Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69368284
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2023 à 20:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ca fait des années qu'israel ne fait rien pour trouver une solution au désaccord avec les palestiniens et qu'ils colonisent leurs territoire. Sinon essayer de se protéger avec un mur et des restrictions d'une population qui se radicalisent de plus en plus au fil des opérations de bombardements pour réprimer les tirs de roquettes et les actes terroristes.

Le conflit est complètement asymétrique c'est bon de le rappeler, Israël ayant une forte responsabilité dans la situation actuelle, qu'elle assume et aille se battre contre le hamas au sol plutôt que de bombarder et créer encore plus de potentiels combattants en faisant 10 fois plus de victimes civils que de combattants.  

Cette politique de bombardement est un catalyseur majeur de la haine envers Israël.  

Un combat d'infanterie fera beaucoup de victimes collatérales quand même.

Edit: grillé.  [:franck_67_]

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-10-2023 à 20:17:40

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:14:50  profilanswer

n°69368287
Latiole
Posté le 09-10-2023 à 20:14:56  profilanswer

Raison suffisante pour bombarder malgré des gamins dedans ?

n°69368288
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 20:15:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Tu veux qu'ils se cachent où sinon ? Dans des bâtiments où il y a écrit HAMAS en gros ?  [:clooney8]  

Comme les Ukrainiens doivent cacher leur DCA dans des endroits signalés à la communauté internationale ?  

Bordel réfléchissez un peu.  [:clooney24]

Ben ils se démerdent mais certainement pas au milieu de civils. Pis le topic Ukraine, c'est pas ici. Bordel réfléchis un peu.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69368290
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-10-2023 à 20:15:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les Russes disent pareil et pourtant sur le topic Ukraine je suis pas sûr que cette opinion ait le vent en poupe. :o Faudrait savoir...

Ils peuvent tester de faire une inscription "children here" pour voir si ça fonctionne ou pas aussi :o

n°69368295
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-10-2023 à 20:15:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les russes ciblent surtout des zones civils sans activités militaire ukrainienne dedans ... Quand ils abattent un silo rempli de grain, y a strictement rien de militaire dedans a part dans leur com pourrie.

Très dangereux le blé, poutine allergique au gluten  [:m3e30:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69368297
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 20:15:48  profilanswer

Ha, ça commence à suer du cul... Ou alors Israel peut négocier pour récupérer les otages et finir le boulot plus tard.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69368299
vylkor
Posté le 09-10-2023 à 20:16:18  profilanswer

Question a tous les protecteurs des terroristes. Comment gérer le problème? Demander au gouvernement Palestinien de gérer ses terroristes pour qu'ils arrêtent de balancer des roquettes sur Israël? Dommage, y a pas de gouvernement Palestinien pour stopper ces actes.  

Donc quelle solution à Israël? Le bombardement est le moyen le plus "simple". Pas besoin de rentrer sur leurs territoire, c'est une grosse enveloppe accusée réception pour faire comprendre qu'ils doivent réparer leurs fuites. C'est sans doute le moyen le moins invasif (dans tous les sens du terme) et qui respecte le mieux la souveraineté de la zone. La démolitions de logements est moins spectaculaire et fait moins de victimes mais est au final beaucoup plus critiquée et bien que beaucoup plus dangereuse pour les Israéliens.

Ce conflit on l'a toujours connu, on a grandi avec (sauf peut être une poignée d'anciens :o). Les chevaliers blanc défenseur de la Palestine. Dite moi qu'a fait la Palestine pour s'en sortir? A quelle moment a-t-elle essayé de gagner de l'indépendance, dans sa gestion de l'eau, de l'énergie, du commerce extérieur?
Pensez vous réellement qu'avec le soutien international reçu, si ils avaient eu le projet sérieux et sûr d'installer des centrales de désalinisation on n'aurait pas suivi?

