Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69368431
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 20:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a du "je pose simplement des questions"  pendant que là Dworkin il est probablement dans sa pièce blindée ....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:38:18  profilanswer

n°69368436
Burracho
Posté le 09-10-2023 à 20:39:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Récit d'un témoin oculaire du massacre de la rave

https://www.tabletmag.com/sections/ [...] ss-account

Citation :

J'ai passé les 12 dernières heures à parler aux Israéliens qui étaient au festival de musique Supernova. Leurs témoignages, comme vous pouvez l’imaginer, sont très émouvants. Au moins l'un d'eux s'est effondré au milieu d'une conversation et n'a pas pu poursuivre ses souvenirs.

L'attaque contre le festival à l'extérieur de Re'im a commencé vers 7 heures du matin. La fête était alors à son apogée, ce qui signifiait qu'à ce moment-là la plupart des gens étaient en état d'ébriété. Au début, les fêtards ont entendu une forte explosion, qu’ils ont interprétée comme une autre attaque sporadique de roquettes sur le sud d’Israël. Mais ensuite les explosions sont devenues plus fortes et constantes et ont continué pendant environ cinq minutes. La musique s'est arrêtée et la police protégeant les 4 000 ou 5 000 ravers a commencé à pousser tout le monde à partir.

À ce moment-là, les terroristes approchaient à bord de camionnettes arborant les marques militaires du Hamas.

Le tournage a commencé. Beaucoup ont été exécutés sur place. Jusqu'à présent, 260 corps ont été retrouvés sur le site de la rave.

De nombreux jeunes hommes et femmes ont commencé à courir dans les étendues plates du désert occidental du Néguev. Face au spectacle d’enfants fuyant pour sauver leur vie sur une surface largement plane, les terroristes ont commencé à rassembler le reste de leurs victimes.

D'autres ont été capturés, ligotés et kidnappés. « J’ai vu des vidéos montrant un homme retenu par un groupe d’enfants arabes. Ils ont entre 16 et 17 ans », se souvient un survivant. « Ce sont des enfants, mais ce sont déjà des jeunes hommes, et ils tiennent ce type dans leurs bras, et il a l'air de sa petite amie montée sur un vélo et éloignée de lui. Dieu sait ce qu'elle va vivre… Des femmes ont été violées dans la zone de la rave à côté des cadavres de leurs amis, des cadavres.
Un survivant qui était revenu sur les lieux plus tard dans la journée pour chercher ses amis a parlé, d'une voix brisée, de ce qu'il avait vu. Des corps, principalement de jeunes femmes, gisant froids et mutilés. Des cadavres légèrement vêtus, dont beaucoup semblaient avoir été abattus à bout portant. Des voitures, perforées par les balles ou explosées par les grenades.

Certains des plus chanceux ont couru vers un oued voisin, cherchant refuge au milieu des arbustes. « J’avais l’impression qu’ils tiraient juste au-dessus de nos têtes », se souvient un survivant. « J’ai plongé dans un buisson… J’avais l’impression que les tirs venaient à 180 degrés, tout autour de nous. J'ai compris que nous allions rester là pendant au moins quelques heures. Et je n'avais rien sur moi. Et je me disais, la seule chose que je veux, c'est une arme. Je veux quelque chose pour nous protéger. Finalement, lui et ses amis, certains pieds nus, ont décidé de prendre le risque et d'essayer de se mettre en sécurité, en marchant suffisamment près de la route pour la voir, mais pas trop près pour qu'ils puissent être vus. « J'ai dit, si nous voyons des voitures de l'armée ou de la police, nous prendrons la route. Sinon, nous allons rester à l'écart. Quand nous avons vu les voitures de la police et de l'armée, nous savions que c'était un endroit sûr.

Plus tard, lorsque l'horrible attaque a finalement pris fin et que les soldats de Tsahal ont réussi à maîtriser les assaillants, ils ont fouillé ces camions et trouvé des lanceurs de RPG, des appareils de communication haut de gamme, un assortiment d'AK-47 et d'autres armes pour la plupart de fabrication soviétique, ainsi que de nombreuses copies de Le Coran.

