tt1708135/
Un des meilleurs exemple de la montée (pas si) silencieuse de l'extrême.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69369021
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 21:32:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plusieurs choses :

D'abord, l'AP n'a plus la moindre crédibilité au sein de la population palestinienne, d'abord parce qu'elle a volé la quasi-totalité de l'aide étrangère (remember les rapports de l'OLAF), d'autre part parce que certains lui reprochent d'être aujourd'hui un séide d'Israël (ce qui n'est pas faux en soi, l'AP se contente de "gérer les affaires courantes" et coopère avec israël pour les questions sécuritaires). Son attitude pendant la deuxième intifada a été très ambivalentes : d'un côté elle a encouragé voire déclenché un soulèvement armé dans les territoires, mais d'un autre côté, Arafat a parfois tenté de le juguler pour ne pas se mettre la CI à dos. Autrement dit, il a voulou jouer à la fois la carte du "résistant libérateur" et celle du diplomate. Au final, c'est le Hamas qui a moissonné, parce qu'à l'époque, jusqu'à ce qu'il prenne le pouvoir en tout cas, il bâtissait sa réputation sur la probité et l'aide aux pauvres. (ça a changé à la seconde où ils ont pris le pouvoir, évidemment).

Du coup, miser sur l'AP pour le futur de ces populations est une erreur, personne n'en veut plus nulle part, la seule chose qui garantit la survie de l'AP, pour le moment, c'est Israël.  

Si Israël cesse de la maintenir en vie artificiellement, demain matin le Hamas prend le pouvoir en Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank).

Le palestinien de la rue a le choix entre des archi-corrompus incompétents et des islamistes tarés.

Je ne comprends pas cette façon de toujours vouloir imputer la faute à l'AP ou autre, car c'est pas l'AP qui prend des bulldozer pour déboiter son propre territoire et l'offrir à Israël, c'est bien Israël qui remplace les palestiniens.

n°69369022
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 21:32:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce ne sont pas les pays arabes qui colonisent la Palestine, je vois pas bien pourquoi tu imputes la faute aux pays arabes donc.

Ben il y a des puissances régionales ... qui peuvent aider à résoudre LEUR problème régionaux.
L'Occident n'a pas vocation à régler tous les problèmes.  

Typiquement, l’Égypte pourrait ouvrir ses frontières pour proteger les civils ... comme on l'a fait avec l'Ukraine.

n°69369024
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 21:32:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune chance

Toujours le bordel les relations Turquie - Israël de toute façon  [:roum samsara:3]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 21:32:56  profilanswer

n°69369030
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 21:33:40  profilanswer

jamere20 a écrit :

Euh les catholiques et protestants, ça frite.

Hormis en Irlande, les grosses dégueulasseries appartiennent à il y a quelques siècles quand meme  :o  
Après on pourrait toujours trouver de quoi se mettre sur la gueule sur des points de doctrine de toute façon

n°69369033
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 21:33:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Et gu arrive à cette conclusion en se basant sur des statistiques ou au doigt mouillé ? Surtout que tous les donnés ne sont pas disponibles

Relis plus lentement mes posts, j'ai très exactement décrit mon avis.

---------------
^_^
n°69369040
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 21:34:48  profilanswer

Pour ceux qui préfèrent les images ça vient de sortir :

Israël-Palestine : les cartes du Hamas - Le dessous des cartes - L'essentiel | ARTE
https://i.ytimg.com/vi/sMP_hlCtWAE/hqdefault.jpg

Dworkin si tu veux ajouter des notes hésites pas. :jap:

Message édité par vanloque le 09-10-2023 à 21:35:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69369041
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 21:35:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Plusieurs milliers sont allés en amérique du sud, d'autres milliers sont allés en Indochine

n°69369044
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 21:35:47  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Cela a existé c'était "le royaume franc de Jérusalem"  des chrétiens qui gèrent les juif et les musulmans.

Très sérieusement je serai partisan de cette solution. :)  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_J%C3%A9rusalem

Cette solution a été testée entre 1918 et 1948 mais ça n'a pas laissé des souvenirs impérissables.

n°69369047
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 21:36:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ben il y a des puissances régionales ... qui peuvent aider à résoudre LEUR problème régionaux.
L'Occident n'a pas vocation à régler tous les problèmes.

Typiquement, l’Égypte pourrait ouvrir ses frontières pour proteger les civils ... comme on l'a fait avec l'Ukraine.

Et donc pourquoi l'occident, dont israël se réclame, est donc complice d'une colonisation ?