Sauf que tout est corrompu, les aides sont détournées, les travailleurs humanitaires menacés, même les gardes-côtes Palestiniens ont fait rentrer des armes et explosifs pour attaquer Israël.

Donc là je vois déjà arriver les "mais c'est a cause des vilains terroristes du Hamas, ils ont pas le choix". Sauf qu'ils ne peuvent pas sortir de cette crise du terrorisme car le terrorisme sont devenus dirigeants. La seule solution restante est donc... L'intervention extérieure. Un pays qui aurait le courage de sacrifier de son sang pour essayer détruire la fondation terroriste qu'a pris la Palestine. Aucun pays n'aime payer les erreurs des autres.

Aujourd'hui Israël à payé très chère l'incapacité de la Palestine à gérer son problème de terrorisme. Ils sont bien parti pour faire ce sacrifice et de s'engager dans la destruction des structures terroristes à Gaza. Mais cela ne s'est pas fait sur une demande sincère du peuple Palestinien, mais sur le deuil du peuple d'Israël, donc oui ils feront ce qui est nécessaire pour détruire le Hamas je pense, mais ne feront pas plus d'efforts pour les habitants de Gaza.

Bref, je sais que je vais me prendre un vent de haine pour ce post, mais tant pis. Ces images qu'ils nous ont montré ces derniers jours m'ont fait perdre toute estime pour le peuple Palestinien.

Entre les foules qui font la queue pour profaner le corps de jeunes femmes, ceux qui acclament de faire bruler vifs des soldats réfugiés dans un abris, qui se sont apitoyés sur le fait que pas assez d'Israéliens ont été tués dans l'attaque et j'en passe...

n°69368302
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:16:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On c'est surtout des personnes qui s'inquiètent de l'usage de la violence de manière totale et indiscriminé. Je ne demande pas qu'Israël m'envoi un MP avec les preuves, je demande a ce qu'ils continuent ce qu'ils faisaient avant, a savoir justifier leur frappe via des tweets la plupart du temps. Et je dis même que pour l'instant ils sont un peu occupé mais que plus tard, ils se doivent de le faire.

Alors si citer directement l'armée Israélienne est pertinent et ne sera pas traité de manipulation/propagande, on trouve plein de choses sur YouTube par exemple.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69368305
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 20:17:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sinon le nazi a un oreille au milieu de la joue et il lui manque la moitié du crâne.

encore une victime des LBDs

n°69368308
petitebrun​ette1
Posté le 09-10-2023 à 20:17:45  profilanswer

On tend la joue gauche.
 Euh wait... [:cerveau klem]

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 20:17:45  profilanswer

n°69368316
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2023 à 20:18:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Ben ils se démerdent mais certainement pas au milieu de civils. Pis le topic Ukraine, c'est pas ici. Bordel réfléchis un peu.

C'est marrant comme certains, des deux bords hein, ont des propos totalement différents sur un conflit et sur l'autre. Dur d'être mis face à ses contradictions j'imagine, mais réfléchis quand même un peu ça ne fait pas de mal. :jap:

Maouuu a écrit :

Ils peuvent tester de faire une inscription "children here" pour voir si ça fonctionne ou pas aussi :o

Bonne idée ça, ça marche bien en plus. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69368325
Esiuol
Posté le 09-10-2023 à 20:19:46  profilanswer

Poogz a écrit :

Wagner aurait entrainé des hommes du Hamas, si c'était confirmé ça ne restera pas sans réponse de la part des israéliens.

Citation :

9National Resistance Center, established by the Special Operations Forces of the AFU, reports that instructors of the Russian internationally recognized criminal organization Wagner PMC trained militants of the Palestinian terrorist group Hamas to attack Israel.

Some of Wagner PMC fighters who left Belarus for Africa, were involved in training and transferring combat experience to Hamas militants.