Décidément la pratique du viol est assez récurrente chez ces combattants de la liberté palestiniens, gageons que cette pratique saura les rendre très populaire

n°69368442
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:40:25  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est juste factuel, tu bombardes des civils tu fais des centaines de morts, interventions au sol tu choisis tes cibles je comprends même pas comment on peut nier ça.

Ben non c'est pas factuel. C'est que ton avis.

Perso je serais pas loin d'être du même avis que toi. Sauf que je suis pas expert mili donc j'aurais pas l'outrecuidance de prétendre que mon avis est un fait .

---------------
^_^
n°69368445
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:40:52  profilanswer

Dans beaucoup de régions du monde le viol est une arme de guerre, faut le rappeler en fait ? :o

https://www.cairn.info/revue-conflu [...] age-99.htm

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69368446
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:41:06  profilanswer

Hfrien, il a 6 mois de vivres  :O

---------------
^_^
n°69368448
Burracho
Posté le 09-10-2023 à 20:41:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Raison suffisante pour bombarder malgré des gamins dedans ?

Oui  :jap:

n°69368449
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:41:26  profilanswer

vanloque a écrit :

on a du "je pose simplement des questions" pendant que là Dworkin il est probablement dans sa pièce blindée ....

Appel aux sentiments pour sortir du sujet, on est tous solidaire avec les civils israéliens ici je pense.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69368451
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:41:46  profilanswer

mlon a écrit :

Euh tu dis ça sur un forum français, en 2023? :whistle:

Quel est le problème ?

---------------
n°69368456
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2023 à 20:42:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Tu insinues quoi là. Et pas de faux semblants, j'ai horreur des hypocrites.

Bah ceux qui sont dans un soutien idéologique à Israël, et ceux qui sont dans un soutien idéologique à la Palestine. Les deux bords, je vois pas ce qu'il y aurait de sous-entendu ou de caché dans cette expression.  :??:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69368457
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 20:42:58  profilanswer

Dworkin il est en âge d’être appelé ? (mobilisation générale)

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:42:58  profilanswer

n°69368458
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:43:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel est le problème ?

parce que ta question ça donne l'impression que tu vis sur une autre planète

---------------
n°69368467
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 20:44:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Appel aux sentiments pour sortir du sujet, on est tous solidaire avec les civils israéliens ici je pense.

A lire certains, si t'es contre la mort de civils palestiniens, c'est que tu soutiens les terroristes.
En gros, faux pleurer les civils israéliens mais souhaiter des morts civils palestiniens  [:michel_cymerde:7]  

Perso, je suis contre la mort des civils israéliens ET palestiniens. Mais ca semble trop compliqué pour certains.

---------------

n°69368473
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2023 à 20:45:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi Israël et la communauté internationale n'est pas intervenue pour au minimum protéger le fatah ?

Je pose sérieusement la question.

Demain un pays où l'on a des intérêts menace de passer sous gouvernement d'un groupe terroriste on interviendra, mais quand c'est Gaza qui n'a aucune ressources, tout le monde s'en fout ?

Israël les premiers concernés, interviennent pour co gérer des territoires, colonisés, mettre en place des barrages des restrictions etc mais sont incapable d'intervenir pour éviter qu'un groupe qui souhaite la fin d'Israël prenne le pouvoir et assassine tous les opposants ?

Je pense qu'a l'epoque, les Israeliens pensaient ptet que le Fatah reprendrai le pouvoir (il etait moins affaibli que maintenant). Ou qu'ils ne voulaient pas se meler d'une affaire interne palestinienne.
Difficile a dire. Dworkin en sait sans doute plus.

---------------
blacklist
n°69368478
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2023 à 20:45:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Mais pour qui on se prend là ?  Israël nous doit personnellement à chaque heure des justifications pour chaque tir, chaque frappe militaire de représailles là ?