Et accessoirement, aux dernières nouvelles, on accepte pas que la Russie colonise l'Ukraine ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-10-2023 à 21:38:26
n°69369050
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2023 à 21:36:25  profilanswer

cyd125 a écrit :

Toujours le bordel les relations Turquie - Israël de toute façon  [:roum samsara:3]

La Turquie a de bonnes relations avec pas grand monde de toute façon  [:hahanawak]

n°69369057
toutsec
Posté le 09-10-2023 à 21:37:08  profilanswer

Tiens je vois que ces tocards des indigènes de la république ont retiré leur tweet ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69369060
Llewyn
Posté le 09-10-2023 à 21:37:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette solution a été testée entre 1918 et 1948 mais ça n'a pas laissé des souvenirs impérissables.

Le conflit actuel, mais attention la décolonisation britannique a été non violente  :o

n°69369067
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 21:38:14  profilanswer

mlon a écrit :

Non tu affirmes = tu sources . Sinon stfu.

Citation :

Pour quantifier les dommages collatéraux potentiels, il est nécessaire d’effectuer le calcul du  
risque d’exposition auquel peuvent être soumises les populations et les structures civiles,  
résultat de l’action des effets de souffle et de fragmentation générés par l’explosion de la  
munition. Ces effets sont variables selon le type et la masse d’une munition, ses paramètres  
d’arrivée sur la cible et son réglage. À chaque effet correspond des seuils qui, s’ils sont atteints,  
provoquent des blessures voire entraînent la mort de l’individu exposé ou bien  
l’endommagement voire la destruction de la structure.

PIA-3.9.9 Estimation des dommages collatéraux (EDC) - IRSEM https://www.irsem.fr/data/files/irs [...] C-2014.pdf

Je te laisse faire le calcul du risque d'exposition civil entre une bombe d'une tonne et une balle

---------------
n°69369072
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 21:39:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et donc pourquoi l'occident, dont israël se réclame, est donc complice de la colonisation ?

Et accessoirement, aux dernières nouvelles, on accepte pas que la Russie colonise l'Ukraine ...

On est complice de rien du tout, même plutôt indifférent j'ai envie de dire, et un intéret proche de zéro à la résolution de la situation.
Donc que ceux qui ont un intéret s'en occupe.

n°69369081
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 21:39:28  profilanswer

mlon a écrit :

Oui entre autres du Niger.

Nope c'est pas vraiment gavé d'uranium.

Si

https://www.orano.group/fr/l-expert [...] es-miniers

---------------
n°69369087
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 21:39:50  profilanswer

H2N3 a écrit :

On est complice de rien du tout, même plutôt indifférent j'ai envie de dire, et un intéret proche de zéro à la résolution de la situation.
Donc que ceux qui ont un intéret s'en occupe.

Je ne crois pas non, vu le merdier que ça créé chez nous.

Et c'est pas la peine de se prétendre démocratique etcetera défendre des grandes valeurs si c'est pour s'assoir dessus quand ça compte.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-10-2023 à 21:41:00
n°69369090
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2023 à 21:40:00  profilanswer

Citation :

« La menace d'une guerre terrestre est ridicule. » - Porte-parole des brigades Al-Qassam.

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69369091
joams
Posté le 09-10-2023 à 21:40:03  profilanswer

Les palestiniens en tant que peuple, ça veut rien dire.
Sinon les juifs originaires seraient appelés  palestiniens aussi.
Édit sharon est né  dans un kibboutz et Arafat en....Égypte.

Message édité par joams le 09-10-2023 à 21:49:50

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69369111
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 21:41:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est HS mais c'est peu exploitable, l'uranium du Niger. Les Nigériens sont à la peine pour trouver des investisseurs pour exploiter les gisements. C'est plus simple d'acheter au Canada ou en Australie.

C'est bien pour ça qu'on a fini par se barrer, mais on y était pas aller par empathie mais pour les potentiels ressources.

---------------
n°69369115
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2023 à 21:41:37  profilanswer

non il y en a pas tant que ça et il coute très cher à exploiter

Message édité par basketor63 le 09-10-2023 à 21:41:56
n°69369123
fatah
Posté le 09-10-2023 à 21:41:55  profilanswer

Citation :

« La menace d'une guerre terrestre est ridicule. » - Porte-parole des brigades Al-Qassam.

"Enfin j'espère [:eric le-looser], on est peut-être allé trop loin finalement  [:eric-le looser] "

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69369139
vylkor
Posté le 09-10-2023 à 21:43:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Le fantasme de toute la population palestinienne prête à mourir pour les tarés du Hamas.