Key training areas for Hamas militants were assault training and the use of small drones to drop explosive materials. Only the Russians, among allies of Hamas, have experience in using drones with mechanisms for dropping explosives on enemy equipment. This is exactly what the Wagner mercenaries trained Hamas militants to do during exercises in Africa.

National Resistance Center thanks Belarusian resistance for the information about the enemy.

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 4073458872

Cross-topic Ukraine, entre le Sahel, le Moyen-Orient… sont toujours dans les bons coups ces ruscistes.

n°69368330
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 20:19:59  profilanswer

vylkor a écrit :

Question a tous les protecteurs des terroristes. Comment gérer le problème? Demander au gouvernement Palestinien de gérer ses terroristes pour qu'ils arrêtent de balancer des roquettes sur Israël? Dommage, y a pas de gouvernement Palestinien pour stopper ces actes.  

Donc quelle solution à Israël? Le bombardement est le moyen le plus "simple". Pas besoin de rentrer sur leurs territoire, c'est une grosse enveloppe accusée réception pour faire comprendre qu'ils doivent réparer leurs fuites. C'est sans doute le moyen le moins invasif (dans tous les sens du terme) et qui respecte le mieux la souveraineté de la zone. La démolitions de logements est moins spectaculaire et fait moins de victimes mais est au final beaucoup plus critiquée et bien que beaucoup plus dangereuse pour les Israéliens.

Ce conflit on l'a toujours connu, on a grandi avec (sauf peut être une poignée d'anciens :o). Les chevaliers blanc défenseur de la Palestine. Dite moi qu'a fait la Palestine pour s'en sortir? A quelle moment a-t-elle essayé de gagner de l'indépendance, dans sa gestion de l'eau, de l'énergie, du commerce extérieur?
Pensez vous réellement qu'avec le soutien international reçu, si ils avaient eu le projet sérieux et sûr d'installer des centrales de désalinisation on n'aurait pas suivi?

Sauf que tout est corrompu, les aides sont détournées, les travailleurs humanitaires menacés, même les gardes-côtes Palestiniens ont fait rentrer des armes et explosifs pour attaquer Israël.

Donc là je vois déjà arriver les "mais c'est a cause des vilains terroristes du Hamas, ils ont pas le choix". Sauf qu'ils ne peuvent pas sortir de cette crise du terrorisme car le terrorisme sont devenus dirigeants. La seule solution restante est donc... L'intervention extérieure. Un pays qui aurait le courage de sacrifier de son sang pour essayer détruire la fondation terroriste qu'a pris la Palestine. Aucun pays n'aime payer les erreurs des autres.

Aujourd'hui Israël à payé très chère l'incapacité de la Palestine à gérer son problème de terrorisme. Ils sont bien parti pour faire ce sacrifice et de s'engager dans la destruction des structures terroristes à Gaza. Mais cela ne s'est pas fait sur une demande sincère du peuple Palestinien, mais sur le deuil du peuple d'Israël, donc oui ils feront ce qui est nécessaire pour détruire le Hamas je pense, mais ne feront pas plus d'efforts pour les habitants de Gaza.

Bref, je sais que je vais me prendre un vent de haine pour ce post, mais tant pis. Ces images qu'ils nous ont montré ces derniers jours m'ont fait perdre toute estime pour le peuple Palestinien.

Entre les foules qui font la queue pour profaner le corps de jeunes femmes, ceux qui acclament de faire bruler vifs des soldats réfugiés dans un abris, qui se sont apitoyés sur le fait que pas assez d'Israéliens ont été tués dans l'attaque et j'en passe...

Deja differencie l'autorité palestienne (le fatah) qui a le pouvoir dans une grande partie de la Palestine et le Hamas qui a le pouvoir juste dans la bande de Gaza. Différencie aussi les soutiens du hamas dans la bande de Gaza du reste de la population qui est plus occupé a essayer de vivre/survivre que de supporter les gars du Hamas.

n°69368334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 20:21:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Deja differencie l'autorité palestienne (le fatah) qui a le pouvoir dans une grande partie de la Palestine et le Hamas qui a le pouvoir juste dans la bande de Gaza. Différencie aussi les soutiens du hamas dans la bande de Gaza du reste de la population qui est plus occupé a essayer de vivre/survivre que de supporter les gars du Hamas.