Tu crois qu'ils gaspillent leurs chers missiles sur des bâtiments random remplis que de civils qui ont rien à voir avec Hamas ?

on se prend pour que la démocratie ne souille pas ses propres valeurs

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69368485
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:47:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah ceux qui sont dans un soutien idéologique à Israël, et ceux qui sont dans un soutien idéologique à la Palestine. Les deux bords, je vois pas ce qu'il y aurait de sous-entendu ou de caché dans cette expression.  :??:

Est-ce qu'on a le droit de soutenir Israël ET l'Ukraine , ET de condamner la violence gratuite et la haine d'où qu'elle vienne :??:

---------------
n°69368486
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2023 à 20:47:14  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il y a forcément des dommages collatéraux.
Vous rêvez si vous pensez qu'Israel peut combattre le Hamas dans Gaza sans dommage collatéral. C'est impossible.

Incomparable avec l'attaque du Hamas qui a executé des civils à bout portant en toute connaissance de cause.

la guerre 0 morts sans dommage bien sûr que c'est pas possible, mais balancer des bombes dans un ilot où tu as 2 millions de personnes entassés et sans endroits où aller, tu sais très bien ce que ça fait comme résultat

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69368491
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 20:48:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

on se prend pour que la démocratie ne souille pas ses propres valeurs

Surtout que la vengeance aveugle en Irak a créé daesh. Israël ne pourra pas simplement bombarder si elle veut mettre fin au problème

n°69368494
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-10-2023 à 20:49:26  profilanswer

Olivie a écrit :

A lire certains, si t'es contre la mort de civils palestiniens, c'est que tu soutiens les terroristes.
En gros, faux pleurer les civils israéliens mais souhaiter des morts civils palestiniens  [:michel_cymerde:7]  

Perso, je suis contre la mort des civils israéliens ET palestiniens. Mais ca semble trop compliqué pour certains.

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69368498
Headspace
Posté le 09-10-2023 à 20:49:51  profilanswer

Traductrice totalement aux fraises

n°69368502
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-10-2023 à 20:50:18  profilanswer

Quelqu'un peut me faire un résumé c'est qui les méchants ?

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69368511
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 20:50:55  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben comme on échangeait que tous les deux, j'ai pris ça pour moi, surtout avec le hein derrière qui laisse peu de place au doute.
Pour répondre, sur ces atrocités, je suis plutôt pour Israël, sans pouvoir cautionner de bombarder des habitations civils où se cachent ces lâches. Je crois que l'armée israélienne ne va pas se préoccuper du domicile des terroristes
Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment.  
Lire le récit du survivant de la Rave fait froid dans le dos  :sweat:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69368512
PinkFloyd3​1
Posté le 09-10-2023 à 20:51:19  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

la guerre 0 morts sans dommage bien sûr que c'est pas possible, mais balancer des bombes dans un ilot où tu as 2 millions de personnes entassés et sans endroits où aller, tu sais très bien ce que ça fait comme résultat

ça crée des enfants qui viendront se faire exploser ici oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°69368514
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 20:51:38  profilanswer

coria974 a écrit :

Dans l'orde :

le Hamas
Leurs soutiens dans la région
Ceux qui légitiment l'attaque de ce week-end
dieu

n°69368517
icumblood
Test your might
Posté le 09-10-2023 à 20:51:57  profilanswer

coria974 a écrit :

Les Bad Gones. Et Rachid Zeroual.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69368518
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 20:52:00  profilanswer

Discours de chef de guerre décidé à en découdre.

Si on en croit ce qu'il dit, on a même pas encore commencé, et les coups qui vont être infligés au Hamas et ses alliés vont "marquer les générations", selon ses propres mots.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69368521
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:52:04  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non c'est pas factuel. C'est que ton avis.

Perso je serais pas loin d'être du même avis que toi. Sauf que je suis pas expert mili donc j'aurais pas l'outrecuidance de prétendre que mon avis est un fait .

Vous avez aucune logique ou vous le faites exprès.

Une bombe dans une zone extrêmement dense comparé à des soldats entraînés et des civils qui ne sont pas complètement stupides...

Ce serait et ça va être une opération extrêmement compliqué de par la densité et les combattants qui sont pas forcément facilement identifiables.

La guerre en Irak les images de dizaines voir centaines de victimes civiles c'était lors des bombardements pas lors des interventions au sol, hors civils tués volontairement.

---------------
n°69368526
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 09-10-2023 à 20:53:03  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dans l'orde :

le Hamas
Leurs soutiens dans la région
Ceux qui légitiment l'attaque de ce week-end
dieu

Lequel ?