Pour le reste j'ai expliqué la responsabilité d'Israël dans la situation et donc la nécessité d'assumer des interventions au sol qui auraient dû avoir lieu bien avant plutôt que de créer toujours plus de combattant du Hamas via des bombardements.

C'est encore plus la merde maintenant, ben faut assumer vos 15 ans d'inaction pour améliorer la situation.

Ok c'est donc là ou tu veux en venir: "Envoyons les soldats Israéliens a la mort, ils méritent ce qu'il leurs arrive!"

Quelqu'un n'a pas besoin d'être prête à mourir pour être tuée. Avec des tarés du Hamas, les civils mourront par centaine/milliers également. Je ne vois pas dans quel monde tu peux imaginer que ça vas se passer autrement. As tu vu les combats en Irak, Afghanistan? Pense tu vraiment que la population civile préfère se retrouver prise entre le feu des deux camps plutôt que de pouvoir se réfugier a des lieux où, au moins Israël, a promis le sanctuaire?

n°69369154
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2023 à 21:44:19  profilanswer

Citation :

BREAKING: Ireland rejects a suspension of EU aid to Palestine

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] FMJSA&s=19

---------------
n°69369164
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 21:45:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Tout à fait d'accord pour critiquer l'inaction, mais c'est plutôt rigolo (enfin, rigolo, je me comprends ...) de se voir reprocher de pas faire d'interventions terrestres, alors même qu'à chaque conflit il y a toujours un génie pour venir nous expliquer qu'une intervention terrestre ferait moins de morts que des bombardements ciblés ...

---------------
n°69369168
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 21:46:17  profilanswer

incubusss a écrit :

La Turquie a de bonnes relations avec pas grand monde de toute façon  [:hahanawak]

On est des rebelz

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69369177
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-10-2023 à 21:47:30  profilanswer

Citation :

BREAKING: Ireland rejects a suspension of EU aid to Palestine

https://twitter.com/SamRamani2/stat [...] FMJSA&s=19

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Anonymous [:yoann riou:9] (@YourAnonOne) :

JUST IN - Here are the countries that “disagree” with the decision to suspend European aid to the Palestinians.

Spain
Denmark
Ireland
Luxembourg  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8BQODIWcAEHEfX.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69369178
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-10-2023 à 21:47:31  profilanswer

Quel mauvais timing......

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69369179
joams
Posté le 09-10-2023 à 21:47:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ce ne sont pas les pays arabes qui colonisent la Palestine, je vois pas bien pourquoi tu imputes la faute de s'en foutre aux pays arabes, alors que c'est bien Israël qui s'en fout le plus.

Pourtant c est bien eux qui leur ont dit de fuir et qu ils reviendraient quand les juifs seront vaincus...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69369180
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-10-2023 à 21:47:53  profilanswer

Citation :

Le porte-parole des Brigades Al-Qassam affirme que le Hamas est « prêt pour une longue bataille » et est « préparé à toutes les éventualités ».

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] jgjdw&s=19

---------------
n°69369185
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 21:48:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout à fait d'accord pour critiquer l'inaction, mais c'est plutôt rigolo (enfin, rigolo, je me comprends ...) de se voir reprocher de pas faire d'interventions terrestres, alors même qu'à chaque conflit il y a toujours un génie pour venir nous expliquer qu'une intervention terrestre ferait moins de morts que des bombardements ciblés ...

Y a bombardements ciblés et bombardements ciblés :o
De mémoire, Israel a réussi régulièrement à tuer des chefs du Hamas avec un missile sur leur bagnole. Ce qu'on voit et qu'on va continuer à voir, c'est pas vraiment du ciblé, c'est "on rase des immeubles".

---------------

n°69369187
H2N3
Posté le 09-10-2023 à 21:49:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je ne crois pas non, vu le merdier que ça créé chez nous.

Et c'est pas la peine de se prétendre démocratique etcetera défendre des grandes valeurs si c'est pour s'assoir dessus quand ça compte.

Mais justement, on nous (l'Occident) a trop reproché d'imposer nos idées, nos interventions, et parfois pour éviter le pire on a eu encore pire, donc que les concernés & co se débrouillent hein.

n°69369193
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 21:50:16  profilanswer

Citation :

Le porte-parole des Brigades Al-Qassam affirme que le Hamas est « prêt pour une longue bataille » et est « préparé à toutes les éventualités ».

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] jgjdw&s=19

Le stock de cailloux est prêt

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3210  3211  3212  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)