Je ne sais pas si tu as compris sa réthorique, mais en lui répondant, tu deviens de facto un protecteur des terroristes :o

vylkor a écrit :

Question a tous les protecteurs des terroristes.  

---------------

n°69368338
Zguvus
Posté le 09-10-2023 à 20:21:46  profilanswer

Burracho a écrit :

Si ils servent de dépôt d’armes ou de position de tirs c’est open bar y comprit les hôpitaux et lieux de cultes

C'est pour ça que j'ai posté la localisation de tirs de roquettes depuis une école :jap:

n°69368342
Adalbert
Posté le 09-10-2023 à 20:22:42  profilanswer

C'est une catastrophe Ruquier sur BFM.

Il se croit encore dans On n'est pas couché, à ricaner sans arrêt, bref pour suivre un débat sur ce conflit, y a rien qui va.

n°69368368
Yeagermach​42
Posté le 09-10-2023 à 20:27:40  profilanswer

Adalbert a écrit :

C'est une catastrophe Ruquier sur BFM.

Il se croit encore dans On n'est pas couché, à ricaner sans arrêt, bref pour suivre un débat sur ce conflit, y a rien qui va.

Ruquier d'un autre coté, y avait deja pas grand chose qui allait avant.

n°69368370
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:28:01  profilanswer

[:fabrice division:10] Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) :

Paris solidaire avec le peuple israélien.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ee-1f1f1.png

Paris in solidarity with the Israeli people.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F8BCljEWwAApQRI.jpg

---------------
n°69368375
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:29:02  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un combat d'infanterie fera beaucoup de victimes collatérales quand même.

Edit: grillé. [:franck_67_]

Juste non, le rapport a rien à voir même si le risque existe aussi évidemment.

Tsahal entre dans gaza les civils ils vont pas s'amuser à passer en travers de leurs route.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69368376
Modération
Posté le 09-10-2023 à 20:29:17  answer

Maouuu a écrit :

Quand je pense aux quelques chevreuils du topic Ukraine qui gueulaient à l'apologie de crime de guerre quand je disais que "non, un char qui détruit une voiture qui fonce vers lui en zone de conflit, ce n'est pas un crime de guerre" [:rage_anormale]

T'avais pris à l'époque un ban pour apologie de crime de guerre et là donc tu es en fier et en bonus tu insultes (chevreuil).

Tu retournes chez les TT [:ernestor:4]

n°69368380
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:30:41  profilanswer

Live LeMonde 20:20

Le point sur les ressortissants français : 2 morts et 14 disparitions, dont un mineur de 12 ans

Citation :

Le ministère des affaires étrangères a précisé que 14 personnes étaient portées disparues après l’attaques du Hamas en Israël, dont un mineur de 12 ans dont la « situation est considérée comme très inquiétante ». Certains d’entre eux ont probablement pu être enlevés par des groupes armés palestiniens, selon le ministère, pour qui « ce nombre est encore susceptible d’évoluer ». La mort d’un deuxième ressortissant français a été confirmée en milieu d’après-midi.

---------------
n°69368383
Tammuz
Posté le 09-10-2023 à 20:31:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le soldat qui est dans une ville hostile avec des ennemis autour de lui, au moindre bruit/mouvement suspect il tire parce que sinon c'est lui qui y passe.