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69368536
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-10-2023 à 20:53:27  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est juste factuel, tu bombardes des civils tu fais des centaines de morts, interventions au sol tu choisis tes cibles je comprends même pas comment on peut nier ça.

T'es au courant que les civils palestiniens ils ont pas une ak47 à la ceinture dans le dos...

Il y a des procédures, que les US connaissent bien avec leurs expérience en Irak.

Flashback 2014

Jpegasus a écrit :

- Il n'y a pas plus de "discrimination" en guerre urbaine qu'a partir d'un avion seul. D'un il n'y a pas d'un coté la guerre aérienne, de l'autre la terrestre. Si Tsahal rentre dans Gaza elle le fera avec tout les supports qu'elle pourra fournir a ses soldats : aviation, hélicoptères d'attaque, artillerie, blindés, etc Deux le tir de précision pour l'infanterie dans ces milieux vous pouvez l'oublier. En dehors de quelques tireurs d’élite tout le monde en combat urbain de haute intensité va fournir le maximum de volume de feu possible pour faire de la suppression sur toutes les menaces potentielle, et dans une ville ce n'est pas ça qui manque. Trois, identifier un civil d'un combattant a l’œil nu s’arrête a 50 m, et la proximité géographique et le niveau de stress ne donne pas l’opportunité d'attendre pour obtenir une meilleure identification (contrairement a l'aviation qui dans le doute peut annuler sa mission et rentrer a la base). Même l’unité la mieux entrainée ne pourra attendre que jusqu'au moment de ses premières pertes. Ensuite elle ne répètera pas la même erreur et flinguera tout ce qu'elle trouve suspect. C'est l'instinct de conservation, c'est la norme de tous les combats urbains.

Et c'est pourquoi une incursion terrestre massive a Gaza multiplierai le nombre de victimes palestinienne d'un facteur minimum de 5...

---------------
Keep calm and kill everyone
n°69368538
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 20:53:48  profilanswer

Excellente question  
Bonsoir M 974

---------------
n°69368539
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:53:52  profilanswer

vanloque a écrit :

parce que ta question ça donne l'impression que tu vis sur une autre planète

On et les pays intervienennt la oú ils ont des intérets, principalement économique ou géopolitique, je vois pas le problème.

---------------
n°69368540
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 20:53:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Discours de chef de guerre décidé à en découdre.

Si on en croit ce qu'il dit, on a même pas encore commencé, et les coups qui vont être infligés au Hamas et ses alliés vont "marquer les générations", selon ses propres mots.

Il a cité autres choses que le Hamas ?

---------------

n°69368541
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 09-10-2023 à 20:53:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La stratégie est quand même surprenante.  

Enfin. Non pas vraiment. Le HAMAS veut que Israël riposte violemment pour se nourrir de la haine que ça va engendrer.  

La haine est leur business.

Le seul projet du Hamas c'est le terrorisme, ils en ont rien a foutre des civil gazaouis, ils les sacrifient sur l'autel de leur fanatisme.

gaza ce soir
https://preview.redd.it/r5ukfmlue7tb1.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=66a730968b4fd051cbb29ade43de936a24865d6e

---------------
I have a bad feeling about this
n°69368542
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 20:53:57  profilanswer

celui qui a chassé les romains du jardin du temple

n°69368545
PinkFloyd3​1
Posté le 09-10-2023 à 20:54:22  profilanswer

le barbu

---------------
n°69368549
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 20:54:41  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le seul projet du Hamas c'est le terrorisme, ils en ont rien a foutre des civil gazaouis, ils les sacrifient sur l'autel de leur fanatisme.

gaza ce soir
https://preview.redd.it/r5ukfmlue7t [...] 6a24865d6e

Sérieux ???  [:reponse 42:4]

---------------
n°69368550
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:54:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Quel est le problème ?

Que je me demande comment t'as installé le réseau dans ton habitat troglodyte  :O

Regardes ce qui s'est passé dans les derniers mois sur les interventions françaises là où des gouvernements illégitimes (coups d'états) font la part belle aux organisations terroristes que ce soit islamistes ou pas.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3207  3208  3209  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)