Seulement le mauvais soldat.     [:xqwzts:1]    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69368384
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-10-2023 à 20:31:20  profilanswer

vanloque a écrit :

Live LeMonde 20:20

Le point sur les ressortissants français : 2 morts et 14 disparitions, dont un mineur de 12 ans

Citation :

Le ministère des affaires étrangères a précisé que 14 personnes étaient portées disparues après l’attaques du Hamas en Israël, dont un mineur de 12 ans dont la « situation est considérée comme très inquiétante ». Certains d’entre eux ont probablement pu être enlevés par des groupes armés palestiniens, selon le ministère, pour qui « ce nombre est encore susceptible d’évoluer ». La mort d’un deuxième ressortissant français a été confirmée en milieu d’après-midi.

Le traumatisme pour les enfants :(

---------------

n°69368389
Burracho
Posté le 09-10-2023 à 20:31:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ça va durcir les Israeliens par la colère. Pas les freiner.

Pas que, je suis pas sur que les occidentaux apprécient de voir leurs concitoyen se faire egorger par le Hamas.

Quand au pro pal vous faites pas’ d’illusion apres 10 ans d’attentats de musulman radicaux l’ambiance va pas être à pleurer sur des dégâts collatéraux de cibles militaires visait dans gaza

n°69368391
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2023 à 20:32:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Fuir gaza pour aller où ?

Égypte, Jordanie, France...  :o

---------------
drugs designer
n°69368392
piou piou ​piou
Posté le 09-10-2023 à 20:32:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Tsahal entre dans gaza les civils ils vont pas s'amuser à passer en travers de leurs route.

Arrête, là c'est du pur [:gary_2022:4].

Un militaire au milieu d'un environnement hostile, il va pas demander les papiers d'identité avant de tirer sur une menace potentielle pour sa propre vie.

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 09-10-2023 à 21:54:00
n°69368395
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2023 à 20:32:48  profilanswer

La stratégie est quand même surprenante.

Enfin. Non pas vraiment. Le HAMAS veut que Israël riposte violemment pour se nourrir de la haine que ça va engendrer.

La haine est leur business.

n°69368401
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:33:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas si tu as compris sa réthorique, mais en lui répondant, tu deviens de facto un protecteur des terroristes :o

[:arantheus:1]

---------------
^_^
n°69368402
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:33:55  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La stratégie est quand même surprenante.  

Enfin. Non pas vraiment. Le HAMAS veut que Israël riposte violemment pour se nourrir de la haine que ça va engendrer.  

La haine est leur business.

Ils opèrent comme ça depuis toujours, le business du martyr, les vidéos de propagande avec les mères qui pleurent etc  :fou:

---------------
n°69368403
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-10-2023 à 20:34:01  profilanswer

yep

Faluja a écrit :

* selon israel

non non... selon l'UNRWA, qu'on peut TREEEEES difficilement accuser d'etre une entite a la solde de l'ennemi sioniste [:rofl]

https://www.timesofisrael.com/unrwa [...] %20school.

Citation :

Hamas prevented UN bomb disposal experts from inspecting the UNRWA school under which the tunnel was found last year.

In 2020, UNRWA found a hand grenade and military vest in one of its Gaza schools.

In 2017, the agency said it had found a Hamas tunnel dug underneath one of its schools.

During Operation Protective Edge in 2014, rockets were found in UNRWA schools on several occasions. In one of those cases, a spokesperson said the organization had delivered the rockets to “local authorities.” Israeli officials charged that the weaponry was returned to Hamas.

---------------
blacklist
n°69368406
epsiloneri​dani
Posté le 09-10-2023 à 20:34:53  profilanswer

Adalbert a écrit :

(...) Ruquier (...) y a rien qui va.

J'ai enlevé les mots en trop.

n°69368408
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:34:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Gaza n'a pas toujours ete sous blocus israelien et egyptien... ===>

Pourquoi Israël et la communauté internationale n'est pas intervenue pour au minimum protéger le fatah ?

Je pose sérieusement la question.

Demain un pays où l'on a des intérêts menace de passer sous gouvernement d'un groupe terroriste on interviendra, mais quand c'est Gaza qui n'a aucune ressources, tout le monde s'en fout ?

Israël les premiers concernés, interviennent pour co gérer des territoires, colonisés, mettre en place des barrages des restrictions etc mais sont incapable d'intervenir pour éviter qu'un groupe qui souhaite la fin d'Israël prenne le pouvoir et assassine tous les opposants ?

---------------
n°69368410
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:35:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Euh...c'est pas garanti du tout ça...

---------------
^_^
n°69368411
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2023 à 20:35:08  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Un militaire au milieu d'un environnement hostile, il va pas demander les papiers d'identité avec de tirer sur une menace potentielle pour sa propre vie.

La différence c'est que l'Ukraine ET la Russie ne se déguisent pas en civil pour se battre.
Ils respectent un minimum les règles de la guerre.

Le HAMAS est le premier responsable des victimes collatérales.
Mais encore une fois, c'est son business. Tout le système s'effondre sans ça.

n°69368416
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2023 à 20:35:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Ils opèrent comme ça depuis toujours, le business du martyr, les vidéos de propagande avec les mères qui pleurent etc :fou:

C'est la carte de nos terroristes.
Bon chez nous, le danger pour les musulmans c'est les amalgames, pas de se prendre une balle.  :O

n°69368417
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-10-2023 à 20:36:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est marrant comme certains, des deux bords hein, ont des propos totalement différents sur un conflit et sur l'autre. Dur d'être mis face à ses contradictions j'imagine, mais réfléchis quand même un peu ça ne fait pas de mal. :jap:

Tu insinues quoi là. Et pas de faux semblants, j'ai horreur des hypocrites.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°69368418
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-10-2023 à 20:36:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Y a eu plusieurs defaillances dans le systeme israeliens. Quand tu vois certaines photos du hamas ou y a des flans de colline recouvert de lance roquette, tu te poses la question de la surveillance.

Apres faire un lance roquette, c'est pas le plus compliqué. Surtout quand c'est du jetable. Ce qui est inhabituelle, c'est la concentration de feu qu'ils ont atteint ce coup-ci. Plus les operations au sol auquel l'armée israelienne a mis du temps a repondre.

Le lance-roquette c'est pas le plus compliqué. Mais la roquette faut de l'usinage, du combustible et des explosifs. Ça passe pas inaperçu normalement. Surtout quand faut en stocker des milliers.  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°69368424
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2023 à 20:37:32  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Un militaire au milieu d'un environnement hostile, il va pas demander les papiers d'identité avec de tirer sur une menace potentielle pour sa propre vie.

C'est juste factuel, tu bombardes des civils tu fais des centaines de morts, interventions au sol tu choisis tes cibles je comprends même pas comment on peut nier ça.

T'es au courant que les civils palestiniens ils ont pas une ak47 à la ceinture dans le dos...

Il y a des procédures, que les US connaissent bien avec leurs expérience en Irak.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 09-10-2023 à 20:39:34

---------------
n°69368429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2023 à 20:38:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Pourquoi Israël et la communauté internationale n'est pas intervenue pour au minimum protéger le fatah ?

Je pose sérieusement la question.

Demain un pays où l'on a des intérêts menace de passer sous gouvernement d'un groupe terroriste on interviendra
, mais quand c'est Gaza qui n'a aucune ressources, tout le monde s'en fout ?

Israël les premiers concernés, interviennent pour co gérer des territoires, colonisés, mettre en place des barrages des restrictions etc mais sont incapable d'intervenir pour éviter qu'un groupe qui souhaite la fin d'Israël prenne le pouvoir et assassine tous les opposants ?

Euh tu dis ça sur un forum français, en 2023?  :whistle:

---------------
^_^
n°69368431
vanloque
Posté le 09-10-2023 à 20:38:18  profilanswer

on a du "je pose simplement des questions"  pendant que là Dworkin il est probablement dans sa pièce blindée ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3206  3207  3208  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)